La vie d'Aminata

Galing kay imaginative3

15.8K 1.1K 182

Aminata est une fille de teint noir et très croyante, mais surtout ayant foie en Dieu. Elle ne manque aucune... Higit pa

Le mariage d'aminata
Un mariage inatendu
Marié echangé
Partir avec mon mari
une Nouvelle vie
A l'hotel palm camayenne
Je ne prie pas
L'appel video
la personne idéale
Faire du shopping
En route pour le senegal
la famille d'Alaric
A l'hôpital
Faire une promesse
la femme qu'il me faut
la faire quitter ma maison à n'importe quel prix
La famille keita
Arrivé à les séparer
Un rapprochement inattendu
Un plan pour l'humilier
Confusion
Sauver Alma à n'importe quel prix
A la recherche d'Aminata
Partagée entre la logique et sa croyance
Sauver Aminata
Comment retablir mon honneur
Un invité surprise
Reveler la vérité
Décider à connaitre la vérité
Déterminé à se battre pour récupérer son amour
Un choix difficile
Vouloir la retrouver
Tout faire pour arrêter son mariage
Enfin reuni
Revenue au pays
Le bonheur avant la tempête
Une rencontre inattendu
La declaration de George
Les fiançailles d'Alma
La colère de Lucas, et la femme mysterieuse
Qu'est-ce qui ait arrivée à Katrine?
Le secret de Gibril
Une soirée inoubliable
Au centre psychiatrique et la découverte de la vérité
Se mettre au défit
Se lancer à sa recherche
Perdue dans ces sentiments
Ne pas succomber

Enlèvement

269 22 6
Galing kay imaginative3

Point de vu de Fatima

J'arrête Nadyana qui courait partout, elle me regarde avec confusion. Je m'abaisse pour être à sa hauteur, avant de regarder Aminata qui ne savait plus où se mettre, elle à l'air tellement désespéré. Je souris et regarde de nouveau ma nièce.

Nadyana: ma tante, qu'est-ce qu'il y'a, je veux jouer moi, donc  laisse moi partir?

Elle  boude en me regardant avec mécontentement. Je souris à cause de son visage  qui est  si mignonne, je laisse son bras et ouvre mon porte feuille. Je prends 2 CFA et la lui tends. Ces yeux s'illume aussitôt, elle sourit tout en voulait  me le prendre.

Moi: haha, non ma chérie. Si tu veux cette argent, tu vas devoir faire quelque chose pour moi.

Elle croise  les bras et boude de nouveau.

Nadyana : quoi donc?

Je la tourne vers la direction d'Aminata.

Moi: pas grand chose, je veux juste que tu pars chercher Aminata pour jouer avec qu'elle.  Non mais regarde là un peu,  elle doit s'ennuyer tu ne crois pas. Elle n'a fait que travailler toute la journée, je crois que ça lui fera beaucoup de bien de se reposer un peu

Elle regarde Aminata, avant de me regarder en étant indécise. Elle met  sa petite main sur son menton, et prend un air pensive.

Nadyana: humm, c'est d'accord, je suis sûre qu'elle voudra bien jouer avec moi. J'y vais

Aussitôt dit, elle me tire l'argent des mains et court  vers elle en sautillant de joie. Je me relève et souris, maintenant on verra bien ce qu'elle va faire pour se sortir de là. Connaissant ma nièce,  elle ne la laissera  en aucune façon le choix de décider si  elle veut ou pas jouer avec qu'elle.  Elle va certainement lui tirer le bras, et ce faisant, elle sera obligé de laisser le dos de sa robe.

Je rigole et soupire d'impatience, je regarde autour de moi. Je vois que tout le monde se regroupe à côter d'elle, je souris tout en marchant vers eux pour ne pas rater le spectacle.

Point de vu d'Alaric

J'arrête de la chercher en la voyant de dos, je fronce les sourcils en étant confus par ce que je vois. Mais pourquoi est-ce qu'elle  tient sa robe dans le dos?  Je regarde autour de moi, je remarque que  tous les invités se sont regroupé à coter du buffet, sûrement pour se servir.

Nadyana : Aminata Aminata, viens, tu dois jouer avec moi.

Nadyana accourt à elle avec un immense sourire aux lèvres. Elle s'avance devant elle et l'attrape la main.

Nadyana : aller viens, on va jouer à la poupée. Tu travailles  depuis ce matin, il est donc temps que tu te repose un peu. Aller s'il te plaît s'il te plait viens avec moi dans ma chambre.

Je la regarde, elle regarde partout autour d'elle avec un air inquiète. Mais pourquoi a t- elle l'air aussi stresser?

Aminata: non..je je suis un peu occupé ma chérie, on pourra jouer après si tu veux bien

Nadyana : non, moi je veux jouer avec toi maintenant, aller viens.

Je ne comprends pas pourquoi Amina refuse, Nadyana continu à lui tirer le bras voulant l'amener  avec qu'elle. Mais elle ne veut pas, ce n'est pas normal, elle adore pourtant courir  derrière elle d'habitude, et sa robe, pourquoi ne veut elle pas la lâcher ?

  Nadyana tire brusquement sur sa main voyant qu'elle refuse, ce qui fait qu'elle lâche sa robe, avant de toute suite l'attraper. Je reste tétaniser en voyant que sa fermeture est totalement ouverte, je regarde autour de moi. Je suis soulagé de voir que tout le monde est occupé à parler, et n'ont rien remarqué.

Nadyana : aller mais viens avec moi, je veux te montrer la maison de ma poupée

Je me précipite vers elle voyons que Nadyana à ce rythme, va faire tomber sa robe. Et c'est une chose que je ne laisserai jamais arrivé, je cours et bouscule les gens sans me retourner.  Je contourne les fauteuils et arrive enfin à leur nouveau.  J'arrive dans son dos juste au moment où elle lâche finalement sa robe, je la prends contre moi et la sers pour couvrir son dos, et ainsi retenir la robe de tomber.

Point de vu d'Amina

Je ferme les yeux et sens mon coeur battre à tout allure de soulagement, si cette robe était tombée, plus jamais je n'aurai eu le courage de faire face à Alaric, encore moins  à sa famille, je serais partie de cette maison, et jamais je n'y aurait mis de nouveau les pieds. Je calme les battement de mon coeur et ouvre les yeux, je touche la main de mon sauveur, je suis surpris de me rendre compte par son touché que c'était ....Alaric. 

Je tourne les yeux et le vois dans mon dos, je le regarde en étant tellement reconnaissante pour ce qu'il vienne de faire. Je regarde devant moi et trouve que tout le monde était entrant de nous regarder, tout en se parlant à l'oreille, je baisse les yeux et constate qu'Alaric me tenait  le bas de mon corps.

Je lève les yeux et fuis le regard de tout ce monde, gêner qu'on soit ainsi en public.

Madame Jerine: Alaric, mais voyons c'est quoi cela, un peu de respect pour tes aînés, on sait tous que c'est ta femme, mais ce n'est pas une raison pour vous afficher en public. Vous avez une chambre pour faire ces choses là.

Je regarde vers elle, elle me regardait très en colère en disant cela, je sais bien que ma position avec Alaric peut prêter à confusion  en public. Mais c'est en me tenant contre lui  comme ça qu'il peut retenir ma robe, si je recule, elle va tombée. Je laisse échapper un crie en me sentant  soulever  du sol, Je m'accroche au cou d'Alaric en n'étant encore plus gêner qu'il fait cela devant tout le monde.  Il me regarde un moment sans émotion, avant de  commencer à partir avec moi.

Je baisse la tête  honteuse du fait que tout le monde nous regardait, il monte avec moi à l'étage, et prend la direction de notre chambre. Je lève les yeux vers lui et le regarde.

Moi: mer..merci beaucoup Alaric, tu m'as vraiment beaucoup aider aujourd'hui, je te suis vraiment reconnaissante, sans toi, je sais pas ce que j'aurais fait.

Je le remercie en étant très émus, Il baisse les yeux vers moi, je lui souris. Il me quitte des yeux et regarde devant lui.

Alaric: de rien, en plus j'aurais fait la même chose pour n'importe qu'elle femme qui aurait été dans la même situation que toi.

Je suis un peu blessée qu'il dise cela, car cela sous entend que je suis pas du tout spécial à ces yeux, pour lui je suis comme toutes ces femmes qu'il a connu. Je baisse les yeux et me colle à lui, il ouvre notre chambre arrivé devant celle ci, et nous fait rentrer. Il m'amène vers le lit et me fait assoir.

En voulant se relever, son collier s'accroche à mon foulard. Il me regarde toujours avec le même regard, les yeux rempli de.... colère. Je lève la main et retire son collier de mon foulard, il se relève sans me quitter des jeux. Ma robe tombe jusqu'à ma taille, je la remonte en  fuyant son regard, je suis très gêner qu'il m'ait vu ainsi. Aussi dénuder, et cela même s'il est mon mari.

Je tourne la tête en le voyant partir, il s'approche de l'armoire et l'ouvre, il revient vers moi en m'apportant une nouvelle robe. Il s'arrête devant moi et me la tend.

Alaric: porte ceci, et cette fois assure toi que la fermeture n'a pas un problème. A cause de ton imprudence, aujourd'hui ma famille tout entière, aurait pu être humilier. Si tu ne penses pas à ta dignité, pense au moins à celle de ta belle famille.

Il me dit tout cela en étant très en colère, je le fixe sans prendre la robe, tellement je suis  stupéfaite  par ces mots si diminuant. Donc il n'y  que l'honneur de sa famille qui l'importe, et mon honneur à moi alors, je suis quand même sa femme! Me voyant pas décider à prendre la robe, il la met à coter de moi, avant de me tourner le dos et de partir.

Il sort de la chambre et ferme la porte derrière lui sans me quitter des yeux. Je pleure, je pleure à chaude larme sans pouvoir m'en empêcher. Pourquoi mon Dieu, c'est vous qui avez mis Alaric sur mon chemin, vous saviez très bien qu'on était très différent lui et moi, mais cela ne vous pas empêcher à faire de lui mon époux.

J'ai eu beaucoup de mal  avec cette idée, mais malgré tout, avec le temps et les bons conseil de ma mère, j'ai finis par m'y faire. J'ai mis de coter le fait qu'il ne veut pas prier, le fait qu'il boit, j'ai mis toutes ces choses que je déteste chez lui de coter, mais alors pourquoi vous me faites ça? Pourquoi est-ce qu'il se montre aussi indifférent envers moi, si moi je lui ai accepté comme mon époux, alors pourquoi lui il ne le fait pas?

Je me relève sur mon lit et prends la robe, je me change et décide de descendre. Une fois prête, je sors de la chambre et  m'avance vers le salon. Je trouve tout le monde assis sur les fauteuils. Alma lève les yeux vers moi, elle est assise entourer par sa famille. Sa mère et tous les autres suit son regard, ils me regardent surpris que j'ai changé mes vêtements.

Beau- père : viens donc ma fille, viens t'assoir auprès de ton mari

Je souris et m'avance vers le coté d'Alaric, je m'arrête à sa gauche et le regarde avec hésitation, si je dois m'asseoir ou pas. Mais il me donne aucun regard et continu de fixer dans le vide. Je soupire  et m'assis à coter de lui.

Beau- père : bien, maintenant on peut commencer la cérémonie, je vous en pris monsieur keita, veillez commencer. 

Il était assis entourer de sa famille aussi, il s'assoir confortablement et commence.

Monsieur Keita: tout d'abord, je vous remercie tous d'être venu à cette cérémonie, et ensuite, merci à toi mon ami, d'avoir accepter ce mariage. Marié nos enfant a toujours été un rêve pour nous, être uni par le lien du mariage. Et je suis vraiment honoré d'avoir bientôt Alma comme ma belle fille. Donc pour officialiser ces fiançailles, je donne ces présents  à la mariée.  Veille donc les accepter ma chère Alma, ces cadeaux sont pour toi.

Sa femme et ses deux filles se lèvent pour apporter les cadeaux qui étaient sur la table. C'était beaucoup de vêtements, de chaussures, de bijoux et  beaucoup d'autre chose. Je souris heureuse, elles s'assoient une fois que tous les cadeaux sont devant Alma.

Point de vu d'Alma

Je regarde leurs cadeaux à mes pieds avec indifférence, ces bijoux coûteux et  ces vêtements ne m'intéresse guère. Je lève les yeux et  croise celui de Lucas, moi tout ce qui m'intéresse... C'est lui. Il me  sourit, je lui rends son sourire rassurant malgré moi. De toute façon, je sais qu'il m'aime comme une soeur, et cela ne changera jamais, il est donc temps que je m'y fait à l'idée que ce mariage, est ma destinée.

J'accepte donc leur cadeaux.

Maman: c'est vraiment gentils à vous de gâter autant ma fille, maintenant je sais que je n'aurais pas à m'en faire  pour sa vie conjugal, je suis sûre qu'elle ne manquera de  rien avec vous. 

Elle caresse mon visage en disant cela, étant assise à coter de moi, avant de me donner un bisous sur le front.

Madame keita: vous saviez bien Jerine qu'Alma est comme une fille pour moi, je te promets que je ne la traiterais jamais comme ma belle fille, mais plutôt comme ma fille.

Je souris, je me demande comment une personne aussi vil que George, a pu avoir une famille aussi adorable?  En parlant de lui, je lève les yeux et le regarde. Je fronce les sourcils en le voyant occuper sur son téléphone, je suis sûre qu'il est entrant d'écrire un message. Je regarde autour de moi et constate que personne n'a l'air d'avoir remarquer qu'il n'a rien à faire de ce mariage.

Point de vu de George

Moi: je reviens tout de suite, excusez moi

Monsieur Jéricho : bien sûre mon fils

Je souris à ce vieil homme et me tourne pour partir, je décroche mon téléphone qui sonnait et le mets sur mon oreilles.

Moi: mais où êtes vous bon sang, je vous avez demandé d'être là avant le début de l'échange des cadeaux.

Inconnus: nous sommes désolé monsieur, enfaite on a eu un contre temps. Il se trouve que ma soeur était malade nous....

Moi: je me fiche de savoir ce qui vous a retenu, même si vous aviez perdu votre père, cela ne ferais pas de différence pour moi. Enfin bref, où êtes vous maintenant?

Inconnus: ici, derrière vous

Je fronce les sourcils et me retourne, ils étaient là déguiser en invité. Je me tourne et constate que tout le monde est occupé à autre chose. Je m'avance donc vers mes hommes en étant furieux.

Inconnu 1: nous sommes désolé monsieur nous ..

Moi: silence, pas ici, suivez moi.

Je commence à marcher et ils me suivent, je cherche un endroit calme sans personne, quand je le trouve, je m'arrête là-bas et les attends. Madou et  Laxou viennent vers moi en étant effrayer. Ils s'arrêtent devant moi et me regarde avec crainte. Je voulais les donné une bonne leçon pour m'avoir fait patienter, mais ce n'est pas le moment pour ça. Je décide plutôt de les expliquer ce qu'il doivent faire.

Moi: écoutez moi bien car je ne veux pas que vous commettez la moindre erreur,  tout doit se passer comme je l'ai prévu, est-ce que c'est clair?

Ils acquiescent à l'unisson, je souris. Je commence à marcher tout en leur expliquant.

Moi: je vais trouver un moyens de la faire quitter le salon, puis je vous indiquerais  le lieu où vous pourriez la trouver, après, ça sera à vous de jouer. Je veux que vous l'endormiez et quand elle sera profondément endormi, mettez la dans un sac pour ne pas attirer l'attention, puis vous l'amenerez  derrière la maison, et je vous rejoindrai plus tard pour m'occuper d'elle.

Je suis sûre que la vendre.... à une maison close va me rapporter beaucoup d'argent.

Je souris avant  de commencer à rire d'un rire incontrôlable. Ma chère, aujourd'hui sera le dernier jour de liberté pour toi. Dès demain, tu sera considérée comme un animal de compagnie. Je me reprends ne voulant  pas attirer l'attention des autres. Je leur demande d'être à l'écoute de mes instructions, et retourne au salon. Je fais mon plus beau sourire, et m'assois à ma place tantôt.

Monsieur Jéricho : ha, tu es revenu mon fils, c'est bien, on va pouvoir terminer la cérémonie, Aminata ?

Aminata: oui papa

Elle se lève et s'approche de lui.

Monsieur Jéricho: tu veux bien aller dans ma chambre me chercher les présents que j'ai acheté, ils sont dans l'armoire de ma chambre.

Aminata:  d'accord, je reviens

Elle tourne le dos et part aussitôt

Alma: je reviens dans un instant, je vais répondre à cet appel

Papa: bien sûre ma fille

Elle suit la direction d'Aminata, je crois que je ne pourrais rêver d'une meilleure occasion, c'est exactement ce que je  voulais, qu'elle soit seule.  Je sors discrètement mon téléphone et envois un message à Madou et Laxou de partir dans cette chambre. Quand il m'envoie "un d'accord" je le verrouille et attends.

Je souris intérieurement, vous verrez bien, je vais transformer cette joie que vous ressentez en ce moment, en une larme de tristesse. Je regarde Alaric et sers le poing en colère. Il m'a volé l'amour de ma vie, c'est moi qui était le petit ami de ...jasmine, mais dès qu'elle l'a rencontré, elle m'a quitté pour lui, pour son argent.

Juste parce que sa famille est plus riche que la mienne, j'ai perdu son amour.  Je l'aimais tellement, mais à cause de lui, j'ai eu le coeur brisé. Je veux donc que lui aussi sache ce que ça fait de nous arracher quelqu'un à qui on tient.

Je sens mon téléphone vibré, je le sors et souris en voyant écrit sur l'écran "c'est fait". Je remets mon téléphone dans ma poche en ressentant une satisfaction  immense.  Enfin, après tout ce temps, j'ai enfin réussi. Je suis sûre qu'il seront anéanti en apprenant la nouvelle.

Après environ 20min pendant laquelle tout le monde se demandait ce que pouvaient faire Aminata et Alma, je lève les yeux en entendant des bruits de pas. Je reste choquer  en la voyant venir vers nous.  Mais, Madou et Laxou viennent  pourtant de me confirmer qu'ils l'avaient enlevé, alors comment...?

Aminata : voici les cadeaux papa

Elle les dépose sur la table et se relève.

Monsieur Jéricho : merci beaucoup ma fille.

Elle sourit et prend de nouveau place à coter d'Alaric. Mais  alors si ce n'est pas Aminata, qui donc ces idiots ont- ils kidnappé ?

Point de vu d'Alma

J'ouvre les yeux, je lève les yeux et regarde ce endroit. Mais je suis dans le jardin, à l'arrière de notre cours, qu'est-ce que je fais ici? J'essaye de bouger mais j'y arrive pas, je baisse les yeux et panique en me voyant attacher avec une corde, et ma bouche bâillonner.  Non, non, je tire sur la corde qui retiennent mes mains  dans le dos, mais j'ai beau tiré de toutes mes forces, j'arrive pas à me détacher.

Je pleure et me laisse tomber sur la chaise. Mais qui m'a amené ici, je me viens que....

20min plutôt

Moi: au-revoir, on se voit demain à la fac

Mariale: d'accord, et désolé encore de  n'avoir pas pu assister à tes fiançailles.

Je souris et raccroche.

Nadyana : Aminata, enfin te  voilà, cette fois je vais pas  te laisser partir, vient donc avec moi, je vais te montrer ma maison de poupée.

Je souris en voyant Nadyana aussi heureuse, elle ne laisse même le temps à la pauvres de refuser. Elle la traîne derrière elle et l'emmène. Je marche vers la porte de la chambre de mon père étant devant celui ci, et rentre à l'intérieur. J'ai besoin d'un document important pour demain, j'ouvre sa coiffeuse et cherche le document.  Je souris en le trouvant, je me relève avec.

Moi: enfin te voilà

J'ouvre le document, je tourne  la page pour lire la partie qui m'intéresse.

Moi: hummm

Je laisse tomber le document pour attraper la main de cette personne qui vient de me mettre quelque chose sur la bouche. J'essaye de crier mais rien à faire. Je commence à fermer les yeux en ayant sommeil, et petit à petit, je perds connaissance.

Dans le présent

Et maintenant, que va- t- il m'arriver, je vous en pris mon Dieu, faites que quelqu'un vienne à mon secours!

-------------------------------------------------------------------------------

Que pensez vous du comportement d'Alaric, est- il justifié?

J'attends votre réponse dans les commentaire !










Ipagpatuloy ang Pagbabasa

Magugustuhan mo rin

151K 10.2K 40
Juhayd Al Qasimi, roi d'Anjalar traverse le désert de ses terres avec comme ambition de relever son pays en proie à une terrible guerre. Il fera la...
225K 27.9K 21
Pour se sauver de ses ennuies judiciaires monsieur Sow donne son unique fille Djena en mariage au fils d'un homme avec qui il doit conclure une affai...
106K 5.4K 74
Aujourd'hui à Londres. La peur envahissait mon corps, celui qui m'avait kidnappé se trouvait maintenant face à moi. Ses yeux noirs ne me lâchaient pa...
646K 29.2K 96
Dans les bras d'un autre, je me demande, est-ce que tu m'oublies ?