NINE || TOME 2 [L.S] ✓

נכתב על ידי L_Oceane_S

30.4K 3.8K 7.8K

Gloire aux survivants. Couverture: @imalovelysugar #PROJETNine sur Twitter. עוד

UN MOIS.
J-4.
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Epilogue

Chapitre 15

1.2K 154 393
נכתב על ידי L_Oceane_S

Hi! J'espère que vous allez bien?

Je vous remercie infiniment pour vos commentaires sur le chapitre précédent! Merci pour votre soutien qui représente énormément pour moi. ❤️

J'espère que ce chapitre vous plaira!

...

CHAPITRE 15

(We Have It All_Pim Stones)

Harry.

« Comment ça se séparer? » Demande Louis.

Je fronce également les sourcils en regardant l'écran où le visage de Silas est projeté. A mes côtés, Chiara entrouvre les lèvres, me lançant instinctivement un regard. Comme si, elle, avait déjà compris. Elle prend une légère inspiration alors que les autres continuent de fixer Silas.

« Tu veux qu'on attaque la base une par plusieurs endroits en même temps. » Lâche finalement Chiara.

Silas hoche la tête et n'a pas le temps d'ouvrir la bouche que les autres réagissent déjà:

« C'est du suicide de se séparer. » Commence Niall, tendu.

« Je suis d'accord avec lui. » Continue Liam.

« Et si c'était justement ce que le commandant veut? Nous séparer pour mieux nous éliminer? » Demande Luna.

« Je suis d'accord... » Commence Louis.

Mais je le coupe rapidement en demandant à Silas:

« C'est quoi ton plan? »

Ma question fait planer un silence et Louis fronce les sourcils en me lançant un regard. J'ose à peine le lui rendre. Je suis focus sur Silas qui me regarde en retour. Je suis conscient que se séparer est un risque. Mais je suis aussi conscient qu'on met trop de temps à rejoindre la base une et à rassembler des rebelles. A ce rythme là, le commandant réussira à monter toutes les bases contre nous et chaque pas à l'extérieur sera un risque pour nous de mourir. Alors ça nous ralentira encore plus.

Et, chaque seconde de plus dans ces tunnels c'est une seconde de trop pour Gwendoline là-bas.

« Si j'ai mit autant de temps à vous recontacter, c'est parce que j'ai dû justement contacter d'autres rebelles de la base une. Et il leur faut beaucoup de temps pour réussir à me répondre sans risquer leur vie. Mais on a réussi à monter un plan ensemble. Deux rebelles de la base une ont réussi à fuir avec un vaisseau qu'ils vont nous emmener ici, à la base dix. Nous aurons donc deux vaisseaux que nous allons emmener au sommet d'une montagne de la base sept, là où vous allez nous retrouver. Là-bas, on se séparera en trois groupes. Un premier groupe restera dans les tunnels avec les rebelles déjà présents pour avancer en direction de la base une sans s'arrêter à chaque base, ce qui les mettra moins en danger et leur fera gagner du temps. Mais, comme vous le savez, les tunnels s'arrêtent à la base quatre. C'est là-bas qu'ils finiront par sortir pour retrouver le deuxième groupe. Celui qui va récupérer un vaisseau à la base sept pour aller directement s'attaquer à la base sept, six, cinq et quatre.

-Donc le deuxième groupe quitte les tunnels? » Tente de comprendre Liam.

« Oui. Car le but de ce groupe sera d'aller éliminer les murs qui séparent les bases.

-On va détruire les murs? » Répète Polly en ouvrant un peu plus grand les yeux.

« Oui. Il faut que le commandant comprenne qu'on est partout à la fois à partir de maintenant. Dans les tunnels mais aussi dehors, détruisant une à une les barrières qui sont censées protéger la base une. Parce que c'est ce qu'il a voulu faire avec ces murs. Nous diviser pour mieux régner. Mais on va lui montrer qu'avoir prit la décision de s'isoler peut rapidement se transformer en une très mauvaise idée.

