Toxic

بواسطة DBeautyLoki

6.4K 505 186

June est une orpheline d'Asgard. Sa vie a toujours été semée d'embuches qu'elle a su surmonter. Pourtant, la... المزيد

Préface
Casting
1. Le commencement
2. Nouveau départ
3. Soirée spéciale
4. Première fois
5. l'Attente
6. Refus
7. La faute
8. Une soirée de fête
9. Bouleversements en chaîne
10. l'Enfer
11. Chasse
12. Captive
13. Interrogatoire
14. Escapade
15. Case Départ
16. Restaurant
17. Perruche
18. Journée shopping
19. Danse
20. Une solution pour la condition
21. Journée porte-ouverte
22. Une soirée sur le toit
23. Réconfort
24. Matinée de lutte
25. Attente insupportable
26. Maudite blessure
27. Cautériser et communiquer
28. Juge
29. Mauvaise entente
30. Chair contre chair
31. Un réveil chaotique
32. La mariée
33. Une journée mouvementée
34. Mauvaise prise
35. Pourquoi
36. Une soirée au Jonathan's Family
37. Un faux pas fatal
38. Face au Diable
39. Un réveil sous tension
40. Une insouciance dangereuse
41. De puissants démons
42. Hors de contrôle
43. Dernier temps de tension avant l'apaisement
44. Terrasse matinale
45. Pillow
46. Un besoin de réconfort
47. Asgard
48. Une mère ou un monstre ?
49. Des adieux déchirant
50. Dispute fraternelle
51. Planifier l'avenir
52. Emprise
53. Bataille dans la neige
54. Dégradation importante
55. Fête foraine
56. Déménagement
57. Une journée pas comme les autres
58. Venise
59. Face à face avec les ténèbres
60. Coma
61. Décision
62. Doutes
63. Instinct
Remerciements
Bonus 1 : Sapin de Noël
Bonus 3 : Nouvel An
Info importante !

Bonus 2 : Noël

30 3 2
بواسطة DBeautyLoki

Thème 4 : Noël

22 / 12 / 2023





En Norvège, la veille de Noël, les cinq cloches de l'église retentissent pour signaler qu'il est temps d'ouvrir les cadeaux. Ce soir-là, la table est garnie de pinnekjøtt, des côtes d'agneaux séchées et fumées, de ribbes, des côtes de porc, et de lutefisk, du cabillaud séché. Le risengrynsgrøt orné d'amandes grillées est généralement servi en dessert et la boisson traditionnelle est le gløgg, un vin chaud dans lequel les Norvégiens aiment tremper leur pepperkake, une sorte de cookie en pain d'épices parfumé au gingembre et à la cannelle. Enfin, le 25 décembre n'est pas vraiment fêté en Norvège. Les locaux préfèrent utiliser cette journée et les suivantes jusqu'au jour de l'an pour rendre visite à leur famille.

En Suède, la tradition veut que quelques jours avant Noël, les membres d'une même famille tirent au sort le prénom de la personne à laquelle ils vont offrir un présent. Les cadeaux sont ensuite distribués anonymement et chacun doit deviner qui est l'auteur de son cadeau.

Au Danemark, un repas de Noël traditionnel est composé d'un canard ou d'une oie fourrée aux pommes et aux prunes, de patates douces, d'une sauce cranberry, de lamelles de betteraves et de chou rouge. Ce menu s'apparente fortement à celui servi aux États-Unis pour Thanksgiving. En dessert, les Danois servent souvent du riz-au-lait, servi en deux façons : risengrød, soit un riz-au-lait chaud ou un riz au lait à l'amande préparée à la française.

Voici les différentes traditions possibles à exploiter lors de leur fête familiale. Ils ont l'embarras du choix !

Mais avant que le grand jour de fête de Noël arrive, June doit se mettre au fourneau pour faire le pudding de riz-au-lait chaud parfumé à la cannelle, au sucre et au beurre. Ce gâteau traditionnel se partage à la manière d'une galette des rois dont l'une des parts contient une amande. Le gourmand qui la trouve gagne un cochon en pâte d'amandes ! Après avoir respecté une tradition Danoise et Suédoise, ils vont suivre pour la seconde fois une tradition Norvégienne des plus délicieuses !

