Promise

By ByeolChan

1.3K 214 94

Tome 2, suite de Hurt. Prière de lire le premier tome svp. Promesse... Promesse et espoir. Ou peut-être seule... More

2.0
2.1

2.2

65 8 0
By ByeolChan

Je suis là. Je suis là, face à la porte de ma chambre d'hôpital, et pourtant je n'arrive pas à la pousser. C'est comme si quelque chose me retenait de le faire, m'empêchait de baisser la poignée devant moi.
Je respire un coup, laissant ce sentiment de hâte et d'appréhension me remonter jusque dans la gorge puis, tout doucement, je pose enfin les doigts sur la poignée.

Baekhyun ?

Je me retourne vivement, retenant un sursaut, pour plonger dans le regard pétillant de Boa qui me sourit gentiment.

Vas-y, ouvre, rit-elle doucement en me désignant la porte, elle ne va pas te manger.

Je déglutis, comme si l'idée même que la porte pourrait me manger pouvait prendre forme. Effrayant.
Prenant une grande inspiration, je fixe ma main, avant de baisser la poignée d'un coup tout en expirant. Et, sentant le sourire de Boa dans mon dos je pousse finalement la porte, me retenant pourtant de fermer les yeux en pensant à qui peut s'y trouver derrière.

Son regard rencontre brusquement le mien, m'arrachant un sursaut tandis qu'un doux sourire se dessine aussitôt sur ses lèvres. Je me fige, mon cœur s'arrêtant de battre un court instant avant de repartir dans une course plus folle encore que la précédente, mes doigts se mettant à trembler doucement. Et l'éclat de ses dents me fait soudain pâlir, la confusion de mes émotions faisant monter la chaleur jusqu'à ma tête.

Baekhyun !!

Taeyeon se lève vivement, la joie faisant pétiller son regard tandis qu'elle semble voler jusqu'à moi pour m'étreindre vivement dans ses bras.

Oh mon dieu Baekhyun...

Sa voix se brise, se faisant murmure à mon oreille tandis que je sens ses bras m'enserrer presque craintivement dans leur étreinte. Puis son corps autrefois si fin et délicat mais aujourd'hui si maigre et fragile se presse contre le mien, quémandant toute l'attention de mes mains tremblantes que je redoute à poser sur sa jolie robe rose pâle.

Tu m'as tellement manqué... souffle la jolie brune en retenant un sanglot.

Je sens ses doigts s'accrocher à mes vêtements tandis que la fatigue qui teint sa voix m'arrache les tympans, les traits tirés de son visage creusé me marquant douloureusement. Alors, tandis que les larmes me montent aux yeux, mes mains se posent finalement sur le tissu délicat de son vêtement, me faisant découvrir l'ossature saillante de sa colonne vertébrale.

Taeyeon... je souffle dans un murmure.

Les larmes coulent sur mes joues tandis que la douleur des battements de mon cœur résonnent dans tout mon corps, le bonheur et la crainte de retrouver celle que je considère comme ma grande sœur se mélangeant dans ma tête.

Taeyeon...

Mes bras se referment sur elle tandis que les siens compressent mes flancs et me coupent le souffle, les souvenirs affluant amèrement devant mes yeux pour me faire revivre les cauchemars qui peuplent mes nuits chaque soir.

Baekhyun...

Sa voix craque, le sanglot qu'elle retenait dans sa gorge la faisant hoqueter tandis que je sens rapidement ses larmes s'écraser dans mon cou.
C'est alors que je remarque. À quel point j'ai grandi, à quel point elle est petite. Moi qui la voyait autrefois si grande, je n'avais jamais remarqué qu'en fait je la dépasse. Elle qui était si joviale, je la vois la première fois sous un angle totalement différent. Attristée, épuisée, émue. Et si fragile dans mes bras.

Les larmes ruissellent sur mes joues, s'écrasant dans ses fins cheveux bruns tandis que les tressautements de son corps contre le mien me font resserrer ma prise dans son dos.
Elle est là. Taeyeon est là, contre moi, et l'envie de la garder à mes côtés est plus puissante que jamais. Ce sentiment de rancœur mêlé et de reconnaissance que je lui vouais ce matin encore s'efface subitement, laissant place au regret ainsi qu'à la tristesse seulement.

Tu m'as tellement manqué... répète-t-elle dans un sanglot, avant de s'écarter doucement.