-Donc un premier groupe continue d'avancer dans les tunnels sans s'arrêter pendant qu'un deuxième groupe détruit les murs jusqu'à la base quatre où ils se rejoignent pour rejoindre ensemble la base trois. Là bas, les rebelles pourront sortir des tunnels pour rejoindre les nouveaux à l'extérieur tandis que ceux d'entre nous qui auront décidé de faire parti de ce groupe rejoindront le vaisseau de l'autre groupe pour rejoindre la base une. » Comprend Eden.

« Mais tu as parlé de trois groupes. » Je finis par lâcher.

Silas hoche la tête et prend une grande inspiration avant d'expliquer:

« Le troisième groupe va tenter de directement s'infiltrer dans la base deux. Il aura un coup d'avance sur les deux autres groupes. Le but est de réussir à s'y infiltrer sans que le commandant ne soit au courant, trop occupé à gérer ce qu'il se passe dans les autres bases avec les murs en plus de devoir gérer l'avancée des rebelles à travers les tunnels.

-Et qu'est-ce que fera ce groupe une fois sur place? » Demande Louis.

« Il devra se faire discret tout en avançant jusqu'à la frontière de la base une pour briser le dernier mur. Et pendant qu'il avancera, Michael sèmera le chaos sur leur passage.

-Je comprends pas. » Dit Chiara.

« Depuis que vous avez quitté la base dix, Michael tente de pirater la communication de la sous-base. Il n'a pas encore réussi à pirater les caméras de surveillances, comme on espère le faire, mais il a réussi à pirater les données d'un drone... qui surveillait la base dix. »

Je fronce les sourcils et regarde Silas qui hésite quelques secondes avant de m'avouer:

« Le drone qui a filmé le jour de ton départ, Harry. »

Mon sang se glace alors que je devine tout de suite ce que ça veut dire:

« Alors vous avez aussi les images de leurs exécutions. »

Silas se pince les lèvres avant d'acquiescer. Je sens mon estomac se retourner douloureusement alors que ma gorge se noue, me faisant avaler difficilement ma salive.

« Et Michael veut diffuser ces images dans la base deux. Ça fera également diversion pendant que le reste du groupe brisera le dernier mur. Celui qui mènera à la base une.

-Là où on se retrouvera tous pour combattre le commandant. » Murmure Liam.

« Avec le message qu'il a envoyé à Harry, il s'attend à ce qu'on vienne l'attaquer directement. Alors que, si on est partout en même temps, si on brise les murs, si on continue de faire avancer les rebelles à travers les tunnels, on peut l'affaiblir avant même de le combattre.

-Mais en se séparant, on prend le risque de ne pas savoir qui on retrouvera ou non à l'arrivée. » Intervient Zayn.

« C'est vrai. Ce risque existe aussi. Mais c'est le seul plan que j'ai trouvé pour qu'on arrive plus rapidement à la base une.

-Je suis. » Lâche directement Chiara.

Toutes les têtes se tournent vers elle et elle reprend:

« Est-ce qu'on a vraiment le choix? Le commandant sait qu'on se trouve dans ces tunnels. Notre premier plan est mort dans tous les cas. Et j'en vois aucun où on ne risque pas de mourir. Alors autant faire ça vite.

-On sera avec vous. » Reprend Silas. « Michael et moi serons avec le groupe un. Celui qui part directement pour la base deux. Delilah guidera le groupe deux à travers les autres bases et Madilyn sera avec le groupe trois, dans les tunnels.

-Et c'est nous qui décidons dans quel groupe on veut être? » Demande Eden.

« Oui. » Répond Silas. « Je vous laisse la liberté de choisir. Mais soyez sûrs de vous lorsqu'on se retrouvera à la base sept. Il ne vous reste plus beaucoup de marche avant d'y arriver. »

Il y a de nouveau un silence. Un silence à travers lequel je comprends que tout le monde décide de suivre ce nouveau plan. Et, en même temps, comme l'a dit Chiara, ce n'est pas comme si on avait le choix. On en est à un point où on se sent tellement coincé qu'on a pas d'autres choix d'avancer. Si on ne fait rien, on mourra. Si on se bat, on prend le risque de mourir. Mais je me donne au moins une chance de libérer Gwendoline.

« Je serais dans le premier groupe. » J'annonce alors.

(Running Up That Hill - Orchestra Version_Samuel Kim)

Eden.