Cependant, June et Loki ne restent pas longtemps dans leur cocon familial, car la sonnerie retentit. June, ayant les mains à la fois recouverte de riz et de beurre, est dans l'impossibilité d'aller accueillir les nouveaux arrivants. Le dieu de la malice se lève péniblement, sachant qui était derrière cette porte. June l'encourage avec un sourire, sachant qu'il aurait aimé le voir que demain. Normalement, Thor et Nora devaient arriver le 24, seulement, l'impatience et l'excitation de Thor les a amenés à arriver un jour plus tôt.

Thor : Mon frère ! Je suis heureux de vous voir ! Exclame-t-il en le serrant.

Loki : Premièrement, on s'est vu il y a deux semaines. Deuxièmement, lâche-moi avant d'être soudainement amnésique. Menace-t-il le plus calmement possible.

Le dieu du tonnerre le lâche immédiatement, mais n'efface pas son sourire de joie.

Nora : Eh bien ! Soupire-t-elle avec un sourire. Et toi ? Tu as fait exprès de faire de la pâtisserie pour éviter qu'on te prenne dans les bras !

June : J'aurais fait mieux que ça voyons. Ricane-t-elle en s'essuyant les mains.

Les deux femmes se prennent dans les bras avec joie.

Thor : Que fais-tu de bon ? Demande-t-il curieux

June : Un pudding de riz-au-lait chaud. Et ne restait pas près de moi pendant que je le fais. Personne en cuisine ! Tout le monde au salon ! Harlan attend que vous pour balancer de nouveau ses jouets.

Nora : Avec plaisir ! Je vais aider mon neveu à cette tâche. S'empresse-t-elle d'y aller.

Tous se rendent au salon, laissant June aux fourneaux. La géante de feu est sur le point de le terminer, il ne lui reste plus qu'à verser le tout dans le moule sans regarder pour éviter de voir où sera l'amande. Après cela, elle l'enfourne dans le four. Elle range rapidement la cuisine et rejoint les autres avec plaisir. Lorsqu'elle les rejoints, Harlan était sur les genoux de son oncle et jouait avec son mini Mjölnir tandis que son oncle a sa hache Stormbreaker à côté de lui.

Nora : Donc Thor Odinson et Harlan Lokison peuvent tous deux manier les légendaires armes asgardiennes du dieu du tonnerre. Rit-elle.

Loki : Mmm... Ce n'est qu'une peluche...

Thor : Mon frère, un jour, tu y arriveras. J'en suis certain.

Le dieu de la malice hausse des épaules sans rien dire de plus. Voyant que Loki n'appréciait pas du tout l'humour de son frère, June décide de se mettre en scène pour lui changer les idées. À l'aide de sa magie, elle éloigne les divers jouets présents dans les environs et toutes autres choses fragiles et qui peut lui faire obstacle lors de son petit numéro. La géante de feu s'avance rapidement vers la hache et la saisit vivement par le manche et tente de le soulever de toutes ses forces.

Thor : Allez June !

Nora : S'il bouge ne serait-ce que d'un centimètre, je dis, on se fait dix shots !

June : Alors, je vais tout donner pour... qu'il... bouge ! Dit-elle en tirant de toutes ses forces.

Elle cale son pied gauche contre le rebord de la table basse pour avoir un appui. Du coin de l'œil, elle vit Loki sourire en la voyant faire. Cependant, il perd son sourire.

Thor : Il a bougé !

Nora : D'un centimètre au moins ! Des shots ! Des shots !

Mais June n'est pas heureuse. Le but n'était pas de le faire bouger, mais de remonter le moral de son mari en lui montrant qu'elle aussi ne réussirait pas à le bouger.

June : On les boira quand Loki aura tenté.

Loki : Non, June... Ça ne servira à rien...

June : Le nombre de fois où j'ai rêvé de soulever son marteau pour l'envoyer dans la tête de Thor parce que je me le suis pris dans la jambe plus d'une fois ! Si j'ai pu le faire bouger, tu le peux forcément aussi. Enchérit-elle. On a évolué ensemble, et grâce à l'autre. Tu le bougeras aussi, Loki. Sourit-elle en coin. Essaye...

Loki la regarde sans prononcer un mot. Puis, il se lève lentement de son fauteuil pour se placer face à la hache de son frère. June reste à ses côtés. Elle ne voulait pas le laisser seul dans « cette épreuve ». Être digne ne veut pas dire grand-chose au final...

