La vie d'Aminata

Bởi imaginative3

15.3K 1.1K 171

Aminata est une fille de teint noir et très croyante, mais surtout ayant foie en Dieu. Elle ne manque aucune... Xem Thêm

Le mariage d'aminata
Un mariage inatendu
Marié echangé
Partir avec mon mari
une Nouvelle vie
A l'hotel palm camayenne
Je ne prie pas
L'appel video
la personne idéale
Faire du shopping
En route pour le senegal
la famille d'Alaric
Faire une promesse
la femme qu'il me faut
la faire quitter ma maison à n'importe quel prix
La famille keita
Arrivé à les séparer
Un rapprochement inattendu
Un plan pour l'humilier
Confusion
Enlèvement
Sauver Alma à n'importe quel prix
A la recherche d'Aminata
Partagée entre la logique et sa croyance
Sauver Aminata
Comment retablir mon honneur
Un invité surprise
Reveler la vérité
Décider à connaitre la vérité
Déterminé à se battre pour récupérer son amour
Un choix difficile
Vouloir la retrouver
Tout faire pour arrêter son mariage
Enfin reuni
Revenue au pays
Le bonheur avant la tempête
Une rencontre inattendu
La declaration de George
Les fiançailles d'Alma
La colère de Lucas, et la femme mysterieuse
Qu'est-ce qui ait arrivée à Katrine?
Le secret de Gibril
Une soirée inoubliable
Au centre psychiatrique et la découverte de la vérité
Se mettre au défit
Se lancer à sa recherche
Perdue dans ces sentiments

A l'hôpital

310 26 0
Bởi imaginative3

Point de vu d'Alaric

Moi: vous étiez vraiment obligé d'être aussi méchante

Je la regarde hors de moi pour ce qu'elle a pu  faire à Amina, comment peut-on traiter une personne  ainsi, elle n'a donc pas de coeur? Elle se retourne et me regarde avec colère.

Ma mère: comment ça si j'étais obligé d'être méchante, mais  qu'est-ce que j'ai fait au juste, pour ma part, j'ai tout  simplement remis cette moins que rien à sa place. Qu'est-ce que je t'avais dit mon fils, ne t'avais-je pas demandé de ne pas envoyer cette fille dans ma maison, mais comme d'habitude tu as décidé de ne faire qu'à ta tête, donc pourquoi es tu choqué par ma réaction en la voyant.

Elle s'approche de moi et s'arrête devant moi pour me ficher hors d'elle. Je fais un pas vers elle  en étant très énervé.

Moi: et moi maman, je vous avez déjà dit que  vous ne devriez plus vous mêler de ma vie, je suis un grand garçon, donc,  je sais faire la part des choses. Écoutez moi bien  car je n'aime pas me répéter, Amina est mon épouse, il n'y a donc que moi qui aie le droit de la mettre à la porte. Cette fille a tout quitté pour moi, et vous voulez que je l'abandonne à son sort, dans un pays étranger en plus. Non, je vais de ce pas la chercher et la ramener ici, vous avez donc intérêt à la laisser tranquille.

Je m'avance aussitôt vers la porte furieux, je savais bien qu'elle n'allait pas apprécier que j'amène Amina dans cette maison sans son accords. Mais j'étais loin de m'imaginer qu'elle la traiterait aussi mal. Je soupire et cherche Amina  partout du regard, mais ne la vois pas. Je m'avance vers le jardin car il y'a de grande chance qu'elle soit là-bas. Arrivé au jardin, j'entends des pleures camoufler, je regarde et la trouve assise par terre, entrant de pleurer. Je m'approche d'elle et prends place à ses côtés sur la pelouse du jardin.

Je la regarde  hésitant, avant de mettre ma main sur son épaule. Elle sursaute avant de s'essuyer le visage, j'enlève ma main et continu à la ficher. Après un moment, elle se retourne vers moi. Je  regarde son visage et remarque  qu'elle a les yeux gonflés à force d'avoir pleurer.

Moi: arrête de pleurer, cela me brise le coeur de te voir ainsi

Elle me regarde surprise par mes mots, j'avoue que je suis moi même étonné. C'est sorti tout seul, d'habitude j'arrive à camoufler mes  émotions, mais avec  qu'elle, ça devient de plus en plus difficile. J'essaye donc de me rattraper.

Moi: je veux dire, c'est moi qui t'ai amenée ici, c'est donc mon devoir de veiller à ce qu'il ne t'arrive rien. Tu as tout quitté pour venir avec moi, mais à peine arriver chez moi que tu te fais déjà insulter par ma famille. Et pour cela je m'excuse, crois moi, fatima est très douce, il faut juste lui donner le temps de te connaître, et  quant à ma mère, et  bien je te mentirais si je te disais qu'avec qu'elle, les choses pourront s'améliorer avec le temps. Mais je peux te promettre que je ne la laisserais jamais te faire du mal. Allé, maintenant vient avec moi

Je me relève et lui tends la main pour qu'elle la prenne.

Elle me regarde avec beaucoup d'hésitation.

Amina: mais, ta mère a dit que...

Moi: je me fiche de ce que ma mère a dit,  Amina, tu es ma femme, de ce fait je suis la seule personne qui a le droit sur toi. Tu as toujours fait tout ce que je t'ai demandé, donc ne commence pas maintenant a être têtu, lève toi et vient avec moi.

Je la regarde avec une mine sérieuse pour la montrer que je ne veux pas d'un non pour réponse. Elle hésite avant de me prendre la main. Je la  relève, mais ce faisant, et n'ayant pas pris en compte son poids, je tombe en avant et me retrouve sur elle. Je la regarde étant allonger maintenant sur elle, elle me regardait gêner par notre position.

Je n'avais encore jamais été aussi proche d'elle, je me perds dans son regard et constate à quel point elle à de  beaux yeux, et son teint est juste magnifique. Elle est tout le contraire de moi,  je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais c'est justement ça, qui m'attire chez elle.

Amina: tu...tu m'écrase Alaric

Je me relève aussitôt m'étant perdu dans sa contemplation .

Moi: je..je suis désolé, est-ce que ça va, tu ne t'ai pas fait mal

Je la relève du sol et la regarde inquiet qu'elle se soit cogner la tête, mais elle secoue négativement la tête.

Moi: dans ce cas suis moi

Elle acquiesce et je m'avance vers la maison, je sais que c'est difficile pour une fille  qui pense que l'ont ne se marie pas seulement avec un homme, mais on épouse aussi sa famille, de vivre dans une maison où elle n'est pas apprécier par sa belle mère. Mais il le faut, ma mère ne va jamais accepter Amina, et moi je refuse de la laisser tomber.

Papa: chérie mais tout ce que je te demande c'est d'apprendre à la connaître, et on verra après, elle m'a l'air d'une fille bien.

Maman : j'ai déjà pris ma  décision, cette fille ne restera pas dans ma maison, un point c'est tout

Moi: dans ce cas moi non plus je ne resterais pas dans cette maison maman

Ils se retournent et me regardent alors que je suis arrêté à la porte, et ayant tout entendu de leur  discutions. Je m'approche d'eux et m'arrête en face d'elle.

Maman: ne soit pas ridicule mon chéri, tu veux vraiment nous quitter pour cette villageoise, non mais ça va pas la tête. Jusqu'à présent j'ai toléré tous tes caprices, mais là, s'en est trop, tu dépasses les bornes, reprends  tout de suite tes esprits ou sinon....

Moi : sinon quoi maman, qu'est-ce que tu vas faire, demander à papa de me déshériter, mais vas-y, de toute façons je suis pas  Gibril, qui fait tout ce que tu le demande comme un petit chien bien docile

Gibril: attention au mots qui sort de ta bouche petit frère, je ne me suis pas mêler de ton mariage, je suis rester silencieux tout le long, alors je ne veux pas que tu me manques de respect, en plus, je suis ton aînée je te rappel. Plus jamais tu me traite ainsi.

Crie mon frère en étant arrêter à coter de ma soeur Alma, qui est la plus calme de nous tous. Je voulais m'approcher de lui avant d'entendre....

Papa: arrêtez donc de vous discutez, je..je

Il termine pas sa phrase qu'il plis son front de douleur

Moi: papa, papa qu'est-ce qu'il y'a, papa

Je cours vers lui alors qu'il tient son coeur et laisse sa canne tomber, je le rattrape avant qu'il ne tombe par terre, et il s'évanouit dans mes Bras. Tout le reste de ma famille accourt vers nous inquiet.

Alma:  papa, papa ouvre les yeux, s'il te plaît ne nous quitte pas

Ma soeur Alma commence à pleurer à chaude larme inquiète pour l'état de notre père qui est devenu très fragile. je suis également inquiet, mais je me contrôle et le soulève. Je cours et l'amène vers la sortie, je regarde à peine Amina qui regardait la scène en étant à la porte, avant de continuer mon chemin jusqu'à ma voiture, enfin de le transporter à l'hôpital.

Point de vu d'Aminata

Je voulais suivre Alaric qui est sorti avec son père, et qui a l'air d'aller très  mal, mais quelqu'un m'attrape le bras. La personne me la serre avant de me pousser en arrière, je regarde avec surprise la mère d'Alaric qui me broye presque le poignets.

Mère d'Alaric : où tu compte aller comme ça, écoute moi bien  pauvre fille, je ne veux pas que tu mettes un pied à l'hôpital compris, et aussi, reste loin de mon fils et de cette maison.

Elle lasse ma main et me repousse,elle me regarde de travers alors que je me masse ma main endolorie, avant de partir. Je ferme les yeux et souffre en silence.

Gibril: ma pauvre, tu sais vraiment pas où tu as mis les pieds, suivre  mon frère, encore plus dans un pays étranger, a été la pire erreur que tu as pu commettre de toute ta vie, en passant, je suis Gibril, ton beau frère

Je regarde cet homme alors qu'il s'avance vers moi les mains dans ses poches, avec un sourire. Je remarque que c'est le même homme qui me regardait étrangement tantôt. Je ne dis rien et le quitte du regard.

