Miroir ➳ 𝔅𝔞𝔫𝔤 ℭ𝔥𝔞𝔫

By loxeyeol

10.1K 987 407

Une cheville cassée. Un hôpital. Une petite erreur. Une rencontre inattendue. Chris croise le chemin de Heej... More

Rencontre
Réflexion
Persévérance
Rapprochement
Attendrissement
Confessions
Miracle
Tentative
Soutien
Musicalement
Étoilisme
Pressentiment
Effondrement
Épilogue

Acceptation

414 56 27
By loxeyeol


Heejin ouvre les yeux d'un coup et inspire violemment, recherchant l'air comme si elle se noyait. Elle a crû mourir, une fois de plus. Autour d'elle, pendant plusieurs heures déconnectée du monde, il n'y avait que le néant. Son coeur bat à toute allure et elle transpire à grosses gouttes, tout en frissonnant de froid, mais surtout de peur. Elle se redresse sur son lit et tente de calmer son cœur et sa respiration. Elle a l'impression d'avoir vu la mort, elle se sentait partir doucement, comme si on la tirait vers un puit sans fond, sans qu'elle ne puisse lutter. Elle avait l'impression de sombrer dans un endroit dont elle ne pourrait pas revenir...

Elle est seule dans la chambre, à tenter de faire redescendre la montée d'adrénaline qui l'envahissait. Elle tire la veste de Chan posée sur ses genoux et la serre contre elle, s'enivrant de son odeur rassurante, souriant faiblement contre le cuir. La panique qui prenait possession de son corps se calme peu à peu. Elle garde les yeux bien ouverts, se raccrochant doucement à la réalité. Elle a peur de les refermer à nouveau, sans pouvoir les ouvrir ensuite...

Cette fois c'est fini. Elle va mourir. Aujourd'hui. Elle le sait, c'est indéniable. Elle a réussi à revenir, elle ne sait comment. Mais elle sent qu'elle ne pourra pas le faire la prochaine fois, elle n'aura plus assez de force, et la mort va la cueillir comme elle a échouée à le faire à l'instant. La prochaine fois, elle l'aura. Elle va mourir putain. Rien qu'à cette pensée, elle sent la panique monter de nouveau. Pourtant les médecins gavent les patients en phase terminale de médocs pour que le passage leur soit plus acceptable, agréable et moins effrayant. Mais Heejin a encore conscience. 

Elle regarde autour d'elle. Il fait jour. De toute façon, Chan passe presque toutes ses nuits à son chevet. Comme il n'est pas là, Heejin estime qu'on doit être en plein après-midi, l'heure à laquelle il est avec les membres, chez eux ou en train de tourner quelque chose. Leurs activités ont repris depuis que Seungmin est complètement rétabli, alors Chan ne peut plus être très présente la journée. Mais il se rattrape en dormant presque systématiquement ici, avec elle.

Il y a un grand Soleil dehors qui inonde toute la chambre dans des tons chauds et colorés. Comme si le Soleil lui faisait un dernier au revoir brillant, avant que la vie de Heejin ne s'éteigne et qu'elle ne devienne une étoile à à tour. Avant qu'elle ne rejoigne Taehyun là-haut...

Elle sent qu'elle va mourir. Elle a peur. C'est imminent. Elle ne saurait pas l'expliquer, mais elle le sent. Tout ces pressentiments qu'elle a depuis quelques jours, ils vont enfin aboutir à ce qu'elle craignait.

Heejin ne sait pas si elle est vraiment contente de mourir.

En un sens, elle va cesser d'avoir mal, cesser de regarder la vie par la fenêtre de sa chambre d'hôpital en rêvant de partir... Elle ne ressentira plus rien. Elle ne ressentira plus ce manque de Taehyun, d'aller dehors, la vie, la vraie. Qu'est-ce que ça fait de ne plus rien ressentir ? Est-ce une bonne chose ?

D'un autre côté, elle ne veut pas mourir. Elle voudrait sortir une dernière fois, vivre ne serait-ce une dernière minute dehors... Il y a tant de choses qu'elle voulait faire...

Quand elle était petite, Heejin rêvait de partir, de voyager aux quatre coins du monde et de découvrir tous les pays, toutes les cultures. Curieuse de tout, elle s'imaginait sur les cinq continents, naviguant sur les mers, traversant les cieux à la recherche de nouvelles choses à apprendre. Mais aujourd'hui ce rêve semble bien loin. Elle n'a pas eu le temps de concrétiser les voyages qu'elle aimait planifier, seule le soir, allongée sur son lit et éclairée par sa lampe de chevet. Elle a économisé des années pour ces voyages magiques, mais elle est tombée malade ensuite. Ses économies, enfermée dans une boîte sous l'évier dans la cuisine, n'ont jamais servies, et elle n'a jamais quitté la Corée du Sud. Même si ce n'était que "des rêves d'enfant", ces rêves avaient un sens pour Heejin. Et jamais elle ne les réalisera.

Adolescente, Heejin s'était faite une liste de choses à faire avant de mourir. Paradoxal quand elle y repense aujourd'hui. Cette liste doit être rangée quelque part dans un carton ou un sac, un peu chiffonnée, mais pas oubliée. Elle ne l'a pas lue depuis des années, mais elle se souvient de quelques vœux inscrits dessus, qu'elle n'aura pas réalisés. Qu'elle ne fera jamais. Comme par exemple : sauter à l'élastique, manger dans un restaurant dans le noir, prendre des cours de patins à glace, se rendre à une remise de prix prestigieuse... Mais aussi des idées plus profondes comme : embrasser l'homme qu'elle aime à la plage au Soleil couchant, se marier avec un feux d'artifice et appeller son premier enfant Mina si c'est une fille, et Yen si c'est un garçon. Mais elle n'a pas rencontré l'homme de sa vie, elle ne se mariera jamais, elle n'aura pas d'enfants.

Alors non, Heejin ne veut pas mourir sans avoir fait toutes ces choses. Mais voilà, aujourd'hui elle n'a plus son destin en main. Elle ne contrôle plus sa vie. Et sentir qu'on ne peut plus rien faire, à part attendre lamentablement... Elle se sent impuissante et elle déteste ça. Heejin se demande si elle a assez lutté. Est-ce qu'elle aurait dû se battre plus ardemment ? Est-ce qu'elle aurait pu si elle l'avait voulu, ou était-ce déjà trop tard ?

Elle est terrifiée. Mais elle ne peut rien faire, alors elle attend, la boule au ventre. Des tas de gens ont peur de la mort, tout le monde meurt un jour, tout le monde en à conscience. Mais Heejin sait que c'est imminent, elle le sens venir. C'est encore plus effrayant. Elle se demande ce qui va se passer ensuite. Est-ce qu'elle aurait dû croire à un Dieu ? Toutes ces questions que jamais elle ne s'est posées au court de sa vie, voilà qu'elles deviennent en cet instant cruciales. Et malheureusement, elle n'a pas de réponses imminentes à fournir.

Son corps entier tremble, son buste se soulève violemment au rythme de ses respirations sifflantes. Sa peaux pâle est marquée de bleus, parce que au moindre de ses mouvements, elle se blesse tant elle est fragile. Ses cernes violettes sont gigantesques, et même si elle ne fait que dormir et qu'elle reste immobile, elle se sent exténuée quotidiennement. Ses yeux sont vitreux et se ferment parfois sans qu'elle ne le veuille. Tout tourne en permanence dans sa tête, ses idées se bousculent, elle ne sait même plus à quoi elle pense tant tout est confus. Sa mémoire lui joue des tours, et parfois elle panique quand elle réalise qu'elle ne se souvient plus de certaines choses qui autrefois, étaient si claires et précises dans son esprit. Sa conscience est altérée, comme si elle était un disque un peu rayé qui grésille parfois. Alors elle s'accroche comme elle peut à ses souvenirs. Elle ne peut plus en créer de nouveaux, alors elle se bats pour se souvenirs les plus beaux, elle n'a plus que ça.

Elle revoit son frère qui lui met un pansement après sa chute dans l'arbre, la première fois que ses professeurs l'ont félicitée pour une bonne note, les nuits où elle dormait avec son chat, son premier baiser, l'odeur des pins, ses rêves les plus fous, sa première fois, les soirées avec Taehyun et Mel, le goût du chocolat à la menthe, sa rencontre avec Chan, son concert avec les membres... Elle réalise qu'elle n'a pas tant de souvenirs que ça, mais ceux qu'elle a, ce sont les meilleurs... La qualité prime sur la quantité.

Elle n'échangerait sa vie pour rien au monde finalement. Elle était courte, difficile, parfois solitaire et triste. Mais elle vaut le coup. Alors oui, parfois elle s'est surprise à espérer qu'elle s'arrête rapidement pour que la douleur cesse, mais aujourd'hui, elle est contente que son corps est résisté assez longtemps pour rencontrer Chan. La plus belle chose qui lui soit arrivée, il est ce dont elle avait besoin. Ce dont elle a toujours eu besoin, mais qu'elle ignorait.

Il a été sa bouée, son unique point de répère. La seule personne qui était capable de la faire sourire au milieu de ses tourments, de la rendre heureuse, de lui faire oublier quelque seconde qu'elle était malade. Il voyait en elle ce qu'il y avait de plus beau, ce que Heejin n'était même pas capable de voir elle-même, il s'est appliqué à le lui montrer avec patience et persévérance. Il l'aimait. Et elle l'aimait. Comme elle aime Taehyun, avec la même intensité. Elle a deux frères. Et bientôt, elle en aura rejoint un...

Chan... Elle ne peut pas le laisser ainsi. Elle doit lui laisser un dernier mot avant que tout ne s'arrête. Elle sait qu'elle ne le verra plus, c'est fini. Elle part un peu plus à chaque seconde qui passe. Et il lui manque déjà. Elle espère que son vœux se réalisera, qu'il passera au dessus de sa mort et qu'il avancera et sera heureux. C'est tout ce qu'elle souhaite. Les secondes s'écoulent. Elle se sent sombrer à nouveau, comme si quelqu'un lui maintenait la tête sous l'eau. Alors, avant qu'elle ne perde totalement connaissance, elle utilise le peu de force qui lui reste pour tendre la main, et attraper une feuille et un stylo posé sur sa table de chevet. Elle va lui écrire une lettre.

Elle se concentre. Chan écrit des chansons tous les jours, il est doué avec les mots, il sait lesquels sont plus forts et profonds, et dans quelle circonstance les utiliser. Elle doit être à la hauteur de son talent pour les manier. Il y a tant de choses qu'elle voudrait lui dire... Et si elle ne peut plus lui parler, elle va les lui écrire, une dernière fois. Elle réfléchit longuement, puis finalement elle abandonne et laisse simplement le crayon courir à son aise sur le papier. Les mots viennent tout seuls, et elle écrit, comme un automate, sans même penser, pendant de longues minutes. Son stylo s'arrête. La lettre est finie. Puis elle la relit et sourit. C'est parfait.

Elle repose sa production sur la table de chevet, satisfaite du résultat final. Elle espère que Chan verra cette lettre, c'est sa dernière volonté. Juste qu'il la lise. Elle se sent plus légère de l'avoir écrite, comme si toutes les émotions négatives telle que le regret ou la peur, s'étaient dissipées. Heejin peut partir en paix maintenant...

Elle est prête cette fois.

Elle laisse sa tête s'enfoncer dans l'oreiller et la tourne en direction de la fenêtre. Le Soleil est toujours là, la lumière l'aveugle, mais elle s'en fiche. Elle savoure la chaleur des derniers rayons qui viennent chatouiller sa peau et elle prend une inspiration profonde. Elle respire. Elle prend conscience de ce qui l'entoure une dernière fois, et elle ferme les yeux. Elle n'a plus peur.

Et c'est ainsi, éclairée par les doux rayons du Soleil, la mémoire pleine et le cœur gonflé d'amour, que Heejin rend son dernier souffle, le sourire aux lèvres.

Continue Reading

You'll Also Like

125K 2.8K 46
Un petit livre en plus de ma fan fiction ! Tout le contexte qu'il y aura dedans sera mon imagination, donc soyez indulgents s'il vous plaît. Allez...
3.3K 322 28
Une artiste qui poste régulièrement ses peintures sur Instagram, un idol reconnu qui tombe sur cette peinture en particulier. • D'une amitié nait l'...
6.2K 741 23
Entrer dans le street racing était faire un premier pas dans l'illégalité obsessionnelle, une drogue à qui certains ne pouvaient résister. Le rauque...
138K 2.9K 54
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp