Miroir ➳ 𝔅𝔞𝔫𝔤 ℭ𝔥𝔞𝔫

By loxeyeol

10.1K 987 407

Une cheville cassée. Un hôpital. Une petite erreur. Une rencontre inattendue. Chris croise le chemin de Heej... More

Rencontre
Réflexion
Persévérance
Attendrissement
Confessions
Miracle
Tentative
Soutien
Musicalement
Étoilisme
Pressentiment
Acceptation
Effondrement
Épilogue

Rapprochement

660 75 14
By loxeyeol


Chan pousse doucement la porte A17, et rentre, le cœur battant. Il a un peu peur de la réaction de Heejin en le voyant depuis sa dernière visite où il l'a froissée. Il a attendu une semaine avant de revenir pour ne pas paraître trop insistant, mais aussi pour lui laisser le temps de digérer ce qui s'est passé la dernière fois. Il n'a pas envie qu'elle soit en colère contre lui, mais malheureusement, il est persuadé que c'est trop tard, c'est déjà le cas.

La chambre est plongée dans le noir, la fenêtre et les volets sont fermés. Chan attend quelques minutes que ses yeux s'habituent, puis il avance.

Il approche du lit. Heejin à les yeux fermés et sa respiration est posée et régulière. Elle dort. Il ne veut pas la réveiller, alors il hésite à faire demi-tour, mais elle ouvre doucement les yeux après avoir senti la présence du jeune homme. Immédiatement elle pose le regard sur lui et elle fronce les sourcils. Elle se redresse doucement.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je t'avais dis que je reviendrais, répond calmement Chris.

Il fait de son mieux pour vaincre son malaise dans les hôpitaux. Il y viens tous les jours où presque pour Seungmin, mais avec Heejin c'est différent, elle a un cancer. Cela le touche d'autant plus qu'il voit en elle la souffrance de ses grands-parents. Il doit faire un effort encore plus conséquent pour avoir le courage de venir auprès d'elle. Son état lui rappelle encore et toujours ces affreux souvenirs. Mais elle a besoin de lui, même si elle ne le sait pas encore. Ça vaut le coup de se forcer un petit peu. Et puis, tout ces allés-retours, ça a permit à Chan d'enfin nettoyer le chewing-gum de l'ascenseur...

- Je ne veux pas de toi ici, réplique avec froideur la jeune femme.

Chris prend un coup au cœur mais ne le laisse pas paraître. Il en déduit qu'elle est toujours en colère après qu'il l'ai forcé à se regarder dans un miroir. Il peut la comprendre.

- Pourtant je ne pars pas.

Sa voix se veut ferme, mais au fond, Chris a le cœur qui bat à toute allure. Si jamais elle insiste, il n'aura pas la force de rester, il finira par respecter sa volonté... Non. Il doit lui donner la force, elle a besoin d'y croire pour guérir. Et si elle n'a personne pour ça, alors il se dévoue.

Elle se mord la langue. Elle ne veut pas de lui ici. Quand elle le voit, elle se souvient de son reflet et de la façon dont il l'a forcée à se regarder. Elle n'a pas cessé d'y penser depuis, son image la hante, comme un cauchemar qui tourne en boucle dans sa tête. Mais où est passé la jolie Heejin ? Celle qui avait une belle peau dorée par le Soleil, de longs cheveux et des yeux pétillants de vie ? Cette Heejin lui manque. Elle ne voit même plus le Soleil... Elle soupire. Chan semble déterminé, et elle n'a pas la force d'insister.

- Est-ce que tu peux au moins m'ouvrir les rideaux ? Et la fenêtre ?

Chris prend un moment avant de réagir. Il pensait qu'elle allait demander à ce qu'il parte. Certes, elle ne le regarde toujours pas, mais elle n'exige pas son départ immédiat. C'est déjà ça.

- Bien sûr.

Il se lève et fait ce qu'elle lui demande.

