Toxic

By DBeautyLoki

6.4K 506 186

June est une orpheline d'Asgard. Sa vie a toujours été semée d'embuches qu'elle a su surmonter. Pourtant, la... More

Préface
Casting
1. Le commencement
2. Nouveau départ
3. Soirée spéciale
4. Première fois
5. l'Attente
6. Refus
7. La faute
8. Une soirée de fête
9. Bouleversements en chaîne
10. l'Enfer
11. Chasse
12. Captive
13. Interrogatoire
14. Escapade
15. Case Départ
16. Restaurant
17. Perruche
18. Journée shopping
19. Danse
20. Une solution pour la condition
21. Journée porte-ouverte
22. Une soirée sur le toit
23. Réconfort
24. Matinée de lutte
25. Attente insupportable
26. Maudite blessure
27. Cautériser et communiquer
28. Juge
29. Mauvaise entente
30. Chair contre chair
31. Un réveil chaotique
32. La mariée
33. Une journée mouvementée
34. Mauvaise prise
35. Pourquoi
36. Une soirée au Jonathan's Family
37. Un faux pas fatal
38. Face au Diable
39. Un réveil sous tension
40. Une insouciance dangereuse
41. De puissants démons
42. Hors de contrôle
43. Dernier temps de tension avant l'apaisement
44. Terrasse matinale
45. Pillow
46. Un besoin de réconfort
47. Asgard
48. Une mère ou un monstre ?
50. Dispute fraternelle
51. Planifier l'avenir
52. Emprise
53. Bataille dans la neige
54. Dégradation importante
55. Fête foraine
56. Déménagement
57. Une journée pas comme les autres
58. Venise
59. Face à face avec les ténèbres
60. Coma
61. Décision
62. Doutes
63. Instinct
Remerciements
Bonus 1 : Sapin de Noël
Bonus 2 : Noël
Bonus 3 : Nouvel An
Info importante !

49. Des adieux déchirant

54 6 2
By DBeautyLoki

June n'a plus beaucoup de temps pour se préparer à affronter la cérémonie pour Frigga. Elle doit encore se préparer, que ce soit physiquement comme mentalement. La jeune femme n'est plus habituée aux messes basses de la cour. Elle sait qu'elle risque d'avoir de nombreuses critiques et elle craint de ne plus être aussi impassible qu'avant. Auparavant, lorsqu'elle était au début de sa relation avec Loki, et une fois qu'elle a eu de nouveau le droit de venir au palais, June avait un masque imparable. Elle arrivait à se désintéresser des remarques et des critiques. Elle arrivait à rester neutre physiquement. Loki l'avait aidé, mais c'est elle qui avait fait le plus gros du travail. Elle devait avoir ça dans le sang. Mais, aujourd'hui, y arrivera-t-elle encore ?

Loki la guide jusqu'à ses appartements. Elle entre dans la chambre de son fiancé. Tellement de bons souvenirs lui reviennent : leur première fois, leur premier bain ensemble, leurs chamailleries qui se finissaient en éclat de rire, les disputes de jalousies qui ne duraient pas, les surprises, les cadeaux, les larmes, la colère... Tout est encore présent en ces murs.

La géante de feu s'assoit sur le fauteuil de Loki. Ce même fauteuil où il s'assoit à chaque fois pour lire. D'ailleurs, elle voit le livre poser sur l'accoudoir. Sans doute le dernier livre qu'il est lu avant de disparaître d'Asgard à son tour. Du coin de l'œil, elle voit une servante entrée précipitamment. Elle fit une rapide révérence aux deux amants avant d'entrer dans la buanderie que June occupait dans le temps. Elle fronce des sourcils, essayant de voir, malgré l'obscurité de la pièce, ce qu'elle trafiquait. Par la même occasion, elle constate que ces affaires sont toujours là. Loki ne s'en est jamais débarrassé. Elle sourit en voyant qu'il tenait toujours à elle, au point de garder ces habits.

