YOU // Camren

By White_udav

534 18 9

Camila est une libraire de 20 ans qui travaille dans une librairie s'intitulant « MOONEY'S ». Lauren une jeun... More

Chapitre 1 ~Pilote~
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10

Chapitre 5

27 0 0
By White_udav

PDV de Camila :

Après ça je décide de rentrer chez moi, à pied bien évidement, je n'ai pas de voiture. Mon humeur est complètement descendu, je suis saoulé et énervée contre cette dame qui m'a fait manquer ce moment rien qu'à nous Lauren. Je lui en veut fortement. Tout le long du trajet je n'ai fait que bouder, mes pensées se dirige vers toi sans cesse et le fait que je ne t'ai vue finir me frustre. Je rentre dans mon immeuble, monte les escaliers et aperçois une fois de plus Edwin sur les escaliers en train de lire un livre.

Moi
-Wow, ne me dis pas que tu l'as déjà finie.

Edwin
-Presque, c'est trop bien. Me dit-il avec un énorme sourire. En fin, même si dès fois les dialogues sont bizarres, genre quand ils s'entretue en restant poli

Moi
-C'était le 17ème siècle, les gens avaient de bonnes manière. Lui dis-je en souriant et en ouvrant ma porte.

Edwin
-J'espérais qu'on aller en chercher un autre...

Moi
-Je sais pas Edwin... il est un peu tard tu sais... Lui dit-je en me retournant vers lui.

Ma tête se tourne vers la porte de mes voisins, là où Edwin habite et on entends des gémissements assez fort. Sérieusement mettre son gosse dehors le temps d'une partie de jambes en l'air c'est vraiment inhumain. Et bah décidément, je sais pas ce qu'il y a ce soir mais tout le monde s'envoient en l'air, sauf moi. Même les deux tourtereaux se sont réconcilier.

Moi
-oui, oui tu as raison. Allons en chercher un autre.

Ellipse jusqu'au Mooney's :

Nous avons marché jusqu'au Mooney's tout en parlant de livres qu'il a pu lire grâce à moi. Bon j'avoue qu'on a un peu dévier le chemin principale pour aller se chercher un milkshake mais ce qui est bien c'est qu'il m'a parler aussi de ce qu'il se passe chez lui. Edwin est vraiment un gentil gamin et c'est ce qu'il y a de bon en lui. J'ouvre la grille qui protège le magasin ainsi que la porte puis j'entre et allume les lumières.

Edwin
-Tu savais que Dumas avait du sang noir ? J'ai vue ça sur Internet. Sa grand-mère était exclave et son père général de brigade. Et on le surnommé "Le Diable Noir". Enfin vue que tu es libraire, j'imagine que tu le savais déjà.

Moi
-Eh bah non. Lui dis-je en souriant et en posant mon milkshake sur le plan de caisse

Edwin
-Comment tu as trouvé ce travail ? Me demande-t-il curieusement

Moi
-J'étais à peine plus grande que toi quand Mr. Mooney's m'a embaucher. Lui dis-je en cherchant le livre que j'avais mis de côté pour celui-ci en dessous de la caisse.

Edwin
-Il a l'air sympa Me dit-il en souriant

Moi
-C'est un connard. Mais il adorait les livres et il m'a appris à les aimer aussi.

Edwin
-On le voit jamais ici. Il est mort ?

Moi
-Non, il est vieux. Désolé Edwin, je t'en avais mis un de côté mais Dinah a dû le vendre... Lui dis-je déçu en me redescends face à lui

Edwin
-Vendre quoi ?

Moi
-Ton prochain livre. Vient, je vais te montrer là où je garde les meilleurs.

Il me suit tout en souriant. Nous nous dirigeons vers le fond de la boutique puis j'ouvre une porte que moi seule ai les clés. J'allume la lumière puis nous descendons les escaliers. Arrivée en bas, j'oriente deux interrupteurs vers le haut, ce qui permet d'allumer les lumières et de découvrir l'endroit.

Edwin
-Wow.. C'est flippant. Dit-il en s'avançant

Moi
-C'est la cage. Lui dis-je d'un ton sarcastique On y conserve les livres de collections et les éditions ancienne.

Edwin
-Il fait froid

Moi
-Oui, 18°, c'est pour les livres.

Edwin
-En cas d'attaque zombies, c'est là que je viendrais me cacher.

Moi
-Aller, pose ton milkshake par terrer.

Pendant qu'Edwin pose sont milkshake par terre, je prends la décision de m'avancer vers la porte de cette cage puis de l'ouvrir. Je le laisse entrer en premier puis étudie ses faits et gestes. Il rentre, un léger sourire aux lèvres puis regarde partout, il ne sait plus où donner de la tête.

Moi
-Fait attention. Ce qui fait la valeur d'un livre c'est son état de conservation. La température doit être de 18° et le taux d'humidité, de 40 pourcent. Trop d'humidité et les pages risques de moisires et si il fait trop sec, elles s'effriterons. Tu dois toujours le poser bien droit afin de ne pas déformer la rayure et donc cambrer le livre et il faut veiller à ne jamais froisser ni corner les pages. Les couvertures doivent être épousseter sans produits chimiques et toujours du dos vers la gouttière. La lumière du soleil ne doit jamais entrer dans cette pièce. La lumière peut détruire un livre aussi vite que le feu

Edwin
-Ça en fait des choses à apprendre par cœur juste pour garder des vieux bouquins.

Moi
-Les choses les plus précieuses dans la vie, sont souvent, les plus fragiles. Elles ont donc, besoins de gens comme nous pour les protéger. Tu comprends ? Lui dis-je en m'avançant vers lui et en prenant un bouquins pour lui mettre sous les yeux, qui se trouver derrière lui.

Edwin
-"Don Qui-Cote" ?

Moi
-Quichotte. Ça parle d'un homme qui croit en la chevalerie et devient un chevalier à l'ancienne.

Edwin
-C'est quoi la chevalerie ?

Moi
-C'est traiter les gens avec respect surtout les femmes. Les hommes devraient faire ça. C'est un de mes livres préférer. Lui dis-je en lui donnant.

Edwin
-Je devrais peut-être pas l'emporter chez moi...

Moi
-C'est pas une première Edition, t'inquiète pas. Et puis, je te fais confiance.

On sort de la cage puis nous repartons vers chez nous après que j'ai bien pris le temps de tout éteindre et de bien fermer. Nous montons les escaliers en souriant et en rigolant discrètement mais quand j'arrive au niveau de l'étage, j'aperçois Troy, le beau-père d'Edwin assez mécontent.

Troy
-Où t'étais passer ? Dit-il en s'approchant de nous

Edwin
-On est aller prendre un milkshake

Troy
-T'as suivis une inconnu ?

Edwin
-Mila c'est pas une inconnu Dit-il en me regardant

Troy
-Si, c'est une inconnu. Aller, rentre dépêche. Ok ? Aller. Dit-il à celui-ci en fermant la porte derrière lui et s'approche de moi. T'approche pas du fils de ma copine.

Moi
-Ecoutez, le p'tit était sur le parlier et il entendait tout ce qu'il se passer chez vous.

Troy
-Tu veux m'apprendre à être père ? Tes airs de gentille fille, ça prend pas sur moi. Parce que je suis contrôleur judiciaire depuis 15 ans. Je sais ce que t'es.

Je rêvais qu'un gros sac à merde alcoolique et violent, m'élimine de sa sagesse. Alors tu penses bien, je suis toute oui.

Troy
-T'es une tordu. Alors t'approches pas de Edwin ou alors sinon j'arrache tes p'tits yeux tordu avec un couteau.

Le monde est pleins de fous dangereux Lauren. C'est pour ça qu'il faut toujours rester prudent. Et c'est pour ça que je dois faire ce que je m'apprête à faire.


XXXXX

Bonjour à tous

Nouveau chapitre, j'espère que cela vous plait, je vous souhaite,

Une bonne lecture.

~19/10/2022~

Continue Reading

You'll Also Like

231K 7.9K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
170K 9.2K 173
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
57.8K 5.5K 63
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
238K 8.7K 76
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...