Sérénité

By Nourrb_

88.9K 2.8K 1.4K

𝐌𝐀𝐗𝐈𝐌𝐄 𝐁𝐈𝐀𝐆𝐆𝐈 | « Parce que c'était l'ami de mon frère, je me disais qu'il pouvait être sympa. Ma... More

01.
02.
03.
04.
05.
06.
07.
08.
09.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
La fin ?
Épilogue.
Gp Explorer 2 (part 1)
Gp Explorer 2 (part 2)
Gp Explorer 2 (part final)

25.

1.9K 73 11
By Nourrb_

             J'étais entrain de tourner la partie 2 de ma dernière vidéo. Je tenais particulièrement à la tourner, parce que cette fois je parlais de tout les positifs que j'avais pu avoir en créant ma chaîne et j'allais annoncé mon couple avec Maxime. Pour cela, j'avais invité Maxime à venir chez moi.

Dans ma dernière vidéo, j'avais tourné non pas chez moi, mais dans un studio avec un fond plutôt beau. Mais là, j'allais juste tourné chez moi. J'allais m'ouvrir à tout internet, il fallait bien que je sois à l'aise. J'avais même pas chercher à mettre de beau vêtements, juste un t-shirt à mon frère et un jogging.

J'avais déjà commencé à filmer, mais Maxime était en retard.

— J'ai parlé 100% du négatif dans ma vidéo et j'ai vu tout vos messages. Ça m'a fait beaucoup de bien de les lire, merci beaucoup sincèrement.
commençai-je.

J'avais vraiment reçu beaucoup de messages qui m'encourageait et ça serait un mensonge de dire que je n'avais pas pleuré sur les messages. Il y avait tellement de bonnes personnes et ça m'avait fait du vraiment de bien de lire tout ça.

— Mais aujourd'hui, on va parle que du positif. Parce que malgré toutes ces épreuves, j'ai pu trouver du bon à la fin. Certaine personne se disent qu'ils n'iront jamais bien, que c'était une boucle infinie. Parce que moi au moment où je croyais aller mieux, bah j'ai à nouveau chuter et ça arrive à beaucoup de personnes. Ne désespéraient pas pour autant, vraiment. Entourez vous des bonnes personnes pour vous aider et moi j'ai eu la chance d'avoir mes parents et des amis pour m'aider, mais si vous n'avez pas cette chance parlez-en quand même. Ne restez pas seul. Parlez-en à votre entourage, des amis, votre famille, de bons professeurs même et Dieu pour les croyants. Parce que peu importe à quel point vous le pensez, vous n'êtes pas seuls.
poursuivis-je.

J'avais un peu envie de pleurer sur le moment, mais je tenais bon pour le moment.

— Comme je l'avais expliqué dans ma dernière vidéo, j'ai perdue ma meilleure amie. Plus précisément, on est plus amis à l'heure qu'il est, parce qu'elle a totalement arrêté de me parler. Je peux comprendre qu'elle est voulu s'éloigner de moi à cause des problèmes que j'ai eu qui pouvait la nuire aussi, mais c'était si soudain que tout mon monde à moi s'est écroulé. Je l'avais dis que à ce moment là j'avais 19 ans. J'avais déménagé dans mon appartement, donc je ne vivais plus avec mes parents et je me sentais mal par rapport à ça. Mon ex était du coup à l'hôpital pour des raisons que je n'expliquerais pas et ma meilleure amie était partie. Donc à mes 19 ans ça avait vraiment été... comme un trou énorme dans ma vie.
racontai-je.

Je jouais avec mes doigts en racontant tout ça. Sûrement pour me concentrer sur autre chose que mon envie de pleurer, mais j'allais enfin pouvoir parler du positif pour de bon.

Je n'arrivais plus à me faire des amis. Les personnes de ma fac était juste des camarades pour moi, enfaite je ne voulais plus me faire d'amis tout simplement par peur totalement. Mais j'ai rencontré Léna, Marcus, Solène, Seb, Lucas, Sid, Nicolas, Sofyan et Chloë grâce à Léna enfaite. Je l'avais rencontré à une soirée et pour la première fois depuis longtemps, je me sentais bien avec une personne. Donc Léna a été vraiment un coup de cœur pour moi vraiment et c'est grâce à elle que j'ai rencontré pleins de belles personnes. Je la remercie tellement, parce que sans elle je ne penses pas si j'aurais pu continuer comme ça.

