La Raison Du Coeur

By Leslie_Divory

123K 8.2K 1.9K

~OMÉGAVERSE Dans un monde où règne la peur et l'injustice. Un monde dépourvu d'égalité, où les omégas sont m... More

Chapitre 01
Chapitre 02
Chapitre 03
Chapitre 04
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50

Chapitre 37

822 57 53
By Leslie_Divory


Hello guys !



Taehyung termina une bouchée de son sandwich, tandis que Jimin raccompagnait son petit ami à la porte. La faim l'avait si bien rongé qu'il lui avait fallu deux autres sandwichs pour se calmer. À présent, il se sentait plus léger, surtout depuis sa conversation avec Yoongi. Le jeune homme avait éclairé ses doutes- plutôt ses imaginations concernant Jungkook- et Taehyung avait eut honte de paraître aussi stupide. Néanmoins, il était heureux d'apprendre que Yoongi n'avait pas été abusé. Du moins, pas par Jungkook en tout cas et d'une manière différente de la sienne. Même si le résultat restait le même : un traumatisme à vie, et un quotidien rempli de crises d'angoisse. Yoongi lui avait aussi avoué être au courant de ce qui lui était arrivé et c'était même pour cette raison qu'il s'en était pris à Jungkook. Qu'il ne regrettait en rien d'avoir frappé son ami et qu'il regrettait plutôt les paroles qu'il lui avait dites. Taehyung était touché. Malgré son air revêche, dans le fond, c'était une personne qui se souciait des autres à sa façon. Il l'avait même conseillé de suivre une thérapie et que s'il le voulait, il l'aiderait à en trouver une chez un spécialiste.

Taehyung soupira, l'inquiétude s'évaporant peu à peu hors de lui. La surprise l'avait d'abord envahie, nouant ses entrailles douloureusement, puis était venu le dégoût de savoir que Jungkook avait peut-être abusé de Yoongi, mais il avait très rapidement mis toutes ces réactions virulentes sur le dos des hormones de grossesse. Désormais, elles représentaient un vrai calvaire pour sa propre santé physique et mentale. Il ignorait s'il pourrait tenir encore à cette allure quelques mois tant ces hormones là l'épuisaient.

Taehyung sursauta lorsque quelqu'un prit place auprès de lui, puis se détendit aussitôt quand il réalisa qu'il ne s'agissait que de Jimin et qu'il avait été tant emmêlé dans ses propres pensées tourbillonnantes qu'il ne l'avait pas entendu rentrer dans la pièce.

- Ça va ? demanda-t-il en regardant le visage fatigué de son ami.

Jimin leva légèrement la tête, puis la laissa de nouveau retomber sur le dossier du canapé.

- Comme je l'ai expliqué plutôt, c'est bientôt la rentrée, et t'imagines bien que les profs ne nous laisseront aucun repos. Je croule déjà sous les milliers d'exercices que nous devions rendre.

Taehyung sourit tristement. Avec tout ce qui lui était arrivé, il n'avait pas eu une seule seconde pour lui, encore moins de penser à l'école et son avenir. Tout lui semblait, incertain, maintenant. Toutefois, il refusait de se laisser abattre. Bébé, ou pas, il continuerait ses études afin de devenir un grand médecin. Sa mère comptait sur lui.
En parlant d'elle... Il avait promis d'aller la voir. Demain.

- Courage, bientôt tu auras ton diplôme et tu pourras faire la fête avec ton Oméga .

Jimin sourit, s'enfonçant davantage dans le canapé. L'idée semblait beaucoup lui plaire.

- Même si l'idée me plaît vraiment, partir en vacances sur une île avec Yoongi, ça me tuerait de te laisser seul, et peut-être même seul avec le bébé.

- Jimin, soupira-t-il doucement.

- Je sais, je sais, s'empressa-t-il de dire, ses mains levées en signe de reddition, le bébé ne restera pas avec toi. Mais...

