INATTENDU

By LilaMystery

1.8K 396 384

Pour fuir son quotidien oppressant, Claire embarque sa meilleure amie Layla direction L.A. pour une semaine d... More

Avant-propos
- PROLOGUE -
- JOUR 1 -
CLAIRE/ Hello America!
OWEN/ Une brillante entrée en matière
LAYLA/ Coincée dans un vrai thriller policier
SHINE/ Le geste qui peut tout changer
CLAIRE/ Are you okay?
RUSSELL/ L'attaque de la chose
- JOUR 2 -
LAYLA/ Ça fait froid dans le dos, non ?
OWEN/ La fragilité de mon esprit
CLAIRE/ You stupid baboon!
SHINE/ Terriblement, inlassablement et inévitablement faim
RUSSELL/ Le gentil garçon et la fée
LAYLA/ Tels de valeureux justiciers de l'ombre
KRIS/ J'peux pas
- JOUR 3 -
CLAIRE/ Your card appears to be blocked
SHINE/ La machine était lancée
LAYLA/ Pire que le plus gros cliché hollywoodien
KRIS/ Dans ma boîte à musique
OWEN/ La fraîcheur de l'innocence
LAYLA/ Une jolie fille dans les parages et c'est fini
KRIS/ Femme fatale
CLAIRE/ Thirsty?
GABRIEL/ Ça ne pouvait pas être un hasard
- JOUR 4 -
LAYLA/ Nos émotions s'exprimant à travers les notes
RUSSELL/ Qui pourrira la soirée de Rush ?
KRIS/ Une chanson de solitude
SHINE/ J'ai crié et j'ai frappé et j'ai griffé
JAMAAL/ Un drôle de petit groupe
LAYLA/ Tout pour me faire craquer
CLAIRE/ Hold the door!
CLAIRE/ What do you feel like?
LAYLA/ La douche froide
KRIS/ Carpe Diem
JAMAAL/ Le début d'une longue amitié
OWEN/ Le petit ange de la famille
- JOUR 5 -
KRIS/ Facile
RUSSELL/ Leçon de romantisme
SHINE/ Le monstre de la curiosité
LAYLA/ Sérieusement inquiétant
OWEN/ En terrain inconnu
RUSSELL/ Échec critique
SHINE/ Annuler jusqu'à son existence
- JOUR 6 -
LAYLA/ Résultat des courses
JAMAAL/ Couleur de peau oblige
RUSSELL/ Fiasco
CLAIRE/ Can I have one?
LAYLA/ L'ultime soirée
CLAIRE/ C'était ton plan depuis le départ ?
OWEN/ Difficile à avaler
KRIS/ Laissez-moi oublier
RUSSELL/ Le grand méchant loup
LAYLA/ Après tout ce qu'on a traversé
CLAIRE/ Does it hurt?
- JOUR 7 -
LAYLA/ Deux gosses qui jouent à faire comme les grands
SHINE/ Chacun de mes pas légers comme l'air
RUSSELL/ The JOKR
KRIS/ À corps inconnus
CLAIRE/ Hypocrite much?
OWEN/ Où que tu sois...
LAYLA/ À partir de maintenant
- FIN -

RUSSELL/ Le troisième palier

17 5 8
By LilaMystery


INT. - ASCENSEUR DE L'HÔTEL – JOUR

À l'intérieur de l'ascenseur, RUSH (21) et CLAIRE (19) se tiennent à bonne distance l'un de l'autre. Ils ne se regardent pas. Les étages commencent à défiler sur le cadran. On entend seulement le bruit de l'ascenseur.

CLAIRE tourne la tête. Respiration irrégulière. Sueur sur son front. Elle change de position. RUSH tape nerveusement du pied. Bras croisés et sourcils froncés. Il jette un coup d'œil vers CLAIRE. Elle rechange de position et défait le col de sa chemise. Sa main tremble. Elle ne tient plus en place. RUSH s'interroge. Il arrête de battre du pied, décroise les bras.


RUSH

"Écoute Claire, je sais qu'on est pas parti sur de bonnes bases toi et moi. Mais hier je t'ai vu trainer avec l'organisateur du tremplin et je..."


Sonnerie de l'ascenseur. Le cadran affiche « 3e étage ». Regard surpris de RUSH. Le doigt de CLAIRE est appuyé sur le bouton 3. Ding. Les portes s'ouvrent et CLAIRE sort à toute vitesse.


RUSH

"Qu'est-ce que... ?"


***


INT. – ESCALIERS DE L'HÔTEL – JOUR

La silhouette de CLAIRE disparaît derrière la porte « escaliers ». RUSH la suit et arrive sur le troisième palier d'un grand escalier.


RUSH

"Claire ! Attends !"


Les talons de CLAIRE montent rapidement les marches couvertes de moquette. RUSH enjambe les marches deux par deux pour la rattraper. CLAIRE se retourne brusquement.


CLAIRE

"Je peux savoir ce que tu fais ?"


RUSH

"Je pourrais te poser la même question ! C'est moi qui te repousse à tel point que tu préfères prendre les escaliers plutôt que rester une minute dans l'ascenseur avec moi ?"


CLAIRE

"Quoi ? Je n'ai pas le droit de prendre les escaliers ? Et je ne vois pas en quoi ça te regarde d'ailleurs. Mon action ne t'empêchait pas de continuer ton trajet seul."


RUSH

"Ça me regarde parce que j'ai besoin de te parler. C'est à propos du tremplin. Je t'ai vu hier avec l'organisateur. Vous aviez l'air de bien vous entendre, du coup je me demandais si..."


CLAIRE

"Non."


RUSH

"Mais... Tu ne sais même pas ce que je..."


CLAIRE

"J'ai dit non."


RUSH

"Écoute, j'ai l'impression qu'on est parti sur une mauvaise base, tous les deux, et je t'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi. J'aimerais bien que tu m'expliques ce que j'ai fait de mal, comme ça on pourrait oublier ce malentendu et passer à autre chose."


CLAIRE

"..."


RUSH

"Ce serait plus agréable, tu ne trouves pas ?"


CLAIRE

"... Non."


CLAIRE se retourne et continue sa montée avec calme. RUSH serre les poings. Il la rattrape et la coince contre la rambarde. Elle se fige.


RUSH

"Alors quoi ? Je suis censé te laisser m'insulter et me traiter de babouin sans raison ? Et pourquoi d'ailleurs ? C'est ma tête qui te revient pas ? T'as un truc contre les Mexicains ? Ou peut-être que je pue ? J'en sais rien. C'est quoi ton putain de problème avec moi ?"


CLAIRE

"Tu sais ce qui serait agréable ? Que tu arrêtes de me suivre et me harceler. Merci."


RUSH 

(rire jaune)

"Te harceler ? Moi ? C'est la meilleure ! C'est à peine si j'ai réussi à échanger deux mots avec toi depuis notre rencontre ! Et tu sais quoi ? (il recule) J'abandonne ! Je voulais être sympa et essayer de comprendre quel tort j'ai bien pu te causer, mais je me rends compte que ton mépris n'est que du vent. Tu joues les victimes comme si j'étais le méchant de l'histoire mais la vérité est que je n'ai absolument rien fait pour mériter cette haine. J'ai même tout fait pour me montrer amical !"


CLAIRE

"Amical ? Tu es certain que c'est bien ça que tu veux ? Être mon ami ? Permets-moi d'en douter... Je connais les gars comme toi. Je sais ce que « être amical » veut vraiment dire. Je sais quelles pensées traversent vraiment ton esprit. Et je sais jusqu'où tu es prêt à aller pour atteindre ton objectif. Et il est hors de question que je cautionne ou encourage ce genre de manipulation malsaine."


RUSH

"Les gars comme moi ? Tu sais rien de moi, ok ?"


CLAIRE

"Je n'en ai pas besoin."


RUSH

"Évidemment. Tu sais tout sur tout, c'est ça ? Et mieux que tout le monde ! Mais t'es qui toi, hein ? T'es qui pour me regarder de haut ? Tu me connais pas. Tu sais pas qui je suis, ce que je vis ou tout ce que j'ai traversé pour être ici aujourd'hui. Non. Toi, t'es probablement là en vacances avec les sous de papa et maman, t'as jamais travaillé de ta vie et je parie que tu ne comprendras jamais ce que ça veut dire que de devoir subvenir à tes propres besoins. Avec ta petite vie de bourge et ta gueule d'ange, tu penses que tout est facile dans la vie, que tout le monde est à tes pieds et que tu n'as qu'à claquer des doigts pour obtenir ce que tu veux. En même pas une soirée, l'héritier Wilson était à ton bras. Ah, comme ça doit être génial d'être toi..."


CLAIRE 

(sourire acerbe)

"Tu as fini ?"


RUSH 

(se rapprochant dangereusement)

"Non, j'ai pas fini ! J'en ai marre même ! Marre de me faire traiter comme de la merde et d'être jugé par des gens qui ne connaissent rien à la vie. Marre de me prendre des réflexions sur mon nom ou mon physique et faire comme si ça ne m'atteignait pas. Marre qu'on me dise comment me comporter ou qu'on évalue ce que je dis et ce que je fais. Marre qu'on me prenne pour une bonne poire et qu'on se serve de moi ! Marre de ce monde d'hypocrites avec leurs foutues normes et leurs esprits étriqués ! Marre des gens comme toi, qui se croient au-dessus de tout ! Allez tous vous faire foutre, pendejos !"


Son poing s'écrase sur la rambarde juste à côté de CLAIRE. Silence. CLAIRE ne bouge pas, blême. RUSH ventile à quelques centimètres de son visage. Les doigts de CLAIRE solidement fermés sur les barreaux de la rambarde dans son dos. Regard figé droit devant elle. Calmé, RUSH la dévisage, regarde ses poings fermés puis recule.


RUSH

"Désolé, je ne voulais pas..."


CLAIRE

"... C'est bon ? Je peux continuer à marcher sans risquer de m'en prendre une ?"


RUSH

"Quoi ? Non, je n'aurais jamais... Excuse-moi. Je ne voulais pas te faire peur. C'est juste que..."


CLAIRE

"Putain mais QU'EST-CE QUE TU VEUX À LA FIN ?"


RUSH

"Je... Je voulais juste..."


RUSH se fige. Il observe le visage de CLAIRE : ses mèches qui s'accrochent à ses cils, ses sourcils froncés avec colère, ses yeux humides, ses lèvres pâles et tremblantes. RUSH pose une main réconfortante sur sa joue. CLAIRE se détend légèrement. Dans ses yeux, comme un appel à l'aide. Lentement, RUSH s'approche. Pas de réaction. RUSH embrasse CLAIRE.

Les mains de CLAIRE sont toujours agrippées sur les barreaux. Ses yeux sont grands ouverts et son corps raide. RUSH se retire et cherche le regard de CLAIRE. Complètement paralysée. Regard flou, humide.


RUSH

"Claire ?"


Haine dans le regard de CLAIRE. Elle tremble, incapable de parler.


RUSH

"Je... J'essayais juste de... J'ai cru..."


CLAIRE

"Laisse-moi."


RUSH

"...Ok..."


RUSH descend à grands pas les marches jusqu'au 3e étage. CLAIRE le regarde partir. RUSH disparait derrière la porte du couloir.

CLAIRE continue à observer la porte sans ciller. Silence tendu. Puis elle respire soudain et s'écroule sur place. Plan large sur son corps accroupi au milieu de l'escalier. Visage enfoui derrière ses genoux. Respiration saccadée.


FIN DE LA SCÈNE.


◇─◇────◇ 🔴 ◇─────◇─◇

Continue Reading

You'll Also Like

2.2M 170K 96
Bon, alors. Parlons peu, parlons bien ! Tout a commencé quand... Je ne sais pas vraiment en fait. C'est à cause de cette histoire de charme qui altèr...
230K 19.4K 54
Kathy est une fille ordinaire. Enfin c'est ce qu'elle croyait avant d'aller à l'université. Grâce à plusieurs rencontres et événements, elle se rend...
206K 10.3K 46
Valentine,17 ans, est agent secret. Un jour, son boss lui confie une mission où elle va devoir protéger deux garçons. Entre amour, tristesse, menson...
1.4M 66.2K 73
Inaccessible.... Il n'y a pas d'autres termes pour qualifier son amour... Lui Beau, riche, intelligent Et elle. Dès le premi...