Dancing Our Fears [EN PAUSE]

By thewordsofanais

1.8K 224 506

Pour Lana, être douée ne suffit pas dans la vie. Ce qu'elle veut, c'est être la meilleure. Avoir le monde à s... More

00. LANA
01. LANA
02. NATHAN
03. LANA
04. NATHAN
05. LANA
06. NATHAN
07. LANA
08. LANA
09. NATHAN
10. LANA

AVANT-PROPOS

465 57 203
By thewordsofanais

hello hello !

je te souhaite la bienvenue dans mon nouveau roman, intitulé Dancing Our Fears.

comme tu peux le deviner au titre, ce roman traitera de nombreux sujets dont la danse, ce thème m'inspirant tout particulièrement puisqu'il s'agit d'une de mes plus grandes passions dans la vie, mais aussi de thèmes un peu plus sombres tels que les tca, le harcèlement, les relations toxiques, les agressions et violences sexuelles, etc. dont je vous avertirais par un tw en début du chapitre.

ce n'est donc pas seulement une romance, même si c'est une partie centrale de l'œuvre, mais selon moi, plus un roman pour adolescents compte tenu des thèmes qui y sont abordés.

d'ailleurs, je préfère te prévenir tout de suite mdr, pour ce qui concerne la romance, il s'agit en fait d'un ennemies to friends et d'un unknown/friends to lovers. bref, tu le verras au fil des chapitres, mais contrairement à d'autres romans, ici, ce n'est pas une romance entre les deux main characters.

si tu as lu mes précédents romans sur wattpad, je tiens à préciser que mon style d'écriture a beaucoup évolué depuis T'aimer En Vers, j'ai gagné en maturité, en précision et en émotions, donc je pense (et j'espère) que tu remarqueras et apprécieras cette évolution.

aussi, DOF est né dans un contexte particulier pour moi, puisqu'à la fin de la publication de TEV, toute l'excitation que j'avais en écrivant, toute ma motivation sont retombées, et pendant plusieurs mois, je n'ai pas écrit un seul mot. je n'avais plus de plaisir à écrire, alors que pourtant je continuais d'adorer ça. il ne me restait plus que des moments de doute, mon syndrome de l'imposteur et un imposant syndrome de la page blanche. pourtant, les idées continuaient de pleuvoir dans ma tête, mais je n'arrivais juste pas à écrire autour. ceux qui me suivent sur insta le savent, c'est grâce au nanowrimo que j'ai réussi à dépasser cette période d'angoisses et de doute et à écrire les premiers mots de DOF. puis, tout s'est enchaîné très vite, les idées venaient de plus en plus, et rapidement, j'ai retrouvé cette excitation que je ressentais lorsque j'écrivais.

d'ailleurs, je tiens à vous remercier pour tous vos commentaires, vos réponses, votre enthousiasme, vos mots gentils à chaque fois que je vous teasais un peu de DOF. vous avez assisté à la naissance de personnages que je chéris déjà et vous m'avez énormément aidée, me motivant à écrire ce que vous vous apprêtez à lire aujourd'hui.

lola, chloé, cam, tori, capucine, clara, thaïs, lauriane, anna, jeanne et tant d'autres encore, cœur sur vous je vous adore <3

je remercie surtout ma copine tori (kissedbytori pour ceux qui ne la connaissent pas même si je doute que ce soit possible) d'avoir réalisé cette magnifique cover. merci à elle d'avoir été patiente et d'avoir su mettre en forme de manière admirable chacune de mes exigences mdr.

le roman que vous venez de débuter est donc un projet qui me tient énormément à cœur. c'est le résultat de longs mois de travail mais surtout, en quelque sorte, ma "renaissance" en tant qu'auteure. avec ce roman, j'ai repris goût à l'écriture, j'ai retrouvé les sensations d'avec clara & roméo de TEV, je me suis prise d'affection pour mes nouveaux personnages (même les plus détestables), je me suis passionnée pour des musiques, des détails, des mots qui accompagnent mes propres ressentis lorsque je danse pour ainsi essayer de les retranscrire le plus honnêtement possible dans ce roman et faire transparaître les émotions de mes personnages. j'espère donc sincèrement que Dancing Our Fears te plaira :)

pour ce qui est de la fréquence de publication, je ne veux pas m'engager dans un rythme régulier tout simplement parce que j'écris avant tout par passion. je suis suffisamment exigeante envers moi-même et indécise lorsque j'écris donc je ne tiens pas à me rajouter une pression supplémentaire pour publier les chapitres. en plus, mes études me prennent beaucoup de temps, et je souhaite que l'écriture reste avant tout un plaisir et un moment de détente. les chapitres sortiront lorsqu'ils seront prêts et bien corrigés et que je jugerais que j'ai assez d'avance dans la suite, merci de le comprendre.

une dernière chose, les personnages ainsi que l'histoire m'appartiennent et sorte de mon imagination. toute ressemblance avec une autre œuvre est donc totalement involontaire et je ne tolèrerai aucun plagiat, merci de le respecter.

sur ce, bonne lecture et à très vite pour la suite (ça rime hihi) ! 

plein de bisous, love you guys <3

⸺ anaïs.

