Toxic

Galing kay DBeautyLoki

6.4K 483 186

June est une orpheline d'Asgard. Sa vie a toujours été semée d'embuches qu'elle a su surmonter. Pourtant, la... Higit pa

Préface
Casting
1. Le commencement
2. Nouveau départ
3. Soirée spéciale
4. Première fois
5. l'Attente
6. Refus
7. La faute
8. Une soirée de fête
9. Bouleversements en chaîne
10. l'Enfer
11. Chasse
12. Captive
13. Interrogatoire
14. Escapade
15. Case Départ
16. Restaurant
17. Perruche
18. Journée shopping
19. Danse
21. Journée porte-ouverte
22. Une soirée sur le toit
23. Réconfort
24. Matinée de lutte
25. Attente insupportable
26. Maudite blessure
27. Cautériser et communiquer
28. Juge
29. Mauvaise entente
30. Chair contre chair
31. Un réveil chaotique
32. La mariée
33. Une journée mouvementée
34. Mauvaise prise
35. Pourquoi
36. Une soirée au Jonathan's Family
37. Un faux pas fatal
38. Face au Diable
39. Un réveil sous tension
40. Une insouciance dangereuse
41. De puissants démons
42. Hors de contrôle
43. Dernier temps de tension avant l'apaisement
44. Terrasse matinale
45. Pillow
46. Un besoin de réconfort
47. Asgard
48. Une mère ou un monstre ?
49. Des adieux déchirant
50. Dispute fraternelle
51. Planifier l'avenir
52. Emprise
53. Bataille dans la neige
54. Dégradation importante
55. Fête foraine
56. Déménagement
57. Une journée pas comme les autres
58. Venise
59. Face à face avec les ténèbres
60. Coma
61. Décision
62. Doutes
63. Instinct
Remerciements
Bonus 1 : Sapin de Noël
Bonus 2 : Noël
Bonus 3 : Nouvel An
Info importante !

20. Une solution pour la condition

70 7 1
Galing kay DBeautyLoki

June et Nora dansent pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'elles n'en puissent plus. La rousse s'effondre sur le fauteuil alors que June se tient le ventre. Elle a oublié de respirer pendant quelque temps, déclenchant un point de côté qui finit par s'estomper par la suite.

Elle quitte le salon pour observer ce que fait l'agente russe. À l'odeur, cela lui semble bon. Mais en approchant, elle constate que cette bonne odeur provient de lasagne. June n'est pas contre. Elle adore ça, mais depuis le temps que la rousse est aux fourneaux, elle s'attendait à autre chose pour le repas de ce soir. Enfin, bref. Du moment qu'elle mange quelque chose qui lui plaît, cela lui convient. Après avoir jeté un œil à ce qui se passe en cuisine, June part sur le balcon tandis que ceux restés au salon échangent sur un sujet qui paraît intéressant. Mais elle a envie et besoin de prendre l'air et d'être un peu seule. Ne serait-ce que quelques instants. June regarde la ville en contrebas. Elle n'arrivera jamais à s'adapter à cette vie. Vivre avec les humains est quelque chose qu'elle ne pourra jamais faire. Déjà qu'elle doit cohabiter avec les cinq, plus un dieu qui lui en veut encore. Elle roule des yeux à cette pensée. Un an, elle n'a qu'un an à tenir avant de quitter cette planète pour quelque temps...

June se dirige vers le bar où elle retrouve Loki, complètement tendu. Elle fronce des sourcils. Que s'est-il passait pendant son bol d'air frais ? Thor aurait-il une nouvelle fois ressasser le passé pendant qu'elle avait le dos tourné ? La jeune femme s'assoit en silence et se serre un verre puis le sien qu'il venait de vider.

Loki : Merci.

June : Thor t'a encore parlé du passé pour que tu sois dans cet état ?

Loki : Trente ans... Il boit son verre cul sec. Trente ans sans aller sur Asgard.

