Naufragés

By Lena_nouzen

516 62 11

Que se passe-t-il quand deux personnes se retrouve naufragés du sentiment qu'on nomme amour. More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Petite Info
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13

Chapitre 6

34 4 0
By Lena_nouzen

- Comme vous voudrez, alors comment ça avance avec Sa...

- Le docteur Haruno était sur le point de partir, coupa ce dernier de son ton glacial.

Les trois autres présents dans la pièce étaient stupéfaits face à la réaction du brun, mais que lui prenait- il ? Se demandait Naruto ainsi que Sakura.

" Cet homme est décidément imprévisible et insupportable " se résigna t-elle.

Ne voulant pas s'imposer plus longtemps, Sakura décida de prendre congé, il y aura forcément d'autres occasions pour qu'elle fasse plus ample connaissance avec le couple Uzumaki.

- Euh... oui je dois partir, au plaisir de se revoir monsieur et madame Uzumaki.

Elle força un sourire et sortie gênée.

- Il y a t-il un problème Sasuke ? Débuta Hinata pour comprendre la ou les raisons de son acte.

Elle se posait un tas de questions,
Pourquoi un ton aussi froid ? Se demandait elle en son fort intérieur.
Voulait-il se débarrasser d'elle ?
La détestait il à ce point pour lui parler avec tant de haine ? Une chose était sûr, c'est qu'il n'apprécie pas le docteur.

- Je ne supportait juste plus sa présence, se justifia t-il simplement avec un ton moins froid que tout à l'heure.

Il ne se sentait aucunement mal pour la jeune femme, d'ailleurs pourquoi devrait il se sentir ainsi ?
À sa connaissance il n'avait rien fait ni dit de blessant donc pourquoi se sentir mal. C'était même le contraire, le brun était fier de lui, fier de s'être enfin débarrasser de sa présence.
Il savait pertinemment que par cette question Hinata voulais connaître les raisons d'un tel agissement, et pour lui cela était une raison suffisante.

Naruto lui n'avait pas aimé sa réplique à l'encontre du docteur et comptait bien le lui signifier.

- Ce n'est pas comme ça qu'on s'adresse à une... et une fois de plus il fut couper.

- Désirez-vous du thé ? Poursuiva t-il se foutant ouvertement du blond assis en face de lui... Nina, prépare nous trois tasse de thé, sans sucre pour Moi.

- Pour moi pareil.
Vu son humour exécrable, Hinata préféra ne pas continuer et laisser tomber, elle savait que si elle insistait, le brun était capable de les mettre dehors alors que tout ce qu'elle souhaitait c'était de prendre de ses nouvelles.

- Et vous monsieur Uzumaki ?

- Juste un tout petit peu.

- Je reviens toute suite.

Naruto était outré, son ami ne semblait réaliser son comportement désobligeant ou simplement ne le voulait pas.
Itachi l'avait prévenu qu'il avait changé et était à cran 24h/24h , mais c'était un peu dur à croire.
Le blond avait mis cela sur le compte de l'amusement en disant que c'était tout Sasuke ça. Mais il constatait à présent, il avait changé.
D'habitude même s'il est agacé par quelqu'un, Sasuke ne le dirais jamais de la sorte.

Pour une personne qui ne le connais pas assez on pourrait croire que c'est quelqu'un d' égocentrique ou même d'  inaccessible, ce qui n'est pas totalement faux, cependant il restait au fond une bonne personne.

Nina arriva et déposa leurs thés avant de disparaitre. Sasuke prit sa tasse, souffla légèrement et la porta à sa bouche avant de reprendre.

- Pourquoi êtes vous là ?

Voyant que son époux voulait répliquer quelque chose, Hinata l'arrêta en posant sa main sur la sienne. Elle savait parfaitement comment cela allait se terminer et donc voulait éviter une dispute entre les deux amis.

- Oh rien de bien grave, juste une visite de courtoisie vu que ça fait longtemps. Dit-elle en prenant à son tour sa tasse.

Le message était bien passé, il devait se calmer, s'énerver contre Sasuke n'aboutirait à rien si ce n'est se disputer et lui dire qu'il s'inquiétaient pour lui et venaient s' enquérir de son état l'énervera encore plus.

Il ne répliqua donc rien et grâce à sa femme l'atmosphère s'était détendue.
Il prit son thé et en bu une gorgée du liquide oubliant qu'il était encore brûlant, il lâcha automatiquement sa tasse, celle-ci se fractura au contact du sol et déversa son contenu qui au passage lui tâcha sa veste et manqua d'atteindre Sasuke et Hinata assis près de lui.

Paniquer Hinata déposa son thé et se précipita sur son époux.

- Naruto, tu... tu vas bien mon chéri ?

- Oui t'inquiètes. Dit-il en se tenant la bouche.

- Tiens bois ça, fit-elle en lui tenant un verre d'eau. Donne moi ta veste je vais aller la nettoyer.

La jeune épouse prit la veste et sortie de la pièce et se dirigea vers une salle de bain.

- Te dérange pas surtout.

- Toujours aussi idiot.

- Toujours aussi expressif.

Tout les deux sourirent d'un rire franc. C'était la routine avec eux, ils se disputent et la minute d'après c'était comme si rien ne s'était passé. Avec une amitié comme la leur ce n'était pas de simples broutilles ou des disputes aussi graves soient-elles qui pourront les séparer.

- J'en profite pour te dire qu'on a signé un contrat avec une agence immobilière nouvellement sortie. Ils désirent construire une cité pour débuter.

- Intéressant, je vois que tu te débrouilles bien.

- Et dans une semaine j'ai rendez-vous avec des investisseurs pour le projet de l'hôtel.

- C'est bien.

- Sasuke.

- Hn

- Tu peux me parler tu sais.

- Oui.

Hinata fit son apparition à ce instant.

- J'ai fini.

Lasse, le blond se leva et empoigna le bras de sa femme.

- On y va.

- Je, je dois prendre mon sac...au revoir Sasuke.

- Oui et merci encore pour la visite, répondit celui, prenant ainsi la route de sa chambre.

Une fois devant la voiture Hinata demanda à Naruto ce qui n'allait mais il lui répondit qu'il n'y avait rien, elle s'inquiétait qu'ils aient pu se disputer mais n'insista pas plus et monta dans la voiture avec son époux.

***

Ino était heureuse pour son amie et fière d'elle même, elle avait su trouver une maison, et pas n'importe laquelle, la maison idéale pour la rose.
Elle comptait bien lui rendre visite de temps à autre pour se raconter les évènements qui s'étaient déroulés récemment en l'absence de l'une ou l'autre . Et elle savait que Sakura pensait pareil.

Elles étaient meilleures amies depuis la maternelle et étaient toujours inséparables.
Leurs plus grand moments, elles l'avaient passé ensemble, tout leurs cursus scolaire , la mort de leurs parents en passant par ses échecs amoureux à elle. En y repensant elles avaient beaucoup vécu ensemble.

Mais depuis que chacune d'elles avait suivie sa voie, c'est-à-dire mode pour elle et médecine pour Sakura, elle ne se voyait presque plus cependant trouvaient quelques occasions pour se rencontrer. Ça n'avait pas été facile, toute leur vie, elles l'avaient passé ensemble et les débuts de leur séparation avait été difficile. Elle avait besoin l'une de l'autre. En plus de cela Sakura vivait dans une autre ville qu'elle en raison de la maison de ses parents décédés là-bas.

Mais heureusement que la technologie et internet existent. Grâce à cela elles ont pu garder le contact et donc entretenir leur relation.

La blonde se préparait pour sortir.
Elle portait un haut blanc avec une veste bleue et un jean de la même couleur, rien de plus simple. Elle avait relevé ses longs cheveux blonds en une somptueuse queue de cheval et parfait le tout par un maquillage simple.

- Voilà, fit-elle en terminant de mettre son rouge à lèvres.

Certes c'était une mannequin et une plutôt doué styliste mais elle avait quand même le droit d'opter pour la simplicité. Elle faisait les choses en grand mais savait rester modeste par moment et puis pas besoin de faire tout un plat pour une visite à son amie.
À présent prête elle prit son sac à main et descendit, monta dans sa voiture et démarra sans oublier de fermer la maison à clé. Elle décida de faire un tour à une pâtisserie pas très loin de chez elle pour leur prendre un gâteau, connaissant la faiblesse de la rose pour les pâtisseries, elle voulait lui faire une surprise, surtout une agréable et charmante suprise, c'est Ino après tout, c'est certain que Sakura serait heureuse de la voir débarquer.

Elle choisit un gâteau au chocolat, le préféré de la rose. Elle aurait aimé rester prendre autre chose, tout ces délices sous ses yeux lui donnait envie.

" Mais Sakura ne peut attendre, il faut qu'on se voit ".

Maintenant que son gâteau était prêt elle le prit, paya et entreprit de sortir quand sans le vouloir elle bouscula quelqu'un et son gâteau tomba à terre.

- Oh désolé.

- Non c'est ma faute.

Elle releva la tête et tomba sur un homme à la peau pâle, aux yeux magnifiquement noir et aux cheveux pareils.

- Excusez-moi , je n'ai pas fait attention.

- Non c'est plutôt à moi de m'excuser, j'aurais dû regarder devant moi.

- Je souhaite me rattraper laisser moi vous repayer un autre gâteau. Tenta t-il en lui souriant.

- Oh, c'est... gentil.

- Ce n'est rien pour une aussi belle jeune femme.

- Vous me flatter. Ino était rouge comme une pivoine. Vous pouvez m'inviter si vous insistez. Enchantée, Ino.

- Saï .

Elle remerciait son assurance naturelle pour ce coup.

" Après tout Sakura pourra attendre un instant. "

***

Il fesait tard et Sakura était couché sur son lit cherchant le sommeil. Elle ne faisait que se ressasser la journée horrible qu'elle a vécu, elle était lessivée aussi mentalement que physiquement. À peine deux jours que cet homme l'agacait déjà. Il fallait qu'elle trouve un moyen de le cerner.

Elle savait qu'il y avait autre qu'elle ignorait et qui mettait son patient dans un tel état, il semblait comme une coquille vide, quelqu'un sans émotion qui haïssait tous ceux qui s'approche de lui, comme s'il tentait d'imposer une barrière entre lui et les gens.

Cet homme ne cessait de l'intriguer, quand est-ce qu'elle arrivera à le percer à jour ?

Trop concentrée dans ces pensées, ce n'est que après un court instant qu'elle remarqua que son téléphone sonnait.

<< - Bonsoir Sakura, pardon de te déranger à une heure si tardive.

- Non ce n'est rien, qui y a t-il ?

- J'ai  une requête à te proposer.

- Laquelle ?

- Je m'absenterai un moment pour un délai indéterminé et je voudrais savoir si tu pouvais venir rester à la maison, histoire de garder un œil sur Sasuke, je serai plus rassuré si tu es avec lui.

- C'est un peu spécial comme requête.

- Tu...

- C'est d'accord si tu y tiens.

- Merci, ta chambre est déjà prête, Nina te l'indiquera demain, tu ne me verras sûrement pas, encore merci.

- Pas de quoi.

- Je te laisse passes une bonne nuit.

- Toi aussi. >>

Elle appréhendait déjà son séjour là-bas.
Comment tout ça allait se terminer ?
De toute façon il était temps qu'elle dorme à présent si elle voulait être en forme demain, et elle sentait qu'elle aurait de plus que ça pour tenir. Elle prit des somnifères et se recoucha.

" Sasuke Uchiwa "

***


Sans le savoir cette petite invitation c'était transformer en une sorte de rendez-vous.
Elle et Saï avaient passé tout le reste de la journée à se raconter leur vie et leurs parcours respectifs. Il s'est avéré que Saï est un peintre.
D'origine japonaise il a grandi en France et à continuer ses années de lycée au Japon. Orphelin de mère et de père depuis la naissance il a grandi avec son frère aîné qui lui est un grand chef de la gastronomie française.
De fil en aiguille, dérivant d'un sujet à un autre, ce moment passé ensemble leur à permis de se connaître d'une certaine façon.

Ils s'étaient laissés en échangeant leur numéro et après s'être promis de se revoir.

La blonde en avait même oublié sa suprise pour Sakura et se promis d'aller la voir demain et cette fois-ci avec un gâteau au chocolat fait maison .
Son bain terminé et après avoir fini son dîner, elle monta dans sa chambre.

Continue Reading