Je pris une longue inspiration avant de poursuivre :

— L'une des personnes que je veux principalement remercier, c'est mon petit frère. Mathis ou Grimkujow comme vous voulez. Il a été vraiment un soutien extrêmes pour moi. Je l'aime beaucoup mon petit frère, malgré que je ne lui montre pas trop. Il va prendre la confiance aussi après. Mais un gros, gros soutien émotionnel Mathis. Je lui disais pas tout, mais il était quand même là pour moi et m'aidait beaucoup.

C'était très important de parler de Mathis dans cette vidéo. Il s'en rendait pas compte, mais c'était lui qui m'avait sauvé.

— J'ai rencontré les amis de Mathis parce qu'il m'avait invité à les rencontrer. J'étais pas trop pour, parce que j'aimais toujours pas me faire des amis, mais j'étais quand même venue. Et là-bas, j'ai rencontré des personnes que je considère comme des frères maintenant. Maxime, Élian, Ben et Théo. Gros coup de cœur aussi comme avec Léna. Ils m'ont direct intégré avec eux et on a fait beaucoup de choses ensemble. L'une des choses aussi qui m'a aidé c'est le Gp. Je ne serais comment l'expliquer, mais c'est devenue une sorte de safe place pour moi parce que j'ai rencontré vraiment beaucoup de personnes. J'ai fais surtout connaissance avec Théodort, vous l'avez remarqué on est devenu comme ça.
expliquai-je en croisant mes deux doigts. Je remercie du coup Lucas pour m'avoir invité à faire le Gp Explorer. Y'a pleins d'autres personnes avec qui j'suis devenue amie bien sûr. Maghla, Billy, Kaatsup, Ana, Yvick, Gotaga et toute les personnes du gp quoi. J'veux pas faire de chouchou, j'les aimes tous en réalité.

J'allais finalement parlé du plus positif, mais la personne dont je devais parlé n'était toujours pas arrivé. J'allais commencé sans lui tant pis.

— Malgré tout, j'ai dis que j'avais pas de chouchou. Finalement j'ai mentis. Maxime Biaggi. Un ami qui est vite devenu mon meilleur ami. J'me suis vraiment attaché à lui sans m'en rendre compte et maintenant, je suis tombé amoureuse de Maxime. Compliqué, mais sachez que c'est réciproque et comme vous le savez je suis en couple. Avec qui ? Vous ne le saviez pas, mais maintenant si.

J'avais le sourire jusqu'au oreilles en racontant ça. J'allais avoir mal à la mâchoire à force de sourire.

— Il était censé venir en plus, mais il est en retard. Chiantos un peu. Mais en tout qu'à, c'est mon copain, mon coéquipier au Gp et le meilleur ami de mon frère. Donc c'est vraiment l'une des meilleures rencontres que j'ai fais cette année. Même de toute ma vie, j'vais pas mentir. C'était vraiment difficile de me dire que plus tard je serais en couple après mon ex et Maxime a réussi à me faire totalement changé d'avis. Notre couple ne date pas depuis la veste. Je tiens à préciser parce que bien avant qu'on se mette ensemble, y'avait déjà des gens qui pensaient que... Non. On était genre vraiment ami à ce moment, mais pas grave. J'vous pardonne parce que finalement on a fini ensemble bande de sorcier.

J'entendis la porte d'entrée de chez moi s'ouvrir. Je vis Maxime arriver. Le retardataire était enfin arrivé. Je le regardai enlever ses chaussures et il me rejoignit.

— J'te jure j'ai une excuse pour mon retard.
déclara t-il.

— Pourquoi tu mens ?

— Non la vérité j'me suis pas réveillé, pardon.
avoua t-il.

Je le savais.

— Ça filme la ?
demanda t-il.

— Bah sinon tu serais pas en retard. Tu fais exprès ?

— Non mais j'demande. À tout moment t'as finis de tourner.

— J'parlais de toi.

— Trop fan. Ah mais du coup tu leur as dis ?

— Oui, enfin.
répondis-je.

— Eh les gars, continuez les édits sur Djilsi et moi comme ça elle est jalouse. J'en veux pleins, pleins.

Je le frappai avec un coussin qui était à mes côtés et il fit semblant d'avoir eu hyper mal en lâchant un crie de douleur et en tenant son bras.

— Vous voyez comment c'est une drama queen ? Comment tu vas me défendre dans la rue si juste un coussin te fait mal ?
questionnai-je.

— Bah tu te débrouilles j'ai envie de dire. C'est pas toi t'as fais de la boxe ?

— Bah vas-y retourne chez toi au final.

— Non pardon my bad. On peut plus rire où ?
s'excusa t-il en venant s'asseoir à côté de moi sur le canapé.

Je le fusillai du regard pendant qu'il était entrain de s'asseoir, puis je regardai la caméra avant de taper dans mes mains.

— Bon. Il est là le gars qui me sert de copain.

— Les gens ils vont croire on blague si tu fais genre tu m'aimes pas.
fit remarquer Maxime.

— Bah j't'aime pas.

— Ah. Ok.
marmonna t-il en faisant mime d'être vexer.

Je souris légèrement en regardant la caméra, puis Maxime qui avait croisé les bras.

Tu vois de base tu te serais excuser, mais s'cuse nous la meuf elle veut que montrer son côté cœur de pierre.

— Si j'avais un coeur de pierre, je respirais plus.
fis-je remarquer.

Maxime resta silencieux en serrant les lèvres pour se retenir de rire. Je le regardai en me retenant de rire aussi, puis il finit par dire :

— T'sais pourquoi ça me fait rire ? Grim il a sortit la meme vanne dans le Zen avec Théodort.

— Tel frère, tel soeur tu veux j'te dises quoi ?
ris-je.

— De base, on parlait pas de moi ? On commence a partir loin du sujet un peu.

— J'avais oublié ça filmait carrément.

Maxime ouvrit grand la bouche en faisant un énorme bruit exagéré pour montrer qu'il est choqué avant de dire :

— C'est une dinguerie de dire ça. En mode, t'aimes tellement pas tes abonnés que tu les as oublié.

Je pris même pas en compte se qu'il venait de dire et levai les yeux au ciel avant de continuer :

— J'ai parlé un peu de tout. Mais j'ai pas parlé de vous. Le bien que vous m'avez apportée est incroyable. Y'en a certain ils me suivent depuis l'époque où je vivais encore chez mes parents. Quand j'faisais des petites vidéos vraiment, j'les remercie ces gens là et aussi les nouveaux. Vous faites partie de mon évolution et vous ne savez pas à quel point j'vous suis reconnaissant. Cette chaîne youtube, c'est toute une vie et j'aimerais annoncer une chose aussi.

Je me positionnai bien pour annoncer la nouvelle.

— On a eu beaucoup d'aventure sur Youtube ensemble. De beaux souvenir, incroyable que je n'oublierais jamais. Avec les copains, ou que avec moi même. Je vous ai partagé ma vie et vous m'avez partagé votre amour. Mais je poste plus trop en ce moment. J'ai posté le voyage en Corse et y'a celui du Maroc qui arrive. Je ne peux pas tout filmer dans ma vie, parce que y'a des choses qui sont personnelles ou tout simplement, pas intéressant. Pendant longtemps, je ne pense pas pouvoir poster après le vlog au Maroc. Mais, j'ai décidé de me lancer sur Twitch en octobre. J'vous assure qu'on se reverra bientôt en tout qu'à. Ce n'est pas un au revoir, je vais juste revenir plus forte. Et ça veut pas dire que j'arrête Youtube et que vous ne me verrez plus sur des concepts et tout. Je serais toujours là.

— Tu viens vraiment sur Twitch ?
demanda Maxime qui était pas du tout au courant.

J'hochai la tête de haute en bas pour lui répondre.

— Wesh mais attend tu m'as rien dis.

— Bah j'ai même pas finis. J'ai une autre annonce qui me fait mal au coeur un peu.

— Attend, attend. Commence même pas. Tu me fais peur.

Je ris, mais au fond ça me faisait vraiment un peu de mal de l'annoncer, de l'avouer. Je n'en avais parlé à personne jusqu'à maintenant. Maxime allait être le premier à le savoir.

— Comme je l'ai dis, on a vécu beaucoup de moment ensemble. Et c'est moment on les a vécu dans pleins d'endroits différents, mais les préférés resteront ceux dans cette appartement. Quand on a décidé de refaire tout mon appartement avec Léna, quand le chien à Lucas avait pissé sur le sol de ma chambre, quand on a repeint mon mur en rose avec Sid et Nicolas, quand on a regardé tout les Scream avec Léna, Marcus et Solène, les karaokes avec Chloë, les doublages avec Seb et Sofyan, les parties de Mario Kart avec Mathis et quand on a joué au challenge de la tortilla avec Sid, Mathis et Maxime.

J'entendis Maxime rire légèrement. Sûrement en se remémorant le fou rire qu'on avait eu à cause de ce jeu stupide.