C'est donc cela. C'est son retour sur Asgard qui le travail. Elle prend une grande inspiration en regardant son verre. Même si elle veut l'aider, elle ne peut pas. La jeune femme sait qu'il n'y a aucune solution. Odin l'obligera à attendre ces trente années, sauf si Loki accepte la condition. Mais qu'est-elle ?

June : Odin a-t-il donné une condition ?

Loki : Aimer une midgardienne. Dit-il en posant son verre bruyamment.

En effet, mission impossible.

June : Fait semblant avec Nora. Elle est rousse aussi après tout. Dit-elle en buvant.

Probablement que sa marque d'humour n'était pas encore la bienvenue vu le peu d'effet qu'elle a eu. Au moins, elle aura essayé de faire une pointe d'humour en cet instant tragique.

Loki : Je ne vais pas faire semblant pour contenter le « Père de Toute Chose » Crache-t-il.

June : Mais c'est l'unique solution pour revoir ta mère. Dit-elle en posant son verre. Je sais que tu tiens à la revoir. Tu ne tiendras pas trente ans. Je te connais.

Loki : Il faudra trouver une autre solution dans ce cas.

June soupire et pose son verre dans l'évier un peu plus loin. Il n'y a pas de solutions alternatives. Elles sont trop dangereuses, surtout avec Odin. Le Père de Toute Chose ne le laissera jamais revenir si Loki n'a pas répondu à ses attentes.

Loki : Ne fais pas cette tête.

Le dieu de la malice pose sa main sous son menton, lui relevant la tête. June lui sourit faiblement avant de regarder de nouveau le comptoir.

June : Je ne peux pas t'aider. Alors que je sais que tu aimerais revoir Frigga. J'aimerais t'aider, mais Odin fera barrière Loki. Si tu tentes d'y aller par un autre moyen, il va t'attraper et qui sait ce qu'il te fera par la suite pour lui avoir désobéi. Je ne veux pas te perdre, pas encore.

Loki : Écoute June. Je n'ai pas d'autre choix. Ma seule chance de la revoir serait d'aimer une midgardienne mais je ne veux pas. Je ne peux pas.

June : Je te comprends, moi-même, je ne peux pas. Sourit-elle brièvement.

Le dieu de la malice sourit faiblement en retour. June était sincère. Elle ne veut plus le quitter. Elle ne supporterait pas de le perdre. Sa vengeance serait terrible dans ce cas-ci et personne ne pourra l'arrêter. Elle le sait. Elle se connaît.

Ils cessent cette discussion, ne voulant pas approfondir ce sujet douloureux, autant pour l'un que pour l'autre. Heureusement, les autres arrivent rapidement pour le dîner.

Stark arrive dans un brouhaha phénoménal. June roule des yeux en voyant le milliardaire au téléphone et partagé à tous sa nouvelle proie du moment. En ce qui concerne les autres, rien ne sort de l'ordinaire. À part le fait que Natasha et Clint, rient en évoquant une anecdote. Anecdote qui réveille la curiosité de la jeune femme. Cependant, aucun des deux ne souhaite entrer davantage dans les détails malgré le grand sourire que June leur donne pour les amadouer. Tant pis, elle fera ses petites recherches pour s'occuper.

Steve : J'ai une mauvaise nouvelle en ce qui concerne la journée de demain.

L'attention de June est au maximum. Qu'y a-t-il de si dramatique demain pour qu'il qualifie cela de « mauvaise nouvelle » ?

Steve : C'est la journée porte ouverte de la tour dans son entièreté.

Là, elle comprend pourquoi.

June : C'est une blague, j'espère ?

Steve : Non. Et nous devons y assister en tant qu'Avengers, tous autant que nous sommes.

Loki : Des midgardiens ? Partout ?

June est d'accord. Quelques-uns ça passe, mais des dizaines et des dizaines en permanence et partout va être insupportable.

June : Qu'allons-nous dire ? Oh, je sais ! Je vais leur compter la fantastique histoire des dix Mexicains sans têtes dans les grandes ruelles de la fantastique ville de Mexico lors de « Los días de los muertos ». Sourit-elle.

