(X) Ratchet et Clank : My Gal...

By NewPhoenix69

62 0 16

Quand, il quitte la planète Terre, il cherche refuge sur une autre. Malheureusement, les autres planètes ont... More

1 : Au revoir...
3 : Connaissance

2 : Nouvelle Maison ?

12 0 14
By NewPhoenix69

Dans l'espace, il y avait beaucoup de galaxie et dans ces galaxies, il y avait des planètes. Dans une galaxie très lointaine de la planète terre il y en avait une en particulier qui pourrait intéresser n'importe quel scientifique. 

La Galaxie de Polaris. 

Une galaxie qui pouvait être le miroir de la Voie Lactée. A l'exception près que une des planète de Polaris, qui ressemblais à la Terre, habitais des robots de toute age, des drophydes ou encore des markazians. Les planètes pouvaient toutes être belles et en paix, la plus forte d'entre elle s'appelait Fastoon et ces habitants pouvait ressembler à des humains parfois sauf que ils avaient de grandes oreilles pointues, une queue, de la fourrure sur les os, 3 orteils à leur pattes (pieds) et ils pouvait être de n'importe quelle couleur comme du jaune, du noir, du gris ou encore du rouge

On les appelait des Lombax.

Ils n'étaient pas que beaux et forts, ils était aussi intelligents que dix scientifiques réussit mais ce qui faisait leur charmes est qu'ils pouvaient être accueillants. Peut importe l'espèce qui s'aventurait sur la Planète Fastoon, les Lombax accueillaient les autres à bras ouverts. Certains y ont même élu domicile. 

Et c'est sur cette planète que notre cher aventurier va atterri en catastrophe.

Pas très loin d'un le désert il y avait un mécanicien fongoïde qui réparait plusieurs vaisseaux des autres espèces. Son nom était Grim. Et ce jour là, son stagiaire, Ratchet, était accompagner de son père, Kaden, et de son parrain, Alister Azimuth, car ils avait réussit à trouver des mines de Raritanium et que le plus jeune Lombax voulait tester sa nouvelle trouvaille sur son vaisseau quand un bruit de moteur à survoler le garage, surprenant les 4 créatures. 

Levant la tête vers le ciel d'azur, les quatre hommes virent la fumée noire sortis d'un point sur la droite du vaisseau. Voyant à quelle vitesse, il fonçait, les Lombax cessèrent leur activités.

"Oh, oh."

Ni une ni deux, les trois Lombax se lancèrent à la poursuite du vaisseau. Les deux plus vieux activèrent les overbots sous leurs chaussures tandis que le plus jeune sauta sur son overbike personnalisé et qu'il suivait son père et son parrain à la trace.

C'était à peine quelques minutes mais cela sembla durée des heures pour les trois lombax. Il eu un gros BOUM de la part du vaisseau et puis le silence total pendant que la fumée continuais à sortir. 

"Hé oh. Ca va la dedans ?" Kaden atterris à terre en douceur suivit d'Alister. 

Les deux vieux lombax frappèrent plusieurs coup à la porte. 

"Vous pouvez ouvrir la porte. On ne vous veut pas de mal." Le vieux Lombax jaune frappa à la porte et tenta d'ouvrir la poignée sans succès. Il colla son oreille sur la porte et n'entendis que de très légers sons sonnant. 

Jetant un coup d'œil en arrière, Alister vit le plus jeune Lombax arriver "Ah Ratchet, passe moi ta clé pour ouvrir." 

"Qu'est ce qui ce passe ? La porte est bloqué ?" 

BOUM 

Les trois Lombax jetèrent vite un coup d'œil et virent le moteur droit en feu. Et ce même feu sembla se propager sur tout l'aileron du vaisseau. 

"On ferait mieux de se dépêcher." Alister retourna vers la porte avec la clé de Ratchet. Il cala le bout sur la poignée et après plusieurs efforts, la porte céda. 

Alister entra en premier puis suivit de Kaden et enfin Ratchet. Le son des alarmes se firent de plus en plus fort à mesure que le danger arrivait à petit pas. Ratchet se dirigea directement vers le poste de pilotage. Il entendit les alarme sonner à tue-tête à mesure qu'il avançait. Il marcha vers les siège du commandant et du copilote. Le jeune lombax se rassura en ne voyant pas de copilote et puis tourna son regard vers le siège du pilote.

 Ratchet se figea sur place en voyant l'occupant. 

Ce n'était pas un Blarg, ce n'était pas un cragmite, ce n'était pas un Lombax, ce n'était même pas un robot. Il y avait une autre créature inconnue sur le siège du conducteur. Des cheveux blanc, une peau rose très claire et des lunettes sur les yeux. Le jeune Lombax sentis son coeur s'accéléré à mille kilomètre à l'heure avant de se ressaisir en pensant qu'ils étaient dans un vaisseau et qu'il y avait 50% de chance qu'il explose. 

De peur de lui faire du mal, Ratchet pris la nouvelle créature dans un style de mariée et pris soin qu'il ne se cogna pas. Il sortis aussi délicatement du vaisseau de peur que la créature soit faite de porcelaine et qu'il se casse au moins faible coup. 

 Derrière eux, Kaden et Alister virent l'occupant du vaisseau puis ils cherchèrent une autre trace d'une quelconque autre vie et soupirèrent de soulagement quand ils constatèrent que la créature avait atterri seule. 

 "Kaden, prend aussi ces affaires. Il en aura peut être besoin pour communiquer."

 "Ok Alister." Kaden pris des fardes, des crayons et du papier dans ce qui supposait être la chambre. 

Il transporta le tout dans une main et la clé du vaisseau de l'humain dans l'autre, pendant que Alister tenait la clé de Ratchet dans sa main et d'autres objet de la créature dans l'autre. Une fois dehors, Kaden jeta un rapide coup d'œil sur l'aile droite. Par miracle ou par automatisme, il eu de l'eau sortant du vaisseau et qui fit éteindre le feu. 

Un autre soulagement. Le vaisseau n'avait pas trop de dégâts. Mais comme cela un vaisseau "personnel" que la créature avait créée, les 3 lombax ne prirent pas le risque de le piloter. Ils se tournèrent en laissant le vaisseau dans le désert. Avec un peu de chance, les autorités s'en occuperont.



"Ratchet." Le jeune Lombax se tourna vers son père qui lui tendis les bras "Nous allons l'emmener à l'hôpital, c'est plus prudent si je le porte moi-même vu que tu n'a pas encore tes bottes."

Le jeune Lombax hésita. Il tourna plusieurs fois la tête entre son véhicule, son père et la créature dans ces bras.

"Tu sais que tu risquerais de le blesser encore plus si tu le portais en même temps que tu piloterais ton overbike." Alister mis un main sur l'épaule de Ratchet en le rassurant que Kaden avait eu une bonne idée.

"Et en plus... on pourrait le voir de temps en temps vu qu'ils me connaissent bien." Kaden sourit.

Après un instant de réflexion, Ratchet posa doucement la créature dans les bras de son père. Immédiatement Kaden activa ces bottes et s'envola vers la ville où il vis 2  vaisseau des autorités venir dans sa direction avec Alister. Ratchet jeta un coup d'œil sur les objets que son père avait pris et décida de les mettre dans le coffre de son véhicule. "Je suppose que je dois m'occuper du plus lourd."

"Aller ne râle pas. Ca te fera des muscles." Alister envoya une tape dans le dos de son neveu. Il rangea la clé de Ratchet dans son dos et s'envola à son tour vers l'hôpital où se dirigeait Kaden. Ratchet resta un moment seul en repensant au visage et à la peau douce de la créature. Il sentis son cœur s'accélérer encore une fois et posa sa main sur la poitrine. Ce n'était pas la première fois dans sa vie que son cœur battais à la chamade pour une personne mais Ratchet sentis quelque chose en lui qu'il n'avait jamais eu avec ces autres partenaires. Et quelque soit cette chose, il devait le découvrir à tout prix.

Levant la tête vers le ciel, il vit les vaisseau des autorités s'approcher de lui. N'ayant pas envie de taper une discussion inutile, Ratchet sauta sur son véhicule et fonça au garage de Grim aussi rapidement qu'il le pouvait tout en priant que l'overbike ne lui ferais pas défaut comme la dernière fois où il voulait voir Courtney Gears en concert sur la planète Veldin dans la galaxie de Solana.

Quand Ratchet arriva rapidement au garage de Grim, le fongoïde l'attendait a coté de son vaisseau. Il n'eu pas le temps de poser la moindre question que déjà le lombax ferma le couvercle du vaisseau, non sans avoir retirer le morceau de raritanium, et qu'il plongea sur le siège de pilotage en activant les moteur et en disparaissant dans le ciel.

"Ratchet..." Grim leva les yeux vers le ciel. Il ne connaissait que trop bien son stagiaire que quand il avait trouver quelque chose de spécial, il pouvait abandonner son poste et foncer tête baisser quelque part. Il soupira et retourna regarder la télévision en supposant que Kaden, Ratchet ou Alister viendrait aux nouvelles assez tôt.

