Chronique d'ahlam: Paname Ghe...

By NaceraChroniqueuse

430K 11.9K 2.2K

More

Presentation
1 2 3 4
5 6 7
8 9 10
11 12 13 14
15 16 17
18 19 20
21 22 23
24 25 26
27 28 29 30
31 32 33
34 35 36
37 38 39
40 41 42
43 44 45
46 47 48
49 50
51 52
53 54
55 56
57 58 59
60 61
62 63
64 65
64 65
68 69
70 71
72 73
74 75
76 77
78 79
80 81
82 83
84 85
86 87
88 89
90 91
92 93
94 95
96 97
98
99 100

101 à fin

16.7K 676 258
By NaceraChroniqueuse

[ Paname Ghetto Love ]

(On approche du but, vous saurez dans la prochaine partie qui est Jean Mouloud )

Partie 101

Septembre 2009

Nous sommes deja fin septembre, le ramadan vient de se terminé, et c'est aussi ce mois la que la fille d'Amelle et Soufiane, a décidé de pointer le bout de son nez. Ce jour la jétais tellement enthousiate, heureuse que j'en avait tout oublié autour de moi, j'fesais nimporte quoi, javais hate de voir ma nièce. Et pourtant c'est pas comme si cétait la première, mais le fait que ce soit le bébé d'amelle, ma soeur jumelle, je sais mm pas comment vous expliquer la sensation qu'on ressent, jétais vraiment sur une autre planete.

Lorsque jsuis arrivée a la maternité et que j'ai vu cette magnifique princesse j'ai pas pu m'empecher d epleurer, cétait encore plus beau que le jour ou Amelle cétait marié, la c 'était und échirement au coeur gue3 lol. Alors soufiane il pleurait comme une madelaine loooool. Non franchement les mecs de cité ont beau faire les durs, les hommes sans coeur que rien ne les atteints, mais ils ont un vrai coeur d'artichaud, tout comme farid, et badis. Soufiane pleurait avec sa fille dans els bras, cétait trop beau comme scène.

Les jours qui ont suivi amelle était sortit de l'hopital, avec mama on avait élu domicile chez elle lol. Meskine on les laissait meme pas soccuper de leur fille. Mais Mélissa nous a dit qu'on abusait dc moi jsuis rentré mais pas mama lol. Bref je continuais ma petite vie. Je travaillait toujours pas. Ca me dérangeait pas plus que ca en faite, mais fallait vraiment que j'mactive a trouver un emploi parce que jexasperait toute ma faille et puis meme, jme sentais inutile.

Avec Mehdi, et bien tout allait bien ou presque, on se voyait tous les jours car j'avais tjr marwane ou alors jétais toujours avec Myriam chez tata zozo. Meme si tout nétais pas rose, car mehdi et moi impossible qu'on se parle sans se crier dessus, mais ca allait on se « supportait » lol. Mais le problème c'est qu a la Tess, ca commencait a bcp parler, sur le faite que je sois tjr avec mehdi ou marwane, donc vs connaissait le telephone arabe, j'en entendais des vertes et des pas mures « ahlam et mehdi sont fiancés », « ahlam elle est enceinte du deuxieme » bref jentendais vraiment n'importe quoi a mon sujet et ca cétait svt la cause de nos disputes. Mais javais surtout peur que ca viennent aux oreilles de mes grand freres...

Un apres midi j'lavais passé avec Aisha, on fesait des achats pour Iman (la fille a Amelle).

-aisha : faudrait ptete que tu te trouve un taff nn ?

-moi : oué oué oué

-aisha : nan mais y a pas de oé oé oé sahbi, tu fais rien de ta vie wesh

-moi : pfff tu va pas ty mettre toi aussi

-aisha : a mon taff il cherche une chargée d'accueil, fais toi un cv jleur donnerai

-moi : oui oui

-aisha : nan mais jsuis sérieuse la, t'es sur quel nuage la, t'es
amoureuse toi

Quand elle a dit ca, jai pas pu mempecher de sourire, moi amoureuse ? Amoureuse de qui ? De mehdi ? Je sais pas trop, mais c'qui est sur cest que jétais vraiment heureuse. Et jpensais pas que mon bonheur allait se perturbais d'ici peu...

En rentrant on avait décider de passer chez mélissa et badis. A un moment, badis il était au telephone.

Badis : oué frere aleikoum salem
« .... »
badis : (en me regardant bizzare) euh sisi elle est la
« ... »
badis : aaaah non cest ahlam là
« ... »
badis : ah oué? Ba nan tu t'es pas trompé
« ... »
badis : nan tranquil passe
« ... »
badis : baaa la jpx pas, mais on se voit apres inchallah

Plus la conversations e fesait, plus je sentais mon coeur se resserait comme ds un étau, pourquoi parlait il de moi, et avec qui surtout. J avais chaud, froid, le coeur qui battait la chamade. Jme doutais que cette journée n'allait pas être une journée comme els autres.

Quand il a raccroché, j'ai pas posé de question, mais la facon dont il ma regardais et ce qu'il ma dit par la suite, ma fait comprendre que son interlocuteur au téléphone métait pas inconnu, et bien au contraire plus que familier...

-Aisha : bon moi j vais rentrer, avec nordine ce soir on se fait une soirée playstation en amoureux

-Mélissa : mdrr, aisha tu me fatigues wallah. Guelek une soirée playstation en amoureux

-Badis : ba tu devrais prendre exemple sur elle.

-mélissa : ah ah ah ah, tais toi ou j fais pas a manger ce soir

-aisha : on y va ahlam

-badis : reste jte dépose apres si tu veux

-moi : euh nan, c'est bon. Jai des truc a faire

-badis : einnnnn... marwane

-moi : euh ... non. Il t'arrive quoi t'es bizzare, tu me regarde chelou

-badis : nan tranquil, vazy jvous raccompagne en bas. Jvais chercher un truc dans la voiture

-aisha : tu ns prepare une embuscade ou quoi.

-badis : waaa téma cmt vs etes méfiante avc votre beau frere

-aisha : j fais pas confiance aux arabes

-moi : looooool, venant d ela part d'une arabe, c'est marrant tiens

On descendais les escaliers, badis nous aprlait de la maison dans laquelle il allait déménager avec sa ptite famille, ca y est cétait officielle, puis d'un coup il s'est mis a me toucher le cheveux, au départ jpensais que cétait aisha car elle était derrière moi, mais enfaite non cétait bien lui.

-badis : pourquoi tu t'es fais ca

-moi : euuh t'as été le premier a me dire que cétait jolie

-badis : ouai ca te change, mais pourquoi t'as coupé aufaite, moi
jaime pas les blondes

-aisha : questce qui a tu vx prendre ahlam pour deuxiemme femme ?

-moi : nan mais jsais pas c quil cherche depuis tt a lheure

-badis : non, mais toi meme tu sais que jprefere les brunes

-moi : oui ba jsuis pas blondes pour autant. Hessoul ...

On était sur le parking, je marchais a une allure super rapide, meme aisha elle me demandais pourquoi jétais presser comme ca, de rentrer, pourquoi javais ce besoin de partir aussi vite ? Pourquoi tout a coup, badis sinteressait a mes cheveux ? Et surtout pourqoi avait il besoin de confirmer ma presence?

Cest vrai que ma « nouvelle coupe de cheveux » me changeait bcp, car on ma tjr connu brune aux cheveux lisse, mais la jétais differente, et puis c ame distingait de ma jumelle, on nous confondait plus du tout. Tout les personnes que jcroisais trouvait que cela me donnait un tout autre visage... oui mais lequel ?

Interieurement, moi je savais que ce changement était uniquement du a une partie d emoi que je voulais effacé, un passage d ema vie que jvoulais oublié, et le fait detre « différente » comme me voiye autrement, javais l'impression que les gens ne verrais que ce que je suis vraiment. Mais ca cétait l'image que je voulais me donné. Mais la réalité te rattrappe toujours.

On était en voiture, jétait complétement perdue dans mes pensées, jme sentais vraiment mal, jsentais mon coeur sendurcir, jvoulais le cadenassé, je ne voulais qu'aucun sentiment ne puisse y entré...

-aisha : hé mais cest pas yasmina labas avec sa fille

Lorsque jai lever les yeux, je voyais personne au début, mais c'est comme si quelqu'un mavait fait tourner la tete sur la droite, je les ai vu, ils étaient de dos..

-aisha : ah mais regarde derrière ya ...

-moi : on y va cest bon

-aisha : oula tenerve pas ma soeur

Cette demarche, cette carrure, cet style vestimentaire, et sah mm la forme de son crane, jpouvais le reconnaître parmis des milliers, jle sentait jle savais, javais ce pressentiment, et cette personne étonnée de me voir, et qui demande apres moi, cette homme... ne pouvait etre qu'Abdel ...

Javais mal car voilà des mois que je ne l avais pas vu, des jours et des semaines ou je me forcait a ne plus penser a lui. Mais la jétais plus ou moins devant lui. Je ne lavais vu que de dos, mais cette sensation que j'ai ressenti a été intense, ca été un mélange de sentiments, d'émotion s que je ne serait vous décrire, mais chacun est libre de se mettre dans le contexte. Et que serait il passé si nos regards se serait croisés ?

Ce jour la je lai vu de dos, mais lui mavait vu sans que je ne le voit... Jsentais que jallais étouffé, jme sentais vraiment mal. Le voir ca ma fait vraiment bizzare, et ca Aisha la vite compris, donc elle en a pas parlé. Une fois arrivé a la tess, elle voulait annuler sa soirée playstation pour rester avec moi mais jlui avait dit que cétait pas la peine.

