T7 Lily Potter et Hugo Weasle...

By ConstanceP29

5.1K 149 131

Lily et Hugo entrent en dernière année à Poudlard. Pourtant, la fin de leur scolarité est bien le dernier de... More

Personnages principaux
10 ans plus tôt
Chapitre I - Les espions
Chapitre II - La dernière rentrée
Chapitre III - Boule de cristal
Chapitre IV - Le livre d'Etude des Runes
Chapitre V - Le parcours des Aurors
Chapitre VI - Les mentors d'Agathe
Chapitre VII - Les plans du château
Chapitre VIII - Explosion de potion
Chapitre IX - L'étang
Chapitre X - Le tournoi d'échecs
Chapitre XI - Tasse de thé
Chapitre XII - La gaffe de Hagrid
Chapitre XIII - Réconciliation
Chapitre XIV - Les aveux
Chapitre XV - Le remède des hiboux
Chapitre XVI - L'attaque du Ministère
Chapitre XVII - Préparation au combat
Chapitre XVIII - Au crépuscule de la bataille
Chapitre XIX - Au cœur de la bataille
Chapitre XX - Une histoire de mémoire
Chapitre XXI - Au lever du jour
Chapitre XXII - La traversée du lac
7 ans plus tard
Futur des personnages
BONUS 1 - Le premier acte de magie de Lily
BONUS 2 - Le rendez-vous de Hugo
BONUS 3 - La demande de Lorcan
BONUS 4 - Le secret d'Elizabeth
BONUS 5 - La ronde des préfets
BONUS 6 - Comment tout le monde a su
BONUS 7 - Séance de Quidditch
BONUS 8 - Amortentia
BONUS 10 - Mariage à Poudlard
BONUS 11 - Grande nouvelle et cérémonie
BONUS 12 - Danse au clair de lune

BONUS 9 - Vacances en Grèce

84 5 5
By ConstanceP29

À la demande de @LilyLunaCory cette fois, ce bonus se passe avant la cinquième année quand Lily vient d'arriver en Grèce chez les jumeaux (avant que Hugo et Elizabeth les rejoignent). Bonne lecture :)


Lily atterrit au milieu d'un chemin de terre avec sa valise et un chapeau melon qui servait de Portoloin à la main.

— Par la barbe de Merlin, marmonna-t-elle. Il fait plus chaud ici qu'en Grande-Bretagne !

— Bienvenue en Grèce, dit alors quelqu'un derrière elle.

La jeune fille fit volte-face et un grand sourire s'étala sur son visage en voyant Lorcan. Elle lâcha sa valise et se précipita vers lui pour sauter dans ses bras. Il la souleva presque du sol en lui rendant son étreinte, ce qui la fit réaliser qu'il avait encore grandi. Derrière lui, elle pouvait voir Lysander se remettre debout, étant jusque-là adossé à un muret pour lire.

Elle finit par relâcher Lorcan à contrecœur, qui lui adressa ensuite l'un de ses grands sourires. Il lui avait tellement manqué, pendant les vacances ! Cette année, avec toutes les disputes entre leurs amis, ils s'étaient habitués à se confier l'un à l'autre. Hugo, Lysander et Elizabeth étaient trop accaparés par leurs propres problèmes pour leur demander comment ils allaient ! Alors, deux mois sans Lorcan, ça n'avait pas été facile pour Lily.

La jeune fille se dirigea vers Lysander pour le serrer à son tour dans ses bras, en faisant une remarque sur le fait qu'ils avaient encore grandi. Quand ils étaient en première année, elle faisait à peu près la même taille qu'eux, mais ils l'avaient dépassée à partir de leur troisième année. Ce qui n'avait pas beaucoup plu à Hugo, d'ailleurs, puisque le pauvre était resté plus petit qu'elle jusqu'au milieu de leur quatrième année. Mais, même là, les jumeaux restaient nettement plus grands que lui !

