La vie d'Aminata

By imaginative3

15.4K 1.1K 171

Aminata est une fille de teint noir et très croyante, mais surtout ayant foie en Dieu. Elle ne manque aucune... More

Le mariage d'aminata
Un mariage inatendu
Marié echangé
Partir avec mon mari
une Nouvelle vie
A l'hotel palm camayenne
Je ne prie pas
L'appel video
la personne idéale
Faire du shopping
En route pour le senegal
la famille d'Alaric
A l'hôpital
Faire une promesse
la femme qu'il me faut
la faire quitter ma maison à n'importe quel prix
Arrivé à les séparer
Un rapprochement inattendu
Un plan pour l'humilier
Confusion
Enlèvement
Sauver Alma à n'importe quel prix
A la recherche d'Aminata
Partagée entre la logique et sa croyance
Sauver Aminata
Comment retablir mon honneur
Un invité surprise
Reveler la vérité
Décider à connaitre la vérité
Déterminé à se battre pour récupérer son amour
Un choix difficile
Vouloir la retrouver
Tout faire pour arrêter son mariage
Enfin reuni
Revenue au pays
Le bonheur avant la tempête
Une rencontre inattendu
La declaration de George
Les fiançailles d'Alma
La colère de Lucas, et la femme mysterieuse
Qu'est-ce qui ait arrivée à Katrine?
Le secret de Gibril
Une soirée inoubliable
Au centre psychiatrique et la découverte de la vérité
Se mettre au défit
Se lancer à sa recherche
Perdue dans ces sentiments

La famille keita

329 21 3
By imaginative3

Point de vu d'Amina

7h du matin

Moi: Ramata, tu veux bien  servir le petit déjeuné pour tout le monde, surtout veille à ce que ma belle mère ne sache pas que c'est moi qui ait préparé le petit déjeuné.

Elle est assise sur le comptoirs de la cuisine,  entrant de jouer sur son téléphone. elle le met sur la table et vient vers moi. Je me retourne et prends une assiette et un verre à café.

Ramata: si c'est ce que vous vous vouliez, alors je le ferai. Je ne dirais à personne que c'est vous qui avez préparé le petit déjeuné. Mais comprenez madame Aminata que tôt ou tard  elle le saura, d'ailleurs je comprends pas pourquoi vous le cacher. Après tout, vous êtes la femme de monsieur Alaric, c'est donc votre devoir en tant que belle fille de cette famille, de cuisiner pour eux

Je lève les yeux et la regarde, Ramata à presque mon âge, elle est noir, et un peu grosse. Je soupire et pense à ces paroles, je sais bien que c'est insensé que je fasse cela. Je me suis promis de faire tout pour que ma belle mère m'accepte, je ne pense donc pas que la mentir soit la meilleur solution.

Moi: tu as raison, je servirai moi même le repas cette fois ci. Je vais monter réveiller Alaric, tu peux tout préparer en attendant.

Ramata: bien sûre madame, en plus je pense qu'apart monsieur Gibril et monsieur Jéricho, tous les autres doivent être à peine réveiller.

Je souris en la voyant se moquer, je la laisse et sors de la cuisine. Je m'avance vers notre chambre en réfléchissant, je ne sais pas ce qui va se passer quand ma belle mère saura que c'est moi qui ait préparé, ça ne sera sûrement rien de bon.

Mais je dois arrêter de me cacher derrière Ramata, il est temps que j'assume mon rôle de belle fille dans cette maison, et ça sans avoir peur des représailles. j'arrive devant la chambre, je failli taper, mais je me retiens avant de l'ouvrir. Je referme la porte et rentre à l'intérieur. Je regarde Alaric étalé sur le canapé, et la moitié de son corps, à savoir ces jambes, sont par terre.

Hier je ne sais pas quand il est rentré, ni  même où il était parti. Je me suis couchée après avoir prier et manger, car j'étais fatiguée. Je me suis d'ailleurs endormis sur le canapé, bien que j'ai promis à monsieur Jéricho de lui donner un petit fils, je pense pas encore être prête à devenir vraiment sa femme.