Un petit vent s'engouffre dans la pièce et Heejin ferme les yeux pour savourer la brise qui caresse son visage. Mieux encore, elle sent l'odeur des pins qui entourent l'hôpital. L'odeur de ses arbres lui rappelle beaucoup de bons souvenirs, lorsqu'elle allait en vacances avec ses parents alors qu'elle était plus jeune. Le camping dans lequel ils se rendaient systématiquement tous les ans, était entouré de pins. Et rien qu'en humant leur senteur, elle est projetée des années en arrière, avec les gens qu'elle aime dans un environnement qui la rassure et l'apaise. Elle voudrait tellement remonter le temps, revivre ces instants qui s'effacent peu à peu dans sa mémoire. Voilà aussi de quoi elle a peur : oublier. Parfois elle a des absences, elle ne sait plus où elle est, ni même qui elle est. Des morceaux de sa vie s'éffritent Elle a l'impression d'être une vieille femme sénile. Sauf que Heejin a vingt-trois ans.

Chris la regarde. Elle ferme les yeux. Il sourit. Être dehors lui manque sûrement. Elle a dit qu'elle n'était pas sortie depuis six mois... Seungmin est ici depuis deux semaines et il devient déjà fou. Et si Chan devait rester enfermé... Non, il ne pourrait pas. Il ne sait pas comment Heejin supporte cette situation, mais il ne peut pas s'empêcher de se dire qu'elle est très courageuse.

- Je suis désolé pour la dernière fois.

Elle ne réagit pas. Il inspire et continue :

- Mais je ne regrette pas. D'ailleurs, nous allons recommencer aujourd'hui, jusqu'à ce que tu vois ce que je vois. L'espoir. Je fais ça pour t'aider tu sais.

Elle ouvre les yeux et le fixe. Si ses yeux étaient armés, Chan serait mort. C'est une épreuve pour elle de se voir, elle ne fait pas semblant, elle n'en rajoute pas, c'est vraiment difficile. Heejin réplique d'une voix tranchante et rapide :

- Tu as déjà de la chance que je n'appelle pas des infirmières pour qu'elles te virent. Qu'est-ce que tu n'as pas compris la dernière fois ? Me voir me fait mal, je ne veux pas, je ne peux pas me regarder. J'en fais des cauchemars. Mais toi bien sûr tu ne peux pas comprendre.

Elle fait une pause. Elle semble essoufflée, mais elle reprend après avoir inspiré :

- Tu as déjà du culot d'oser revenir dans cette chambre, alors que tu sais très bien que je ne voulais pas te revoir. Et rien que pour ça, je ne te vire pas. Mais respecte mes choix au moins. Ça fait longtemps que je ne vois plus l'espoir dans mon reflet.

Elle laisse sa tête s'enfoncer dans l'oreiller, le souffle court. Elle se sent essoufflée d'avoir autant parlé.

Chris s'assoit de nouveau près d'elle. Son monologue l'a touché. Les mots qu'elle a employés sont forts et choisis avec attention, et ils ont su le percuter. Il se mordille l'intérieur de la lèvre pour ne pas montrer qu'il s'apprête à pleurer. Pourquoi il est autant touché par cette femme ? Il reprend :

- Pourtant il reste de l'espoir. Et tu le sais au fond. Les médecins te l'on expliqué. Tu réagis bien au nouveau traitement et tu le sais.

Elle lève les yeux vers lui. Comment peut-il savoir ça ? Le cœur de Heejin s'emballe. Cet inconnu est allé jusqu'à fouiller son dossier médical ou quoi ? Pourquoi ? Pourquoi il s'investit autant ?

- Comment tu sais ça ? demande-t-elle d'une voix qui se veut froide, mais qui reste tremblante.

- J'ai parlé à un de tes médecins.

- Comment ? Est-ce que les médecins partagent mes informations personnelles à tout le monde ? demande-t-elle avec une pointe d'ironie.

Chan passe une main nerveuse dans ses cheveux. Ce n'est pas le genre de conversation qu'il espérait. Il avoue :

- Non. Je me suis fait passé pour ton frère.

