First, break-up [Tome 2]

By Herophine1213

22.3K 2.2K 1.6K

C'est la suite de First, réunion. Dans ce second tome, la relation passionnelle d'Hero et Joséphine sera mise... More

Mot de l'auteure ⚠️
Chapitre 01.
Chapitre 02.
Chapitre 03.
Chapitre 04.
Chapitre 05.
Chapitre 06.
Chapitre 07.
Chapitre 08.
Chapitre 09.
Chapitre 10.
Chapitre 11.
Chapitre 12.
Chapitre 13.
Chapitre 14.
Chapitre 15.
Chapitre 16.
Chapitre 17.
Chapitre 18.
Chapitre 19.
Chapitre 20.
Chapitre 21.
Chapitre 22.
Chapitre 23.
Chapitre 24.
Chapitre 25.
Chapitre 26.
Chapitre 27.
Chapitre 28.
Chapitre 29.
Chapitre 30.
Chapitre 31.
Chapitre 32.
Chapitre 33.
Chapitre 34.
Chapitre 35.
Chapitre 36.
Chapitre 37.
Chapitre 38.
Chapitre 39.
Chapitre 40.
Chapitre 41.
Chapitre 42.
Chapitre 43.
Chapitre 44.
Chapitre 45.
Chapitre 46.
Chapitre 47.
Chapitre 48.
Chapitre 50.
Chapitre 51.
Chapitre 52.
Chapitre 53.
𝐻𝑎𝑝𝑝𝑦 (𝑙𝑎𝑡𝑒) 𝑉𝑎𝑙𝑒𝑛𝑡𝑖𝑛𝑒'𝑠 𝐷𝑎𝑦 💌
Chapitre 54.
Chapitre 55.
Chapitre 56.
Chapitre 57.
Chapitre 58.
Chapitre 59.
Chapitre 60. Confession (1)
Chapitre 61. Confession (2)
Chapitre 62.
Chapitre 63.
Chapitre 64.
Chapitre 65.
Chapitre 66. Officialisation (1)
Chapitre 66. Officialisation (2)
Chapitre 67.

Chapitre 49.

240 23 23
By Herophine1213

Josephine.

vendredi 17 janv.

- Tu es sûre que tu n'as rien oublié ?

- Oui, ne t'inquiète pas.

Le téléphone posé sur mon lit, j'ai mis Maurane sur haut-parleur tandis que je termine de préparer mon sac pour ce week-end. Nous partons demain matin très tôt pour nous rendre au chalet de la famille de Nicolas. Au cas où vous ne vous en rappelez pas, Nicolas est le garçon dont Maurane m'a parlé et qui organise cette petite sortie à la montagne. Le chalet se trouve non loin de la station de ski de Sapphire Valley, à environ cinq heures de route, alors nous avons un long trajet à faire. Je fini de préparer mes affaires sous la supervision de Maurane, même si c'est à distance.

J'ai dû acheter certaines choses pour cette petite expédition, mais rien de trop cher pour mon budget limité. Une paire de caches oreilles, deux sous pull, deux pantalons de ski et une paire d'après-ski. Pour ce qui est des équipements, on nous les fournira quand nous serons à Sapphire Valley. Tant mieux, je préfère voyager léger étant donné la longueur du chemin qui nous attend. Il faut tenir compte des divers arrêts et les classiques bouchons du samedi.

- Super.

Je devine qu'elle sourit.

- Mes affaires sont prêtes aussi. Il me manque plus qu'à choisir ma tenue pour partir demain matin.

- Alors on se dit vers cinq heures, ça te va ? "dis-je en pliant un dernier vêtement pour le mettre dans mon sac"

- Parfait ! A demain.

- A demain. Merci Maurane.

Je prends mon téléphone sur le lit et raccroche en souriant.

Jusqu'à ce soir, je n'étais pas particulièrement impatiente à l'idée de faire cette sortie, mais l'excitation commence enfin à pointer le bout de son nez. Ma copine a raison, nous allons passer un bon moment. Je le sens. En termes d'organisation, on a décidé de prendre la voiture de Maurane pour nous rendre à Sapphire Valley.

Elle viendra me chercher vers cinq heures et nous arriverons au chalet vers dix heures du matin environ, si tout va bien. Il ne faut pas que je me couche trop tard, ce serait dommage de ne pas me réveiller. Sur cette pensée, je mets mon alarme avant de ranger mon portable dans ma poche, et me rends dans la cuisine pour faire une petite crème au chocolat.

J'ouvre le placard et sors une casserole avant d'attraper une brique de lait et le sachet de poudre au chocolat. Je mets la casserole sur le feu et verse le lait puis, m'adosse au plan de travail en attendant que le lait se mette à bouillir. Le silence règne dans l'appartement. C'est toujours aussi étrange de me retrouver seule ici. Étrange et triste. Il faut croire que je ne me suis pas encore totalement réhabituée à vivre seule. Je ne m'étais pas rendu compte de la facilité avec laquelle je m'étais habitué à vivre avec quelqu'un. A quel point j'avais pris goût à la vie à deux, malgré les difficultés. Mon cœur se serre. Je ferme les yeux.

Non, Jo. Tu as tenu bon jusqu'ici, alors ne craque pas maintenant.

Le vibrement de mon portable interrompt mes pensées douloureuses. J'attrape mon Iphone et sourit en voyant le nom de Joshua sur l'écran.

*Salut Jo. Alors tes bagages sont prêts ? *

Je pianote une réponse.

*Oui ! :D Je ne savais pas trop quoi emporter, mais heureusement Maurane a su me conseiller.*

Joshua et moi arrivons à parler normalement. Les premiers instants ont été assez gênant (enfin, surtout pour moi), mais après je me suis détendu et nos rapports sont redevenus normaux. De son côté, Joshua se comporte comme s'il ne s'était jamais rien passé et se montre toujours aussi gentil et amical.

Je pense que c'est sa manière de me faire comprendre qu'il était sincère en m'assurant que rien ne changerait entre nous, et qu'il n'attendait rien de ma part. Je ressens à la fois de la reconnaissance et du soulagement qu'il ne cherche pas à m'imposer quoi que ce soit. Maurane, lui et moi avons passés pas mal de temps ensemble cette semaine, et je dois dire que ça me fait vraiment plaisir qu'il traine avec nous de temps en temps.

Au cours d'une de nos discussions sur le campus, Maurane et moi lui avons parlé de la sortie à la montagne. Nous lui avons proposé de se joindre à nous, mais il a poliment refusé, les sports d'hiver n'étant pas son truc. Toutefois, ça ne l'empêche pas de se réjouir pour nous. Mon téléphone vibre à nouveau. Je termine ma crème au chocolat, puis verse le liquide crémeux dans une tasse avant d'aller m'installer sur mon canapé.

Je pose ma tasse sur la table basse puis consulte mon portable.

* Qu'est-ce que tu ferais sans elle, hein ? Amusez-vous bien et pense à demander à Maurane de te filmer pour que je puisse te voir en train de galérer sur tes skis xD Je vais bien rigoler. *

Je souris, amusée, qu'il se souvienne de ce que je lui aie dit au sujet de mes maigres compétences en matière de ski. Je réponds un brin moqueuse et sarcastique :

*Pas autant que moi quand je te regardais faire des exercices de stretching.* (chap 81, tome 1)

Je ricane en me rappelant le jour où je l'avais croisé à la salle de sport lors des dernières vacances d'automne. À ce moment-là, je ne me souvenais pas du lien qui nous unissait, mais lui oui. Il m'avait accompagné à ce cours de stretching uniquement composé de femmes.

Il était le seul mec parmi des dizaines de femmes. Imaginez la scène. Le voir s'étirer et faire tous ces exercices avait été hilarant, d'autant qu'il s'était plaint tout le long de la séance. Je préfère ne pas songer à ce malheureux incident par la suite. Nouveau vibrement.

* C'est un coup bas ! Et tu sais très bien que l'unique raison pour laquelle j'ai participé à ce cours de stretching c'était pour essayer de sympathiser avec toi.*

Je ris et nous continuons de parler pendant que je savoure ma crème au chocolat en même temps. Une heure plus tard, nous nous souhaitons bonne nuit. J'adore parler avec lui.

Plus les jours passent et plus son amitié compte pour moi. Je me lève du canapé et vais poser ma tasse dans l'évier pour aller prendre un bain et me coucher.

Le lendemain je me réveille en pleine forme malgré l'heure matinale. Je me douche et m'habille chaudement avant de me préparer un petit déj léger. Je suis en train de finir ma vaisselle lorsque Maurane m'envoie un message me signalant son arrivée.

Je vérifie que je n'ai rien oublié, puis attrape mes sacs et sors de l'appartement en fermant derrière moi. Je descends les escaliers avec mon attirail et marche jusqu'au parking. Mes lèvres s'étirent en apercevant la voiture de mon amie. Me voyant approcher, elle sort de son véhicule en souriant avant de me serrer dans ses bras.

- Salut jolie blonde "me taquine-t-elle gentiment en guise de bonjour " Alors le réveil n'a pas été trop dur ?

Elle ouvre le coffre pour que je puisse mettre mon sac de voyage. Je la remercie en déposant mon bagage à côté des siens.

- Au contraire, je me suis réveillé de très bonne humeur "dis-je, enjouée"

Elle referme le coffre.

- Moi aussi, c'est étrange parce que je suis un vrai mollusque le matin ! Je ne suis pas très matinal d'habitude.

Je ris en prenant place sur le siège passager. Moi ça dépend des jours.

- Ce n'est pas une mauvaise chose après tout "continue-t-elle en fermant sa portière" On a un long trajet à faire, alors autant être en forme. En plus, je n'aimerais pas que ma copilote ronfle comme un marteau piqueur pendant que je conduis !

- Je ne ronfle pas et tu le sais "répliqué-je amusée "

Maurane met le GPS, puis nous prenons la route en discutant avec animation. Je ne risque pas de m'ennuyer ou de prendre sommeil durant le trajet étant donné l'ambiance badine dans l'habitacle. Le trafic fluide en cette heure matinale nous permet d'avaler les kilomètres les yeux fermés.

- J'ai tellement hâte d'arriver ! "lance Maurane, joyeuse et impatiente" J'ai même acheté un appareil photo instantané pour immortalisé ce week-end.

Je réponds avec enthousiasme en lui disant que j'ai toujours voulu m'acheter ce petit appareil. J'adore son côté vintage et pratique! Les heures défilent et nous faisons plusieurs pauses, toilettes, café, encas, et alternons les tours de conduite pour éviter la fatigue et le manque de vigilance. Maurane conduit pendant les deux premières heures, puis je prends le relais les deux heures suivantes, histoire qu'elle se repose un peu, et rebelote.

Depuis une petite heure quelques flocons de neige ont commencé à tomber mais rien qui nous empêche de rouler correctement. Nous continuons notre chemin tranquillement jusqu'à une route un peu plus corsée. Elle grimpe pour de bon, s'entrelaçant à flanc de montagne.

Un peu stressée, j'évite de regarder le vide en contrebas. Sur la gauche, je remarque de grands grillages qui retiennent la roche pour éviter de possibles éboulements. Sentant que la voiture commence à glisser, Maurane décide de s'arrêter sur une aire de dépose pour mettre les chaines à neige. Armés de nos doudounes, nous sortons du véhicule. Heureusement le soleil s'est levé depuis un moment.

Maurane ouvre le coffre pour prendre les chaines ensuite je lui donne un coup de main pour les installer. Dieu merci, j'ai pensé à me gaver de tutos sur YouTube ! D'autres voitures passent à côté de nous en nous jetant des regards, mais aucune ne fait mine de s'arrêter. Tant mieux car on se débrouille comme des cheffes !

- Et voilà ! "s'écrie Maurane quand nous avons terminé" Et sans l'aide de personne ! Et par là, je veux dire sans l'aide d'aucun mec, bien sûr. Est ce qu'on n'est pas les reines de la montagne ?

J'éclate de rire quand elle se trémousse dans la neige en faisant l'intéressante. On remonte dans la voiture pour reprendre notre route.

..

Trois quart d'heures plus tard, nous arrivons enfin à destination.

- Wow !

J'ouvre de grands yeux impressionnés en apercevant le chalet au loin. Niché au milieu de sapins recouverts de neige, et entouré d'un magnifique lac glacé, l'immense maison en bois ressemble presque à un château.

Nous traversons un long pont étroit au-dessus du lac avant d'atteindre le chalet. Maurane se gare à côté d'un 4x4 blanc, éteint le moteur, puis on sort du véhicule. J'ouvre le coffre pour prendre mes affaires. Au même moment, deux garçons vêtus comme des esquimaux sortent du chalet et marchent vers nous avec une expression joviale.

- Salut les filles "nous accueil le premier garçon aux cheveux blonds "

- Hey "nous salue le deuxième, brun"

- Salut T.J. Damien "dit Maurane, avenante, en récupérant ses bagages en fermant le coffre"

Je les regarde tous les trois, tour à tour. Elle les connait ?

- Comment c'était le trajet, vous avez pas eu trop de problèmes pour trouver le chalet ? "s'enquit le dénommé T.J"

- Besoin d'un coup de main? "surenchérit celui nommé Damien en me jetant un coup d'œil"

- Non merci, c'est gentil les gars "répond Maurane en leur faisant un sourire amical" Au fait, je vous présente Joséphine. Elle m'accompagne pour ce week-end.

Les deux garçons me saluent avant de nous inviter à les suivre. On leur emboîte le pas.

- Tout le monde est déjà arrivé "nous informe T.J" Vous êtes les dernières, mais Johanna et Faith sont arrivés il y a environ vingt minutes.

- On est combien de personnes ?

- On est dix. Cinq filles et cinq garçons "dit Damien en grimpant les marches du perron avant d'ouvrir la porte d'entrée "

On pénètre dans le chalet à leur suite avec tous nos sacs. Je savoure la chaleur qui m'enveloppe dès que je rentre à l'intérieur. Il fait vraiment un froid de canard dehors. Je referme la porte, puis Maurane et moi enlevons nos doudounes pour les poser sur le grand porte manteau à l'entrée.

T.J lève la voix pour annoncer notre arrivée aux autres :

- Hey les gars, ça y est, on est au complet !

- Vous pouvez laisser vos affaires ici pour l'instant. On vous montrera vos chambres tout à l'heure "nous dit Damien" Venez.

- Merci.

Nous suivons les garçons jusqu'à un grand salon ou plusieurs personnessont réunies. Six visages se tournent dans notre direction. Parmi ses visages,deux d'entre eux me semblent douloureusement familiers. J'écarquille les yeuxen voyant Hero et Mikael affalé sur le grand canapé au milieu de la pièce àcôté de la cheminée.




( Coucou ! J'espère que vous allez bien tout le monde ♡

Voila le chapitre 49 ! Un chapitre plutôt court mais c'était nécéssaire qu'il s'arrête ici. Bref, les filles se sont préparés pour se rendre au chalet de Nick et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles ont assuré ! De vrais Queen de la montagne comme dit Maurane !

Et comme par hasard... devinez sur qui elles tombent en arrivant à destination ? 😂

En tout cas, il s'en est fallu de peu pour que Joshua se joignent à nos deux bestie, hein ? C'est Hero qui aurait été content n'est-ce pas ? xD

Trop hâte que vous lisiez le chapitre suivant !! Un de mes préférés !

Voter et commenter svp !

Bisous et à la semaine prochaine 😘👋🏾

Deuxième compte wattpad : HerophineFanfic

Insta : first_fanfiction

2e compte: love_lesson_fanfic )

Continue Reading

You'll Also Like

141K 10.6K 81
Seuls les lieux déserts chassent ce goût amer, seul un cœur brisé peut être recollé.
392K 20.8K 195
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
19.9K 902 32
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
104K 8.6K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...