Toxic

Autorstwa DBeautyLoki

6.4K 498 186

June est une orpheline d'Asgard. Sa vie a toujours été semée d'embuches qu'elle a su surmonter. Pourtant, la... Więcej

Préface
Casting
1. Le commencement
2. Nouveau départ
3. Soirée spéciale
4. Première fois
5. l'Attente
6. Refus
7. La faute
8. Une soirée de fête
9. Bouleversements en chaîne
10. l'Enfer
11. Chasse
12. Captive
13. Interrogatoire
14. Escapade
15. Case Départ
16. Restaurant
17. Perruche
18. Journée shopping
19. Danse
20. Une solution pour la condition
21. Journée porte-ouverte
22. Une soirée sur le toit
23. Réconfort
24. Matinée de lutte
25. Attente insupportable
26. Maudite blessure
27. Cautériser et communiquer
28. Juge
29. Mauvaise entente
30. Chair contre chair
31. Un réveil chaotique
32. La mariée
33. Une journée mouvementée
34. Mauvaise prise
35. Pourquoi
36. Une soirée au Jonathan's Family
37. Un faux pas fatal
38. Face au Diable
39. Un réveil sous tension
40. Une insouciance dangereuse
41. De puissants démons
42. Hors de contrôle
43. Dernier temps de tension avant l'apaisement
44. Terrasse matinale
45. Pillow
46. Un besoin de réconfort
47. Asgard
48. Une mère ou un monstre ?
49. Des adieux déchirant
50. Dispute fraternelle
51. Planifier l'avenir
52. Emprise
53. Bataille dans la neige
54. Dégradation importante
55. Fête foraine
56. Déménagement
57. Une journée pas comme les autres
58. Venise
59. Face à face avec les ténèbres
60. Coma
61. Décision
62. Doutes
63. Instinct
Remerciements
Bonus 2 : Noël
Bonus 3 : Nouvel An
Info importante !

Bonus 1 : Sapin de Noël

50 3 1
Autorstwa DBeautyLoki

Thème 1 : Sapin

14 / 12 / 2023







Noël n'est pas une fête célébrée que dans le Christianisme, au contraire. Le Christianisme n'a jamais été la première religion du monde. Elle qualifie cette ancienne religion de « païenne » telle que celles de la Scandinavie. Contrairement aux chrétiens, les Scandinaves ne fêtent pas Noël au même moment et de la même manière.

En Norvège, la fête débute dès la fin Novembre. Les habitants décorent leurs maisons de branches de houx, de décorations lumineuses et de petits sapins. Contrairement aux pays christianisés, Noël n'est pas seulement fêté le 24 et le 25 Décembre, mais également le 23. C'est lors de ce jour que le sapin est décoré en famille : c'est le jour de « la petite veille de Noël ». Ce jour-là, les familles se réunissent pour décorer le sapin, mais aussi pour faire du pain d'épices et manger tous ensemble un pudding de riz-au-lait chaud parfumé à la cannelle, au sucre et au beurre. Ce gâteau traditionnel se partage à la façon d'une galette des rois dont l'une des parts contient une amande. Le gourmand qui la trouve gagne un cochon en pâte d'amandes !

En Suède, les traditions sont assez similaires à celles de la Norvège. On rend visite à la famille entre Noël et le Nouvel An, on allume des bougies dans la plupart des foyers et on décore son arbre de Noël aussi joliment que possible avant les fêtes. Ce dernier point est d'ailleurs un grand moment pour certaines familles qui souhaitent couper leur sapin elles-mêmes dans la forêt. Côté nourriture, les plats sont également semblables à ceux servis en Norvège. Les Suédois raffolent entre autres du gløgg, appelés glögg en suédois. La table est ornée de pieds de cochon en gelée, de saucisses, de lutfisk, de jambon avec des œufs brouillés et de la moutarde, de pâtés fait maison, d'un plat à base d'anchois appelé gubbröra et de quelques filets de hareng.

