Avance toujours / Bajifuyu...

By SayuriElendil

2.9K 121 126

ATTENTION RISQUE DE SPOIL pour les personnes n'ayant pas lu le manga jusqu'au bout. Mikey et Takemichi avaien... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Petit contretemps ?
Chapitre 14
Chapitre 15

Chapitre 13

138 7 12
By SayuriElendil

Bonsoir,

J'espère que ce chapitre vous plaira. Désolée pour l'attente, mais voilà le nouveau chapitre. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou, si cela vous intéresse, j'ai crée un serveur discord pour parler de mes différentes histoires. C'est ici : https://discord.gg/FwMc8GCMQv

Bonne lecture.

***

Cela faisait maintenant une semaine depuis la maladie du blond. Chifuyu allait bien mieux et avait repris les cours avec eux. Mais cela faisait aussi une semaine que Ryuji menait un combat solitaire contre lui-même pour ne pas rester collé à ses âmes sœurs.

Keisuke restait le plus clair de son temps avec Chifuyu, comme l'avait demandé le violet, qui continuait à faire des cauchemars. Ils en avaient parlé à Takemichi, mais celui-ci n'avait rien voulu leur dire, à part qu'ils allaient devoir être patient et que tout cela allait se tasser avec le temps, que ce n'était qu'une mauvaise passe et que le blond était le seul à pouvoir les éclairer sur ses craintes. Bon Keisuke, restant Keisuke, Ryuji dû le retenir de passer Takemichi à tabac. Celui-ci finit même par prendre la fuite à toutes jambes. Le brun eut le droit à des remontrances en règle et un beau coup de poing sur le haut du crâne de la part de Ryuji.

Ryuji se retrouvait donc seul chez lui, sa tante et son oncle devant partir pour l'hôpital faire une visite de contrôle de la grossesse d'Aiko. L'adolescent s'ennuyait à mourir. Il n'avait rien à faire. Les courses étaient faites, ses devoirs étaient faits, le ménage, la lessive et toutes les autres corvées également. Les émissions télé étaient nulles et inintéressantes à souhait et en plus de tout cela, il venait de finir son dernier jeu qu'il avait acheté. En ayant marre de ne rien faire et de s'ennuyer comme un rat mort, Ryuji finit par prendre son courage à deux mains pour aller s'habiller et quitter ce qui lui servait de pyjama, histoire de trainer dans les rues de Tokyo à la recherche de quelque chose à faire, n'importe quoi.

Il prévint rapidement sa tante et son oncle, par message, de son départ de l'appartement pour une petite sortie improvisée. Il ne savait pas vraiment où il allait traîner mais il allait y aller. Dans tous les cas, il serait bien mieux dehors qu'à rester enfermé chez lui entre quatre murs. De plus, les températures commençaient à baisser et il n'avait plus que de vieux pulls qui ne tenaient plus très chaud et n'avaient plus de forme non plus. Il allait peut-être en profiter pour faire ses achats, même s'il était déjà soûlé d'avance.

Ce fût donc sans aucun but précis qu'il se mit à déambuler dans les rues de la capitale, regardant dans les vitrines par-ci, par-là. Il n'était pas vraiment emballé par ce qu'il voyait. Il finit tout de même par prendre quelques pulls chauds, des sweats principalement. Il fit également quelques parties dans des bornes d'arcades, mais il ne prit pas vraiment de plaisir. Tout lui semblait être fade aujourd'hui. Il n'était pas déprimé, mais pas non plus heureux, tout était... ennuyant et insipide. En fait, il ne ressentait pas grand-chose pour quoique ce soit, il était totalement neutre.

Alors qu'il continuait de déambuler au hasard dans la ville, il se fit héler. Il tournait aussi vite son attention sur la personne qui venait de l'appeler, et qu'elle ne fût pas sa surprise en voyant le grand frère de Mikey. Il était debout à côté d'une moto qu'il semblait réparer, juste devant son magasin. Un petit sourire se dessinait assez rapidement sur le visage du violet. Il avait pu revoir le brun après son agression et avait pu le remercier pour son aide, mais il n'avait pas pu voir son ami qui était également présent. Mais il allait pouvoir rectifier le coche, le blond et violet était présent, accompagné d'un géant très carré de stature, aux cheveux rasés et blancs. Il était très imposant ! Ryuji trottina en boitillant pour les rejoindre.

- Bonjour. Comment vas-tu, Shinichiro?

- Ça va très bien, et toi ? Au fait, je te présente mes amis Benkei et Wakasa, présentait-il dans l'ordre le géant et le bicolore.

- Enchanté et merci pour m'avoir aidé et sauvé la dernière fois, Wakasa... -san ? Dit l'aubergine, un peu gêné.

- Oublie le « san » et c'est plus Shin' qui t'a porté secours plus que moi.