Loki le saisit et tente de le soulever : Stormbreaker se met à bouger. Le dieu des mensonges n'a rien remarqué et continue de tirer dessus. Mais la réaction de Thor le fait rapidement cessé. Confus, il le regarde, attendant ce qu'il avait à lui dire, mais son frère ne lui dit rien et l'enlace dans ses bras le faisant râler.

Loki : Lâche-moi ! Mais qu'est-ce que tu as à la fin ?

June : Tu l'as bougé. Lui répond-t-elle souriante.

Loki : Quoi ? Fronce-t-il des sourcils.

Thor : Je suis très fier de toi mon frère ! Je savais qu'au fond Harlan allait vous rendre meilleur !

June : Contente-toi de communiquer ta joie physiquement Thor. Rit-elle faiblement.

Ce qu'il fait avec plaisir, contrairement à Loki qui roule des yeux en essayant de ne pas brailler sur son frère. Nora, elle, venait de prendre son neveu sur les genoux pour qu'il applaudisse avec elle son père. Une fois que Thor relâche son frère, June se précipite sur lui. Contrairement au contact du dieu du tonnerre, celui de la géante de feu est la bienvenue ! Loki pose ses mains sur sa taille avant de poser une de ses mains dans sa nuque, sourire aux lèvres.

June : Tu as réussi. Lui murmure-t-elle. Tu devrais m'écouter plus souvent. Sourit-elle.

Loki : Ne généralise pas trop quand même. Rit-il faiblement avant de rapidement l'embrasser.

Nora : Maintenant... Place aux shots !

June ricane et prend son fils pour aller le coucher. Même s'il est trop jeune pour s'en souvenir, elle veut éviter qu'Harlan assiste à la série de shots organisés par Nora.

Une fois à l'étage, June prend tout le temps qu'il faut pour s'occuper de son fils. La maternité qu'elle craignait tant, lui va à ravir d'après plusieurs personnes. Enfin, d'après Loki, la maternité lui a permis de tirer un trait sur son passé et les horreurs qu'elle a commises. Et sur ce point, elle est assez d'accord.

June : Allez mon grand, maman va te changer, te mettre en pyjama et te coucher jusqu'à ce qu'on mange tout à l'heure. Sourit-elle en sortant une couche propre du paquet. Par contre... Dit-elle en papillonnant des yeux. Tu aurais pu faire ce cadeau à papa, petit vilain. Ricane-t-elle. Allez, au travail !

Elle le déshabille, le nettoie avant de l'immerger dans sa baignoire en tenant fermement sa tête hors de l'eau. June fredonne faiblement tout en lui donnant son bain. Harlan s'amuse en faisant de faible clapotis avec ses mains la faisant sourire. Elle lui caresse son petit ventre tout en se disant que ce petit être deviendra un jour un grand et fort gaillard comme son père, avec un tempérament de feu, comme elle. Mais elle n'a pas envie de l'imaginer plus tard, même si cela lui fait plaisir, mais elle compte bien continuer à profiter de lui tel qu'il est.

Une fois son bain pris, June le met dans son adorable pyjama et le dépose dans son berceau avant de s'asseoir auprès de lui. Mais Harlan n'a pas envie de dormir apparemment.

June : Je vois que tu as décidé de me casser les pieds. Eh bien, je vais sortir l'arme ultime petit coquin ; je vais te raconter une histoire. Si j'en trouve une aussi bien que papa. Sourit-elle en coin.

La géante de feu se tait un instant, cherchant une histoire à raconter à ce petit qui résiste contre l'envie de dormir pour observer sa mère.

June : Il était une fois, une géante de feu qui parcourait une ville qui n'était pas la sienne. Elle y rencontra des gens odieux qui avaient simplement peur d'elle. Seulement, elle ne le savait pas encore. Mais un jour, elle croisa le chemin d'un géant de glace, lui aussi rejeté des autres pour sa différence monstrueuse. Chacun d'eux était rejeté pour des raisons plus ou moins différentes. Alors, ils décidèrent de s'aider pour vivre dans ce monde qui les rejetées. Ils formèrent une famille. Plusieurs années plus tard, un troisième être se joint à eux : ils formèrent une famille indestructible jusqu'à la fin des temps. Sourit-elle. Je te l'accorde, ce n'est pas vraiment une histoire, mais c'est notre histoire quelque peu simplifiée et raccourcie. Un jour, je te là raconterai telle qu'elle est. Mais à présent, dors bien, petit monstre. Dit-elle en le recouvrant de sa couette alors qu'il dormait.

