Technopathe à Distance - My H...

By wirsagen

540 46 143

Rika Kochino est paresseuse, renfermée sur elle-même et préfère qu'on lui coupe un bras plutôt que sa connexi... More

Avant-propos
2
3
4
5
6
6.5
7
8
8.5
9

1

47 4 0
By wirsagen

La rentrée était quelque chose que tout le monde attendait impatiemment, ou pas. Pour le cas d'Izuku Midoriya, il était tout excité à l'idée d'entrer à Yuei, le lycée le plus prestigieux du Japon en ce qui concerne la filière super-héroïque. Il allait enfin pouvoir réaliser son rêve de toujours : devenir un super-héros qui donnait le sourire aux autres, comme son idole, All Might.

Si c'était le cas pour Izuku, ça l'était beaucoup moins pour Rika. Avachie sur son fauteuil, pilotant un drone, elle profita de l'arrivée du jeune homme dans la salle de la seconde A pour s'y introduire et rejoindre le bureau au coin de la pièce. Un droide d'à peine 30 cm, à l'apparence d'une petite poupée aux cheveux blonds ondulés attachés en queue de cheval et aux yeux bleus entra dans la chambre de Rika par une trappe pour animaux domestiques installée sur sa porte.

-Tu vas réellement assister aux cours ainsi ? demanda le robot en lissant ses habits blancs, ressemblant aux vêtements des personnages dans les jeux RPG de fantaisie.

Elle tripota ses manches, séparés de son haut.

-Oui, répondit la jeune fille, en ramenant ses jambes contre son corps, les yeux toujours rivés sur les ordinateurs installés sur son bureau. Ne t'en fais pas, Durandal, j'arriverai à suivre les cours même à distance...

-Je n'en doute pas, affirma Durandal. C'est plutôt ton père qui va s'inquiéter. Tu ne peux plus continuer à lui mentir au téléphone.

Le fauteuil se tourna vers le droide.

-S'il s'inquiétait vraiment pour moi, il m'aurait tout de même rendu au moins une visite durant ces 4 derniers mois.

Les yeux de Rika s'assombrirent. Même si elle ne l'avouera jamais, malgré leur relation compliquée, il lui manquait. Voyant le mal-être de sa propriétaire, Durandal s'envola vers elle et s'assit sur ses genoux.

-Tu as moi, et les autres. On s'inquiète pour toi !

La jeune fille serra le robot dans ses bras.

-Oui...

Durandal s'extirpe de son étreinte.

-Les cours vont bientôt commencer, je ne te dérange pas plus, dit-elle avant de sortir.

L'élève soupira tout en réarrangeant l'épaisse mèche pourpre qui tombait entre ses yeux mauves et porta son regard vers son écran. M. Aizawa, son professeur principal, mais aussi le super-héros pro, Eraser Head, annonça un test d'aptitude. Ses camarades enfilèrent leur tenue de sport avant de descendre sur le terrain d'entraînement. Au collège, les alters étaient interdis, mais ce n'était plus le cas du lycée. Lancer de balle, saut en longueur, 50 mètres, course d'endurance, force de poigne, sauts latéraux et étirements, l'élève qui aura obtenu les moins bons scores sera renvoyé de l'établissement. Pour Rika, ça ne changeait rien, elle était sûre de rester. Par ailleurs, cette histoire de renvoi était très certainement du bidon.

La première épreuve était le 50 mètres, tout le monde passa deux par deux, quand ce fut le tour de Rika, quelques personnes laissèrent échapper un petit cri de surprise. Ils n'avaient jamais vu un drone de leur vie ?

Ce drone était du cru de la jeune fille, alors, il était bien équipé. Il traversa la piste en moins de 5 secondes grâce à des propulseurs ultra-performants. Pour la force de poigne, plusieurs élèves s'étaient demandé comment Rika allait se débrouiller. Mais ce serait sous-estimer son ingéniosité. Le drone se disloqua, laissant des morceaux de métal flottants former une main mécanique qui se saisit de l'appareil affichant un résultat surhumain, surprenant ses camarades. Elle obtient un résultat tout aussi satisfaisant pour le lancer de balle. Tous se démarquèrent d'une certaine manière, sauf un seul : Izuku Midoriya qui était bien parti pour se faire renvoyer. C'était d'ailleurs à son tour, il obtint un score aussi misérable que les précédents, pourtant il semblait confus.

