Enemies to Lovers

By so_lene_

317K 6.4K 8.5K

Histoire Française Enemies to Lovers . 2 ados en plein dans leurs dernières années de lycée , Max & Emy qui... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20

Chapitre 21 (réécriture)

15.1K 322 599
By so_lene_

NDA: Salutt tout le monde , comme vous le savez je fais des chapitres plutôt courts ( 1100 mots à peu  pres ) mais aujourd'hui je ne voulais pas séparer cette fin en plusieurs parties . Alors ce chapitre fera peut être la taille de 3 chapitres habituels, mais ça en vaut le coup . Bonne lecture :))

Emy: Pourquoi tu t'excuses au juste ?

Max la regarde , surpris , pourquoi elle ne lui crie pas dessus comme quand ils s'étaient embrassé, qu'est ce qu'il se passe . Mais bizarrement il préférait cette réaction .

Max-Uhm , je , je m'excuse parce que c'était tellement debile que je me sens honteux et que j'ai qu'une envie c'est de me jeter d'un pont.

Emy- Je te le conseille pas , j'ai essayé le toit et honnêtement pas ouf . Et je t'en supplie ne  le fais pas , va falloir que je t'embête avec ton speech encore longtemps , tu n'y échapperas pas comme ça .

Max sourit car la il retrouvait Emy , la Emy , celle qui ne se cache pas derrière un personnage qu'elle n'est pas . Alors que c'était pourtant tout le but de son pari , est ce que c'est ce qu'il chercher depuis le début ? Ne cherchons pas plus loin et continuons la ou on en est ça serait déjà pas mal .

PDV EMY

À cet instant précis je ne pourrais que le détester mais étrangement c'est tout le contraire. Qu'est ce qu'on représente pour l'autre quand l'on ne s'embête pas ? Amis ? Mais je ne l'ai jamais considéré comme cela.
Mais oui , à ce moment , je ne le déteste pas , et je mentirais si je disais que ce serait la première fois , car ce ne l'est pas . Mais aujourd'hui quelque chose est nouveau , entendre ces mots , sa façon de me défendre comme si j'étais quelqu'un de tellement important pour lui . Pourquoi ? Pourquoi j'arrive à trouver Max Diaz , intéressant ? Mignon ? Enfin quelque chose , la maintenant tout de suite alors que rien qu'il y a 2 heures ça m'aurait paru impossible de ma part . Pas si longtemps que ça notre relation avait un sens et depuis quelques jours ou peut être semaines même mois , c'est devenu , étrange .

PDV EXTÉRIEUR

Emy- Écoutes Max , ne t'excuses pas , ne t'excuses jamais pour tout ce que tu as dis . Tu m'as défendu , envers ta propre copine alors que je pensais que tu avais exactement le même avis qu'elle . Max celle qui devrait s'excuser c'est moi depuis le début je te sors des trucs pas sympa , même pas du tout , je te fais des frayeurs , certaines plus grosses que d'autres . Je te fais regretter et t'excuser quand c'est à moi de le faire parce que j'ai tellement peur de m'affronter seul avec mon cerveau que je déteste tant . Dès que tu dis un mot là première chose à la quelle je pense c'est te contredire alors que la majorité du temps je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas ce que je veux te montrer , je veux te montrer que je reste Emy celle que t'as connu celle avec qui t'as grandi parce que j'ai tellement peur que celle que je suis entrain de devenir casse ce que l'on avait , ou ce que l'on a . Et je suis tout simplement désolé de tout ça .

Max- Emy , pourquoi tu t'excuses ? Toi aussi tu viens de me faire un speech du futur .

*sonnerie*

Emy- Tu sais mieux que personne que je n'aime pas ce lieu , le lycée de base , donc ça te vas si on fini notre discussion au parc ce soir ?

Max- Évidemment, où d'autres ?

Ils rigolent légèrement tout les deux . Honnêtement pendant les 3heures de cours qui leurs restaient ils n'ont rien écouté ils préparaient sûrement ce qu'ils allaient essayer de dire , ce qu'ils avaient ,réellement ,envie de dire à l'autre , ils savaient que cette fois c'était une discussion sérieuse et que si ils voulaient pas tout foutre en l'air il va falloir bien s'y prendre . La dernière sonnerie sonne ,Emy dit très vite au revoir à Ellie , elle ne sait même pas si son amie l'a entendue mais ça lui importait peu . Max lui avait sa voiture il essayait de se concentrer sur la route tant bien que mal.
Ils y étaient , la en face , leurs poings serrés par la pression , c'était maintenant .

Max- Salut .

Emy- Salut .

On aurait dit des enfants timides qui n'osaient pas se parler alors qu'ils se connaissent depuis leur premier berceaux .

Emy- Je pense chaque mots que j'ai dis tout à l'heure , vraiment cette fois ci .

Max- Pareil pour moi .

C'était une des rares fois où l'on réussit à voir Emy sourire, c'était léger mais elle souriait .

Emy- Bon je vais commencer cette discussion par une confession . Le soir du bal , j'en ai dis de la merde ça je te le confirme, mais la vérité c'est que j'imaginais personne d'autre à ta place .

Max sourit lui aussi mais on avait l'habitude de voir son beau sourire qui monte jusqu'à ses oreilles.

Max- Je vais aussi commencer par une confession mais j'ai peur qu'elle soit un peu plus grosse .

Max lui tendit une feuille de papier , Emy la prend , curieuse elle regarde Max d'un air suspicieux.

Max-Je sais on dirait un truc de primaire et d'ailleurs c'est un peu pareil mais je t'en supplie assis toi sur ce banc et lis le , dans ta tête si possible. J'ai pas envie d'entendre ce que j'ai écrit.

Alors Emy deplia cette feuille et y découvrit un texte écrit par Max , elle reconnaîtrait son écriture parmi 1000, d'ailleurs rare sont ceux qui arrivent à relire Max , mais Emy y arrivait , elle a toujours réussi à le comprendre . Par écrit ou pas . Elle reconnaissait aussi que c'était de Max avec la présentation, ce mec était un vrai maniaque que ça allait même a l'écrit , il y avait plusieurs paragraphes bien présenté . Et en haut de la feuille il y avait marqué :
Ce que je dirais a Emy si seulement je pouvais .

Rien n'avait commencé mais les larmes étaient déjà la .

Ce que je dirais a Emy si seulement je pouvais .
Emy , je te l'avoue même si la présentation est belle tu sais que je ne suis pas le meilleur en rédaction , mais j'avais besoin de l'exprimer quelque part, besoin de l'écrire .
Au moment où j'écris ça tu es sur un lit d'hôpital, je sais que tu vas à peu près bien et honnêtement c'est tout ce qui m'importe .
Mais bon j'ai quand même peur alors autant écrire ça maintenant .
Je sais que si tu écrirais à propos de moi tu n'écrirais jamais les mêmes choses , au contraire . Honnêtement « crush » est un mot bien trop réducteur et faible pour décrire une chose de la sorte . Mais malheureusement c'est aussi la vérité , je sais pas comment j'ai pu être dans un déni pareil pendant tout ce temps . Et quand je te vois sur ce lit d'hôpital j'ai envie de tout effacer , je ne veux plus être ton rival , je suis fatigué de ça . Mais je veux te garder et je sais à quel point c'est important pour toi . Je te cite chaque jours tes défauts mais tu mérites que je te cite tes qualités aussi . Et ce qui me tue C'est que je sais que malgré que tu dis à tout le monde que tu t'aimes , tu as du mal à te voir de la façon dont je vais te décrire mais s'il te plaît essayes car tu le mérites .
Pour moi les qualités d'Emy Smith sont que tu es intelligente même si tu refuseras de le croire , intéressante , il suffit de gagner un peu de ta confiance car honnêtement je pourrais t'écouter parler de ce qui te passionne pendant des heures, ah oui voila aussi ! Tu es passionnée et fidèle , si tu aimes quelque chose tu ne le lâcheras pas . Même si tu as cette image de rebelle,  tout ce  que tu veux , qui n'est  pas agréable mais il suffit de te connaître et on voit clairement que tu es adorable même si tu préférerais ne pas l'être . J'ai mal au poignet et tu as l'air de bientôt de te réveiller alors je vais lâcher ce stylo et espérer avoir le courage d'un jour te donner ça .
Conclusion : Emy je crois bien que je commence à t'aimer , enfin commence , je suis entrain . Mais te fous pas trop de moi stp .
Ps: saute plus jamais d'un toit compris ?

Merci.
Max Diaz .

Emy était là sur le banc encore sous effet de choc , Max lui , avait sa jambe qui tremblait de stress et d'attendre la réaction d'Emy .

Emy- Max , je , enfin. Max c'est . Mon dieu j'en perds mes mots , c'est juste incroyable, et tu écris super bien . Si seulement on aurait tout su plus tôt . Je ne sais plus quoi te dire à part que je suis incroyablement touché et que je me hais , car je suis perdu , je n'arrive pas à mettre de mots sur ce que je ressens en ce moment .

Emy se mit à pleurer , elle mit sa tête entre ses mains et ses coudes sur ses cuisses . Max s'assoit juste à côté d'elle et met sa main sur son dos comme pour essayer de la calmer .

Max- Eh doucement, c'est pas grave ne t'inquiètes pas .

Emy- Non la vérité c'est que c'est toujours la même chose tu fais le mieux dans chaque situations et je suis  toujours celle qui est perdu à la fin . Mais j'en ai marre d'être perdu .

Max- Emy , c'est pas grave . Je suis là ne t'inquiètes pas , tout va bien je te promets , je vais bien regardes .

Elle était impressionné de voir à quel point Max savait sur le bout des doigts comment faire pour la calmer quand elle en a besoin .

Emy- En fait , je me rends compte que je me prends la tête depuis le début mais que justement depuis le début tu es la , Max Diaz est la , devant moi à m'attendre depuis le début . Et je jouais encore à la conne .

Max rigole ou soupire en souriant légèrement.

Max- C'était si difficile à admettre ma chère ?

Voir Max sourire et son air amusé est bien assez pour faire Emy sourire et prendre le même air aussi .

Emy- *rigole* Tu peux vraiment être énervant quand tu en as envie en fait ?

Max- Oui , mais de ce que j'ai appris aujourd'hui c'est pas si dérangeant , quand c'est moi . Quand c'est moi qui est énervant , c'est mieux que quand c'est les autres . C'est bien d'être énerver , par moi,  non ?

Elle rigolait parce qu'au fond elle savait qu'il avait raison du début à la fin .
Puis ils se regardèrent yeux dans les yeux pendant quelques secondes, leurs regards les envoûtaient , ils réalisent qu'ils ne se sont jamais vraiment regarder droit dans les yeux , et ils se rendent compte que ce que l'on dit est vrai , en regardant dans les yeux  quelqu'un on voit tout .

Max- Je peux le dire à voix haute maintenant ou pas ?

Emy- Quoi donc ?

Max- Que je suis raide dingue de toi Emy punaise , je l'avoue c'était méchant de faire croire à Carla que je l'aimais mais je crois que inconsciemment mon cerveau voulait que ça finisse comme ca . Mais c'est toi dont qui je suis tombé amoureux, de toi Emy Smith de ton sourire, de tes yeux , de ton intelligence, de ta maturité , de ton charme . Il est tôt je sais , mais merde quoi je t'aime Emy et j'en ai ma claque de faire comme si je ne l'étais pas .

Emy essuya ses larmes et ils se retrouvent face à face Max tenant les épaules d'Emy et elle continuant de le regarder .

Emy- On m'a jamais fait de déclaration mais je sais quand même que c'est la meilleure que j'aurais pu avoir . Mais je crois que même si c'est tôt moi aussi je suis  tombé raide dingue de toi , et je crois que moi aussi il est possible que je t'aime Max Diaz .

Max- J'ai bien cru que tu ne le dirais jamais .

Max s'approcha d'elle et l'embrassa il lui pris la joue , Emy est pris de surprise mais elle continua et le suivit en lui prenant sa joue aussi , elle descendit sa main jusque dans sa nuque .

Max- Ça fait maintenant 2 au compteurs .

Emy- T'es bête . Réel question , qu'est ce qu'on est maintenant ?

Max- Maintenant ? 2 cons amoureux sur un banc gelés qui viennent de s'embrasser et qui vont recommencer pourquoi ?

Emy- Max.

Max- J'ai compris , mais honnêtement j'en ai marre de me poser cette question tous  les jours on sera ce que l'on a envie d'être le jour où on le sera . J'ai enfin réussi à te dire ce que je rêvais d'avouer , laisse moi profiter du temps sans me poser de questions .

Emy- Désolé .

Max- Pourquoi tu t'excuses ?

Emy rigola mélangé à ses larmes .

Emy- J'ai l'impression d'être dans une comédie romantique.

Max- Je regarde pas ce genre de trucs donc je pourrais pas dire .

Emy- Faudra absolument qu'on en regarde !

Max- Qu'on ?

Emy-Enfin que tu les regardes je voulais dire .

Max-Non non ne t'inquiètes pas , on , les regardera .

Et ils se re embrassèrent , rentrèrent chez eux , cette fois ci Max a eu le droit de venir avec Emy . Le lendemain a était un grand jour , Elise l'a appris , enfin le père et la sœur d'Emy aussi .

Elise- Oh mon dieu mes deux amours ce jour est enfin arrivé .

Vincent- Ah parce que je suis censée être choqué par l'information ? Je rigole évidemment je suis tellement heureux pour vous mes enfants .

Lily- On parle de Max , mon Max a moi ? Je te le prête seulement.

Max-*fait semblant de chuchoter* Ne t'inquiètes pas ne le dis pas à ta grande soeur mais je reste ton Max , Lily .

Puis Emy a du l'annoncer à Ellie évidemment .

Ellie - OH MON DIEU JE DOIS ORGANISER UNE SOIRÉE , non , mais je dois faire quelque chose ! Mon dieu le jour que j'attends patiemment depuis notre amitié est arrivé je n'y crois pas tellement c'est beau . Tu as enfin compris la vie ma belle c'est bon . JE SAIS! On se fera un repas à 4 avec Lucas toi et Max . Je vous aimes mes deux chouchou et je vais enfin pouvoir dire devant toi que j'apprécie Max ENFIN.

Et oui , c'est la fin . On sait qu'ils ont réussi à enfin se le dire , c'était pas facile je vous le confirme. Mais on a réussi à y arriver , honnêtement je suis passée par toutes les émotions, et vous ?
J'ai l'impression d'avoir pris un roller coaster honnêtement.

Mais la vrai question dans cette histoire était elle vraiment « vont ils enfin finir ensemble? » ou plutôt « Mais qui est ce point de vu extérieur depuis le début ? »

Alors ?

Je suis gentille je vais vite vous donner la réponse , si vous avez deviné, non en fait oubliez c'est impossible. Moi c'est Stella . Comment ça , qui est Stella ?

Mais enfin , c'est moi .




La fille de nos personnages principaux, Max & Emy , et j'ai décidé de vous raconter leurs magnifique histoire , meme si c'était seulement le début de leur histoire, par la suite j'ai pointé le bout de mon nez mais bien après . J'espère que cette histoire a fait de l'effet parce que j'ai du en apprendre beaucoup sur mes parents , même des choses que je ne voulais pas , croyez moi .
Au revoir et j'espère que l'on se re verra pour mon histoire d'amour géniale , je n'attends que ça .

A très bientôt , j'espère .
Stella Smith/Diaz

NDA: Donc la vous essayez de me dire que j'ai finis d'écrire cette histoire ? Pourquoi même moi je n'y crois pas ? Honnêtement cela peut paraître rien mais les vues que j'ai réussi à avoir avec cette histoire je ne les aurais jamais imaginé en écrivant le premier chapitre d'un truc que j'avais écris pour la premier fois dans mes notes a minuit car je venais de finir un enemies to lovers.
Merci énormément à tout ceux qui m'ont suivi dans cette histoire et à tout ceux qui vont nous rejoindre même après la fin .
Et qui sait , Stella a prévenu , peut-être à bientôt pour son histoire d'amour géniale ;) après je la connais personnellement celle là quand elle vous dit bientôt ne la croyez pas sur parole .
A je l'espère très bientôt .
all the love .
❤️

Continue Reading

You'll Also Like

997K 24K 83
« 𝐈𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐚...
5.9M 189K 69
Los Angeles a de quoi faire rêver ... sauf pour Cassy Johnson. Après cette terrible nuit, tout a changé, sa vie est devenue un véritable cauchemar. E...
1M 44.8K 85
Dans les bras d'un autre, je me demande, est-ce que tu m'oublies ?
61K 1K 27
Seyana et une jeune fille simple et gentille qui et détruit depuis la mort de son père elle va croiser le chemin de smaïl un homme qui inspire la peu...