Quelques minutes plus tard, la servante aux cheveux châtain ressort de la buanderie avec une magnifique robe qu'elle porte à deux mains. Tenues ainsi, June a du mal à la détailler, mais vu le tissu, cette robe est d'une qualité exceptionnelle.

Loki : Je l'ai soigneusement gardé, en attendant que je te retrouve. Je ne l'ai que rarement sortie pour t'imaginer avec. Je me suis souvent dit que ce serait grâce à cette robe que tu reviendrais. C'était stupide de ma part.

June : Tu as toujours gardé espoir, c'est ce que je retiens. Et, c'est ce qui me touche énormément...

La servante l'accroche au haut paravent doré, laissant la robe reprendre sa posture. June écarquille les yeux en voyant cette robe Asgardienne. Elle se lève et vient la toucher et la détailler de plus près. Elle est d'un vert émeraude splendide, et des motifs asgardiens sont brodés de dentelles dorées viennent recouvrir ses hanches et le dessus de ses cuisses. Le tissu est d'une qualité exceptionnelle. Par ailleurs, il laisse entrevoir ses jambes tout en continuant de les dissimuler. Ce tissu est doux et léger. Au niveau du buste, un plastron recouvre son ventre et ses seins. June le saisit pour voir s'il sera lourd. À sa surprise, le plastron est léger, c'est comme s'il s'agissait de tissu. Les épaules font également partie du plastron grâce aux bretelles dissimulé par deux longs morceaux de voile descendant le long de chaque côté de la robe. Son cou et son buste seront mis en valeur par l'absence de tissu.

June n'a pas de mot. La seule chose qu'elle est capable de faire et de laisser sa larme rouler sur sa joue. Elle est émue de ce cadeau que Frigga voulait lui offrir, mais dont elle n'a jamais eu l'occasion de faire.

June : Elle est splendide.

Loki s'approche d'elle et lui embrasse la tempe.

Loki : Elle voulait te l'offrir pour ton anniversaire. Elle avait longuement hésité avec des escarpins.

June ricane faiblement.

Loki : Alors, j'avais décidé de les prendre. Sourit-il en les lui présentant.

La jeune femme se tourne vers lui et son regard tombe directement sur la paire de chaussures. Ces escarpins du même vert que la robe ont une décoration en argent qui s'enroule autour du talon. Cette décoration est en vérité une tige avec des feuilles, finement détaillée.

June : Oh. Loki... Merci.

Le dieu de la discorde s'agenouille et lui prend doucement la cheville. June ricane et retire sa chaussure pour qu'il puisse lui glisser l'escarpin. Loki se relève et s'éloigne pour la regarder avec.

Loki : Parfaite. Sourit-il. Je savais qu'elle tirait comme une reine.

June : Tu me fais trop d'honneur. Sourit-elle. Merci. Merci pour tout. Dit-elle en l'enlaçant.

Il la serre à son tour.

June : Je vais devoir me dépêcher. Je n'ai plus beaucoup de temps pour me préparer.

Loki : Ce n'est pas comme si tu m'étais une heure. Ricane-t-il avant de la laisser partir.

La jeune femme s'empresse de retirer sa robe et d'aller dans le bain. En peu de temps, elle se lave les cheveux et le reste du corps. Elle se les sèche et les brosse en quelques coups. Elle étale rapidement une crème hydratante avant de se maquiller. June se met du rouge à lèvre rouge et quelques coups de rose sur les joues. Au niveau des bijoux, elle met simplement le bracelet que Loki lui avait offert, mais aussi celui de Frigga. La reine lui avait donné après qu'elle est finie de se former à la magie. June avait été touchée par ce geste si maternel. Elle ne met aucuns autres bijoux, étant donné qu'elle avait déjà son alliance et que sa robe ne lui permettait pas de mettre de colliers.

June sort de la salle d'eau, prête à affronter les commères. Loki était encore dans la pièce, en train de faire les cents pas, inquiet. Mais, lorsqu'il la voit, il cesse de marcher et la regarde avec un grand intérêt.

Loki : Tu es magnifique.

June : Merci. Sourit-elle. Thor n'est pas apparu ?

Loki : Non. J'espère qu'il n'est pas saoul. Ce n'est pas le soir. Siffle-t-il en reprenant ces pas.

June le comprend. Même si Thor est tout autant affecté qu'eux, il ne doit pas se montrer saoul à la cérémonie. Que ce soit pour lui ou à propos du regard des autres. La jeune femme s'assoit dans le fauteuil de Loki et attend avec lui, en espérant que Thor se montre rapidement. Ils ne leur restent que vingt minutes avant que le banquet débute. Et, ils ne peuvent pas être en retard. Elle patiente avec lui, mais heureusement, Thor se montre peu de temps après.

Loki : Enfin ! Tu allais être en retard.

Thor : Mais je ne le suis pas.

Loki : Va te changer. Tu n'es pas présentable.

Le dieu du tonnerre soupir et repart.

À présent qu'ils ont vu Thor, June et Loki peuvent être soulagés. Il est sobre.

Loki : Tu es prête ?

La géante de feu acquiesce et met ses talons. Le dieu de la malice lui présente son bras pour l'amener jusqu'à la grande salle des banquets. Elle le prend avec un grand sourire et avec une pointe d'inquiétude qui persiste malgré la bonne volonté de la jeune femme. Plus ils s'approchent, plus l'inquiétude grandie en elle, mais elle le garde pour elle, ne voulant pas impliquer Loki dedans. Lui aussi doit avoir quelques pressentiments à propos de cette soirée.

Quand les grandes portes de la salle du banquet se dressent devant elle. Le sang de June se fige un instant. L'appréhension la gagne rapidement, mais elle doit faire abstraction de ce sentiment pour qu'elle s'en aille tout aussi rapidement qu'elle est survenue. La salle était complète. Il ne restait plus une place de libre. Toute la bourgeoisie et la noblesse étaient conviées. À l'extérieur, June pouvait entendre le reste du peuple, festoyer près du palais. Lorsqu'ils passent le pas de la porte, un silence s'installe rapidement et tous les regards se tournent vers eux. June tente de garder la tête haute et de défier leur regard, et c'est ce qu'elle fait. Plusieurs détourne-le-leur. Mais, à un moment donné, la jeune femme ne trouve plus la force de continuer et elle baisse la tête, les évitant. Aujourd'hui, elle n'a pas suffisamment de force pour continuer à garder la tête haute face à toutes ses commères, comme le fait Loki. Ils arrivent à la table royale, où les attendent Odin et Thor.

Le Père de Toute Chose se lève pour les accueillir.

Odin : Les voilà. Installez-vous.

Loki saisit une des deux chaises et la tire avant de la présenter à June. Elle s'y installe tout en restant silencieuse face à Odin. À présent que tous les invités et les membres de la famille royale sont présents, Odin peut déclarer le banquet ouvert. Les musiciens s'attellent à jouer de leur musique. Les serviteurs commencent à servir les convives. Quelques nymphes viennent et servent le vin. En tant normal, June serait sur ses gardes, prête à se jeter sur une de ces pimbêches qui oserait faire de l'œil à Loki. Mais, le dieu de la malice ne leur prête aucune attention. Le premier plat qui leur est servi est une salade composée de tomates, de carottes, de betteraves et de maïs. Une assiette saine pour compenser la viande qui arrivera plus tard.

Odin : J'ai cru entendre que vous avez été voir Isya. S'adresse-t-il à June.

La gorge de la jeune femme se noue, l'empêchant d'avaler sa feuille de salade. Isya... Elle ne connaissait pas son nom. Une étrange sensation lui parcourt le corps à présent. Connaître le nom de cette horrible femme, percute June, qui reste immobile et silencieuse.

Loki : Ce n'est pas un sujet à aborder en ces lieux. Intervient-il. Si vous le voulez bien, restons sur des formalités.

Odin : Je ne fais que converser avec ma future belle-fille, et savoir comment les retrouvailles se sont passées.