À partir du 1ᵉʳ décembre, les Danois décorent leur maison de couronnes fabriquées à partir de branches d'épicéa et de baies rouges, surmontées de quatre bougies. Chaque dimanche, les habitants allument l'une des bougies de sorte à ce que les quatre soient fondues pour la veille de Noël. Enfin, les arbres de Noël sont décorés d'une étoile en argent ou en or plantée sur le sommet du sapin et entourée de drapeaux danois.

La Scandinavie est la région la plus représentative de l'esprit de Noël. D'autant plus que cette terre de glace et de neige, de feux de camp et de rennes a donné naissance à la plupart des rituels adoptés dans les pays occidentaux au moment de Noël. Dans cette perspective, June et Loki ont décidé de la fêter selon les différentes pratiques des pays de leur mythologie.

Loki : Tu es certaine pour la taille ?

June : Eh bien oui.

Loki : Ça ne fait pas un peu grand tout de même ?

June : Deux mètres dix, c'est parfait. Et puis quitte à faire cette fête, on l'a fait convenablement.

Le dieu de la malice hausse des épaules.

Loki : je ne suis pas sûre qu'il va rentrer, mais puisque tu le veux.

June : Tu verras qu'il passera. Sourit-elle avec un air de défi.

Un léger rire se fait entendre avant qu'un bruit assourdissant leur attire l'attention. Harlan venait une nouvelle fois de jeter un de ses jouets par-dessus le parc et un vase a malencontreusement été brisé.

June : Harlan ! C'est le troisième. Râle-t-elle en usant de sa magie pour nettoyer la catastrophe.

Le petit se met à rire en agitant sa peluche Mjölnir. June soupire. Elle a l'impression d'avoir aucune autorité sur lui depuis quelque temps. Comme si ce qu'elle disait, avec un ton sec ou doux, avait pour seul but de le faire rire aux éclats.

Loki : On a affaire à une tête de mule.

June : Oui, eh bien, je vais perdre patience. Harlan, on a dit non ! On ne lance pas les jouets ! Le gronde-t-elle.

Loki : June. Il ne comprend pas.

June : Je suis certaine qu'il comprend. On pardonne tout aux bébés parce qu'ils sont mignons et innocents et je suis certaine qu'ils en profitent. Se justifie-t-elle. Dont celui-là.

Loki : C'est notre fils après tout. Sourit-il.

Sous ce point de vue, il n'a pas tort. À l'âge qu'il a, June remarque qu'Harlan est un parfait mélange d'elle et de Loki : il est malin, il est beau, il est très observateur, il est peu patient et il est capricieux. L'autre jour, il avait envoyé une de ses peluches dans le jardin. Il avait plu la veille, par conséquent, il était recouvert de boue. Il devait passer en machine pour pouvoir retourner à son propriétaire. Cependant, Harlan n'en avait pas envie. Alors, il s'est mis à pleurer, à crier, à remuer des bras et des jambes, et à balancer ses affaires dans tous les sens dans la maison. June et Loki n'arrivaient pas à le calmer. Rien ne pouvait remplacer sa peluche préférée. Le punir n'aurait rien résolu, alors ils ont pris leur mal en patience le temps que le doudou soit lavé et séché. Heureusement, Loki a usé de sa magie pour le sécher en un clin d'œil. Une fois le doudou dans ses mains, Harlan a cessé son cinéma : un véritable capricieux.

June : Mmm... En tout cas, on va devoir ajuster notre méthode d'éducation.

Loki : On verra, on verra. On est des jeunes parents. Nous ne serons jamais irréprochables.

Elle ricane en se retournant vers lui.

June : Loki, le dieu de la malice, prince d'Asgard, ne serait pas irréprochable ?

Loki : Amuse-toi oui. Rit-il. Bon. Je vais chercher ce sapin. Dit-il en saisissant la hache posait près de la porte d'entrée.

Ils suivent la tradition de la Suède ; couper son propre sapin.

