Toxic

By DBeautyLoki

6.4K 509 186

June est une orpheline d'Asgard. Sa vie a toujours été semée d'embuches qu'elle a su surmonter. Pourtant, la... More

Préface
Casting
1. Le commencement
3. Soirée spéciale
4. Première fois
5. l'Attente
6. Refus
7. La faute
8. Une soirée de fête
9. Bouleversements en chaîne
10. l'Enfer
11. Chasse
12. Captive
13. Interrogatoire
14. Escapade
15. Case Départ
16. Restaurant
17. Perruche
18. Journée shopping
19. Danse
20. Une solution pour la condition
21. Journée porte-ouverte
22. Une soirée sur le toit
23. Réconfort
24. Matinée de lutte
25. Attente insupportable
26. Maudite blessure
27. Cautériser et communiquer
28. Juge
29. Mauvaise entente
30. Chair contre chair
31. Un réveil chaotique
32. La mariée
33. Une journée mouvementée
34. Mauvaise prise
35. Pourquoi
36. Une soirée au Jonathan's Family
37. Un faux pas fatal
38. Face au Diable
39. Un réveil sous tension
40. Une insouciance dangereuse
41. De puissants démons
42. Hors de contrôle
43. Dernier temps de tension avant l'apaisement
44. Terrasse matinale
45. Pillow
46. Un besoin de réconfort
47. Asgard
48. Une mère ou un monstre ?
49. Des adieux déchirant
50. Dispute fraternelle
51. Planifier l'avenir
52. Emprise
53. Bataille dans la neige
54. Dégradation importante
55. Fête foraine
56. Déménagement
57. Une journée pas comme les autres
58. Venise
59. Face à face avec les ténèbres
60. Coma
61. Décision
62. Doutes
63. Instinct
Remerciements
Bonus 1 : Sapin de Noël
Bonus 2 : Noël
Bonus 3 : Nouvel An
Info importante !

2. Nouveau départ

292 22 16
By DBeautyLoki

Plusieurs mois passèrent. June n'avait toujours pas eu de nouvelles livraisons a effectué au palais. Sans doute que Tyna souhaitait limiter ses apparitions au palais. Mais encore une fois, que faisait-elle de mal ? Que représentait-elle de mal ? Où est-ce qu'elle était... June n'était et n'est pas comme les autres Asgardiennes, elle l'avait bien compris. Elle a un fort caractère, ce qui est bien différent des autres femmes d'ici. Rare sont celles qui sont autant débrouillardes, effronté qu'elle. Ce devait être cela, sinon le choix de Tya était incompréhensible.

L'Hiver commençait à arriver. Par conséquent, les Asgardiens se hâtent à préparer leurs foyers pour cette saison longue et particulièrement glaciale. Cette saison est éprouvante pour la jeune femme. Elle supporte mal les basses températures, même si elle a une chaleur corporelle supérieure à la normale. Elle l'avait remarqué dès qu'elle avait quitté l'orphelinat. Lors d'un été étouffant, elle avait cru mourir surplace tellement qu'elle avait chaud. Elle allait suffoquer si elle ne restait pas dans l'eau pour se refroidir. Quand elle vivait encore dans la rue, les hivers avaient été rudes. June ne vivait pas en ces temps, elle survivait. Ses membres étaient frigorifiés. Ses dents claquaient, lui faisant mal à la mâchoire. Chacun de ses muscles étaient tendus, déclenchant des douleurs atroces. Elle ne pouvait pas se réchauffer, il n'y avait rien pour. Aujourd'hui, l'hiver continue de la saisir malgré le toit qu'elle a sur la tête.

Mais un jour, elle doit livrer un nouveau bouquet de fleurs et des tissus au palais. Elle est folle de joie en regardant la liste de commande du jour laissé par Tya. Elle avait apprécié s'y rendre, même si elle ne connaissait pas les règles et que c'était loin de son univers. Parcourir les immenses couloirs du palais d'Asgard avait été une expérience plaisante, et la refaire, et quelque chose qu'elle attend en réalité. Elle part réaliser ses livraisons avant de conclure sa journée par celle de la Reine.

Elle se présente à l'entrée de service, comme la fois précédente. Elle entre, accompagnée de deux soldats tout en observant les couloirs dorés du palais. Soudainement, un homme de grande taille et aux cheveux noir de jais sort d'une salle adjacente. Il marche nonchalamment tout en lisant le livre qu'il tient... Pourtant, au moment, où ils allaient se croiser, il lève les yeux sur elle. Elle s'immobilise, en croisant son regard émeraude. Il s'agit du Prince Loki, elle n'a aucun doute. Qui d'autre que lui inspirait la crainte et le respect par la même occasion ? Elle s'empresse de faire une révérence maladroite.

Le dieu de la Malice referme son livre et esquisse un faible sourire. Il semble troublé par sa présence. Elle le voit à l'expression interrogatrice de son visage. Au lieu de passer son chemin, il s'approche d'elle. Les gardes s'étaient inclinés avant qu'elle ne le fasse, comme l'exigeait le protocole.