Tremblantes, ses mains se posent aussi délicatement que possible sur mes joues pour prendre mon visage en coupe, m'obligeant ainsi à rencontrer ses grands yeux de biches larmoyants.

Oh mon chéri...

Ses pouces caressent doucement mon épiderme, me mettant pourtant mal à l'aise tandis que le souvenir de pouces plus épais frôlent mon esprit et font rater un battement à mon cœur. Pourtant, je retiens l'envie pressante de la repousser qui m'habite soudainement, préférant à la place laisser le malaise dessiner un faible sourire sur mes lèvres.

Je suis tellement désolée Baekhyun... lâche la jolie brune en plongeant son regard sombre dans le mien.

Je déglutis, retenant mes cauchemars de refaire surface encore une fois alors que je me tiens devant elle, et essayant plutôt de me concentrer sur les traits tirés de son visage marqué par l'épuisement.

Je suis désolée de ne pas avoir pu venir plus tôt...

Sa voix se brise, les larmes faisant briller ses yeux tandis que son sourire qui se veut chaleureux se fait plus triste encore.

Tu dois avoir tellement de questions, souffle-t-elle tout bas.

Ses doigts semblent se crisper sur ma peau tandis que son sourire perd tout l'éclat qu'il avait encore, me faisant déglutir doucement.

Je suis désolée, tu dois m'en vouloir, je sais, lâche-t-elle en baissant les yeux, tu dois avoir tellement de choses à me reprocher...

Mon regard s'accroche à elle et un brin d'espoir vient soulever mon cœur. Pourrait-elle comprendre ce que j'ai tant attendu ? Peut-elle comprendre tout ce que j'ai enduré depuis mon réveil ?
J'aperçois un instant les lèvres de Taeyeon s'entrouvrir, mais ma vue se brouille et je n'entends qu'un faible son sortir de sa gorge.
Non ! Non, Taeyeon, dis-moi ce que tu t'apprêtais à me dire ! Ne t'arrête pas de parler, vas-y dis-moi ce que tu penses, ce que tu ressens, ce que tu cherches à m'exprimer !

Baekhyun !

Mon corps s'affaisse et je sens les mains de la jolie brune qui a si maigre qui se tient face à moi, s'agripper tout à coup à moi pour me retenir de tomber.
Taeyeon ! Parle je t'en prie, je t'en supplie, ne me laisse pas sombrer dans le silence et la souffrance qui me rongent depuis si longtemps...

Baekhyun, souffle soudain Boa à mon oreille, assieds-toi un instant, ça te fera du bien.

Les larmes brouillant ma vue, je sens la poigne ferme de mon infirmière préférée ainsi que les doigts délicats et faibles de Taeyeon me conduire doucement jusqu'à une chaise.
Mon cœur me fait mal. Dans ma poitrine, je ne sens que le trou béant qui se creuse plus le temps passe, plus la souffrance parle et l'ignorance me ronge.
Mes émotions s'emmêlent et je me surprends à ressentir des choses étonnamment négatives que je ne veux nommer. Pas même dans ma tête je me sens à l'aise avec ce qui agite actuellement mon cœur désespéré.

Baekhyun, tout va bien?

J'entends la voix de Boa à mon oreille, mais seuls les murmures de mes poumons oppressés résonnent véritablement à mes tympans.

Je pense que c'est peut-être un peu prématuré.

Qui ? Qui parle ? Qui pense que je ne suis pas capable de surmonter cette situation qui m'apporte autant de douceur au cœur que de douleur ?
Je relève les yeux pour regarder les deux femmes qui se questionnent du regard et me jettent quelques coups d'œil inquiets.

Je peux le faire, je souffle soudain d'une voix brisée.

Pourquoi ? Pourquoi même mon propre corps, ma propre voix, mon propre cœur ne me soutiennent pas dans cet instant de soulagement et de vérité ?

Baekhyun... entends-je Boa prononcer doucement.

Non !

Ma voix brise le silence devenu lourd et pesant, alors que mes yeux se raccrochent désespérément aux deux visages qui me font face.

Non Boa, ne lui dis pas de partir, Taeyeon !

Dans un élan qui m'étonne autant que les deux femmes qui m'entourent, je me saute au cou de Taeyeon où je m'accroche de toutes mes forces, les larmes dévalant mes joues au rythme des battements effrénés de mon cœur.

Taeyeon, ne pars pas, je t'en supplie !

Mon hurlement déchire le silence de la pièce comme une lame fend le papier.
Mes doigts s'ancrent dans la peau de la seule famille qui me reste, mon corps se pressant contre la frêle silhouette qui me tient dans un élan chaleureux contre elle.
Le regard de Boa se fait tout à coup déchirant.
Je comprends bien en un instant que tout n'est une question de temps.
Le temps.
Ce foutu temps qu'il me manque et à la fois dont j'en dispose de trop.

Laissez-moi, laissez-nous je vous en prie...

Ma voix se brise dans le silence et j'aperçois soudain les ombres derrière la vitre. Nous ne sommes pas seuls.
Mon regard s'accroche soudain à l'infirmière qui me regarde avec tristesse, et je comprends alors sa trahison.
Évidemment. Évidemment que je ne serais jamais seul à nouveau avec Taeyeon, puis que nous n'étions pas seuls déjà depuis le départ...

Baekhyun, souffle Taeyeon doucement en m'écartant lentement d'elle pour que nous nous regardions en face.

Ses mots n'ont pas même le temps de s'échapper d'entre ses lèvres que je sens soudain déjà ce qu'elle s'apprête à me dire.
Traîtresse, tu m'abandonnes déjà ?! À peine retrouvés !?
La colère m'emplit soudain les veines et alors que la porte s'ouvre pour laisser entrer le médecin et un infirmier, le regard de Taeyeon se fait fuyant me confirmant l'issue de l'entrevue.

Je te déteste.
Mes mains repoussent avec force la jolie brune qui me regarde soudain avec des yeux emplis de larmes, pourtant rien n'affaiblit la jalousie et la haine qui animent mon cœur.
Je te déteste, pourquoi es-tu là ?!

Baekhyun, calme-toi, souffle gentiment Boa en s'approchant doucement de moi, tout va bien tu es sous le coup des émotions.

Plus rien ne m'atteint. Je vois le médecin s'approcher en m'analysant avec son regard que je déteste tant, je vois l'infirmier s'approcher de Taeyeon pour lui demander si tout va bien. Mais rien de tout ça ne m'atteint.
Je m'en contrefous.

On va faire une pause, tu veux sortir prendre l'air un peu avec moi ?

Mais qu'est-ce que tu racontes Boa ?
Mon regard tombe sur elle et son sourire qui se veut réconfortant.
Nous savons tous les deux très bien que je n'atteindrai pas le seuil de la porte, le but n'étant pas de me libérer mais plutôt de me garder emprisonné ici.

Baekhyun, est-ce que tu nous entend ?

La voix de mon médecin tant détesté atteint soudain mes oreilles alors que mon regard balaye la salle sans trouver de prise à laquelle s'accrocher.
Je vais pourrir ici.

Mademoiselle, je vais vous demander de sortir un instant, nous reprendrons la visite plus tard je vous en remercie, lance soudain le médecin, mais je ne l'entends déjà plus.

Mon regard a finalement trouvé sa cible. Avec toute la haine que je ressens pour elle, pour mon frère, pour eux, pour cet endroit digne des Enfers et pour cette vie, je fixe Taeyeon dans le blanc des yeux jusqu'au fond de son âme.
Je te hais.
Je te hais Taeyeon.
Pourquoi c'est toi qui est là ?

Et tout à coup, sans crier garde, je sens mes jambes fléchir sous mon poids alors que les larmes dévalent mes joues dans leurs plus grands fracas.
Je tombe au sol, éclatant en sanglots, le cœur meurtri et brûlé par le manque.
Pourquoi c'est toi Taeyeon qui est là, et pourquoi ça n'est pas lui ?

Baekhyun !

Les voix résonnent autour de moi mais je n'entends plus rien, ne voit plus rien non plus.
La seule chose qui me reste en tête à présent, c'est pourquoi ça n'est pas toi qui est là, Chanyeol ?
















***

Continue Reading

You'll Also Like

296K 9.9K 55
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
118K 2.5K 50
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
166K 18.4K 124
Oyé oyé les Netizens! Ceux qui adorent autant que moi les potins savent très bien que Lee Minho, membre du groupe Stray Kids et Han Jisung, rappeur...
29.8K 3.3K 44
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...