Il déglutit difficilement avant de continuer :

- Mais j'aurai dix-neuf après le bac, assez jeune peut-être, mais je pourrai peut-être obtenir sa garde légalement.

- Jimin... C'est impossible. Les adoptants doivent avoir au moins vingt-cinq ans. Et les couples mariés sont les plus privilégiés. Ceux marqués encore plus.

- Alors pas d'adoption alors, reprit Jimin avec espoir. Dans la forme le bébé sera légalement le tien mais dans le fond, il sera le mien. Laisse moi m'en occuper.

Taehyung ne reconnut pas sa voix tant elle tremblait d'une émotion qu'il ne pouvait pas qualifier. Par la mémoire de la déesse Luna, ce que lui proposait Jimin était absurde ! S'il voulait tant que ça des enfants, rien ne pressait. Il pourrait en avoir plus tard avec Yoongi si c'était ce que son Oméga voulait.

- Bon Sang Park Jimin, réfléchis ! Nous savons tous que tes parents t'enverront étudier à l'étranger. Élever un enfant dans ces conditions seront difficiles. Et je dois m'en aller de toute façon, déclara soudainement Taehyung.

- Que dis-tu ?

Jimin mit leur discussion au sujet de l'enfant de côté. Il se concentra davantage sur le fait que Taehyung veuille sen aller. Taehyung affronta le regard inquisiteur de son ami sans ciller. Il n'était plus possible pour lui de rester dans cette maison. Il se sentait comme un parasite. Du coin de l'œil, Taehyung vit l'Alpha se redresser et lui jeter un regard confus.

- Je ne peux pas continuer à rester ici. J'espère que tu comprends.

Jimin secoua la tête.

- Non, je ne comprends pas.

Taehyung se leva et commença à faire les cent pas. Cela l'aiderait peut-être à calmer les battements furieux de son cœur.

- Je ne veux pas continuer à abuser de ton hospitalité, ni de celle de tes parents, commença-t-il en faisant de grands gestes. Je vous dois déjà beaucoup et jamais je ne pourrai vous remercier assez pour ça, mais, je refuse de continuer à vivre à vos crochets. Je refuse de continuer à être un fardeau pour vous !

- Mais qu'est ce que tu racontes ? s'offusqua Jimin. On t'a aidé parce qu'on tient à toi ! C'est tout. Tu aurais fait la même chose.

- Je sais mais...

Son ami leva sa main pour l'interrompre.

- Il n'y a pas de mais qui tienne Taehyung , le réprimanda-t-il gentiment. Jouez au mec fier ne t'avancera à rien dans ta situation, et dans ton état. Sois un peu réaliste.

Jimin l'enlaça affectueusement.

- Tiens, si ça peut t'aider, il suffit de voir cela comme un prêt. Et lorsque tu deviendras le médecin le plus célèbre de tous les temps tu pourras ainsi les rembourser, hum ?

Taehyung s'arracha de sa prise. Les effluves d'une colère sourde piquaient sa peau pâle. Il savait dès le départ que Jimin ne comprendrait pas sa décision, et peut-être s'y opposerait. Mais il le ferait céder et l'obligerait à respecter sa décision.
Il refusait de continuer à vivre une seule seconde de plus de la charité et de la pitié. Ce n'était pas ce qu'il voulait. Il avait assez vu de la pitié dans les yeux des personnes qu'il avait pu croiser sur son chemin. Parce que son père était un démon qui le battait sans aucune raison valable. Parce qu'ils avaient avait du mal à se nourrir lui et sa mère. Il ne comptait plus le nombre de fois où la vieille Chinoise n'avait jamais cessé de lui glisser quelques chips quand il passait devant son magasin. Toute sa vie n'avait rimer qu'avec ce sentiment pitoyable d'être inférieur aux autres. De ne jamais être au même niveau qu'eux me Et cela devait cesser. Il devait cesser de se reposer constamment sur ses proches et se bouger le cul. Dans quelques mois, il serait majeur et peut-être papa, si le bébé s'en sortait dans de telles conditions.