Quand jsuis rentré a la maison, jme suis effondré dans mon lit. Jétais la a me poser mille et une question, a me refaire toute les cene que jai pu vivre avec abdel, cétait vraiment reparti pour un tour... toujour le meme questionement jen avait marre de me tourmenter pour lui. Mais j'ai recu un message

<1 NouveauMessage>

« descend fo jte parle »

Jsavais pas quoi faire, mais jsuis descendu, jdevais avoir une sale tete, javais mis un vieux jogging et mes cheveux etait en chignon complétement en bataille. Jle voyais au loin adossé a sa voiture, quand il ma vi arrivée il avait un grand sourire, mais je ne lui ai pas rendu. Plus jmapprochais plus jle voyais froncer des sourcils. A force d'aller bien jme rend compte qu 'au final au fond d emoi y avait tjr cette peine que jarrivais pas a faire disparaître.

Jsuis monté dans la voiture, sans parler, et on s'est mis a roulé, il me regardais avec ce regard noir et percant, malgré nos différent, mehdi ca reste qd meme l'une des personnes qui me connait parfaitement bien et qui sait qd tout vas mal, et comment je reagis.

-mehdi : il se passe quoi ?

-moi : ...

-mehdi : jte parle ta race

-moi : ...

-mehdi : arrete j vais m'zehef

-moi : commence pas a crier sur moi

-mehdi : tas quoi ?

-moi : j'ai rien la laisse moi tranquil

-mehdi : et tsais quoi jte ramene tu me casse la tete

-moi : cest toi qui ma demander de sortir jte rappelle

-mehdi : ta gueule

-moi me dit pas ta gueul

Il ma lancer un regard qui aurait briser le parebrise, je me suis tourner a la vitre, je savais pas trop ou on allait, et javais aps envie de lui demander, mais jme rendez compte qu'abdel fesait vraiment un sacré bordel ds ma vie. On s'est arreter ds un parking d'une résidence.

-mehdi : descend

-moi : on fait quoi ici

-mehdi : descend ta race

-moi : franchement tu me saoules

Jmarchais dérrière lui, jsavais ou on était a peu pres mais pas ce quon fesait la.

-moi : on va ou

-mehdi : chez mon cousin

-moi : t'es serieu la ? Téma cmt jsuis habillé

Il s'est arreter, ma regarder de haut en bas

-mehdi : tu crois que zaam en t'arrangeant t'aurais été plus belle que ca, pour le draguer,

-moi : ah ah ah, t'es vraiment c**

On est arrivé dans lascenseur, cétait un petit batiment pas tres ancien, y avait une ascenseur qui marche lol, et propre avec un miroir !!!!! lool, sah cétait un peu le luxe par rap a la cité. Bref, dans lascenseur, jessayais de marranger un peu les cheveux, jvoyais mehdi dans le miroir qui me regardait.

-moi: quoi pourquoi tu souri

-mehdi : t'es moche

-moi : tu t'es vu

-mehdi : jsuis frais moi, jsuis bogoss

Quand on est arrivé, Jétais vraiment mal a laise, pcq la femme de son cousin une gawria elle était super classe, son cousin jle conaissait un ptit peu, jlavais deja vu qlq fois a la cité et ds des mariages. Ils parlaient entre eux, moi jécoutais juste, puis Gwen (la femme a idriss son cousin) pris la parole

-Gwen : donc mehdi jtai trouver une liste d'appart

-mehdi : ah cimer tu déchires ta fais ca vite

-gwen : ouai tu me remerciera apres, faudra que tu passe a
l'agence avec tout les papiers, et on pourra commencer les visite

-moi : quoi ? Visite de quoi?

-idriss : d'appart, wesh suit ma soeur

Jai regarder mehdi, lui avait ce sourire, mais jcomprenais pas du tout, j'ai plus rien dit apres ca, jvenais de comprendre qu'il cherchait un appart, mais pour qui ? Quand on est parti dans l'ascenseur, jregardais mehdi trop mal. Puis j'ai pas compris pourquoi il s'est penché pour me faire un bisou sur la joue, et me pris par la main. On se dirigeait vers la voiture, sur le coup jai aps trop reagi tout se melangeait dans ma tete.

Cétait vraiment pas la journée...

-mehdi : monte t'attend quoi

-moi : c'est quoi ce délire d'appart? C'est pour qui ?

-méhdi : ....

-moi : souries pas betement j'attend une réponse

-mehdi : ba jvais m'prendre un appart avec marwane

-moi : oué ok, t'as raison

-mehdi : (en prenant par le poignet) il t'arrive quoi la

-moi : ....

J'ai pas répondu puis on a repris le chemin de la cité, quand on est arrivé, j'ai mm pas adressé la aprole ni rien, jsuis descendu de la voiture et jsuis monter. Jétais fatiguée, de cette journée, croiser abdel, mehdi qui m'annonce qu'il veut partir de la tess. En gros jallais vriament finir seule !!

A peu pèrs une semaine c'est écoulé, je n'adressais plus la parole a mehdi, jfesais le maximum pour l'éviter. Abdel je ne l'avais pas rev, et josais imaginer qu'il était reparti a lille. Quant a moi jvenais d'avoir le poste de chargé d'accueil au taff d'Aisha, j'avais un contrat de quelques mois il allait prendre fin en décembre, cétait pas un tps complet, mais ca me permettait, de gagner de l'argent, et de voir du monde atre que les gens de la citée, jprenais conscience que jme coupais vraiment du monde.

On était mi novembre

Ce jour la en sortant du taff, jétais passé voir Amelle et ma princesse iman qui était de jour en jour plus belle . j'ladorais cette princesse jpensais pas qu'en grandissant ca allait devenir une ptite sheitana lol. Bref, j'avais manger chez elle, puis le soir jétais rentré. Et en rentrant j'avais croisé mehdi tata zozo et marwane en voiture. Quand il m'on vu marcher il se sont arreter (jimahine que cétait une idée de tata zozo ein) Donc comme javais qd une mini marche a pied a faire de l'arret du bus a ma tour, jsuis monté en voiture avec eux, jétais trooop heureuse de voir marwane. Avec le taff cétait difficile d'aller le voir, et puis surtout jvoulais pas voir mehdi.

Jtenais marwane ds mes bras, il est tellement beau avec ces grand yx vert quon a envie de le manger.

-Tata zozo : weldi il est bo ein.

-moi : oui mon fils t'es beau

-mehdi & tata zozo : o_O ?!

Sah meme moi, jai été choqué que jdise MON FILS, nan mais imaginer le lapsus tellement revelateur, marwane il fesait parti intégrante de moi. Sah ma vie jla voyais pas sans lui, et c'est un peu pour sa, que jétais dégouter, lorsque jai appris que mehdi chercher un appart. Javais l'impression qu'il voulait me l'arracher.
Et cétait comme un coup de poignard, et ca été pire lorsque tata zozo m'appris la seconde nouvel

-tata zozo : tu la vu benthi ?

-moi : euuh nan qui ?

-mehdi : hé vazy mama cest bon, cest aps le moment

-tata zozo : ah si faut qu elle sache, sabrina sa mère elle est revenu

Alors la j'ai failli mévanouir, sabrina la kehba elle était revenu a la cité, sans m'en rendre compte jcommencer a verser quelques larmes, jme sentais comme en danger, comme si tout était fini, que c'que jai vécu n'allait etre que des souvenir, et qu'elle était revenu pour me prendre marwane.

Mélissa avait raison, ca devenait bcp plus qu'un jeu. Le soir ou javais trouver, tata zozo, myriam et sabrina sur le aprking le jour elle est parti, jétais vraiment loin de m'imaginer que marwane, ce petit etre allait faire parti intégrante d ema vie. Je savais que mehdi ne la laissera pas le prendre, amis jme sentais en danger...

-mehdi : azy arrete tes tménique a pleuré, donne moi marwane

-tata zozo : pleure pas benthi, c'est ton fils marwane

-mehdi : arrete de dire nimporte quoi c'est pas son fils, azy cest
bon ca me zehef tout ca, cest bon mama on rentre la

Jlui ai laissé prendre marwane et jsuis parti jme suis dirigé jusqua ma tour, javais encore ces larmes qui couler sur mon visage. Jme sentais, vider, abandonner. Jme suis endormie sans trop savoir comment. Le lendemain je n'avais vraiment pas la force de partir au travail. Mais j'lai fait quand meme il me restait que quelques semaine dc jme suis forcer, e tpuis jallais voir aisha, ca allait me faire du bien.

A 12h on avait manger, je lui avait tout raconter de c'quil sétait passer la veille, que javais dit que marwane etait mon fils, que sabrina était revenue....

-Aisha : tu l'a cherché

-moi : quoi ???

-Aisha : nan mais cest toi aussi a faire les mere theresa,
maintenant tu t'es attaché a marwane et mehdi donc normal ta le seum

-moi : euuh alors deja jsuis attaché qu'a marwane stp

-aisha : ouai pourtant t'avais l'air déprimer parce qu'il veut déménager

-moi : oui mais c'est aprce que amrwane jle verrai moins

-aisha : nan mais cette situation elle est chelou. Jsais pas j'ai l'impression il veut se poser avec toi mehdi enf aite, c'est bizzar que depuis tout ce tps vs vs etes pas taper dessus lool

-moi : arrete cest pas marrant

-aisha : hé jvoulais te dire aussi ...

-moi :quoi

-aisha : y a abdel qui est passer a la maison lautre soir voir nordine

-moi : bsahtekouuuuummmmm

-aisha : jcrois qu'il t'en veu

-moi : jai pas envie d eparler de lui jai deja assez de souci

-aisha : mdrrrrrrr guelek des « soucis » sabrina mehdi et marwane cest TON SEUL SOUCI !

-moi : cets bon tagueul moi jme souci que d emarwane

-aisha : tu trend compte de la vie que tu mene

-moi : questce quelle a ma vie

-aisha : t'es une mère célibataire, qui soccupe d'un enfant qui n'est
pas le sien, et vie une relation ambiguë avec son père

-moi : mais non cest faux !

-aisha : ba explique moi ton couple avec mehdi

-moi : y a pas de couple, arrete d edire nimporte, rhooo quand tu ty met toi, nahel sheitane tu t'arrete plus

-aisha : ok ok ok suzanne j'arrete

-moi : ... pourquoi il men veut abdel

-aisha : mdr (elle avait un grand sourire moqueur)

-moi : pourquoi tu rigoles

-aisha : parce que jlai rendu ouf

-moi : t'es pas aller lui raconter nimporte quoi jespere

-aisha : et alors vs etes plus ensemble

-moi AISHAAAAAAAAAA !!

-aisha : rhoo cest bon, nonil t'en veu pour c que ta fais a tes cheveux et jlui aid que cest moi qui tavais pousser a le faire

-moi : pfffff

-aisha : nan mais sah il était tromatisé, jsais pas sil était sérieu mais il a dit « jlui pardonnerai jamais, mais cest sa ive ta vu jmen fou »

-moi : t'es sérieuse ?

-aisha : pfff mais ma vie vs etes des cas sociaux tout les deux

-moi : arrete cest bon

La fin de la journée jlai passé a déprimer, Abdel mavait tjr dit que quoiquil arriverai fallait absolument pas que je couper mes cheveux, et le fait qu'il dise a Aisha qu'il ne me le pardonnera jamais, pour moi ca marquait la rupture définitive de notre histoire.

Quelques jours plus tard, jétais sur paris avec Myriam on mangeait ensemble, puis elle ma expliqué et confirmer que Sabrina était biend e retour a la cité, car moi je ne lavais pas vu depuis.

-Myriam : jte jure, jsais pas comment elle peut oser vouloir revenir comme ca, comme si de rien était apres tout ce qui c'est passé

-moi : ptete que mehdi il veut faire sa vie avec, tu sas cest difficile de soccuper dun enfant, e puis marwane il a besoin de sa mere

-myriam : il a besoin d'une mere, pas dune kehba, et puis nous on est la, et toi aussi

-moi : jcrois j vais arreter

-myriam ein ? De quoi tu parles

-moi : b tout ca, regardes ca mene a rien, jserai jamais la mere a marwane, jme mettrai pas avec mehdi. Meskine il va avoir des tbles le petit il va mm plus savoir qui est qui

-myriam : arete tu peux pas faire ca

-moi : jte jure, jsais plus ou jen suis...

-myriam : c'est le stress de sabrina et puis tu dois etre fatigué tkt ca va passer

-moi : nan myriam jte jure cest pas bien c que jfais, tfacon j vais voir tonfrere tout a l'heure j vais lui dire

Jsentais quelle était décue, mais fallait que jprenne une décision, je ne peux pas continuer une vie comme ca. LE soir meme, javais vu mehdi on s'est retrouver dans le parc en bas d ela tess. Fallait vraiment que tout ca s'arrete, a devenait TROP !

-moi : tu va te remettre avec sabrina

Il ma dabord regardais de travers, puis a rit n,erveusement

-Mehdi : t'es serieuse la ?

-Moi : cest pour sa que tu prend un appart en vrai ein ? Pour te poser avec elle et marwane en famille et tout

-mehdi : et tsais quoi rentre chez toi, pcq jvais te frapper a tentendre dire des conneries

-moi : questce qui a tu veux pas assumer?

-mehdi : ferme ta g**** ahlam jvais menerver

-moi : t'facon jvenais te voir pour te dire bonne chance ds ta vie

-mehdi : mdrrrrrrr oué saha

-moi : mais oublie pas que sabrina ca restera qu'une kehba et toi
t'es quun connard qui arrivera pas a socucper de son fils ss moi

Au moment ou j'allais partir il ma retenu par le bras, javais peur jvoyais ds son regard qu'il voulait me tuer, que javais dépasser les bornes, je sais mm pas pourquoi javait dit ca, javais comme envie de me venger, mais me venger de quoi et de qui ? Il me serrait le poignet de plus en plus fort, javais mal car cétait le poignet ou javais fait mon accident, et ca il le savait

-mehdi : ca te rappel ton pti pd qd je sert ein ?

-moi : arrete mehdi ca me fait mal

-mehdi : pourquoi tu cherche a me zehef comme ca

-moi : moi jfais rien cestd e ta faute

-mehdi : ta gueule

-moi : jparle si j veux

-mehdi : si jpar ta race cest pour to et moi

-moi : quoi ?

-mehdi : veux qu'ons e pose a deux, jveux que marwane il ai une
mere comme toi, mais toi tu fais la gamine. Tout ca cest a cause de ton pede d'abdel.

Et la jsais pas c qui ma pris, mais jme suis mise a rire violement.

-moi : zaama toi et moi a deux genre en couple, et mais ca ta monté a la tete ma parole, et abdel c'est pas un pédé. Oublie vite
cette idée, jserai pas ta femme, et encore moins la mere de ton fils, et t'sais quoi on joue a n'importe quoi la fais ta vie jfais la mienne

-mehdi : jespere que tu vas assumer c que tu viens de dire, plus jamais jte laisserai t'approcher de marwane, wallah sur ma vie, jte vois pres de lui jte brise, t'a compris ?!

Il ma pousser violemment que j'en suis presque tomber a la renverse. Jsuis rester dans le aprc unn ptit moment a reflechir a c que jvenais de dire, sur le coup jme suis pas rendu compte d el'ampleur de mes paroles. Ce soir la j'ai énormement pleuré, j'en avait plus de force. Tout a un commencement et aussi tout a une fin, a chacun sa chance, chacun son heure...
De mon entourage Ryan et moi on était les seuls encore a la maison,e t jpense que pour ryan ca n'allait pas durer, car il semblait « amoureux ». en tout cas il venait me demander des nom de restaurant ou il pourrais aller, zaama des resto chic mais pas trop cher lol. Bref, on était fin décembre jdéprimais tout les jours de ne pas voir marwane surtout que jle croisais svt avec mehdi, mais des quil me voyait il fesait en sorte que nos chemins se croise pas.

Mon contrat au taff était terminé, il voulait me le renouveller mais je n'avais pas voulu, déjà pcq cétait loinet que jenavais pas d evoiture, et qu'en plus, jvoulais me « reposer ». en faite jvoulais déprimer lol.

Janvier 2010

« Nouvelle année, pour une nouvelle vie ... »

Cette année la a été remplie de surprise... apres quelques semaines de desespoir, et de depression, javais retrouver un nouveau taff, mais cette fois ci dans le prêt a porter, quand jpense que javais fais des « études » pour faire vendese en boutique c ame déprimait, jtrouvais aucun poste qui correspondait a mes etudes, sois jétais pas assez diplomer, sois je manquais d'experience, mais le probeleme avec ce manque d'experience, cest que les entreprise ne te loffre pas ce « premier poste d'experience » donc au final ta jamais dexperienc elol.

Un jour, jétais de repos, jme rappel ce jour la jmetais reveiller avec le morale dans les chaussettes. Et a peine lever que mama etait deja en train de m'attaquer...

-mama : wiliiiii wiliiiiiii il i 14h du lapresmidi (il devait etre 11h lol)
kelbaaaaa tu dor encore, yallah ya l'minage a faire, la lissive, li
course dipiche toiiiiiii

-moi : aaah cest la hagra detre la seule fille maintenn, jfais tout tte seule, jsuis fatigué la

-mama : i ba ta ka ti marié, mais comme tu veux aps, ti mon esclave, sokti maintenn ala cuisine

-moi : baba dis lui elle me laisse me reposer, cest mon seule jour de congé

-baba : ah nan moi jdis rien ci rambo qui commande, sinn ell m'fi pas l'couscous

Donc jme suis depecher a faire le menage, la cuisine, la lessive de RYAN ! Jme disais putin vivement il se marie, sa femme l'embarque avec tte ses sappes, il en a troooop, jvoulais mm en jeter quelques uns a la poubelle tellement jen avais marre lol. Bref, apres ca, jme suis poser sur sedari avec mes aprents on regarder la TV, quand mon père a dit ...

-baba : tus ais benthi, ya mon coupain son fils il ve s'marier

-moi : ah ba mabrouk alors

-baba : nan ji di il chiche une femme, ettttttt jai dit que toi titi la

-moi : euuuh moi jme amrie pas

-mama : (en me jetant son torchon) wiliiii wiliii ah nan faut pas
dire sa, rougarde tout ti coupine il sont amrier, ti vielle maintenn ta 25 ons

-moi : yéééé zehiiiiii jvais avoir que 22 ans cest bon jai le temps mama

-baba : ah moi ji pas l'temps, il va vounir ce weekend avec son fils boire l'café

-moi : t'es pas sérieu la, tu veux me vendre a un inconnu

-baba : mi noooooon on va juste boire le café, apres il rougarde tic tac, vs fite li clin doeil du jeunesse et hop vs fite les amriage

-moi : mon dieu, jarrive pas a croire c que jentend, jte dis toute suite baba jveux pas

-mama : mais benthi tu va pas rester ici tt ta vie koumeme

-moi : ba oui mais jveux pas dun inconnu

-mama : i ba bourquoi tu marie pas avec mehdi, il i bien, en plus il taime bien amrwane

-moi : nan mais il a deja un fils, et tout et puis meme

-baba : moi si ti ve mehdi, jti donne, eyewa, jdonne a nimporte ki, faut t'marier maintenn

-moi : waaaaaaa, mais jveux pas

J'ai quitté le salon, sah limite jétais faché alors que y avait aps de quoi, mais la jsentais que vraiment, mes aprents voulait que j'me marie, Et jme suis mise a repenser a c que mehdi mavait dit, qu'il voulait qu'on s epose a deux, comme une vrai famille, et sah ca ma bcp fait réfléchir, et jessayais de mimaginer une vie de famille avec lui, et jme suis dit, putin ahlam t'es trop bete, tu veux timaginer quoi de plus ? La vie de famille tu lavais presque deja avec mehdi, cétait deja tout comme, le amriage cétait vraiment la concretisation de notre amour ?! De notre vie de famille ?! Sah je sais mm pas quelle forme de vie on avait ....
Quelques jours plus tard jétais parti faire des courses, jréfléchissais tjr a cette situation, a c que jallais faire de ma vie, et surtout de ma vie de femme. Jmarchais en réflississant, limite aveuglé par mes pensées, lorsque j'ai senti quelqu'un me tapoter dans le dos, quand jme suis retourné, j'ai vu ce visage lumineux, le visage de Kamélia (la ptite soeur a abdel) elle était magnifique, elle avait bien grandi ca devanait une vraie femme lol. Juste dérrière elle j'ai vu arriver cette homme, cette homme que je connais a cet instant le monde c'es arreter. Tout autour d emoi était silencieux, je ne pouvais plus leviter, on etait face a face, voilà de smois que mes yeux n'avait pas longer ds son regard, voilà des mois, que l'odeur de son parfum je ne lavait pas ressenti, jétais prise comme ds un tourbillon, javais comme des vertiges, limite un reve et javais peur que meme un battement de cil me sorte de ce reve...

En face de moi j'avais abdel, et aucun son n'arrivais a sortir de ma bouche. Ysmina aussi était la, jmen suis rendu compte que lorsque je l'ai entendu parler

-Yasmina : ca va ahlam ca fait lgtp

-moi : ah oui ca va merci

-yasmina : t'es belle dis dc, ta couper tes beaux cheveux, ca te vas bien

-moi : oui..; euhh ... oui ... (jtrouvais rien a dire jregardais au sol)

-Yasmina : ein elle est belle comme abdel, tu dit aps bjr

-Abdel : jparle pas au fausse blonde

-Yasmina : hé oh, tu vas ou comme ca

Il ma lancé un regard noir, de chez noir, amis sah ds ce regard jpouvais TOUT lire, la haine, le mépris, la déception, TOUT. Ce regard m'avait vraiment blessé, et cétait vraiment pas comme ca que j'imaginais nos « retrouvailles ». jai tjr penser qu'un jour abdel et moi ca allait repartir, javais qd meme un bin d'espoir, mais la cétait vraiment fini...

Jvoulais pleurer, jvoulais le supplier de revenir, car a fond d emoi j'laimais encore, et je pensais que rien ne pouvais remplacer son amour, jusqua c que marwane et mehdi rentre ds ma vie, mais eux aussi étaient parti, donc jme retrouvait a nouveau seule.

Jsuis resté un ptit moment a parler avec Yasmina, mais franchement rien ne rentrer ds mes oreille, cétait un dialogue de sourd. On était a la meme caisse, lorsque abdel ma vu, il a dit a sa mere quil allait l'attendre ds la voiture, ca ma encor eplus vexer, alors jai verser quelques larmes. Jétais vraiment pathétique.

En rentrant a la maison y avait Hannah, jlui ai tout raconté en pleurant, elle était vraiment peiné, et ne savais mm plus comment me consoler, y avait quoi a dire franchement ? Tout était dit ? Tout était fait ...

Les semaines sont passé, et je n'arrivais pas a m'hoter de l'esprit ces 3 hommes : Marwane, mehdi et Abdel ! Ca m'en donnait vraiment des migraines. Mais très vite ma vie a pris une autre tournure. A force de desesperé, Amelle m'avait conseillé de faire la prière de la consultation, jlai faite a plusieurs reprise, car je ne voyais ni en reve et aucun signes, sah jen avait mm honte, et jen ai encore honte d'ailleurs d'avoir faire sa, pour ca, mais jme sentais vraiment perdu.

Alors un soir la veille de mon anniversaire, on était au mois de février, jétais avec Amelle et on avait fait la prière d ela consultation ensemble. Et comment vous dire juste apres ca jme sentais « éclairé » jvous jure jsentais comme un poid qui venait de se libérer en moi, mais je ne savais pas encore quoi ...

12 février 2010

« 22 ans ... et bientôt mariée »

Cétait un jour ensoleillée, cette journée la. Jme souviens on était vendredi et en sortant du taff, jallais en direction de chez Amelle et soufiane, cette soirée la j'allais la passé entre fille avec Hannah, aisha et mélissa. Mais avant ca, fallait que jrentre a la cité, et pourquoi ? Car on était aps les seules a feter notre anniversaire ce jour là. Cétait aussi l'anniversaire de mon bébé marwane il fetait ses 2 ans cette année la.

Quand jsuis arrivée, cest lui meme qui ma accueilli, il était troooop beau, marwane c'est vraiment le bébé quon reve toute d'avoir, de grosses joue a croquer,e t de grand yeux vert qui vs regarde, il aimait bcp faire des calins, il adorait etre dans les bras, et surtout j'aimais bcp le prendre ds mes bras. J'avais pas de cadeau a lui offrir lool, mais cétait vraiment notre journée a tout les deux, et jvoulais quon passe ne serait ce que 5 mn ensemble...

Je nétais pas rester lgpt, mais le peu de que jetais rester, j'ai eu la surprise de voir arriver, mehdi et ... SABRINA !!!!! j'ai cru que jallais vomir. Quand elle ma vu elle ma d'abord, regarder de haut en bas, puis a de suite baisser le regard. Franchement jarrivais aps a croire qu'il oserait la ramener voir marwane apres tout ca.
Je fit des derneirs gros bisous puis je dis a tata zozo, que jm'en allais...

-tata zozo : mais nn benthi reste ti souflle li bougie avc marwane

-moi : jpeux pas jdois aller chez ma soeur

-mehdi : attend jte dépose

-moi :o_O ?!!

-mehdi : cest sur mon chemin

-moi : nn mais tkt cest sur mon chemin.

Jai pas trop réfléchi et jai fini par accepter. Dans la voiture, on parlait aps trop, enfin jlui donnait juste quelques indication pour le chemin mais sans plus...

-mehdi : ah ouai, joyeux anniversaire

-moi : lol merci

-mehdi : alors ca ait quoi davoir 22 ans?

-moi : rien jme sent pas plus vielle

-mehdi : tond aron il va vouloir te amrier

Jlai dabord regarder d'un air assez chelou, jme suis dit, pourquoi il mdit ca, et surtout il me parlait comme si de rien était apres notre dispute...

-moi : lautre jour mes parents ils voulaient me caser avec le fils d'un pote a mon pere, et comme jvoulais pas ma mère elle a dit quil fallait que toi et moi on se marier

-mehdi : ....

il a pas répondu il s'est contenter de sourire, jregardais son visage et il était vraiment différent de d'habitude, je sais pas cétait vraiment bizzare. Jlai remercier et jsuis descendu, puis il ma dit.

-mehdi : passe a la maison demain : marwane il a un cadeau pour toi

Ca a suffit a me redonner le sourire, ce que j'aime avec mehdi c'est que meme si on est en froid, et ca a tjr était comme ca, on se réconcilliait tjr sans mm se presenter des excuser, le tps ns suffiser a ns aprdonner mutuellement, sans mm s'adresser un mot ...

j'avais passer une emrveilleuse soirée, j'avais comme le pressentiment que je démarrer mes 22 ans, avec le bon pied lol. Le lendemain jétais passer récuperer ma surprise chez mehdi, enfaite cétait une idée de myriam lol, sah cétait trop mignon, elle lui avait faire faire un « dessin » et elle avait tremper ses pied et ses mains ds de la peinture et elle avait fait des empreinte sur le dessin, jai trouver sa trop mignon, et en plus de sa, elle m'avait encadré une foto de marwane et moi, jétais tellement heureuse...

Les jours qui on suivit jetais sur mon petit nuage, je sais pas j'avais l'impression que tout allait bien, jusqua ce qu'au retour du supermarché je croise yasmina qui voulait me parler, elle avait un regarde très sérieux, et javais peur de ce qu'elle allait me dire. Ce jour la jétais avec marwane...

-yamsina : coucou ma belle ca va ?

-moi : oui ca va hamdoulleh

-yasmina : c'est chedly ?!

-moi : ah nan nan

-yasmina : ah ba oui jme disais quil avait changer de couleur des
yx, cest le fils a mehdi ******?

-moi : euuuuh oui

jai été super étonné qu'elle connaisse mehdi, et qu'elle men parle surtout, on est rester un ptit moment a parler, puis elle me dit.

-yasmina : tien viens avec moi a la maison boire le thé, faut quon parle d'un petit truc, j'ai pas lh'abitude faire sa mais ... bref

Javais tres peur, de c quelle allait me dire, et sans réfléchir alors que je devais ramner marwane a son père je l'ai suivi comme un aimant. Arrivée, chez elle jme suis mise a pleuré lool (et oui encore, parce que ahlam qui pleure pas, cest aps vraiment moi).
Jsentais la rpésence d'abdel, et jsentais qu'elle allait m'annoncer quelque chose qui n'allait pas me plaire, et j'avais raison...

Ce jour la a été le départ d'une autre vie pour moi, ca été le tremplin de plusieurs décision douloureuses que jai du prendre.

Avec yasmina on avait bcp bcp bcp parler, parler comme jamais je ne lavais fais au paravant, j'en ai appris bcp sur sa vie, sur la vie d'abdel, et elle également sur la mienne, ce jour la jmétais totalement confier, jlui avait touuuuuuuuuuttttttt raconté, Mehdi, Karim et abdel. Comment j'avais vécu ces relation amoureuse, ce que ca m'avait apporté comme probleme, a certains moment je riais car jme disais que jétais complétement folle, et d'autres jen ai verser des larmes et surout lorsquil a fallut quon parle de notre accident abdel et moi, car ca j'en avait quasiment jamais parler.

Elle m'a écouté du début jusqua la fin, puis ma dit fais comprendre certaine chose, elle m'a fait ouvrir les yx sur énormement de chose. Elle m'a fait prendre conscience que je l'aimais vraiment (jean mouloud lool). Et malgré qu'elle soit la mere d'abdel, elle a été neutre ds ses conseils et sa je ne lui remercierai jamais assez de mavoir conseilller, car au final la solution était au bout d ema vie, les choix que javais a faire était a porter de main...

-Yasmina : tu vois cest pour sa qu'il fallait que jte parle, je savais que t'allais prendre conscience, regarde c'quil est devenu aujourdhui

-moi : mais j'ai peur, de faire le mauvais choix

-yasmina : prend le temps de réfléchir, mais c'est mm pas la peine, il t'aime et il te la prouver...

On a continué a parler tres tard, javais mm pas vu que mehdi avait essayé de me joindre plusiers fois, il avait du s'inquiéter, quand jles rappeler, il ma insulter de tous les noms mais mehlish, ce jour la javais les idées, claires et je savais c que jvoulais et tout ca grace a yasmina.

Elle m'a déposer a la tess en voiture, car il était tard...

-Yasmina : je sais qu'il t'en voudras pas et ds le fond cest que ton bonheur quil veut, tu fais le bon choix

Jlai serré ds mes bras, puis je suis monté, ce soir la j'ai fais un reve, jmen souviendrais toute ma vie, car ce reve cétait vraiment, le BONUS lol j'avais l'impression que tout se faciliter, que tout les noeuds se détacher, que ttes les portes s'ouvait enfin, ca allait etre dur, mais tout était claire....

Le lendemain, javais ramener marwane a mehdi, il mavait fait une scene, sur le coup jvoulais lui parlait, mais jvoulais encore prendre le temps de réfléchir. Et qui pouvait me conseiller mieux qu'Amelle et aisha. Donc jsuis aller les voir toutes les deux, et tout ne fesait que de se confirmer...

Quelques jours plus tard, on était presque fin février, j'devais voir mehdi zaama on devait manger ensemble avec marwane (on était aller au mcdo lool). Bref on avait bien rit, et ce mehboul de mehdi il était rentrer ds les jeux avec marwane lool, puis a un moment sur le retour ...

-mehdi : ah ouai tien téma jte montre un truc

-moi : cest quoi ?

-mehdi : lis
Donc jlis les papiers et jme rend compte qu'en faite cétait un contrat de bail signé

-moi : t'as pris un appart ?

-mehdi : (tout gener en se grattant s abarbe) oué, et j'aurais besoin de toi pour faire la déco et tout... d ela chambre a marwane ein, croit pas que zaama tu va faire tt l'appart

Jme suis mise a sourire, et jme suis dit que cétait surement le bon moment pour qu'on en parle.

-moi : faut quon parle mehdi

Puis apres cette longue conversation, j'avais des larmes qui voulait coulés, je sais pas trop cétait quelle sentiment, mais elles etaient là. Et puis jme suis retrouver ds les bras de mehdi ....

Avril 2010

On était au mois d'avril, ce jour la j'allais au taff, jétais heureuse, mais anxieuse a la fois, j'voulais pleurer danser, sah jétais vraiment plonger ds mes pensée, que je n'avait pas remarqué cette fille qui me regardait. Sur le coup jl'avais pas reconnu, mais lorsquelle a fait un cris, ce bruit strident, qui allait me percer les tympan, ne pouvait etre autre que celui de Lucette ... (Lucie elle était en bts avc moi pour celle qui l'aurait oublié lol)

-moi : lucieeeeeeee, putin hbiba ca fait trop lgtp hann !!! ca va ? Questce que tu deviens?

On se serrait ds nos bras comme des folles, cest vrais que ca fesait tres lgtp quon ne sétait aps vu, en faite depuis le bts on se donnait moins en moins de nouvelle, et de la voir la pres de la tess, jétais vraiment étonnée

-lucie : putin des mois que j'tai pas vu, ba moi j'viens d'prendre un appart avec mon copain. Et toi alors ?

J'etais toute sourire et vraiment fiere d'cque j'allais lui annoncer, j'affichais un sourire qui aurait rendu jalou le soleil ..

-Moi : ba jai eu ma licence, la je taff ds un magasin en attendant de trouver un vrai taff, mais j'me marie ds une semaine ...

[...]

[ Paname Ghetto Love : Dernière Partie ]

Partie Finale

1 : « Le Mariage »

Avril 2010

On était au mois d'avril, ce jour la j'allais au taff, jétais heureuse, mais anxieuse a la fois, j'voulais pleurer danser, sah jétais vraiment plonger ds mes pensée, que je n'avait pas remarqué cette fille qui me regardait. Sur le coup jl'avais pas reconnu, mais lorsquelle a fait un cris, ce bruit strident, qui allait me percer les tympan, ne pouvait etre autre que celui de Lucette ... (Lucie elle était en bts avc moi pour celle qui l'aurait oublié lol)

-moi : lucieeeeeeee, putin hbiba ca fait trop lgtp hann !!! ca va ? Questce que tu deviens?

On se serrait ds nos bras comme des folles, cest vrais que ca fesait tres lgtp quon ne sétait aps vu, en faite depuis le bts on se donnait moins en moins de nouvelle, et de la voir la pres de la tess, jétais vraiment étonnée

-lucie : putin des mois que j'tai pas vu, ba moi j'viens d'prendre un appart avec mon copain. Et toi alors ?

J'etais toute sourire et vraiment fiere d'cque j'allais lui annoncer, j'affichais un sourire qui aurait rendu jalou le soleil ..

-Moi : ba jai eu ma licence, la je taff ds un magasin en attendant de trouver un vrai taff, mais j'me marie ds une semaine ...

-lucie : naaaan déjà. Mais tes jeune

-moi : ba ouai mais jsuis amoureuse ' et d'ailleur cest vraiment bien que tu sois la. Tes cordialement invité

-lucie : genial. J'attend ton faire part, faut que tu me dises quelle robe porter, les couleurs enfin tout ca, parce tu comprend cest la premiere fois pour moi, et puis ...

-Moi : oulaaaa lucette calme toi, y a pas de grand mariage, cest vraiment un truc en famille, mes proche et rien d'autre

On a continuer a parler quelques temps de nos vies et puis j'ai du la laisser, ce jour la j'allais en direction du taff, le sourire au levres, j'avais pas dormi cette nuit.

Car la veille se tenait chez moi l'homme de ma vie et sa famille. Il etait venu demander ma main et cest avec grand plaisir que mon pere avait accepté. Cette nuit la j'lavais passe au telephone avec mon bien aimé. On parlait pas trop, on echangé que quelques mots, y a tellement de chose que j'voulais lui dire. Mais j'voulais pas l'inquietais. Certes jetais tres heureuse. Mais, j'avais quand même l'angoisse, la boule au ventre en faite tous les sentiments se melangeaient. Et je ne savais que faire. Ca se trouve j'comettais la plus grosse erreur de ma vie.

Mais en sah j'men foutais, jvenais de connaître le bonheur et j'voulais m'y attacher coute que coute. Rien ne viendrai le perturber.

Cette journee de travail a ete merveilleuse comme les 5 autres jours qui suivirent. Franchement j'avais le sourire au levre non stop. Mais interieurement j'avais peur.

On etais a deux jours du mariage, tout se speedait fallait que j'recupere mes robe, fallait que j'passe recuperer les dragees que j'avais commander. Dans les preparatif jetais bcp aidé par ma belle mere, tte ma belle famille et aussi bcp par ma belle soeur. J'allais pas faire de grand herss, juste un petit truc a la maison. Ca allait pas se derouler a la maison car a la maison cetait trop petit pour accueillir tout le monde

On etait donc a deux jours du mariage, ce matin j'me suis reveillée difficiliment car j'avais fais un cauchemard horrible avc l'homme auquelquel j'allais epouser. Jme disais en me reveillant que j'devais forcement faire une erreur que cetait un signe.

Que j'devais pas l'epouser, jai du faire une crise d'asthme lol. Car j'manquais d'air. J'sentais que jmetouffais. Et j'avais besoin de respirer. J'me suis mise a la fenetre. Jregardais les blocs, waaa j'en aurais vecu des choses ici, plus loin j'voyais le bat a Aisha la tour de contrôle lol. Cet epoque ou on trainais au parc, ces soirees ou on passait en simaginant notre avenir. Et quel avenir ! Ce jour la si on m aurait dit que j'allais devenir comme ca, qu'amelle allait epouser Soufiane, j'laurais pas cru. Qu'aisha vivrait loin de la tess avec un algerien, on y croyait pas.

Jetais plongee dans mes pensees, j'avais même pas entendu mon telephone sonne ...

-moi : alloooooo
-elle : ta cru cetait le bled ou quoi ?
-moi : lool nan mais javais une mauvaise reception.

J'avais ma belle soeur au telephone, ca me rassurait de l'entendre car je savais qu'elle trouverait les mots juste.

-moi: cest qui crie comme ca ?
-elle: ba cest le ptit, jcrois il est surexite par ton mariage lool
-moi : arrete jcommence a stresser la, jai fais un cauchemard en plus
-elle : ba passe tte suite a la maison on en parle

Je suis sortie, j'avais la pression j'vs jure en marchant jme refesait le schema de ma vie de tout c'que j'ai traverser, avec aisha et amelle on grandissait sans trop savoir ou on allait, cest vrai que qd tes jeune, a 17 18 ans, on se fait tjr un ideal de notre avenir. Mais rien arrive comme on l'imagine.

Tout ce dont on a besoin cest d'amour, vivre ds une citee cest déjà pas facile, que ce soit les gestes la parole, tout est brute. Entourés de béton nous sommes, ces murs gris ds lesquel on vit, c'est la ou tout se passe, bcp de choses se vivent en cachette et notamment nos histoires d'amours, ces bloks de ciment, ces tours, ces bat' peu importe la facon dont on les appellent, étaient témoins de tellement de scenes.

Je marche le coeur serré, et la boule au ventre. Une fois arrivée, j'ai meme pas eu le temps de me poser 20 mn que mama m'avait deja harcelé pour que je rentre, jvous jure elle était stressé comme jamais, elle avait tout le temps besoin de moi pour faire un truc qu'elle pouvait faire elle meme lol. Donc au final j'avais meme pas pu papoter avec ma belle soeur.

Le mariage allait se déroulé chez Mélissa et Badis, car ils ont une grande maison, et cétait le mieu pour pouvoir accueillir tout le monde, on allait faire un petit truc, j'aurais aimé avoir un grand mariage, mais voilà faute de temps d'organisation ca n'allait pas etre possible et puis baba voulait un mariage assez rapide lool.

Les deux jours avant le mariage, ca été la course rien était prêt, jétais stresser par tout, et par tout le monde, malgré l'aide qu'on m'apportait, javais l'impression que tout retomber sur mes épaules, mais en faite cétait juste la pression qui était a son comble, preparer le mariage de sa soeur, de sa cousine, de sa meilleure amie, c'est vrai ca prend du tps on ressent la pression, mais elle n'est pas égale celle que l'on ressent lorsqu'on est la mariée.

Avril 2010, cette date restera a jamais graver ds ma tete, c'estc e mois la que j'me suis mariée, ca fait maintenant deux ans, et meme lorsque je vous ecrit a cet instant, j'en ressent encore l'émotion. Bientôt la vraie de femme, les responsabilitié, et belle bien Madame ********.... Et ca, ca me fesait bcp peur, j'appréhender, car tout était précipiter, jsuis passé du statut du bébé de ma yemma, a la femme de jean mouloud.

Quand t'as 20 ans, ou meme 18 ou 19 ans, tu te dit vivement que jme maire, jveux mon halal, jme sent prete a me marier, a fonder une famille, mais en faite c'est FAUX ! Lol en tout cas pour ma part, jme sentais rpete avant, et par la parole uniquement, car quand ca était vraiment réel et bien jai perdu tout mes moyens, j'en pleurais javais vraiment peur. Sah cétait la honte lool, ma mere elle se moquait de moi ...

Amelle et aisha étaient vraiment heureuse pour moi, et m'ont bcp aidé moralement surtout, avec leur vécu de jeune femme marié, justement la veille du mariage, on était tte les 3 ensembles, elles m'avait accompagné chez l'estheticienne zaama jétais parti me faire poser des ongles, et en rentrant on était parti manger chez Amelle.

-moi : hé mais jvs jure jcrois jvais pas gerer, nan mais imagine demain il me saoule jfais comment
-aisha : et ba tu le renvoi chez sa mere, moi sah ca marche surtout en ce moment nordine jlaime pas, dc il fait des ptit sejour chez sa maman ca lui fait du bien tiens lool

(Aisha elle était enceinte a cette période)

-Amelle : mais n'importe lécoute pas, tu verra c'est que du bonheur

-moi : ouai tu dis ca pcq soufiane c'est un ange

-Amelle : yééééééé un ange c'est un ptit hafrit ce mec, jsuis la bonne a tout faire

-moi : tabusees

-Aisha : nan mais wallah si on mavait dit le mariage cest sa,
j'aurais attendu, nordine il laisse trainer ses chossette qui pue, il fait mal la vaisselle, wallah jrepasse derrière, nan franchement jétais pas prete psychologiquement

-Amelle : oui mais au moins il fait la cuisine, moi soufiane il fesait que a manger que pendant ma grossesse maintenn il a arreter wallah

-Aisha : looooool oui mon mari cest le pro du réchauffage de pizza congeler, nan mais sah il servent a rien ces mecs

-moi : merci vs etes en train de me décourager, en plus jai fais un cauchemard sur jean mouloud, jsais pas si jfais pas une erreur

-aisha : mais nonnn tkt toi et jean mouloud ca va aller tfacon vs avez l'habitude lun a lautre, au pire tu divorce

-moi : ba ouiiiii ta raison

-Amelle : écoute la pas cette mehboula, t'rappel quand javais un doute entre nadir et mehdi, au final jregrette rien, et puis en mm temps cest trop tard la lool, mama elle te tue sinan.

On a passé un bon moment ensemble, elles essayaient d eme faire peur, enfin aisha fesait tout pour me dégouter du mariage, mais jcrois cétaient ces hormones de femmes enceintes qui la rendait encore plus bete que d'habitude lol.

Avec tout ca j'avais pas eu le temps de revoir Jean mouloud, on sétait pas revu depuis la demande en mariage, il était aussi occuper de son coté, Mais ce soir, enfin la veille du mariage a pu se voir. Ca avait été très compliqué d'ailleur car, mama me lachait paaaaas d'une semelle, ma belle mere non plus lol.

On allait juste se voir 5 min, jcrois que pour lui aussi cétait une facon de se rassurer de ne pas faire d'erreur. Il mattendais ds la voiture, quand jmarchais, jme posais pleins de questions, jme demandais sil allait m'aimer tte sa vie (dailleur jme le demande encore loool). Nan sah quant tes sur le point de te marier, t'imagine pleins de chose, jme disais putin tous les matins il va voir ma tete, belek il va avoir peur de me voir au reveil, ou alors jvais le saouler, il en aura marre de voir ma tete tous les jours...

Quand jsuis monter dans la voiture, il ma regarder avec ce grand sourire, et là comment vous dire l'explosion de sentiment que javais en moi, les papillons ils étaient pas que dans le ventre, ils étaitent ds les jambes ds les bras la tete, partout, alors quand il ma dit « ca va ? » moi j'ai entendu un « je t'aime » mdrrrrrrrr, ridicule ein ? Jdissocier plus le vrai et mon imagination, jétais plongé dans ses yeux et je ne voyais rien d'autre que le reflet d emon amour que jlui portais.

J'ai voulu le grand amour a 16 ans, 6 ans plus tard me voilà a l'aube de la realisation de ce reve. Tout ce dont javais besoin c'est d'amour, A ce moment là jean mouloud et moi on ne fesait qu'un dans la voiture. On roulait aux alentours de la cité, en realité ca servait a rien c quon fesait la se voir, pour rien se dire. Mais lessentiel c'est que je savais que cétait lui ...

Pourtant j'ai douter, pendant toutes ces annés alors qu'en faite, il suffit de laisser au temps de faire les choses, et surtout d'ouvrir grand les yeux pour ne pas laisser passer sa chance, si j'avais persister a vouloir rester sur mon nuage, jamais je n'aurais vu les efforts et les changement de jean mouloud, mais el hamdoullileh, cétait lui qui métait destiné...

On est rentré a la cité, sur le parking...

-Lui : alors demain le grand jour

-moi : Jean mouloud, tu vas laisser trainer tes chaussettes et tout ?

-lui : einnn ?

-moi : nan mais genre, ta vu nordine le mari d'aisha il laisse trainait ces chaussettes

-lui : mais t'es sérieuse la ?

-moi : nan mais juste je demande, et mais on va se marier !!

-lui : truc de ouf wallah, allez rentre sinn les daronnes elles vont peter un cable

-moi : oué, ... Stp demain me fait pas comme ds les films zama tu doutes apres tu me laisse sur le careau tu part et tout

-lui : waaaa zeubi t'es malade rentre ahlam

Oui jdisais vraiment n'importe quoi, et encore la jvous dit pas tout, mais jlui disait n'importe quoi a jean mouloud. Jlui ai fais un dernier sourire, et betement jme suis dit, cest le dernier regard ds le haram que jlui ferai inchallah loool.

-lui : oh attend...

-moi : tu veux changer d'avis ? (javais le coeur qui battait a 100 a lheure)

-lui : naaan, demain tu va devenir Madame ahlam ******

La je stresser encore plus. Jlui ai fais un sourire et jsuis parti. Ca y'est c'est a partir de ce moment que tout commence ....

--------------------------------------------------------------------

Le Jour J

[Jvoudrais que toutes celles qui lisent sur leur ordi mettent cette musique en fond, vs aller encore plus kiffer lol, et puis cest ma chanson preferer :http://www.youtube.com/watch?v=lLEdMOq1Qwc ]

« Le mariage »

C'est le grand jour, aujourdhui je me marie avec Jean mouloud, ce matin la j'me suis reveillé super tot, pour tout vous dire, je n'ai pas dormi, Soufiane était venu me chercher avec Amelle on allait chez mélissa, fallait que jy soit tot, pour me faire coiffer, maquiller.
Quand jsuis arrivee tout n'etait pas encore prêt. Wow ca sannoncer stressant. Cetait tôt le matin mais bon, jvoulais que tout sois parfait ou oresque. On allait faire ca en famille. Il n'allait y avoir qune 50aines de personnes maximum. Que la famille proche et les amis.

Tant d'années jai regarder des futur mariee se faire coiffer et maquiller et ce jour la cetait mon tour d'etre assise sur cette chaise. Jme laisser dorloter. Franchement cetait super plaisant. La maquilleuse cetait une amie de ma belle soeur, on parlait de tout et de rien mais surtout de mon histoire avec jean mouloud. Plus jen parlais plus je stresser car je voyais les heures defiles et jme disais quil me reste plus que quelque heures avant que lui et moi soyons maries.

Toute les filles etaient la. Autour de moi amelle elle fesait que de pleurer a dire que jetais trop belle lool. On se refaisait la scene de son mariage et de celui d'aisha on compare nos mariage lool.

-melissa : ca y ai jean mouloud il est la

-amelle : oh putin je respire plus, oh putin ouvre les fenetre, prend moi iman des bras j'vais la faire tomber haaannn il est la

-aisha : he mais mettez lui une treha a cette hegouna. Et tema lautre elle pleure. Ya rebiiiii plus de 10 ans d'amitie avec des mehboulas

-moi : jai peur, jveux plus

-aisha : bon moi j'vais rejoindre la mif ein

-amelle : traitresse

-aisha : toi tais toi et viens avec moi. En tout cas Ahlam tu fais une tres belle mariee.

Elle sont sorti de la piece jetais seule avec melissa quand mama est arrivee. Ce jour la elle ma parler comme jamais elle lavais fait auparavant. Elle me donner des conseil, elle disait qu'elle etait fiere de moi jen ai pleure.

Les heures etaient passe tellement vite que je ne les avaient pas vu passer. Ca y est il etait la entouree de sa famille. Cest ce jour la que notre union sest faite. Quand mama est sorti. Khelti khadijah est venu me speeder loool cetait elle la chef d'orchestre du mariage lol. Mais impossible de sortir jetais paralyse mais il le fallait ...

Et qui mieux que myriam ma soeur de coeur pouvait venir me reconforter. On a un petit peu parler. Puis même tata zozo est venu me voir avant, elle avait le epetit marwane a son bras. Jle tenais ds mes bras et je me voyait déjà mere ...

Au bout dun moment ma mere elle en a eu marre que j'reste ds la chambre lol.

-mama : yeeeee wiliii wiliii benthi. Ci toi la mariee bourquoi ti dans la chambre. Jounaimarre.

-moi : jai peur mama

-mama: i ba ti va avoir la peur pr de vrai si jte met une treha.
Yallah, ou jti sor par li pied. Dipecheeeee toiiii ahlam ya ton mari
qui attent. Aaaah il est beau weldi

Elle ma pri par la main avec melissa et on est aller ds la salle ou y avait tout les invites. Comment jetais stresserr. Javais limpression de voir flou.

Jentendais juste les youyous. Plus j'mavancais plus mon coeur battais a 100 a l'heure.

J'avais un caftan blanc et argentee. Javais mm mis des talons super haut pour etre presque a la mm taille que jan mouloud lool. Sah jvoulais quil me trouve magnifique ...

Quand jlai vu il etait assis il etait entoure de sa famille et de la mienne. Y avait mes freres pas loin non et notamment farid, ca me fesait plaisir de les voir a cote, il avait ce petit bonhommr sur les genoux, jen avais des papillons ds le ventre. Cest ce a ce moment que jme suis dit commebt jai pu douter, voir jean mouloud avec ce petit bonhomme ds les bras jai toute su que cetait lui et pas un autre, et quil allait faire un bon pere de famille, ca jen ai jamais douter ...

Quand nos regard ce sont croises comment vous dore lexplosions de sentiments que jai ressenti sur le moments...

Ma mere versait des larmes a nen plus finir, javais les mains qui tremble. Ma belle mere sest approche de nous puis ma pris l'autre main.

Jean mouloud lui il setait lever, tjr en tenant ce bonhomme ds ses bras, jvoulais pleurer jle trouvais trop beau. De voir la fierte ds les yeux de mn pere et du sien je ne pouvais etre qu'heureuse. Et quand farid a repris chedly ds ses bras. Mon futur mari ma pris par les main.

Dans ses yeux jme sentais belle, jetais vraiment amoureuse, cest vraiment la que tu te rend ompte que cest autre chose d'aimer ds le halal et avec l'accord des parents. Cetait lui cetait évident, aujourd'hui jme dis que jai eu raison d'lui faire confiance car la seule personne que je nai jamais aimer cetait ..... ABDEL ...

Jlaime a en mourir, jamais jaurais pu vivre un amour aussi fort que celui que jai vecu avec abdel ...

Cette soiree la a ete la plus merveilleuse de toute, lune des plus magnifique de toute ma vie.

J'vais pa vs racontez le mariage ds le details mais sachez que a ete merveilleux gue3. Javais aupres de moi toute ma famille et mes amis.

Mima, nabila, tt les oncles et le pere d'abdel etaient present, Oummi, Yasmina, Louisa, ma princesse kamelia aussi etaient la.
Pour vs expliquer un peu, le jour ou javais parler avec Yasmina, en faite ne croyait pas quelle m ai dit que jdevais retourner avec abdel bien au contraire elle men a dissuader, mais jlui avait fais part de tout mes doutes tout mes sentiments et bien jme suis rendu compte qu'abdel jen etais folle amoureuse, je ne lai pas aime comme mehdi, en tout cas pas autant ...

Elle ma vraiment ouvert les yx sur pleins de choses et jme voyais pas construire un avenir avec un autre homme qu'abdel ...
Ca a pas ete facile du tout me croyait pas que ca etait comme ds un conte de fee. Mehdi il men a voulu qd jlui en ai parle. Il disait que jetais une gamine de tte facon et qu'abdel et moi ca nallait pas marcher, il ma empecher de voir marwane et ca jen ai bcp souffert, car il avait demanger avt mon mariage et dc jle voyais plus ...

Quand a abdel, ca etait la guerrreeeeeee, il men a fais voir de tte les couleurs jai du l'harceler pour quil revienne, mais au finale il a ceder, le mariage cetait son idee (un peu forcer par yasmina aussi loool). Mais aujourd'hui, il regrette pas du tout, et il me disait svt au debut cest halla detre marie en faite lool.

Ca ete difficile pour mon pere et mes freres, dailleurs farid et abdel en son venu au mains, mais Hamdoullileh ca sest arranger et ca cest grace a badis il a vraiment ete fantastique. Cest vraiment grace a lui et aussi au effort de mon mari que ca a paye. Mon pere lui a bcp parle et au final il la bien apprécier mm si au debut cetait tendu. Mais aujourd'hui jvs assure il se kiffe tous lol.

Voilà le depart dune nouvelle vie pour nous deux ...

A un moment tres tard ds la soiree, mon mari et moi on etait ds le jardin. On avait enfin pu se retrouver seul un moment ...
Jetais blottis dans ses bras lorsquil ma dit

-Lui : finalement j'crois quon va partir demain
-Moi : Quoi ?!!! O_o ?????

[ CHRONIQUE D'AHLAM : PANAME GHETTO LOVE ]

FIN :

2 : « Le Départ »

A un moment tres tard ds la soiree, mon mari et moi on etait ds le jardin. On avait enfin pu se retrouver seul un moment ...
Jetais blottis dans ses bras lorsquil ma dit

-Lui : finalement j'crois quon va partir demain

-Moi : Quoi ?!!! O_o ?????

-lui : ba ouai on rentre demain, je travaille lundi

Jc'ommencais a pleurer

-lui : commence mm pas a pleuré sah ca va pas le faire

-moi : snfi, nan mais, on va vivre a lille wesh, LILLE !!

-lui : T'inquiete pas jte traiterai comme une princesse ....

(jétais pas rassurer pour autant lol)

Avec abdel on allait vivre a Lille quelques mois, en faite depuis son départ, il avait vraiment arreter toute ses conneries, il fesait une formation pour taffer dans les banques, donc j'allais m'installer avec lui chez oummi. J'appréhendais un peu mais j'allais vivre avec lui cétait l'essentiel, et puis il mavais promis quon allait revenir vivre a paris des qu'il aurait fini.

Donc le lendemain au soir on partait en direction de lille. Et pour vous décrire un peu comment jme sentez ce jour là y a une chanson qui résume vraiment bien toute ma vie avec Abdel, cette chanson elle est vraiment parfaite. Donc pour les lignes qui vont suivre, il faut absolument que vs l'écoutiez en meme temps ...

[http://www.youtube.com/watch?v=oqXWMSc2Jc4]

Abdel & Ahlam

Au commencement de de notre histoire était la rue, il habitait la cité voisine, j'habitait pas loin avec mes frere et soeurs. On s'est rencontrer dans ce Lycée en 2006. Jrevenais de vacances, avec ds mes bagages des souvenirs inoubliables mais surtout jpensais etre amoureuse de Karim, mais le destin en a décider autrement....

Lui il avait tjr ce coté arrogant, ce courage de ces gamins qui ont toujours peur

Mais c'est qu'a seulement 25 ans !! Qu'il a décider de lacher, son gun, ses histoires de came, de GAV, et condé, pour vivre a lille, mais aussi pour ns deux, meme sil la montrer dune facon maladroite, javais quand mm lespoir qu'il m'aimait.

Moi aussi j'laimais, et jsavais tres bien que ca n'allait pas plaire a mes frere, mais jmen fichais. C'est fou la cité, toute cette diversité pourtant. Y a certaines choses qui ne s'acceptent pas. Abdel il m'en a fait voir de toute les couleurs, il frappait sur tout c qui bouge, il ns a meme mis en danger, par sa fauter, jai mm failli kaner. C'est bien la cité, mais faut bouger pour devenir grand ...
Et c'est c quil a fait, et el hamdoullileh, ca a marcher lol.

Aujourdhui je suis sienne, sur le chemin qui nous mene a notre vie, j'ai le coeur qui bat, le ventre remplie d'émotions, c'est une nouvelle aventure qui souvre sous nos yeux. Jmétais toujours imaginer autre chose pour mon mariage, pour ma lune de miel, mais la jallais chez les chti, mais jy allais pas avec nimporte qui cétait avec Abdel ....

Mais l'essentiel c'est que je voyais dans ses yeux que jétais sa princesse a lui ...

------------------------------------------------------------

Arrivée a lille, notre vie cétait pas une comédie romantique bien au contraire, vivre avec abdel cétait insupportable lol. Mais j'aime vivre avec lui, parfois j'ai limpression jsuis avec un gosse lool. Et donc quelques mois plus tard on sétait re-installer sur paris, mais pas du tout a la cité on a carrément bouger du département.

Quand j'ai su que jétais enceinte, Abdel il était tout heureux, cétait vraiment troop mignon a voir, il sautait de partout, et a partir d ela il a était ADORABLE comme jamais, il prenait soin de moi tout le temps. Alors que jétais vraiment méchante.

Le jour de mon accouchement il a été trop marrant ...

J'vais vous raconter une ptite anecdocte que vous allez surement reconnaître elle s'est passée il y a 8 mois ... Vous comprendrez surement le contexte lol.

-Sage-Femme : On va vous installez dans la salle d'travail

Jetais limite en pleur, enfin jetais en pleur j'vois pas pq j'dis limite lol. j'avais trop mal

-Moi : j'ai trop mal, jai trop mal, mettez moi la peridurale, la morphine, donnez moi de l'efferalgan gue3 ca fait mal.

J'marchais au ralenti. J'avais limpression que le couloir etait interminable j'vous le jure. Et la sage femme en plus elle avait un sourire qui m enervait loool. J'avais envie d'la griffer. Quand j'suis arriver dans la salle d'accouchement j'avais v'la le larmes qui coulaient, j'vous assure que ca fait tres mal lol. ( Cest pas pr vs decourager que j'dis ca lol )

-Lui : (qui arrive completement essouflee, il etait parti faire des papiers) Waaah zeubii ca cris dans ts les sens. Wesh pourquoi tu pleures ? Cest un heureux événement mdrr

-Moi : Tu me zehef tais toi cest de ta faute, jai trop mal, fais quelque chose. Donne moi ta main.

-Lui : nan t es ouf tu va me lecraser tu vas faire teh les femmes qui accouche comme ds les films la

-Moi : --' .... TA GUEuUULLLL !! Cest bon degage tu me saoules

Et la Abdel il posait des question trop chelou a la sage femme. Jme disais putin ya rebi faite que mon fils ai un minimum d'intelligence pas comme son père ahahaha.

Bref, après avoir pleurer pendant 3h de temps ils m ont enfin mis la peridurale. Et qu'est-ce que ca fais du bien. J'sais pas si la drogue ca fait la même chose. Mais cetait trop bon mdr.

J'vais m arreter la pour la ptite annecdocte. Aujourdhui abdel et moi on est parent d'un charmant petit garcon, c'est le pluuuuus beau bébé du monde, et il ressemble énormement a son papa, jsuis dégoutée un peu mais c'est la vie. Ce bonheur est sans limite, et ce bonheur a un prénom qu'on a appelé ... ADAM

J'vais vous racontez un peu c 'que son devenu tout le monde...

Alors déjà Amelle ma soeuuuurrrrrrrrr , elle est toujours mariée a soufiane, il font leur vie paisible et aujourdhui ils ont 2 enfants Iman et Younes.

Aisha la Mehboula, elle aussi elle est tjr marié a Nordine (dslée pour celle qui on cru quelle allait se amrier avec Ryan apres, faut aps abuser nnn plus lool) Bref, elle a eu un ptit garcon trooo mignon tout calme, avec des parents fous meskine. Le grand frere d'aisha, Abdou meme si jen ai plus trop parler, j'laime trooop Il a deux enfant lui aussi.

Farid et Hannah plus amoureux que jamais, mon frere il est méchant desfois avec hannah, il lui fait la hagra, mais elle est tlmnt amoureuse elle vit rien meskina, et bien ils ont 3 enfant !!!! Chedly il est troooop beau, tjr il embete sa ptite soeur Malya, et il ont une ptite soeur qui est né y a aps tres lgtp, belek lan prochain yen aura un autre encore loool. Hannah elle pond des bébés wallah.

Mélissa et badis, ils sont heureux avec leur deux ptites jumelles, de vraies chipie, et elle attend un petit garcon qui devrai naitre dici quelques jours on espere lool.

Ryan, et bien il s'est lui aussi fiancé avec une marocaine, c'est la ptite soeur de la voiine a farid et hannah lol. Bref il a eu une fille avec elle.

Vous vous demandez ce qu'est devenu Marwane et mehdi ? Et bien Mehdi il est en « couple » zaama, lool il va se fiancé apparement ds qlq mois avec une algérienne. Nos relations sont encore « tendu » mais on se dit tjr bonjour uand on se voit, par contre abdel et mehdi cest la guerreeeeee lol, nan jplaisante, il se passe juste le salem comme ca sinn aucune fréquentation, et abdel m'interdit tout contact avec lui, d'ailleur il a été chiant car je ne pouvais plus voir marwane, mais sa s'estf ait avec le temps. Marwane il est trooo fou ce petit, parfois je le garde, et lui et chedly c'est des inséparables lol, ils s'aiment trop avec Kays le fils a Abdou.

Kariiiiim, et bien lui aussi il s'est marié, j'ai plus du tout de ses nvelles, je l'ai croisé une fois avec abdel, quand jétais enceinte, il sest marié avec shérine, la fille avec qui il était et ils ont eu un petit garcon. Quant a ses cousins Bilel et imad, on se voit de tps en tps, zaama on se fais des soirees chez le frere a aisha cest halla on rigole bien.

Voilà, et puis Myriam (et je sais que tu me lis ce soir lool). Elle reste vraiment pour moi la ptite soeur que je n'ai pas eu, et c'est bien son mariage qu'on prepare en ce moment, elle se marie cet été inchallah avec l'homme de sa vie.

Jtenais a vous remercier TOUS et TOUTES, pour vos messages, (que je nai pas fini de lire), sah je sais mm pas quoi vs dire, a apr que j'ai vraiment kiffer partager ca avec vs, et jpourrais vs remercier une par ne une, mais ca sera long, jpourrais ecrire un peme, mais au final j'en arriverai au mm point : MERCI !!!

Donc un GRAND MERCI a VOUS TOUUUUUSSSSSSSSSS

Et Big Up les ABDELLETTEEEEEEEEEEESSSSSSSSS (merci bcp pour la page Ikram)

7 906 BISOUS

La patience et une vertue, tout semblait évident, que tout était écrit, mon mektoub c'est fait avec lui car ....

Je lui ai tout simplement fais CONFIANCE

[FIN]

POUR LA DERNIÈRE PARTIE DE LA CHRONIQUE METTEZ J'AIME A LA FIN DE VOTRE LECTURE LES FILLES p

Continue Reading

You'll Also Like

22.8K 643 75
Montpellier, été 2015. Suite à une infidélité de la part de son fiancé, elle envoya sa petite sœur Anissa, briser le cœur de son petit frère, Ibrahim...
281K 20.7K 39
Ma Vie n'est Qu'Un mensonge...
277K 6K 96
Salem aleykoum girls ! Moi c'est Zayna,18 ans et si je suis là aujourd'hui c'est pour vous racontez ma vie, mon histoire. Histoire totalement fictiv...