Mon plus beau rêve | OC | [ T...

By Z_ryn_

1.1K 34 0

« - Veux-tu être mon Morphée ? » « - Nova .. je » dire qu'il était surpris était un euphémisme, ne s'attenda... More

Important
« Souvenir »
[ Chapitre 1 ]
[ Chapitre 2 ]
[ Chapitre 3 ]
[ Chapitre 4 ]
« Souvenir »
[ Chapitre 5 ]
La Résonace de Janus
[ Chapitre 7 ]
[ Chapitre 8 ]
Lettres

[ Chapitre 6 ]

11 1 0
By Z_ryn_

NDA | avant de commencer à lire je tiens à préciser que j'ai forcé le trait de caractère de certains personnages ainsi ils diffèrent un peu de l'œuvre originale du jeu

Sur ce bonne lecture !

***

Le lendemain lorsqu'elle émergea lentement peu habituée à être sur un matelas aussi peu confortable et agréable, la blanche senti un pois sur sa main. En relevant la tête elle constata que Silver était là. Assis sur une chaise à moitié affalé sur son lit d'emprunt, dormant paisiblement. Ses cheveux argentés désorganisés lui tombaient dessus empêchant Nova de voir son expression faciale.

Des talons attirèrent son attention et celle-ci tourna la tête vers la source du bruit.

« - Bonjour Mademoiselle Horros, j'espère que vous avez put vous reposer même si je me doute bien que le lit n'était pas de grande qualité, j'aimerais faire un rapide bilan de votre état avant de pouvoir vous relâchez ou non dans l'établissement »

La posture droite, les cheveux ébènes noués en une queue de cheval basse, son habituel blouse blanche par dessus des vêtements élégants dans des tonalités froides, ses mains gantées tenaient un stylo dans l'une et de l'autre de quoi écrire. Elle adressa un faible sourire à son élève, avant de faire sortir sa patiente du lit, Olivia lui posa une série de questions dont elle griffonnait les réponses sur son bloc note.

« - Professeure qu'est devenu Riddle ? » demanda Nova en la fixant

« - vous devriez plutôt vous inquiétez pour vous-même Mademoiselle, contrairement à vous, Monsieur Rosehearts s'en est bien mieux tirer de son excès de blot » les yeux châtaines de l'infirmière se posèrent sur la deuxième année et croisèrent ceux bleuté de la jeune fille « Vous ne vous êtes jamais totalement remise de votre ...accident, ainsi vous avez Mademoiselle beaucoup plus de mal à récupérer, maintenant mettez vous debout que je puisse terminer l'examen »

Ce fut à contre coeur que Nova sorti du lit et se délaissa de la chaleur de la main de Silver.
Une fois debout, la Dias s'exécuta à chaque demande. Après plusieurs minutes, la professeure Cassian la remercia et lui tendit un uniforme de rechange tout propre et lui laissa l'accès à la petite pièce d'eau accolé à l'infirmerie. Pendant que la jeune femme se changeait à l'abri des regards, la femme secoua doucement Silver.

« - Monsieur Silver je vous demande de bien vouloir vous réveiller et d'aller à vos cours »

L'homme grogna un peu et se frotta les yeux avant de se relever, son visage pâle traduisait son manque de sommeil. Il échangea quelques banalités avec la médecin de l'académie et quitta la salle afin d'attendre sa camarade dans le couloir pour ne pas déranger plus que cela.
Lorsque la blanche sorti vêtu correctement et après avoir saluer Olivia Cassian, elle remarqua que l'argenté l'avait bel et bien attendu, un sourire sincère pris discrètement place sur ses lèvres.

Les deux se dirigèrent alors vers leur salle de classe et Silver resta auprès d'elle toute la journée afin de s'assurer qu'elle n'est aucunement une quelconque rechute.
Ce fut une journée lambda comme les deux Dias avaient déjà vécu, une banale journée de cours. Hormis une altercation avec une troisième année chez Pomefiore que Nova avait en horreur, tout c'était assez bien passé.

« - Tu es encore énervée Nova, n'y pense plus elle n'en vaut pas la peine »

« - je sais mais son comportement est abjecte tss comment une personne aussi mauvaise a put entrer dans cette école ? » Face à cette remarque l'argenté plissa les sourcils

« - dois-je te rappeler que la quasi totalité des Octavinelle sont des êtres malfaisants ? Mia Vylefleur ne fait pas exception c'est juste que tu te centres trop sur elle et c'est ce qu'elle cherche à obtenir de toi, de l'attention »

« - hmm tu n'as pas tord je vais essayer mais je ne te promets rien vis-à-vis d'elle .. peut-on considérer les jumeaux comme malfaisants ? »

« - eux en particulier oui » il avait répondu instantanément et d'une voix si sec que Nova en fut surpris « ne te mets pas dans des situations improbables et fait attention s'il te plaît cela inquiète tout le monde au dortoir » en disant cela il lui remit en place une mèche qui avait quitté sa coiffure pour se loger juste devant le visage de Nova, à ce simple contacte le rythme cardiaque de la blanche augmenta légèrement

« - oui je ferai plus attention à l'avenir, j'imagine que tu fais référence à ce qui c'est passé à Heartslabyul ? »

« - en effet »

« - je suis désolée je ne voulais inquiéter personne tout est allé si vite et d'un seul coup, littéralement, Riddle s'est transformé »

« - tu n'as pas à t'excuser tu es plus une victime qu'autre chose, c'est bien qu'il soit venu te présenter des excuses à midi »

« - il est très à cheval sur les règles et la courtoisie, ça ne m'étonne pas et-»

La sonnerie retentit coupant les deux Dias dans leur discussion, la jeune femme soupira et laissa son camarade pour aller à son option.
Nova arriva juste avant de se faire réprimander par la professeure qui avait horreur du retard. La femme que Nova avait vu ce matin la toisa légèrement du regard presque inexistant.

« - vous êtes juste Mademoiselle enfin maintenant nous sommes au complet le cours peut à présent commencer » le bruit de la craie sur le tableau crissait et arracha à tous les élèves une grimace, les lettres blanches sur la surface plane inscrivait la phrase suivante qu'Olivia lut à voix haute « La Résonance de Janus, qui d'entre vous peut m'en dire plus sur cet ouvrage ? » de ses yeux châtaines la médecin passa sur chacun de ses élèves bien peu nombreux comme d'habitude « personne ? Alors ouvrer vos cahier et notez que.. »

Le cours théorique ce déroula sans encombre, quelques étudiants de temps à autre questionnèrent leur professeure, comme souvent lors des cours de deuxième année d'Eopsm, les deux heures d'option théorique se découpait en deux moments bien distincts. D'abord le cours puis des activités en groupe ou alors des exposés sur un sujet large sur la médecine magique.

« - Sachez que vous aurez bientôt un examen pour le premier trimestre alors je vous conseille de bien réviser, n'oubliez pas que le tournois approche à grand pas et que j'aurais besoin de volontaire, pour toutes autres questions je reste à votre disposition à l'infirmerie ou dans la salle des professeurs, je vous remercie pour votre attention je sais pertinemment que cette option est loin d'être simple mais je constate vos efforts et je vous encourage à continuer tous et toutes ainsi, passez une bonne soirée je vous libère »

Quelque soupire de soulagement se firent entendre, le cours avait été particulièrement intense en information et au grand étonnement de la blanche il avait porté sur les overblots. Le groupe constitué d'une vingtaine d'étudiants et un peu d'étudiantes tous en deuxième année quittaient progressivement la salle mise à leur disposition.

- La professeure Cassian tente t-elle de nous sensibiliser plus sur le sujet à cause de ce qu'il c'est passé avec Riddle ? Pensa Nova qui fut tirer de sa rêverie par la voix de leur institutrice

« - Mademoiselle Horros restez je vous pris, j'aimerais refaire un bilan de votre état de santé, suivez moi »

Sans un mot de plus la médecin passa par une autre porte et arriva dans son bureau lui-même relié à l'infirmerie suivi de près par la Dias.
À nouveau elle refit les gestes que la femme à la chevelure ébène lui ordonnait, à la fin de cet exercice, le diagnostic s'avéra inchangé voire même un peu meilleur que celui de ce matin. Avant de partir Olivia lui donna un livre en lui précisant que le chapitre sept devrait particulièrement l'intéresser puis la mis presque à la porte.

De retour à son dortoir, traversant les couloirs pour aller dans sa chambre elle eut la surprise de découvrir Lilith et Sebek entrain de travailler sur un projet commun à tous les premières années. Ne voulant pas les déranger, la blanche laissa simplement ses affaires et parti errer dans son dortoir à la recherche d'une distraction. Ce ne fut pas elle qui trouva la distraction mais la distraction elle-même qui tomba sur elle, un Lilia "sauvage" apparu la tête à l'envers et les pieds aux plafond devant la blanche qui ne put s'empêcher de sourire face à son comportement enfantin qui lui allait bien.

« - J'aurais besoin de ton aide Miss' j'espère que tu as un peu de temps à m'accorder ? »

« - Évidemment, en quoi puis-je t'aider Lilia ? »

« - tu vois dans quelques jours c'est l'anniversaire de ta colocataire et en temps que fille Obéron, Malleus aimerait garder contacte et des liens entre leur deux familles et donc il aimerait lui organiser une petite fête spéciale en plus des fêtes de dortoir habituel sauf que tu es la plus qualifiée pour lui trouver un cadeau ! Tu veux bien m'aider à en trouver un ? Je voulais m'occuper du gâteau mais Malleus a refuser, alors ? » il lui fit les yeux doux afin d'obtenir une réponse favorable, ce spectacle ne manqua pas de faire sourire la blanche

« - évidemment que je vais t'aider en plus c'est dans mes cordes » elle lui fit un clin d'œil « si tu es libre demain après-midi on peut aller en ville pour lui trouver ce qu'il faut et heureusement que tu ne t'occupe pas du repas... la pauvre aurai été traumatisée sinon »

« - meh ! C'est scandaleux ! Je manque seulement d'expérience » le vampire grogna dans son coin sous le regard médusé de sa camarade

« - tu appelles ça de la cuisine ? » dit-elle en montrant une photo prise de Lilia avec une omelette brûlé au troisième degré

« - hum hum c'est bon » il se racla la gorge avant de changer de sujet « tu as des idées sur quoi lui offrir ? »

« - et bien j'ai une petite idée mais je dois encore y réfléchir » Nova pris son menton entre ses doigts et réfléchissait à différentes possibilités « Lilith m'a dit qu'elle aimait toute sorte de chose plutôt tournée sur la minéralogie mais pour le moment je ne peux rien te dire de plus » haussa t-elle les épaules en soupirant

- elle aime bien les bijoux alors on pourrait peut-être en faire fabriquer un personnalisé ? Se demanda Nova a elle-même

« - ne t'inquiète pas c'était savoir si on avait des pistes mais je vois que oui donc c'est parfait, il nous reste exactement huit jour avant de célébrer son anniversaire, on a le temps je vais en informer Malleus merci de m'avoir accordé ton temps je vais te laisser car on dirait que Sebek souhaite s'entretenir avec toi, et demain direction les magasins Miss ! » répondit l'homme aux yeux groseilles en disparaissant en lançant un bref « et pas de bêtise je veux pas avoir à ramener Nova à l'infirmerie » a Sebek qui hocha la tête en guise de réponse

La blanche s'était retournée et en effet le vert se tenait droit et face à elle, les traits de son visage crispé et durcit lui donnait un air agressif malgré son attitude très verticale et très calme. Il l'a regardait avec dédain, chose que la jeune femme n'appréciait guère et soutient alors son regard perçant avec la même intensité. Un blanc s'était installé entre les deux, ce fut la plus petite qui engagea enfin la conversation.

« - que me voulez-vous Sebek et pourquoi ce regard si terrible ? »

« - je n'aime pas tes manières, tout ton être est insupportable je ne comprends vraiment pas ce qu'ils te trouvent tous.. tss tu es affreuse »

« - toujours aussi agréable à ce que je vois » elle prit une grande inspiration « j'aimerais que vous  vous expliquiez la situation qui vous fait tenir de tel propos Sebek, avant de vous excusez »

« - m'excuser ? Ha ! C'est la meilleure celle-là quel arrogance on voit bien que tu n'es qu'une vipère, je ne te le dis qu'une fois, reste loin de maitre Malleus et de Silver par la même occasion tu les manipule comme s'ils étaient des pantins à ta disposition. Tu es un fardeau dont personne ne veut alors dégage tant que je te le demande gentiment »

