Cohabitation agitée

By Delantzara

4.9M 242K 29.8K

Pour le besoin de ses études, Jade doit déménager à de nombreux kilomètres de sa ville natale. Pour ne pas ép... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Nouvelle fiction
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Nouvelle fiction
Chapitre 14
Chapitre 15
Twitter
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
(Chapitre 33)
Chapitre 33
Chapitre 34
Pray for Paris ❤
Epilogue
Bonus

Chapitre 2

174K 8.5K 1.6K
By Delantzara

« Bonjour. Jade Hower. »

La secrétaire lève la tête vers moi, hoche la tête puis l'abaisse pour regarder son écran d'ordinateur où elle tape mon nom. Elle relève la tête vers moi, en me tendant une feuille et un stylo. Elle me montre le bas de la feuille et me demande de signer.

« Voilà ! » Fis-je en lui redonnant.

« Merci. Je vais vous imprimer votre emploi du temps ainsi qu'un plan de l'école. Vous n'êtes pas logée à l'internat ? »

« Non, j'ai mon appartement à 10 minutes d'ici. »

« Très bien. »

Elle se lève pour aller chercher les deux feuilles qui viennent d'être imprimées et me les donne en m'expliquant comment se repérer dans les deux bâtiments qui composent l'école et dans les étages.

« Vous faîtes une option ? »

« Oui, voyage + »

« Oh. Vous serez très certainement amenée à faire un voyage, voire plusieurs, au cours de l'année. Il faudra que vous veniez me voir pour signer les papiers administratifs mais votre professeur vous le dira en temps voulu. »

J'hoche la tête, je la remercie et repars. Une bonne chose de faîte ! Je vais aller maintenant faire des courses avant que les magasins ne ferment. La ville est assez grande mais je m'y reperds facilement. Nombreux sont les magasins où je pourrais aller !

Je prends le premier venu, attrape un panier et commence à faire des courses. Je n'ai jamais quitté la maison de mes parents, je vais devoir apprendre à cuisiner moi-même et faire avec les goûts de ma colocataire, qui est encore un mystère à mes yeux.

Je prends un peu de tout, en essayant de faire attention à mes dépenses. En sortant, je passe par la boulangerie pour acheter une baguette ainsi qu'une viennoiserie que je mangerai en visitant la ville. Je mets mes courses dans ma voiture et marche dans la ville en mangeant mon pain au chocolat.

J'aperçois un office du tourisme dans lequel je me rends pour obtenir quelques informations supplémentaires. Je me suis déjà renseignée sur la ville mais je veux savoir s'il y a des évènements actuels que j'aurais pu avoir loupé.

Des expositions, des fêtes, des soirées, ... sont organisées très souvent puisque c'est une ville vraiment faite pour les étudiants. A part mon école de tourisme, il y a d'autres écoles. Il y a celle de commerce à 15 minutes d'ici, celle d'architecture et d'histoire sont à côtés et celle de politique aussi.

En bref, il n'y a pratiquement que des jeunes ici !

Je retourne à ma voiture alors que la nuit commence à tomber. 5 minutes plus tard, je suis déjà arrivée en bas de l'immeuble. J'essaye de prendre toutes les courses en même temps mais je n'y arrive pas. Un deuxième aller-retour est donc nécessaire !

Je range les premières courses dans le frigo ainsi que dans les placards puis je m'attaque à la salle-de-bain. D'ailleurs, j'ai hâte de prendre une douche !

Puisque je suis seule, j'en profite pour aller prendre ma douche tout de suite. Je me relaxe sous les jets d'eau. Que ça fait du bien !

J'attrape ma serviette, me sèche et enfile mon pyjama pour être à l'aise. Je sèche mes cheveux mouillés dans mon dos et vais jusqu'à la cuisine pour commencer à préparer le repas. Je vais essayer de faire quelque chose de simple : pâte et jambon, ça devrait aller.

Je mange devant la télé, je me fais plaisir, je suis seule et libre. J'aime cette sensation ! Je ne suis plus dépendante de mes parents. Je n'ai pas besoin de demander pour faire quelque chose, je le fais seulement si ça me chante et c'est simplement le bonheur !

River m'appelle juste après le repas, me demandant comment se passe mon installation. Je suis contente de pouvoir lui raconter et il reste silencieux à m'écouter !

Notre relation a débuté il y a plus d'un an. Je l'ai rencontré quand je sortais d'une relation difficile avec un mec qui m'a littéralement brisé le cœur. Il m'a aidé à m'en remettre, comme un meilleur ami et je suis tombée dans ses bras.

Gemma n'approuve pas tellement ma relation avec lui. Il faut dire qu'elle était très proche de Taio, l'ex en question. Elle a été dégoutée de nous voir nous séparer mais encore plus quand elle m'a vu aussi désespérée de notre séparation.

Enfin bref, tout ça remonte à plus d'un an. J'ai su m'en remettre et avancer et ça, j'en suis très fière.

D'ailleurs, Gemma me rappelle dans la soirée pour me demander comment est la colocataire. Heureusement que je lui ai dit qu'elle n'arriverait que demain !

«- N'insiste pas, Gemma, elle n'est pas là. Soufflais-je, exaspérée.

-Tu me manques déjà, Jade. C'est l'enfer ici avec les parents...

-Pourquoi ?

-Tu manques. Tu sais bien qu'on a toujours été ensemble et là, tu pars, ça fait vraiment bizarre, je te promets.

-Il faut simplement s'habituer, Gemma.

-Oui, j'espère. Je te laisse, je vais me coucher.

-Bien sûr. Bonne nuit, petite sœur. Fais de beaux rêves.

-Merci, Jade. Bonne nuit à toi aussi. Je t'aime.

-Je t'aime. »

Gemma est la personne qui va me manquer. C'est horrible pour River mais je suis tellement plus proche de ma sœur que de River... c'est inévitable. Je me sens mal pour lui, tout de même.

J'essaye de ne pas y penser. Je me prépare un thé que je déguste devant une émission que j'ai l'habitude de regarder avec Gemma le samedi soir. Extenuée, je vais me brosser les dents et je vais m'allonger dans mon nouveau lit, dans ma nouvelle chambre.

Je réfléchis longuement. Ça fait tellement bizarre de me dire que je suis dans mon appartement, que ceci est ma chambre.

Je suis fatiguée mais je peine à trouver le sommeil tellement je réfléchis. C'est horrible...

Puis je pense à ma colocataire et ça, ça me stresse. J'espère vraiment que ça ira avec elle.

Je l'espère... Je finis par m'endormir, submergée par la fatigue.

* * * * *  * * * * *

Je ne suis pas fière de ce chapitre, c'est le plus court de toute l'histoire, je crois... :/ Le prochain est beaucoup mieux ! :D

Vos avis sur le chapitre ?

Twitter : @Delantzara 

Mes autres histoires : Le prince et... Elle !, Quaterback, 307 kilomètres, Harcelée, His Voice, World Tour.

Bisous ! Xx

Continue Reading

You'll Also Like

512K 23.2K 55
Alice a un passé douloureux, où elle peine à se relever. Alors, ses parents décident de tout quitter et de partir pour les États-Unis, dans l'espoir...
49.1K 2.6K 17
𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟔. « Souviens-toi. » Riders on the storm, riders on the storm, Passagers de la tourmente, passagers de la tourmente, Into this hous...
286K 10.9K 15
𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟏 Mon nom est Mani, Mani Davis; seize ans et lycéenne ordinaire, du moins c'est ce que je croyais. ♪ When... the trees are dancing in despa...
46K 1.3K 14
Elena swan déménagé à forks avec sa soeur bella . Elena et loin de savoir quelle va faire des rencontre qui vons changer sa vie. Ps : L'orthographe...