Le trajet dura quelques minutes. Ratchet atterri en douceur sur le parking de l'hôpital en prenant une place pas trop près de l'entré et pas trop loin du bâtiment. Quand il entra dans l'hôpital, son parrain l'accueille en croisant les bras.

"Où est papa et la créature, tonton ?"

"La créature est en salle de soin et ton père nous attend dans le couloir." Alister fit signe à Ratchet de le suivre. Les deux lombax firent le tour de l'accueille et prirent les escaliers. Ils descendirent et passèrent plusieurs couloir avant de voir Kaden assis sur une chaise en face d'une grande porte. Quand il entend les pas, il tourna la tête pour voir son fils et son meilleur ami venir vers lui.

"Alors Kaden ?"

"J'ai expliquer la situation. Apparemment, il n'y a rien de grave, juste quelques blessures mineurs." Kaden termina son verre d'eau qu'il tenais en main et le jeta.

"Kaden ? Alister ?" Les deux plus vieux lombax pour voir un autre lombax noir dans une chemise blanche sortir des deux grandes portes. Il fixa les deux adultes puis passa son regard sur le plus jeune "Tu dois être Ratchet ? Ta maman n'arrête pas de parler de toi à ma femme." Il tendis la main et Ratchet l'a pris pour la secouer. "Enchanté de faire ta connaissance."

"Danyel..." 

Le docteur retira sa main de celle de Ratchet et sourit "On l'a mis en salle de réveil. Si vous voulez le voir, suivez moi."

Les deux adultes hochèrent la tête et repassèrent les grandes portes. Après quelques minutes dans les couloir, le lombax noir ralentis ces pas devant une grande porte vitrée. Ils virent une petite pièce avec un lit et des machine autour de la créature endormie. 

"Dan... cette créature-"

"Ne l'appelle pas comme ça Kaden." Le docteur le coupa en fronçant les sourcils puis en souriant de nouveau "C'est un être humain. Mais vous pouvez aussi dire que c'est un humain." 

"Un... humain ?" Alister questionna. Il avait entendu parler de cet espèce pendant qu'il était encore jeune, lui, comme d'autres étudiants, avaient étudier les questions de l'humanité pendant quelques années puis ils avaient abandonner en pendant qu'ils n'existaient pas ou qu'ils étaient comme des légendes. C'était bien sur la première fois qu'il en voyait un en vrai. 

"Oui." Le docteur hocha la tête "C'est une espèce de type primitive, comme une évolution de singe, qui serait venue de la Galaxie de La Voie Lactée et plus précisément d'une planète appelée 'Terre'." 

"Mais c'est impossible !" Alister éleva un peu trop fort la voix sans rendre compte puis il fixa Ratchet et Kaden qui furent surprise de la soudaine explosion du lombax gris. Alister repris calmement "Je veux dire... je ne pensais pas que les humains existaient vraiment."

"Et pourtant, en voila un. En chair et en os." Il mis sa main sur ces lunettes qui menaçait de tomber "Les êtres humains sont des créatures assez étonnantes, puissantes, belles mais aussi dangereuses qu'un millions de drophydes réunit et il ne vaudrais mieux ne pas s'en approcher pour le moment vu qu'on ne connait pas ces vrais intentions..."

 "XJ-0461 ?" Ratchet sentis ces deux oreilles se lever instantanément en voyant le nom marqué sur le bracelet au lieu du nom de l'espèce.

 "Oui, c'est une simple formalité comme on ne saura pas son nom avant un moment ?" Le docteur Dan souleva un papier dans sa main et fouilla d'autres informations. "Il a la couleur verte sur son bracelet pour un cas non-urgent. Selon les analyses, il a reçu un léger coup à la tête, probablement dû au choc, et il s'est cogner sur une surface tranchante à 10%, mais ce n'est pas si grave. Il devrait pouvoir se réveiller demain au plus tard." 

"Je vois..." Kaden mis une main sur l'épaule de Ratchet en le rassurant.

Les 3 Lombax partirent en remerciant le médecin. Kaden était à la fois curieux et méfiant en même. Il avait entendu parler des être humains quand il était étudiants mais aucune théorie n'avait confirmer leur existence. Comme Alister, Kaden était désireux d'en apprendre plus en voyant qu'une espèce rare avait atterrit sur Fastoon.

Les 3 hommes se dirent au revoir et le plus jeune dit au revoir à son père avant de reprendre son véhicule et de terminer les réparations dans le garage. Quand Ratchet arriva, il expliqua la situation à Grim et pendant qu'il reparait et nettoyais plusieurs vaisseau son esprit repensait à l'humain endormis.

'Il faut que je le vois demain...'

Quand Alister rentra de son coté chez lui, il sortis ces livres d'études et alluma son ordinateur. Il avait des recherches et cet être humains le perturbait aussi mais pas pour les même raison que son neveu. Le lombax gris avait plusieurs fois entendus des histoires sur les humains comme quoi qu'ils pouvait être dangereux et qu'ils pouvaient fabriquer des armes menant à la destruction. Mais bien sur, rien n'avait été prouver.

                                                                                 📲

      \                  /💖

😍

|||

/      \

/              \

Le lendemain matin, Ratchet se réveilla dans son lit. Il se leva, pris son petit déjeuner et s'habilla. Ce n'était que le matin mais le jeune lombax voulait à tout pris revoir l'humain à l'hôpital. 

Le temps sembla passer aussi lentement pour le jeune lombax. Quand l'horloge sonne 10h, il pris les clé de son véhicule et refit le même chemin en route pour l'hôpital. Il se gara sur le parking et faillit presque courir en sentant son cœur rebat à mille kilomètre à l'heure.

Ratchet inspira doucement et quand son cœur se calma, il entra dans l'hôpital par où il était venu hier et se remémora du chemin à suivre. Après plusieurs minutes, il trouva le couloir des patients de 'réveil' et vit la chambre de l'être humain. Ratchet glapit doucement et se cacha sans trop faire de bruit quand il vit que l'humain n'était pas seul.

Il y avait dans la chambre une jeune infirmière robotique en bleu qui prenait des notes au fur et à mesure. Elle piquait une aiguille dans le bras de l'humain pour son analyse de sang avant de lui mettre un tout petit bandage, elle lui enfilait un brassard gonflable dans l'autre bras pour vérifier sa tension, elle souleva doucement le chemise de l'humain et posa son stéthoscope  pour entendre les battements de son cœur et elle prenait son stylo pour voir que l'humain suivait bien la direction.

La jeune infirmière sourit et reprit ses notes avant de partir. Quand elle sortis de la chambre, elle remarqua Ratchet sur le coté. "Oh bonjour, vous venez voir l'humain ?"

"Oui...Comment va t'il ?"

"Il semble être en pleine forme. Nous lui avons apporter un petit déjeuner ce matin et il a tout manger dans les minutes suivants." Elle sourit "Les êtres humains sont des créatures spéciales..." Puis elle se tourna vers Ratchet en comprenant dans son regard qu'il voulait entré dans la chambre "Vous ne pourrez pas l'approcher, hélas. Tans qu'on ne sait pas si il est contagieux ou non au niveau des analyse, il devra rester là." L'infirmière robotique ferma la porte derrière elle et la verrouilla avec son badge.

"Svp." La jeune femme se tourna vers le jeune lombax et Ratchet pris une grande inspiration avant d'oser demander "A t'il un nom ?"

"On ne sait rien de lui. Il n'a pas ouvert la bouche une seule fois, sauf pour manger bien sur." Elle baissa la tête de désolé et repartis en relisant son dossier dans les mains.

Ratchet resta un moment à regarder l'humain assit sur son lit. Ce dernier regarda droit devant lui en touchant le pansement sur sa joue. Ratchet sourit intérieurement et il ressentis son cœur s'accélérer petit à petit de plus en plus rapidement. L'humain allait bien. Il soupira de joie mais se rendit compte que il avait pousser son soupire un peu trop fort.

L'humain remarqua enfin Ratchet en tournant la tête et il fut trop tard pour fuir quand l'humain se leva et qu'il se mis  à quelques centimètres de la porte.

Juste quelques centimètres, les deux étaient séparés par une porte de verre indestructible.

Ratchet fixa l'humain dans les yeux et posa doucement sa main qui le séparait de lui. L'humain fit la même chose en regardant Ratchet dans les yeux. L'un et l'autre pouvaient presque sentir la fourrure et la peau de l'autre à travers la porte transparente.

Aucun des yeux ne savait pourquoi, mais il y avait quelque chose en eux qui leur disait que l'autre était une personne spécial dans leur cœur...

Continue Reading

You'll Also Like

2M 17.5K 22
Moi c'est Zaineb, j'ai 16 ans et 3 gardes du corps, euh.. non j'voulais dire 3 frères.. Mon père est en prison depuis mes 5 ans, c'est donc ma mère...
1M 25.3K 101
La devise : toujours dire al hamdulillah.
39.4K 815 25
Chronique fictive.
50.6K 891 32
Salam Aleykoum les filles j'espère que vous allez bien. Cette chronique est fictive avec des passages que j'ai déjà vécu. Donc: c'est l'histoire de...