Madame La Professeur

By xmitskix

156K 5K 916

Madame Davies, une professeur qui ne s'assoit jamais sur son autorité va faire la rencontre d'Alice, une fill... More

II
III
IV
V
VI
VII
VIII
IX
X
XI
XII
XIII
XIV
XV
XVI
XVII
XVIII
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
annonce

I

12.6K 290 115
By xmitskix

Devant le miroir de ma salle de bain, la tête toujours endormie. Je me brossais les dents machinalement.
J'avais quitté mon lit bien trop tôt à mon goût, mon réveille avait sonné à 6h ce matin. J'avais été prise la veille par une vague d'ambition, me lever plus tôt et faire mon sport avant d'aller en cours. Mais il fallait croire que la réalité et la fatigue m'avaient rattrapé et je m'étais réduite à me lever à mon heure habituelle.

J'entamais mon deuxième jour de cours de ma dernière année de lycée.
La pré-rentrée avait été banale, pas bien plus intéressante que les autres années.
Nous n'avions bizarrement pas rencontré notre professeur principal, nous avions passé cette journée avec notre professeur de maths.
J'ai toujours eu la même classe depuis la seconde et les mêmes  professeurs aussi.
Cette année j'allais avoir pour le première fois une nouvelle professeur d'anglais, celle de l'année dernière avait déménagé pendant les vacances d'été laissant place à notre nouvelle professeur madame Davies. Étant très curieuse, je n'avais qu'une hâte, c'était de mettre un visage sur ce nom.

J'ouvris la porte de chez moi et mis mon casque avant de fermer la porte à clé derrière moi. Je marchai sur le petit chemin en gravier qui menait à la rue où se trouvait mon arrêt de bus, je le vis arriver au loin et me mis à courir, j'arrivai pile au moment où le conducteur allait fermer les portes, je le remerciai et m'assis à lavant du bus, à côté de le fenêtre. Je regardais les arbres et les voitures s'éloigner jusqu'à entendre la voix robotique du bus annoncer l'arrêt de mon lycée. Je descendis et vis au loin Benjamin devant la grille probablement entrain de m'attendre.
Benjamin et moi nous sommes connus en primaire, il était un petit garçon très discret et réfléchi, c'est ce qui m'avait tout de suite plut chez lui. Au collège Benjamin et moi étions inséparables, nous ne restions qu'entre nous, jusqu'au moment où Zya, une nouvelle élève se mit avec nous pendant un tp de chimie. Depuis ce jour là nous sommes un trio.

Benjamin ma sauta dans les bras et m'embrasa de partout comme à chaque retour de vacances. Malheureusement Benjamin et moi ne nous étions pas vus de toutes les vacances d'été car il était parti pendant presque deux mois sur une île perdue en Asie du Sud.
Benjamin me laisse respirer et recula d'un pas je cherchai alors autour de moi dans l'espoir de voir Zya mais à mon grand désespoir elle n'était pas là.

-Tu sais où est Zya ?

-Aucune idée.
Répondit-il en haussant les épaules

Ce n'était pas inhabituel que Zya soit absente, elle ratait au moins deux jours chaque semaines. Mais c'était la première fois qu'elle s'absente la semaine de la rentrée, habituellement fait l'élève parfaite la première semaine comme pour s'excuser à l'avance de ses futurs absences.

La sonnerie du lycée retentit et tout le monde commençait à entrer dans le grand hall du lycée, Benjamin et moi firent de même. Je lui fit un au revoir de la main avant de prendre l'escalier menant au deuxième étage, là où j'avais ma première heure de maths ce matin.
Tout le monde attendait que madame Salgueiro arrive pour pouvoir entrer dans le salle, de bruits de talons se firent entendre dans le couloir opposé, plus personne ne parlait. Madame salgueiro était connue pour son fort caractère et son autorité, je ne l'avais jamais vu mettre une heure de colle de ma vie, elle n'en avait pas besoin, rien que le ton de sa voix réussissait à calmer les élèves les plus téméraires, je l'admirais pour cela.
Elle se mit devant la porte et dit bonjour à chaque élève au fur et à mesure qu'ils entraient dans la classe.

J'avais passé ma matinée en maths, le mardi j'avais 4h de maths et madame Salgueiro se faisait un plaisir de nous retenir pendant la pause. Je savais à quoi m'attendre l'année dernière en choisissant spécialité mathématiques mais je commençai peu à peu à regretter mon choix.
Je marchais en direction de la cafétéria pour rejoindre Benjamin.
Je le vis assis seul à une table, je commençai déjà à le taquiner dans ma tête.

-Oh nan mon pauvre, tu es si seul...

-Oui, je suis si seul, je n'ai personne à qui raconter mon éprouvante journée.

-C'est bon arrête ta comédie et raconte moi

- J'ai passé deux heures en hggsp, tu te rends compte, sans une seule pause. PAS UNE SEULE.

je ris doucement sachant que je sortais de 4 heures de maths.

La pause déjeuner avait passé à toute vitesse j'étais déjà entrain de me diriger vers mon cours de physique chimie.
J'étais à côté d'une fille que je ne connaissais que très peu. Elle paraissait pourtant avoir la même personnalité que moi mais nous n'avions jamais réellement fait le pas l'une vers l'autre. Elle m'adressait de temps en temps quelques sourires timides mais sans plus,
J'avais donc essayé de faire connaissance avec elle mais le prof n'était pas du même avis et me dit de me taire directement.
J'avais donc passé le cours à noter et regarder le plafond.
Je regardais sur mon emploi du temps quel était mon prochain cours et je vis que qu'il ne me restait qu'une heure de français puis j'allais enfin avoir anglais avec le nouvelle professeur. J'allais enfin pouvoir la voir et me faire un avis sur elle.
Je me dépêchais de monter les escaliers pour être à l'heure en Français quand je vis Benjamin descendre, il s'arrêta et me demanda si j'avais eu la nouvelle professeur d'anglais je lui fis un non de la tête et il répondit par "bonne chance".
Bonne chance ? Ce n'était pas bon signe. Je l'imaginais déjà vielle, très marquée par le temps, aigrie.
J'adorais l'anglais je ne pouvais pas me permettre de pas aimer mon professeur d'anglais. Je me demandais déjà comment j'allais m'en sortir.

J'arrivais en français je me mis à une table collée contre la fenêtre et mis ma tête dans les bras et attendis avec impatience la fin du cours.
Plus les minutes passaient plus mon cœur battait vite. J'étais pressée et stressée de voir pourquoi Benjamin m'avait souhaité bonne chance.

Nous étions tous rangé à côté de la porte 204, attendant tous de découvrir notre nouvelle professeur. La porte s'ouvrît et une grande brune, habillée d'une robe noir qui laissait voir ses formes. Elle paraissait jeune comme âgée, je lui donnait dans la trentaines voir peut-être la quarantaine. Ses joues étaient légèrement creusées comme celles d'un mannequin et des yeux étaient de la même couleur que ses cheveux. Elle avait tout d'un mannequin, je me demandais même si c'était bien notre professeur d'anglais que je voyais là.
Elle fit le tour des élèves devant la porte très rapidement. Personne ne parlait tous l'admirais et certains garçons eux fixaient son corps avec insistance.
Quand elle arriva à peu près à mon niveau je me rendis compte de sa taille, elle devait faire dans les 1 mètre 75 ce qui était presque 5 centimètres de plus que moi. Une odeur de cannelle pris place dans l'air puis disparut peu à peu quand elle revint vers la porte.
Tout le monde attendais qu'elle nous laisse rentrer et quand tout le monde commençait à s'impatienter une voix ferme se fit entendre

- Entrez.

Elle tourna les talons et marcha jusqu'à son bureau pendant que nous rentrions un par un dans la salle.

- je ne vais pas vous placer, j'estime que vous êtes bien trop grand pour cela. En revanche si j'en viens à devoir séparer deux élèves la sanction sera stricte.

Je m'assis à la place la plus proche du mur.

- je vous souhaite donc à tous une bonne semaine de rentrée, j'espère que vous allez rapidement prendre vos marques dans mon cours. Je vous prie de m'appeler madame ou madame Davies, mais je ne veux pas de miss ou d'autres appellations. J'espère avoir été claire sur le dernier point. Maintenant que tout le monde est à jour je vais passer l'appel. Si j'écorche vos prénoms je vous pris de m'excuser et rappelez vous que je ne suis pas là pour me rappeler de vos prénoms donc ne m'en voulez pas si je ne le retiens pas.

-Alice ?

Je le regardais quelques secondes avant de comprendre que je devais répondre.

-présente
Son regard croisa le miens pendant un court instant avant qu'elle ne baisse les yeux sur la feuille d'appel.

Elle était stricte mais il n'y avait rien de bien méchant, elle était sûrement une très bonne professeur, alors oui elle n'allait pas faire amie amis avec les élèves mais ce n'était pas son rôle et je pouvais le comprendre.

-Nous allons maintenant aborder notre premier chapitre ensemble, c'est à dire comment utiliser le génitif.

Je levais les yeux au ciel.
C'est un chapitre que l'on voyait depuis la 6ème, rien ne pouvait plus m'ennuyer que de rester dans une salle a revoir des choses déjà acquises.

Madame Davies était tournée vers moi avec un léger sourire qui ne disait rien de bien.

-Mon cours vous ennui mademoiselle ?
J'espère que vous n'avez rien prévu cette semaine car vous allez rester en colle jeune fille. Levez encore une fois les yeux quand je parle et je vous exclus définitivement de mon cours.
Compris ?

- Oui madame
Impressionnée par la situation je ne dis rien du cours, essayant de me faire la plus discrète possible.
_______________________________

Bonjour mes chers et tendres lecteurs :)
J'espère que mon histoire vous plaît, car c'est la seule raison pour laquelle je l'écris.
N'hésitez pas à me faire des retours, c'est toujours agréable et encourageant.

Continue Reading

You'll Also Like

49.6K 3.3K 61
Un tempérament de feu, une soif de liberté et un baiser qui scellera son destin à tous jamais... Que ce passe-t-il lorsqu'une princesse est éprise de...
65.1K 2.5K 57
𝐒𝐚𝐦𝐚𝐧𝐭𝐡𝐚 𝐄𝐯𝐚𝐧𝐬 à 𝟏𝟕𝐚𝐧𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 é𝐥è𝐯𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐛𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞, 𝐢𝐧𝐬𝐨𝐥𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐠𝐚𝐫𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐞𝐥𝐥𝐞 �...
6.3K 289 54
J'aurais jamais dû accepter de la retrouver, ça m'aurait évité un tas d'emmerdes. Pourtant, sans ça, ma vie serait restée profondément pathétique. Po...
497K 19.3K 64
Une soirée qui ne finit pas trop bien.Le lendemain , un message d'un numéro inconnu. 400 k merci ♥