- Vous étiez tout de même là, il est normal que je vous remercie pour ça.

Sans vraiment comprendre les deux autres adultes se marraient en arrière-plan, alors que Wakasa grimaçait et semblait agacé.

- Pas la peine de me vouvoyer non plus et Benkei pareil. C'est... gênant.

- Ah.... Euh.... D'accord.

- Et vous deux arrêtez de vous foutre de ma gueule ! Dit froidement le bicolore avec un rictus vexé sur le visage.

- Désolé... mais tu verrais ta tête ! Continuait de rire Shinichiro les larmes aux yeux.

- Je vais le frapper....

Le fou rire des deux dura encore quelques minutes avant qu'ils finissent par se calmer, enfin surtout le brun.

- Alors c'est toi le fameux Ryuji ! Benkei, enchanté. Je suis ami avec ces deux énergumènes.

- Enchanté aussi, et pourquoi fameux ? Interrogeait le violet piqué dans sa curiosité.

- Bah, t'as bien fait flipper tout le monde ! Je crois que je n'ai jamais vu Shinichiro et Mikey et tous les autres aussi, aussi agités que quand ils attendaient de tes nouvelles alors que tu étais à l'hosto. Franchement, ils ne sont pas tenables habituellement et là, ils l'étaient encore moins.

- Oh, ça va. On était inquiet et c'est normal, essayait d'argumenter le mécanicien.

- Oui, c'est sûr. Mais bon, vous étiez tout de même de vrais monstres, plus qu'en temps normal.

Ryuji ne put s'empêcher de lâcher un rire très gêné de la situation. Il savait qu'il avait fait peur à son entourage, mais de là à transformer la fratrie en monstres... Quoi que... ça ne l'étonnait, finalement, pas plus que cela. Il les connaissait maintenant assez pour savoir qu'ils pouvaient être intenables quand ils s'y mettaient.

- Sinon que fais-tu dans le coin, je crois que je ne t'ai jamais vu trainer ici ? Demandait Shinichiro.

- Je m'ennuyais seul à la maison. Du coup, je me balade.

- Tiens, tu es seul ? C'est vraiment rare ! Où sont Chifuyu et Keisuke ?

Le violet tiqua aussi vite et eut l'air très embarrassé tout d'un coup. Effectivement, il était rare de le voir sans les deux autres à ses côtés. Était-il un peu trop exclusif ? Il était vrai qu'il était toujours avec eux ou au moins l'un d'eux...

- Ils ont besoin de se retrouver un peu tous les deux en ce moment, expliquait Ryuji en se frottant l'arrière de la tête avec sa main gauche.

- D'accord. Une dispute de couple ?

- De trouple, idiot, rectifiait Wakasa.

- Oui, au temps pour moi, vous êtes trois.

- Non, juste que Fuyu n'est pas au top de sa forme et à l'air de beaucoup s'inquiéter pour Kei, donc je leur laisse un peu de temps en tête-à-tête. Ils ont besoin d'être juste tous les deux. Donc, me voilà à me retrouver à errer dans le coin sans vraiment de but précis ! C'est la première fois que je viens dans ton garage !

Ryuji se mit à scruter tout autour de lui et surtout à regarder ce qui se trouvait dans le garage du frère de son ami. Il avait de nombreuses motos, ce qui était logique, c'était un garage à moto. Elles rutilaient toutes plus les unes que les autres, ça se voyait que le brun en prenait vraiment grand soin. On pouvait vraiment voir que Shinichiro était un grand passionné.

- Si tu veux, tu pourrais aussi venir nous voir à notre dojo, proposait Benkei. Tu verras c'est vachement plus cool qu'ici !

- Qu'est-ce que tu sous-entends, Benkei ? Mon garage est l'endroit le plus cool au monde ! S'offusquait le propriétaire du lieu.

- Au moins, chez nous, ça schlingue pas la clope, rétorquait Wakasa en grimaçant à cause de la clope de son ami. Franchement, ça va finir par te tuer...

- Chacun ses défauts ! Toi, tu es le roi de la flemmardise !

- En attendant, dormir n'a jamais tué personne.

- Il n'a pas tort, acquiesçait Benkei. Et au moins, il ne pollue pas l'air des autres, lui.

- Ryuji ! Tu ne veux pas prendre ma défense ?

- Euh... Tu ne veux pas plutôt prendre une sucette à la place ? Je pense qu'ils te lâcheront plus la grappe.

Shinichiro ne put que lâcher un énorme soupire, vaincu. Il n'allait pas pouvoir gagner contre ceux-là, jamais il n'aurait le dernier mot, vraiment jamais à trois contre un. C'était réellement injuste pour lui, pensait-il. Le combat n'était clairement pas équitable pour lui. Il partit donc bouder près de la moto qu'il était en train de retaper en bougonnant et en s'allumant une nouvelle cigarette, pour bien montrer son mécontentement.

- Ah... Je vois mieux d'où sort le côté gamin de Mikey.

La remarque de l'aubergine fit bien rire les deux autres adultes et grimacer le dernier qui se frappait la tête contre la moto qui se trouvait devant lui. Oui, son frère n'avait pas que prit sa passion des motos, des bastons et des gangs, mais aussi ses mauvaises habitudes, comme : son attitude de gamin et son côté surexcité.

- Au moins, il n'a pas pris le côté coureur de jupons, plaisantait Wakasa faisant rire Ryuji.

- Franchement, heureusement que les âmes-sœurs existent, je le vois mal draguer en vrai, se moquait Ryuji. Rien que de l'imaginer j'ai juste envie de rire, ce n'est tellement pas crédible venant de lui.

- C'est vrai que juste l'imaginer draguer, c'est... vraiment étrange. Je pense que même s'il se faisait draguer, il le comprendrait pas du tout.

- Je suis d'accord, approuvait Shinichiro les dires de Benkei. Je pense que tant qu'on n'embrasse pas mon frangin ouvertement et qu'on ne lui dit pas les choses directement, il comprendra que dalle.

- C'est vrai que pour se mêler des sentiments des autres pour les autres, il comprend plus ou moins, mais en ce qui concerne les sentiments des autres envers lui... on repassera.

- Ah, pendant que j'y pense, j'ai vu une rediffusion de ton match ! Tu caches bien ton jeu ! Capitaine de l'équipe nationale des moins de dix-huit ans, chapeau, félicitait le brun.

- Ex-capitaine, corrigeait l'adolescent. Je ne peux plus vraiment jouer avec eux avec mon handicap et encore moins à ce niveau.

- Mais il n'y a pas une équipe de la même acabit et adaptée à ce que tu as ? Interrogeait Wakasa en relevant un sourcil.

- Ils ne feront pas ce sport comme je voudrais le pratiquer... ce que j'aime, c'est courir et sauter et...

- Si tu entre dans une équipe adaptée, ce ne sera plus possible, c'est cela ? Comprit Benkei.

- Oui. J'aimerais pouvoir continuer sans avoir de frein autre que moi-même et je ne pense pas trouver une équipe tout à fait normale qui voudrait de moi. Après, je peux toujours jouer avec mes amis, alors je suis déjà assez heureux comme ça.

- Sinon, tu as prévu de faire quoi ? Si tu veux tu peux aller chez moi, Mikey et Draken sont en train de retaper une moto qu'ils ont trouvé. Je pense qu'un coup de pouce ne serait pas de refus si tu veux mon avis.

- Mais je n'y connais vraiment rien aux motos, dit Ryuji assez gêné. Je ne pense pas être d'une très grande aide.

- Je pense que si, et au pire ça te changera les idées à toi. Je ne sais pas si on te l'a dit, mais t'as une sale tête. T'as l'air assez déprimé, enfin quand tu es seul, fit remarquer Wakasa. Avant que Shin' ne t'appelle, tu semblais vraiment triste.

- Ah...

Ryuji se mit à rire nerveusement. Il avait encore inquiété les personnes se trouvant dans son entourage sans le vouloir, c'était vraiment devenue une sale habitude et il se jurait intérieurement de remédier à cela, et rapidement. Il en avait marre d'inquiéter tout le monde juste parce qu'il ne savait pas maitriser ses sentiments.

- Bon, je vais aller rejoindre Mikey et Draken dans ce cas. Ils sont... ?

- Normalement, dans le garage qui est aussi la chambre de Mikey.

- Elle n'est pas dans la maison ? S'étonnait Ryuji, se souvenant qu'il avait dormi à l'intérieur dans une chambre normale la dernière fois.

- Tu as dormi dans son ancienne chambre quand tu es venu chez nous, éclaircit le grand frère de son ami. Sa chambre nous sert de garage pour réparer nos bécanes, va savoir pourquoi, il adore dormir là-bas. C'est à droite quand tu entres. Tu ne peux pas le manquer.

- Ah, d'accord, en somme, il va falloir que je fasse attention à où je vais poser les pieds.

- Oui, y a de tout partout, ne vas pas te blesser à cause d'une clef à molette oubliée, ou encore à cause d'une flaque d'huile mal essuyée.

- On dirait que tu décris l'hôtel des meurtres de H.H.Holmes, plaisantait Ryuji.

- Hein ? Qui ?

- Un célèbre meurtrier en série. Il a construit un hôtel avec pleins de pièges, plus ou moins mortels.

- Ah... Je pense que la piaule de Mikey n'est pas encore arrivée à ce niveau pour de même, riait Shinichiro. Mais sait-on jamais.

- Je garde ça en-tête, je vais aller les rejoindre. A une prochaine fois.

L'adolescent partit alors en faisant un signe de main en direction de chez les Sano. Aller voir ses amis n'allait pas lui faire de mal après tout. Quitte à ne pas savoir que faire de son temps, au tant aller voir ses amis et rester avec eux. Ryuji mit pas mal de temps avant de retrouver la maison de son ami, il n'y était allé qu'une seule fois et s'était fait véhiculer à l'allée et au retour. Sans oublier qu'à l'allée il n'était pas en état de réfléchir et au retour... bah il était mort de peur. Ses souvenirs étaient relativement flous quant au cheminement à prendre pour aller chez Mikey. Après un long moment de marche, il finit par être devant la grande maison de son ami blond. Les grandes portes étaient fermées et même si elles avaient été ouvertes, il ne préférait pas rentrer sans permission dans l'enceinte de la maison de son ami. Ce fut donc naturellement qu'il sonna à la porte et attendit qu'on lui réponde à l'interphone.

- Bonjour, qui est-ce ? Lui répondit une voix féminine qu'il reconnut comme la seule fille de la famille Sano.

- Bonjour, Emma, c'est Ryuji. Je viens voir ton frère.

- Oh, Ryuji ! Entre ! Pas la peine de sonner la prochaine fois ! Mikey est dans sa chambre dehors avec Draken ! Dis-leur que je vais venir avec des collations dans peu de temps.

- Ça marche, à toute suite.

Le violet poussait une des portes et rentrait sur le terrain des Sano. Il reconnut facilement le Dojo à sa gauche et la maison dans laquelle il avait passé une nuit devant lui. Il ne lui restait plus qu'à trouver la VRAIE chambre de son ami qui lui servait également de garage. Il suivit donc ce que le grand frère de son ami lui avait dit et partit sur la droite, où il trouvait effectivement le bâtiment avec la porte grande ouverte d'où sortait des éclats de voix et de la musique. Il était sûr qu'il venait de les trouver. Il s'approchait donc de l'entrée et s'appuyait dans l'entrée.

Les deux blonds étaient tant absorbés dans ce qu'ils faisaient qu'ils ne remarquèrent même pas l'arrivée de Ryuji. Ils continuaient de bricoler, ce qui ressemblait à Ryuji être, une carcasse de bécane.

- Mikey, je pense que presque toutes les pièces sont mortes, va falloir qu'on fasse le tour des décharges du coin.

- Mais non, certaines ont juste besoin d'être un peu redressées, quelques coups de marteaux et ça ira mieux.

Ryuji ne put contenir son rire en entendant les dires de Mikey, ce qui eut le don d'attirer l'attention des deux adolescents sur le nouvel arrivant. Leurs yeux s'ouvrirent en grand avant qu'ils ne se jettent tous les deux sur Ryuji en rigolant. Ils étaient heureux de le voir et ils lui firent bien comprendre en le mettant au sol et en le submergeant de chatouilles. Manque de chance, cela ne faisait ni chaud, ni froid au violet et qui n'oubliait pas de bien leur faire remarquer en prenant un air supérieur et moqueur. Mikey et Draken se mirent alors à le pincer et là, ils eurent le droit de voir Ryuji essayer de se protéger et se débattre.

Ce fut la venue de la seule fille de la maison qui permis au pauvre violet de reprendre son souffle et de se sauver loin des griffes de ses amis, sous les rires de tous. Mais quelque chose sauta aux yeux de Ryuji, très rapidement : Shin et Toru n'étaient pas présents.

- Je pensais que Toru et Shin seraient avec vous.

- Ah, ils sont en stage d'entrainement avec l'équipe de volley de notre collège, expliquait Mikey en tirant une moue d'enfant prit en train de faire une bêtise.

- Je comprends mieux. Ils ne m'ont pas prévenu, s'indignait légèrement le violet.

- Ils ne voulaient pas te mettre le cafard. Ils avaient peur que ça te démoralise, dit Draken en venant poser une main sur l'épaule de son ami.

- Je comprends, mais on peut parler de volley en face de moi, hein. Oui, je suis déçu de ne plus pouvoir en faire mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut plus en parler. Je peux toujours aller voir les matchs et autres. Je veux pouvoir aller les encourager, je tiens à les encourager même.

- D'accord, je leur dirais. Je leur dirais qu'il va falloir que vous parliez, finit par dire Mikey.

- Merci. Bon, sinon, je peux vous aider à quelque chose ? Vous travaillez sur quoi ?

L'aubergine se dirigeait directement vers la moto qu'ils étaient en train de bricoler. Pour le moment, il put voir que ce n'était qu'une carcasse vide. Il ne put que froncer des sourcils.

- Il ne devrait pas y avoir plus de choses que juste un cadre ? Demandait Ryuji avec un air sceptique sur le visage.

Draken et Mikey se mirent à rire à la remarque de Ryuji et se mirent ensuite à tout lui expliquer, de A à Z. Ryuji n'y compris pas grand-chose, mais fit l'effort d'essayer de comprendre et de les aider au mieux en leur passant les outils dont ils avaient besoin. Ils devaient tous avouer qu'il n'était pas forcément des plus doué, mais il avait l'avantage de faire de son mieux.

Au bout d'un moment, les trois finirent par faire une pause. Ils avaient nettoyé le plus gros du cadre et ils avaient poncé aussi la carrosserie qu'ils avaient démonté. Ils avaient également démonté entièrement le moteur et avaient aussi nettoyé toutes les pièces pour voir leur état. Hélas, peu de pièces pouvaient être ré-utilisées.

- Ça me fout les boules. Franchement, je pensais que le moteur était en super bon état, alors que c'est tout le contraire... Je pensais vraiment qu'on allait pouvoir la retaper rapidement, pestait Draken.

- C'est tant endommagé que ça ? Demandait Ryuji en se penchant sur les pièces éparpillées au sol.

- Oui, regarde. Tu vois toutes les fissures sur ces pièces ? Désignait Mikey en montrant plusieurs pièces. Ce n'est pas réparable, même si on réussissait à faire de la soudure pour les réparer, ça ne tiendra pas. Il faut qu'on trouve d'autres pièces.

- En gros, faut retrouver la même bécane, c'est ça ?

- Pas tout à fait. On pourrait trouver des pièces qui pourraient s'adapter, voire trouver un autre moteur qui pourrait être compatible, expliquait Draken.

- Mais, je ne vois pas dans le coin où on pourrait les trouver, on a déjà pas mal fait le tour des décharges, légales et non légales, exposait Mikey en faisant une moue boudeuse.

- C'est si compliqué que ça, de trouver des pièces ?

- Ça dépend de ce que jette les gens, mais pour une moto comme celle-là, c'est rare les pièces, très rare. En général, les gens revendent les pièces.

- Je vois. C'est dommage quand même, vous avez déjà beaucoup travailler dessus.

- Ce ne sera pas gâché, on pourra toujours la garder et récupérer les pièces au fur et à mesure qu'on les trouve, ça prendra juste des années et des années ! Ronchonnait Draken.

- Dommage qu'on ne soit pas à Okazaki, y a une énorme décharge sauvage, on y trouve tout d'après l'un de mes anciens camarades de classe.

- Tu crois qu'il y aurait les pièces qu'on cherche ? Firent les deux intéressés en regardant leur ami plein d'espoirs.

- Aucune idée, ce n'était pas vraiment le genre d'endroits où je mettais les pieds et je ne peux pas vraiment l'appeler pour savoir. Shin aura plus de chance de pouvoir lui demander, il devrait avoir son...

- Je vais appeler Shin.

Mikey ne laissait même pas le temps à Ryuji de finir sa phrase que le blond était déjà au téléphone avec son demi-sœur. Ryuji et Draken en profitèrent pour aller s'installer un peu plus confortablement en l'attendant, sur le lit du plus petit. Ils s'allongèrent l'un à côté de l'autre en silence, juste à profiter de l'instant.

- Ça va, toi ? Demandait Draken en continuant de regarder le plafond.

- Oui, pourquoi ?

- Tu sais que je te connais, n'est-ce pas ? Arrête de faire genre.

- Je te jure que ça va. Je m'ennuie surtout. La preuve, je suis allé acheter des pulls. Mais normalement j'ai un jeu qui sort la semaine prochaine, problème réglé !

- Tu pourrais aussi venir ici ou nous rejoindre au lieu de rester dans ton coin. Ce soir, on bouffe avec les jumeaux, tu viens ?

- Je ne sais pas trop Draken... Je n'ai pas vraiment...

- Ne reste pas seul dans ton coin. Soit tu viens, soit, demain, je te traine chez moi pour qu'on passe une soirée sympa.

- Hein ?! Je n'ai pas envie d'entendre ce qu'il se passe chez toi, personnellement. Tu as gagné, je viens ce soir, manger avec vous..., grommelait l'adolescent.

Le tatoué sourit en regardant son ami, avant de lui frotter les cheveux doucement. Draken voyait bien et avait compris que la situation affectait plus son ami que ce qu'il voulait bien montrer. Mikey et tous les autres le savaient également, mais respectaient son envie de ne pas s'étaler sur le sujet. Personne ne voulait lui forcer la main, ni le mettre dans une position trop délicate.