Taehyung déglutit péniblement, la gorge nouée. Il devait s'en aller. C'était la seule solution potable qu'il voyait. Il chercherait un travail pour s'occuper seul de sa mère et de son enfant.
Il s'interrompit dans sa marche.
De son enfant. Il lui semblait que c'était la première fois qu'il l'appelait ainsi. Un sentiment étrange étreignit son cœur déjà bien trop pour dans sa poitrine. C'était son enfant, quand bien même, se disait-il qu'il devrait le faire adopter, ce serait toujours son enfant, car ils porteraient à jamais les mêmes gènes. La déesse Luna l'avait voulu ainsi. Lorsqu'il serait déclaré à son tour ( Alpha ou Oméga), l'enfant serait en mesure de sentir son absence de lien de parenté d'avec ses parents adoptifs. À ce moment, peut-être voudrait-il savoir qui l'avait mis au monde ? Qui étaient ses parents biologiques ?
Oh non ! Taehyung secoua violemment la tête pour chasser ses pensées absurdes de son esprit. Il ne devait pas penser à cela. Pour le moment, il devait réfléchir aux possibilités pour eux de s'en sortir tous les trois- sa mère, son enfant et lui. Tous les trois.
La voix de Jimin vint percer le brouhaha de ses pensées.

- Tu as perdu ta maison, ton père a disparu, ta mère est à l'hôpital et attend de se faire opérer. Où comptes-tu aller ? Et tu es enceint, nom du sang de la Luna !

Jimin croisa son regard avant de secouer la tête de rage. De la détermination. C'était de la détermination, de l'obstination et de la bêtise qu'il lisait dans les prunelles sombres de son ami.

- J'irai chez Hyung, du moins jusqu'à ce que je trouve un travail. De toute façon, dans son quartier, ce sera plus facile d'en trouver qu'ici.

Jimin se leva d'un bond.

- C'est de la folie ! reprit-il. Tu es enceint de plus cinq mois ! Tu...

Taehyung le fusilla du regard.

- Et alors ? Je suis enceint, pas malade.

- Taehyung..., souffla la voix désespérée de Jimin.

Il fut interrompu par une main ferme qui se plaça devant son visage.

- C'est bon, Jimin. Je ne changerai pas d'avis, même pour toi.

La gorge de Jimin s'obstrua, comme si une épaisse boule lui passait de travers.

- Alors ta décision est prise ? demanda-t-il d'une voix tremblante même s'il connaissait déjà la réponse.

Taehyung rencontra les prunelles inquiètes de son ami et pendant une seconde, le doute l'envahit. Faisait-il le bon choix ? Pour lui ? Pour sa mère et cet enfant qui grandissait en lui ? Ou se montrait-il déraisonnable ?
Bien que cela le tuerait probablement de décevoir son ami de si longue date, son seul ami de surcroît, il n'avait pas le choix. Il devait le faire.

- Oui, sa voix résonna d'un ton implacable.

Jimin souffla bruyamment, signe qui retenait son souffle depuis un moment et s'effondra lourdement dans le canapé, sa chute amortie par l'épais coussin.

-- Tu es bien trop têtu pour ton propre bien, Taehyung... murmura-t-il. J'espère que tu ne le regretteras pas.



Assis confortablement dans la petite voiture de Seokjin qui filait à une allure modérée, Taehyung fixait le paysage qui défilait sous ses yeux absents. Il sentait les coups d'œil que lui lançait de temps à autre son Hyung sans pouvoir se cacher d'eux.

- Tu vas bien ?

La voix de son hyung lui sembla lointaine. Taehyung se pinça les lèvres et se redressa dans son siège, avant de poser ses yeux sur le profil de Seokjin dont l'attention s'était posée de nouveau sur la route. Sa gorge était sèche lorsqu'il répondit :

- Je vais bien, mentit-il.

Il vit Seokjin froncer les sourcils avant de hocher la tête. Il savait qu'il mentait mais il ne dit rien à ce sujet.

- Je sais pas ce qui s'est passé entre toi et Jimin mais...

- Il ne s'est rien passé, admit sincèrement Taehyung.

Du moins, pas de la manière qu'il le pensait. Jimin n'était pas venu lui dire au revoir. En temps normal, ç'aurait été le dernier de ses sourcils. Les amis se comportaient ainsi. Ils se chamaillaient et se boudaient, puis se réconciliaient. Mais cette fois n'était pas vraiment une dispute et le fait que Jimin avait préféré se vautrer dans sa chambre plutôt que de lui montrer son soutien, lui brisait le cœur. Hors mis sa mère, ça avait toujours été lui et Jimin contre le monde . Lui et Seokjin bien évidemment. Et maintenant, si leur relation restait entachée... il ne le supporterait pas. Perdre Jimin, et avec lui, son soutien indéfectible et son amitié sincère, il n'y survivrait pas.

- Nous sommes arrivés.

Taehyung sursauta lorsque la portière du côté conducteur claqua. Il avait été si tourmenté qu'il n'avait pas remarqué que la voiture s'était arrêté. Seokjin contourna le véhicule et ouvrit le coffre pour en sortir les deux sacs de sports que les domestiques de la famille Park avait préparé et qui contenaient manifestement ses maigres affaires. Enfin ceux que les Park avaient bien voulu lui donner ou acheter pour lui.

Il soupira et s'extirpa de la voiture. Être de mauvaise foi, ne l'avancera à rien. Il se concentra plutôt sur le bâtiment résidentiel qui s'élevait sous ses yeux. Certes, il était vieux et semblait avoir été construit une décennie plutôt, mais il semblait en bon état. La façade de la bâtisse était faite de pierre et comportait en tout quatre étages qui possédaient chacun trois fenêtres - deux grandes situées de part et d'autre tandis qu'une petite se trouvait au milieu d'elles - ainsi qu'un grand balcon. Un mur divisait chaque étage en deux, ce qui signifiait qu'ils n'avaient qu'un voisin de palier.
Super. Il n'aurait pas supporter le fait de croiser du monde lorsqu'il sortirait de temps à autres de son nouveau chez soi.
Seokjin vint se placer près de lui.

- Ne t'inquiète pas, dit-il d'une voix douce, l'extérieur du bâtiment à l'air vieux mais l'intérieur est vraiment beau.

Taehyung haussa les épaules.

- Je ne m'inquiétais pas. J'admirais juste le bâtiment. Bon, on rentre ? je commence à être fatigué.

- Bien sûr, consentit L'Oméga âgé en se précipitant vers la porte. Suis moi.

Taehyung suivit Seokjin d'un pas sûr vers ce qui lui semblait être le début d'un avenir qu'il prenait en main. De son avenir. Et il ferait en sorte qu'il soit radieux.



Hello guys !

Qu'avez vous pensez de ce chapitre ? Pensez vous que Taehyung a raison ou qu'il est entrain de commettre la plus grave erreur de sa vie ?

Continue Reading

You'll Also Like

425K 16.8K 114
Tous les jours, nous rencontrons des personnes qui nous laissent totalement indifférents et un jour nous rencontrons celle qui change notre vie... Un...
5.6K 395 47
Une mystérieuse jeune fille, au nom de « Saria », arrive soudainement dans l'univers de Sonic. Malheureusement, la jeune fille perd soudainement la m...
63.8K 3.3K 15
Le groupe BTS existe depuis 2013 et depuis cette année V est amoureux du golden maknae sauf qu'il ne lui a jamais dit alors que ses sentiments n'ont...
1.6M 137K 117
Des armes, du sang-froid et des gens à abattre. C'était le quotidien de Jeon Jungkook, vingt-et-un ans, tueur à gages. Taehyung était professeur de l...