Lorcan partit avec sa valise vers leur maison, ignorant ses protestations. Les jumeaux lui firent ensuite visiter l'intérieur et lui montrèrent la chambre dans laquelle elle dormirait avec Elizabeth. Comme leurs parents ne devaient rentrer que dans une heure ou deux, Lorcan proposa qu'ils se rendent sur la plage qui se trouvait près de chez eux, ce que Lily accepta volontiers. Ils traversèrent donc le petit bois qui séparait leur maison de la crique, se racontant au passage leurs vacances. Lily leur parla de l'état de Hugo qui l'inquiétait, de l'étrange disparition du formateur de Dominique et des absences répétées de son père, mais elle essaya ensuite d'égayer la conversation en abordant des choses plus joyeuses. Hors de question que son arrivée déprime encore plus ses amis !

— Waouh, lâcha-t-elle en arrivant face à la mer, sur laquelle les rayons du soleil se reflétaient. C'est magnifique.

— Je suis venu me baigner ici presque tous les jours, mais monsieur Lysander préférait rester à la maison, dit Lorcan en jetant un regard de reproche à son frère.

— Hé, je suis venu aujourd'hui, c'est déjà bien !

— Mais tu as pris un livre avec toi !

— C'est bien de lire sur la plage...

Lily se dirigea vers le bord de la mer, arrêtant de les écouter se chamailler. Elle enleva ses chaussures et mit les pieds dans l'eau pour se rafraîchir. Les jumeaux la rejoignirent, même si Lorcan devait traîner Lysander par le bras pour cela. Finalement, une fois dans l'eau à son tour, il avait l'air plutôt content et il admit même que c'était agréable !

— Il faudra qu'on revienne se baigner complètement une autre fois, dit Lorcan en s'enfonçant de plus en plus profondément dans l'eau.

Il s'arrêta lorsque le bas de son short commença à être trempé à son tour et il se retourna vers son frère et Lily.

— Hugo et Elizabeth arrivent après-demain. J'espère que vous avez des idées de choses à faire en attendant !

Lysander eut soudain l'air plus tendu à cette idée, ce qui n'échappa pas aux deux autres. Lorcan savait que son frère appréhendait l'arrivée d'Elizabeth puisqu'il y avait toujours une certaine gêne entre eux. Ils avaient échangé beaucoup de lettres pendant les vacances (ce qui avait épuisé leurs pauvres hiboux) afin d'arranger les choses entre eux, mais ce n'était pas la même chose que de discuter à l'oral... De son côté, Lily savait qu'Elizabeth était très stressée à l'idée de venir ici. Elle lui en avait beaucoup parlé par hibou aussi, se prenant la tête pour des choses auxquelles Lily n'aurait même pas pensé.

Remarquant le changement d'expression de son frère, Lorcan lui jeta soudain de l'eau à la figure pour le distraire, lui arrachant un cri de protestation. Lily se mit à rire, ce qui lui valut d'être arrosée par Lysander en retour. Bientôt, ils commencèrent à s'asperger les uns les autres en riant, permettant à Lysander de retrouver sa bonne humeur. Il finit tout de même par sortir de l'eau lorsqu'il fut trop trempé et se précipita vers l'endroit où il avait laissé son livre, espérant que son frère aurait le bon sens de ne pas l'attaquer s'il se trouvait à côté. Heureusement, Lorcan savait qu'il ne fallait jamais toucher aux livres de Lysander !

— Espèce de lâche ! lui lança-t-il tandis que Lysander le narguait de loin. Tu as de la chance qu'on ne puisse pas utiliser la magie, sinon je t'aurais arrosé en protégeant ton livre !

Lysander éclata de rire en voyant que Lily avait profité de son moment d'inattention pour lancer de l'eau sur Lorcan. Indigné, celui-ci essaya de répliquer et ils continuèrent leur petite bataille pendant un moment. Lysander avait ramassé son livre, mais, pour la première fois, il n'avait pas envie de se replonger dedans. Voir son frère et Lily se comporter comme des enfants était beaucoup plus divertissant !

À un moment donné, Lily glissa et dut se rattraper à Lorcan pour ne pas finir complètement dans l'eau. Il l'aida à se redresser en se moquant d'elle, mais cette scène perturba tout de même Lysander. De son point de vue, Lorcan et Lily étaient tellement proches l'un de l'autre qu'il crut pendant un instant qu'ils allaient s'embrasser. Mais ce ne fut pas le cas, et son frère et son amie le rejoignirent bientôt en se lançant dans un débat pour savoir qui avait gagné leur bataille d'eau. Ils prirent ensuite le chemin du retour et arrivèrent en même temps que les parents des jumeaux. Leurs vêtements avaient rapidement séché avec la chaleur qu'il faisait, donc ils ne prirent pas le temps d'aller se changer avant de manger. Tandis que Rolf et Luna prenaient des nouvelles de Lily et de sa famille, Lorcan commença à préparer le dîner, comme il avait pris l'habitude de le faire depuis l'été dernier.

Ils discutèrent pendant tout le repas et les deux frères se rendirent vite compte que leurs parents adoraient déjà Lily. Elle sembla encore plus monter dans leur estime lorsqu'elle leur posa des questions sur les créatures dont ils s'occupaient ! Finalement, Luna la traîna joyeusement jusque dans la pièce où ils gardaient leurs protégés pour les lui montrer. Lysander décida de les accompagner pour aider sa mère, puisque c'était l'heure de les nourrir, laissant à Rolf et Lorcan le soin de débarrasser la table.

— J'aime beaucoup cette Lily, déclara Rolf en jetant un sort aux assiettes pour qu'elles se lavent toutes seules. Elle est toute gentille et polie !

— Tout le monde aime Lily, répondit distraitement Lorcan, qui essayait d'enlever une tache de la table avec une éponge.

— C'est dommage que ton frère ne s'intéresse pas à elle plutôt qu'à votre amie Elizabeth...

Lorcan releva la tête vers son père, l'air horrifié.

— Lily et Lysander ? Quelle horreur ! Ils n'iraient pas du tout ensemble !

— Pourquoi ? lui demanda son père d'un air étonné.

— Ben... parce que...

Lorcan s'interrompit, ayant besoin d'un moment avant de trouver ses arguments.

— Parce qu'il n'y a pas cette alchimie-là entre eux, dit-il finalement. Elizabeth est plus difficile à vivre, c'est vrai, mais c'est avec elle que Lysander a une étincelle.

— Ah... et Lily, elle a cette étincelle avec qui ?

— Personne, à ma connaissance, marmonna Lorcan en s'acharnant de nouveau sur la tache. Mais on ne parle pas souvent de ce genre de choses, pour être honnête. Alors peut-être que je me trompe.

— Je vois, dit Rolf avec un sourire en coin.

Il n'essaya pas de continuer la conversation, voyant bien que ça mettait son fils mal à l'aise. Mais il n'en pensait pas moins...


Le lendemain, Lorcan et Lysander emmenèrent Lily visiter le village moldu qui se trouvait près de chez eux. En fin de matinée, ils préparèrent un pique-nique pour manger dans le jardin et y passèrent ensuite une bonne partie de l'après-midi. Lysander resta plongé dans son livre tandis que les deux autres parlaient de Quidditch, mentionnant plusieurs fois James, qui avait rejoint une équipe avec sa cousine Molly. Ils en vinrent à parler de ce qu'ils voudraient faire après Poudlard, ce qui attira enfin l'attention de Lysander.

Ils retournèrent à la plage en fin d'après-midi pour se baigner et passèrent au moins une heure dans l'eau. Ils essayèrent ensuite de construire un château de sable, ce qui s'avéra être un désastre. Chaque fois que l'un d'eux tentait d'arranger l'état de leur « œuvre », ça empirait les choses. Ils finirent par conclure que c'était le sable qui n'était pas facilement modelable et se promirent de ne jamais parler à personne de leur lamentable échec.

Ils dînèrent à nouveau avec Rolf et Luna, puis ils passèrent la soirée à faire des jeux de société tous ensemble avant d'aller se coucher. Malheureusement, Lily se réveilla en sursaut vers une heure du matin, ayant encore fait un cauchemar. Cela lui arrivait tout le temps depuis qu'Ombrage l'avait enlevée, en deuxième année... Et avec tout ce qui leur était arrivé depuis, ça ne s'améliorait pas ! Cette fois, elle avait revu Billy disparaître dans un éboulement avant de se faire elle-même écraser par une pierre.

Elle se força à calmer sa respiration pendant un moment, mais cela n'arrangea pas son état. Elle avait besoin de sortir de cette pièce... Elle se leva donc et descendit silencieusement dans la cuisine pour se servir un verre d'eau.

La jeune fille était tranquillement en train de boire lorsqu'elle entendit un bruit derrière elle. Elle sursauta en se retournant et vit que quelqu'un était arrivé dans la pièce.

— Tu m'as fait peur ! s'exclama-t-elle avec indignation en reconnaissant Lorcan.

— Désolé, je ne savais pas que tu étais là ! J'étais juste venu prendre un verre...

Lily lui jeta un regard de reproche avant de lui tendre la carafe d'eau. Il la remercia en se sortant un verre, puis il lui demanda :

— Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'arrives pas à dormir ?

— J'ai fait un cauchemar, avoua-t-elle à contrecœur. Et toi ?

— Lysander est en train de lire, comme d'habitude, donc impossible de fermer l'œil avec la lumière.

Il versa de l'eau dans son verre, puis se tourna de nouveau vers elle en fronçant les sourcils :

— Quel type de cauchemar ?

— Euh... ce n'est pas très important, répondit-elle en haussant les épaules.

Mais il continua de la fixer d'un air insistant, alors elle finit par soupirer :

— Ça ressemblait un peu au moment où j'ai cru voir Billy mourir, dans les montagnes.

— Oh, je vois, dit-il en grimaçant. Pas un super moment.

Lily se sentit un peu gênée d'évoquer ça en sa présence, se souvenant de la façon dont elle avait craqué devant lui après. Elle ne s'était jamais montrée aussi vulnérable devant qui que ce soit avant, alors elle avait peur de ce que Lorcan pouvait penser d'elle désormais. Pour changer de sujet, elle se dirigea vers la porte vitrée qui menait au jardin. Elle l'ouvrit et fit quelques pas dehors pour prendre l'air. Il faisait presque plus chaud qu'à l'intérieur ! Lorcan la rejoignit, toujours son verre à la main, et il regarda les étoiles en ayant l'air perdu dans ses pensées.

— Elizabeth va adorer voir ça, dit Lily en montrant le ciel. Je suis sûre qu'elle nous fera tout un cours d'astronomie !

— Et Lysander sera probablement le seul à l'écouter, ajouta Lorcan avec un sourire en coin. Au moins, ça leur fera un sujet de conversation !

— J'espère que ce ne sera pas trop gênant entre eux...

— Ce n'est pas gagné, à mon avis. Si Lysander lit autant, c'est pour la chasser de sa tête. Plus on approche du jour de son arrivée, plus il éteint tard pour lire... à la fin de la semaine, je ressemblerai à un Inferi, tu verras !

— Elizabeth est sûrement dans le même état que lui, soupira Lily. Elle a passé les vacances à me parler de tout ça par hibou. Et c'était pareil du côté de Hugo : Amélia par-ci, Amélia par-là... Le pire, c'est que je ne pouvais absolument pas l'aider. À part en le laissant passer ses nerfs sur moi...

— Comment ça ? demanda Lorcan.

Lily n'avait pas envie de dire du mal de son cousin dans son dos, mais elle n'en pouvait plus de garder tout ça pour elle. Pendant tout l'été, elle avait enduré ses changements d'humeur sans jamais se plaindre, alors il était temps pour elle de s'exprimer un peu à son tour !

— Il y a des jours où il était complètement déprimé et où j'essayais de lui remonter le moral, sans succès. Mais d'autres fois, il était juste en colère contre tout le monde. Donc c'est moi qui en payais le prix...

Elle hésita un moment, puis ajouta :

— Il... il m'a dit des choses pas très gentilles. Je sais qu'il ne les pensait pas, mais ça fait mal quand même...

— Quel genre de choses ? lui demanda Lorcan en la regardant d'un air soucieux.

— Il me reprochait surtout de ne pas avoir fait d'efforts avec Amélia. Selon lui, si je m'étais montrée plus aimable, elle ne nous aurait peut-être pas trahis.

— Quel idiot, marmonna Lorcan. Franchement, je ne comprends pas ce qu'il lui trouve, à cette fille. Elle est insupportable ! Je reconnais qu'elle n'est pas dans une situation facile et qu'elle doit beaucoup souffrir de devoir faire partie du « mauvais » camp. Mais ce n'était pas une raison pour se comporter aussi mal avec nous !

— Je ne comprends pas non plus, admit Lily. Mais bon, c'est comme ça... Espérons que tout ça s'arrangera avec le temps.

Elle resta un moment silencieuse, avant d'ajouter avec un faible sourire :

— En fait, nous sommes dans la même situation. Toi, tu as dû supporter les plaintes de Lysander pendant tout l'été, et moi celles de Hugo et Elizabeth. Au fond, nous ne sommes que les deux idiots qui doivent supporter leurs amis amoureux.

— Je n'ai jamais entendu une description aussi fidèle de moi, dit Lorcan en adoptant une mine désespérée.

Lily se mit à rire, puis elle ajouta :

— J'espère que je ne tomberai jamais amoureuse. Quand je vois l'effet que ça a sur les autres... je me dis que ça ne peut rien apporter de bon.

— Je suis d'accord, renchérit Lorcan.

Ils restèrent quelques minutes dehors, jusqu'à ce que Lily aperçoive une chauve-souris dans le ciel. Elle frissonna, ces créatures lui rappelant trop de mauvais souvenirs, et elle retourna à l'intérieur de la maison avec Lorcan. Il termina son verre, puis ils remontèrent se coucher. Avant qu'ils se séparent, le garçon arrêta Lily :

— Si jamais tu fais encore des cauchemars et que tu as envie de discuter, n'hésite pas à venir me réveiller. Je pourrais dormir dans le bus pour l'aéroport, demain ! plaisanta-t-il.

— Ne t'en fais pas, je ne te dérangerai pas pour ça, dit Lily avec un sourire. Mais merci de proposer, c'est vraiment gentil !

Elle voulut lui faire un câlin avant d'entrer dans sa chambre, mais elle finit par renoncer. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle se disait que ce serait peut-être bizarre... Ils se souhaitèrent donc une bonne nuit avant de chacun retourner dans leur chambre. Lysander avait enfin éteint la lumière, alors Lorcan dut regagner son lit dans l'obscurité. En s'allongeant, il songea que Lily n'avait pas compris ce qu'il voulait dire. Ça ne le dérangerait pas qu'elle le réveille en pleine nuit pour lui parler de ses cauchemars, au contraire. Il voulait qu'elle le fasse.

Parce qu'il ne supportait pas l'idée qu'elle souffre toute seule.

Continue Reading

You'll Also Like

1.3K 61 10
Cover réaliser par @TrisMikaelson. Merci beaucoup. Il est super beau ! Emma Du-lac,10ans ans n'est pas une jeune fille comme les autres : c'est une...
402K 16.7K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
1.8K 108 14
TERMINÉ (french) ~^~L'amour est une drogue~^~ Le 5-0 arrive pour une nouvelle aventure avec une nouvelle équipe. Cette histoire est sur une seule enq...
16.7K 495 30
Angel,jeune lycéenne,elle vit sa vie d'adolescente plus ou moins normale à Magdebourg,sa ville natale. Bill,jeune lycéen,lui aussi,est le chanteur du...