Runaway //Minjoon// ✅

By _SoftUniverse_

37.5K 7.2K 1.5K

Jimin est l'incarnation d'une monarchie inégale, injuste et brutale. Il ne vit que pour son petit frère, l'hé... More

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
18
19
20
21
22
23
Épilogue

17

1.6K 297 101
By _SoftUniverse_

Jimin prit place sur le siège aménagé pour lui et il adressa un regard hésitant à sa tante, qui trônait sur le petit balcon, son visage dur tourné vers l'échafaud. À ses côtés, Seokjin eut un sourire doux pour le prince :

« - Tu sais que tu n'es pas obligé d'être ici Jimin... »

Ici, soit à l'exécution des trois soldats qui avaient emmené le prince et son frère dans cette expédition incompréhensible qui avait mené à sa libération. Et même s'il n'était pas sûr d'être en mesure de supporter une exécution, il voulait au moins voir le visage de ceux qui l'avaient terrorisé pendant sa captivité. Il ne supportait plus de faire des cauchemars à répétition où il revivait encore et encore son emprisonnement et où il assistait à la mort de son frère, tué par des silhouettes troubles. Alors il eut un sourire tendu pour l'époux de sa tante :

« - J'en ai besoin. »

Jieun tourna la tête vers lui et son attitude s'adoucit un instant quand elle posa une main sur la sienne :

« - Tu pourras partir avant leur exécution. Je suis sûre que Jungkook et Taehyung t'accueilleront à bras ouverts. »

Son ami veillait sur son petit frère, qui avait été extatique de retrouver son Taetae. Jimin souffla profondément quand trois hommes aux têtes cachées par des sacs en toile furent amenés sur l'échafaud, où attendait le bourreau. Dans la cour du château, une potence avait été dressée avec trois nœuds coulants, pour châtier ceux qui avaient osé martyriser ainsi le prince héritier et son frère. Jimin crispa ses mains sur ses genoux, le regard fixé sur ces hommes. Il savait que parmi eux se trouvait le garde qui avait remplacé Namjoon, mais il voulait voir le visage des deux autres pour que leurs silhouettes sans figure cessent de hanter ses nuits. Le bourreau leva les yeux vers Jieun, sa reine, qui acquiesça pour lui signifier de démasquer les trois hommes.

Le premier était en effet celui qui avait surveillé les deux princes pendant à peine plus d'une semaine. Le deuxième lui était plus inconnu, et Jimin se rappela après de longues secondes l'avoir déjà vu aux côtés du soldat Ho, il s'agissait d'un de ses hommes de confiance. Et le troisième était Namjoon. Le prince les observa tous les trois, imprimant leurs visages dans son esprit en s'efforçant de ne pas trembler. C'étaient donc eux les hommes de ses cauchemars et- Namjoon ? Sa respiration se bloqua quand il fixa celui qu'il pensait mort. Mais c'était bien lui qui se tenait en troisième position sur l'échafaud, le menton levé, et qui laissa le bourreau passer la corde autour de son cou. Un son s'étrangla dans sa gorge et il se leva précipitamment pour quitter le balcon, bousculant les courtisans qui assistaient à l'exécution. Il ignora l'exclamation de Seokjin et Jieun qui l'interpella, trop occupé à dévaler les escaliers pour courir jusqu'à la cour intérieure en poussant tous ceux qui se trouvaient sur son chemin. Namjoon était vivant. Il était vivant.

En bousculant tout le monde, Jimin parvint au pied de l'échafaud et il en grimpa les marches sous les cris de sa tante, qui l'interpellait et qui demandait aux gardes de l'empêcher d'accéder aux prisonniers. Mais c'était trop tard. Le prince avait réussi à atteindre les trois soldats ennemis et il ne s'arrêta que devant Namjoon, à bout de souffle. Ses yeux croisèrent ceux de l'ex-militaire et il ne réussit qu'à souffler, bouleversé :

« - Namjoon... »

Le plus vieux avait maigri, il avait des traces de coups sur le visage, mais il posa sur lui le même regard doux qu'avant :

« - Vous ressemblez vraiment à un prince avec cette tenue officielle. »

Jimin sentit ses joues rougir et il leva la main pour la poser sur le torse du soldat en bafouillant :

« - Vous êtes vivant...

- Je suis désolé, c'était la seule solution de vous faire sortir de là. »

La lumière se fit dans l'esprit du prince. Voilà pourquoi le soldat Ho n'était pas là, voilà pourquoi ils avaient roulé encore et encore sans s'arrêter, voilà pourquoi ils avaient changé de véhicule. Namjoon et les deux autres soldats les avaient fait s'évader. Ils les avaient libérés. Jimin serra le poing sur sa chemise, la gorge nouée et son regard bouleversé plongé dans celui du plus vieux :

« - Vous m'avez sauvé...

- Je ne pouvais pas vous laisser là-bas. »

Jimin était au bord des larmes. Lui qui pensait ne jamais revoir Namjoon, voilà que celui-ci l'avait sauvé ? Il déglutit difficilement avant de se tourner vers sa tante, qui avait elle aussi traversé la foule pour s'arrêter au pied de l'échafaud, et il secoua la tête :

« - Vous ne pouvez pas-

- Jimin, s'il te plaît, descends de là.

- Mais ils m'ont sauvé ! »

Son exclamation tira un visage surpris à sa tante, qui répéta :

« - Ils t'ont sauvé ?

- Oui ! s'exclama Jimin, sa main toujours crispée sur la chemise de Namjoon. Cet homme a pris soin de moi durant mon emprisonnement, il- il m'a sauvé la vie ! »

Jieun l'observa quelques instants, remarquant la manière dont il se tenait tout contre Namjoon, et elle finit par avoir un signe de tête pour un de ses gardes :

« - Détachez-les et emmenez-les dans mon petit salon. Je les veux dans trente minutes, alors donnez-leur à manger et des vêtements plus chauds. »

Le soulagement envahit Jimin, qui se tourna vers Namjoon pour ôter lui-même le nœud coulant autour de son cou. Il recula d'un pas avant de demander d'une voix ténue :

« - Vous... Vous serez bien là ? Dans le salon ?

- Oui, acquiesça le soldat, les yeux baissés vers lui, ne vous inquiétez pas. »

Le prince eut un signe de tête hésitant pour le saluer et il se força à descendre de l'échafaud pour rejoindre sa tante, qui attrapa sa main pour le guider jusqu'au château. Il se laissa faire, l'esprit totalement chamboulé, et ce ne fut que lorsqu'il s'assit sur l'un des fauteuils du petit salon qu'il se sentit à deux doigts de suffoquer. Namjoon était vivant. Jieun s'accroupit devant lui et elle attrapa son visage pour attirer son attention sur lui :

« - Petit prince, respire, tout va bien. Respire. »

Jimin s'agrippa à ses poignets en forçant l'air hors de ses poumons et il ferma les yeux de toutes ses forces. Sa tante pressa son front contre le sien et elle l'encouragea d'une voix douce pour l'aider à se calmer. Elle finit par s'asseoir à ses côtés pour enlacer ses épaules, le regard affectueux :

« - Si ce que tu dis est vrai, alors je dois remercier ces hommes. Ils vous ont sauvés, Jungkook et toi.

- Je pensais qu'il était mort- geignit Jimin. Il avait disparu alors que- qu'il... Il avait disparu... »

Il pressa ses paumes sur ses yeux avant de souffler :

« - Je ne pensais pas le revoir un jour... »

Jieun ne répondit rien, se contentant de laisser un baiser sur sa tempe avec un sourire :

« - Ils devraient bientôt arriver. Elle pressa sa main. Tout ira bien ? Tu peux aller te reposer si tu veux.

- Non je- je veux le voir. Je veux savoir pourquoi il m'a sauvé... »

Devant sa volonté de rester, Jieun acquiesça et elle tourna la tête vers la porte quand celle-ci s'ouvrit, laissant passer Namjoon et les deux autres soldats. Ils s'étaient changés et portaient à présent des chemises aux couleurs du royaume. La reine les fit asseoir sur les sofas et Jimin ravala sa gêne pour se lever et aller prendre place aux côtés de Namjoon. Il baissa la tête pour éviter les regards jetés dans sa direction et il cacha ses mains tremblantes entre ses jambes. Être assis près du plus vieux, sentir la chaleur qu'il dégageait le rendait tout fébrile. Devant le silence qui s'étirait, sa tante prit la parole :

« - Je m'excuse pour ce qui aurait pu être une exécution. Si j'avais su que vous aviez sauvé mes neveux... Je ne vous aurais certainement pas traités de la sorte.

- Pourquoi avez-vous disparu ? Pourquoi avoir simulé votre mort ? »

La question avait échappé à Jimin, qui leva un regard presque blessé vers Namjoon. Celui-ci le considéra avec des yeux doux, bien plus doux qu'ils ne l'avaient jamais été, et il répondit en cherchant ses mots :

« - C'était le seul moyen, la seule idée que nous avons eue. Peu avant ma... Ma disparition, Yoongi a entendu le soldat Ho parler de... De...

- De vous tuer, intervint Yoongi. Il voulait se débarrasser de vous et utiliser votre frère afin de s'assurer une position de souverain régnant. »

Jimin écarquilla les yeux. Son ventre se noua et il crispa ses mains tremblantes sur son pantalon en bredouillant, son regard ancré dans celui de Namjoon pour ne pas perdre pied :

« - Il voulait me- me- mais il m'avait promis de ne jamais m'enlever Jungkook- il ne pouvait pas- »

Sa voix s'étrangla dans sa gorge. Aussitôt, Namjoon posa une main rassurante sur son genou et il reprit d'une voix douce :

« - C'est bien pour cela que nous avons décidé de vous faire évader. La révolution avait pour but d'éliminer la royauté, pas de placer un nouveau roi sur le trône.

- Namjoon a raison, renchérit le troisième soldat, celui qui les avait surveillés lui et son frère, nous ne nous reconnaissions plus dans les propos du soldat Ho. Il avait totalement... Il avait perdu la tête, il s'imaginait avec les pleins pouvoirs, et ce n'était pas pour ça que nous avions combattu la royauté.

- Comme dit Hoseok, reprit Namjoon, il était devenu presque ivre de pouvoir. Et j'avais bien senti qu'il se méfiait de moi. J'avais beau essayer de- de dissimuler l'attachement que j'avais pour vous... Il s'en est aperçu. »

Le prince sentit ses joues le brûler en entendant ce terme d'attachement. Il baissa les yeux vers la main du soldat, toujours posée sur son genou, et il inspira profondément avant d'entremêler leurs doigts avec une lenteur hésitante. Namjoon ne dit rien, son regard s'adoucit seulement, et il eut un signe de tête pour Hoseok, qui continua leur récit commun :

« - Avant de vous surveiller, votre frère et vous, j'étais affecté à la surveillance extérieure. Avec Namjoon et Yoongi, nous nous connaissions avant la révolution, mais nous avions préféré faire comme si nous étions des inconnus. Au cas où, pour assurer nos arrières, peu importe ce qui pouvait arriver.

- Et ça nous a bien servi, Yoongi haussa les épaules, surtout quand le soldat Ho m'a chargé d'arrêter Namjoon et de l'emprisonner. J'étais un de ses hommes de confiance, je ne lui avais donné aucune raison de se méfier de moi, je l'avais soutenu dès sa montée en puissance auprès du peuple. Alors... J'ai arrêté Namjoon, et je l'ai enfermé au sous-sol, comme le voulait Ho.

- Il m'a demandé s'il voulait que je vous prévienne, Namjoon pressa les doigts du prince, mais j'ai refusé. Vous étiez déjà si... Si tendu, si à l'affût de la moindre menace qui pouvait planer sur votre frère que j'ai refusé de vous ajouter une charge mentale supplémentaire. Et je voulais que, si jamais le soldat Ho vous confrontait, vous puissiez lui répondre les yeux dans les yeux, sans avoir à mentir. Vous deviez être le plus convaincant possible, pour ne pas tout gâcher. »

Alors il avait volontairement été mis à l'écart ? Jimin aurait voulu être en colère mais il comprenait leurs raisons. S'il n'avait pas pu mentir au soldat Ho, si celui-ci avait soupçonné la moindre chose... Jungkook aussi aurait été tué, par sa faute. Alors il déglutit avant d'acquiescer :

« - Je comprends... »

Yoongi les observa quelques secondes puis il reprit :

« - Dans la nuit, je l'ai fait évader et je l'ai caché dans un ancien passage secret, que le soldat Ho ne connaissait pas. Et j'ai prié pour qu'il ne s'en prenne pas à vous en représailles.

- Mais... C'est pour ça qu'il est venu me voir, n'est-ce pas ? Tout s'éclairait dans l'esprit de Jimin. Je pensais qu'il parlait de Jungkook qui avait disparu, mais en réalité il s'agissait de Namjoon ? »

Hoseok opina, prenant la parole alors que Jieun restait bien silencieuse afin d'avoir toute l'affaire en tête :

« - Oui. Et je dois avouer que vous vous en êtes sorti à merveille. Et nous pensions que ça suffirait à éloigner les soupçons mais...

- Le soldat Ho a voulu accélérer son arrivée au pouvoir, soupira Yoongi. Le matin où nous vous avons emmenés, votre frère et vous... Il avait prévu de vous exécuter. Il pensait que le jeune prince était suffisamment jeune pour vous oublier et pour être malléable à souhait, pour adhérer à ses idéaux de violence. »

Jimin porta une main tremblante à sa gorge en comprenant qu'il était passé à deux doigts d'une mort certaine. S'il n'y avait pas eu les trois soldats... Il leva des yeux bouleversés vers sa tante quand celle-ci prit la parole, le visage dur :

« - Si vous n'aviez pas été là, mon neveu aurait été exécuté par ce- cet homme. Mais ça n'explique pas comment vous avez réussi à vous enfuir. »

Elle semblait encore un peu méfiante et Jimin gravita instinctivement vers Namjoon, comme pour le protéger. Celui-ci continua leur récit avec seulement une pression de main pour le prince, afin de le rassurer :

« - Avec Yoongi, nous avons apprêté une voiture en profitant du sommeil du soldat Ho. Et Hoseok est allé chercher les deux princes. Nous devions faire croire à un déplacement temporaire pour éveiller le moins de soupçons possible.

- Et la veille, ajouta Yoongi, j'ai profité de mon jour de repos pour retourner en ville chercher un véhicule, que j'ai conduit jusqu'au milieu de la forêt. Nous devions changer de voiture le plus rapidement possible pour ne pas être repérés. Mais nous devions aussi être assez loin, pour espérer gagner un peu de temps, et nous devions aussi cacher les deux princes au cas où nous étions aperçus. Ç'a été très juste.

- J'avais eu l'idée de les cacher dans le fond d'une sorte de remorque, intervint Hoseok, comme celles que nous utilisons pour transporter les vivres. Yoongi a réussi à en trouver une avec un faux plancher, où nous avons pu faire entrer les deux princes, et nous les avons recouverts du plancher et de sacs de riz pour parfaire notre alibi de transport de marchandises. »

Cela expliquait le changement de voiture, l'espèce de planche qu'il avait sentie et qui l'avait immobilisé, mais...

« - Pourquoi les bandeaux ? »

Les trois soldats posèrent leurs regards sur lui et il répéta en essayant de ne pas se voûter sur lui-même :

« - Pourquoi- les bandeaux ?

- Vous ne le savez peut-être pas, répondit Namjoon, mais les prisonniers sont toujours déplacés les yeux bandés, au cas où ils parviennent à s'échapper et à retrouver le lieu de leur emprisonnement. Et si nous étions arrêtés par d'autres soldats, nous devions être crédibles. Si vous n'aviez pas eu les yeux bandés dans le premier véhicule... Cela aurait pu entraîner des soupçons. Nous n'avions pas le choix.

- Notre plan était de rouler jusqu'à la frontière du royaume voisin, et d'attendre d'être repérés afin que les gardes vous découvrent. »

Jieun acquiesça lentement, intégrant toutes ces informations, et elle finit par déclarer :

« - Vous avez pris d'énormes risques pour sauver mes deux neveux... Et votre plan aurait pu être un échec complet et conduire à leur mort. Mais ç'a réussi, et vous avez libéré les deux princes au péril de votre vie. Mais j'ai une question : pourquoi ne pas avoir également sauvé ma sœur et son époux ? »

Les trois soldats se regardèrent, se concertant en silence pour savoir lequel d'entre eux allait répondre à cette question, et ce fut finalement Hoseok qui haussa le menton en prenant la parole :

« - Sauf votre respect, le roi et la reine, votre sœur, ont affamé le peuple pendant des années. Ce règne est le pire que nous n'ayons jamais connu, et malgré nos doléances et nos révoltes, ils n'ont jamais fait quoi que ce soit pour améliorer nos conditions de vie. Ils se contentaient de s'enrichir et de vivre dans leur palais en ignorant les revendications de leur peuple. Et si Namjoon n'avait pas été affecté à la surveillance des deux princes, jamais nous n'aurions eu l'envie de les faire s'évader.

- Hoseok a raison, sourit le concerné, en côtoyant quotidiennement Jimin... Je me suis aperçu que tout ce que nous pensions savoir était un mensonge. Les princes n'étaient pas comme la propagande les dépeignait, ils n'étaient pas vains, cruels, avides... Ils n'étaient rien de tout cela. Et Jungkook n'était encore qu'un enfant. Alors nous ne pouvions pas accepter le sort que voulait leur réserver le soldat Ho. »

La reine ferma un instant les yeux. Elle n'avait jamais porté sa sœur dans son cœur, elle n'avait jamais approuvé ses manières de régner, mais savoir qu'elle était restée dans cette prison la touchait. Mais elle ne pouvait pas en vouloir aux trois soldats, pas quand ceux-ci lui avaient ramené ses neveux qu'elle chérissait plus que tout. Alors elle hocha la tête en se levant, et elle inclina la tête pour les remercier :

« - Je vous suis éternellement reconnaissante des risques que vous avez pris. Que puis-je vous accorder pour vous remercier ? Dîtes-moi ce que vous souhaitez. »

Jimin eut un regard pour les militaires, qui avaient les yeux écarquillés de surprise. Ils ne s'attendaient visiblement pas à une quelconque récompense, et Yoongi perdit son attitude neutre en demandant :

« - Ce que... Nous souhaitons ?

- Oui, Jieun eut un geste désinvolte de la main, une terre, de l'argent, un appartement au palais, un titre de noblesse... Je me doute que vous avez tout perdu en trahissant votre cause, n'est-ce pas ? Comme ils acquiesçaient, elle reprit. Dans ce cas, je peux vous offrir une parcelle de terrain à faire fructifier ainsi qu'une récompense financière pour vous permettre de commencer une nouvelle vie dans ce royaume. »

Namjoon retira sa main de celle de Jimin, qui s'efforça de ne pas laisser voir sa déception, et il se leva pour s'incliner devant Jieun, suivi de ses deux amis :

« - Nous vous remercions votre Majesté... Nous n'aurions jamais pensé avoir droit à tant de gratitude.

- Si je me base sur votre silence juste avant d'être exécutés, je n'ai aucun mal à vous croire, s'amusa Jieun. Mais pourquoi ne pas avoir expliqué tout votre plan à mes gardes ? »

Yoongi se redressa avec une grimace :

« - Nous étions déjà perçus comme des ennemis. Cela n'aurait eu aucune importance, et nous n'avions plus aucune raison de s'acharner à vivre. Je n'ai plus aucune famille, tout comme Namjoon et Hoseok. »

Les deux autres acquiescèrent, serrant le cœur de Jimin. Le visage de sa tante s'adoucit à ces mots :

« - J'en suis navrée. Je m'assurerai qu'ici, vous ne manquiez de rien. Je verrai avec mes conseillers quelle parcelle vous offrir. Peut-être quelque chose près de la mer vous plairait ? »

Le prince sentit sa gorge se nouer quand les soldats acceptèrent. Au bord de la mer... Si loin du palais ? Le royaume de Jieun était grand, et la distance entre la mer et le palais équivalait presque à trois jours de voyage. Si Namjoon partait aussi loin... Rien ne garantissait qu'ils se reverraient. Après tout, peut-être que le militaire estimait avoir rempli sa part du contrat, et qu'il ne voulait plus rien avoir à voir avec Jimin ou avec la royauté. Il revint au présent quand sa tante déclara :

« - Alors c'est acté, un terrain près de la mer. »

En coulant un regard vers Namjoon, Jimin le vit sourire à ses amis, heureux de cette promesse d'un nouveau départ. Une nouvelle vie sans lui. Son cœur se déchira à cette pensée et il détourna les yeux.

Continue Reading

You'll Also Like

380K 20.4K 191
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
20.4K 862 74
Juste Namjoon et Jin qui vont prendre sous leurs ailes des adolescents en manque d'amour. Et si pour remonter la pente, il fallait redescendre en enf...
81.9K 7.7K 46
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
165K 12.1K 41
Jungkook, un ados de 18 ans a un meilleur ami ; Yoongi, qui en a 22. Celui ci a un frère, un frère que Jungkook n'a jamais vu malgré leurs 11 ans de...