The Devil's Phoenix

By Ambre_book1911

14.6K 1.6K 327

Théa, à grandit loin des siens pour sa protection mais tout n'as pas été rose pour elle. Elle caches de nombr... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Infos 😊
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Nouveau Cover 2024
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21

Chapitre 18

571 65 22
By Ambre_book1911

Logan

3 heures, 180 minutes, 10 800 secondes... Je sais que le doc prend son temps pour soigner ma mère correctement. Mais putain, ce que c'est long. J'ai la tête qui tourne, la sensation de sombrer.

Durant la première heure, Théa n'a fait que s'excuser. Je ne comprenais pas, jusqu'à ce qu'elle me montre la lettre. Elle se sent coupable du sort de ma mère. Je lui ai pourtant dit que ma mère donnerait sa vie pour chacun de nous. Mais ça ne la calme pas pour autant. Je n'arrive pas à faire le tri dans tout ce que je ressens. La colère, la peur, la tristesse, la rage, l'angoisse...

Malia est toujours endormie dans unes des chambres et tant mieux. Je l'adore et nous avons une belle complicité, mais j'ai déjà du mal à gérer Théa et moi-même. Heureusement que mon oncle est présent pour soutenir Abby, ma tante, que Liam est présent pour Matthew. Sinon, je crois bien que je m'écroulerai.

Ma cousine se colle contre mon torse en reniflant tout en continuant de me dire à quel point elle s'en veut. Nous puisons notre force et notre courage dans l'autre. Nous sommes le phare de l'autre.

C'est Théa qui m'a aidé à faire mon coming-out. Ma mère est tolérante, mais je ne savais pas comment lui dire, c'est d'ailleurs ma cousine qui m'a demandé si je n'étais pas gay. Ce souvenir me fait sourire, car j'ai fait fureur au lycée auprès des filles, mais cela ne m'intéressait pas. Je n'avais encore jamais eu de copine et m'en fichais pas mal.

Un jour, en cours de sport, je me suis retrouvé bousculé par un mec. Ses mains se sont retrouvées sur mon bas ventre et là… mon cœur s'est accéléré, ma bite s'est tendue. Je ne savais pas quoi faire, alors je suis partie en vitesse aux toilettes et n'en suis ressortie qu'une fois le cours de sport fini.

Théa en a été témoin et quelques semaines plus tard, après m'avoir surpris plusieurs fois à regarder ce même mec. Elle me posait cette fameuse question. Je n'étais pas gênée face à ma cousine et lui ai parlé ouvertement. Deux mois plus tard, je sortais avec ce type. Ça n'a pas duré, mais il a été mon premier. Celui qui m'a fait comprendre ce que j'aimais, ma première relation et ma première fois.

Je retourne dans le présent quand le médecin du club sort de la chambre dans laquelle se trouve ma mère. Il nous annonce qu'elle a perdu énormément de sang et que les prochaines heures seront décisives. Toutefois, l'opération c'est bien passée. Ma mère est une battante, j'ai confiance en elle.

Les jumeaux reviennent avec des cafés. Depuis plus d'une heure, ils sont ceux qui nous font sourire. Qui dépose du baume sur nos blessures, habituellement Malia a ce rôle, mais avec cette fusillade, c'est impossible. Je n'ai pas cru possible que ces traumatismes prennent le dessus aussi rapidement.

En même temps, je n'imaginais pas subir une seconde fusillade en quelques jours. Je me souviens encore de mon appel pour la prévenir qui remonte à quelques heures. J'ai essayé de lui expliquer le plus simplement sans donner trop de détails. Quand elle m'a dit venir le plus vite possible, j'aurais dû me douter. Je suis presque sûr que ses affaires étaient déjà prêtes et que le préavis de son appartement a été donner quand nous lui avons annoncé notre départ pour les États-Unis.

Lewis et Loris nous ont ramené des vêtements de rechange. Chacun de nous a refusé de quitter la salle d'attente malgré la tension présente. Seulement des membres ainsi que les régulières sont présents à nos côtés. Liam a dû dégager une pute qui n'aurait pas fait long feu si ma famille de sang était dans leurs états normaux. Kim, il me semble, du coup, même les brebis gentilles ont dû partir.

Elle a eu l'audace de se ramener autant couverte que durant une orgie, ce qui n'est pas du tout approprié. En plus de ça, cette morue a osé regarder ma cousine et lui dire qu'elle n'avait pas sa place ici. Qu'elle ferait mieux d'assister le médecin, mais que la situation ne la surprenait pas, car depuis son arrivée, le club n'avait que des merdes.
Liam était tellement énervé que j'ai bien cru qu'il allait lui arracher la tête.

Le médecin ne nous a pas encore autorisés à voir ma mère parce qu'elle a besoin de repos. De nouveau, une heure passe avant que les jumeaux ne reviennent avec Malia qui s'est enfin réveillée.

- Comment tu vas, ma nymphe ?

- Pas top, dans le gaz. J'ai l'impression d'être passé sous un poids lourd. En plus, j'ai fait un cauchemar, c'était horrible.

Théa et moi nous regardons assez tendu, car impossible de savoir ce qui a pu lui revenir en mémoire. Du coup, ma cousine lui demande le plus doucement possible.

- Quel genre de cauchemars Sun ?

- C'est assez vague… J'ai le souvenir de voir une petite fille se faire frapper. De ressentir sa douleur... Mais j'entends aussi des bruits de tirs.

Je comprends que le passé lointain de Malia se mélange aux récents événements. Aussi maladroits et sans tact que le sont les jumeaux, ils mettent les pieds dans le plat.

- Les tirs, on comprend, commence Loris.

- C'est d'ailleurs pour ça qu'on est là, continue Lewis.

- Mais c'est quoi ce délire de gamine qui se fait frapper ? Et ce truc de, tu ressens la douleur ? S'inquiète Loris.

- Ton cauchemar, une partie, est compréhensible. Mais l'autre, pas du tout ou sinon tu as vraiment eu des parents qui sont des...

Lewis n'a pas le temps de finir sa phrase que le médecin revient très pâle. Je comprends que la suite va être compliquée et sombre.

- Vous devriez profiter un maximum de Lexy.

Théa sert ma main aussi fort qu'elle le peut. Aussi bien pour rester ancré dans le présent que pour me maintenir debout. Je vois le regard paniqué de Malia qui ne comprend pas ce qu'il se passe. Mais je ne peux pas bouger, car j'ai peur de comprendre le sous-entendu des paroles du doc. Peut-être que si je ne bouge pas, ma mère restera avec moi. Peut-être qu'elle ne rejoindra pas mon père de suite. Peut-être qu'elle ne fera pas de moi un orphelin...

Théa

Le corps lourd et l'âme en peine, je me lève difficilement. La culpabilité me ronge à petit feu. Je remarque les yeux de ma meilleure amie qui est totalement perdue. Alors, je lui explique rapidement qu'il y a eu une fusillade, que Lexy est blessé et que nous devons aller la voir.

Ses yeux se remplissent d'eau, ce que je peux comprendre. Ma tante a été comme sa deuxième maman. Quand sa mère biologique est morte, Malia ne savait pas ce qu'était l'amour maternel. Celui qui est inconditionnel et sans violences. C'est Lexy qui lui a appris avec beaucoup de patience.

Je jette un coup d'œil à ma mère qui est soutenue par mon père. Mon frère a plaqué son masque de virilité sur son visage. Il ne veut pas paraître faible. Pourtant, je sais qu'il a mal tout autant que nous. Logan lui est debout, mais le visage baissé. Il est celui qui souffre le plus et qui va subir la plus grosse perte aujourd'hui.

Nous nous dirigeons vers la chambre de ma tante. Un silence à vous glacer le sang se propage dans cette petite chambre. Tout le monde retient son souffle et ses larmes.

Lexy se trouve dans un lit médicalisé, presque aussi blanche que ses draps. Ce qui ne lui ressemble absolument pas. Sa respiration est toute aussi difficile que sifflante. Je me rends compte que la femme qui m'a élevé est à bout de force.

Étant infirmière, je sais qu'elle n'en a plus pour très longtemps, quelques minutes, voire peut-être une heure au maximum si nous sommes chanceux. Mais je comprends sa démarche. Elle veut nous dire à chacun un dernier mot, pour nous donner un dernier beau souvenir de son vivant. Avec la petite télécommande du lit, elle se redresse légèrement pour pouvoir nous regarder sans trop se fatiguer.

- Ne faites pas vos gueules d'enterrement. Ce n'est pas tout à fait le moment. Je veux que mes derniers instants avec vous soient faits de sourires. Si le médecin du club vous a demandé de venir, c'est pour que je puisse vous parler une dernière fois.

De légers sourires se forment sur nos visages. Pas uniquement pour lui faire plaisir. Mais aussi parce que même face à la mort, Lexy reste elle-même. Drôle, sans prise de tête, joyeuse...

- Je vais commencer par toi, Aaron. Tu as été un beau-frère génial. Tu as su rendre ma grande sœur heureuse et j'en suis comblé. Tu m'as également donné un neveu et une nièce, pour ça, je ne pourrais jamais suffisamment te remercier. Et surtout, je veux que tu saches que je ne te tiens pas pour responsable de la mort de Malone. Que je ne t'en veux pas. Mon mari était le genre d'homme à se sacrifier pour sa famille. Tu n'étais pas que son président, mais aussi son beau-frère. Je te demande juste de continuer de veiller sur notre famille comme tu le fais depuis tant d'années. Mais aussi de soutenir Logan dans le futur.

Mon père, les larmes aux yeux, s'approche de ma tante pour la serrer délicatement dans ses bras avant de la remercier et de lui promettre de garder un œil sur Logan.

- Abby, ma grande sœur... Je t'aime tellement, si tu savais. En ce qui te concerne, je regrette juste de ne pas avoir passé plus de temps avec toi ces dernières années, même si je comprends pourquoi. J'ai adoré m'occuper de ma nièce durant toutes ces années, mais maintenant, ça va être à toi de veiller sur mon fils. Sois présente pour lui comme si c'était Matthew ou Théa. Je t'en pris ne le laisse pas sombrer, soit comme une mère avec lui pour ne pas qu'il se sente orphelin.

Ma mère fond en larme, s'approche doucement du lit avant de prendre la main de Lexy délicatement.

- Je te promets que Logan sera mon troisième enfant. Je t'aime tant, si tu savais. Normalement, c'est toi qui aurais dû m'enterrer et pas l'inverse.

Ma tante sourit légèrement avant de continuer.

- Peut-être, mais tu sais que la vie n'est pas juste. Matthew ?

Mon frère s'assoit à côté de son lit et attend d'avoir, à son tour, ces dernières paroles réconfortantes.

- Mon crapaud, je suis fière de l'homme que tu es devenue. Tu feras un président exceptionnel, je n'en doute pas, cependant laisse-moi te donner un conseil. Les brebis, ça va cinq minutes pour se vider, mais ne te ferme pas à l'amour. Tu mérites une personne solaire et douce qui t'apaisera dans ton futur qui ne sera pas simple. Tu auras besoin d'une personne pour t'épauler, qui t'encouragera au quotidien. Et ce n'est pas quelque chose que tu trouveras entre les jambes de filles faciles qui feront tout pour devenir ta régulière. L'amour se présente sous différentes façons, alors gardes les yeux ouverts.

- Je te promets que j'y ferais attention, Lexy.

- Mon seul regret avec toi, c'est qu'avec la distance, je n'ai pas pu passer autant de temps avec toi que je l'aurais voulu. Mais ne doute jamais de mon amour pour toi. Promets-moi de garder un œil sur ton cousin, d'être présent pour lui ainsi que ta sœur. Mais aussi pour Malia s'il te plaît.

- Malia ? Mais…

- Oui ! Elle fait partie de ma famille, alors prends soin des trois.

- D'accord, j'y veillerai. Moi aussi, je t'aime et j'aurais aimé passer plus de temps avec toi, mais je suis content d'avoir pu te voir une dernière fois.

Matthew la prend dans ses bras, Malia pleure déjà. Je me retiens comme je peux, même si je sens une larme couler le long de ma joue. Logan regarde dans le vide, comme si toute vie avait quitté son corps. Alors, pour le ramener un peu au présent et qu'il profite de ce dernier instant en famille, je me place dans son dos. Passe mes bras autour de son cou et le serre fort. Heureusement, qu'il est assis sur une chaise sinon je n'aurais pas pu le faire de façon discrète.

- Lia ? Tu sais que pour moi, tu es ma fille. Peu importe qui t'a mise au monde. Je suis celle qui t'a appris l'amour familial. Ton passé ne te définit pas, tu m'entends ? Tu es merveilleuse, gentille, solaire, attentionnée et douce. Tu mérites d'être aimé et n'oublie pas que moi, en tout cas, je t'ai toujours beaucoup aimé. Je sais que même si tu ne te sens pas encore à ta place ou très à l'aise. Tu es ici chez toi et c'est ta famille. Tu pourras toujours compter sur ce club. Ne te dévalorise plus.

- Lexy… Merci infiniment pour tout ce que tu as fait pour moi. Oui, c'est toi qui m'as appris ce que c'était qu'une famille. Tu m'as aidé à me reconstruire et je t'en serais éternelle reconnaissante. Je t'aime maman...

Ma tante rayonne de joie. Je suis encore plus ému, car c'est la première fois que Malia s'autorise à appeler Lexy de cette façon. Je remarque le regard interrogateur de mon frère. La demande de ma tante d'être présent pour Malia le perturbe déjà assez, mais maintenant, je sais qu'il s'interroge sur le passé de ma meilleure amie. Avec Logan, nous en avons parlé uniquement à mes parents et je leur ai demandé de n'en parler à personne d'autre. C'est l'histoire de Malia, c'est à elle de choisir à qui elle décide de la partager, pas à nous.

- Maman ? Oh putain ! Mais c'est le plus beau dernier-cadeau que tu pouvais m'offrir ! J'avais peur que tu n'oses jamais m'appeler comme ça. Viens t'allonger près de moi, ma chérie, pour que je puisse te serrer une dernière fois contre moi.

Ma tante caresse les cheveux de ma meilleure amie, le sourire aux lèvres. Puis tourne sa tête dans ma direction. Je sais que mon tour est arrivé, cependant je suis mal à l'aise, je culpabilise tellement.

- Mon ange, arrête de culpabiliser.

Mais comment...

- Non, je ne suis pas encore doté de pouvoir, cependant je te connais. Je t'ai élevé pendant plusieurs années. Je sais comment tu fonctionnes. Dans un premier temps, c'est toi qui as voulu revenir aux États-Unis, alors c'est facile de comprendre que tu t'en voudrais. Surtout que tu as ce regard particulier quand tu te sens coupable. Mais ce n'est pas toi qui as mis en place cette fusillade. Et encore moins tirer sur le club.

- Si je n'avais pas insisté pour revenir, on serait toujours en Irlande. On n'aurait pas vécu deux fusillades en quelques jours et tu n'aurais pas été blessé. Alors, même si je n'ai pas appuyé sur la gâchette, c'est ma faute… Je suis vraiment désolée, Lexy.

- Théa, tu es comme ma fille et je t'aime, mais ne porte pas sur tes épaules une culpabilité qui n'est pas la tienne. J'aurais très bien pu refuser. Pourtant, j'avais moi aussi envie de rentrer auprès de ma famille. Alors, les torts sont partagés. Rien n'est ta faute, je ne t'en veux pas. Je suis fière et heureuse d'avoir pu te voir grandir, évoluer et mûrir. Tu es devenue une jeune femme forte et douce à la fois. La main sur le cœur, avec un franc parlé et un caractère bien prononcé. Je sais que tu sauras te relever et affronter la vie. J'ai confiance en toi.

- Tu as été la meilleure des tantes, ainsi que la meilleure deuxième maman. Toujours la tata cool sur qui on peut compter. Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi, pour Malia, pour Logan, pour nous. Je t'aime d'un amour infini.

N'en pouvant plus, je pousse Matthew pour me mettre de l'autre côté de Lexy et la prendre tant bien que mal dans mes bras. Je l'entends me murmurer à l'oreille pour que je sois la seule à écouter les dernières paroles qu'elle a pour moi.

- Je sais, pour ton ex, et tu devrais leur en parler. Ils ont le droit de savoir, tout comme tu as le droit de ne pas endurer cette situation seule. Tout comme je sais que tu es au courant pour les Hell’s Snakes. Sois prudente, ne prends pas de risques inutiles. Encore une fois, ne t'en veux pas. Je t'aime, mon ange.

Ma respiration se coupe, j'ai l'impression d'étouffer. Ma tante savait, pourtant elle a respecté mon choix de ne pas lui en parler, car je n'étais pas prête... Je suis encore plus fière d'être sa nièce. Je ressens comme une certaine libération. Lexy sait, elle comprend. Peut-être que mes parents et mon frère comprendront également...

Logan

Ma mère a fait ses adieux à ses proches. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression de m'effondrer. Je suis en train de me noyer dans cette tristesse et cette rage. Je me demande comment je vais faire pour continuer à avancer sans elle. Comment je vais encore pouvoir tenir debout alors que mon cœur se brise un peu plus à chaque seconde qui passe.

- Mon chéri...

Sa voix est remplie de sanglots, je sais que j'arrive petit à petit en enfers. Et j'ai peur... peur de ce que je pourrais faire.

- Maman...

Je tombe à genoux face à son lit, les yeux remplis de larmes retenues.

- Je suis fière que tu sois mon fils. Je suis sûre que ton père le serait également. La situation est uniquement la faute des ennemis du club. Ne fonce pas tête baissée, réfléchis. Reste ce jeune homme intelligent que tu es. Ta famille sera ton moteur. Ce n'est pas parce que je meurs que tu seras seul. C'est faux et tu le sais. Tu as en plus de ça rejoint cette belle famille des Devil’s Phoenix. Je suis triste de devoir te laisser maintenant, j'aurais préféré partir le plus tard possible, mais je sais que tu seras soutenu et épaulé. Pour moi, il est temps de rejoindre l'amour de ma vie, Malone. Mais je veux que tu me promettes une chose. Sois fort et ne renonce pas à l'amour, pas peur de le perdre et souffrir par la suite. Si l'on ne connait pas la tristesse et la douleur. On ne pourrait pas profiter de la joie et du bonheur. C'est la vie, alors ne lui tourne pas le dos, mon chéri.

- Prom... Promis maman... Je... Je vais vivre... Pou... Pour toi et papa. Je t'aime tellement...

Sa respiration devient de plus en plus lourde. J'entends à quel point ça lui coûte de nous dire au revoir.

- Le club veillera sur toi, ta famille veillera sur toi. Protège Malia et Théa, mon cœur, vous aurez besoin de vous trois pour avancer. Je t'... Je t'aim... Je t'aime plus que tout au monde.

Le silence se fait et on entend le dernier soupir de ma mère avant de rejoindre mon père. Alors, je crie aussi fort que je peux pour exprimer toute ma douleur.

- MAMAN !!!!!

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Coucou, mes petits démons 😈

J'espère que ce chapitre vous a plus. Désolée du retard, mais je voulais vous écrire un beau chapitre rempli d'émotions. 😊

J'espère avoir réussi pour me faire pardonner, je vous ai fait un long chapitre. 😇

Quand avez-vous pensé ?

J'adore les jumeaux, un peu maladroits, mais avec un grand cœur ; et vous ? 😅

Théa qui culpabilise, pensez-vous qu'elle a raison de s'en vouloir ? 🤔

Kim, la pétasse qui fait encore des siennes, des envies de baffes, pas vous ? 🤬

Et celui qui me brise le plus le cœur... Mon Logan d'amour 💔💔💔

Je me déchire le cœur toute seule de lui faire endurer ça, mais c'est nécessaire pour la suite.

Ils ont besoin d'entendre certaines choses pour le futur de chacun.

N'hésitez pas à voter et laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de ce chapitre.

Encore merci pour tout.

Xoxo ❤️

Continue Reading

You'll Also Like

15.3K 1.7K 17
Quand tout ce qu'on a réussi à construire explose tel un volcan, qu'est-ce qu'on est sensé faire ? Quand tout s'écroule devant nos yeux tel un châtea...
6K 195 26
Une simple colocation peut t-elle changé tout une vie ? Elle en est la preuve. En emménageant dans cet appartement Elina n'aurait jamais cru ce qui a...
76.2K 1.6K 53
C'est l'histoire d'une fille dans la vie n'a pas était facile pour elle jusqu'à ce garçon revienne dans sa vie.... L'histoire et totalement fictifs ...
284K 6.3K 43
Souleyman Al Rahman un mafieux Saoudien et Argentin, redoutable, craint de tous comme un monstre impitoyable, et Jasmeen El Jazzar une avocate séduis...