Toxic

By DBeautyLoki

6.4K 509 186

June est une orpheline d'Asgard. Sa vie a toujours été semée d'embuches qu'elle a su surmonter. Pourtant, la... More

Préface
Casting
1. Le commencement
2. Nouveau départ
3. Soirée spéciale
4. Première fois
5. l'Attente
6. Refus
7. La faute
8. Une soirée de fête
9. Bouleversements en chaîne
10. l'Enfer
11. Chasse
12. Captive
13. Interrogatoire
14. Escapade
15. Case Départ
16. Restaurant
17. Perruche
18. Journée shopping
19. Danse
20. Une solution pour la condition
21. Journée porte-ouverte
22. Une soirée sur le toit
23. Réconfort
24. Matinée de lutte
25. Attente insupportable
26. Maudite blessure
27. Cautériser et communiquer
28. Juge
29. Mauvaise entente
30. Chair contre chair
31. Un réveil chaotique
32. La mariée
33. Une journée mouvementée
34. Mauvaise prise
35. Pourquoi
36. Une soirée au Jonathan's Family
37. Un faux pas fatal
38. Face au Diable
39. Un réveil sous tension
40. Une insouciance dangereuse
41. De puissants démons
42. Hors de contrôle
44. Terrasse matinale
45. Pillow
46. Un besoin de réconfort
47. Asgard
48. Une mère ou un monstre ?
49. Des adieux déchirant
50. Dispute fraternelle
51. Planifier l'avenir
52. Emprise
53. Bataille dans la neige
54. Dégradation importante
55. Fête foraine
56. Déménagement
57. Une journée pas comme les autres
58. Venise
59. Face à face avec les ténèbres
60. Coma
61. Décision
62. Doutes
63. Instinct
Remerciements
Bonus 1 : Sapin de Noël
Bonus 2 : Noël
Bonus 3 : Nouvel An
Info importante !

43. Dernier temps de tension avant l'apaisement

72 8 9
By DBeautyLoki

Avec les circonstances, June n'aurait jamais cru se réconcilier aussi rapidement avec Loki. Leur dispute n'était pas anodine. Elle n'était pas une petite dispute de couple que tout le monde a. Non. Cette dispute aurait pu détruire à jamais leur vie ensemble. La jeune femme est étonnée de constater, que malgré leur « séparation » forcé depuis plusieurs siècles, il tient toujours autant à elle. C'est une preuve suffisante pour elle. Mais ce n'est pas pour ça qu'il va tout lui pardonner. Elle le sait. C'est pour cette raison qu'elle n'a pas immédiatement sauté de joie quand il a accepté de tourner la page. June sait qu'elle doit rester sur ses gardes pour pouvoir constamment se gérer si ses démons reprennent le dessus pour une raison quelconque.

Le peu de temps qui lui reste dans la journée, elle la passe dans le calme et loin des Avengers. Ils sont bien trop agaçants aujourd'hui pour qu'elle les côtoie avec un manque de fatigue qui la rend d'autant plus irritable. D'ailleurs, le dîner du soir se finit assez mal à cause d'une remarque du milliardaire. June s'est retenue d'en venir aux mains, mais elle n'a pas eu la force de rester. Elle est par conséquent descendue dans son étage pour s'isoler un peu et par la même occasion, prendre une douche. Elle avait simplement besoin de se changer les idées et le bruit de l'eau, l'aide.

June s'installe dans le lit avec l'espoir de s'endormir. Elle n'a pas vraiment envie de faire une nouvelle nuit blanche. Elle ferme les yeux et elle se détend. Sauf que comme elle le pensait, le sommeil ne vient pas à elle. June se demande encore pourquoi elle espérait une telle chose. Elle entend Loki arriver et décide de ne pas bouger. La jeune femme continue à persister au sujet de son sommeil, mais elle finit par râler en roulant sur le dos et en regardant le plafond dans la pénombre.

Loki : Que t'arrive-t-il ?

June : Je sens que je ne vais pas dormir de la nuit.

Loki : Essaye. Essaye de dormir au maximum. Tu en as besoin.

La jeune femme tourne la tête rapidement vers lui. Elle voit qu'il est couché sur le côté gauche, dos à elle.

June : Bonne nuit. Dit-elle faiblement.

Loki : Bonne nuit à toi aussi.

Au bout de peu de temps, June l'entend respirer de façon régulière. Il s'est endormi. Elle se repositionne sur le côté, se disant que s'il a réussi à dormir, alors que lui aussi à passer une nuit blanche, elle aussi, elle pourrait dormir cette nuit.

Il lui faut une heure pour se rendre compte que ça ne servira à rien d'attendre. June décide donc de s'activer. Elle ne peut pas passer sept heures allongées à ne rien faire, c'est physiquement impossible pour elle. La jeune femme s'assoit en silence dans le lit et commence à faire une liste des choses qu'elle pourrait faire jusqu'au lever du soleil. Il faut qu'elle évite de réveiller Loki, c'est un détail très important qu'elle ne doit pas négliger.

En peu de temps qu'il lui en faut, June a dressé une liste peu exhaustive, mais qui suffira. Pour commencer, elle décide de poser les rideaux du salon et de la chambre. Avec toute cette tension, elle n'a pas pu les poser. Étant donné qu'il fait nuit, quand elle retirera ceux de la chambre, le dieu de la malice ne sera pas déranger par le soleil. En silence, la jeune femme échange les paires de rideaux orange contre les taupe, tout en étant en équilibre sur la chaise de sa coiffeuse. Une fois ces derniers installés, elle prend le temps de se retourner pour voir si Loki dormait toujours. June sourit faiblement en voyant qu'il dormait paisiblement. Elle range tout et sort discrètement dans la chambre avec les vieux rideaux. Une fois la porte de la chambre fermée, elle va dans le salon poser les rideaux gris clair, qui laisseront parfaitement la lumière passait entre les mailles. Une fois terminé, elle se rend à la cuisine, ouvre la poubelle et brûle les rideaux en quelques secondes. Après ça, elle la referme et s'apprête à poursuivre ses activités nocturnes.

Maintenant, il est temps de s'occuper du piano. Elle ne va pas le laisser dans le salon général. Elle préfère qu'il soit ici, a porté de main. June se rend au salon général. Grâce à sa télékinésie, elle fait voler le piano en toute sécurité jusqu'à la terrasse. Elle l'éloigne un peu avant de l'immobiliser dans l'air. La jeune femme doit rester focalisée sur lui pour éviter de le laisser dégringoler de la Tour Stark. Elle reprend l'ascenseur et se positionne sur sa terrasse. Elle fait doucement descendre l'instrument et ouvre en grand la baie-vitrée. June continue sa manipulation et dépose minutieusement le piano au sol. Leur salon est assez vide ; une table de taille moyenne accompagnée de quatre chaises, deux lampes, un buffet, un canapé, un fauteuil, une table basse posé sur un tapis ainsi qu'une armoire. Il y a suffisamment de place pour son instrument à corde. Elle l'a positionné de telle sorte qu'il soit proche de la terrasse et du fauteuil. June fait une pierre de coup en le mettant à cet endroit. Que Loki soit dans le salon ou sur la terrasse, il peut apprécier la mélodie de l'instrument. En plus, ça lui permet, à elle, d'être proche de lui et de profiter de l'air extérieur entrant par la terrasse. La jeune femme l'examine avec attention. Elle ne constate aucune rayures et aucun impact. Il est en parfait état.

À présent, elle va s'atteler à la cuisine. Elle ne voit pas ce qu'elle pourrait faire d'autre sans déranger le dieu de la discorde. Et puis, elle n'aura pas à cuisiner demain et probablement le lendemain si elle est motivée. Quand elle se met au fourneau, June constate qu'il est deux heures du matin. C'est la nuit où l'on est le plus tranquille et June le sait très bien. Elle adorait sortir en pleine nuit. Ces nuits blanches lui permettaient. Mais à présent, elle doit perdre cette habitude devenue mauvaise avec le temps.

Dès qu'elle referme le réfrigérateur, elle pose son regard sur l'horloge ; cinq heures du matin. Au fond d'elle, elle est satisfaite. Elle y a passé du temps, mais au moins, elle ne cuisinera pas pendant au moins trois jours. Mais après ça, June ne ressent aucune fatigue. Elle est remplie d'énergie. La jeune femme se retrouve dans une impasse. Elle ne sait pas quoi faire d'autre. Après une longue réflexion, June se résigne à commencer une série. Elle en a choisi une au pif, espérant qu'elle ne soit pas aussi exécrable et pénible que celles qu'elle a déjà vues passer en zappant sur les différentes chaînes.

La géante de feu se pose sur le canapé, regardant sans conviction cette série, peu prometteuse au premier abord.

Lorsque le cinquième épisode de la série en question se termine, June entend la porte de la chambre s'ouvrir. Loki est réveillé. La jeune femme se tourne légèrement pour le voir. Il avait l'air reposé, mais encore fatigué.

Loki : Tu n'as toujours pas dormi, c'est ça ?

June : Pas une minute. Du coup, j'ai changé les rideaux, chambre comprise, j'ai cuisiné pour au moins trois jours et j'ai descendu le piano.

Loki : J'ai vu ça. Sourit-il.

June : Et j'ai commencé cette série pour passer le temps. Ce n'est pas un chef-d'œuvre... Sinon, tu as bien dormi ?

Loki : Pas vraiment, mais toujours mieux que toi.

Le dieu s'installe à ses côtés, l'air sérieux. La jeune femme constate rapidement qu'il est préoccupé. Elle n'a pas besoin de chercher longtemps pour comprendre que c'est la disparition de Frigga qui est au centre de ses pensées.

Loki : Il va falloir que je demande à Thor pour l'enterrement... Comment tout va se passer et quand.

June : Je ne suis pas sûr qu'Odin acceptera ma présence, même pour les funérailles de Frigga. Dit-elle spontanément

Loki : Nous sommes fiancés. Il ne peut pas t'interdire cela. Tu es avec moi.

Elle acquiesce d'un léger signe de tête, ne trouvant rien à lui redire.

June : Ton petit déjeuner est prêt. Il t'attend dans le frigo.

Le dieu de la malice se lève et le récupère. Il revient auprès de la jeune femme et le déguste. June n'avait rien fait d'extraordinaire ; un café noir, une brioche faite cette nuit, une pomme et un jus d'orange. Elle n'avait pas terminé sa tranche de brioche, elle l'accompagne donc en la finissant de la manger à ses côtés. Loki ne cache pas son plaisir dégustatif. Il engloutit la brioche, faisant honneur à sa fiancée. June en est très flattée. Ils terminent de manger et dégustent les dernières bouchées ensemble avec plaisir.

La rousse s'adosse contre le dossier du canapé et avance le générique de l'épisode. Elle ne le supporte plus, et ça ne fait que six épisodes.

Loki : Tu n'es vraiment pas fatigué ?

June : Non. Si je ne dors pas ce soir, je me lance le défi de ne pas dormir pendant une semaine. Sourit-elle.

Elle est certaine de réussir. Une fois, elle n'a pas fermé l'œil pendant quatre jours et elle a tenu sans effort.

Loki : Ce ne serait pas une bonne idée. Il faut trouver une manière de te faire dormir.

June : C'est la contrariété de ces derniers jours et... Ça ne m'a jamais fait de mal de ne pas dormir pendant trois jours.

Elle sent le regard de Loki sur elle. Elle pensait qu'il ne sentirait pas son mensonge, mais elle a surestimé sa capacité à le tromper.

Loki : June.

June : Laisse tomber.

