À l'unisson

By -livresse

1.4K 222 347

Nouvelle année scolaire, nouvelle occasion pour Germain de se réjouir de la vie qui lui est offerte. Passion... More

LEVER DE RIDEAU
MOUVEMENT N°1
MOUVEMENT N°2
MOUVEMENT N°3
MOUVEMENT N°4
MOUVEMENT N°5
MOUVEMENT N°6
MOUVEMENT N°7
MOUVEMENT N°8
MOUVEMENT N°9
MOUVEMENT N°10
MOUVEMENT N°11
MOUVEMENT N°12
MOUVEMENT N°13
MOUVEMENT N°14
MOUVEMENT N°15
MOUVEMENT N°16
MOUVEMENT N°17
MOUVEMENT N°18
MOUVEMENT N°19
MOUVEMENT N°20
MOUVEMENT N°21
MOUVEMENT N°23
MOUVEMENT N°24
MOUVEMENT N°25
MOUVEMENT N°26
MOUVEMENT N°27
MOUVEMENT N°28
MOUVEMENT N°29
MOUVEMENT N°30
MOUVEMENT N°31
MOUVEMENT N°32
MOUVEMENT N°33
MOUVEMENT N°34
SALUT FINAL

MOUVEMENT N°22

40 3 0
By -livresse

𝐋𝐄𝐒𝐋𝐘𝐄

Ce que je ressens en sa compagnie est fort. Plus fort que la haine que j'ai pour Monsieur Mansart ou que les souvenirs qui s'enchainent en moi depuis que ses mains se sont posées sur moi.

Le voir sourire me fait sourire et le voir rire me fait me crisper. Les quelques rires qu'il a eu en ma compagnie sont si minimes que je regrette de ressentir cela. Et puis une question me vient : pourquoi ? 

Pourquoi maintenant et pourquoi lui ? Qu'a-t-il fait pour m'ensorceler ou qu'ai-je fais pour ne rien remarquer ? Comment se fait-il que l'on se soit rencontrés ce jour et qu'au fil des jours, je sois tombée pour lui ? Rien n'était écrit, nous ne vivons même pas dans une comédie. Pourtant, j'ai comme le sentiment que nous étions faits pour se côtoyer. 

Et maintenant que je suis sûre de moi, il faut que je le mette au courant. J'ai longtemps hésité, mais je ne saurai pas cacher mes sentiments en sa compagnie s'il ne sait pas ce qu'il se passe de mon côté. Si j'ai de la chance, il ressent la même chose. Mais je sais mieux que quiconque que cette chance est inexistante. Je n'en ai jamais eu, pourquoi se pointerait-elle à ce moment de ma vie ?

LESLYE: Il faut qu'on se voie et au plus vite. 

Rapide et efficace. Il me répond immédiatement sans même me laisser le temps de changer d'avis. Et c'est mieux ainsi, car je me connais. S'il avait laissé planer ce message, il serait déjà supprimé, même deux minutes plus tard. Ce sont deux minutes de trop pour me faire regretter d'enfin oser. 

Ce n'est pas que je n'ai jamais fonctionné de la sorte, car quand j'ai eu truc à dire ou à faire comprendre, je ne passe pas par quatre chemins. Si la personne n'est pas au courant les jours qui suivent, c'est que c'est quelque chose de vraiment important. Mais là, ça traite un sujet bien plus personnel, auquel j'aurais certainement dû un peu mieux réfléchir. Sûrement que ça va bien se passer, qu'il va gentiment me dire de retourner de là où je viens et que les films que je me fais ne prendront jamais vie. 

Mais ce soupçon d'espoir devient important. Je nous imagine en train de se réembrasser, ou d'apprendre à mes parents et Lauris que le garçon qu'ils ont vu la dernière fois, c'est mon amoureux. Ces rêves, sont peut-être bien trop gros, mais ce sont ceux que je me fais depuis que j'ai réalisé que j'étais amoureuse.

J'ai l'impression d'être une gamine qui commence à ressentir des émotions. Alors, que ça ne devrait pas être nouveau pour moi. 

J'aurais dû avoir des sentiments pour des garçons, autres que des personnages fictifs, et que la merde dans laquelle je me suis mise ne soit pas aussi inconnue pour moi. Mais j'ai tout fait à l'envers. Je me suis principalement concentrée sur la danse. Car la danse, c'était la chose la plus importante pour ma famille. Ils sont rigoureux et ils m'aiment. S'ils m'ont forcé, un jour, à danser, c'était parce qu'ils savaient que j'allais vivre pour cet art. Et ils ont visé juste avec moi. Je ne regrette pas le moins du monde d'avoir passé mon temps avec mes pointes au bout des pieds au lieu de trifouiller je-ne-sais-quoi avec des garçons que je ne connais même pas et qui n'ont rien d'intéressant. 

On peut dire tout ce qu'on veut des passions, que ça nous coupe du monde où qu'on ne pense qu'à ça. Mais quand on rencontre la nôtre, plus rien n'existe. Pas même les commentaires ou les réflexions en tous genres. Je souhaite à toutes les personnes à qui il manque un petit quelque chose dans leur vie, d'un jour croiser la route de leur passion, de ce qui fera battre leur cœur. 

Alors, peut-être que mon cœur doit battre à l'unisson avec ce que je veux et que vivre doit prendre un vrai sens pour moi. Mais je ne peux empêcher tout ce que la danse m'aura fait vivre. C'est grâce à elle que ces peut-être ont pris forme. Et grâce à elle que j'ai rencontré la personne qui leur a donné vie. 