D'une main tremblante, je ferme les yeux du jeune homme en face de moi. Puis je ferme les miens quelques secondes avant de recouvrir le corps d'une couverture de survie. Je suis resté près de lui depuis le début de ma garde. Je savais qu'il partirait. Sa plaie était trop infectée et ne faisait que s'empirer malgré nos soins.

Je lâche un long soupir avant d'aller m'asseoir plus loin, laissant ma tête retomber contre le mur derrière moi. Quelques larmes s'échappent de mes yeux, roulant le long de mes joues et atteignant mes lèvres pour certaines. Ce goût salé m'est devenu trop familier.

Je tourne la tête en sentant une présence à mes côtés. Et je ne peux m'empêcher de sourire tristement en voyant qu'il s'agit de Shawn. Le frère de Robyn est si discret qu'on l'entend rarement arrivé. Il s'assoit à mes côtés, se pinçant tristement les lèvres en regardant le corps recouvert plus loin avant de reporter son regard sur moi. Et, je ne saurais pas l'expliquer, mais ça a quelque chose de réconfortant. Son simple regard l'est. En tout cas, il m'apaise.

Le silence de Shawn est cruel lorsqu'on sait qu'il ne lui est pas volontaire. Mais j'ai l'impression que j'apprends quand même à les reconnaitre. Ses silences. Ils sont différents. Celui qu'il y a ce moment entre nous, par exemple, est presque rassurant. Shawn ne peut pas me dire à voix haute qu'il est là pour moi mais je n'en ai pas besoin pour le savoir.

« Tu sais avec qui tu veux aller? » Il finit par signer.

A force de rester avec Robyn et lui, j'ai appris quelques mots de la langue des signes. Shawn signe, Robyn me traduit. Et lorsque cette dernière n'est pas là, Shawn m'écrit la traduction. Et je signe avec lui. Je commence à pas mal me débrouiller.

Je hoche alors la tête et lui répond tout en signant en même temps, même s'il peut très bien m'entendre:

« Je veux rester avec vous. »

Ça n'a pas été une décision difficile à prendre. Même si rester ici dans le noir peut être étouffant, je me suis attachée aux rebelles. Ils risquent leurs vies pour nous alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas supporter les tunnels pour eux. J'ai envie de rester avec eux. J'ai envie de les aider. J'aurais l'impression de les abandonner en partant dans un des deux autres groupes.

Puis, même si c'est difficile à avouer, j'ai l'impression de ne toujours pas trouver ma place parmi les autres. Parmi les neuf. Ils ont tous un duo, des affinités plus fortes, et c'est ce que j'avais l'impression d'avoir avec Liam dans la sous-base. Mais il y a eu les révélations, il y a eu notre fuite et tout ces changements. Il y a eu les tunnels qui, qu'on le veuille ou non, nous changent forcément.

Et dans la cruauté de ces derniers, auprès de Robyn, Shawn et les rebelles, j'ai l'impression d'avoir trouvé ma place.

« J'ai encore besoin de toi pour apprendre la langue des signes. » Je dis à Shawn.

Le regard de ce dernier s'ancre dans le mien alors qu'un sourire plus sincère prend place sur ses lèvres. Et, sans pouvoir le contrôler, mon sourire s'agrandit. Une chaleur se propage dans ma cage thoracique tandis que je continue de regarder Shawn qui finit par détourner le regard, la tête baissée mais le sourire toujours aux lèvres.

Alors je finis par l'imiter.

Comprenant que, finalement, il n'y a pas toujours besoin de mots.

Chiara.

« Chiara? »

Je m'arrête de marcher pour regarder Liam par dessus mon épaule. Le reste du groupe continue d'avancer mais lui s'est arrêté, le visage crispé. Il a l'air nerveux.

« Quoi?

-Il faut qu'on soit dans le même groupe. »

Surprise, j'ouvre un peu plus grand les yeux alors que je tente d'ignorer la façon dont mon estomac se retourne.

« Pourquoi? » Je réponds de façon détaché. « T'as peur de pas survivre sans moi? »

Cette dernière phrase se veut ironique. Et, pourtant, Liam ne rit pas. Puis je remarque que moi non plus. Je déglutis difficilement et prend une grande inspiration avant de reprendre:

« Je ne sais pas encore dans quel groupe je veux aller.

