Miroir ➳ 𝔅𝔞𝔫𝔤 ℭ𝔥𝔞𝔫

By loxeyeol

11K 1K 420

Une cheville cassée. Un hôpital. Une petite erreur. Une rencontre inattendue. Chris croise le chemin de Heej... More

Rencontre
Persévérance
Rapprochement
Attendrissement
Confessions
Miracle
Tentative
Soutien
Musicalement
Étoilisme
Pressentiment
Acceptation
Effondrement
Épilogue

Réflexion

1.2K 82 49
By loxeyeol


- C'est pour ça que tu nous as retrouvé plus tard ? déduit Félix en coupant le four.  

Il sort le plat de brownies et le pose rapidement sur le comptoir, avant de se brûler les mains. Il faut que le jeune homme pense à acheter des gants spéciaux pour la cuisine, car il n'arrête pas de se brûler bêtement. Il devrait en mettre sur sa liste d'anniversaire, plutôt que de réclamer une maison à Chan chaque année !

- Oui ! Je sais pas ce qui m'a prit, j'étais bien avec elle, et elle était si seule... Je pense que je vais retourner la voir, explique Chan en faisant les cent pas dans la cuisine.

Félix souffle sur ses pâtisseries et plante un couteau dedans pour vérifier la cuisson, et Chris vient aider son ami à nettoyer le plan de travail plein de farine. Il doit s'occuper l'esprit, alors il frotte vigoureusement les traces tenaces.

Il n'arrête pas de repenser à Heejin et à leur conversation, chaque mot qu'ils ont échangé tourne en boucle dans sa tête. Il revit sans cesse ce moment. C'était court, mais ça à suffit à lui donner envie de la revoir. Il aimerait voir le fameux sourire qui lui a imaginé et qui lui allait si bien, se dessiner sur son beau visage...

- Mais tu ne la connaît pas cette fille, répond Félix avec inquiétude. C'est horrible ce qui lui arrive, c'est triste et injuste, mais tu souffrais déjà d'aller à l'hôpital, même pour voir Seungmin. Alors pour aller voir une inconnue qui en plus est malade d'un cancer... Ça risque d'être douloureux pour toi.

- Ça le sera toujours moins que pour elle. Elle est malade et seule, Lix.

- Cool des brownies !! s'exclame Jisung en tendant le bras vers le plateau encore chaud.

Chris sursaute. Il n'a pas entendu le rappeur arriver ! Sa conversion avec son ami australien s'interrompt et il ne dit plus rien.

- Pas touche ! répond vivement Félix en tapant la main de Jisung. Ils sont encore très chauds, et je les ai fait pour Seungmin.

- Je suis dispo demain après-midi, répond justement Jisung.

Ce dernier avait des empêchements aujourd'hui, mais il a très envie de voir Seungmin. Ce dernier manque beaucoup à tous les membres, ils ont tous eu très peur lorsqu'il a fait sa chute dans les escaliers. Ils veulent tous le voir et ont hâte qu'il soit de retour auprès d'eux.

Félix ignore quelque peu le rappeur et ses remarques, trop concentré sur Chan et leur discussion, et il reprend comme si de rien n'était :

- La question, c'est de savoir si tu es prêt à accompagner une personne à laquelle tu tiens vers la mort, reprend tristement Félix. Ça risque de raviver de douloureux souvenirs.

- Hein ? s'intéresse alors Jisung qui n'a pas suivit l'histoire.

- Elle ne va pas mourir, répond Chan, ignorant aussi le pauvre Jisung, qui suit leur échange comme un match de tennis.

- Je ne veux pas paraître pessimiste Channie, mais de ce que tu m'as raconté... Elle-même semble consciente de son état. Et je sais qu'au fond, tu en as conscience toi aussi. Est-ce que tu vas être capable de revivre ça ?

- J'ai raté un épisode ? insiste Jisung, en regardant Chris, puis Félix.

- Prend un brownie, dit justement ce dernier.

Jisung hausse les épaules et en prend un, s'éclipsant ensuite. Il a bien comprit que les deux hommes avaient besoin d'être seuls, il a reçu le message de Félix. Et même si cette discussion l'intrigue, il ne veut pas être impoli et s'imposer. Surtout que ça avait l'air très intime, personnel et important. Il a assez de recul pour savoir qu'il doit l'écarter. Et puis, il ne dit jamais non à un super brownie préparé par Félix : toujours un véritable régal !

- Bon, continue Félix une fois qu'ils sont seuls. Tu as conscience que tu te rapproches d'elle, tu souffriras encore plus à son départ...

- Ce que tu dis est horrible, mumure Chris, le cœur serré.

Il n'a pas envie que Heejin ne meurt, évidemment. Mais il sait aussi à quel stade du cancer elle se trouve. Il pouvait le lire dans ses yeux. Il a connu des gens malades, il ne sait que trop bien au fond. Mais l'admettre est déjà douloureux et l'entendre de la bouche de Félix, ce rayon de Soleil perpétuel, cette personne toujours si positive... Ce dernier répond justement :

- Non... Je suis désolé. J'essaie simplement de t'épargner une autre douleur liée aux hôpitaux et aux cancers plus particulièrement. Tu en as déjà assez souffert...

Félix baisse les yeux. Ça lui fait mal de dire toutes ces choses à son ami. Mais il refuse de le voir de nouveau sombrer, comme après la mort de ses grands-parents. Ça l'a tellement rendu malheureux, pendant des mois. Chan n'était plus que l'ombre de lui-même, il ne vivait presque plus, c'était un vrai fantôme. Felix ne veut plus jamais que ça se produise. Il ne supporte pas de savoir que Chan va mal, ça lui est tout simplement insupportable.

- J'essaie de te préserver...

Félix quitte son éponge et vient poser sa main sur le bras de son ami. Tant pis pour la vaisselle, il la fera plus tard.

Chris retient ses larmes. Il sait que son ami a raison. Il prend encore une fois le risque de s'attacher, de souffrir. Pourquoi toute cette histoire lui tient autant à cœur ? C'est une inconnue, une malade parmis des milliers d'autres... Mais il ne veut pas, il ne peux pas laisser cette fille seule. Au moins, ses grands-parents avaient de la visite tous les jours, dont la sienne. Mais Heejin n'a personne, personne ne vient jamais la voir. Si ce sont ces derniers instants, il faut qu'elle les vive avec quelqu'un, qu'elle en profite au maximum. Et si ça doit inclure qu'il souffrira ensuite de l'avoir perdu après s'être rapproché d'elle, qu'importe, si ça peut éviter à Heejin de souffrir maintenant.

- Je veux vraiment le faire. Au moins aller la voir, de temps en temps. Pour ne pas qu'elle soit seule, tu comprends ?

- Tu as vraiment un grand cœur, sourit le plus jeune. Même avec les inconnus. J'aimerais être comme toi tu sais.

Félix prend son aîné pour son exemple. Si un jour il peut être aussi bon et généreux que lui, alors il sera comblé et fier.

Le leader sourit et rassure :

- Tu as aussi un cœur immense, Lix.

Ce dernier rougit, touché par l'amour que lui témoigne celui qu'il considère comme un grand frère. Il change de sujet, gêné :

- Tiens, goûte un brownie.

- Mais tu les gardes pour Seungmin ! rit Chris.

- Oui, mais là ils sont tout chauds, profite-en ! insiste le danseur pour cacher les larmes qui lui montent. Tu l'as bien mérité.

Chris sourit en coin, et se sert finalement. Purée, c'est vrai que Félix sait parfaitement faire les brownies ! Il re-découvrir leur saveur à chaque fois, et n'est jamais déçu.

- Je pourrais en amener un ou deux à Heejin demain ? demande-t-il soudain.

Il espère qu'elle aime les brownies. Et même si ce n'était pas le cas, de toute façon, on est obligé d'aimer ceux de Félix. Et puis, c'est l'intention qui compte après tout. Il espère que ça lui permettra de s'approcher un peu plus d'elle et de la rendre heureuse, même si ce n'est que pendant quelques secondes, le temps d'un brownie...

- Bien sûr. Mais tu passeras du temps avec Seungmin aussi ?

- Évidemment ! C'est pour lui que je viens en premier lieu, rassure Chan.

Le leader n'a pas prévu d'oublier Seungmin, loin de là, mais c'est sûr que lui ne va passer que quelques semaines, voir quelques jours à l'hôpital, alors que Heejin y est depuis plus de six mois, et qu'elle ne semble pas prête à en sortir.

- J'ai vu Jisung avec un brownie ? Ou était-ce une douce hallucination dû a mon ventre qui gargouille ? interrompt Hyunjin, en entrant dans la cuisine.

- Oui, sers toi. Mais juste un ! autorise Félix en souriant.

- J'en prends deux, Minho en veut un aussi !

Félix lève les yeux au ciel et cède. Il ne peut rien refuser à ses amis de toute façon ! Encore moins de la nourriture. Hyunjin serait capable de faire un caprice juste pour ça !

- Merci ! sourit ce dernier avec un clin d'œil, avant de sortir à son tour.

De nouveau seuls, Félix n'hésite pas et prend Chris dans ses bras, sans un mot. Il en avait envie depuis le début de leur discussion, et tant pis si ça fait trop sentimental. Il a tellement peur que son ami souffre si il s'attache à cette pauvre jeune femme qui semble condamnée... Il n'a pas envie que Chan soit malheureux, il tient trop à lui. Félix a besoin de la bonne humeur de Chan, il est sa bouée.

Chris est tellement à l'écoute des autres, si sensible... Il a tendance à cacher cela aux membres, pour éviter de montrer son côté faible, alors qu'il est celui qui est sensé protéger et guider les plus jeunes. Mais Félix, et même les autres, savent bien qu'au fond, Chris a un côté fragile qu'ils ont déjà pu découvrir l'an dernier, quand il a perdu ses grands-parents, les êtres humains qu'il aimait le plus au monde... Oui, le leader peut être très vulnérable. Et cela effraie vraiment Félix.

- Promet moi de protéger ton cœur... murmure Félix. 

Chris est touché par le soutient de Félix qui est toujours là, depuis des années, depuis le début. Il sait qu'il peut compter sur lui, jamais Félix ne l'a laissé tombé, jamais il ne le fera. Lui non plus n'abandonnera pas le plus jeune. Cette amitié est si pure, si sincère, ils veulent la préserver en se protégeant mutuellement. Chan répond dans un faible sourire :

- Je te promets d'essayer. 

Ils se détachent. Le cœur de Chris est en guimauve. Toute cette histoire le touche profondément, il repense à Heejin, et à quel point Félix se sent concerné par son bonheur et son bien être à lui. Malgré toutes ses inquiétudes, Chan sait qu'il va aider cette jeune femme.

Félix décide de changer de sujet, avant qu'ils ne se mettent à pleurer bêtement :

- Bon, allez. Tu m'aides à amener les plateaux repas pour les gars ?

- Oui, bien sûr.

Chris prend le plateau des gâteaux, et le cuisinier l'arrête immédiatement :

- Non ! Laisse ces brownies ! Sinon il n'y en aura plus demain ! Les gars vont tout manger. 

- D'accord, tu as raison, rit Chan. Mais moi j'en prends un !

Ils retrouvent tous les garçons dans le grand salon et distribuent des sandwichs préparés par eux même. De toute façon les autres n'ont pas mit la main à la pâte, trop occupés à faire une partie de Mario Kart en riant comme des fous. De vrais gamins, dont Chan est presque comme le père. Il est bien décidé à assumer ce rôle.

- Merci, grogne Changbin quand Chan lui mets le pain directement dans la bouche.

- Poussez vous de la télé ! râle Minho. Je vois plus rien !!

- Chut et mange, réplique Jisung en donnant une bouchée à Minho. 

Une fois la partie finie et que  Changbin a célébré sa victoire, Chris décide de parler aux autres de Heejin.

Il a besoin de plusieurs avis, en plus de celui de Félix. Même si sa décision de rendre visite à Heejin est déjà prise, il veut savoir ce qu'en pensent les autres. Après tout, c'est une inconnue avec laquelle il s'apprête à passer du temps... Ainsi il leur raconte tout, leur rencontre improvisée, et leur petite conversation. Rien qu'en y repensant, il en est tout retourné, et raconter cette histoire le chamboule encore. C'est si injuste ce qui arrive e à cette jeune femme... Heejin l'a touché.

- Tu es sûr que c'est une bonne idée ? grimace Hyunjin une fois le récit fini.

- Moi je trouve ça bien, intervient Jisung. Il ne fait que tenir compagnie à une malade isolée, je trouve ça très généreux. Il n'y a rien de mal, au contraire.

Ce dernier ne voit pas pourquoi les autres en font toute une histoire. Il est fier que son leader soit aussi généreux, il n'en revient pas de l'avoir comme ami.

- Oui, mais quand il va la perdre, il risque de souffir, répète Félix. 

Jisung grimace un peu. Oui, le jeune australien n'a pas vraiment tord...

- Elle ne va pas forcément mourir ! réplique vivement Minho. Je connais des personnes qui ont vaincues le cancer !

- Pas à ce stade, soupire Félix. D'après Chris, il est trop avancé.

- C'est ce qu'elle m'a dit, continue ce dernier. Je ne suis pas médecin, je ne m'y connais pas vraiment.

Même si Chan a accompagné ses grands-parents jusqu'à la fin, qu'il a vu les avancés de la maladie de jours en jours, il ne peut pas se permettre de donner un diagnostic sur l'état de Heejin. Il ne l'a vu qu'un seule et unique fois, et surtout il est loin d'être médecin. Tout ce qu'il a vu, c'est qu'elle était faible, et tout ce qu'il a entendu, c'est qu'elle était résignée.

Ils baissent tous les yeux, émus par cette histoire. Jeongin n'est pas très à l'aise avec le sujet de la maladie lui non plus, il sent ses yeux le piquer. Le maknae est sensible. Même si ils ne connaissent pas Heejin, son histoire et sa situation les émeut tous autant qu'ils sont.

- Je pourrais peut-être parler à son médecin pour en savoir plus, réfléchit Chan à voix haute.

- C'est légal ? s'interroge Minho.

- Elle m'a confondu avec son frère, je peux peut-être me faire passer pour lui. On répond toujours aux questions des membres de la famille !

Chan est persuadé de tenir là une excellente idée.

- Je ne suis pas sûr que ce soit plus légal comme ça, enchaîne Jisung avec un léger sourire.

Hyunjin a un peu de mal à comprendre pourquoi Chan se sent si concerné par cette inconnue... Il sait que le leader a un grand cœur, il l'a toujours su. Mais à ce point... Ça le dépasse un peu.

- Mais je veux vraiment l'aider, continue le leader. Elle est si seule... Des tas de gens sont seuls. Et si j'ai l'opportunité de pouvoir aider l'un d'entre eux, je le ferais, je l'ai toujours dis. Ce ne seront rien d'autres que des petites visites, pour lui remonter le moral, mais si ça peut l'aider, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.

- Pour ne pas souffir ? réplique Félix, vraiment inquiet des répercussions qu'il pourrait y avoir sur son ami.

Mais au fond, le leader sait que c'est bien plus que ça. Il a envie d'aider Heejin, de lui redonner goût à la vie, l'envie et la force de se battre. Il est convaincu que rien n'est perdu. Et si elle a renoncé, il veut lui montrer que ce n'est pas fini. Non, la vie de Heejin vient de commencer, et Chan veut le lui prouver, il est déterminé.

- Dans tous les cas, on retourne voir Seungmin demain. Tu pourras faire un saut, juste pour la voir, dit Jeongin. Je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas, je suis d'accord.

- Oui on apportera les brownies, et cette fois je viens, lance Jisung.

Chan leur sourit, reconnaissant de leur soutient.

- Oui, seulement si Changbin ne se réveille pas pour les manger au milieu de la nuit, réplique Minho à moitié sérieux.

- Hé ! s'exclame ce dernier. Je ne fais jamais ça !

- On devrait tous y aller cette fois, ça fera plaisir à Seungmin de nous voir ensembles, propose Jeongin, ignorant Changbin.

- Ça me va ! sourit Hyunjin.

- Les gars...

Tout le monde tourne la tête vers Chris qui leur sourit.

- J'ai vraiment besoin de votre soutient sur ce coup là. Et puis, on ne sera pas de trop pour l'aider à retrouver le sourire. C'est tout ce que je veux lui apporter. Un peu de bonheur.

Chris apporte toujours son soutient aux membres, systématiquement, dans toutes les situations. Il espère que cette fois, ce seront eux qui lui témoigneront du soutient.

- Et on est avec toi, assure Jisung.

- Je te promets de lui laisser des brownies, répond Changbin avec un regard pour Minho.

- Merci, mumure Chris. Ça compte pour moi. Et maintenant, arrêtons de parler de brownies, sinon je vais tous les manger et Seungmin n'en aura pas un seul !

Continue Reading

You'll Also Like

2.5K 120 14
Hospitalisée et délaissée de sa famille Seok (T/P) est la patiente dont personne ne veux s'occuper. Enchainant crises sur crises, elle refuse de pren...
12.8K 753 23
Yoko, jeune danseuse de 22 ans souhaite passer une audition chez JYP. Elle vient de France pour cela et elle espère pouvoir réaliser son rêve. Seulem...
6.5K 239 27
je m'appelle lee eunji j'ai 16 ans est je suis aux lycée, j'ai un grand frère de 17 ans qui s'appelle lee minho et qui est super protecteur avec mo...
28.5K 1.9K 25
« - Tomber amoureuse* - Se marier - Avoir un bébé *Pas forcément dans cette ordre là... » ATTENTION : certaines scènes pourraient êtres suggestives...