-Comment ? J'ai activé mon alter !

-C'est moi qui l'ai annulé, l'informa M. Aizawa.

Son pouvoir permet d'effacer celui des autres en les regardant. Il prit le lycéen à part et semblait lui passer un savon, pourtant, il lui donna une deuxième chance. Cette fois-ci, le garçon concentra toute sa force dans le bout de son indexe. Il réalisa un score surprenant au prix d'un doigt cassé. Tout le monde semblait heureux de sa performance, tous, sauf un : Katsuki Bakugo. Il s'élança sur Izuku avec pour but de lui exploser la figure mais le professeur intervint en le ligotant dans ses bandages. Le reste du test se passa sans encombre. M. Aizawa afficha les résultats, sans surprise, celui ayant la moins bonne note était Izuku Midoriya, quant à Rika, elle était classée 6ème, ce qui n'était pas mal sachant qu'elle n'avait pas activé toutes les fonctionnalités de son drone. Bien sûr, ce n'était encore qu'un prototype, elle l'améliorera quand elle aura la motivation. D'ailleurs, l'histoire de renvoi était un mensonge, comme elle s'en était douté. À la fin des cours, Rika conduisit sa création dans un coin de la salle de classe, le brancha à une prise puis se déconnecta, elle s'étira sur sa chaise et à ce moment-là, un droïde entra dans sa chambre. Elle avait des yeux aussi bleus que ceux de Durandal, des cheveux argentés avec des mèches azurs, attachés en deux longues couettes mystérieusement suspendues en plein air, l'effet d'un champ de force, ressemblants à des oreilles de lapin, au bout, étaient ajoutés des effets spéciaux évoquant une suppression de données, rappelant sa nature d'être numérique. Sa tenue blanche ressemblait à une tenue d'employée avec des éléments de décorations style cyberpunk, ce qui lui donnait une apparence techno-futuriste.

-Projet Lapine ?

-Jingwei m'envoie pour te dire d'aller faire les courses.

Rika soupira en enlevant son casque. Elle se leva puis se rend dans la cuisine où un autre droide l'attendait.

-Plus rien ? demanda la jeune fille.

Jingwei secoua sa tête, balançant ses cheveux blancs coupés carré. Elle remet en place sa frange puis volette vers sa propriétaire en lui tenant un bout de papier : la liste des courses.

-Tu ne veux pas envoyer quelqu'un d'autre ? la supplia Rika. L'épicière vous connaît !

Le droide la menaça avec ses yeux rouges perçants.

-Une petite sortie de temps en temps ne te fera pas de mal, décréta-t-elle. En plus, je dois me dépoussiérer, j'ai nettoyé la chambre de ton père.

L'adolescente regarda les habits de Jingwei, ils ressemblaient aux vêtements que portaient les prêtresses japonaises sauf que les manches étaient stylisés telles des ailes de phénix, ce qui rappelait la créature mythique qui avait inspiré Rika quand elle avait conçu le bot. En effet, ils étaient couverts de poussières, elle prit la liste à contre-cœur et enfila ses chaussures.

-D'ailleurs, pourquoi tu as nettoyé la chambre de mon père ? demanda-t-elle.

-Oh, il ne te l'a pas dit ? s'étonna l'être mécanique en se dirigeant vers la salle de bain. Il va bientôt rentrer.

→ Next Stage

Stop the Game


Premier chapitre de cette fanfic ! Champagne ! 🥳

Pour ceux qui n'ont pas joué à Honkai Impact (je vous le recommande vivement d'ailleurs) voici les fameux bots. Et oui flemme d'être créative !

Durandal

Jingwei

Projet Lapine, même si j'ai modifié son design dans la description j'essayerai un jour de faire un dessin pour vous montrer à quoi elle ressemble dans mon imaginaire

Sur ce bisou !

Continue Reading

You'll Also Like

14.4K 581 46
Violette, une jeune stratège déterminée, aspire à tracer son propre chemin au cœur de l'écurie McLaren. Pendant ce temps, Lando, un pilote talentueu...
12.7K 555 12
Une rencontre peut bouleverser toutes vos croyances et le cours de votre vie. Dans ce château loin du du monde, 13 artistes en devenir venaient réali...
7.9K 231 5
Dites vous qu'on est des visionnaires parce qu'on a commencé cette fanfic bien avant le débat (Attal avait refusé notre demande de stage donc on voul...
59.9K 2.8K 88
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...