Water & Flower [YoonMin - Tae...

By Simplenewblack

8.2K 1.5K 2.3K

Alors que le royaume s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, les membres de la noblesse redoutent la fin de... More

✤ Avant de commencer ✤
✤ 1 ✤
✤ 2 ✤
✤ 3 ✤
✤ 5 ✤
✤ 6 ✤
✤ 7 ✤
✤ 8 ✤
✤ 9 ✤
✤ 10 ✤
✤ 11 ✤
✤ 12 ✤
✤ 13 ✤
✤ 14 ✤
✤ 15 ✤
✤ 16 ✤
✤ 17 ✤
✤ 18 ✤
✤ 19 ✤
✤ 20 ✤
✤ 21 ✤
✤ 22 ✤
✤ 23 ✤
✤ 24 ✤
✤ 25 ✤
✤ 26 ✤
✤ 27 ✤
✤ 28 ✤
✤ 29 ✤
✤ 30 ✤
✤ 31✤
✤ 32 ✤
✤ 33 ✤
✤ 34 ✤
✤ 35 ✤
✤ 36 ✤
✤ 37 ✤
✤ 38 ✤
✤ 39 ✤
✤ 40 ✤
✤ 41 ✤
✤ 42 ✤
✤ 43 ✤
✤ 44 ✤
✤ 45 ✤
✤ 46 ✤
✤ 47 ✤
✤ 48 ✤
✤ 49 ✤
✤ 50 ✤
✤ 51 ✤
✤ 52✤
✤ 53 ✤
✤ 54 ✤
✤ 55 ✤
✤ 56 ✤
✤ 57 ✤
✤ 58 ✤
✤ 59 ✤
✤ 60 ✤
✤ Remerciements ✤

✤ 4 ✤

166 30 49
By Simplenewblack

Installé sur le rebord d'une fontaine dans la cour au centre de la demeure familiale, Yoongi regardait les poissons évoluer dans le bassin et disparaître de temps à autre sous les feuilles de nénuphars.

Il tendit les mains en coupe et recueillit une petite quantité d'eau avant de se retourner vers son public. Les enfants des serviteurs de la famille étaient venus le retrouver à cet endroit, comme souvent, pour le regarder faire de la magie.

— Un papillon ! s'écria un petit garçon.

— Non, un dragon ! renchérit une fille.

— Alors un papigon ! trancha le plus jeune de la bande.

Yoongi rit de bon coeur.

— Un "papigon" ?

— Oui, Maître Yoon ! C'est un papillon-dragon qui crache des flammes.

— Je n'ai jamais entendu parler d'une telle créature, ce doit être original. Fort bien, alors un papigon.

Il se concentra quelques secondes et l'eau contenue dans ses mains s'éleva pour former un dragon aux ailes de papillon crachant des flammes avant de se figer en mini statue de glace.

Emerveillés comme à chaque fois, les enfants battirent des mains et s'approchèrent plus près pour admirer la sculpture finement détaillée.

— Un boeuf, maintenant !

— Non, un chat !

A nouveau hilare, Yoongi tendit le petit papigon en glace au plus jeune qui réceptionna la sculture avec précaution. Il prit à nouveau de l'eau de la fontaine et fit apparaître de la même manière un boeuf pour la petite fille et un chat pour le petit garçon.

— Et voilà, comme ça tout le monde est content !

— Merci Maître Yoon ! s'écrièrent en choeur les trois petits.

Yoongi regarda les enfants s'émerveiller de leurs animaux pendant quelques instants avant que son regard soit attiré par un domestique qui arrivait à pas pressés.

— Maître Min, le salua ce dernier en s'inclinant bien bas.

— Bonjour Yung-eo, comment vas-tu ?

— On ne peut mieux, Votre Excellence, et vous-même ?

— Très bien aussi. Que me vaut ta visite ?

— Votre grand-père souhaite s'entretenir avec Votre Excellence.

— Oh... je vois.

Tout à coup l'expression de Yoongi changea du tout au tout. Son front se barra d'une ligne soucieuse et ses yeux prirent la couleur du ciel d'automne juste avant l'averse.

— Il veut me voir... maintenant ?

— Oui Votre Excellence.

— D'accord... je vais y aller.

Yoongi se leva, épousseta son hanbok aux dégradés bleus et se dirigea vers l'intérieur de la maison, laissant les enfants retourner auprès de leurs parents.

Suivi du domestique, Yoongi parcourut plusieurs couloirs, salué bien bas par toute personne qu'il croisait. Arrivé devant la double porte sculptée qui le séparait du bureau de son aïeul, il s'arrêta pour calmer les battements de son coeur.