June : Elles se sont déroulés comme je l'imaginais en réalité. Dit-elle avec un petit sourire en coin. Je n'ai pas été si surprise par ces propos. C'est une femme dénuée d'amour pour sa progéniture qui n'a aucune morale et aucune valeur. Par contre, elle a une répartie assez violente que je ne lui imaginais pas. Ça a été ma seule surprise.

Thor sourit en coin avant de boire sa coupe de vin et d'en redemander à la nymphe qui passait. June n'allait pas se laisser marcher sur les pieds par un vieillard. Mais, Odin n'en a pas terminé avec elle.

Odin : Même le fait de connaître la source de votre existence ?

La géante serre rapidement de la mâchoire.

June : C'est regrettable, mais je n'y suis pour rien. Personne n'a à me reprocher ce qu'il s'est passé. La seule faute revient aux défenses d'Asgard. S'ils avaient mieux protégé leur royaume, rien de cela ne se serait passé.

Odin : Je suis totalement d'accord. Aucune trace de leurs actes et leurs conséquences, n'aurait dû perpétuer dans le temps. Dit-il en la regardant de son seul œil valide.

La rousse s'efforce à garder un petit sourire. En revanche, au fond d'elle avait envie de lui arracher la langue pour cette insulte déguisée, que Loki a parfaitement relevé.

Ce fut la seule conversation pendant l'entrée. Le plat suivant arrive. Des tranches épaisses de porc leur sont servie accompagné de champignons forestiers et de pomme de terres et d'une sauce faits du sang de la viande et de vin. La jeune femme ne cache pas son enthousiasme de manger de nouveau un vrai plat Asgardien. Elle tentait de son côté de les reproduire, mais ils n'avaient jamais la même saveur. La seule explication qu'elle avait trouvée été que selon l'endroit où évoluent les aliments, leurs goûts sont relativement différents.

Odin : Puis-je savoir vos projets ? Où dois-je continuer à vous épier ?

Loki : Je ne suis pas à cette table pour vous et vos curiosités. Mais, je suis ici pour elle. Alors ne m'obligez pas à tenir une telle discussion avec vous. Dit-il froidement.

Le Père de Toute Chose ne répond pas et prend le temps de manger une bouchée de son assiette.

Odin : Les retours que l'on m'a fait n'annonce pas votre retour sur Asgard, un jour ou l'autre. Alors, je me suis permis de lancer le débat pendant que vous êtes ici.

Loki : Il est certain que nous ne reviendrons plus. Je ne veux plus jamais avoir affaire à vous et plus rien ne nous retient ici.

Odin : Quel dommage. J'aurais apprécié faire la connaissance de mes petits enfants. Sourit-il en regardant June.

La rousse se fige et repose sa coupe sans y avoir bu une gorgée.

Loki : Il n'y aura rien. Et, le débat est définitivement clos. Siffle-t-il menaçant.

Odin : Bien.

La rousse regarde son assiette tout en découpant une tranche de porc, sans jamais manger les morceaux. Elle ne sait pas si elle va encore supporter les attaques verbales d'Odin. Cette pique l'a profondément touchée et surprise. Dissimulé du regard du Père de Toute Chose, Loki pose sa main sur la cuisse de June pour la réconforter. Elle espère que le banquet passera rapidement et qu'ils en viennent à rapidement quitter Asgard. Les deux autres plats leur sont présentés ; un comportant du canard accompagné de divers légumes, et l'autre fait de poisson et de riz. C'est au cours de ce dernier plat que June décide de quitter la tablée, ne supportant plus le regard insistant d'Odin et ses paroles.

Plusieurs personnes dansaient sur la piste, faisant comme s'il s'agissait d'une soirée comme une autre. Comme s'il ne s'agissait pas d'un banquet en l'honneur de leur reine. June a du mal à comprendre comment ils peuvent faire abstraction de sa disparition pour danser et rire aux éclats. La jeune femme s'éloigne le plus possible du Père de Toute Chose, en allant à l'opposer de la pièce. En passant, elle saisit une coupe de vin qui trônait parmi d'autres coupes sur un plateau que portait un serviteur. Elle le boit d'une traite, avant de la poser au bord d'une table. Elle prend le temps de se calmer et de regarder ce qui l'entoure. Tout le monde, mangez et buvez. Tous l'ignorent et tous discutent de choses futiles ou bien capitales pour certaines personnes. En voyant la vie autour d'elle, la géante de feu décide de revenir à la table, mais la disparition de Loki la stoppe. Elle décide donc de le chercher et de rester à ses côtés. S'il est parti, c'est qu'Odin a été des plus odieux ou bien qu'il avait besoin de prendre l'air et de son aide pour continuer à tenir la soirée. Elle se hâte à le chercher et fini par le trouver sur le balcon, à l'écart de tout.