-Moi non plus. Je voulais juste qu'on soit dans le même.

-Pourquoi? » Je répète sérieusement cette fois.

Liam hausse les épaules:

« T'as forcément besoin d'une raison?

-J'aimerais au moins savoir si c'est pour me tuer dans mon sommeil.

-Laisse tomber. » Soupire Liam.

Je le regarde me dépasser et le rattrape instinctivement par le bras pour lui dire:

« T'es sérieux là? »

Il se retourne de nouveau vers moi et glisse son regard sur mes doigts toujours enroulés autour de son bras. Je suis son regard et retire rapidement ma main avant de lui lancer:

« Je déconnais.

-Non, tu fuyais.

-Mais de quoi tu parles?

-Tu fais tout le temps ça, Chiara. Dès qu'une situation t'échappes, tu deviens ironique. Tu plaisantes. Mais, en réalité, tu fuis. Tu refuses la moindre petite attention venant d'un autre.

-Je comprends rien à ce que tu dis.

-Ok. Je vais être plus clair. Si je te dis que je veux être dans le même groupe que toi parce que j'ai peur qu'il t'arrive quelque chose et que je ne sois pas là pour te protéger, tu dirais quoi? »

Mon estomac se retourne alors que mon regard fuit instinctivement celui de Liam. Je l'entends alors soupirer, ce qui me met encore plus en colère. Parce que je ne le contrôle pas. Je ne contrôle pas cette peur. Je ne contrôle pas cette idée que je me suis faites à cause de lui. Ces pensées. Toutes les intentions deviennent mauvaises à mes yeux. Toutes les mains tendues vers moi me semblent sales et dangereuses. Même si ma raison tente de me hurler que ce n'est pas le cas. Même s'il y a cette chaleur au fond de moi qui tente de naître à chaque fois que Liam se retrouve proche de moi.

Mais je finis toujours par avoir l'impression de faire quelque chose de mal.

Quelque chose de sale.

« Je te dirais que je vais dans le groupe d'Harry. » Je finis par lâcher.

Puis je rajoute avant de m'éloigner :

« Et je te conseillerais de ne pas me suivre. »

Polly.

« J'ai parlé avec Zayn. » Je lâche.

Louis, qui marche à mes côtés, tourne la tête vers moi.

« Par rapport aux groupes. » Je précise.

« Oh. »

Il se pince les lèvres et je sens mon coeur se serrer lorsque je lui annonce:

« On ira dans le groupe deux. Pour briser les murs. »

Louis hoche la tête mais reste silencieux un moment avant de répondre:

« Tu ne me demandes pas dans quel groupe je vais?

-Je pense que je le sais déjà. » Je murmure.

En même temps que je prononce cette phrase, je regarde Harry qui ouvre la marche plus loin. Louis suit mon regard et se pince les lèvres avant de tourner de nouveau la tête vers moi. On sait tous les deux ce que ça veut dire. Et mon coeur se serre un peu plus à cette pensée.

« Dans la sous-base, nos lits étaient à côté. » Me dit Louis.

Je souris tristement et hoche simplement la tête.

« Alors ,si on a des maisons sur cette nouvelle planète, t'as intérêt à revenir à côté de moi.» Il lâche.

Mon coeur se serre un peu plus et je m'arrête instinctivement de marcher. Louis m'imite, se retournant complètement vers moi. Dans la sous-base, il a été le premier vers qui j'ai ressenti le besoin de me tourner. Ça ne s'explique pas vraiment. Il était juste là et c'est comme si j'avais toujours su que ça serait en lui que j'aurais confiance en premier. Avec lui que je découvrirais pour la première fois ce qu'est l'amitié.

Alors, lorsqu'il fait un pas vers moi, je fonce dans ses bras. Je le serre de toutes mes forces tandis que ses bras s'enroulent autour de ma taille.

« Promets-moi de faire attention à toi. » Je murmure contre son épaule.

« Seulement si tu me le promets aussi.

-Alors c'est promis. »

Luna.

« Avant de se séparer avec Delilah, on a dit qu'on se retrouverait dans un monde meilleur. » Je murmure à Niall, allongé près de moi.

C'est notre dernière pause avant d'arriver à la base sept. Alors, forcément, je n'arrive pas à dormir. Niall est avec moi. A force de faire des terreurs nocturnes, il a finit par partager ma tente pour être près de moi lorsque je me réveille en hurlant. Sa présence me rassure. J'en fais moins depuis qu'il dort avec moi.

Comme à cet instant où je suis allongée face à lui, jouant nerveusement avec sa main qui repose entre nos deux visages. Niall suit du regard mes doigts tout en m'écoutant parler.

« Mais si ce monde n'existe pas? » Je demande, la gorge nouée.

Niall s'humidifie les lèvres avant d'ancrer son regard dans le mien. Doucement, ses doigts se mettent à bouger contre les miens et c'est maintenant lui qui se retrouver à effleurer ma peau, la faisant frissonner sans que je ne puisse le contrôler.

« Il existera.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça?

-Si on réussit, si on recommence tout sur cette nouvelle planète, ça veut dire que tu y seras aussi, Luna. Et le monde ne pourra qu'être meilleur avec toi. »

Une douce chaleur traverse mon estomac, remontant jusqu'à ma cage thoracique alors que Niall continue en me regardant:

« Parce que je sais que tu ne laisseras personne refaire les mêmes erreurs. Parce que je sais que, même si tu t'estimes trop sensible, trop fragile, tu es la première à te battre si c'est pour changer le monde, justement. Tu vas le rendre meilleur. On le rendra meilleur. Alors, non, le monde meilleur n'existe pas. Pas encore.

-Mais il existera. »

Niall hoche la tête et je ne peux m'empêcher de sourire doucement alors que sa main enveloppe complètement la mienne. Je regarde nos doigts enlacés puis remonte mon regard jusqu'à ses yeux toujours plantés dans les miens. Mon rythme cardiaque s'accélère mais je décide de ne plus rien contrôler lorsque je mets fin au peu de distance qui nous sépare pour déposer mes lèvres sur les siennes.

Je frissonne à ce touché et n'ai pas le temps de me reculer que Niall glisse sa main libre dans ma nuque pour répondre à mon baiser, donnant l'impression à mon coeur d'exploser. Le reste de mon corps se rapproche instinctivement du sien et je me retrouve rapidement dans ses bras, mes deux mains posées sur ses joues alors que nos lèvres peinent à se séparer.

« J'imagine qu'on reste dans le même groupe... » Murmure Niall contre mes lèvres.

Je ris contre ses lèvres et l'embrasse à nouveau avant de lui murmurer:

« Mon monde est meilleur avec toi. »

Louis.

Je sors de la tente pour prendre mon tour de garde. Mon dernier tour de garde. Harry était censé revenir se coucher pour que je prenne le relais mais, ne le voyant pas arriver, je décide de le rejoindre. Il est assis près du feu, perdu dans ses pensées. Tellement perdu qu'il ne relève la tête que lorsque je finis par m'assoir à côté de lui. Je ramène mes jambes vers moi et le regarde se perdre de nouveau dans ses pensées, les flammes donnant l'impression de danser dans ses yeux. Et, cruellement, je crois que ça reflète bien ce qui se passe à l'intérieur. Cette haine que Harry garde en lui. Cette colère. Le monde pourrait partir en flamme sous ses yeux qu'il n'essaierait même pas de les éteindre. Il les regarderait seulement. Voyant dans ces cendres tout ce qu'il a déjà perdu.

« Je viens avec toi. » Je lâche.

Ce n'est pas comme si j'avais vraiment réfléchi à la question. Je sais qu'être dans le premier groupe veut dire se mettre plus en danger. Et je ne sais même pas si j'ai confiance en ce plan. Si j'y crois vraiment. Je sais juste que j'ai entendu Harry dire qu'il en ferait parti. Alors je le suis.

« Je sais. » Il murmure sans me regarder.

On en a pas parlé depuis l'appel de Silas. En fait, on a pas trop parlé tout court. Harry s'est isolé. On l'a tous un peu fait. Réalisant qu'on se dirigeait vers la dernière ligne droite. Je trouve ça assez ironique quand je repense à mes premiers pas dans la sous base. Je me suis réveillé dans cette chambre. Puis je suis sorti dans ce couloir en cherchant Paul. Je criais son nom avant de me figer en voyant une autre silhouette au bout du couloir. En découvrant ce garçon. La première personne en dehors de Paul que je voyais de toute ma vie.

Harry.

Et, maintenant, c'est encore lui que je regarde dans ce tunnel. Lui que je veux suivre, quitte à prendre tous les risques possible. C'est tellement irrationnel et j'en suis conscient. Je comprends mieux pourquoi le commandant voulait qu'on grandisse tous séparément. Parce qu'il savait qu'il ne pourrait pas contrôler ça. Ces liens qui se créent mais qui ne s'expliquent pas. Même si c'est effrayant de le vivre, de le ressentir. Ça nous fait nous sentir si faible et si fort à la fois. Parce que Harry me donne envie de me battre et que, en même temps, s'il lui arrivait quoi que ce soit, je sais que je ne me relèverais pas.

« Je t'aime, Harry. »

Je ne sais pas pourquoi maintenant. Je ne sais pas pourquoi comme ça. Je sais juste que j'avais besoin qu'il le sache. Parce que, au fond de moi, je suis terrorisé. Terrorisé qu'il ne l'entende jamais.

Harry tourne la tête vers moi, une lueur traversant son regard. Une lueur qui, le temps de quelques minutes, fait disparaître les flammes.

« J'avais besoin que tu le saches si jamais il m'arrive...

-Non. » Il me coupe.

Je déglutis. Il a beau dire non, beau dire qu'on va se protéger, on en sait rien. Et voilà pourquoi je suis terrorisé. Parce que je sais que mon destin ne dépend plus seulement de moi. Il dépend aussi du commandant, de tous ces gardes, de toutes les personnes armées qu'on croisera, de cette guerre à laquelle on échappera pas.

Sans que je puisse le contrôler, une larme glisse le long de ma joue. Une larme qui s'échoue contre la peau d'Harry lorsque ce dernier vient caresser ma joue. Il se rapproche un peu plus de moi, posant un doigt sous mon menton pour me faire le regarder.

« Moi aussi je te le dirais. Quand tout ça sera terminé. »

Je souris tristement alors qu'Harry termine en me disant:

« Et tu l'entendras. »

Je ne sais pas qui il essaye de persuader. Lui ou moi. Je ne sais pas non plus si je l'entendrais me le dire un jour. Mais je sais que je le vois déjà. Je le vois à la façon dont il se penche à cet instant pour attraper mes lèvres. Je le vois à sa main qui continue de caresser ma joue trempée alors que les miennes s'accrochent à sa taille. Je le vois à son coeur qui bat beaucoup trop fort et que je peux sentir vibrer contre sa cage thoracique lorsque nos torses se retrouvent collés. Lorsqu'il enroule ses bras autour de moi pour me serrer de toutes ses forces contre lui.

Et lorsqu'il me murmure ce qui est devenu notre promesse:

« On ne sépare pas Mars et Saturne. »

(Other Side_GAITS)

Harry.

C'est le souffle coupé que nous arrivons à la base sept. La sortie des tunnels se trouve au pied d'une montagne sur laquelle nous attendent les mentors et les deux vaisseaux. Les rebelles restent dans les tunnels, attendant le retour du groupe qui continuera la route avec eux. Mais, en attendant, nous montons tous les neuf cette montagne, accompagnés par Eliaz et Robyn qui ouvrent la marche. Personne ne parle. On se contente d'avancer en sachant que, une fois en haut, nous devrons nous séparer.

Lorsque je suis arrivé dans la sous-base, je ne pensais pas pouvoir m'attacher à ces gens autour de moi. Je me rappelle m'être dit qu'on ne deviendrait jamais une équipe comme le commandant l'espérait.

Mais nous le sommes devenu au moment où il l'espérait le moins.

C'est pourquoi mon coeur se serre lorsque nous arrivons au sommet et que je vois ces deux vaisseaux avec les mentors à côté. Silas, Michael, Delilah et Madilyn. Rapidement, Luna et Polly courent en direction de leurs mentors pour les prendre dans leurs bras. Je vois Delilah serrer Luna contre elle, soulagée de la revoir depuis notre départ de la base dix.

Lorsque je tourne la tête, je vois Louis regarder les filles avec un peu plus d'insistance. Mais surtout avec plus de souffrance. Et je comprends qui il aurait aimé retrouver au sommet de cette montagne, lui aussi. Alors, doucement, je glisse ma main dans la sienne. Louis tourne la tête vers moi et sourit tristement en serrant ma main en retour avant de la lâcher pour rejoindre les autres.

Michael lui serre tendrement l'épaule tandis que Silas me regarde approcher.

« Bonjour, Harry.

-Ton plan a interêt de marcher. » Je réponds directement.

Avant de poser de nouveau mon regard sur Louis qui parle plus loin avec Michael.

Oui. Ça a intérêt.

Parce que je culpabilise déjà assez d'entraîner Louis avec moi.

Il ne doit rien lui arriver.

Silas suit mon regard, comprenant mes pensées.

« On peut y arriver. » Il finit par me répondre.

« On doit y arriver. »

Il sourit à ma phrase et je comprends pourquoi. Je n'avais pas le même état d'esprit lorsqu'on était encore à la base dix. Lorsqu'on venait de fuir. Mais les choses ont changées depuis. J'ai vu la détresse des rebelles. Leur rage aussi. Et je me surprend à vouloir leur prouver qu'on peut y arriver. Mais, surtout, Gwendoline est toujours en vie.

« On ne doit pas perdre de temps. » Annonce Silas en nous regardant. « Qui part avec Michael et moi pour la base deux?

-Moi. » J'annonce, même si c'est une évidence.

« Moi aussi. » Prévient Louis.

« Je vous suis. »

Je tourne la tête vers Chiara qui vient de parler et elle me sourit doucement, s'approchant de Louis et moi. Mais elle s'arrête net lorsque la voix de Liam résonne à son tour:

« Pareil. »

Chiara tourne alors la tête vers lui et il se contente de lui lancer un regard avant de la dépasser pour rejoindre Silas devant le vaisseau. Chiara soupire discrètement puis s'approche de nous à son tour, croisant les bras.

« Je viens avec vous aussi. Un pilote en plus peut être utile. » Nous dit Eliaz.

« Qui est dans le deuxième vaisseau avec moi? » Demande Delilah.

« Nous! » Répond Niall.

Il s'avance alors vers Delilah, tenant la main de Luna qui le suit. Mon regard passe de leurs mains enlacées à Louis qui suit mon regard avant de me le rendre en souriant discrètement.

« Nous aussi. » Dit Zayn en s'avançant avec Polly.

Delilah hoche la tête tandis que Madilyn comprend en regardant Eden:

« Tu as décidé de rester dans les tunnels?

-Oui.

-Bien. » Sourit Madilyn. « On peut y aller dans ce cas. Les rebelles nous attendent. »

Eden se pince les lèvres et hoche la tête avant de tous nous regarder.

« On se rejoint à la base une. Essayez de ne pas mourir. » Elle tente de détendre l'atmosphère.

Mais alors qu'elle s'apprêtait à s'éloigner, Chiara s'approche d'elle. Surprise, Eden la regarde et n'arrive plus à cacher ses émotions lorsque Chiara tend un bras vers elle pour la prendre doucement dans ses bras. On ne peut pas dire qu'elles soient très proches, toutes les deux. C'était même tout le contraire dans la sous-base. Mais Eden n'a pas hésité à suivre Chiara lorsqu'elle a apprit pour son mentor et les atrocités qu'il a fait.

« Toi aussi ne meurt pas. » Dit Chiara en la lâchant.

Eden hoche la tête et Liam s'approche à son tour pour la serrer contre lui. Finalement, c'est ce que nous faisons tous. Parce que, même si nous avons plus d'affinités avec certains, on s'est habitués à vivre tous ensemble dans cette sous-base. On a vécu les pires moments ensemble. On s'est détestés par moment mais on s'est également protégés.

Et, aujourd'hui encore, on se sépare avec l'espoir de tous se retrouver.

Eliaz serre une dernière fois Robyn contre elle avant de la laisser s'éloigner avec Eden et Madilyn qui prennent le chemin inverse afin de retrouver les tunnels.

Puis Louis part prendre Polly dans ses bras tandis que Chiara et moi nous approchons instinctivement de Zayn. Mon coeur se serre un peu plus alors que Chiara regarde Zayn en tentant de retenir ses larmes. Il déglutit difficilement en nous regardant et finit par nous dire:

« Je vous ai promis qu'on vous vengerait. Et on va enfin y arriver. »

C'est vrai. C'est ce qu'il nous a dit le jour de notre fuite. Juste après que Chiara ait tué son mentor et alors que je frappais de toutes mes forces la porte derrière laquelle Adelaide et le commandant avaient disparu. Zayn nous avait alors promis qu'on reviendrait. Et qu'on se vengerait.

On a jamais été aussi proche du but.

Chiara hoche la tête, finissant par craquer en s'approchant de Zayn qui l'enlace doucement. Le coeur serré, je regarde la scène tandis que Liam, Luna, Niall, Polly et Louis nous rejoignent. Louis a les yeux brillants et je ne peux m'empêcher de passer une main dans son dos, autant pour le réconforter que pour apaiser mes propres pensées.

Chiara finit par lâcher Zayn en essuyant rageusement ses joues. Elle s'empresse de me retrouver, comme si elle avait peur de ne plus réussir à le faire après. Alors je relève la tête vers Zayn qui me tend sa main. Je l'attrape pour la serrer avant qu'il ne m'attire à lui pour une rapide mais sincère accolade.

« On fera honneur à la base dix. » Il me murmure.

« Merci. » Je chuchote en retour, la gorge nouée.

Puis on finit par réellement se séparer. Polly fait un signe de la main vers Louis, les larmes aux yeux, avant de suivre Delilah dans le vaisseau. Luna la suit et Niall me lance un dernier regard en me faisant un signe de la main auquel je réponds de la même façon. Zayn ferme la marche et lance un dernier sourire à Chiara qui lui rend difficilement à cause de la tristesse qui déforme son visage. Il me fait un signe de la tête puis disparaît à son tour dans le vaisseau qui, plusieurs minutes plus tard, décolle pour partir en direction de la base sept que nous voyons à l'horizon.

« Allez, on a de la route. » Annonce Silas en tapotant l'épaule de Liam.

Ce dernier le suit alors jusqu'au vaisseau, regardant Chiara par dessus son épaule.

« Tu pensais vraiment que j'écouterais tes conseils? » Je l'entends lui dire.

Chiara relève la tête vers lui et Liam lui sourit simplement avant d'entrer dans le vaisseau, ne voyant pas le léger sourire qui finit par trahir Chiara. Michael entre dans le vaisseau juste après elle, suivit par Eliaz.

Il ne reste donc plus que Louis et moi.

Ce dernier me regarde et tend sa main vers moi en me disant:

« On va chercher Gwendoline. »

Alors mes doigts viennent s'enlacer aux siens.

Oui.

On va la chercher.

lousombre

...

J'espère que ce chapitre vous aura plu...?

Que pensez-vous de ce nouveau plan? Des groupes?

On se retrouve prochainement pour le chapitre 16...!

Encore merci infiniment d'être là! J'espère que la suite vous plaira! Elle arrive dès que j'ai eu le temps de l'écrire. On approche de la fin de l'histoire alors je mets plus de temps à préparer les chapitres et à les écrire, je ne veux rien rater!

Je vous souhaite une belle semaine.❤️

המשך קריאה

You'll Also Like

9.4K 408 46
Une jeune fille âge de 17ans vie une vie assez mouvementée à cause de ses frères et son père qui lui va lui imposé un mariage forcé Sa vie vien...
3.9M 289K 87
Power and money didn't really interest Serena, instead she wished for a life of peace and safety. Barely able to afford a bus pass, it was mere chanc...
5.9K 1.1K 51
[SF~romance~morally grey] Un vaisseau, deux passagers clandestins, dix mois pour prendre le contrôle. Qui de la surveillante pénitentiaire ou du myst...
13.3K 394 17
Je pouvais pas vous laisser en abandonnant les fanfiction: Djilsi et Maxime sont meilleur ami. Mais la vie de Maxime prend des tournant pas très joye...