Il leva la main pour toquer au panneau de bois mais fut devancé par la voix de son grand-père, de l'autre côté de la porte.

— Entre Yoongi.

L'interpellé déglutit et poussa le panneau pour pénétrer dans la pièce. Derrière un lourd bureau de bois arborant divers dragons d'eau sculptés, un vieil homme qui pourtant ne paraîssait pas son âge réel était penché sur plusieurs documents, une tasse de thé fumante posée juste à côté.

Yoongi s'approcha à petits pas et s'inclina respectueusement, les mains jointes contre la poitrine.

— Installe-toi, je n'en ai pas pour longtemps, déclara son grand-père sans le regarder.

Yoongi s'assit dans un siège et laissa son regard être happé par la vue depuis la grande ouverture qui donnait sur le jardin d'eau, les fontaines et l'étang au loin. Des libellules entraient et sortaient par la porte grande ouverte et venaient se poser de temps en temps sur les meubles avant de repartir. L'une d'elle resta en vol stationnaire quelques secondes juste en face du visage de Yoongi qui sourit légèrement. Il leva la main et tendit son index à l'horizontale pour que l'insecte se pose dessus, comme cela arrivait souvent.

Cependant il fut ramené à la réalité par un raclement de gorge.

— Hum hum.

— Toutes mes excuses Votre Excellence, s'excusa le jeune homme en baissant la main, la libellule s'envolant vers le jardin.

— Comment vas-tu, mon enfant ?

Yoongi fut surpris que la conversation commence de cette manière. Son grand-père ne lui demandait que très rarement comment il se sentait... en fait, il n'avait pas souvenir que cela soit déjà arrivé.

— Bien. Et... et vous ?

— Disons que ça ira mieux dans quelques instants. Je dois m'acquitter d'une tâche fort déplaisante mais cependant nécessaire.

Yoongi déglutit. Cela n'augurait rien de bon pour lui.

— Et... de quelle tâche s'agit-il ? interrogea-t-il à contrecoeur.

— Je dois t'annoncer tes fiançailles avec l'héritier des Park, lâcha son grand-père, la mine sombre.

Yoongi resta muet. Tous ces mots, dans une seule et même phrase... c'était impossible. Il n'eut cependant pas le temps de réagir que son aïeul reprit la parole presque aussitôt :

— Nous n'avons pas le choix. C'est une question de pouvoir, de politique et d'influence. Notre Prince bien aimé a l'intention de remanier entièrement nos lois et de nous déposséder de certains des privilèges dont nous jouissons depuis l'aube des temps. Park et moi avons eu la même idée afin de contrer ses plans et de préserver l'ordre des choses. Tout est arrangé.

Yoongi n'en croyait pas ses oreilles. Lui, marié à un Park ? Ce ne pouvait pas être possible, il devait faire un cauchemar et il allait se réveiller !

— Cette alliance entre nos deux familles nous favorisera tous. Nous serons puissants, nos partisans seront unis sous une même bannière. Et nous pourrons ainsi peser plus lourd dans la balance face aux projets du Prince. Ses plans de modernisation du royaume sont ambitieux. Si nous voulons conserver ce qui est nôtre dans les années à venir, nous devons en passer par là. Le jeune Park n'est pas à même d'apprendre le métier de sénateur, sa formation de Sigmul n'étant toujours pas achevée... Ces fragiles créatures...

Min Si-muol se tut un instant et se passa la main dans sa longue barbe blanche en murmurant quelques injures sur la famille à laquelle ils allaient bientôt se retrouver liés.

— Par ailleurs, nous avons convenus que vous habiteriez sous leur toit la première année de votre union. Tu iras donc vivre chez les Park dès le jour des noces. Tu seras formé par lui aux subtilités du rôle de sénateur avec mon concours après avoir respecté la période des cents jours de lune de miel. Je compte sur toi pour nous faire honneur, mon enfant. Un grand avenir s'offre à toi. Ne me déçois pas.

Chaque mot de cette déclaration enfonça une pointe de glace dans le coeur du jeune Yoongi. Lui avait rêvé d'un amour sincère, d'une rencontre, d'un cour ardente et romantique. Au lieu de cela, il allait se retrouver vendu, échangé contre l'influence de deux familles rivales depuis des générations, afin qu'elles maintiennent leur indécent niveau de vie. Il eut un haut-le-coeur mais n'en montra rien, conservant un visage qu'il espérait impassible.

— Je te tiendrai au courant de la suite.

— Quand... quand cela doit-il avoir lieu ?

— Le plus rapidement possible. Nous allons organiser une rencontre dans une des salles du Sénat entre Park et moi afin de signer les accords de fiançailles. Par la suite cela ne prendra que quelques semaines avant que vous soyez unis. Toute la Cour sera présente pour l'occasion. Cela scellera ainsi l'union entre nos deux familles et annoncera le début d'une nouvelle dynamique pour le Sénat et par extension, le royaume. Le Prince apprendra qu'on ne s'attaque par à la noblesse de ce pays impunément. Ce nigaud a donné son accord pour ce mariage... sans doute pense-t-il être plus fort que nous. Il sera très déçu. 

Yoongi ne dit plus rien, rendut muet par toutes les responsabilités qu'il sentait peser sur ses épaules.

— Tu peux disposer. J'ai commandé un couturier et un bottier qui passeront demain prendre tes mesures pour ton hanbok de cérémonie et tes gomusin* (chaussures). Soit disponible en début d'après-midi.

— Bien, Votre Excellence.

Yoongi se leva et salua son grand-père avant de sortir du bureau, raide comme une planche.

Il traversa les couloirs de la demeure familiale tel un fantôme, n'entendant pas les bruits des domestiques qui s'affairaient pour le ménage ou discutaient entre eux des derniers ragots.

Arrivé dans sa chambre, il se déchaussa, enleva la couche supérieure de son hanbok pour se mettre plus à l'aise et se dirigea vers la porte-fenêtre de sa chambre. Celle-ci donnait directement sur l'étang, la terrasse en bois étant perchée sur des pilotis qui plongeaient dans l'onde. Yoongi s'assit en tailleur et se concentra sur sa respiration pour tenter de calmer la crise d'angoisse qu'il sentait monter en lui.

Un bruit léger lui parvint mais il resta immobile.

— Maître Min ? Votre thé, annonça une servante en déposant précautionneusement un plateau à ses côtés avant de servir une tasse d'un thé fumant qu'elle tendit devant lui en baissant la tête.

Yoongi la remercia à mi-mot et s'en saisit calmement. La jeune femme disparut comme elle était venue, le laissant seul. Les pensées du jeune homme se tournèrent vers cet avenir qui avait été décidé à sa place et il sentit la colère et le désespoir le gagner. Ce ne fut que quand il voulut porter sa tasse à ses lèvres de longues minutes plus tard qu'il réalisa que cette dernière était vide, la boisson ayant bouilli tout le long de ses réflexions, en miroir à son humeur.

Les dernières gouttes de thé s'évaporèrent sous ses yeux et il soupira avant de laisser échapper deux larmes qui roulèrent le long de ses joues rondes avant de se précipiter dans le vide.

✤✤✤

De longues heures plus tard, à la nuit tombée, plusieurs coups énergiques retentirent en provenance de la porte qui donnait sur le couloir.

Sans attendre d'invitation à entrer, le visiteur poussa un des battants et le referma derrière lui. Ses yeux s'habituèrent à la pénombre qui régnait dans la pièce et il chercha quelque chose du regard. Yoongi était resté tout le reste de la journée face à l'étang en pleurant silencieusement, il s'était allongé sur le ponton de bois et endormi rapidement dans cette position inconfortable.

Le nouveau venu le rejoignit et s'accroupit à côté de lui avant de poser une main sur son front et de murmurer :

— Yoongi.

Le Mul-Ui frissona et fronça les sourcils, sans pour autant ouvrir les paupières.

— Yoongi, répéta le jeune homme penché sur lui.

— Hoseok... souffla-t-il.

— Viens, je vais te mettre au lit.

Hoseok souleva son ami et le porta jusqu'à sa couche au centre de la pièce, l'installant sous les draps.

— Il paraît que tu n'as pas mangé ce soir, déclara Hoseok.

— Qui te l'a dit ?

— Je le sais, c'est tout.

— Je mange toujours seul de toute façon, alors qu'est-ce que ça peut faire ? Personne ne s'en inquiète.

— Que tu dois te nourrir si tu veux vivre, et moi je m'en inquiète. 

— Justement...

La voix de Yoongi se brisa après ces trois syllabes, inquiétant son ami qui s'approcha pour s'asseoir à son chevet.

— J'ai... j'ai appris. Pour le projet de ton grand-père.

— Tu sais alors à qui il va me marier.

— Oui.

— Hobi... que vais-je devenir ?

Malheureusement Hoseok n'avait aucune réponse à lui apporter. Il garda le silence et prit une des mains de son ami entre les siennes, la caressant du pouce.