Quand je me suis réveillée  le matin, je me suis retrouvé sur le lit, je souris  et m'approche de lui, je m'abaisse et le regarde. Il était allongé sur son ventre, et sa tête est tournée vers moi. Je ne peux me retenir d'enlever ses longs cheveux devant son visage, je le lui enlève et commence à caresser son visage.

Point de vu d'Alaric

Je sens des caresses sur mon visage, j'attrape la main de la personne la trouvant douce, et la pose sur ma joue. Je pensais que c'était ma mère, c'est-elle qui aime me traiter comme un enfant. Mais je fus surpris de voir que c'est...Amina, quand j'ai ouvert les yeux. Je la regarde, puis regarde sa main sur ma joue.

Elle essaye de retirer sa main de la mienne, alors je la lâche. Je me relève et m'assois sur le canapé, tout en passant ma main dans mes cheveux en pagaille, et les ramène en arrière.

Amina: je..je voulais te réveiller, tu dois descendre manger avec les autres.

Je m'abaisse sur le canapé  et la regarde, elle porte une longue robe noir, et un foulard de la même couleur.

Moi: je pense pas avoir le temps de  déjeuner, je dois me rendre à mon entreprise. Je ne peux plus me permettre de ne pas y aller un jours de plus.

Je me relève du canapé et m'arrête devant elle, hier je suis rentré à 00h, je l'ai donc retrouvé endormie. Si je suis rentré aussi vite au Sénégal, c'est parce que j'avais un partenaire chinois, qui voulait investir dans mon entreprise. Mais avec ce qui  s'est passé avec mon père, j'ai raté mon rendez vous avec lui.

J'ai dû beaucoup insister pour qu'il me donne une seconde chance, il devait voyager aujourd'hui, on a donc fixer un rendez vous le soir. Ça ne m'a pris que 20min, et on a signé le contrat. J'ai voulu partir chez Lucas, mon ami d'enfance. J'ai dû y rester très longtemps, au moins 3h.

Amina: avant que je n'oublie, ton père m'a demandé de t'informer de ne pas sortir aujourd'hui, il se trouve que la famille Keita viendra demander la main d'Alma.

Je fronce les sourcils en étant surpris d'entendre cela, quoi, déjà. Mais pourquoi papa veut que ma soeur se mari, je suis sûre qu'Alma  voudra d'abord terminer ces études. De toute façon, je ne laiserais pas ce mariage avoir lieu tant que je n'aurais pas eu l'approbation de ma soeur.

Moi: c'est d'accord, je prends mon bain et j'arrive

Elle acquiesce et me sourit, avant de se diriger vers le lit et commence à le ranger. Je rentre donc dans la douche pour prendre mon bain.

Point de vu de Gibril

Jasmine: quoi, non, dit moi que c'est une blague. Alaric, mon Alaric s'est marié, en plus, avec une villageoise. Non je peux pas y  croire, je suis sûre que ça doit être un mensonge.

Je souris, je m'aproche de mon lit et m'assois.

Moi: tu crois vraiment que je t'appelerai pour te faire une blague, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi maman ne t'a rien dit jusqu'à présent. Mais le fait est qu'Alaric c'est bien marié, donc, ton rêve de devenir un jour sa femme, est désormais de l'histoire ancienne.

Je souris étant conscient que j'appuis là ou ça fait mal.

Jasmine: ça jamais, est-ce que tu m'as bien entendu, jamais je ne laisserai cette moins que rien, prendre la place qui me revient de droit. Tu dis qu'il n'ont pas encore consommer leur mariage à ce que je sache,  c'est bien, c'est un avantage que je pourrais utiliser pour annuler leur mariage. Malheureusement je suis en dehors du Sénégal, je te confie donc la responsabilité de faire en sorte qu'ils ne deviennent jamais..intime, est-ce que je peux compter sur toi Gibril?

Je me relève sur le lit et mets ma main dans ma poche.

Moi: c'est comme si c'était fait, je ne laisserais jamais mon frère et Aminata consommer ce mariage. Mais comprends bien que je ne le fais pas pour toi, mais pour moi.

Je raccroche ne voulant pas lui donner d'explications, je souris en pensant à Aminata. J'ai vu et connu beaucoup de femmes, noires blanches, de toute sorte. Mais jamais je n'avais vu autant de qualité réuni chez une même femme. Beauté, gentillesse, timidité, tout ce qu'un homme espère un jour retrouver  chez la femme de ses rêves.

Mais comme d'habitude, c'est mon frère qui ait été cet homme chanceux, et ça sans même faire  d'effort. Je serre les poings de colère, j'ai beau tout faire pour le dénigrer aux yeux de tous, il finit toujours par être la préféré de tout le monde. Mes soeurs n'ont d'yeux  que pour lui, ma mère malgré qu'elle me soutienne, ferait tout pour son Alaric chéri. Même Nadyana, ma propre fille l'adore, alors qu'avec moi, elle a toujours peur.

Mais pas cette fois mon frère, cette fois je ne te laisserais pas gagner le coeur d'Aminata. Je sais qu'elle ne t'aime pas, après tout, comment une femme aussi pieux qu'elle, peut-elle aimer un homme aussi moderne que mon frère ? Non, c'est juste infaisable, je suis peut être  sans coeur, un mauvais frère, un mauvais père et même un mauvais fils, mais moi au moins  je suis croyant, et je sais comment traité les femmes, ce que mon frère ne pourra  sûrement jamais être.

J'entends frapper à la porte.

Ramata: monsieur, le petit déjeune est servi

Je soupire de mécontentement qu'elle m'ait dérangé, mais bon, je crois bien qu'il est temps que je descende et commence à jouer mon rôle du  fils idéal.

Point de vu d'Amina

Je lève les yeux et vois tout le monde venir vers la table à manger, ma belle mère s'arrête un moment en me voyant.

Jerine: ne me dit pas que c'est toi qui aies préparé le petit déjeuné ?

Je tripote mes doigts inquiète  qu'elle s'énerve encore.

Moi: ou...oui, je l'ai fait

Elle me regarde comme si je venais de faire la plus grosse erreur de ma vie.

Jerine: ha oui, et qui t'a donné le droit de préparer pour nous, qui t'a donnée le droit de toucher à mes ustensiles. Parles, qui te l'a donné?

Je sursaute car elle hurle presque sur moi. Elle s'approche de moi tout en me regardant  très en colère.

Jerine: quoi, tu as perdu ta langue? Mais bien sûre, j'aurais dû m'en douter. C'était toi qui avait préparé le  repas d'hier, j'ai pensé que tu donnais juste un coup de main à Ramata au début, mais c'etait évident. De toute façon, je t'ai posé une question. De quel droit tu te permets de cuisiner dans ma cuisine sans ma permission?

Jéricho : mais enfin chérie, comment ça, tu sais bien que c'est notre belle fille, c'est donc son devoir de cuisiner pour nous, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu fais une montagne de rien

Elle se retourne et regarde son mari, avant de s'approcher de lui.

Jerine: si toi tu as accepté cette fille comme ta belle fille, et bien sache que ce n'est pas le cas pour moi. Tu crois vraiment que je vais manger de la nourriture servi par cette villageoise, qui sait ce qu'elle a bien pu mettre dans cette nourriture. Elle veut peut être nous ensorcelé, comme elle l'a déjà fait avec mon fils.

Son mari secoue la tête de dépit, je baisse la tête et sens les larmes  coulés sur mes joues.

Alaric: dans ce cas tu n'as cas ne pas managé maman, c'est aussi simple que ça.

Je lève les yeux et vois Alaric venir vers nous, il s'approche de moi et me prend la main, avant de se tourner vers sa mère.

Alaric: si vous ne voulez pas manger la nourriture faite par mon épouse, et bien soit, c'est ton droit maman. Ramata peut cuisiner ta part, et ainsi que celle de toutes ces personnes qui ne le veulent pas. Mais sachez qu'Amina préparera dans cette maison, et ça peu importe que vous soyez contre. La seule personne qui pourra faire changer cela, c'est papa! Alors papa, est-ce que tu es contre  le fait que mon épouse cuisine dans ta maison ?

On le  regarde tous attendant sa réponse, il regarde sa femme qui l'interdit du regard, avant de se tourner vers moi.

Jéricho : pour ma part, elle..peut cuisiner. J'ai déjà accepté Aminata comme ma belle fille, et cela va avec toutes les responsabilités qui vont  avec sa position.

Sa femme soupire de mécontentement.

Alaric: bien, dans ce cas  mangeons, d'ailleurs papa j'ai cru comprendre que bientôt les keita seront là, on doit donc préparer leur arriver.

Sa mère le regarde, puis nos main entrelacé. Elle me regarde en secouant la tête avant de partir en trompe. Je baisse la tête en me sentant mal, Alaric se retourne et me regarde. Il lève la main et essuie mon visage. Je me rends alors compte que je pleurais.

Alaric: viens, nous allons prendre notre  petit déjeuner ensemble

J'acquiesce, il laisse ma main et part s'assoir sur la chaise.  Je regarde Gibril qui me regardait avec une émotion bizarre. Il s'approche de moi et me fixe.

Gibril: pour une fois je suis bien d'accord avec mon frère, si maman ne veut pas manger ta cuisine, et bien qu'elle ne le fasse pas. Toi arrête de te tracasser avec ça, fait juste ce que tu as à faire dans cette maison et c'est tout.

Il dépose sa main sur mon épaule, je regarde sa main et lui gêner. Il me sourit avant de me dépasser pour aller pendre place. Je me retourne et commence à leur servir, je suis surprise de voir qu'Alma n'est pas ici. Enfaite je ne l'ai pas vu de toute la matinée. Je termine de servir et tout le monde commence à manger tout en discutant du mariage.

3heures plus tard

Je serre les boisson et tout ce qu'il faut pour accueillir la famille. Je lève la tête et regarde Alma, elle a la tête baissée et l'air triste. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'elle ne veut pas de ce mariage. On sonne à la porte, une des servante s'avance et l'ouvre. Un homme noir, accompagné d'une femme noir, et trois enfants, une fille et deux hommes, rentrent  à l'intérieur.

Jéricho : bienvenu à vous monsieur keita, surtout faite comme chez vous

Ils rentrent et viennent s'installer sur le fauteuil, je souris et m'approche d'eux pour les saluer.

Moi: Assalamu alaykum

Ils répondent à l'unisson à ma salutation.

Alaykoum salam

Ils me regardent tous avec confusion, je m'avance à coter d'Alaric qui était assis sur le fauteuil, et m'arrête.

Monsieur Keita: et bien qui est donc cette femme?

Jéricho: mais oui, j'ai oublié de vous informer que mon fils c'était marié. Et voilà, c'est ma belle fille Aminata, la femme d'Alaric.

Je leur souris, mais ils me regardaient tous avec surprise. Comme s'ils trouvaient cela absurde, qu'Alaric se soit marier.

Jéricho : je vais tout vous expliquer, mais pour l'instant si on parlait de la raison de votre venu.

Ils acquiescent, je m'approche du mangé et leur serre des rafraîchissement. Ils les boivent et commence à parler du mariage de gorge et d'Alma.

Point de vu d'Alma

Papa: pour ma part, ils pourront se marier dès la semaine prochaine, bien sûre, si vous n'avez pas d'objetion à cela ?

Monsieur keita: non pas du tout, on a aucun problèmes avec ça, n'est-ce pas mon fils

Je tourne la tête et regarde Gorge, il me regardait avec une expression étrange.

Gorge: ça ne me dérange absolument pas, après tout, épouser Alma à toujours été une des choses que j'ai toujours voulu.

Je détourne les yeux, je résiste mais je n'y arrive pas. Je me relève donc, leur voyant me regarder en étant  confus, je leur dis...

Moi: excusez moi, je reviens

Je n'attends pas et commence à marcher vers ma chambre, quand personne ne me regarde, je cours vers ma chambre en pleurant. J'ouvre la porte en fracas arrivée, et me jette sur mon lit. Je commence à pleurer à chaude larme, pourquoi, pourquoi je suis aussi lasse. Pourquoi je n'arrive pas à dire à mon père que je ne veux pas épouser Gorge.

Je ne  l'aime pas, en plus, j'ai toujours eu l'impression qu'il n'est pas ce qu'il semble être. Non, je ne veux pas d'un homme comme lui. Qui puisait je veux finir mes études avant tout. Je relève la tête en entendant qu'on rentre dans ma chambre, j'essuie mon visage et me reprends.

Moi: j'arrive fatima, tu peux m'entendre dehors une minute

.....: ce n'est pas fatima, c'est moi

J'ouvre les yeux en grand et me retourne. Je me relève surprise en voyant...Gorge dans ma chambre. Il se tenait là avec son sourire habituel, qui me fait toujours froid dans le dos. Je connais gorge depuis mes 17ans, donc 4ans. Il a toujours été un coureur, et il est très irrespectueux envers les femmes. Je me demande d'ailleurs pourquoi père à penser qu'il serait un bon epoux pour moi. Je descends du lit en étant apeurer, car quelques choses me dis qu'il est capable de me faire du mal.

Moi: je..allons y

Je m'approche  de lui en voulant le contourner pour  sortir, mais il m'attrape par la taille et me rapproche de lui. Je le regarde en étant choquer par son geste. D'un coup de pied, il referme la porte. Je me débat pour qu'il me lâche mais il ne fait que refermer sa prise sur moi.

Moi: mais, qu'est ce que tu fais, lâche moi voyons.

Je me débat alors qu'il me regarde avec un regard  pervers.

Gorge : si tu savais depuis combien de temps j'attends d'être seul avec toi.

Je le regarde et le vois qui approche sa bouche de la mienne, je me débat de toute mes forces, et parviens à faire en sorte qu'il me lâche. Je le regarde effrayer, avant de vouloir sortir. Mais il me tire vers lui, avant de me jeter sur le lit. Je le regarde venir vers moi en étant terroriser. Non mon Dieu, s'il vous plaît aider moi.

Point de vu d'Amina.

10min plutôt

Je marche en apportant le plateau de nourriture au salon, je m'arrête en voyant Alma courir vers sa chambre. Mais qu'est-ce qui l'arrive, je m'approche des autres et dépose le plateau sur la table.

Gorge : excusez moi, je vais utiliser les toilettes

Jéricho : bien sûre mon fils, tu sais où s'est

Il acquise et part, je regarde Alaric, il me regardait avec un sourire au visage, et une sorte de fierté pour moi dans ces yeux. Je souris et tourne la tête, je fronce les sourcils en voyant Gorge Regarder de gauche à droite comme s'il s'assurait que personne ne le regardait. Il s'arrête un moment, avant de changer de  direction.

Je le regarde avancer vers une  chambre, mais, c'est la chambre...d'Alma. Mais qu'est-ce qu'il veut faire là-bas, je prends de l'élan  voulant le suivre, mais...

Ramata : madame où je met ceci.

Elle tient un plateau rempli de nourriture, je regarde gorge rentrer dans la chambre d'Alma. Je me retourne et aide Ramata. Dès que je finis, 5min plus tard, je  marche en étant très inquiète vers la chambre d'Alma, arrivé devant sa porte,  je voulais l'ouvrir.

Ramata: madame, monsieur Jéricho vous demande

Je me retourne et la vois qui me courait après, j'acquiesce,  elle fait donc demi tour. Je regarde de nouveau la porte et l'ouvre en grand. Je reste devant la porte surpris par ce que  je vois. ......

Continue Reading

You'll Also Like

2.8M 112K 108
Haïdah. Une jeune Malienne de 19 ans. Marier de force par sa belle mere , Haïdah est une fille ambitieuse mais aussi déçu par la vie ... venez suivre...
3.7K 389 86
Comme le dit si bien Bossuet, " il faut laisser le passé dans l'oubli et l'avenir à la Providence. Le passé, ce sont vos souvenirs, vos moments de b...
561 68 25
un mariage sans amour entre Karim Niang et Halima Ndao . réussirons t-il a s'aimer et à surmonter tous les épreuves ???
5.7M 179K 69
Los Angeles a de quoi faire rêver ... sauf pour Cassy Johnson. Après cette terrible nuit, tout a changé, sa vie est devenue un véritable cauchemar. E...