Nora : Oh et moi en Russie ! Quand j'ai dû arracher les ongles un par un d'un homme.

Steve : Non ! Non ! Et non ! On ne raconte rien de tout ça je vous en prie...

June : Rabat joie. On n'a que ça à raconter à vos chers visiteurs. Dit-elle en s'adossant au fond de sa chaise.

Steve : Vous n'êtes pas obligées de raconter quoique ce soit. De toute manière, la plupart viennent pour Stark, Thor, Romanoff, Barton et moi. Vous, ils ne vous connaissent pas...

June arque un sourcil en respirant fortement. Donc, elle va devoir vivre cette horrible journée porte ouverte et elle ne pourra pas parler de ses anecdotes. Ces humains sont vraiment des peureux et des personnes plus que pudiques sur la mort et tout ce qui la cause.

Steve : Enfin pas totalement.

June : Pas totalement ? Comment ils nous connaissent ? Parce que vous nous avez attrapé ? Sympa.

Steve : Je pensais plutôt qu'ils pouvaient potentiellement connaître Loki... Enfin, les images ont normalement été floutés pour que son visage reste inconnu du monde. Mais on ne sait jamais.

Loki : Je suis présent, je vous rappelle. Soupire-t-il.

June : Tu es connu des terriens, tu vas attiser leur curiosité. Sourit-elle.

Le dieu de la malice lève les yeux au ciel face à cette réflexion.

June : Donc je peux ne pas être là demain. Puisque ça ne concerne que les super personnes de l'Amérique.

Steve : Non. Vous restez. Tous.

June : Et qu'allons nous faire ! Râle-t-elle

Nora : Les idiotes.

Le soldat lève les yeux au ciel.

Steve : Ce serait le bon moment de vous présenter non ?

Nora : Je ne veux pas me présenter. Je veux et je vais rester dans l'ombre.

La jeune femme réfléchit un instant. Le soldat de l'Amérique à une bonne idée. Idée qu'elle tournera à son avantage.

June : Salut ! Je m'appelle June, je suis une chasseuse de prime, je préviligie le terme assassin au passage. Je suis dans cette profession depuis près de quatre siècles et je tue n'importe qui sauf les enfants. J'ai une longue liste noire de personnes à abattre dans lequel il est plutôt facile d'y entrer. Et à présent, je suis ici avec vous. Oh ! Et détail qui a son importance mesdames et messieurs, je suis une Géante de Feu et je vous brûlerai tous en cas d'ennuis. Bonne journée à vous ! Sourit-elle.

Steve : June... Soupire-t-il en mettant sa tête dans ses mains.

Nora rigole de bon cœur tandis que Thor roule des yeux, mais un rictus finit par se dessiner sur son visage. Dans le cas de Loki, il sourit comme jamais et laisse de temps en temps son rire se faire entendre. June sourit de voir que sa prestation en fait rire quelques un.

June : Tu as dit se présenter Steve... Voilà ma présentation.

Steve : Alors pas de présentation, mais votre présence n'est pas discutable.

La jeune femme soupire une nouvelle fois bruyamment avant de quitter la table. Elle se fait arrêter par l'intervention peu chaleureuse de Stark. June se tourne à moitié vers lui, le fusillant du regard. Qu'elle le veuille ou non, elle doit aider à débarrasser la table. Elle croirait entendre les mères ordonnaient à leurs rejetons de préparer et débarrasser cette fichue tablée. June le regarde droit dans les yeux pendant un long moment. Mais l'attente insoutenable de sa réponse fait perdre patience à Barton et Rogers. June sourit en coin en les voyant faire, mais Stark n'en démord pas. Elle roule des yeux et prend deux verres, trois assiettes emboîtées l'une dans l'autre et les mets dans l'évier avec sa délicatesse légendaire. Heureusement, Nora réussi à quitter rapidement cet enfer en prétextant des affaires urgentes à régler chez elle. Quelle chance !

Après avoir un minimum contenté le milliardaire, June s'assoit sur le bar, se serre un verre d'alcool, croise les jambes et écoutant d'une oreille une discussion entre les frères. La jeune femme n'est pas surprise du sujet en question.

Loki : Alors, tu vas me laisser tomber ! C'est cela ?

Thor : Je me suis battu pour que tu sortes de cette cellule. Ce n'est pas maintenant que je vais t'abandonner.

Loki : Alors aide-moi à trouver une solution ! S'emporte-t-il. Que veut-il exactement ? Comment pourrait-il savoir si j'aime vraiment la personne ou non ?

Thor : Il t'aurait fait venir et il aurait interrogé la femme que tu aurais aimée. Je souhaite t'aider, mais je ne vois pas comment...

Loki : Alors si on contrôle l'esprit d'une femme au hasard, on pourrait ainsi lui donner l'illusion.

Le dieu de la malice se tourne vers June.

Loki : Qu'en penses-tu ?

June : Ce serait une perte de temps. Dit-elle simplement.

Le dieu souffle.

Loki : Je devrais la menacer.

June : Tu vas l'effrayer, pas la faire t'aimer Loki. Odin s'attend à un de tes subterfuges. Tu es prévisible pour lui.

Cela lui fait mal de le dire, mais c'est la stricte vérité. Odin attend que ça, que Loki use de subterfuges pour échapper à cette condition. June a du mal à croire qu'ils sont en train de parler d'un futur mariage. La jeune femme serre faiblement ses mâchoires avant de cesser pour ne pas le montrer aux dieux.

Thor : Je peux négocier une dernière fois. Élargir cette condition aux autres royaumes. Alfaheim, Nidavellir et Vanaheim accepteront. Jotunheim est inenvisageable. En ce qui concerne les autres, cela peut s'arranger si j'ai l'appui de mère.

Loki : Soit. Fait ça.

Thor acquiesce faiblement. Il part, préférant s'éloigner de son frère plus qu'énervé de la situation selon June. La jeune femme reste silencieuse, finissant son verre tandis que Loki s'en serre un.

June : Alors, tu vas peut-être épouser une princesse, et non une simple mortelle.

Loki : Personne n'a parlé de mariage.

June : Je t'en pris Loki. Je ne suis pas né de la dernière pluie. C'est l'objectif d'Odin... Je sais que tu le sais... Tu es un Prince d'Asgard, il y a forcément mariage arrangé derrière tout ça.

Loki : Alors, je trouverais une autre solution ! S'emporte-t-il une nouvelle fois.

June : On trouvera une solution, ensemble.

Le dieu de la discorde déglutit difficilement après sa dernière gorgée. June n'a pas détaché son regard de lui depuis sa dernière phrase. Elle pensait ce qu'elle a dit. Elle l'aidera coûte que coûte. Elle ne laissera pas Odin ruiner leur avenir, car il y en a encore un. June le sait grâce à ce baiser. Ils ont encore une chance et elle ne compte pas la laisser passer. Elle compte bien la saisir et jamais la lâcher. Malheureusement, Odin est une nouvelle fois sur sa route. June va devoir se débattre pour contrer les plans du Père de Toute Chose.


Ipagpatuloy ang Pagbabasa

Magugustuhan mo rin

136K 5.6K 64
Esther emménage contre son grès chez son père et n'a, dès qu'elle pose un pied sur le sol bétonné de Beacon Hills, pas un bon pressentiment en ce qui...
23.3K 1K 26
Irina Je suis la petite sœur de Stiles mais je n'ai que peu de point en commun avec mon frère même si je connais l'existence des loups garous. Stil...
20.7K 896 21
A l'extérieur, assise sur un talus enherbé, une jeune fille, prénommée Kim, réfléchie. Les soirées ne sont définitivement pas ce qu'elle préfère, mai...
5.5K 269 17
Terminée le 08/08/2017 Ma version de l'histoire de Legolas et Tauriel après la bataille des cinq armées, pendant et après la guerre de l'anneau.