Quand Mikey revint les rejoindre, il était aux anges. Il n'était pas difficile de savoir que Shin lui avait annoncé une bonne nouvelle, encore moins quand ils virent le nombre de Dorayaki sur les plateaux que lui et Emma ramenaient avec eux. C'était donc l'heure du goûter du blond.

Ils restèrent un moment ainsi, à parler, ou plutôt s'envoyer des piques et à faire de la mécanique tous les quatre, ou plus Draken et Mikey avec le soutien moral d'Emma et Ryuji. La blonde avait même trouvé une super occupation, coiffer le violet. C'est ainsi que Ryuji se retrouvait avec deux nattes collées à sa tempe gauche, après maintes et maints essais de la plus jeune. C'était bien ce style-là qui allait mieux à l'adolescent. Emma avait même fini en mode fan girl devant son ami, disant qu'il ressemblait vraiment à Byakuya Kuchiki de Bleach, et il n'en fallu pas plus au deux autres pour rire de Ryuji, qui tirait une tête de trois pieds de long.

Malgré les moqueries gentilles, ils durent tout de même tous avouer que cette coiffure allait bien à Ryuji et que, oui, il ressemblait vraiment à Byakuya, l'air blasé en moins.

A la fin de l'après-midi, ils décidèrent de sortir, trainer dans les rues de Tokyo, aller s'amuser dans différents endroits et se détendre. A la fin, ils attendirent les jumeaux en se faisant des passes avec un ballon de volley, qu'ils avaient trouvé abandonné. Dès que le bleu et le rose furent avec eux, ils partirent en direction du restaurant de ramen, que les jumeaux avaient trouvé, en prenant soin de remettre la balle où ils l'avaient trouvée.

Smiley et Angry menaient le groupe en direction du petit restaurant, Emma et Mikey chahutaient tous les deux et Draken, restait à l'arrière avec Ryuji, eux aussi se chamaillaient, mais plus calmement que la fratrie. A la fin, Ryuji sauta sur le dos du grand blond et celui-ci finit par le porter l'air de rien sous les rires de tous, ou presque, Angry ne riait jamais vraiment, mais Ryuji était persuadé qu'intérieurement il riait aussi.

Quand les six adolescents arrivèrent au restaurant, ils ne passèrent pas inaperçu. Smiley et Angry s'étaient joint aux chamailleries et forcément, ils avaient tous fini par faire une course entre eux. Chacun sa monture, Ryuji avait Draken, Emma avait son frère et Smiley portait Angry. Sans étonnement, ce fut le duo Draken-Ryuji qui fut les grands gagnants.

- Ce n'est pas juste ! Vous avez gagné car Draken à des grandes jambes ! Riait Smiley.

- Ryuji-chin est moins lourd qu'Emma !

- Hey ! Je ne suis pas grosse ! S'offusquait Emma en frappant la tête de son frère tout en descendant de ses épaules.

- En plus, ce n'est pas vrai. Emma est sûrement moins lourde que moi. J'ai une prothèse qui pèse son poids et suis tout de même plus grand qu'elle aussi, la défendait Ryuji également en descendant de sa monture et rejoignait la blonde à l'entrée.

- C'est si lourd que ça ? Demandait Angry en regardant la jambe de son ami.

- Assez, tant que je n'aurais pas fini de grandir, ça restera une prothèse basique et la moins chère possible, le temps que je finisse ma croissance et puisse en prendre une sur mesure.

- J'imagine que ça coûte une blinde, constatait Smiley en s'asseyant sur une des chaises, suivit des autres.

- Oh, oui, très cher et je n'ai presque pas d'aides pour la prendre. Dès que je serais au lycée, va falloir que je trouve un petit boulot pour aider ma mère. Il est hors de question pour moi de laisser ma mère tout payer pour moi.

- Ça craint les soins médicaux.

- Je ne te le fais pas dire.

Les six durent s'interrompre pour commander, ce qui fut relativement rapide, vu qu'ils prirent la même chose, des Tonkotsu Ramen avec un supplément de rôti de porc et des gyozas. L'odeur du bouillon, qui planait dans le restaurant, mettait l'eau à la bouche des garçons et aussi de la seule fille présente.

- Mais j'y pense, y a que ta mère qui bosse ? Et ton père ? Interrogeait Angry suspicieux.

- Ne me parle pas de cet enfoiré. Il s'est tiré un bon jour et n'est jamais revenu et n'a jamais payé ne serait-ce qu'une petite par de la pension alimentaire. Je préfère galérer et ne jamais avoir cette foutue prothèse plutôt que de recevoir qu'un seul centime de sa part, répondit Ryuji de façon véhémente les yeux dans le vague tout en serrant les poings sous la table.

- Tiens, on est dans le même cas avec Angry, notre père s'est tiré sans un au revoir et a laissé notre mère dans la merde avec nous deux dans les bras alors qu'on avait un an. On ne l'a jamais vu et c'est mieux comme ça. Notre beau-père est vraiment cool et fiable, même si ce n'est pas son âme-sœur.

- C'est bien que votre mère ait réussi à trouver quelqu'un. La mienne ne s'en ait jamais vraiment remise. Elle a tout abandonné pour vivre avec lui, elle a même coupé les ponts avec toute sa famille pour ça, ou presque. Ma tante est la seule à avoir gardé contact avec elle.

- Ça n'a pas toujours été rose pour vous, constatait Emma. C'est presque comme nous et nos parents. Ma mère m'a jetée comme une vieille chaussette sale à l'entrée de chez nous.

- Franchement les parents irresponsables et qui n'assument pas, ce n'est pas quelque chose de rare, mon père était un client de ma mère et elle, elle, s'est tirée en me laissant dans le bordel où elle vivait. Mais bon, on a de la chance avec Smiley et Angry, on ne les a pas connus, donc on n'a pas ce manque, comparé à vous.

- Non, ce n'est pas que vous ne ressentez pas le manque, c'est plus que vous ne vous en rendez pas vraiment compte. Et honnêtement, je ressentais un manque au début, mais quand le manque se tasse, il ne reste plus que la colère, après ce n'est que ce j'ai ressenti personnellement, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Personnellement, je ne ressens que de la colère vis-à-vis de lui, mais si je continus, c'est juste lui donner de l'importance et ça je ne veux pas.

- Si seulement notre mère pouvait être comme toi. La notre c'est une obsession. Le peu de fois qu'elle en a parlé, elle était hors d'elle. Elle fait super flipper.

- Vraiment ? Pourtant elle est super gentille, s'étonnait Emma. À chaque fois que je l'ai vu, elle m'a offert des gâteaux et autre. C'est la gentillesse incarnée !

- C'est juste qu'elle sait bien cacher son jeu, rigolait Smiley.

Ryuji ne put qu'hocher de la tête pour approuver les dires de ses amis. Ils continuèrent ainsi à parler des parents ou de ce qu'ils s'imaginaient des parents jusqu'à ce que leurs plats arrivent. Ils rigolèrent beaucoup ce soir-là et cette soirée fit beaucoup de bien à Ryuji, qui put se détendre et penser à autre chose que Chifuyu et Keisuke. Ils parlèrent beaucoup de nouvelles bastons à venir et des gens ou groupes de gens qui les avaient froissés. Ils organisaient tout ça ensemble, ou presque, Emma et Ryuji parlaient tous les deux de séries qu'ils regardaient en ce moment. Ce qui se résumait à Gokusen en ce moment.

Ils parlaient tous les deux des deux saisons, et s'amusaient beaucoup de la bêtise des lycéens qui se trouvaient dans la série. Et ils trouvèrent tous les deux très drôle de voir qui de leur groupe d'amis pouvaient incarnés quel personnage de la série. C'était un exercice plutôt compliqué quand on connaissait les énergumènes qui se trouvaient dans le Toman. Mais ils reconnaissaient tous les deux une chose, c'était qu'ils étaient plus soudés entre eux que les classes qui se trouvaient dans la série. Ils étaient comme une famille et non comme de simples amis.

- Ça me fait penser, Ryuji, si je me souviens bien tu es doué pour les jeux vidéo, n'est-ce pas ? Demandait Smiley en se tournant vers le violet.

- Euh, ouais, je ne me débrouille pas trop mal, pourquoi ?

- On est coincé sur une saloperie de niveau. On n'arrive pas à le passer..., pestait Angry. Si ça continue, on va jeter notre console par la fenêtre.

- Quel jeu ?

- Splinter Cell : Chaos Theory, sur gamecube, répondit Smiley.

- Je devrais réussir à faire quelque chose pour vous, assurait Ryuji en hochant de la tête tout en réfléchissant. J'ai déjà terminé le jeu. Vous voulez que je passe demain chez vous ? Je vous donne des conseils pour que vous réussissiez à passer le point qui vous bloque et si vous n'y arrivez vraiment pas je vous le passerais.

- Deal ! Dirent les jumeaux.

- Je suis sûr que vous n'allez pas rester bloqué pendant très longtemps avec lui pour vous aider, assurait Mikey.

- J'ai vu que le prochain Call of Duty allait sortir, tu vas le prendre ? Le questionnait Draken.

- Bien sûr, j'ai économisé pour. J'ai vraiment hâte de le faire.

- Te connaissant, il ne va pas faire long feu avec toi.