© thewordsofanais | tous droits réservés

résumé

Pour Lana, être douée ne suffit pas dans la vie. Ce qu'elle veut, c'est être la meilleure. Avoir le monde à ses pieds. Se sentir invincible, jalousée. Alors, lorsque la musique démarre, c'est son corps tout entier, du bout des doigts jusqu'à ses orteils, qui se met à virevolter, comme transporté par le balancement envoûtant des notes du morceau. Repousser ses limites, ça ne lui fait pas peur. Car pour entrer au conservatoire, son rêve depuis toujours, c'est la perfection qu'elle doit atteindre. Véritable manipulatrice, elle est prête à tout pour parvenir à son but, quitte à être haïe et traitée de garce. Rien ni personne ne se mettra en travers de son chemin avant qu'elle n'ait réussi...

Enfin, ça c'était avant qu'elle ne rencontre Nathan, et que l'équilibre de sa vie savamment millimétrée en soit bouleversé. Nathan qui danse dans sa chambre, le soir à l'abri des regards. Nathan qui se cache, par peur, par honte, par timidité. Nathan dont personne n'a connaissance de cette passion dévorante qui l'habite. Un danseur anonyme comme il y en a tant d'autres. Et pourtant, à la seconde où elle le croise, Lana décèle en lui un potentiel inouï, à la fois qui la fascine et l'énerve.

Entre les deux, c'est loin d'être l'étincelle. Mais Lana sait que Nathan a besoin d'elle autant qu'elle a besoin de lui. Car chacun représente l'un pour l'autre une chance de triompher sur ses peurs.

Elle recherche coûte que coûte un partenaire pour son audition.

Il manque de confiance en lui pour s'assumer.

Elle peut lui apprendre la technique qui lui fait défaut, il peut lui apporter gloire et réussite.

Pourtant, à vouloir jouer à ce jeu, les masques finissent toujours par tomber, révélant des douleurs bien loin des apparences...

aesthetics

moodboard de l'histoire:

les personnages principaux:

lana mattezi

nathan derth

les personnages secondaires:

camille bourgeois

koni álvarez

les autres personnages: 

ben cartelana

amélie derth

olivia legard

juline matthieu

v. jr

bettina njam

(lien vers le tableau pinterest de l'histoire -> https://pin.it/75eijLK)

playlists

playlist du roman:

mise à jour sur spotify au fil des chapitres publiés

https://open.spotify.com/playlist/6NVdXZdEYb4m7TFwV9SxBo?si=be109029ca7946ef

playlist d'écriture:

https://open.spotify.com/playlist/58Sa3IIrkt3zrG6U843FPq?si=37ca5dfefc0a4147

et notamment voici mes musiques préférées parmi celles qui m'ont accompagnées de l'élaboration du projet à l'écriture du premier jet:

⸺ mélodrame, loïc nottet

⸺ the loneliest, måneskin

⸺ romantic homicide, d4vid

⸺ before you, benson boone

⸺ fingers crossed, lauren spencer-smith 

⸺ glimpse of us, joji

⸺ golden hour, jvke

⸺ mr/mme, loïc nottet

⸺ she's all i wanna be, tate mcrae

⸺ anti-hero, taylor swift

⸺ come back home, sofia carson

⸺ treat you better, shawn mendes

⸺ mauvais ordre, lomepal

⸺ in the stars, benson boone

⸺ when you're gone, shawn mendes

⸺ forget me, lewis capaldi

⸺ work of art, benson boone

⸺ dancing on my own, calumn scott

⸺ hasarder, lomepal

⸺ break my heart again, finneas

⸺ until i found you, stephen sanchez

⸺ jealousy jealousy, olivia rodrigo

⸺ play with fire, sam tinnesz & yacht money

⸺ i'm too pretty for this, claire rosinkranz

Continue Reading

You'll Also Like

35.9K 872 63
"𝐈𝐥 𝐧𝐞 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐝'ê𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧." Histoire...
17.7K 1.4K 46
Maurane Darnell, 18ans et camerounaise, tout se passait pourtant bien jusqu'à ce qu'il arrive dans ma vie et chamboule tout... Oui, absolument tout...
5.4K 315 27
« Un coeur pur qui aime un coeur noir peuvent avoir une histoire très particulière.. » Chronique de Nessayem 🫶🏽 Histoire fictif.
124K 2.8K 54
Tout aller bien jusqu'à ce que ... je déménage et que nos chemins se croisent . Entre l'amour et la jalousie il n'y a que un pas . L'histoire se fini...