June : Pendant ce temps, je vais bouger les meubles pour que tu puisses le faire rentrer sans problème.

Il acquiesce et part après avoir embrassé le front de son fils et d'avoir embrassé avec amour sa femme.

June : Bon ! On va devoir tout pousser pour que papa place le sapin. Tu vas être sage pendant que je déplace tout, d'accord ? Explique-t-elle à son fils en le prenant dans les bras. Je suis certaine que tu comprends petit fourbe. Ne me la fais pas à l'envers. Sourit-elle en coin. On va commencer par ton parc.

Toujours en l'ayant dans les bras, June libère un de ses bras pour pouvoir utiliser un peu de sa magie pour déplacer le parc à jouer de son fils.

June : Et voilà ! Maintenant, tu joues tranquillement. Dit-elle avant de lui embrasser le front et de le redéposer dans son parc.

Harlan saisit son carré jaune avant d'essayer de l'insérer dans la forme triangulaire. June part donc s'occuper du reste du salon.

Elle déplace en premier lieu le canapé avant de se mettre à genoux et de rouler manuellement le tapis du salon. Ce n'est pas qu'il gêne, mais la géante de feu en a assez de le voir. À vrai dire, elle en a commandé un autre dans les tons vert foncé. Le vieux tapis gris part pour son dernier voyage dès ce soir. Après cela, elle traîne la table basse près du bar ainsi que le fauteuil de Loki.

À présent, le salon est totalement dégagé.

Une heure plus tard, Loki arrive avec deux hommes portant le grand sapin. Ils le mettent debout et l'installe près de la baie-vitrée, près de la cheminée. Les deux hommes repartent aussitôt tandis que June sourit de son plus beau sourire en regardant l'arbre dans leur salon.

June : Alors ?

Loki : Tu avais raison. Il passe.

June : Je suis la meilleure, c'est tout. Dit-elle fière.

Loki se met à rire avant de replacer les meubles du salon.

Pendant ce temps, June part à l'étage pour aller chercher les décorations de Noël qu'elle a entreposé en attendant l'évènement. Elle descend le carton, heureuse de commencer à décorer le sapin. À l'époque, elle n'aurait jamais été aussi joyeuse. Elle aurait trouvé ça inutile, futile, débile, enfantin... Mais la venue d'Harlan l'a changé du tout au tout. Au début, ça l'a effrayé. Elle ne se reconnaissait plus et peu importe ce qu'elle faisait pour rester celle qu'elle était, elle a continué à évoluer vers cette nouvelle voie. Au final, elle a accepté l'idée de changer pour son fils. Mais ce changement n'est qu'un déguisement qu'elle peut enfiler et enlever selon les évènements. Au fond d'elle, elle est toujours l'assassin qu'elle était, il faut seulement un bon élément déclencheur.

La jeune femme dépose l'imposant carton au milieu du salon. Pendant son absence, Loki a organisé le salon en désordre pour qu'Harlan puisse vagabonder en toute sécurité pendant qu'ils s'occupent du sapin.

Loki : Encore une fois, mettre autant de décoration sur cet arbre est grotesque. Dit-il en sortant une grande guirlande électrique.

June : On est en Amérique, on fait un sapin américain. L'année prochaine, on le fera autrement.

Loki : Eh bien, vivement l'année prochaine.

Elle le frappe gentiment tandis qu'elle démêle patiemment deux guirlandes.

June : J'ai trouvé une nouvelle chose que je reproche à l'ancienne Asgard.

Loki : Je suis tout ouïe.

June : Il n'y avait pas autant de décorations et de joie que maintenant pour Noël.

Loki : Je suis d'accord... Je ne veux pas être critique, mais ta liste est déjà bien assez longue, tu devrais arrêter.

June : J'arrêterai quand j'aurai tout énuméré. Et si ça doit faire deux pages de plus, ça fera deux pages de plus. Dit-elle en démêlant enfin les deux guirlandes.

Le dieu des mensonges fit une petite moue avant qu'acquiescer. Après tout, c'est lui qui lui a conseillé de lister toutes les choses qu'elle détestait à l'ancienne Asgard ; et elle compte bien continuer jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien.

June : Thor et Nora viennent demain ?

Loki : Il me semble, oui. On est obligé de les inviter ?

June : Noël, c'est en famille. Thor est ton frère et Nora n'a pas de famille à part, nous, alors oui.

Loki : Mmm... Le prochain, on le fait que tous les trois. Marmonne-t-il.

June : Je t'ai entendu. Sourit-elle en coin.

Au fur et à mesure, ils réussissent à démêler toutes les guirlandes du carton. Il leur a bien fallu une heure pour arriver à bout de la dizaine de guirlandes. La prochaine fois, ils devront les ranger autrement pour éviter qu'elles s'emmêlent autant. Ils n'avaient pas le même souci avec les autres décorations : les branches de houx, les bougies, la couronne de fête de Noël faite avec des branches d'épicéa, de baies rouges et de petites pommes de pin.

Loki : Maintenant, on peut le décorer !

June : Attend, attend ! Laisse ton fils choisir les couleurs de notre premier sapin familial.

Elle prend cinq guirlandes de couleurs différentes et les posent devant Harlan qui mâchouillait l'oreille de sa peluche en les regardant.

June : Allez mon chéri, choisis en deux pour maman.

Loki : Et pour papa. Sourit-il en s'agenouillant auprès de lui. Doré et vert. Lui chuchote-t-il.

June : Loki. On n'influence pas sa décision. Tricheur. Ricane-t-elle.

Ils rient et se tournent vers Harlan qui se jette sur les guirlandes, sans en choisir deux. Malgré cela, ils prennent leur mal en patience et attendent de voir lesquelles seront celles qui l'attireront le plus. Plusieurs minutes se passent avant que la guirlande rouge et la verte sortent du lot.

June : Ma couleur et celle de ton père. Merveilleux ! Merci mon chéri.

Loki : C'est aussi celle de Thor...

June : Loki. Roule-t-elle des yeux.

Loki : Oui, pardon. Allez ! C'est parti !

Ensemble, ils recouvrent le sapin de guirlandes rouge, verte et lumineuse. Après cela, les boules de Noël doivent être suspendues. Mais contrairement aux guirlandes, il y a des dorés et des argentés par-ci par-là. Loki et June mettent une bonne heure pour décorer leur sapin avant d'arriver à la touche finale. Pour l'étoile au sommet de l'arbre, ils vont respecter la coutume danoise : y mettre une étoile dorée ou argentée. Loki choisit l'étoile dorée et la mit au sommet du sapin après avoir monté les deux premières marches de l'escabeau pour être à bonne hauteur.

Harlan se met à sourire en voyant l'imposante étoile au sommet du sapin. Attendri, June le prend dans ses bras et lui embrasse tendrement la joue. Loki les rejoint et regarde à son tour leur sapin.

June : Magnifique.

Loki : Nous sommes la meilleure famille.

La jeune femme ricane.

June : À présent, il va falloir que je me mette aux fourneaux !






Czytaj Dalej

To Też Polubisz

13.3K 1.4K 45
Shelby Hastings a une vie inintéressante. Son travail est ennuyeux à mourir, son petit ami est toxique mais surtout Shelby n'a pas de vrai but, elle...
3.1K 247 24
Feren : « Elle est vide d'émotion ? » [...] Enetarie : « Maintenant que je sais que vous êtes ouvert à la discussion, si une telle situation se repré...
69.3K 3.7K 61
Lisa a 25 ans, après des années de galère, elle viens enfin d'être acceptée dans l'école de théâtre de ses rêves qui se trouve à Londres. Là-bas elle...
17K 524 25
Quand Cupidon frappe, c'est soit avec une flèche, soit un lance pierre. Jilly est une jeune femme pleine de secrets, des secrets qui pourraient la d...