Elle se lève discrètement et quitte la chambre de son fils. June se hâte à la cuisine et installe le succulent festin : la table est garnie de pinnekjøtt, des côtes d'agneaux séchées et fumées, de ribbes, des côtes de porc, et de lutefisk, du cabillaud séché. La boisson traditionnelle est le gløgg, un vin chaud dans lequel les Norvégiens aiment tremper leur pepperkake, une sorte de cookie en pain d'épices parfumé au gingembre et à la cannelle. En dessert, les Danois servent du riz-au-lait servi en deux façons : risengrød ; un riz-au-lait chaud ou un riz au lait à l'amande préparée. June a fait les deux.

Ce repas consistant finira par les rendre muets au point que leurs estomacs sont lourds. Thor est affalé sur le canapé, Nora est assise par terre en se tenant le ventre, tandis que June résiste à la fatigue engendrait par la digestion. Loki, lui, reste au mieux digne, mais cela est compliqué.

Nora : Et les dîners sur Asgard.

June : Pire. Répond-t-elle simplement.

Nora : Mais comment vous faites pour manger autant ! Surtout toi Loki !

Loki : Je suis unique, petite mortelle. Ironise-t-il.

Thor : Et encore, là, June a dit qu'il fallait finir la moitié des plats. En tant normal, on mange les restes sur deux jours au moins.

Nora : Il n'empêche que vous êtes des fous sur ce point. Je vais exploser...

June : Si ça vous dit... Je propose de dormir dès maintenant... Il est 22h.

Nora : J'attendais cette phrase avec impatience ! Dit-elle en se levant difficilement. Allez ! Au lit !

Loki : Et évite de ronfler trop fort. Dit-il à Thor.

Thor : Je ferai ce que je pourrai.

Le dieu du tonnerre part à son tour se coucher, ballonné. D'un bref geste de main, June débarrasse la table des couverts sales qui atterrissent dans le lave-vaisselle.

Loki : Magnifique sort. Ricane-t-il en se levant.

June : Je fais ce que je peux. Rit-elle. Allez. Allons dormir pour pouvoir digérer en paix.

Loki : Bonne idée, mais il est hors de question que je te laisse t'épuiser davantage en montant ses escaliers. Ça ne serait pas gentleman de ma part. Sourit-il en s'approchant d'elle.

June se met à ricaner en le voyant approcher avec son sourire enjôleur. Le dieu de la malice la prend dans ses bras et rejoint la chambre. June se laisse porter avec plaisir. Loki la dépose délicatement dans le lit avant d'y prendre place à son tour. En un claquement de doigt, ils se retrouvent tous deux en pyjama.

June : Merci de m'avoir incluse dans ton sort si pratique. Sourit-elle.

Loki : Je te voyais mal gesticuler dans tous les sens sans vomir.

June : Toi aussi. Je ne t'ai jamais vu manger autant !

Loki : Il le fallait bien, sinon j'allais me faire disputer comme un gosse, et il en était hors de question. J'ai ma dignité.

June : Oh oui, je t'aurais disputé, car j'ai mis des heures à tout faire, et seule.

Loki : Tu ne voulais avoir personne dans tes pattes. Rit-il.

June : Aujourd'hui, mais avant oui. Je trouve qu'Harlan te sert un peu trop d'alibis en ce moment.

Loki : Pas du tout voyons. Je suis simplement un père responsable. Sourit-il en coin.

Elle roule des yeux avant de ricaner. Malgré ce qu'elle pense, ce qu'il dit est partiellement vrai. Loki est un père responsable, attentionné, soucieux, tout ce que n'était pas Odin, même avec Thor. Là-dessus, elle avait eu raison ; elle savait que Loki ne serait jamais Odin.

Elle se glisse dans ses bras et se laisse rapidement emporter par la fatigue de la digestion de ce festin de Noël. Mais rien n'est encore fini.

Le lendemain matin, aucun réveil ne sonna. De toute manière, cela ne servirait strictement à rien, car à huit heures du matin, tout le monde dort encore profondément, épuisé de la veille. Les ronflements du dieu du tonnerre ne parviennent pas jusqu'à la chambre parentale. Loki y avait veillé avant de dormir. Il était hors de question de voir leur sommeil perturbé par les ronflements incessants et agaçant de Thor. Alors, il a lancé un sort pour qu'aucun son extérieur ne les dérange, sauf ceux émit par Harlan.

Dormant paisiblement, June avait quelque peu pris ses aises pendant la nuit. Elle a retiré son débardeur sans doute à cause de coups de chaleur. Elle dort uniquement en short et à moitié sur Loki qui s'était déplacé sur le bord du lit de façon inconsciente. Mais lorsqu'il émerge, le dieu de la malice se rend rapidement compte de la situation et se met à ricaner en la voyant. Il la réveille doucement, récoltant de faibles gémissements et un large sourire.

Le début de matinée, se déroule comme toutes les matinées de l'année, mais ce qui va suivre se passe une fois dans l'année ! Après avoir déjeuné, l'heure des cadeaux arrive. Cette fois encore, ils ont respecté une tradition scandinave : une tradition Suédoise. Les membres d'une même famille tirent au sort le prénom de la personne à laquelle ils vont offrir un présent. Chacun doit deviner qui est l'auteur de son cadeau.

Nora : Voilà ce qui rend Noël plus intéressant ! Allez ! Qui ouvre le premier son cadeau surprise ?

June : Eh bien toi, puisque tu abordes le sujet. Ricane-t-elle amusée.

Nora : Je vais essayer de deviner avant, mais ça n'est pas très dur parce qu'il a essayé de se faire discret. Rit-elle en se tournant vers Thor.

Thor : Si tu arrêtais de regarder mes faits et gestes, j'aurais eu moins de mal. Rit-il en lui tendant son cadeau.

L'ancienne agente, déchire le papier et découvre un splendide manteau noir fourré.

June : Je serais jalouse si j'en avais besoin. Rit-elle.

Nora : Heureusement que tu n'en as pas besoin alors ! Allez à toi Thor !

Thor : Je suis mauvais en devinette, alors je ne vais pas chercher.

June : Tu n'aurais jamais trouvé en effet. Je crois avoir eu une excellente idée.

Nora : Un si gros cadeau ?! Je crains le pire ! Rit-elle.

Amusé, Thor déballe rapidement son cadeau et découvre un piédestal.

June : Pour Stormbreaker puisque tu ne peux pas le suspendre à un porte-manteau. Je suis certaine que Nora adore l'idée pour le quotidien.

Nora : Tu n'imagines même pas !

Thor : J'ai l'impression que c'est un cadeau qui fait plus plaisir à madame. Rit-il. Merci beaucoup June.

June : Allez, Loki. Devine.

Le dieu de la malice reste silencieux un instant.

Loki : Tu as l'air bien excité de savoir, mais ce n'est pas la même excitation que d'habitude et Nora tente d'être calme. Alors, je dis Nora.

Nora : J'aurais essayé !

Le dieu des mensonges découvre dans une épaisse boîte, une vieille machine à écrire anglaise. Loki est surpris de ce cadeau auquel il ne s'attendait guère, surtout venant de Nora. June, à ses côtés, est heureuse de voir que son amie a réussi à en trouver une en très bon état ; elle lui avait soufflé l'idée. Offrir quelque chose à Loki n'est pas évident, elle se devait de lui donner une idée !

Loki : C'est... Inattendu. Ricane-t-il. Merci beaucoup Nora pour ce présent.

Nora : Ce n'est rien. Sourit-elle.

June : J'en déduis que mon cadeau me sera offert par mon cher et tendre mari. Sourit-elle en le regardant.

Loki : En effet. Mais même si c'est moi qui te l'offre, c'est en fait un cadeau collaboratif.

Intriguée, June ne détache pas son regard de lui et des deux autres qui attendaient impatiemment qu'elle ouvre ce cadeau.

June : Ce n'est pas un peu de la triche ?

Nora : Techniquement non, puisque c'est Loki qui te l'offre. Personne n'a spécifié que le cadeau devait être choisi, emballé ou fait par quelqu'un d'autre. Répond-t-elle du tac au tac.