Tous rirent de la remarque de Draken et essayèrent même de parier et de deviner de combien de temps il allait avoir besoin pour terminer le jeu et aussi combien de fois il allait le faire. Ryuji ne pouvait qu'être amusé de la situation et de leurs gamineries. Mais il devait bien avouer, qu'il allait faire et refaire le leu plusieurs fois et qu'il espérait qu'il allait y avoir un mode plus haut que juste difficile. Il aimait bien qu'il y ait un peu plus de challenge dans un jeu. Ils restèrent un long moment à parler tout en mangeant et quand ils eurent terminé, ils migrèrent vers le parc vers chez l'aubergine.

Ils préféraient être près de chez leur ami quand il était relativement tard, pour lui éviter de rentrer seul en pleine nuit. Ils étaient toujours assez protecteurs avec lui, non pas qu'ils ne croyaient pas en lui, mais parce qu'ils ne voulaient pas qu'il fasse une mauvaise rencontre. Si Chifuyu ou Keisuke ne pouvaient pas le raccompagner, un autre membre du gang s'en chargeait pour eux, mais cela restait très rare, ce qui était exactement le cas en cette période.

Ce fut vers minuit que l'aubergine finit par les quitter pour rentrer chez lui. Quand il passa la porte de chez son oncle et sa tante, il eut la surprise de les voir encore éveillé et tranquillement assis sur le canapé à l'attendre. Il posait ses achats dans l'entrée et retirait ses chaussures dans celle-ci avant de les rejoindre tranquillement. Sa tante ouvrit automatiquement les bras dans sa direction pour un câlin. Il n'attendit pas une seconde pour aller dans ses bras. Il avait bien besoin d'un gros câlin de la part d'Aiko et elle le sentait juste en le regardant.

- Ça a été ta journée ? Demandait-elle en le câlinant.

- Longue, mais un peu moins grâce à Mikey, Draken, Emma, Smiley et Angry. Je dois rejoindre les jumeaux demain pour les aider à avancer dans un jeu. Ne m'attendez pas.

- D'accord, mais si tu as besoin de parler, tu sais qu'on est là pour toi, n'est-ce pas ?

- Oui, je le sais. Mais, je n'ai pas trop envie d'en parler, pas maintenant. Si j'en parle... Je sens que je vais pleurer, c'est plus fort que moi...

- Je comprends. Si l'envie de pleurer te prend, et que tu sens que tu n'arriveras plus à contrôler tes émotions, viens nous voir, d'accord ? Ne reste pas seul, le conseillait son oncle en venant lui frotter les cheveux.

Ryuji ne put que sourire en douceur tout en s'allongeant entre eux en posant sa tête sur les genoux de sa tante, qui vint lui caresser les cheveux en douceur. C'était bien ce qu'il aimait le plus quand il avait un coup de mou. Il adorait ces moments de détente avec sa famille, même si en ce moment même il avait besoin de sa mère. Il aurait vraiment voulu que sa mère soit présente avec lui, à ses côtés.

- Aiko, Masao, est-ce que je pourrais sécher les cours dans les prochains jours ? Demandait l'adolescent attirant automatiquement l'attention des deux adultes sur lui.

- Hein ? Pourquoi ? Non ! S'offusquait Masao.

- Je veux aller voir maman... J'ai... Besoin de changer d'air. C'est trop dur d'être là et de ne pas pouvoir les voir autant que je le voudrais. Je me sens... Je suis vraiment égoïste... Chifuyu a vraiment besoin de se retrouver seul avec Keisuke et moi... Je...

- Tu es jaloux de ne pas pouvoir être avec eux. C'est normal, mon grand. Je comprends que c'est difficile, mais de là à tout laisser tomber...

- Je ne laisse rien tomber. Je veux juste changer d'air quelques jours. Mikey et Draken ont besoin de pièces pour une bécane qu'ils réparent et je sais qu'il y en a à la décharge d'Okazaki et comme ça, j'en profiterais pour aller voir maman.

- Tu en as parlé avec tes amis ? Je ne veux pas que tu partes comme ça,, sans rien dire.

- J'en parlerais avec Draken. Le connaissant, il n'ira pas en cours dans tous les cas et maman voulait le rencontrer, sans oublier qu'il s'y connait mieux en mécanique.

- Et ton ami Mikey ?

- Il a un gang à gérer et deux copains qui risquent de rentrer pendant notre absence.

Les deux adultes se mirent à réfléchir un moment avant d'hocher la tête de concert. Il avait l'autorisation de rentrer chez lui et de sécher quelques jours de cours. Il allait pouvoir se changer d'air et rentrer chez lui pendant un temps. 

Continue Reading

You'll Also Like

15.9K 631 47
Violette, une jeune stratège déterminée, aspire à tracer son propre chemin au cœur de l'écurie McLaren. Pendant ce temps, Lando, un pilote talentueu...
30.5K 1.4K 40
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
115K 8.9K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
113K 3.1K 95
Salam Waleykoum !! Histoire fictive de Neyla... Bonne lecture🤍