— Il va m'envoyer vivre là-bas. Sous le toit de nos ennemis de toujours. Il veut que je fasse honneur à la famille, que je sois fort. Il va me jeter dans la fosse aux tigres et je n'aurais rien ni personne pour me soutenir ou me défendre. Hoseok... je vais mourir. Tu sais ce qu'il raconte sur les Park... Ils sont sanguinaires, mesquins, calculateurs... Ils n'hésiteront pas à m'empoisonner ou à me trancher la gorge dans mon sommeil... Et ce Park Jimin... Je ne sais même pas comment il est.

— On dit que c'est un Sigmul... il serait très puissant...

— C'est tout ce que je sais de lui.

— Je pense que concernant un assassinat éventuel, tu ne dois pas trop y penser, ce serait un très mauvais coup des Park. Et si j'en crois la rumeur qui court dans les quartiers des domestiques, tu dois unir les partisans des deux lignées. Tu seras extrêmement influent. Le fils Park... on raconte que sa maîtrise de son don est trop fragile pour qu'il puisse succéder à son père, sa formation n'est pas terminée. Ils n'ont aucun intérêt à te supprimer.

— Je sais... toutes ces responsabilités... à les entendre on pourrait penser que je dois restaurer la grandeur de l'Empire déchu d'il y a mille ans à moi tout seul ! Je dois me sacrifier pour leurs prérogatives ! 

De nouvelles larmes s'échappèrent de ses yeux et il se redressa pour se jeter dans les bras de son ami d'enfance qui l'accueillit, le serrant contre son coeur.

— Tu ne seras pas là... tu ne peux pas venir avec moi.

— Je t'écrirai souvent, tous les jours s'il le faut. Je prendrai de tes nouvelles, c'est promis.

— Hoseok, j'ai envie de m'enfuir... murmura Yoongi au creux de son oreille. Viens avec moi...

Le jeune homme s'écarta un peu et le regarda dans les yeux.

— Yoon... c'est une mauvaise idée. Tu serais pourchassé et ramené par la peau du cou à ton grand-père...

— Merci pour ces paroles d'encouragement... répondit Yoongi en faisant la moue.

— Je suis réaliste. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose de mal.

— C'est pourtant ce qu'il va se passer si je me marie à Park Jimin.

— Tu n'en sais rien.

— C'est tout vu...

Ils discutèrent encore quelques instants avant qu'Hoseok ne fasse amener un repas léger à son ami. Il ne le quitta que tard dans la soirée après s'être assuré qu'il avait mangé et qu'un calme relatif avait repris place dans son coeur.

Quand il sortit de la chambre, une servante accourut vers lui et l'interpella :

— Maître Jung !! C'est Heosum ! Elle se sent mal !

Hoseok soupira discrètement... Lui qui comptait aller se coucher...

— Conduis-moi à elle. 



Nous voilà avec deux membres en plus et de nouveaux personnages !

Alors, votre avis sur notre Mul-Ui ? 💦


OMG... le This is BigHit Music je m'y attendais mais j'étais quand-même pas prête.

Je pense que j'ai pleuré pendant une heure. Je sais que plus tôt ils partent plus tôt ils reviennent, mais ça reste difficile.

Je vous fais pleins de câlins.


Je fais encore plus attention à l'écriture de cette fic que pour les autres afin que l'ambiance ne se relâche pas. C'est la première fois que j'écris dans un univers de ce genre donc je redouble d'efforts pour relire, corriger et traquer les invraisemblances.

Niveau rédaction, j'en suis à plus de 40 chapitres prêts à poster et je m'attèle à la relecture des autres dans les jours à venir. Après cela il me restera à rédiger les derniers chapitres, j'espère les avoir complètement terminés courant décembre, ce qui me laissera largement le temps de me poser un peu et d'écrire le chapitre de Noël de STEL avant d'entamer la rédaction de la suivante. 

La réponse à la question c'est : non, je ne sais pas quand ça va s'arrêter  😂

Je vous dis à dimanche, prenez soin de vous !

Continue Reading

You'll Also Like

94.9K 7.1K 29
Taehyung est persuadé pouvoir trouver le Yéti dans la forêt, et bien sûr, Yoongi est embarqué dans cette supercherie. Quelle idée il avait eu d'abord...
9.1K 442 25
⚠️Disclamer⚠️ cette ff à été écrite durant ma période baby army, l'écriture est maladroite, et TRÈS cliché. Mais elle me tient à cœur car elle a été...
5.6K 969 13
❝Si un jour nous devions cesser d'être nous, n'oublie jamais notre histoire ni ce que nous étions.❞ K.Th × J.jk
118K 8.2K 12
Quand un assassin ne peut en venir à ses fins et kidnappe un jeune homme sous la pression. Yoonmin ~ Si vous n'aimez pas les relations entre hommes...