Not Guilty

By InesSan

402K 20.2K 3.6K

On vous a déjà accusé du meurtre de vos parents ? Je suis sûr que non. Et on vous a déjà fait passer pour fou... More

PRÉFACE
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 28

CHAPITRE 27

8.9K 553 146
By InesSan

PDV ERIK

Aiden et Erik descendent enfin de l'avion, après cinq grandes heures de vol.

- Bordel, j'ai mal aux fesses !, s'exclame Aiden en s'étirant. Mais je suis content d'être à New York !

Erik roule des yeux en le tirant par le bras, mettant fin à ses étirements.

- Tu t'étirera plus tard petit, on a du boulot là.

Aiden râle.

- Vous êtes vraiment un tue la joie inspecteur Wilder, déclare Aiden en croisant les bras.

Erik rit sans grande conviction.

- Exactement. Tue la joie et fier de l'être. Maintenant tu te tais et tu avances.

Aiden soupire mais il se tait. L'inspecteur, quant à lui, allume rapidement son téléphone qu'il avait éteint pendant le vol et il appelle directement Chad. Ce dernier répond après la troisième sonnerie.

Chad : Erik ! T'es arrivé ?!

Erik : Salut Chad, ouais on vient juste de sortir de l'avion.

Chad : Euh ... On ?

Erik se gratte la nuque.

Erik : Euh ouais, j'ai embarqué, tu sais, le gosse dont je t'avais parlé, Aiden Shepard ? Il pourrait m'être utile.

Chad : Erik tu te fou de moi pas vrai ?

Un léger silence s'installe et Chad devine bien que son ami ne rigole pas.

Chad : Erik putain ! T'as perdu un gosse de son âge - t'en a même perdu deux - et tu t'en coltine un autre à surveiller, est-ce que parfois tu réfléchi avec logique ?!

Erik : Il connaît très bien McKeller Chad, il pourra sûrement la convaincre de rentrer à LA et si elle rentre Kyle aussi.

Chad : D'accord, mais tu as tout de même ramener un gosse avec toi sur un lieu d'enquête. Ses parents ils en disent quoi de ça ?

Un nouveau silence s'installe.

Chad : T'as même pas demandé à ses parents ?! Alors là c'est le pompon !

Erik : Chad s'il te plait, j'ai besoin que tu m'aide là pas que tu m'enfonce.

Chad ( en soupirant ) : En quoi puis-je t'aider policier irresponsable ?

Erik : Il faut absolument que tu me nous trouve un hôtel pas trop cher pour ce soir. Je n'ai pas vraiment le temps d'en trouver un et il va bientôt faire nuit. On a deux endroit à fouillé et ils sont tous les deux à des distances astronomiques l'un de l'autre. Enlève moi une épine du pied.

Chad : Pas de soucis je te cherche ça et je te rappelle quand j'ai trouvé.

Erik le remercie avant de raccrocher. Il appelle ensuite un taxi et une fois celui-ci arrivé, il lui donne simplement l'adresse de l'endroit où il veut aller. Le taxi démarre et le trajet se passe dans un silence de mort. Enfin ... Presque.

- Euh inspecteur Wilder ?

Erik toune légèrement sa tête vers Aiden en soupirant.

- Où est-ce qu'on va exactement ? Non parce que ça fait environ vingt minutes qu'on roule et en fait je dois absolument aller aux toilettes, ça devient vraiment presssant, je crois que j'ai pas digéré les cacahuètes de l'avion bordel. Alors dites moi que là où on va y'a des toilettes ?

Erik soupire en roulant des yeux.

- Il y a des toilettes Aiden, t'en fait pas.

Aiden hoche la tête en soupirant. Le taxi roule encore pendant quelques minutes avant de s'arrêter devant un immense immeuble. Celui où habitait les Wilson avant bien sûr. Erik sait que Kyle va revenir ou est venu ici. C'est obligatoire.

Les deux garçons descendent du taxi et Aiden commence à se tortiller dans tous les sens.

- Inspecteur, faut vraiment que j'aille au petit coin de l'ange là !

- Patiente un peu Aiden, soupire Erik. Dans deux minutes tu pourras y aller.

Les deux hommes se dirigent rapidement vers la loge de l'immeuble. Erik prend deux minutes pour récupérer la clé de l'appartement. Il a simplement eut à montrer sa plaque et le tour était joué !

Les deux hommes s'empressent de rentrer dans l'immeuble et pour Erik, ce dernier abrite des souvenirs qu'il aurait préféré oublier. Ce sont de bons souvenirs néanmoins ... Avec Kyle. Erik passait pas mal de temps dans cet immeuble et il se souvient l'avoir visiter pour la première fois avec la famille au complet. Marilyn s'extasiait devant les pots de fleurs dans le hall alors que Kyle se contentait de jouer avec le bouton de l'ascenseur sous le regard désapprobateur de l'agent immobilier qui essayait tant bien que mal de répondre aux questions interminables de Jon. Ce souvenir fait naître un sourire sur le visage d'Erik. Mais il l'efface immédiatement et se reprend en main. Il doit rester très sérieux.

Aiden appuie sur le bouton de l'ascenseur et ce dernier arrive assez rapidement. Erik appuie sur le bouton " 11 " et les portes se referment. Le policier à l'impression que le voyage dure une éternité et pour Aiden qui a envie d'aller au petit coin, c'est encore pire. Erik se retient de rire lorsqu'il surprend l'adolescent qui se tord dans tous les sens.

Lorsque les portes s'ouvrent, Aiden sort de l'ascenseur mais Erik reste immobile. Le long couloir de l'étage 11 lui donne la chaire de poule. Sa sœur a été assassinée dans l'appartement 3622 de cet étage et il ne s'en ai jamais remit. Aujourd'hui, pour la première fois depuis quatre ans, Erik revient sur les lieux du crime pour enfin trouver le salopard qui a tué sa sœur et un de ses plus proches amis. L'agent espère de tout son cœur que Kyle et Alyson sont dans l'appartement. Si ils ne sont pas là, il va falloir qu'ils se dépêchent d'aller les chercher ailleurs avant que la nuit ne tombe.

- Vous venez inspecteur ?

Erik sursaute et reporte son attention sur Aiden. Il secoue la tête et avance dans le long couloir, Aiden à ses côtés.

- C'esr quoi le numéro de la porte ?, demande Aiden.

- 3622.

Aiden hoche la tête et les deux hommes passent devant les portes en regardant les numéros. Quand Erik aperçoit enfin la 3622, son cœur bat plus fort. Aiden et lui s'arrête devant la porte. Erik inspire à fond avant d'ouvrir la porte et une fois celle-ci ouverte, c'est un flot de souvenirs qui s'abat sur lui. De bons comme de mauvais souvenirs, mais surtout des bons. Des souvenirs le liant évidement à Marilyn, sa défunte sœur. Chaque jour elle lui manque mais il arrivait jusque là à vivre avec. Mais revenir ici lui rappelle à quel point Marilyn avait un don pour le rendre heureux. Il s'avance lentement dans le séjour, observant chaque parcelle de celui-ci. Rien n'a changé. Une petite odeur de renfermer est présente mais globalement, tout est aussi beau et chaleureux qu'avant.

" Chaleureux ? Sérieusement ? Dois-je te rappeler que deux meurtres ont eut lieu ici ? Ou c'est bon tu t'en rappelle ? "

Erik ignore sa conscience. Il se concentre plutôt sur l'odeur de la pièce. Une légère odeur de renfermé. C'est quand même bizarre. Personne n'habite ici depuis le drame et ça étonnerait Erik que le gardien vienne aérer. Mais pourtant, on sent juste une légère odeur. Juste légère.

- Ils sont venu ici, déduit Erik. Ils sont venu ici en coup de vent et ils sont reparti.

Erik se dirige vers la chambre de Marilyn et Jon. Il remarque que rien n'a bougé. Même chose avec la chambre de Kyle. Si Alyson et lui sont venu ici pour chercher quelque chose, ils n'ont sûrement rien trouvés parce que rien n'a été dérangé. Sauf si ils ont vraiment bien rangés après. Il retourne au salon en inspectant chaque recoin de l'appartement en il soupire.

- Aiden, nous allons repartir parce que visiblement ici il n'y a... Aiden ?

Erik tourne sur lui même et parcourt la salle du regard à la recherche du jeune homme mais sans succès. " Ah non pas encore ! ", pense Erik en commençant à paniquer. Il allait rappeler le garçon lorsque celui-ci entre dans le séjour, la main sur son ventre. Erik comprend immédiatement où il était et un sourire moqueur s'affiche sur son visage.

- J'espère que vous n'avez pas envie d'aller aux toilettes inspecteur, dit Aiden en s'asseyant sur le canapé. Parce que franchement je ne vous conseille pas de rentrer là-dedans vous pourriez mourir.

Erik lâche un rire sincère en s'approchant du garçon. Il lui donne une tape sur l'épaule.

- Ne t'en fais pas, je ne rentre pas la dedans surtout pas après toi !

Aiden sourit aussi sincèrement qu'il le peut. L'inspecteur lui indique finalement de se lever.

- On bouge d'ici, ils sont passés mais ils sont repartis et je crois savoir où ils sont. Si on se dépêche, il y a une petite chance pour qu'on les choppe avant la tombée de la nuit. Mais il faut qu'on se grouille.

Aiden hoche sérieusement la tête et il se lève du canapé. Les deux hommes sortent de l'appartement, puis du bâtiment, et Erik rappelle un taxi.

Le taxi n'arrive évidement pas tout de suite et Erik et Aiden attendent donc sagement au bord du trottoir.

- Inspecteur, que va t-il se passer une fois qu'on les aura ?, demande Aiden.

Erik soupire en passant une main dans ses cheveux.

- On retournera à LA.

Il marque une courte pose avant de reprendre :

- Et on priera pour que la fuite de Kyle et Alyson, plus le fait que je les ai ramenés, sauvent ma carrière de flic que j'ai bien endommagée.

Aiden n'a pas le temps de répondre. Le taxi arrive enfin et Erik monte, suivit du jeune adolescent.

- Bonjour messieurs, où je vous emmène ?, demande il le chauffeur.

- À Wilson&Cie s'il vous plait, répond Erik. On a des petits trucs à régler là bas.

PDV KYLE

- Putain Kyle merde !, me crie Alyson alors que je recule vivement.

Je viens de violemment écraser sa main. En même temps, comment j'aurais pu l'éviter, elle est à quatre pattes sur le sol dans une pile interminable de feuilles. Ça fait un moment que nous cherchons la liste es mannequins qui ont postulés pour la pub de M'sM. Mais parmi toute la pile de papier que ce gentil papa Miller a laissé ici, aucune liste ne correspond à la liste que nous recherchons. Je suppose donc que la liste n'est pas ici mais je ne peux pas partir sans en être sûr. Elsa ne va pas tarder â revenir, encore une fois, pour nous dire qu'il faut que nous partions. J'aimerais être sûr que la liste n'est pas ici avant qu'elle ne revienne.

- Hey Kyle ? Viens voir.

Je me tourne vers Alyson qui est assise sur le sol. Elle tient dans sa main une petite feuille que je ne détaille qu'une fois que je suis assis sur le sol près d'elle. Je la lis attentivement les sourcils froncés. Il y a des heures, des événements er des lieux écrit un peu partout en frac mais c'est totalement lisible et compréhensible.

- On dirait un planning, je dis finalement.

" Bravo Kyle, comment t'as deviné ? C'est le fait que les informations écrites soient le programme d'une journée ou le fait que ça soit écrit en gros en haut de la feuille qui t'as fait trouver ? "

Je lève les yeux vers le haut de la feuille. Il y a bien écrit " PLANNING " au dessus et je me sens réellement bête là. Par ailleurs, je ne vois pas trop le lien avec ce que l'on cherche.

Je parcours la feuille des yeux er je m'arrête sur le détail qui a du alerter Alyson. La date. En haut à gauche.

- 23 février 2010, je lis à voix haute. La veille du meurtre de mes parents.

- C'est bizarre, lâche Alyson.

Elle observe la feuille avec sa jolie bouille sérieuse qui ferait craquer n'importe quel homme sur la planète.

Comprenant qu'elle ne commente pas la date, je redevient sérieux, prêt à écouter ce qu'elle a à dire.

- Ce n'est absolument pas l'écriture d'Arold Miller.

Elle me tend une feuille qu'elle a ramassée sur le sol.

- Ça, c'est l'écriture d'Arold, me précise t-elle.

Je détaille les deux feuilles et malgré l'affirmation d'Alyson, je fronce les sourcils. Les deux écritures sont similaires.

- Tu en es sûre ?, je demande finalement.

- Absolument. Jo a pour habitude d'être absente tous les jeudis après-midi de la dernière semaine de chaque mois pour aller se faire les ongles en institut. Ça l'oblige à aller justifier ses absences le vendredi suivants et elle se ramène toujours avec le même mot que son père lui a écrit en gage d'excuse la toute première fois qu'elle a été absente. Son écriture, je la vois à chaque fin de mois et je peux t'assurer que ce n'est pas lui qui a écrit sur le planning.

Je compare une nouvelle fois les deux feuilles plus en détail et en effet, on se rend quand même compte que les écritures ne sont pas les mêmes si on regarde bien. Ce détail est peut-être très important mais ce qui m'obsède le plus, c'est les lieux inscrits un peu partout sur la feuille. Il y a M'sM, Wilson&Cie, mais aussi mon adresse. Chaque lieux est reliés à une heure. Tout commence à 14h. Cette heure est reliée à M'sM. Ensuite, il y a 15h qui est reliée à mon adresse. Et enfin, il y a Wilson&Cie à 16h. Une dernière heure est écrite sur le papier. Une heure qui est relié au lieu " Maison ". L'heure c'est 18h. Ce détail me tracasse et crée des tonnes de questions dans mon esprit.

Pourquoi avoir écrit tout ça sur feuille ? Je veux dire aujourd'hui avec les nouvelles technologies il y a moyen de tout stocker dans son téléphone portable alors pourquoi tout écrire sur du papier.

J'observe rapidement la feuille dans son ensemble. Un détail nous échappe. Je crois bien l'avoir trouvé.

- Une feuille d'agenda toute seule dans un tas d'autres feuilles tu ne trouve pas ça bizarre ?, je dis finalement en me levant du sol.

Alyson se lève également et elle lisse rapidement sa jupe avec ses mains.

- Ouais, c'est plus que bizarre. Il doit y avoir l'agenda en entier quelque part.

- Oui, mais pas ici. On a chercher partout Alyson et on a vu aucun agenda. Il est pas ici. Mais il pourrait très bien être à M'sM.

Alyson ramasse un tas de feuilles sur le sol qu'elle range dans le dossier où elle les a trouvé.

- Ouais, possible. On vérifiera ça demain Kyle. Il va bientôt faire nuit, il faut qu'on range tout ça, qu'on rentre à l'hôtel et qu'on se repose. Demain on ira à M'sM et on trouvera cette agenda j'en suis sûre. Visiblement, Miller n'est pas totalement innocent dans cette histoire et j'aimerais bien savoir ce que le père de ma meilleure amie a caché jusque là au sujet du meurtre de tes parents.

J'hoche la tête, totalement d'accord avec elle. Arold est de toute évidence impliqué et le seul moyen d'en avoir le cœur net c'est de fouiller son véritable bureau. Ici, il n'y a que quelques affaires à lui sinon tout le reste est à mes parents. Il faut qu'on aille au cœur de son entreprise pour comprendre ce su il a avoir dans l'histoire.

Nous finissons enfin de ranger la totalité du bureau. Je suis épuisé et je suppose qu'Alyson est dans le même état. Je range le denier dossier dans un tiroir en soupirant. Alyson se laisse tomber sur la chaise e bureau.

- Mon dieu quelle journée, souffle t-elle.

- Tu l'as dit, je murmure en récupérant le peu d'affaire que nous avions apportés avec nous.

Je range la petite feuille d'agenda dans la poche de mon jean avant de le tourner vers Alyson.

- Il faut qu'on bouge Aly, si on part maintenant on pourra choper un taxi rapidement.

La jeune fille sourit en hochant la tête avant de se lever de la chaise. Je pose ma main sur la poignet de la porte, prêt à l'ouvrir quand Alyson me retient. Je le tourne vers elle les sourcils froncés.

- Ce qui s'est passé tout à l'heure, commence t-elle gênée, ce n'était pas juste sur le moment hein ?

Je la fixe quelques instants, légèrement confus. Ne sachant pas trop quoi lui répondre, je choisi la solution de facilité. Je me penche doucement vers elle et je pose délicatement mes lèvres sur les siennes. Un baiser doux, rapide mais plaisant qui calme toutes les tensions.

Je le retire quelques instants plus tard en souriant.

- Non, c'était pas juste sur le moment Aly.

La jeune fille me sourit et nous sortons ensemble du bureau. Nous traversons le couloir pour nous rendre jusqu'aux ascenseurs et nous en appelons un qui arrive presque immédiatement. Nous entrons dans la cabine et j'appuie sur le bouton du rez-de-chaussée. Les portes se ferment et l'ascenseur entame sa descente

- Il faut qu'on prévienne cette petite pouff d'Elsa que nous en avons fini, commence Alyson alors que l'ascenseur vient de s'arrêter.

Les portes s'ouvrent et nous sortons de la cabine.

- Il faut qu'on lui rende la clé du bureau du coup parce que sinon elle va gu....

Je l'interromps en m'arrêtant brusquement de marcher et en la faisant reculer le plus vite possible. Je la tire par le bras pour reculer plus vite et pour nous cacher derrière un mur.

Mon souffle est saccadé et je crois que je commence à suer. Mais comment s'est possible putain de merde ?! Comment s'est possible ?!

- Kyle mais putain t'es malade !, s'exclame Alyson en se frottant le bras.

- Chut bon sang !, je murmure sévèrement. Ils vont nous entendre bordel !

Je passe une main de mon visage alors qu'Alyson fronce les sourcils.

- Putain de merde, c'est pas possible, je chuchote.

- Mais qu'est-ce que tu as bon sang ?!, chuchote Alyson.

- Regarde discrètement dans le hall.

Alyson s'exécute et regarde discrètement ce qui se passe à quelques centimètre de nous. J'entends son hoquet de surprise et elle se colle presque immédiatement au mur près de moi.

- Oh mon dieu c'est un cauchemar, murmure t-elle. C'est un cauchemar. Qu'est-ce qu'il vient foutre ici ? Comment il a su qu'on était là ?

Je soupire.

- Je sais pas, Wilder est prêt à tout pour avoir ma peau alors qui sait ce qu'il a fait pour savoir où j'étais.

Nous soupirons Alyson et moi avant que cette dernière regarde une nouvelle fois en direction du hall. Je reste quand à moi collé au mur, figé par la l'angoisse. Si Wilder nous trouve on est foutu. Je ne pourrais jamais retrouver le vrai meurtrier de mes parents. Ce sera la fin de ma liberté et de celle d'Alyson.

- Aiden ?!, s'exclame finalement Alyson.

Elle revient se coller au mur prêt de moi alors que je fronce les sourcils.

- Il y a Aiden avec Wilder. Il y a Aiden avec Wilder mais c'est pas vrai !

Mes sourcils se froncent plus alors que je me décolle du mur pour aller le placer là où j'aurais une vue sur le hall.

- T'as du te tromper Aly, je commence en passant ma tête prêt du mur. Aiden ne peut pas être là c'est impo...

Je ne fini pas ma phrase parce que Aiden vient d'apparaître dans mon champ de vision. Il est en train de renifler une fausse fleur dans un coin du hall. Mais qu'est-ce qu'il fou là ?!

Je dirige enfin mon regard vers Wilder qui parle avec Elsa au comptoir de l'accueil. Alyson se met près de moi et observe également la scène.

- Cette pouff va nous balancer Kyle, me dit-elle. Il faut qu'on dégage d'ici, maintenant. Il faut absolument qu'on trouve un moyen pour sortir.

Elle marque une pause avant de reprendre :

- Tu connais l'entreprise, tu connais le bâtiment, il doit bien y avoir une autre sortie. Il y en a forcément une. Et il faut absolument sinon la trouve pour sortir d'ici avant qu'ils nous voit. Sinon, on peut dire adieu à notre liberté.

Continue Reading

You'll Also Like

31.5K 2.5K 45
Ses vacances étaient sensées être de tout repos sous le soleil Toscan en Italie, dans ce somptueux manoir je devais passer un été loin de la technolo...
14.2K 2K 53
[ En Correction ] Résumé : ☙ | Ne pensez pas à lui parler car quand il ouvre la bouche il n'y a pas de retour possible. Chaque mot est comme un pourc...
Montez ! By deudeu

Mystery / Thriller

2K 219 50
Francois, grand lecteur invétéré, s'intéresse d'un peu trop près à la vie d'un célèbre auteur de best seller à la vie trouble. Sa rencontre lui fera...
Blood Fragments By senshi533

Mystery / Thriller

26.8K 963 31
Alma Joriz, voilà la personne que j'étais, lorsque mes seules préoccupations étaient de trouver un taxi après mon service ou de me demander si je dev...