Cette fois Heejin est vraiment en colère. Encore plus que quelques minutes plus tôt. Quel culot ! Se faire passer pour son grand-frère, la personne qu'elle aime le plus au monde ! Une honte. Ce mec s'enfonce de minutes en minutes. Elle réplique, d'une voix haute et fâchée :

- Tu as osé faire ça ?

Elle est immédiatement prise d'une quinte de toux. Elle a trop forcé sur sa voix ces dernières minutes, et son corps le lui fait comprendre. Chris fonce vers elle et tapote gentiment son dos.

- Ne te mets pas en colère. Ça te fait du mal...

- Te faire passer pour lui. Tu n'as pas honte ? continue-t-elle, ignorant les remarques du jeune homme. Tu n'as rien en commun avec lui, tu n'as rien a voir avec lui !!

Elle fond soudain en larmes, sans cesser de répéter :

- Tu n'as rien à voir avec lui...

Chan ne dit rien, un peu déconcerté par la situation. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle se mette ainsi à pleurer aussi soudainement, alors qu'elle était rouge de colère quelques secondes plus tôt. Les sentiments de Heejin sont à fleur de peau, un vrai bordel. Chris se contente de la prendre dans ses bras et de la bercer doucement pour essayer de la calmer.

Heejin n'arrive plus à arrêter ses pleurs. Elle n'est même plus sûre de savoir ce qui la rend si malheureuse. Peut-être un trop plein de beaucoup d'émotions à la fois. Sa maladie, son frère, Chris... Elle avait bien besoin de laisser couler ses larmes et d'évacuer la douleur physique, mais surtout émotionnelle qui la ronge.

Quand enfin ses sanglots s'apaisent après quelques minutes, elle repousse vivement Chan. Elle est toujours autant en colère. Ce gars ment pour l'atteindre, et la fait pleurer systématiquement dès qu'il vient la voir. Elle lance :

- Comment oses-tu te faire passer pour lui ? Tu ne lui arrives pas à la cheville !

- Peut-être, mais moi je suis là, avec toi, répond Chan d'une voix douce. Ici et maintenant.

Elle lève les yeux vers lui et essuie une larme. Elle a du mal à l'admettre, mais il a raison. Il y longtemps que son frère ne vient plus. Chris n'arrive pas à comprendre ce que le regard de Heejin transmet, mais au moins elle ne semble plus en colère, simplement épuisée. Elle murmure :

- C'était trop dur pour lui. Je comprends qu'il ai arrêté de venir... Tu ne peux pas juger son absence, tu n'en connais pas la cause.

Chan s'installe au bord du lit de la jeune femme. La colère est tombée, elle semble soudain si vulnérable, si fragile...

- Sûrement oui. Tu as raison.

Pourtant Chan est certain que, lorsqu'on aime, on doit être présent pour la personne malade. Elle souffre plus que nous, alors autant être là pour l'accompagner. Il est fier d'avoir été là pour ses grands-parents, c'était dur, mais il ne regrette pas. Ils ont été présents dans ses moments les plus joyeux, il est normal qu'il est été là pour les plus durs. Mais il ne veut pas contrarier Heejin en donnant son avis.

- Peut-être que le mets sur un trop grand piédestal ? souffle-t-elle soudain.

Elle regarde Chan comme si elle attendait qu'il réponde. Mais le jeune homme ne sait pas trop quoi dire.

- Peut-être. Je ne le connais pas, tu l'as dis, je ne suis pas en mesure de le juger.

- Il a toujours été là pour moi, quand on était gamins, c'était mon héros.

Elle repense à la fois où elle était montée dans l'arbre, le grand chêne du jardin, mais qu'elle était restée coincée parce qu'elle avait trop peur pour descendre. Il n'avait pas hésité à monter pour l'aider, et il a promit qu'il serait toujours là pour elle. Il a menti. Heejin ne l'a pas vu depuis presque cinq mois, alors qu'il habite à dix minutes de l'hôpital. Peut-être qu'elle lui cherche des excuses et qu'en réalité il ne vient plus parce qu'il n'en a plus envie et non pas parce qu'il souffre de la voir ainsi. Elle murmure d'une voix brisée par les larmes qu'elle s'applique à refouler :

- J'aimerais le revoir, murmure-t-elle. Lui demander pourquoi il n'est pas là. Il pourrait venir tous les jours, il vit juste à côté...

Chan reste silencieux. Il en veut au frère de Heejin, même sans le connaître. Comment on peut abandonner ainsi sa sœur ? Même si c'est dur, elle a plus que jamais besoin de soutien. Et puis, elle a encore une chance... Peut-être que si son frère venait lui rendre visite, il serait plus apte que Chan à lui redonner l'espoir.

- Tu peux refermer la fenêtre ? demande Heejin. J'ai un peu froid.

Il hoche la tête et se lève. Il sent le regard de la jeune femme dans son dos pendant qu'il s'approche de la fenêtre.

- Bon, soupire Heejin quand Chan revient s'asseoir sur sa chaise. Puisque tu es là maintenant, explique moi pourquoi tu viens me voir. Tu ne me connais pas.

Il sourit faiblement. Enfin, elle cesse de le repousser, elle a même osé se confier quelque peu sur ses sentiments.

- La vie est injuste. Personne ne devrait être seul. Et une jeune femme ne devrait pas être malade.

- Tu as pitié de moi.

Elle ferme les yeux, fort. Elle en a assez de la pitié des gens.

- Non, je veux t'aider, répond Chris. Les médecins disent que tu as une chance si tu y crois. Alors je veux que tu y crois. Pourquoi tu as abandonné ?

- Je ne vois pas de raison de continuer.

- Tu ne veux pas savoir ce que la vie te réserve ? Il y a une vie dehors.

- Merci de me rappeler que je suis coincée ici, dit-elle avec ironie tout en levant les yeux au ciel.

- Mais tu peux en sortir ! Si tu te bats !

Chris n'est pas psychologue. Il a l'impression que ses mots n'ont aucun impact, comme si ils disparaissaient dans l'air avant d'atteindre les oreilles de Heejin. Il a l'impression qu'il ne pourra pas l'aider, il se sent impuissant, et il déteste ce sentiment. Comment est-ce qu'il peut la sauver ? Elle ne le connaît pas, elle n'a pas envie. Elle a renoncé.

- Je ne suis même pas sûre de le vouloir. Je n'ai rien qui m'attend dehors au fond. Et je vivrai dans la peur d'une rechute.

Chris ne répond pas. Il a peur de dire d'un mot de travers, qui viendrait faire de la peine à Heejin et la blesser en profondeur.

Elle regarde Chris. Il ne la regarde pas, les yeux vissés au sol. Il a l'air honnête quand il dit vouloir l'aider. Et même si elle lui en veut encore, elle est reconnaissante qu'il soit là. C'est étrange comme sensation. Elle a peur de s'habituer à sa présence, alors elle veut être distante. Mais si elle est honnête avec elle-même, elle a besoin de compagnie.

- Qui est-ce que tu viens voir ? demande-t-elle pour couper le silence.

- Mon ami. Il s'est cassé la cheville, répond Chan.

- Comment ?

- Il est tombé dans des marches.

- Il est pas doué.

- Clairement pas, sourit Chris.

- Il sort quand ?

- Je ne sais pas. Encore quelques jours je pense. Il s'est bien fait mal.

- Tu viendras encore, une fois qu'il sera dehors ?

Le cœur de Chan bat plus fort, et il lève ses yeux vers ceux sombres de Heejin.

- Est-ce que tu voudrais que je continue de venir ?

La jeune femme hésite. Si elle dit oui, elle dit la vérité, mais elle se place en position de faiblesse. Si elle dit non, elle ment et prend le risque qu'il cesse de venir, alors qu'au fond, elle aime se sentir moins seule. Elle laisse finalement tomber sa foutue fierté, et répond :

- Oui.

Il sourit.

- Alors oui.

Il a l'impression d'avoir fait un grand pas vers elle. Elle ne le repousse plus, au contraire. Elle s'ouvre peut-être un peu à lui...

- Merci, murmure Heejin.

- Je ne vais pas te laisser seule.

Heejin avale sa salive. Elle se sent reconnaissante envers Chris, mais elle a peur qu'il mente... Elle a baissé les armes, elle ne veut pas avoir à le regretter. Elle hésite un peu, puis elle murmure :

- Je suis prête.

Il la regarde, un peu perdu.

- À quoi ?

- Le miroir.

- Oh.

Il se lève et va ramasser le petit miroir, le cœur battant. Il est rassuré qu'elle veuille ne serais-ce qu'essayer. Cela renforce ce qu'il pense depuis le début : Heejin est courageuse. Plus courageuse qu'elle ne le pense. Et plus forte aussi. Il s'approche.

- Tu es sûre ?

Elle ne répond pas, mais hoche la tête. Elle a peur. Mais elle se sent moins seule. Elle tend sa main tremblante vers Chan qui la saisit. Il frissonne. Les doigts de Heejin sont gelés. Leurs mains sont liés, ce contact la rassure bizarrement et elle soupire un grand coup. Elle ouvre les yeux. Un long silence s'installe, pendant de longues, très longues secondes. Elle se regarde.

- Alors ? Qu'est-ce que tu vois dans ce miroir ?

Elle secoue la tête, les larmes aux yeux et une boule dans la gorge. Sa voix se brise et ses mots s'échouent :

- Je suis désolée...

Elle détourne la tête et la secoue, le cœur en mille morceaux.

- Pourquoi ? demande le jeune homme d'une voix douce.

- Je n'y arrive pas. Je ne vois que la mort... murmure-t-elle d'une voix cassée par les larmes. Je ne suis rien d'autre qu'un fantôme.

Elle cache son visage avec ses mains. Elle ne veut pas qu'on voit ses larmes, ni Chris, ni même elle-même.

Chan repose le miroir sans lâcher la main de Heejin, et il vient essuyer une larme sur la joue de la jeune femme avec sa main libre.

- Ce n'est pas grave. Tu as essayé. Je suis déjà fier de toi.

Pourquoi ces mots sonnent si sincères lorsqu'ils franchissent les lèvres de Chan ? Pourquoi est-ce que lui, elle ose le croire, alors qu'elle n'a plus confiance en personne ? Elle murmure :

- Merci...

Heejin a vraiment essayé, mais elle n'arrive pas à voir de l'espoir dans son reflet. Elle a simplement l'impression que son voyage va s'achever, elle n'arrive pas, elle n'arrive plus à y croire. Elle s'en veut de penser ainsi, elle voudrait encore avoir la force. Mais c'est fini.

- On recommencera la prochaine fois, rassure Chris.

- Tu reviens quand ?

- Dans quelques jours. Promis.

Elle hoche la tête. Pourquoi elle est déjà aussi dépendante de ses visites ? Elle s'était promis de ne pas s'habituer à recevoir du monde. Et voilà qu'elle le voit trois fois, et qu'elle a envie qu'il revienne. Peut-être parce qu'elle a l'impression qu'il va l'aider, la sauver.

Chan se lève et s'apprête à partir. Elle l'interpelle avant qu'il ne franchisse la porte.

- Chris ?

Son nom venant de la bouche de Heejin le fait frissonner.

- Oui ?

- Pourquoi je pleure quand tu es là ?

Il sourit :

- Peut-être parce que au fond, tu en avais besoin.

Continue Reading

You'll Also Like

5.7K 204 29
Lee Minho, faisant parti du Top 3 de la plus grande mafia de la Corée du Sud (JYP) va devoir sauver une jeune fille nommée Haneul des griffes des AT...
498 112 26
Luna a 15 ans lorsqu'elle débute dans la k-pop, elle n'as pas de groupe, c'est une Idole solo. Elle aime énormément son métier malgré les contraintes...
12.4K 666 34
Je m'appelle T/p, j'ai 21 ans et actuellement je suis tout simple la personne la plus jeune qui a atteint le milliard de vues dans un clip vidéo. Dep...
2.2K 104 11
Une fraction de seconde pour ressentir un sentiement Une fraction de seconde pour comprendre se sentiement Une fraction de seconde pour plongeant au...