Gibril: je vois que mon frère ne t'a même pas attendu, si tu veux je t'amène, je me rends en ce moment là-bas.

Je le regarde et baisse la tête hésitante à le suivre, d'abord parce que je ne le connais pas, mais surtout, je ne  lui fait pas confiance, et en suite, ma belle mère me l'a interdit.

Gibril: comme tu voudras, ça aurait fait plaisir à mon père que tu viennes, mais bon, je dis ça je dis rien, à toi de voir.

Je le regarde partir en hésitant toujours, puis je pense à ce pauvre homme qui souffre, sans parler du fait que c'est le seul qui m'a accepté à bras ouvert  dans cette maison. Je le vois qui rentre dans une voiture prêt à partir, sans me retenir, je cours en attrapant ma robe et m'approche de sa voiture. Je m'arrête devant la porte passagère et le regarde, il me sourit avant de me faire signe de monter. J'ouvre la porte et rentre, je la referme et  m'assois en ayant le coeur qui bat à toute vitesse. Je viens qu'à même de défier ma belle mère. Je suis sûre qu'elle va être encore plus en colère contre moi.

Il démarre et on commence à conduire, je me mets à penser à tout ce qui s'est passé depuis notre arrivé. Je ne peux m'empêcher de penser que tout cela est de ma faute, c'est ma présence qui ait causé tout ça, je regrette presque d'être venu, je ne veux pas être la raison des disputes incessantes  entre une mère et son fils.

Gibril: comment as- tu rencontré mon frère, en faite jusqu'à présent je suis sur le  choque, Alaric qui se marie, on aura tout vu. Tu sais je peux comprendre ce qu'il te trouve, mais toi, comment une fille comme toi, as pu épouser un homme comme lui. Il est tellement frivole et irrespectueux. Alors que toi, tu es tout le contraire, tu mérites beaucoup mieux que lui si tu veux mon avis.

Je soulève la tête et le regarde en étant  surprise et confuse par ses dires, il me regardait avec un sourire qui ne me plaisait  pas du tout, j'ai l'impression qu'il n'est pas sincère. Et aussi j'ai bien compris que ces deux là ne s'entendent pas, j'espère seulement ne pas devenir une autre raison qui fera que leur relation se dégradera, vu le regard que me lance cet homme.

Après 10min environ, nous arrivons devant un hôpital, je sors en même temps que lui quand il gara la voiture. On se précipite et rentre dans l'hôpital, on demande à la réceptionniste  le nom de son père, qui s'appellerait enfaite Jéricho.  Elle nous indique le chemin et on se précipite là-bas pour le voir. Arrivés Dans le couloir, je vois Alaric, entrant de serrer sa soeur Fatima et la fille qui reste tout le temps dans son coin, il est entrant de les consoler toutes les deux.

Alaric soulève la tête et me  regarde surpris, il regarde derrière moi et voit Gibril. Cela n'a pas du tout l'air de le plaire, je m'approche de lui inquiète de l'état de monsieur Jéricho.

Moi: comment vas ton père

Il regardait d'abord avec insistance son frère avant de me dire que le docteur n'a encore rien dit à ce sujet. J'acquiesce et  reste dans mon coin à tourner en rond, tout en étant impatiente de savoir s'il va bien. Je ne pourrais jamais me le pardonner s'il l'arrivait quelque chose.

Gibril: tiens, tu devrais te calmer un peu

Je regarde la bouteille d'eau qu'il me tends, j'hésite, avant de le prendre.

Moi: merci, c'est gentils, mais tu n'étais pas du tout obligé

Je lui dis cela en baissant la tête, mais je l'entends rigoler, je soulève la tête et le regarde confuse.

Gibril: je t'en pris, mais arrête d'être aussi formel, considère moi comme ton ami. Et aussi, arrête donc de t'en faire, mon père est solide comme un rock, il va s'en sortir tu verras.

Il  finit par mettre sa main sur mon épaule comme pour me réconforter, je souris gêner et recule n'aimant pas ce geste. Il ferme son poing et le  met dans sa poche avant de répartir. Je tourne la tête et vois Alaric me ficher avec...colère. Il me regarde un moment avant de  partir d'une démarche furieuse. Sans réfléchir, je cours derrière lui, voulant savoir pourquoi il est aussi en colère.

Đọc tiếp

Bạn Cũng Sẽ Thích

518K 36.1K 90
« - Il y a les caméras, souris. - Mais je saigne... - Je t'ai dit de sourire. » Fiancée depuis toute petite à un homme violent et qui ne l'aime pas...
788K 22.4K 26
Tout pour la rendre fière.
5.7M 179K 69
Los Angeles a de quoi faire rêver ... sauf pour Cassy Johnson. Après cette terrible nuit, tout a changé, sa vie est devenue un véritable cauchemar. E...
4K 895 71
Ecouter moi vous racontez l'histoire de Wodine une jeune fille ambitieuse plein de rêve et d'espoir elle avait prèsque une vie toute tracée mais la...