— C'est pleins de petite chose qui rendent ma vie meilleure. Et certes, au début je ne me sentais pas bien dans cette appartement, mais c'est devenu peu à peu la maison à tout le monde. Et c'est vrai parce que tout le monde a le double de mes clés. Mais au final, c'est beaucoup de changement cette année. Ces changements exigent plus de place et vous le voyez, cette appartement est trop petit et j'vais devoir-

— Tu mens ?
me coupa Maxime.

Je me tournai vers lui en souriant, mais c'était pas très joyeux ce sourire. J'étais plus triste et déçu qu'autre chose.

— J'vais déménager, parce que je l'avais vu, j'le sentais. J'avais plus de place enfaite pour moi, mais je me voilais la face. Je fais beaucoup de changement, mais j'ai peur du changement en réalité. Mais c'est comme ça.

— J'me sens trop mal pour toi par contre.
dit Maxime en me prenant dans ses bras.

— J'me sens mal un peu de déménagée, mais j'suis obligé.

— Tu seras toujours sur Paris ?
questionna Maxime.

— On verra bien.
répondis-je en haussant les épaules.

— Pas drôle. Tu pars pas de Paris ça va pas ?

— Bah si j'trouve pas d'appartements.

— Tu viens chez moi.

— Si tu veux. Mais en tout qu'à, j'ai bien aimé vous en parlez. J'y tenais vraiment, parce que c'est grâce à vous que je vais mieux. Vous m'avez beaucoup aidé dans cette épreuve, j'étais obligé de vous partagez le bien que vous m'avez apporté. Il y a eu des hauts et des bas, mais j'ai tenu bon et je n'ai jamais abandonné. Tout problème à une solution. Et pour moi, la solution était mon entourage.

Je me sentais beaucoup plus légère maintenant et j'étais vraiment mieux en ayant tout raconter.

— J'peux parler aussi ou ?
demanda Maxime.

Bah vas-y, mais dit pas n'importe quoi.

— Wesh ? Tu m'fais pas confiance.

— Si, si...
dis-je d'un ton pas très rassurant.

Je me décalai légèrement pour laisser Maxime s'asseoir à ma place.

— Moi j'tiens à dire que j'suis très fière de toi, parce que malgré tout se que tu as vécu, tu as tenu. J'te remercie personnellement aussi de rendre ma vie meilleure juste en ta présence. Et j'pense que tout le monde devrait t'applaudir.

J'avais les larmes aux yeux et j'essuyai rapidement avec mon t-shirt.

— Oh non elle pleure.

Maxime me reprit dans ses bras et me caressa le dos. Je souriais tout en pleurant toujours un peu. Enfin, je pleurais un peu de joie en réalité. Heureuse d'avoir finit par affronter tout ça.

————

Chapitre avec un clin d'œil. Enfin, j'voulais vraiment passer un message, parce que j'étais pas au meilleure de ma forme et j'ai décidé de crée cette histoire pour ça. J'me suis inspiré genre vraiment de moi pour crée Irène et je voulais vraiment que vous sachiez que vous n'êtes jamais seule en réalité. Il y aura toujours quelqu'un avec vous et même si vous la trouvez pas maintenant, ne désespérez pas parce que le futur est plein de surprise et vous pourriez sûrement rencontré de merveilleuses personnes plus tard. Je ne saurais bien évidemment jamais se que vous ressentez, mais si vous vous sentez pas bien sachez que ça finira toujours par aller mieux. La solitude n'est pas la meilleure des solutions en tout qu'à.

De base, ça devait être le dernier chapitre, mais j'ai décidé de rallonger l'histoire sur un coup de tête. Mais j'écrirais plus avant septembre. Je vais me concentrer sur mon autre histoire. C'est pas la fin, c'est juste le début de la fin 👀.

Coeur sur vous 💕🙌🏽

Continue Reading

You'll Also Like

395K 6.8K 102
Le principe est simple tu te fais enculée part tout le monde dons Tokyo revenger
44.1K 2.5K 32
Muette à cause d'un traumatisme dans son enfance, Yasmine écoute dans son silence la seule musique qui lui redonne de l'espoir. Bigflo et Oli. Mais q...
15.3K 358 13
Plus de 4 ans que je ne l'avais pas, je n'aurais jamais penser que mes sentiment ressortirais a la seconde que j'ai croiser son regard. Chiara and M...
629K 19.9K 84
Sofia, l'âme chargée de peine, évitait Nice, où le souvenir obsédant de Jules, son frère, la hantait. Ses parents, coupables de sa douleur, demeuraie...