****

Il est là, au loin, assis sur ce banc. Le monde autour de moi a beau continuer d'avancer, rien ne peux m'empêcher d'aller vers lui, j'en suis sûre. Mais cette attraction me provoque une sorte de crise de panique. Ma respiration se bloque, sans même que je ne sache pourquoi. Je n'ai jamais su comment faire et me sentir impuissante face à mon propre corps m'est plus que désagréable. 

Nos regards se croisent et c'est l'extase dans mon cœur. 

Je m'avance vers lui, le plus lentement possible, tant cette scène semble surréaliste. Il me prend mes mains et commence à me parler, avant même que je puisse lui dire bonjour.

— Je ne sais pas comment te dire ça...

— Ne dis rien, laisse-moi faire.

— ...mais je crois que c'est le bon moment.

On se regarde tous les deux en même temps, sans savoir quoi faire de ces mots. 

Ce que je lis dans ses yeux me montre que ce que je pensais est bien vrai. Il va me dire ce que je ne pensais pas être réel. Il va s'ouvrir à moi sans que je ne sois capable de le rassurer aussi. Alors, je prends les devant. 

Je suis terrifiée par ce qui nous arrive.

— S'il te plaît, ne dis pas que tu m'aimes...Parce que je ne le dirai peut-être pas en retour, dis-je, ayant soudainement peur de mes sentiments pour lui.

— Je t'aime, et je n'ai pas honte de te le dire, même si tu ne me le dis pas en retour.

Et c'est à cet instant-là, que je perds pieds. Complètement. Sans vraiment savoir quoi faire, ni même si je dois faire quelque chose. Tout ça est nouveau pour moi. Comment suis-je censée être au courant de la procédure à suivre dans ce cas de figure-là ? Dois-je lui serrer les mains en lui avouant que je ne suis pas encore apte à lui dire la même chose, car aimer est si vaste en moi, ou dois-je tout simplement lui répondre que je l'aime aussi même si cet amour est soudain ?

— Oui, je n'ai pas honte de te dire ça. Je suis amoureux de toi, Leslye. Peut-être que ce n'est pas ton cas, et sérieusement, je m'en fous. Je m'en fous que mes sentiments soient dans un seul sens, tant que je sais que tu le sais aussi.

Germain se stoppe, essayant de capter mon attention. Mais cette dernière n'est seulement dirigée vers ses lèvres. Ce qui en sort est pour moi. Juste pour moi. Et ces mots viennent de son cœur. J'essaie de les intercepter pour les garder le plus possible en moi.

— On ne peut pas préméditer l'amour qu'on donne à certaines personnes et celui que je te réserve est bien trop gros pour que je le garde pour moi. Il ne demande qu'à être partagé. Que le monde entier soit au courant de sa présence et qu'il soit apprécier à sa juste valeur par la personne qui le mérite le plus. Tu n'es pas banale comme fille, et je crois que c'est pour cette raison que je t'aime autant.

Ce sont bien des larmes qui coulent sur mes yeux. Ces mêmes larmes qu'il s'empresse de m'essuyer alors que je cherche comment faire pour parler. 

Je veux lui dire que c'est réciproque. Mais je suis bloquée.

— Germain...puis-je enfin dire.

— Non, tais-toi. Ne dis rien. Je vais m'en aller et on va faire comme si je n'avais rien dit. Mais avant ça, excuse-moi d'avoir dit ça. Je ne voulais pas t'attaquer de la sorte avec mes sentiments.

Il lâche mes mains. Et dès cet instant-là, je ne me suis jamais sentie aussi seule. 

C'est aussi de cette manière que je me rends compte de ce que je suis en train de faire. Je laisse partir le garçon dont je suis amoureuse et le laisse croire que je ne l'aime pas. Cette faute est aussi grave qu'inexcusable. 

J'ai trop longtemps négligé mon cœur. Il faut que je le laisse parler, aujourd'hui.

— Je t'aime aussi, Germain. Et ça me fait peur.

Il n'était pas loin, du moins assez pour mettre du temps à se retourner.  Au début, il ne semble pas comprendre ce qu'il entend. Mais c'est bien vrai. Et je suis moi-même surprise que ces quatre mots si difficiles à avouer soient sortis de moi aussi facilement. 

J'ai toujours eu du mal à dire je t'aime, peut-être est-ce dû à mon histoire ou au simple fait que dire cela ne signifie pas grand-chose ? Car que veut bien dire je t'aime ? L'amour est si éphémère que le jour après l'avoir dit, il peut simplement ne plus exister. Avoir disparu sans donner signe de vie ni même un mot sur la table de nuit. L'autre côté du lit est vide et les draps sont faits. Ses habits ne sont plus dans la penderie et notre nom s'est éteint dans son cœur. Pour ne devenir qu'une simple marque de stylo qu'on a essayé d'effacer, ou qui s'est effacé tout seul. 

Même si je l'aime à cet instant précis, qui me dit que ce sera le cas demain ou l'instant d'après ?

Tous les deux, nous ne savons rien. La seule chose dont je suis persuadée, c'est que vivre est en train de devenir réel.

— Je peux t'embrasser ? me demande-t-il quand il est de nouveau face à moi.

Je lève un sourcil qui veut tout dire.

vous aussi votre cœur bat à 200 à l'heure ?

Continue Reading

You'll Also Like

232K 4.6K 40
- Met toi à genoux, pour baiser les pieds de ton maître Elle s'agenouille pour presser ses lèvres sur mes pieds. - c'est bien,si tu es bien obéissant...
1.1M 114K 41
" Il règne en maître sur la Russie, mais pas seulement " Désireuse de fuir son passé à tout prix, Alena décide de partir de New-York et de tout quitt...
5K 143 17
Fille de mafieu, après un viol filmé, Mya est traumatisée. Ses parents engagent donc une psy et un garde du corp. Thomas, son garde du corp, lui fera...
753K 16.4K 69
« 𝐈𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐚...