« Djita » 2.

By Sotarvce

301K 21.8K 7.5K

« Savoir quand partir prouve la sagesse , pouvoir partir prouve le courage , partir la tête haute sur les épa... More

{1}
{2}
{3}
{4}
{5}
{6}
{7}
{8}
{9}
{10}
{11}
{12}
{13}
{14}
{15}
{16}
{17}
{18}
{19}
{20}
{22}
{23}
{24}
{25}
{26}
{27}
{28}
{29}
{30}
{31}
{32}
{33}
{34}
{35}
{36}
{37}

{21}

6.8K 548 233
By Sotarvce




DJITA DIARRA.
2






Le lendemain matin , home 📍 - 11:00.




Une fois rentrer après avoir déposé les filles à l'école et le plus petit à la crèche je me met alaise et j'attaque l'aspirateur dans le salon sans faire trop de bruits vue qu'il dormais en haut dans la chambre de Madi.
Que dire.. alors hier soir c'était n'importe quoi lol ! c'était partie en folie totale hors qu'on étaient censé être en froid et ce détester dû à notre dernière dispute qu'on avaient eu dernièrement et donc.. hier soir .. tard dans la nuit ! après qu'il ai débarqué quoi ! il a fait son taquineur comme d'habitude à son habitude et ça malgré moi je tient à le préciser tout de même ! je suis rentrer dans son jeux ! voilà ! puis à la fin il m'a dit qu'il voulais s'expliquer sérieusement mais je lui avais répondu qu'il était tard et que je préférai demain ! par la suite il ma gentiment demander si il était notamment possible de passer la nuit là , enfin dormir là et .. j'avais répondu oui ! je sais pas pourquoi et ce qui m'avais pris mais .. je sais pas ! c'était peut-être parce que qu'il faisait tard et qu'en plus de il voulais ce sentir prêts des enfants donc j'ai dit d'accord et donc voilà.

Sinon aujourd'hui je m'étais réveillé super tôt pour accompagner les gosses à l'école vue que c'était lundi, et Modibo en crèche.
Je venais de rentrer y'a même pas deux heures il me semble, je crois, et il dormais toujours là haut pendant que je commençais à faire un peu de ménage, en tout cas bizarrement je ressentais aucune haine ou rage à présent je sais pas pourquoi ! mais.. c'est comme si tout c'était envolé après l'avoir vue et délirer avec hier nuit mais .. oui c'était louche, mais sinon oui ! je comptais bien avoir une discussion sérieuse avec lui aujourd'hui pour essayer d'arranger les choses afin qu'on reparte sur de bonne base et que l'entente réapparaisse entre nous pour les enfants.






Quelques heures plus tard..
14:00



Je mange dans mon assiette tout en étant sur mon téléphone quand j'entends des pas descendre en prévenance de l'escalier, je me retourne et le vois le torse nue avec son jogging sur lui, humhum, il a bien pris depuis sa sortie de l'hôpital en dirais mais bon je prête pas attention et continue de manger en étant sur mon téléphone.



- Djita !?

Je me retourne une second fois vers lui et reste attentif à ce qu'il a à me dire,

Moi - ?

Lamine - Ça va .. elles sont où les brosses à dents là /en ce passant les mains sur le visage l'air kao, j'trouve pas.

Moi - Dans l'armoire de la salle de bain

Lamine - Vient m'montrer stp , je me lave les chicos et j'mange , j'ai la dalle de fou là

Moi - ...


Je mange la dernière bouchée sur ma fourchette et me lève avant de monter suivie de lui, il me fatigue et ça toujours autant.
On arrive dans la salle de bain j'ouvre l'armoire et lui refile une brosse à dents neuve,



Moi - Tient,

Lamine - Merci

Moi - De rien.


Je passe pour ressortir mais il me retient en me disant,

Lamine - Attends

Moi - Quoi ?

Lamine - Brosse moi

Moi - Lamine j'ai même pas ton temps honnêtement.

Lamine - Kr krkr

Moi - Imbécile va ..


Je redescend sous ses rires de bêtes et retourne manger en bas, c'est ça son problème, il aime trop prendre la confiance pour rien.
Passons, quelques minutes plus tard je le revois redescendre les mains dans les poches et décide de ne pas lui prêter attention.



Lamine - Elle est où mon assiette !

Moi - ...

Lamine - Diarrhée !

Moi - Toi je sais même pas c'est avec qui tu prends la confiance mais tu va vite t'arrêter

Lamine - Kr krkr , sinon quoi ? /en s'approchant de vers moi,

Moi - J'ai même pas envie de rigoler Lamine.

Lamine - ... /m'arrache la fourchette des
mains,

Je le vois me prendre la fourchette des mains et la mettre dans la bouche,

Moi - Vas-y Lamine stp me fatigue pas ! je le suis assez comme ça là ! si t'a faim ouvre le four t'a le gratiner

Lamine - Nan je veux manger dans ton assiette, avec toi,

Moi - ... /en soufflant.

Lamine - 😂

Moi - Non sérieusement je rigole pas , tu prends trop la confiance ! c'est bon je t'ai laisser dormir ici tu crois qu'on est bon potes !

Lamine - C'est toi hier t'a dit que j'étais ton pote, c'est ça qu'est là non

Moi - ...

Lamine - Ou bien j'mens ?

Moi - Tu sais quoi c'est bon, je vais aller me laver et on parlera sérieusement après.


Je me lève de la chaise haute et avance jusqu'au escalier quand je l'entends me dire sans aucune gêne,


Lamine - Attends moi, j'arrive

Moi - Tchip.


J'arrive à l'étage m'enferme dans la salle de bain et me déshabille avant de monter dans la douche et me laver tout en réfléchissant, ça fait déjà trois ans que c'est terminé et honnêtement je saurais même pas vous dire si je l'aime toujours ou pas. y'a des jours je le déteste ça c'est clair et net mais d'autres fois en l'ayant en face de moi j'arrive pas à le haïr, je vous jure.
En tout cas si je suis sur d'une chose c'est que l'envie de retourner avec lui ne me traversait pas du tout l'esprit mais quoique .. parfois c'était louche comme là ! une histoire d'attirance ! en gros ! et ça je le savais bien, que ça ne ce contrôlait pas mais .. et donc malgré moi des fois j'aurais pas mal kiffer être avec lui dans ses bras.. enfin pour faire bref j'admet et avoue que parfois il me manquait comme là actuellement ! et que j'avais qu'une envie c'était d'être dans ses bras ! et plus ! mais je m'obstinais ! voilà !
Passons ! une fois que je termine de prendre ma douche je sort de la salle de bain et tombe sur lui,



Lamine - Tu fait quoi, tu va t'habiller

Moi - Oui, pourquoi ? laisse moi passer d'abord

Lamine - J'vais me laver alors, mdr et attends, pourquoi t'es pressé de partir comme ça /en me relookent de haut en bas,

Moi - Ok vas-y t'a l'accès maintenant ! et laisse moi passer honnêtement

Lamine - .. /me met un coup avec la main sur la cuisse, huuum t'a pris hein , c'est quoi , tu mange bien

Moi - /rigole, sérieux lâche moi tu me saoule là ! c'est pour ça j'ai dit tu prends trop la confiance

Lamine - Vasi passe 😏

Moi - Dégage avant.

Lamine - Passe j't'ai dit tu crois j'vais faire quoi !

Moi - Tu va faire chier comme d'habitude ! alors vas-y passe toi d'abord !

Lamine - .. /rigole en s'approchent de
moi,



Je reste immobile sur place en le regardant faire et s'approcher de plus en plus vers moi jusqu'à la limite de mon front, et lui dit tout en le méprisant,


Moi - Je te promets que t'es d'un ridicule t'imagine même pas ! tu va faire quoi là ?

Lamine - Kr krkr vasi habille toi vite et on parle.

Moi - Ouais ! je préfère, laisse moi passer maintenant

Lamine - Vasi passe majesté /tout en me cèdent le passage,

Il me cède le passage en faisant le con comme d'hab et je traverse tout en faisant la fier quand je sans ses bras s'enrouler de ma taille et .. lol ! par reflex je dépose mes mains sur ses bras puis tente de le repousser et ça en ayant le sourire aux lèvres, malgré moi 😩 ! il me fatigue.


Moi - Putain Lamine .. arrête stp,

Lamine - ... /toujours en m'enlacent avant de me déposer un bisou dans le cou, quoi Lamine .. hum, arrête quoi


Je le laisse faire et ça toujours malgré moi et le laisse me déposer un deuxième bisou dans le
cou suivie d'un troisième quatrième cinquième, putain Djita .. pas après trois ans ! c'est pas aujourd'hui que tu va le laisser faire ! je sais qu'il te manque au fond mais tu va quand même pas céder ! 😩


Moi - ...

Lamine - Tu me manque , m'dit pas d'arrêter stp ! vasi retourne toi !

Moi - ...

J'essaie au maximum d'échapper à la réalité à l'instant même quand je me sans retourner en étant face à lui et je ferme les yeux avant de me laisser faire,


Lamine - Ouvre les yeux 👀

Moi - Lamine stp .. pas ça, pas ici stp, pas ça ! accepte mes choix un moment donné /en soupirent,

Lamine - Djita !


J'ouvre les yeux et le vois entrain de me fixer, je soupire encore une fois en baissant de la tête quand t'il me la soulève par la nuque,


Lamine - Pourquoi tu fais ça ?

Moi - Lamine non je suis désolé.. ça fait trois ans déjà je peux pas, je peux pas retourner en arrière comme ça avec toi , non, je suis désolé

Lamine - Tcht .. vasi viens.


Il me tire par le bras jusqu'à la chambre et ferme la porte derrière lui pendant que je reste là immobile sur moi même en me passant les mains sur le visage, putain Djita qu'est-ce que tu fout..



Lamine - 👀 vasi arrête moi ça là, je te toucherai pas si tu m'en donne pas la permission, et j'ai très bien compris que tu voulais pas donc maintenant assis-toi on va parler sérieusement toi et moi !

Moi - ...

Lamine - Assis-toi là !


Je fait ce qu'il me dit en allant m'assoir sur mon lit toujours en étant en serviette et me met à regarder dans le vide, j'ai l'impression de me mentir à moi même, c'est dingue ce sentiment que je ressens à présent,



Lamine - Écoute /en venant s'assoir à mes côtés, j'vais faire bref parce que ça sert à rien de parler pendant des heures pour riens et pour la 150ème fois

Moi - Je t'écoute.

Lamine - Je sais Djita , j'sais de tout le mal que je t'ai fais subir j'en ai conscience y'a pas de problème, j'ai pas été droit de la ligne sur mon rôle de mari et j'admet t'a vue ! avec moi t'a été la femme la plus parfaite au monde et si y'a bien un fautif dans cette histoire concernant la décision de ce divorce c'est moi et entièrement moi parce que sur ce côté là t'avais rien à te reprocher maintenant..

Moi - ...

Lamine - L'amour que t'a pour moi , et qu'j'ai pour toi elle s'en ira jamais ! et tu sais pourquoi ? parce que c'est avec toi que j'ai construit tout ça, c'est avec toi que j'ai parcouru tout ce long chemin, c'est avec toi que j'ai passé la moitié de ma vie, c'est avec toi que je me suis marier, c'est avec toi que j'ai eue des enfants, c'est avec toi que j'ai surmonter tout les coups dure qui m'est tomber dessus, hé Djita .. t'a vue ! t'auras beau me dire que c'est terminer ! ce que j'ai accepter et que j'accepte toujours mais pour moi tu restera toujours la femme et l'unique femme de ma vie et ça peu importe malgré les embrouilles les disputes qu'y'a pu y avoir ta saisie,

Moi - ...


Je sens mes larmes monter face a ses paroles et essaie de me contenir mais c'était dure, très dure.


Lamine - Ce que j'accepte pas maintenant.. c'est le fait que t'essaie d'étouffer t'es sentiments et t'a vue ! me dit pas le contraire parce que je sais très bien que c'est faux ! mais faut qu'tu t'dise ! dans la tête ! que ça ce contrôle pas ! wAllah ça ce contrôle pas Djita, après t'a eu des périodes où tu ressentais que d'la haine envers moi et ça j'le sais très bien parce que moi même t'a vue je le ressentais , t'inquiète pas ! et le truc que t'a pas compris encore entre nous deux ! c'est qu'y'a un lien tellement fort que malgré tout les altercations qu'on a pu avoir ! y'auras toujours cette amour qui régnera parce que comme je t'ai dit t'haleur ! c'est avec toi j'ai fait ma vie ! et personne d'autre ! l'amour qu'y'a entre deux personnes malgré tout les étapes qu'ils ont dû surmonter elle régnera toujours ! t'a été là dans les plus faibles comme dans les plus heureux ! et vas-y sans vouloir trop m'égarer du sujet parce que là n'est pas l'rapport.. demain si jamais ! je suis advenue ou toi ! à refaire t'a vie avec une autre personne ! tu restera où je resterai toujours le premier dans ton cœur, ça veux dire quoi .. que t'a pris et j'ai pris une moitié de toi et que tu restera ancré en moi jusqu'à la fin de ma vie !

Moi - ... 😢 snif














À suivre..

Continue Reading

You'll Also Like

24.4M 1.5M 156
Kadidia une jeune fille de 18 ans vivant une vie tout à fait banale comme toutes les jeunes filles de son âge va voir sa vie basculer à jamais elle v...
57.1K 3K 36
𝗦𝗮𝗹𝗮𝗺 𝗮𝗹𝗲𝘆𝗸𝘂𝗺 ! 𝗩𝗶𝗲𝗻𝘀 𝘆 𝗷𝗲𝘁𝘁𝗲𝘇 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱'𝗼𝗲𝗶𝗹 𝘁𝘂 𝘃𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗿𝗲𝗴𝗿𝗲𝘁𝘁𝗲𝗿. 𝗠𝗲𝗸𝘁𝗼𝘂𝗯~ مكتوب 𝗔𝗰𝗰𝗲�...
8.3M 471K 105
ELLE c'est une belle femme avec de belles formes. Elle est espagnole-algerienne mais elle connait pas vraiment ses origines parce qu'elle est orpheli...
17.3M 892K 135
Chronique finie, commencée le 1/12/15