Toxic

By DBeautyLoki

7K 526 187

June est une orpheline d'Asgard. Sa vie a toujours été semée d'embuches qu'elle a su surmonter. Pourtant, la... More

Préface
Casting
1. Le commencement
2. Nouveau départ
3. Soirée spéciale
4. Première fois
5. l'Attente
6. Refus
7. La faute
8. Une soirée de fête
9. Bouleversements en chaîne
10. l'Enfer
11. Chasse
12. Captive
13. Interrogatoire
14. Escapade
15. Case Départ
16. Restaurant
17. Perruche
18. Journée shopping
19. Danse
20. Une solution pour la condition
21. Journée porte-ouverte
22. Une soirée sur le toit
23. Réconfort
24. Matinée de lutte
25. Attente insupportable
26. Maudite blessure
27. Cautériser et communiquer
28. Juge
29. Mauvaise entente
30. Chair contre chair
31. Un réveil chaotique
32. La mariée
33. Une journée mouvementée
34. Mauvaise prise
35. Pourquoi
36. Une soirée au Jonathan's Family
37. Un faux pas fatal
38. Face au Diable
39. Un réveil sous tension
40. Une insouciance dangereuse
41. De puissants démons
42. Hors de contrôle
43. Dernier temps de tension avant l'apaisement
44. Terrasse matinale
45. Pillow
46. Un besoin de réconfort
47. Asgard
48. Une mère ou un monstre ?
49. Des adieux déchirant
50. Dispute fraternelle
51. Planifier l'avenir
52. Emprise
53. Bataille dans la neige
54. Dégradation importante
56. Déménagement
57. Une journée pas comme les autres
58. Venise
59. Face à face avec les ténèbres
60. Coma
61. Décision
62. Doutes
63. Instinct
Remerciements
Bonus 1 : Sapin de Noël
Bonus 2 : Noël
Bonus 3 : Nouvel An
Info importante !

55. Fête foraine

62 5 2
By DBeautyLoki

Avant de quitter le village, June a tenu à remercier les villageois, ainsi que la guérisseuse. Ils n'étaient pas obligés de l'aider. Ils auraient pu la laisser mourir. Pourtant, ils lui ont donné un peu de leur chaleur et ils ont partagé leurs soins avec elle. Après cette expérience, June se rend compte que sa vision des choses étaient encore bridées par la vision asgardienne qu'elle a toujours eu. Les géants de feu sont un peuple comme tous les autres et qui n'hésite pas à aider quelqu'un en danger. Grâce à eux, elle peut reprendre le cours de sa vie sans jamais plus se soucier de sa chaleur corporelle qui oscille à l'approche du froid.

Thor, Nora et elle, s'éloignent du village pour permettre à Heimdall de les renvoyer sur Terre sans causer de dégâts près des habitations. Le pont arc-en-ciel s'abat sur eux et en l'espace d'à peine une minute, ils se retrouvent sur la terrasse du salon général. June sent tout de même un changement : elle sent la différence de chaleur entre Muspelheim, qui était extrêmement chaud, et celle de New York ou le froid la frôle sans vraiment l'affecter. Sur le coup, elle a cru que l'incantation de la géante de feu avait échoué, mais il lui faut uniquement quelques secondes pour s'habituer à une température bien plus basse que le royaume de feu. Quand elle se tourne vers Nora, elle la voit sourire et prendre de grandes inspirations. Par ailleurs, elle est étonnée qu'elle est réussie à rester autant de temps sans jamais s'évanouir par la chaleur. C'est une nouvelle fois la preuve que la rousse est unique en son genre. Le dieu du tonnerre entre le premier, suivi de Nora. Quant à June, elle reste quelques secondes de plus dehors, le temps de remplir ses poumons de l'air frais.

À peine passe-t-elle la baie-vitrée, que le dieu de la malice arrive rapidement sur elle, telle une comète. La géante de feu ricane faiblement en l'enlaçant après qu'il l'est soulevé du sol en la serrant contre lui. Il finit par la reposer et la regarder sous toutes ses coutures.

Loki : Tu te sens comment ? Tu as chaud ? Tu as froid ? Tu as des vertiges ? Tu as soif ? Faim ? Tu as besoin de te reposer ?

June comprend rapidement en entendant toutes ses questions qu'il n'a pas cessé d'angoisser, voir qu'il se rendait malade depuis leur départ précipité sur Muspelheim. Loki piétinait et souhaitait plus que tout, les accompagner. C'est dans ces moments qu'il maudit ce qu'il est, June le sait parfaitement. Pour rapidement faire cesser ce qu'elle appelle « une crise d'angoisse » elle pose ses paumes de mains directement sur les joues de son fiancé.

June : Je vais très bien. Arrête de t'inquiéter. Je suis hors de tout danger à présent. Sourit-elle en lui caressant les joues avec ses pouces. Tu sens ? J'ai retrouvé ma température normale. Les frissons sont terminés.

Le dieu de la discorde soupire fortement et la reprend dans ses bras soulagés. June sourit faiblement et lui embrasse la tempe. Elle savait qu'en rentrant, elle devrait le calmer et le rassurer.

Loki : Je suis heureux et soulagé que cette histoire soit enfin derrière nous.

June : Et moi, je suis heureuse de constater que tu n'as pas tué tout le monde d'inquiétude. Rit-elle faiblement.

Loki : J'étais à deux doigts. Ricane-t-il légèrement. Mais avec la soirée d'hier, certains sont encore dans une forme de coma.

D'ailleurs, June n'a que de vague souvenirs de cette soirée. Elle se souvient uniquement d'avoir écouté leur conversation, d'avoir dansé avec Loki et d'avoir bu quelques mojitos. Cette absence trouve finalement une explication logique. La perte de température a empêché le cerveau de se souvenir de détails quels qu'ils soient. Heureusement, elle se souvient du principal.

Nora fait signe à la géante de feu. La rousse lui présente une assiette qu'elle vient de réchauffer. Affamée, June ne perd pas de temps et s'installe pour dévorer l'assiette de haricots verts accompagnés d'une escalope de dinde avec des champignons forestiers. Pour accompagner cela, Thor lui sert ce qui reste de vin asgardien, qu'il avait soigneusement caché pour éviter qu'un milliardaire trop curieux s'enivre au point de finir dans un coma dont il aurait du mal à sortir.

June déguste chaque bouchée et chaque gorgée, sous le regard protecteur du dieu de la malice.

Loki : Tu n'es pas fatiguée ? Tu n'as pas de douleurs quelque part ? Insiste-t-il

June : Tu es pire qu'avant. Rit-elle. Je suis en pleine forme. Je pète le feu ! Il faut simplement que je reste au chaud pendant deux jours. Et toi, comment vas-tu ?

Loki : J'ai eu peur en te voyant ainsi ce matin. J'ai cru que j'allais te perdre...

La rousse se pince la lèvre et baisse les yeux en regardant son assiette. Elle a pris à la légère ces symptômes et elle l'a fait souffrir. Il s'est inquiété et elle lui a violemment rappelé qu'il pouvait la perdre à tout moment. June lui prend la main et la serre dans les siennes.

June : Excuse-moi de t'avoir fait peur. J'aurais dû y aller plus tôt pour t'éviter tout ce mal.

Loki : Ce n'est pas de ta faute.

Le dieu la serre une nouvelle fois contre lui. La géante pose sa joue contre la sienne tout en fermant les yeux.

June : J'ai toujours su que mon côté tête brûlé finirait par me porter préjudice. Ricane-t-elle faiblement. Maintenant que je suis aux normes, on ne pourrait pas faire redescendre la température. Vous devez vous sentir dans un sauna !

Thor : Ce n'est pas faux. JARVIS.

JARVIS : Tout de suite.

La jeune femme aperçoit, du coin de l'œil, Steve et Tony. Le milliardaire s'empresse de se préparer son café et un sachet d'aspirine. Elle en conclut qu'il a eu un bon levé de coude hier soir. Rapidement, l'équipe fait son apparition dans le salon. Ils lui auraient presque manqué après ce qu'il vient de se passer. June ricane en voyant Stark mettre des lunettes de soleil alors qu'il en est à l'abri. Elle regrette un peu de ne pas se souvenir entièrement de la soirée, mais elle pourra toujours demander des informations à Loki ou bien à Nora.

Romanoff lance un sujet assez récurant quand les Avengers ne sont pas demandés : que vont-ils faire de leur journée. Qui l'aurait cru ? La réponse est évidente rien qu'en se tournant vers le milliardaire qui cuve lentement de sa soirée. Apparemment, rien d'exceptionnel ne sera prévu au programme pour aujourd'hui. Chacun fera ses propres activités.

Comme à son habitude depuis quelque temps, June se perche sur le bar et se serre un verre d'alcool. Même si la journée est bien avancée, elle ne compte pas se tourner les pouces pour les quelques heures de jours qu'ils restent. De l'autre côté, Thor et Nora se creusent la tête pour trouver, eux aussi, quelque chose à faire. La géante de feu réfléchit en silence. Elle caresse du bout du doigt le rebord du verre. De temps en temps, elle tapote un côté avec son index. Son regard se pose sur la grande baie-vitrée où elle vit de nouvelles lumières. Elle fronce des sourcils avant de plisser les yeux : des manèges.

June : On va à la fête foraine !

Loki : Je croyais que tu ne devais pas sortir.

June : Ils ont dit que je ne devais pas être en contact direct avec du froid, comme toucher de la neige. Nuance.

Nora : Il ne neige pas de toute manière... Tu es sûre que ce ne serait pas dangereux ?

June : Je me souviens encore des règles qu'on m'a imposées. Dit-elle en descendant du bar.

Loki : Bien. Mais tu mets des pulls et une écharpe. Et des gants !

June : Je vais ressembler à un bonhomme de neige vivant !

Le dieu du tonnerre explose de rire en se tenant le ventre. June, elle, ne rit pas. Elle n'a pas du tout envie de se retrouver sous une tonne de vêtements épais. Comment va-t-elle faire pour marcher et faire d'autres mouvements sans être gênée ?

June : Je peux éviter le surplus de pull au moins ? Tente-t-elle.

Loki : Mais pas l'écharpe et les gants. C'est non négociable.

La jeune femme acquiesce. Avant de passer dans l'ascenseur, elle tire légèrement sur les lunettes de Stark qui s'assoupissait progressivement. Il se réveilla rapidement en étant ébloui par le peu de lumière naturel dans la pièce, faisant rire June avant que les portes de l'ascenseur se referment.

Arrivée à son étage, la géante ouvre vivement son placard et en sort directement un des deux manteaux fourrés qu'elle avait en sa possession. Elle avait le choix entre un noir et un crème. Au départ, elle a pris le noir, mais en réfléchissant bien, elle peut se vêtir chaudement et rapidement tout en gardant un certain style. Au final, elle décide de prendre le crème qui descend jusqu'à ces mollets. Par-dessus son t-shirt, elle enfile un fin pull pourpre pour contenter son fiancé qui allait la détailler avant de la laisser quitter la tour. Puis, elle sort ses gants noirs et son écharpe de la même couleur que son petit pull. Pour finir, elle s'accroupit et saisit une boîte de chaussure qui se trouvait tout au fond. Elle sort des bottines fourrées de couleur grise.

Elle les enfile et remonte, satisfaite de sa tenue, même si elle doit porter des choses chaudes pour assurer ses arrières le temps de cette sortie.

Nora : Ça m'a l'air parfait. Dit-elle en la voyant.

Loki : Ça le sera quand j'aurai vérifié.

June : Une fouille au corps s'impose. Sourit-elle en ouvrant son manteau.

Le dieu de la discorde s'approche et la détaille dans un premier temps du regard. June le connaît. Dans ces moments, il est très minutieux. Dans un second temps, il touche les vêtements se rendant compte de la texture et de la chaleur qu'elle pourrait renfermer.

Loki : Bien. Tout a l'air en ordre.

June : Heureusement, j'ai échappé au surplus de pull. Ricane-t-elle en refermant son manteau.

Loki : On a encore le temps de t'en mettre. Sourit-il.

June : Ah non !

La géante de feu se précipite dans l'ascenseur et se colle dans le fond en ricanant. Jamais ils ne la forceront à enfiler ne serait-ce qu'un fin pull et un épais pull semblable à ceux de noël. Elle a encore une dignité à garder au niveau vestimentaire, même si ce qu'elle porte ne l'avantage pas vraiment.

Alors qu'ils se rendent tous les quatre à la fête foraine, le dieu de la malice passe un bras autour de la taille de la jeune femme. June sent la pression qu'il exerce dans le creux de son dos. Il est encore à cran après tout cela. La géante de feu passe à son tour son bras autour de sa taille et pose sa tête contre son épaule tout en marchant. Ils ont besoin d'être proches l'un de l'autre et de se réconforter après ce qu'il s'est passé ce matin. Quand il l'a serré dans ses bras tout à l'heure, elle a senti son cœur battre la chamade. Et encore maintenant, elle culpabilise de lui avoir fait autant de mal. Elle espère que cette sortie, arrangera au mieux les choses.

Sur le chemin, ils croisent beaucoup de famille qui partent de la fête foraine. June est contente. Elle n'aura pas à supporter les pleurs, les cris et les râlent des enfants et des parents. Ils pourront bien plus profiter. À peine arrivé, les deux rousses se précipitent vers les premiers stands. Elles partent dans tous les sens, pressés de s'amuser.

Nora : Regardez ça !

Elle montre une grande roue qui s'élève de plusieurs mètres de haut et qui est pratiquement vide.

Thor : Tu veux y aller ?

Nora : Ah non ! Nous allons y aller. Sourit-elle en les regardant.

June : Après, je vais tirer. Dit-elle en regardant le stand de tir près duquel un jeune tire maladroitement, ce qui l'agace.

La géante les rejoint. Elle n'est pas spécialement emballée par l'idée d'aller dans cette roue. C'est tout juste si elle la considère comme un manège. Elle est simplement faite pour admirer le paysage. En revanche, si cette roue allait plus vite et si elle avait des effets spéciaux, là, June aurait été folle de joie. Mais après tout, ils viennent d'arriver, autant commencer par quelque chose de doux. Thor et Nora montent les premiers tandis que Loki et elle attendent la cabine de derrière. Une fois dedans, la roue poursuit son tour.

Nora : Oh ! Regardez ! J'ai vu le stand de nourriture ! Dit-elle en le pointant du doigt.

Thor : On vient à peine de monter. Rit-il.

Pendant ce temps, June regarde le paysage. Certes, c'est New-York, il n'y a pas grand-chose d'exceptionnelle, même quand la nuit tombe. Seuls les lumières de la ville qui ne dort jamais sont plaisantes à voir.

Loki : Je pensais que ça irait plus vite tout de même.

June : Celle-ci c'est pour le plaisir des yeux.

Nora : Qui est magnifique en passant.

Loki : Je l'accorde.

Ils font trois tours, avant de quitter la grande roue. En descendant, June s'étire en levant les bras au-dessus de sa tête. Quelques hommes la regardent, mais ils détournent rapidement leurs regards en rencontrant celui du dieu de la malice, venu poser son bras autour de la taille de la jeune femme avec un regard assassin. June étouffe un rire à cette réaction.

Loki : Tu voulais aller au stand de tir, c'est ça ?

Elle acquiesce tout en souriant. Ils se rendent donc près du stand ou une femme d'à peu près quarante ans tir. June la regarde et elle note directement qu'elle ne s'est pas s'y prendre : elle tient mal son arme et en plus, elle vise à côté.

Nora : Tu as une idée du cadeau ?

June : Le gros phoque blanc là-haut !

Loki : Et je suis certain que tu l'auras. Rit-il face à son enthousiasme

Thor : Il faut quand même dix mille points.

Nora : Dois-je vous rappeler qu'elle se débrouille super bien avec les armes ? Rit-elle. Allez ma vielle ! Défonce les cibles !

La géante ricane. L'homme lui donne un calibre féminin après qu'elle est payée sa tentative. Instantanément, June le regarde et le repousse en demandant un calibre pour homme. Le forain la regarde surpris. Il reste un moment abasourdi avant de le lui donner. June charge son arme. C'est un fusil rudimentaire : ce n'est pas ce style d'arme qui va lui mettre des bâtons dans les roues. Elle aura son phoque les doigts dans le nez. Une fois son arme en main et prête à tirer, les cibles se déclenchent et apparaissent. Cependant, elles n'ont pas le temps de disparaître qu'elles sont pulvérisées par la jeune femme. À chaque cible levée, June dégaine rapidement et tire sans réfléchir. Chaque cible est touchée par une fléchette au pompon bleu, que ce soit au cœur ou bien juste à côté. Après que les vingt-cinq cibles sont sorties, la partie est terminée. June à fait un sans-faute et un record inédit. Elle a fait plus que dix mille.

Loki : Et c'est ma fiancée. Sourit-il fièrement.

June : Fingers in the nose ! Donnez-moi le phoque. Réclame-t-elle en reposant l'arme.

Le forain range le fusil et décroche la peluche. La jeune femme le serre contre elle, heureuse de l'avoir gagné, même si elle savait pertinemment qu'elle l'aurait.

June : Tu disais Thor ? Sourit-elle fière.

Thor : Rien. Je n'ai rien dit.

Nora : Je ne sais pas vous, mais déjà faim. Rit-elle.

June : Une barapapa ?

Nora : Ce n'est pas trop sucré ?

June : Un peu. Mais après, tu as gaufres, crêpes, churros, bonbons, frites, pommes d'amour. D'ailleurs, je vais en prendre une. Et peut-être autre chose. Dit-elle en salivant d'avance.

Au final, June prendra une pomme d'amour ainsi qu'une gaufre au nutella. En ce qui concerne la gaufre, elle a été assez exigeante. Ils étalent la pâte à tartiner à la va-vite et certaine partie de la gaufre n'en sont pas recouvertes et June déteste ça. Alors, elle a fait poiroter trois personnes, mais au moins, ça gaufre est parfaitement recouverte de chocolat. Thor, lui, a essayé les churros. En quelques minutes, les trente avaient disparu. Nora a pris une barapapa, tandis que Loki s'était contenté d'une crêpe à la confiture. Quand June a attaqué sa pomme, elle l'a proposé à Loki qui ne savait pas à quoi s'attendre. Une pomme recouverte de sucre allait-elle lui plaire ? Eh bien oui. Mais June avait autre chose en tête en faisant cela. La jeune femme l'a laissé croqué et s'est empressée de croquer l'autre côté de la pomme d'amour. Leurs nez se sont frôlés, ainsi que leurs lèvres. Le dieu à ricaner tout en avalant sa bouchée. La rousse voulait rendre cette sortie plus sympathique qu'elle ne l'était déjà.

Mais leur marchent gustatives se transforment en traquenard. Énormément de personnes entourent le dieu du tonnerre pour lui demander des autographes et surtout des photos. Avec sa taille, il ne risquait pas de passer inaperçu.

Loki : Ils vont nous laisser tranquilles. C'est énervant à la fin. Soupire-t-il.

June : Il faut larguer Thor.

Loki : Je trouve l'idée plus qu'intéressante. On pourrait peut-être en profiter. Sourit-il

June : Je vois. Sourit-elle. Mais on est en sortie amicale, on verra ce petit projet pour ce soir. Qu'en penses-tu ?

Loki : Je ne pensais pas vraiment à la chose telle quelle. Rit-il.

June : Peut-être, mais tu n'as pas précisé. Alors, libre cours à mon imagination. Rit-elle. Nora ! L'appelle-t-elle. Tu veux attendre Thor avec ses photos ou tu viens t'amuser pendant ce temps ?

Nora : Ai-je vraiment une tête à l'attendre ? Demande-t-elle en riant. Il nous retrouvera.

Loki : J'ai vu une maison soi-disant de l'horreur un peu plus loin. On y va ?

Ensemble, ils avancent dans cette attraction sans réellement avoir l'impression d'être dans une maison de l'horreur. Un zombie a surgi de derrière un rideau, June qui était à quelques mètres, lui a donné un violent coup dans la mâchoire ce qui l'avait fait tomber en arrière. Au départ, elle allait le pousser avec son pied d'une façon assez douloureuse, mais elle s'est résignée à faire cet acte. En ce qui concerne Nora, elle n'a pas été aussi « gentille » que la géante. Quand un homme déguisé avec une fausse arme s'est pointé devant elle, elle lui a attrapé, l'a retourné contre lui avant de le repousser en râlant. Loki, lui, n'a eut aucune mauvaise réaction quand un fantôme est arrivé devant lui. Il a simplement regardé l'homme sous le déguisement tout en ironisant sur le nom du manège avant de passer son chemin.

Loki : Je m'attendais tout de même à un minimum de réalisme. Se plaint-il à la sortie.

June : Je propose de faire la montagne russe bleue pour nous changer les idées. Sourit-elle.

Il y avait deux montagnes russes : la jaune, plus petite et sans de grandes sensations, et la bleue, plus haute et avec plusieurs loopings. C'est à ce moment que Thor refait son apparition, au grand bonheur de Nora.

Thor : Vous voulez faire ça ? Demande-t-il en regardant les montagnes russes.

Nora : Non ! Je ne veux pas mourir ! Eux oui !

June : On ne va pas mourir. Ricane-t-elle.

Loki : Laisse tomber, c'est une midgardienne.

Le dieu de la malice se rend le premier au guichet pour prendre les tickets. June se précipite sur le premier wagon. Quitte à avoir des sensations, elle préfère avoir les plus fortes possibles en étant devant. Alors que Nora se dandine, peu rassurée, elle, sautille, pressée que ça commence. La jeune femme entend Loki rire en la voyant exciter comme une puce. Les barres descendent et le manège avance doucement jusqu'en au de la première montée.

Nora : On va mourir. On va mourir. C'est sûr, on va mourir.

Les wagons arrivent au sommet. Quelques secondes s'écoulent le temps que le premier s'approche de la descente. June se pince la lèvre, prête à recevoir toutes les sensations fortes de ce manège que beaucoup détestent à cause de la peur. Quand les wagons s'élancent dans la descente, June crie de joie avant de lever les bras en l'air, heureuse. Ils virent à gauche, puis à droite, puis ils remontent dans un tunnel avant d'arriver sur du plat leur permettant de faire une petite pause.

June : Respire Nora. Ce n'était que l'échauffement. Ricane-t-elle.

Nora : Je ne me sens pas très bien déjà. Il n'y a pas moyen de descendre là ?

Thor : Accroche-toi. Il y en a plus pour longtemps. Le rassure-t-elle.

Petit à petit, le wagon reprend de la vitesse pour la partie la plus appréciée : les loopings. Ils en enchaînent deux avant de tourner à gauche et d'en refaire un, puis de descendre encore et de faire deux loopings et de tourner à droite avant de faire une ligne droite avec une descente à pique. Enfin, les wagons ralentissent petit à petit sur une ligne droite jusqu'à la gare de l'attraction.

June ne regrette pas de l'avoir fait. Même si elle a fait pire dans ces quatre siècles de chasse. En revanche, Nora n'a pas autant apprécié. Elle vomit près du manège.

June : Tu n'es pas morte au moins. Ricane-t-elle faiblement.

Nora : Si. De l'intérieur.

June : Tu peux sauter de la Red Room sans parachute, mais ça tu ne peux pas. Sérieusement ? Rit-elle.

Nora : C'est différent. Là, j'avais l'impression d'être dans un shacker.

La géante de feu explose de rire. Ce n'est pas pour se moquer. C'est seulement qu'elle s'est fait l'image. En effet, être enfermée dans un shaker n'est pas plaisant.

Loki : Nous n'avons qu'à aller manger dans un restaurant ou ailleurs. Mais je ne veux pas manger dans cette maudite tour ce soir.

June : Oh ! Je connais un restaurant sympa.

La jeune femme connaissait un peu le nouveau gérant. On peut dire, qu'elle lui a sauvé la vie il y a quelques années d'un dealer assez arrogant. Alors, quand ils arrivent, le chef du restaurant les installe à une des meilleures tables et fait réserver les tables autour pour qu'ils soient tranquilles. Seul Thor est surpris de ce comportement. June prend le temps d'expliquer dans les grandes la réaction étrange du chef du restaurant, faisant revenir de vieux souvenirs plaisant à Nora.

Assis dans ce restaurant quatre étoiles, la soirée s'annonce tout aussi sympathique que la fin d'après-midi. De plus, il n'y a pratiquement personne. Le calme règne à leur plus grand plaisir. June lit à peine le menu qu'elle commande déjà. La jeune femme a décidé de prendre un plateau de fruits de mer, accompagné d'un vin rouge de quarante années. Et en dessert, elle prend une forêt noire et un verre de jus de mangue pour goûter. Ses papilles sont satisfaites de ces plats et son estomac est content de ce délicieux mélange.

Au niveau du dessert, June et Loki se jettent un regard. Avant de partir pour la mission HYDRA, qui a finalement été un fiasco, June et Loki ont repéré un merveilleux petit chalet perdu dans les bois. Et même s'ils n'ont pas encore de réponse, ils ont décidé de l'annoncer à Thor. Seulement, June voulait le ménager. Alors la sortie de la fête foraine se révélait une opportunité.

Loki : Thor. Je tenais à t'informer en premier. Commence-t-il. Il y a deux jours, nous avons trouvé une maison. Nous attendons encore les réponses du propriétaire pour la transaction et une date. Mais cela va rapidement se faire.

Thor : Qu'essayes-tu de me faire comprendre, Loki ?

Loki : Que nous allons bientôt partir.

Thor : Je comprends...

Le dieu du tonnerre a le visage qui se décompose. La tristesse fait petit à petit son apparition sur son visage pourtant si joyeux. June est attendrie. Malgré leur passé à tous les trois, Thor ne veut pas être séparé d'eux, contrairement à Loki qui aimerait tant s'éloigner de son aîné. La jeune femme donne un petit coup de coude à son fiancé pour qu'il essaye de lui remonter le moral. Elle voudrait éviter que Thor passe une mauvaise fin de journée, seulement à cause de cette annonce en tant normal joyeuse.

Le dieu de la malice soupire.

Loki : Mais cela ne nous empêchera pas de se voir de temps à autre. Tente-t-il.

Le blond, relève la tête, souriant. Mais contre toute attente, il se lève et vient serrer son frère dans ses bras. June pose rapidement sa main sur sa bouche pour cacher son sourire tandis que Nora ricane, surprise.

Thor : Je pensais que tu ne voulais plus nous voir.

Loki : Mais non... Mais non...

June : Ne t'en fais pas. Vous pourrez venir, mais avec modération quand même !

Thor : Heureusement !

Loki soupire légèrement. Certes, il voulait s'éloigner de tout « parasites », mais il ne pourra pas éternellement fuir son « frère ». Quoi qu'il fasse, Thor sera toujours dans sa vie, qu'il le veuille ou non.

Après le restaurant, ils marchent dans les rues éclairées par les guirlandes de noël. Le ventre remplie, ils prennent plus leur temps. June observe les décorations. Elle a toujours aimé cette fête, même si elle ne comprend pas vraiment son sens. Mais elle l'aime parce que les habitants décors leurs maisons, leurs jardins, leurs magasins et leurs rues avec des décorations lumineuses et parfois amusantes. C'est une période où les Hommes sont pour la plupart heureux et oublient tous leurs problèmes, l'espace de quelques semaines. C'est tout en repensant à ça que June tombe sur un petit stand de bonnets de noël. Sourire aux lèvres, elle s'absente pour en acheter quatre. Tout aussi discrètement, elle en pose un sur la tête de Loki, surpris.

June : Magnifique ! Rit-elle.

Il rit avant de le retirer.

Loki : Je ne vais pas porter ça tout de même.

June : Oh, mais si ! Elle lui remet.

Et avant qu'il ne se plaigne, June en met un sur la tête de Nora et de Thor.

June : Et voilà ! S'exclame-t-elle en mettant le sien. Comme ça on est raccord et on s'amuse une dernière fois avant de rentrer dans cette immonde tour. Et promis, tu l'enlèves en rentrant. Sourit-elle.

Il ricane tout en reprenant leur marche.

Nora : Vous savez quoi. Je suis contente de vous avoir rencontré. Même toi Loki ! Rit-elle.

June : Eh bien, je suis tout aussi comblée. J'ai fait une belle rencontre avec une rousse tout aussi cinglée que moi. Ricane-t-elle. Et j'ai retrouvé les frangins. Chose inespérée !

Nora : On n'est pas cinglée. Nous sommes distingués et unique. S'il vous plaît. Dit-elle avec un air suffisant, faisant rire la géante de feu.

C'est sur ces belles paroles et une bonne touche d'humour qu'ils rentrent à la tour Stark. June et Loki ne prennent pas le temps de se rendre au salon général, ne voyant pas l'intérêt de voir les Avengers en train de se regarder dans le blanc des yeux en parlant de chose qui ne les concerne pas. Pillow leur saute dessus, faisant rire June qui se baisse pour le prendre dans ses bras. Le petit Loulou de Poméranie s'empresse de lui lécher le visage tout en remuant de la queue et en gesticulant dans ses bras, fou de joie de la revoir. Il est vrai qu'aujourd'hui, ils se sont à peine vus avec ce qui s'est passé. Pendant que la jeune femme tente de calmer la joie débordante du chiot, elle voit Loki se coucher, prêt à dormir. Alors pour éviter que le dieu succombe au sommeil trop vite, elle jette un doudou sur le lit pour que Pillow l'embête pour jouer. Ce qui est un succès. La géante en profite pour prendre rapidement une douche, simplement pour se débarrasser de l'odeur de Muspelheim et de l'odeur de la fête foraine.

Une fois dans son pyjama, qui n'est qu'un t-shirt du dieu de la malice, elle se jette sur lui. Loki lâche un rapide « ouf » avant de l'entourer de ses bras tout en riant.

Loki : Et la délicatesse ?

June : Je suis délicate. Sourit-elle.

Loki : Pas quand tu me sautes dessus.

June : Techniquement, je me suis laissé tomber, c'est quelque peu différent. Ricane-t-elle.

La rousse sourit avant de déposer un rapide baiser au bord de ses lèvres.

June : Mais je peux me faire pardonner en étant délicate. Sourit-elle avec un air coquin.

Loki sourit tout en regardant ses lèvres. June venait d'allumer la mèche. Elle s'installe convenablement sur lui : une jambe étendue entre les siennes, l'autre relevée près de sa hanche droite. Sa main gauche se trouve dans sa nuque tandis que l'autre vient lui caresser le torse tout en poussant la couette qui gêne son passage. Puis, ses lèvres viennent frôler les siennes avant de se coller progressivement avant de lui donner un tendre baiser. Les mains du dieu glissent lentement sur ses hanches, avant qu'une de ses mains vienne se poser à la base de sa tête, l'incitant à continuer. Plusieurs minutes s'écoulent sans qu'aucun des deux ne mette un terme aux baisers.

Loki et June savourent chaque baiser qu'ils s'échangent, comme s'il s'agissait du premier soir. Les évènements récents ont bouleversé leur confiance et les ont poussés à se montrer plus tactiles l'un envers l'autre pour le reste de la journée : une main posait sur la taille, les mains enlacées, un baiser discret, le partage d'une sucrerie, des sourires charmeurs, des rires, des câlins et d'autres attentions.

La vie s'est révélée fragile et incertaine, l'espace d'un instant...

Continue Reading

You'll Also Like

29K 1.4K 40
Depuis des siècles, un peuple d'Arda vit caché, dans un lieu où même leurs amis ne peuvent les retrouver. Il s'agit des Drows, fantastiques elfes aux...
430 64 10
Comme le dit le titre, ce carnet est rempli d'OC de lgdc !
74.4K 2.2K 34
La guerre est terminé laissant des morts derrière elle.. des familles démolis et plus encore. Un secret dévoilé viendra changer le cour de la vie de...
39.9K 1.7K 45
"Félicitations, Monsieur Attal, vous êtes notre nouveau premier ministre." Quelques mots le début d'une divagation d'un homme dont les sentiments on...