- entre Mia et lui c'est pas mon jour, pensa-t-elle au bord de la crise de nerf

« - sérieusement Sebek ? Tu n'as rien trouvé de mieux à me dire ? » soupirant d'exaspération elle s'avança et le dépassa n'ayant rien de plus à lui dire, elle perdait son temps avec lui cependant le vert ne fut pas de cet avis et lui attrapa avec force le bras

« - reste ic j'ai pas terminé ! Quel impolitesse dire que tu te donnes des airs de "madame je fais mieux que tout le monde et je suis courtoise" » il était hargneux et la blanche se dégagea de son emprise

« - mais c'est quoi ton problème avec moi sérieux ? C'est pas la première fois que tu agis de la sorte, jusqu'à présent j'ai laissé passé car mes amis tiennent à toi mais c'en est trop ! Jusqu'à présent j'avais encore suffisamment de respect pour te vouvoyer mais tu ne mérites aucune once de ma sympathie. Donc maintenant écoute bien, ose recommencer et je t'en colle une c'est clair ? » son regard noir et menaçant n'effraya en rien l'autre Dias qui n'y croyait pas trop

« - tu as fais quoi cette fois pour attirer son attention ? Aller affronter un overblot avec ton niveau pitoyable » ses lèvres s'étiraient en un large sourire narquois et moqueur « mais regarde toi tu n'es rien, l'elfe à déjà un peu plus valeur que toi donc laisse maître Malleus et Silver loin de tes filets ! » il déversait son aversion pour la blanche

« - oh pauvre bichou tu veux peut-être goûter à cette faiblesse non ? » elle prit une voix mielleuse pour le provoquer « Comme ça tu te fais une idée réel du fossé qu'il y a entre toi et moi et puis pense à défaire cette jalousie maladive et obsessionnelle c'est vraiment flippant tu sais c'est pour ça que les trois quarts du dortoir et même de l'établissement te déteste, simple conseil »

« - je n'ai aucun ordre ou même conseil à recevoir de ta part, tu n'es rien d'autre qu'une traînée d'ailleurs qu'est-ce que tu attends pour aller sur le trottoir hein ? C'est là qu'es ta place, avec les "anomalies" qui te ressemble tant » il avait craché les derniers mots de sa phrase comme pour reprendre du venin

C'en était trop. Qu'il l'appelle vipère passait encore et qu'il la toisait du regard aussi mais ce n'était même plus envisageable de ne pas céder à une pulsion de violence.
Tandis qu'il renchérissait poussé par son obsession pour son maître, Nova lui asséna une gifle. La violence du coup fit résonner le song de l'action, la joue autrefois pâle du Dias se teinta de rouge sur la zone de la meurtrissure.

« - je t'avais prévenu ne t'en prend qu'à toi-même tu es le seul fautif, maintenant j'attend ton pardon car de simples excuses ne suffiront pas pour réparer le mal que tu viens de dire  ! »

« - ha ! Ha ! Tu oses levé la main sur moi ? Alors que tu m'es bien inférie-» il n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'il s'écroula à terre sous l'emprise du sort de la blanche qu'elle avait eut le temps de préparer et lancer

Le corps de son camarade dont la jalousie était maladif et alarmant gisait au sol sans possibilité de se réveiller pour un long moment. C'était avec une certaine brutalité que Nova avait fait finir cette discussion - si l'on pouvait appeler cela ainsi. Sebek était connu pour son antipathie mais de là à ce qu'il s'en prenne directement à elle...l'idée ne lui avait - pour ainsi dire - jamais traversé l'esprit.

« - ne me méprise plus jamais Zigvolt ou alors je te maudirai et ce définitivement »

Sur cette belle menace elle tourna les talons et laissa le corps inconscient dans le couloir et disparu, encore agacé de cette altercation.
Décidément ce n'était pour elle, pas son jour.



~

Continue Reading

You'll Also Like

229K 7.9K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
33.3K 2.5K 45
Izuku et Katsuki sont tous les deux issus de familles d'alphas. Passant tout leur temps collés l'un à l'autre ils n'ont pas qu'une envie: s'éveiller...
113K 3.1K 95
Salam Waleykoum !! Histoire fictive de Neyla... Bonne lecture🤍
403K 16.7K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...