Loki : Non. J'aimerais savoir ce qui t'empêche de dormir.

La jeune femme se mord la joue et baisse la tête avant de la relever.

June : Tu vas t'énerver.

Loki : Non, je te le promets.

La rousse prend son courage à deux mains et lui explique le cauchemar qu'elle a fait alors qu'ils venaient de violemment se disputer. Elle lui raconte, les bruits, les sensations, les évènements, les personnes présentent... Elle n'oublie aucun détails.

Loki : Et depuis tu as peur de dormir. Conclue-t-il.

June : Je ferme les yeux et instantanément après que je me sois détendue, prête à dormir, je vois son visage se dessiner dans cette lumière aveuglante qui m'empêche également de dormir. Et si je ne le vois pas à ce moment, il arrivera plus tard. Il revient toujours sans que je puisse y faire quelque chose.

Elle l'entend soupirer. Lui en veut-il ? Est-ce qu'il lui pardonnera cette cachotterie ? June ne voulait pas être un poids pour lui et puis elle a toujours eu ce problème. Ce n'est pas comme si ça la dérangeait vraiment. Les bras du dieu viennent autour d'elle et la jeune femme se retrouve dans l'étreinte du dieu de la malice.

Loki : Je suis désolé que tu vives ça...

June : Ce n'est pas ta faute si j'ai vécu ça Loki. Ce n'est pas d'aujourd'hui que je fais ce style de cauchemar. Ne t'en fais pas. Je m'y suis habituée avec le temps.

Loki : Mais c'est ma faute de ne pas t'aider aujourd'hui avec tes cauchemars.

June : Parce que je ne t'ai rien dit. Tu n'as pas besoin de mes problèmes avec les récents évènements. On n'a pas besoin des problèmes des autres en plus des nôtres.

Loki : Tu te souviens de ce que j'ai dit ? Nos problèmes, on les passe ensemble. On est là l'un pour l'autre maintenant. Alors dorénavant ce n'est plus chacun pour soi. Je vais vraiment essayer de faire des efforts sur moi, sur mon comportement. Mais il faut aussi que tu en fasses.

June : Que je sois moins impulsive ? Tente-t-elle

Loki : Je veux que tu cesses de me cacher ce genre de problème et que tu les partages avec moi. D'accord ? Demande-t-il gentiment.

Cette promesse la dérange tout de même. Elle a passé son temps à mentir pendant ces siècles. Comment changer des habitudes ancrées depuis près de trois cents ans ? Mentir c'est une façon de se protéger, mais face à la présence et au soutien de Loki, cela vaut-il encore la peine de mentir pour se protéger des autres ?

June : Je vais faire cet effort...

Loki : Non. Nous ferons un effort. Sourit-il.

Le dieu de la malice colle ses lèvres contre son front, lui embrassant tendrement. June sourit et lui embrasse rapidement les lèvres alors qu'il se retirait. Ainsi, ils s'installent devant la télé, June dans ses bras, regardant cette série inintéressantes. Heureusement, ils trouvent quelque chose d'autre à regarder qui leur plaît davantage. Ils passent une matinée ensemble, dans le silence et la paix...

Continue Reading

You'll Also Like

4.4K 60 42
une vampire qui se retrouve dans l'univers Marvel , tous le long de cette aventure. elle va faire connaissance des Avengers et loki qui vont se méfie...
149K 9.5K 26
- Maman ! J'ai reçu une lettre regarde ! Hermione pris l'enveloppe des mains de sa fille et lui lança un grand sourire chaleureux. - Bienvenue à Poud...
8.6K 791 30
Je sais qu'ils sont toujours dehors, préparant leurs plans. Ces Zéphyrs seront toujours là. Pourtant, tout le monde prêtant qu'il n'y a rien à voir...
136K 5.6K 64
Esther emménage contre son grès chez son père et n'a, dès qu'elle pose un pied sur le sol bétonné de Beacon Hills, pas un bon pressentiment en ce qui...