La géante de feu ricane faiblement avant de mettre en lambeaux le papier-cadeau rouge. Elle tombe nez à nez avec un épais livre. Sur la couverture, il est écrit en toute lettre : « Notre famille ». Un titre plus que commun, voire banal, mais June est surprise de lire ça, mais pas que : elle a déjà compris ce que renfermait ce livre. Elle l'ouvre doucement et vit une première photo d'elle ; elle était assise sur le canapé dans la tour Stark, avec un plaid étalé sur ses jambes. La jeune femme se souvient de ce jour : elle venait de sortir de son coma et elle a dû dire toute la vérité et confirmer à Loki la présence d'Harlan. L'annonce n'a pas été très douce... June tourne les pages et vit des photos dont elle ne connaissait pas l'existence. Par exemple, elle était allongée sur le canapé chez Nora et Thor, à moitié endormi, avec un bol presque vide de pop-corn. Ou bien, une photo ou elle est presque à terme à la Nouvelle Asgard.

June : D'où... Mais... Vous m'avez prise en photo en cachette ?!

Thor : Tu ne voulais pas te faire photographier. Il fallait ruser !

Nora : Et attendre les bons moments. Celle-là, je l'aime beaucoup ! Dit-elle en en pointant une.

June est allongée contre Loki, dans l'herbe, regardant le grand ciel bleu de cette journée. Lui, l'embrassait tendrement sur la tempe tandis qu'elle lui caressait la main au moment où la photo a été prise. La jeune femme devait être au 4e mois.

Loki : Ça n'a pas été facile de paraître le plus naturel possible. Ricane-t-il. Mais puisque la grossesse n'était pas facile, je me suis dit que d'avoir des photos pourrait te faire positiver cette expérience...

June : Eh bien, je dois dire que je ne m'y attendais pas. Sourit-elle.

Nora : J'ai choisi le livre.

Thor : Et moi la couleur.

Nora : Même si on a dû négocier, car le rouge n'allait pas, ni même le jaune. Ricane-t-elle.

June : Et c'est tombé sur un bleu doux. Rit-elle.

Loki : Et j'ai moi-même placé les photos, et écrit les légendes.

June : Je vois ça. Sourit-elle en tournant une nouvelle fois la page.

Cette fois, June regardait l'objectif. Elle devait être au 6e mois. Elle était dans sa mustang doré, mais à la place du passager : pour une fois, Loki la conduisait. Ils revenaient de la plage. June avait des lunettes de soleil, un chapeau sur la tête, et une robe de plage pour femme enceinte. À l'arrière de la mustang, dépassait légèrement le parasol. Loki avait pris la photo.

June : Je... Merci à vous trois.

Nora : Tu ne vas pas pleurer ?

June : Je n'ai plus d'hormones ! Oh que non, je ne pleurerai pas. Rit-elle en venant les enlacer un à un.

Loki : Joyeux Noël. Lui susurre-t-il au creux de l'oreille.

June : Joyeux Noël à toi aussi Loki. Merci infiniment. C'est un superbe cadeau et je suis contente que vous m'ayez épié pendant huit mois. Rit-elle.

Ils se mettent à rire ; June parce qu'elle a été agréablement surprise, et Loki, Nora et Thor en se souvenant des différentes stratégies qu'ils ont dû élaborer pour la prendre en photo sans qu'elle le sache...




واصل القراءة

ستعجبك أيضاً

20.7K 896 21
A l'extérieur, assise sur un talus enherbé, une jeune fille, prénommée Kim, réfléchie. Les soirées ne sont définitivement pas ce qu'elle préfère, mai...
5.5K 269 17
Terminée le 08/08/2017 Ma version de l'histoire de Legolas et Tauriel après la bataille des cinq armées, pendant et après la guerre de l'anneau.
17K 524 25
Quand Cupidon frappe, c'est soit avec une flèche, soit un lance pierre. Jilly est une jeune femme pleine de secrets, des secrets qui pourraient la d...
149K 9.5K 26
- Maman ! J'ai reçu une lettre regarde ! Hermione pris l'enveloppe des mains de sa fille et lui lança un grand sourire chaleureux. - Bienvenue à Poud...