June : Loki...

Il ne se retourne pas. June peut voir que sa respiration est rapide. Odin a dû le pousser à bout. June hésite. Doit-elle rester ? Où doit-elle repartir pour le laisser reprendre ses esprits ? La décision est compliquée à prendre. Elle décide donc de rester sans être près de lui. June recule de quelques pas, pour lui laisser de l'espace.

Loki : Reste... S'il te plaît. Murmure-t-il.

La jeune femme se rapproche et se retrouve rapidement dans son étreinte. Elle est consciente que c'est une des meilleures manières pour lui de se calmer. Elle pose doucement ses mains dans son dos, et pose délicatement sa tête contre lui, tout en le serrant. Elle constate qu'au fur et à mesure, les muscles de Loki se détendent, signe qu'il se calme. Ils restent enlacés plusieurs minutes, dans le silence de la nuit.

Loki : Merci. Dit-il en baisant sa tempe tout en se redressant. Nous allons devoir y retourner.

June acquiesce et lui prend affectueusement la main, qu'il saisit avant de la poser sur son bras et de retourner dans la salle ou personne n'a remarqué leur absence.

Les desserts arrivent : îles flottantes, tartes à la poire, au chocolat, aux pommes, clafoutis ou bien un gâteau aux fruits rouges. Tellement de dessert délicieux, que June doit se faire violence pour ne pas prendre une part de chaque... Elle se contente de se servir une part de clafoutis et de gâteau aux fruits rouges. Le dessert est calme, Odin a décidé de parler avec son fils préféré, laissant Loki et elle, souffler. Ils apprécient bien plus cette partie du repas.

Le banquet touchant à sa fin, elle annonce le début de la cérémonie. Loki redoutait cette partie de la soirée, et June le savait.

Odin se lève et part muni de sa lance pour rejoindre le corps de sa défunte épouse. Thor lui emboîte le pas, tandis que Loki reste un moment assis. June décide de se lever pour que personne ne lui prête une attention particulière. Heureusement, il lui emboîte rapidement le pas et ils vont auprès de la barque ou repose le corps de Frigga. Chaque membre de la famille a le choix de lui donner un dernier adieu. Odin y a été en premier, posant délicatement sa main sur celle de sa femme. Puis, Thor est venu lui embrasser le front. En ce qui concerne Loki et June, ils décident d'y aller ensemble, main dans la main. Loki se contente de la regarder pendant un long moment. Quant à la géante de feu, elle décide de se séparer du bracelet que lui avait donné la reine. Elle décide de le lui remettre pour qu'il l'accompagne au Vahalla. June le place entre les mains de la défunte reine.

June : Merci pour tout... Mère. Murmure-t-elle en Asgardien.

La rousse regarde sa mère de cœur avec chagrin, mais aussi avec admiration. Une telle femme ne méritait pas de mourir assassinée. Elle avait toute la vie devant elle. Frigga a l'air paisible et heureuse, comme si elle était prête à être plongée dans un sommeil éternel. C'est une de ces choses qui pousse l'admiration de la rousse : elle a accepté le fait de mourir et elle était sereine.

Depuis qu'il est auprès de Frigga, June constate que Loki est absent. C'est comme si plus rien ne l'entourait, plus rien ne lui est important. Il détaille attentivement le visage de sa mère. Il voulait sûrement s'assurer de se souvenir d'elle telle qu'elle était vraiment, sans que son cerveau la modifie. Enfin, Loki fit apparaître une petite figurine en argent, qu'il dépose à côté de son coude. Par la suite, il lui prend doucement la main, tout en la regardant tristement. June vit que si elle n'agissait pas maintenant, Loki refuserait de la laisser partir. Elle décide donc de lui prendre la main et de commencer à reculer pour le pousser à se détacher lentement d'elle. Mais, il ne bouge pas. June se mord la lèvre en le voyant. Elle revient près de lui et pose son autre main sur son buste.

June : Loki. Loki, il faut que tu la laisses. Elle doit partir. Lui murmure-t-elle.

Elle sent qu'il lui serre la main. Loki fini par fermer les yeux et lâcher la main de sa mère. La jeune femme le fit petit à petit reculer, sans jamais le priver de la vue de Frigga. Ils rejoignent Thor, qui retenait au mieux ses larmes.

La barque est mise à l'eau. Elle navigue calmement sur l'eau, se rapprochant de plus en plus des cascades éternelles. Odin donne un coup de sceptre au sol, ordonnant l'ordre de l'enflammer. Quelques archers tirent leurs flèches et enflamment le navire. Les flammes dévorent chaque morceau de bois. Elles recouvrent la silhouette de la reine. June tente de respirer normalement, mais sa respiration est encombrée par les larmes qui roulent sur ses joues. Elle regarde rapidement Loki qui avait, lui aussi, une larme. Elle décide de le lui essuyer pour que personne ne le remarque. Elle doit préserver son image. Enfin, le dernier coup de sceptre fut donné. Le corps de la reine d'Asgard s'élève et devient une traînée de poussière bleue qui s'élance dans les cieux. Alors que les poussières se sont envolées, Loki a immédiatement mis son bras autour des épaules de June pour la rapprocher de lui. La jeune femme passe son bras dans son dos sans jamais détacher son regard de la traînée bleue, qui disparaît progressivement dans les cieux. Elle venait de partir pour le Vahalla.

June : Elle est en paix, c'est le plus important. Chuchote-t-elle à Loki.

Il ne répond pas, regardant encore le ciel. Puis, il vient poser longuement ses lèvres sur son front tout en la serrant contre lui.

Loki : Je vais rapidement voir Thor...

La rousse acquiesce et le laisse rejoindre son frère. Thor était, lui aussi, abattu.

Alors qu'elle est seule, et que tout le monde disparaît dans la pénombre, la jeune femme reste face à l'endroit où été la barque de sa mère de cœur. Elle se remémore chaque souvenir qu'elle a d'elle. La première fois qu'elle l'a vue, le jour où elle l'a accueilli au palais, la fois où elle lui a appris la magie, ou elle lui a révélé sa vraie nature, les nombreuses heures à jouer du piano, les conversations, les promenades dans les jardins, tout... Plusieurs phrases résonnent dans son esprit, mais une sort du lot : « Le passé nous rattrape toujours. ».

June regarde l'eau puis, elle tourne son regard vers le ciel étoilé. Une nouvelle étoile venait d'apparaître : c'était elle. Elle sourit en la voyant.

June : Je prendrai soin de Loki...




Bonjour !

Je vous annonce qu'à présent vous aurez deux chapitres par semaine ! Un le vendredi et un le mardi !

Ainsi, vous aurez plus de chapitres mais également l'histoire arrivera plus vite à son terme, avant 2024 🤣

Ils sont presque tous relus, j'ai simplement 3 chapitres à faire mais ça ne fait rien !

J'espère que jusqu'à présent elle vous plaît toujours parce que ce n'était pas encore fini !

A plus tard !

Continue Reading

You'll Also Like

169K 9.2K 173
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
69.5K 1.8K 15
Jordan Bardella et Gabriel Attal, anciens amants et désormais rivaux politiques, se retrouvent lors de débats télévisés. Leur rupture douloureuse les...
149K 9.5K 26
- Maman ! J'ai reçu une lettre regarde ! Hermione pris l'enveloppe des mains de sa fille et lui lança un grand sourire chaleureux. - Bienvenue à Poud...
139K 2.9K 54
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp