Miroir ➳ 𝔅𝔞𝔫𝔤 ℭ𝔥𝔞𝔫

By loxeyeol

10K 986 407

Une cheville cassée. Un hôpital. Une petite erreur. Une rencontre inattendue. Chris croise le chemin de Heej... More

Rencontre
Réflexion
Persévérance
Rapprochement
Confessions
Miracle
Tentative
Soutien
Musicalement
Étoilisme
Pressentiment
Acceptation
Effondrement
Épilogue

Attendrissement

596 64 13
By loxeyeol


- Elle devait avoir une relation fusionnelle avec son frère, explique Chris. Elle est très touchée par son absence, même si elle essaie de ne pas le monter.

- Tu ne sais pas pourquoi il ne vient pas la voir ? C'est quand même étrange, remarque Minho en lançant le chargeur de téléphone à Jisung.

- Merci, sourit ce dernier en l'attrapant au vol.

- Non, mumure Chan assis sur le lit, la tête entre les mains. Aucune idée. Je pense que si jamais son frère venait, ça lui donnerait une belle raison de vouloir se battre. Elle a une chance, il faut juste qu'elle y croit.

- Tu penses à ce que je pense, pas vrai ? soupire le danseur.

Minho connaît bien Chris, il sait déjà quelle idée il a derrière la tête. Et ça l'inquiète un peu.

- Oui, je dois aller voir son frère, répond justement ce dernier.

Minho lève les yeux au ciel. Il le savait, il connaît le leader par cœur. Quand il s'implique, il va jusqu'au bout, il donne tout ce qu'il a, jusqu'à son âme si il faut.

- Tu es bien trop investi dans cette histoire.

Chan repense à la façon dont Heejin était inquiète à l'idée qu'il ne revienne pas. Elle ne le montre pas, se cache derrière une carapace sûrement forgée par sa situation, mais elle supporte mal la solitude au fond. Et surtout, son frère lui manque. Et si le retrouver peut aider Heejin à aller mieux et à trouver une raison de vivre, alors il doit le faire, qu'importe ce qu'en pense les garçons. Oui, il est investi. Et il en est fier. Quand il a décidé, il va au bout, il donne tout. Minho a raison.

- C'est bien de l'aider, mais tu t'incrustes peut-être un peu trop dans sa vie, intervient Jisung en mettant son portable à charger.

- Peut-être. Mais si ça peut lui permettre d'aller mieux, je dois tout tenter. Je le fiche qu'elle soit en colère contre moi si ça lui permets de vivre.

- C'est fou que tu sois si concerné par elle... mumure Minho.

- Une fois que Seungmin sera retabli, on va repartir en tournée. Comment tu feras à ce moment là ? demande Jisung.

Chan y a déjà pensé, mais il a préféré repousser cette réflexion. Pour l'instant ils sont là. Et même une fois Seungmin sorti, il faudra du temps avant qu'il ne puisse remonter sur scène. Il y songera plus sérieusement à ce moment. Il relève la tête et croise le regard inquiet de Jisung.

- Je verrais bien. Mais je ne l'abandonnerai pas. Je suis sûr qu'elle peut vivre. Le médecin a dit que ce n'était qu'une question de mental, il faut qu'elle guide son corps maintenant qu'il réagit bien au traitement.

- Vous venez ? demande Jeongin en passant la tête dans l'embrasure de la porte. On va manger.

Ils se retrouvent tous ensembles, et prennent un selfie qu'ils envoient à Seungmin, histoire de penser à lui et de lui envoyer de la force. Ils ont commandé des pizzas et les dévorent avec appétit. Mais l'esprit de Chan est toujours occupé par Heejin. Il l'est en permanence désormais, il ne pense qu'à elle et à la solitude et la douleur qu'elle doit ressentir en ce moment. Félix remarque que Chan est ailleurs, mais il ne lui fait pas de réflexion, malgré son inquiétude.

À peine le repas fini, Chris prend la voiture et fonce à l'hôpital. Il passe par les chemins de traverses qu'il a apprit à connaître et à utiliser l'an dernier. Il s'était promis à l'époque, de ne plus jamais utiliser ses chemins après la mort de ses grands-parents, mais voilà, il est de retour à Séoul, dans ce même hôpital, pour Seungmin et Heejin. Comme quoi, la vie réserve bien des surprises...

- Salut toi.

Heejin entrouve les yeux. Elle a très mal à la tête ce matin, elle n'est pas sûre de reconnaître le garçon face à elle. Son esprit encore un peu embrumé, ses pensées se bousculent. Tout ce qu'elle sait c'est qu'elle est à l'hôpital, comme d'habitude. Elle fronce un peu les sourcils.

- Salut. Tu...

Chris la regarde longuement. Elle n'a pas l'air de le reconnaître, elle semble comme perdue. Son coeur manque un battement. Est-ce que c'est normal ? Il murmure son prénom :

- Chris.

Heejin hoche à la tête. Elle se souvient maintenant.

- Excuse moi. Parfois c'est un peu confus là haut... Tu es vachement persévérant.

- Il faut croire. Ça va ?

Il s'assoit au même endroit. Il est seul à venir la voir, alors désormais c'est sa place réservée.

- Je suis contente que tu sois revenu.

Et Chan est content qu'elle ne soit plus en colère contre lui.

- Je t'avais dis que je reviendrais. Je te l'avais promis.

Mais Heejin a apprit à ne plus croire les promesses. Elle est donc d'autant plus touchée que Chan ai tenu la sienne...

- Oui. Merci.

Elle referme les yeux et enfonce sa tête dans l'oreiller. Elle se sent complètement à plat, comme si elle n'avait plus de pile. Son corps est aussi faible qu'une poupée de chiffons. Elle a à peine l'énergie de bouger. Mais elle doit admettre qu'elle est réellement et sincèrement contente de revoir Chan.

- Tu veux que je parte ? Tu veux peut-être te reposer, remarque Chris.

- Non reste.

- Tu es sûre ?

- Oui.

Heejin est rassurée que quelqu'un soit avec elle, même si elle n'est pas en mesure de tenir une conversation dans l'immédiat. Juste sentir que quelqu'un est près d'elle, c'est une sensation si agréable qu'elle avait presque oublié.

- Ça ne te dérange pas si je dors ?

- Pas du tout, rassure Chan.

- Tu vas rester hein ?

- Je serais là à ton réveil, promet Chan.

- Merci Chris.

Heejin n'a pas entièrement conscience d'elle-même et de son environnement, elle parle doucement, d'une voix tremblante et elle dort à moitié. En la voyant ainsi, comprenant son état, le cœur du jeune homme se sert. Peu à peu, elle perd conscience de tout, et il sait à quel point c'est effrayant.

Sa grand-mère essayait de lui raconter à quoi ressemblait ses moments d'absence. Elle expliquait devenir une inconnue pour elle-même. Chan a la sensation que c'est ce que ressens Heejin.

- Je suis désolée si j'ai été désagréable, murmure-t-elle d'une voix pâteuse. Je ne voulais pas que quelqu'un me voit mourir...

- Tu ne vas pas mourir.

- Pas aujourd'hui, ni demain. Mais bientôt, je le sais, soupire-t-elle avant de sombrer dans le sommeil.

Chan voit bien que Heejin s'est endormie, sa respiration se fait régulière, mais saccadée, alors il ne prend pas la peine de lui répondre. Il ne l'a réveille pas, elle a besoin de retrouver des forces. Il la regarde avec de la tendresse dans le regard. C'est seulement la troisième fois qu'il vient. La première ça n'a duré que quelques dizaine minutes, la deuxième fois elle était en colère contre lui, et maintenant elle dort. Pourtant il a apprécié tout ces moments. Et il a maintenant la preuve qu'elle aussi, elle le lui a dit à l'instant. Il avait peur de la déranger, qu'elle le repousse comme elle l'a fait les deux premières fois. Mais alors même qu'elle était à moitié endormie, elle lui a avoué qu'elle appréciait ses visites autant que lui. Ça le rassure beaucoup. Il est persuadé qu'avec un peu de persévérance, il va l'ouvrir à lui, mais aussi au monde, à la vie.

Soudain il entend que quelqu'un frappe doucement à la porte. C'est sûrement un médecin, alors Chan va ouvrir sur la pointe des pieds. Il a l'immense surprise de trouver Félix devant la porte, avec des brownies dans ses mains, et un large sourire collé au visage. Chan a peur d'halluciner, mais le jeune australien prend la parole :

- Salut. Je me suis dis que je devais rencontrer Heejin... J'ai des brownies.

Chan est touché. Il ne s'attendait pas du tout à voir son ami ici, mais il ne peut qu'en être heureux.

- C'est gentil. Entre, elle dort. Et elle n'arrive pas vraiment à manger donc...

- Ils ne seront pas perdus, Changbin les mangera.

Félix entre. Il est assez stressé à l'idée d'enfin voir cette fille qui a tant perturbé Chan. Il est triste de constater que la respiration de Heejin est très irrégulière, son torse se soulève de façon presque violente lorsqu'elle inspire. Elle semble souffir, même dans son sommeil.

Elle ne s'est jamais plainte d'avoir mal quelque part, ou du moins, pas en la présence de Chris. Pourtant elle ressens la douleur en permanence, et désormais, même dormir ne l'a soulage plus.

- Pourquoi tu es venu ? demande Chan en offrant la chaise à Félix.

- Je voulais simplement la voir, répond son ami. Comment elle va ?

Félix a peur de déjà connaître la réponse.

- Elle n'a pas l'air en forme. Quand je suis rentré toute a l'heure, elle ne m'a pas reconnu tout de suite.

- À ce point ?

- C'était la fatigue, dit Chan en essayant de se rassurer.

Félix ne répond pas. Il sait que Chan à conscience que c'est plus que ça. Heejin a de moins en moins conscience d'elle-même et de se qui l'entoure.

Dans son rêve, Heejin est dehors. Elle n'est pas malade, elle est en pleine forme, elle a ses longs cheveux bruns. Elle est dans un grand parc dans lequel elle allait avec son frère depuis qu'ils sont tout petits, et évidemment ce dernier est là, avec elle. Elle sourit dans son sommeil. Elle a conscience qu'elle rêve, qu'elle ne vivra plus jamais ce genre de chose, qu'elle ne sortira plus. Qu'elle va mourir. Mais elle s'évade le temps d'un rêve et ça lui fait du bien.

Une heure s'écoule, et Heejin ouvre les yeux. Elle a la surprise de voir qu'un autre jeune homme est là, debout près de la fenêtre avec Chan. Ils regardent dehors en discutant à voix basse. Elle lance :

- C'est qui ?

Les deux hommes se retournent.

- Tu es réveillée. Ça va ? demande précipitamment Chan en s'approchant.

- Oui. C'est qui ?

- Je suis Félix.

- C'est celui qui a fait les brownies, ceux que je t'ai amené la dernière fois, explique Chris.

- Désolée, je n'ai pas pu en manger, s'excuse Heejin. J'ai du mal à avaler quelque chose.

- C'est pas grave, rassure Félix. Je suis content de te rencontrer. Et je vais t'en laisser quelques uns si un jour tu as un petit creux.

Elle hoche la tête, puis la tourne vers Chris.

- Tu es resté... murmure Heejin à l'intention du plus âgé.

- Bien sûr, dit-il tendrement en venant près d'elle.

- Je vous laisse, je vais acheter à boire à un distributeur. Vous voulez quelque chose ? propose Félix.

Les deux secouent la tête, et Félix s'éclipse. Il se sentait de trop, il ne veut pas déranger...

- Tu es resté... répète Heejin comme si elle n'arrivait pas à le réaliser.

- Pourquoi ça t'étonne autant ?

Elle baisse le regard.

- Je n'attends plus rien des gens. Depuis que mes parents sont partis vivre à l'étranger alors que je venais de tomber malade et que mon frère a cessé de venir du jour au lendemain... Je fais comme si la solitude m'allait, mais ce n'est pas le cas. En vérité j'ai constamment peur d'être seule Chan.

Cette confession touche Chris. Elle s'ouvre à lui, il s'en sent comblé.

- Je te promets de rester près de toi jusqu'à ce que tu sortes de cet hôpital, et même après.

Elle vient prendre la main de Chan, qui se laisse faire. Le contact de leurs mains est chaud et agréable. Elle le regarde avec reconnaissance, les yeux brillants de larmes.

- J'ai peur, avoue-t-elle d'une voix brisée.

Il sert sa main plus fort.

- De quoi ?

- De la mort. Je la vois arriver, un peu plus chaque jour.

Chris veut parler, mais elle le coupe :

- Non, ne dis rien. Je n'ai pas besoin de mensonges. Je sais que ça va arriver.

- Ton traitement fonctionne, mumure Chan d'une petite voix.

Il caresse doucement la main de Heejin avec ses doigts. Elle frissonne.

- Pas assez pour me sauver, c'est déjà trop avancé. Les médecins enrobent la vérité pour essayer de me faire garder un soupçon d'espoir. Mais je ne suis pas stupide.

Leurs mains tremblent toutes les deux, mais elles restent enlacées et se camponnent fermement l'une à l'autre, comme une bouée de sauvetage.

- Tu ne vas pas mourir, assure Chan d'une voix tremblante. Les médecins m'ont dit que ton corps était capable d'aller mieux si ton mental apportait le soutient nécessaire.

- Les médecins mentent.

La voix Heejin est cassée et tremblante de larmes. Elle a accepté son destin, mais elle n'en a pas moins peur de mourir. Elle est terrifiée par son destin. Qu'est-ce que la mort ? Est-ce qu'elle va souffrir ? Elle souffre déjà. Est-ce qu'elle ira mieux après ? Elle sera soulagée ? Si c'est le cas, elle préfère mourir tout de suite, au moins elle ne souffrira plus. Elle aimerait avoir le courage de faire face à la mort sans trembler, mais elle n'y peut rien. Elle se trouve lâche. Elle a peur.

- Ne dis pas ça, murmure Chan.

Il rompt le contact en lâchant la main de la jeune femme, et va prendre le miroir avant de le lui tendre.

- Vas-y, dis moi. Qu'est-ce que tu vois dans ce miroir ?

Elle se concentre. Elle y mets toute sa force. Son image se détériore de jour en jour, elle le voit. Elle voudrait faire un effort, pour Chris. Mais elle n'y arrive pas. Elle fond en larmes :

- Je suis désolée Chan...

Il soupire faiblement et repose le miroir.

- Ne t'en fais pas. Ce n'est que la troisième fois. Encore quelques visites et tu verras ce que je vois. Je te promets de tout faire pour.

Elle n'en est pas sûre. Elle ne crois plus en elle depuis un moment... Mais elle est heureuse de ne pas être seule et d'être soutenue.

- Je n'ai pas trouvé d'eau, alors j'ai dû prendre du soda, lance Félix en entrant. Ho, je suis désolé, est-ce que je viens d'interrompre quelque chose ?

- Non, entre, sourit Heejin en essuyant ses larmes. Merci de me tenir compagnie, ça compte beaucoup pour moi.

- C'est normal, sourit Chan.

- Non ça ne l'est pas. N'importe qui qui serait entré par erreur dans cette chambre, aurait fait demi-tour sans réfléchir.

Il revient prendre la main de la jeune femme et la serre tendrement. Félix sourit en voyant cette scène. Il n'est plus inquiet pour Chan, mais plutôt rassuré de voir que cette relation soudaine et nouvelle est parfaitement saine. Il espère que Chan ne va pas trop mettre trop d'espoir dans cette jeune femme. Ça lui fait mal de l'admettre, mais l'état de Heejin est inquiétant. Son regard est vide, elle est très faible, à parfois de courtes absences, et le fait qu'elle ai renoncé ne va pas l'aider.

- Je vais voir Seungmin, murmure Félix. Je vous laisse.

Il se sent un peu de trop, et de toute façon il n'était venu que pour rencontrer au moins une fois Heejin et montrer à Chris qu'il est là pour lui. C'est chose faite.

- Passe lui le bonjour. Quoique, je passerai sûrement le voir avant de partir, rectifie le leader.

Félix lui répond avec un pouce en l'air et s'éclipse rapidement.

- Viens, invite Heejin en poussant sa couverture pour que Chan s'installe à ses côtés dans le lit.

Il sourit et viens s'asseoir près de la jeune femme. Elle le repoussait, mais elle a finit par l'accepter. Elle voulait garder sa fierté, mais elle avait trop besoin de quelqu'un pour l'accompagner doucement pendant la fin de sa courte vie. Et même si Chan veut tout faire pour l'aider, elle sait que c'est vain. Alors autant profiter de la présence du jeune homme. Elle n'a plus rien à perdre, elle aime la présence de Chris. Il lui amène un rayon de Soleil.

- Parle moi de toi. Je ne sais rien de toi, demande alors Heejin.

- Qu'est-ce que tu veux savoir ?

- Tout.

Chan hésite. Est-ce qu'il devrait lui parler de Stray Kids, de sa carrière ? Est-ce que ce n'est pas trop délicat d'exposer sa réussite et son bonheur devant elle ? Cela pourrait être mal perçu, comme si il s'en vantait, et il veut éviter ça.

- Et bien je m'appelle Christopher Bang, je suis australien et coréen et je suis né en 97.

- Tu as 25 ans ?

- Pas encore, en octobre. Et toi ?

- Je suis née le 26 mars 1999.

- 23 ans donc !

- Oui ! C'est tout ce que tu peux me dire sur toi ?

Il hésite encore. Elle le regarde dans les yeux. Il sourit.

- Mmmh oui... J'ai une vie assez banale tu sais...

- Tu vis à Séoul ?

- Disons que je voyage beaucoup, mais pour l'instant oui.

Elle hoche la tête. Elle en déduit qu'elle a eu de la chance de croiser le chemin du jeune homme. Déjà le fait qu'il soit à Séoul alors qu'il dit beaucoup voyager, qu'il vienne dans cet hôpital parce que son ami est blessé, puis qu'il qu'il trompe de chambre pour venir dans la sienne... Quelles étaient les chances ? Oui, peut-être que c'est le destin...

- Je suis contente d'avoir croisé ta route, dit-elle en nichant sa tête sur l'épaule de Chan.

Il sourit et vient de nouveau serrer sa main. Ils apprécient tous les deux ce contact qui les rassure et les apaise, Chan tout autant que Heejin.

- J'espère, parce que tu n'es pas prête d'être débarrassée de moi.

Continue Reading

You'll Also Like

25.9K 2.5K 47
❝ L'amour n'appartient pas qu'aux plus pauvres. ❞ @nosiros du ; 07.10.20 au ; [en cours]
43.1K 2.7K 25
Un an après avoir retrouvé Théo, Liam a trouvé un nouvel équilibre auprès de l'homme qu'il aime et de ses nouveaux amis. Mais quand la vie parait tr...
578 89 23
Tout va très bien pour Eva et So Yun qui s'autorisent enfin à prendre des vacances bien méritées ! Mais le repos sera de courte durée... Suite de "Se...
24.4K 1.6K 67
Une jeune femme nommé T/P va faire la rencontre de Sunghoon et de tous les membres d'Enhypen . Quelque chose de fort va s'installer entre T/P et Sung...