La vie d'Aminata

Da imaginative3

15.2K 1.1K 170

Aminata est une fille de teint noir et très croyante, mais surtout ayant foie en Dieu. Elle ne manque aucune... Altro

Le mariage d'aminata
Un mariage inatendu
Marié echangé
Partir avec mon mari
une Nouvelle vie
A l'hotel palm camayenne
Je ne prie pas
L'appel video
la personne idéale
Faire du shopping
En route pour le senegal
la famille d'Alaric
A l'hôpital
Faire une promesse
la femme qu'il me faut
la faire quitter ma maison à n'importe quel prix
La famille keita
Arrivé à les séparer
Un plan pour l'humilier
Confusion
Enlèvement
Sauver Alma à n'importe quel prix
A la recherche d'Aminata
Partagée entre la logique et sa croyance
Sauver Aminata
Comment retablir mon honneur
Un invité surprise
Reveler la vérité
Décider à connaitre la vérité
Déterminé à se battre pour récupérer son amour
Un choix difficile
Vouloir la retrouver
Tout faire pour arrêter son mariage
Enfin reuni
Revenue au pays
Le bonheur avant la tempête
Une rencontre inattendu
La declaration de George
Les fiançailles d'Alma
La colère de Lucas, et la femme mysterieuse
Qu'est-ce qui ait arrivée à Katrine?
Le secret de Gibril
Une soirée inoubliable
Au centre psychiatrique et la découverte de la vérité
Se mettre au défit
Se lancer à sa recherche
Perdue dans ces sentiments

Un rapprochement inattendu

255 20 4
Da imaginative3

Point de vu d'Alaric

Je regarde le bouquet de fleure en étant indécis, je me demande si Amina aime ce genre de chose, mais bon, comme le dit le dicton, qui ne tente rien n'a rien. On verra bien ce qu'elle en pense quand je vais le lui donner. Je sors de la voiture et emporte mon bouquet de fleure et la robe que j'ai acheté pour elle.

C'est pas vraiment son genre de robe, mais si elle m'accepte comme époux, j'espère qu'elle pourra la porter pour notre nuit de noce. Je souris et m'avance vers la maison en étant impatient  de commencer une vie de couple avec qu'elle . Je rentre dans la maison et le trouve bizarrement très calme. Il m'a semblé que maman ne travaillait pas aujourd'hui, ainsi que Gibril d'ailleurs.

Enfin peu importe, je m'avance vers l'étage voulant faire une surprise à Amina.

Maman: Alaric, Mon coeur, tu dis même pas bonsoir à ta mère

Je soupire bruyamment en étant maintenant  contrarier, je suis sûre qu'elle va encore faire des siennes. Je me retourne  et lui fais un sourire forcé, elle était arrêté  dans  le salon entrant  de me fixer avec un sourire bienveillant. Je redescends de l'étage et m'approche d'elle.

Moi: comment allez vous maman, et papa, son état s'est-il amélioré?

Je la fais  la  bise sur ces deux joues en la demandant ça, puis attrape ses deux  mains et la regarde.

Maman: il se porte mieux qu'hier, mais dit moi, c'est quoi tout ceci?

Elle lâche ma main et regarde les cadeaux que j'ai apporté  pour ma femme.

Moi: c'est pour Amina, d'ailleurs je reviens maman, je vais l'apporter ces cadeaux

Je souris et m'avance de nouveau  vers l'étage, empresser  de les lui donné. 

Maman: ça ne sera pas nécessaire

Je m'arrête dans mon élan en étant perdu, avant de me tourner vers elle.

Moi: pas nécessaire, qu'entendez-vous par là?

Elle sourit et s'assoit sur le fauteuil, je reviens vers elle en étant contrarier qu'elle puisse me gâcher ce moment.

Moi: qu'est-ce que tu as encore fait, j'espère pour toi que tu n'as rien fait à Amina, autrement....

Mama: autrement quoi, qu'est ce que tu vas faire à ta mère Alaric? C'est bien ce que je pensais, cette femme ta  complètement ensorcelé, et ça à tel point que tu ne vois même pas que c'est une fille....facile, qui n'en a qu'après ton argent.

Moi: MAMAN

Je crie son nom  en étant hors de moi, comment  ose-t-elle dire cela d'Amina! Elle me regarde énerver avant de se relever du fauteuil pour me fixer.

Maman: quoi, je ne dis que la vérité pourtant. Est-ce que tu sais au moins où se trouve ta soi-disante épouse en ce moment. Non n'est-ce pas. Et bien je vais te le dire, figure toi qu'elle se trouve en ce moment même avec ton....frère. Va savoir où, et ce qu'il sont entrant de faire comme cochonnerie, après tout, tout le monde sait ce qui se passe quand une femme se retrouve seule avec un homme.

Je la regarde en ne croyant  pas un seul mot de ce qu'elle vienne de me dire. Non,  je suis sûre qu'elle invente tout cela pour me séparer d'elle. Oui c'est ça, tout ce qu'elle cherche à faire, c'est me pousser à chasser Amina d'ici. En  plus pourquoi ira t-elle avec Gibril, cela n'a pas de sens. Elle dû voir par mon expression que je ne la croyais pas une seconde.

Maman: tu ne me crois pas n'est-ce pas, je m'en doutais en faite. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai prie ces photos comme preuve de ce que j'avance.

Elle s'approche du fauteuil et récupère son téléphone qu'elle avait déposé dessus. Elle le manipule avant de le tendre vers moi. Je laisse tomber tout ce que je tenais en voyant cette photo. Je m'approche du téléphone et le prends en étant sur le choque. Je défile les photos en ne pouvant pas y croire mes yeux.

Elle...elle était dans sa chambre, il la...tenait la main, et cela n'a pas du tout  l'air de la déranger. Je jette le téléphone sur le fauteuil et cours vers ma chambre avec l'infime espoir qu'elle se trouvait là-bas, qu'elle était entrant de m'attendre comme je le lui avais demandé.

J'ouvre la porte arriver et rentre à l'intérieur, elle n'est pas dans la chambre. Je m'approche de la salle de bain et l'ouvre, mais elle n'y ait pas non plus. Je recule en arrière en comprenant que maman avait raison, elle est partie avec Gibril! Je sers les poings et ramasse tout sur le lit, avant de les jeter par terre, je passe ma main dans mes cheveux en étant fou de rage.

Je m'avance vers la porte et sors précipitamment de la chambre, en voulant l'attendre à la porte.

Point de vu d'Amina

Il gare enfin la voiture dans la cours, j'ouvre aussitôt la portière  et descends. Je commence à me précipiter vers la maison en étant très inquiète. Alaric doit déjà être de retour, mon Dieu je suis sûre qu'il ne va pas aimer le fait  que j'ai tant tardé avec son frère. J'espère seulement que Gibril l'avait informé qu'on était dans les embouteillages.

Gibril: voyons Aminata ralentis un peu tu veux, pourquoi es tu si inquiète, arrête  donc d'être aussi stresser. Il ne va rien se passer, dans le cas contraire, je suis là, je ne laisserais jamais  mon frère te faire quoi que ce soit, promis!

Il dit cela en m'attrapant la main, je voulais lui dire de ne pas intervenir  entre Alaric et moi, avant d'entendre....

Alaric: Amina

Je sursaute et me retourne, je retire ma main  dans celle de Gibril en le voyant fixer nos mains avec colère. Je commence à stresser encore plus , tout en étant tellement angoisser. Il s'approche de nous tout en me fixant avec un visage neutre.

Gibril: écoute mon frère, ne le prends pas mal, j'ai essayé de t'appeler mais ton numero ne passait pas. Aminata et moi on a juste passé une journée ensemble entre belle soeur et beau frère, rien d'autre, donc...

Alaric ne le laisse pas finir qu'il m'attrape le bras, et commence à me traîner littéralement derrière  lui.

Point de vu de Gibril

Je souris en leur regardant partir, et maintenant, que le spectacle commence.

Point de vu d'Amina

Il me fait traverser le salon sous l'œil de Fatima, madame Jérine et Alma qui regardaient  la télé, et m'amène vers notre chambre. Il rentre avec moi dans celui ci après m'avoir fait monter quatre par quatre les étages. Il lâche ma main à coter du lit, avant de retourner fermer la porte à clé.

Il se tourne vers moi et me regarde les yeux rouge de colère, dire que j'ai peur de lui en ce moment est un euphémisme.

Alaric: où est-ce que tu étais partie avec lui, à....l'hôtel c'est ça?

Je le regarde en étant indigner qu'il puisse penser ça de moi. Me voyant rien dire, il s'approche de moi et me prend par l'épaule. Je gémis de douleur car il les serre très fort.

Alaric: je t'ai posé une question il me semble, tu étais partie où avec  Gibril? Écoute Amina, tu as intérêt à ne  pas me mettre plus hors de moi que je ne le suis déjà, donc réponds à ma question!

Je le regarde en tremblant de peur  à cause de son ton qui m'effraie.

Moi: je...je.. j'étais parti visité, il...il m'a proposé de m'amener visiter les endroits qui...

Alaric: tu vas arrêter de mentir oui, saches que j'ai vu vos photo, tu étais dans sa chembre, va savoir pour faire quoi. Et maintenant tu me sors ces sornettes.

Je le regarde en pleurant car il me sert très fort l'épaule, il me regarde puis ces mains, avant de me rejeter. Je pars en arrière et le regarde entrant de tourner en rond dans la chambre. Je touche mon épaule endolorie en pleurant.

Alaric: Tu sais quoi, je me rends compte  aujourd'hui que tout ce que je croyais savoir  sur toi, s'avère être fausse. Tu es fausse Amina, tes larmes, ta pureté, ta timidité, absolument tout  chez toi, est fausse. Finalement, tu es exactement comme toutes les autres, je suis presque sûre que si tu ne me laisse pas m'approche de toi, c'est sûrement parce que tu sais bien que tu  n'ai plus du tout..pure.

Je suis sûre que tu a déjà perdu ton innocence, mais tu veux me faire croire que ce n'est pas le cas. Mais tu sais quoi, c'est finis tout cela . J'avais décidé de changer pour toi, mais tout cela est terminé, désormais je deviendrais le Alaric que tout le monde connait, et tu verra, je te jure que je vais te faire regretter de m'avoir tromper avec mon frère.

Sur ces derniers mots il ouvre la porte et sort de la chambre. Je me laisse tomber par terre et pleure à chaude larme, tout en pensant à ces mots si blessants. Mais pourquoi moi, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter tout  cela han? Je...je pensais que ma vie dans cette maison ne pouvait pas être pire, mais je vois que je me suis bien trompée. Si Alaric qui me soutenait dans cette maison ne veut plus entendre parler de moi, que vais-je donc devenir?

Je relève la tête en entendant des bruits de pas, je vois  à la porte madame Jérine, Fatima ainsi qu'Alma arrêtées devant celle ci. Elle me regardaient avec un  sourire aux lèvres, à part Alma bien sûre, elle était...triste pour moi. J'essuie mon visage et me relève, je m'approche de la porte la tête baissée, et la referme voulant être seule.

Je m'abaisse dessus et prends une grande inspiration avant de me reprendre, non je vais pas me laisser abattre, je suis sûre qu'Alaric ne pensait pas ce qu'il disait, il était juste fâché. En plus c'est de ma faute, j'aurais jamais dû accepter de sortir sans la permission de mon mari.

Je m'approche du placard et choisi mes vêtements, après  cela, je rentre dans la salle de bain et me fait un bain rapide, avant de prendre mes ablutions pour la prière. Je m'habille et sors  prier sur le tapis de la chambre. Je ferme les yeux après ma prière et tends la main en demandant à Dieu de m'éclairer avec sa bienfaisance. Quand je termine toutes mes prières, je sors dehors et me rends à la cuisine pour cuisiner.

Ramata: enfin madame vous voilà, mais...tout va bien, vous avez l'air si triste.

Je ne dis rien et m'approche d'elle, elle découpait les légumes  pour le repas.

Moi: ne t'inquiète pas pour moi, j'ai juste le mal du pays, sinon on prépare quoi aujourd'hui?

Elle n'est pas trop rassuré mais change quand même de sujet voyant  que je ne voulais  pas en parler. Elle m'explique que c'est du riz au gras, je lave donc mes mains et commence la préparation.

Point de vu de Jérine

Fatima: maman tu es vraiment Wouah, quel coup du siècle,  je n'avais encore jamais vu mon frère autant en colère. Si je ne le connaissait pas, j'aurais juré qu'il est tombé sur le charme  de cette fille.

Je souris en faisant ma manucure, je savais que mon plan allait fonctionner. Je connais mon fils, je sais donc comment faire pour le mettre  hors de lui.

Moi: je sais ma chérie, maintenant ce n'est qu'une question de temps avant que cette fille ne quitte ma maison.

Fatima: sûrement,  vu ce qui s'est passé, je suis sûre que mon frère va recommencer ces vieilles habitudes, même si ça me coute de l'admette, la venue de cette fille dans sa vie à fait que je ne reconnais plus mon frère. Lui qui aimait tellement faire la fête, boire, s'éclater, aujourd'hui il n'est pas du tout drôle, il est devenu presque comme papa a toujours voulu qu'il soit, un homme responsable. Cette fille est entrant de le changer, mais dans le bon sens.

J'arrête de vernir  mes ongles et me tourne vers elle. Elle réfléchissait clairement  à voix haute.

Moi: alors là il manquerait plus que toi aussi tu lui fasses des éloges,  cette fille n'a pas de place dans cette maison, je ferais donc tout ce qui ait dans mon pouvoir pour qu'elle s'en aille.

Elle se reprend et acquiesce, je me retourne et regarde avec satisfaction  mon reflet dans le miroir. J'entends ces pas venir vers moi  dans mon dos

Fatima: et comment tu va t'y prendre, Alaric en plus d'être un homme de parole, il sait aussi que papa a développé beaucoup d'affection pour elle. Je doute donc très fort que cette dispute suffise pour qu'il la remmène chez elle. 

Je m'abaisse sur le fauteuil et réfléchis.

Moi: j'en suis consciente, c'est d'ailleurs pour cela que  j'ai prévu autre chose. J'aurais juste besoin de ton aide encore une fois.

Fatima: bien sûr, tu sais que tu peux toujours compter sur moi maman. Mais j'aimerais quand même savoir,  qu'est-ce que tu compte faire?

Je souris en pensant déjà à la tête d'Amina quand je la ferai ce coup bas.

Moi: sache seulement, qu'elle sera tellement humiliée, qu'elle ne voudra plus montrer son visage devant qui que ce soit!

Je ricane en pensant à la scène, je suis sûre qu'elle partira d'ici en courant, de cela j'en suis persuadée.

Point de vu d'Amina

5heures plus tard

Je marche en rond tout en regardant la porte en étant très  t'inquiète, Alaric n'est toujours pas rentré, et il est 00h du matin. Il est sorti d'ici très énervé, j'ai tellement peur qu'il lui soit arriver quelque chose. Mon Dieu mais qu'est-ce qui se passe, où est donc Alaric?

Je ne pourrais jamais me le pardonner s'il l'arrive quelque chose par me faute.

J'entends soudainement le bruit d'une voiture, je me précipite et ouvre la porte. Je sors et pars vers la cours, je m'arrête en voyant sa voiture avec les fards allumé. Je soupire de soulagement, je regarde un peu surprise, un homme qui  descend du coté conducteur. Cet homme je ne l'avais  encore jamais vu, il contourne la voiture et ouvre l'autre  portière.

Il aide...Alaric à sortir de la voiture. Il met  son bras sur son épaule et avance vers la maison. Alaric se tient à peine debout, il..il est ivre! Cet inconnu lève les yeux vers moi et me regarde avec surprise. Il s'approche de moi et me sourit.

Inconnu: tu dois être Aminata, enchanté, moi c'est Lucas, je suis le meilleur ami d'Alaric, et comme tu peux le voir, il est complètement bourré. Ça te dérangerais que je l'amène dans sa chambre, je doute que tu puisses le porter.

Moi: non je...suivez moi

Je me mets de coter  et il l'amène avec lui, quand on rentre dans la maison, je referme la  grande porte à clé  derrière moi et les suis de près. Il l'amène dans notre  chambre et l'allonge sur le lit.

Lucas: voilà, Heureusement que demain c'est le week-end, il pourra ainsi décuver. Enfin, je vais devoir te laisser, je suis ravis  d'avoir enfin pu faire ta  connaissance, même si c'était pas dans les meilleurs des cas.

Je lui souris et regarde Alaric qui est entrant de se parler tout seul, j'accompagne Lucas à la porte, puis reviens  auprès de lui. Je m'assois à ses côtés  et le regarde en étant triste, c'est de ma faute s'il a recommencé  à boire. Pourquoi j'ai décidé de sortir aujourd'hui, je soupire de frustration en le regardant.

J'hésite avant de commencer à déboutonner sa chemise. Mais en voulant la lui enlever, il ouvre soudainement les yeux et attrape ma main. Je le regarde surprise, car je pensais  qu'il dormait. Il me rapproche de lui et me regarde avec un regard que j'arrive pas à déchiffrer. Il lève la main et caresse ma joue, je ne bouge pas et le regarde totalement perdu devant la situation.

Il monte sa main vers mon foulard et le défait, je ferme les yeux et ne dis rien. Il jette mon foulard, puis enlève ma barrette dans mes cheveux,  ce qui fait tomber mes cheveux sur mes épaules. Je le sens caresser mes cheveux.

Alaric: tu ..tu es très belle avec les cheveux lâcher comme ça tu sais!

J'ouvre les yeux et le regarde surprise, il me sourit et commence à me caresser le visage. Il prend mon visage et approche ces lèvres des miennes, je  panique un peu en le voyant vouloir m'embrasser, mais  avant qu'il le fasse, je détourne la tête au dernier moment.

Moi: tu ...tu dois te reposer, je reviens je...

Je me relève voulant partir, mais il m'attrape le bras. Je le regarde alors qu'il a un sourire aux lèvres, il me ramène vers lui, ce qui me fait tomber  sur son corps. Il me sert contre lui et me regarde avec un sourire en coin.

Alaric: je veux dormir avec mon épouse!

Il me sert la taille et me fait allonger sur lui, j'essaye de le faire lâche prise, mais pas moyens, alors j'abandonne.  Je reste à me tortiller sur lui en étant mal à l'aise  de sentir le corps d'un homme sous moi.

Alaric: tu sais je...je te trouve...très belle et gentils, je pense que tu es la personne  la plus pure que je n'ai jamais rencontré. Tu es tellement différente des autres, tu es spécial. Tu sais  Amina, je crois,  non j'en suis sûre que..je...je t'ai....

Ne le voyant pas continuer, je relève la tête et le vois entrant de dormir. Je souris, je savais bien qu'il ne pensait pas ce qu'il  disait tout à l'heure. Je repose ma tête sur son torse et ferme les yeux avec un sourire aux lèvres.

Continua a leggere

Ti piacerà anche

18.8K 1.2K 44
C'est l'histoire d'une jeune fille qui pour le respect envers ses parents et la promesse de son père sera obligé de se marier à un polygame Sans le s...
98.7K 14.7K 59
Quand ses parents se sont rendus compte de l'erreur qu'ils faisaient en la donnant trop de liberté, il était un peu trop tard donc selon eux la seule...
714K 73.1K 29
Désireuse de fuir son passé à tout prix, Alena décide de partir de New-York et de tout quitter pour s'installer à Moscou. Là-bas elle retrouvera une...
1.6K 171 5
Safiya, une jeune fille d'à peine 17ans sera malheureusement confronté à un mariage forcé alors qu'elle était déjà conquise par un autre et pendant p...