Loki : Vous devez être June. Dit-il en arquant un sourcil interrogateur.

Il s'approche, effleure un pétale d'une des fleurs du bouquet.

Loki : Des fleurs apportées par une rose.

Ces mots, prononcés dans un murmure, vibrent jusqu'au plus profond de l'âme de June. Elle baisse les yeux et cherche à cacher son émoi. Pourtant, du coin de l'œil, elle peut voir qu'il lui adresse un sourire.

Loki : Vous trouverez ma mère dans la salle du banquet.

Il dit ça simplement, puis part, la laissant seule au milieu du couloir. June prend une grande inspiration, elle vient de s'apercevoir qu'elle a été en apnée tout au long de cet échange.

La jeune femme reste statique. Les soldats se redressent et lui font signe d'avancer. Ce qui venait de se passer était exceptionnel, et surtout très stressant. Ce n'est pas comme s'il s'agissait du Prince Thor ! Non, c'était le Prince Loki ! Le Prince connu comme un homme distant, froid. Certains le qualifiait même de sournois. Ne pouvant l'expliquer, elle n'avait pas ressenti cela. En ce qui la concerne, les rumeurs et préjugés étaient nombreux.

Arrivée dans la salle, elle voit plusieurs femmes et hommes préparant ou décorant la salle sous les directives de la Reine. June s'avance dans la salle tandis que les soldats attendent à l'entrée. La salle de banquet est immense. Des dizaines de tables sont installés dans une partie de la pièce. L'autre partie est vide, pour permettre aux invités de danser librement. Le trône du roi est installé en hauteur, dominant la salle. Alors que June admire ce qui l'entoure, la Reine lui fait signe. Elle marche vers elle, cherchant à attirer son attention, mais le sourire doux qu'elle avait à leur première rencontre avait fait place à une expression peinée.

Frigga : June, je suis désolé.

June : Pourquoi êtes-vous désolé, Majesté ? Fronce-t-elle les sourcils, s'interrogeant sur ses étranges paroles.

Frigga : Tya est décédée. Annonce-t-elle avec étonnement qu'elle n'en était pas informée. Sa boutique a pris feu il y a plusieurs heures de cela. Je pensais que tu étais au courant.

June dévisagea la Reine.

Frigga : Oh mon enfant !

Elle la prend dans ses bras et la serre contre elle pour la soutenir. June se laisse faire stoïque devant la nouvelle.

Frigga : Je suis navré de te l'avoir annoncé ainsi.

En réalité, June n'est pas attristée par cette sombre nouvelle. Tya était son employeur, elle n'était pas une amie, encore moins un membre de sa famille. Sa disparition ne l'affecte pas plus que ça. Elle lui a toujours été reconnaissante de l'avoir sortie de la rue et de lui avoir offert une chance d'avancer dans la vie. Malgré cela, leur relation était professionnelle. À présent, se pose plusieurs questions. Où allait-elle aller ? Qu'allait-elle faire maintenant ? Comment allait-elle se sortir de cette situation précaire avec son maigre pécule ?

Frigga : June. Je ne peux pas te laisser ainsi. Livrée à toi-même dans Asgard. C'est pour cela que j'ai décidé que tu resteras vivre au palais. Sous ma protection.

Elle écarquille les yeux, surprise de cette nouvelle qui tombe avec aubaine. Rester vivre ici ? Au palais ? Sous la protection de la Reine elle-même ? Personne ne ferait ça. Sauf... La Reine. Elle a un grand cœur, tout le monde le savait à Asgard

June : Majesté, je suis touchée mais...

Frigga : Ne dit rien. J'en ai parlé avec le Roi, et il a déjà accepté. Je vais te montrer tes appartements de suite. Tu n'auras plus à te faire de souci pour ta vie. Que tu sois de sang noble ou non, ne change rien pour moi. Je t'apprécie énormément June et je refuse de t'abandonner.

Abandonner. La jeune femme exècre ce mot. Il lui rappelle d'affreuses choses et elle refuse de repasser par cette étape, une nouvelle fois. Personnes ne lui avait tendu la main une fois seule. Ce mot lui fait froid dans le dos. Il est douloureux à entendre pour elle. Elle n'a jamais perdu espoir de revoir sa mère. Mais celle-ci n'est jamais revenue. En voyant le temps passer, la douleur de sa disparition a grandi avec. Inlassablement. Jusqu'au jour où elle a compris qu'elle ne reviendra pas, mais cette douleur reste ancrée dans son esprit, dans son âme. Elle ne le supportera pas une nouvelle fois.

Avec la disparition de Tya et de son commerce, la Reine Frigga lui offre une opportunité qu'elle ne peut refuser. Sauvée de la pauvreté une seconde fois, June est prise au dépourvu. Cela peut paraître égoïste, mais elle refuse de retourner dans les rues, se sustenter des restes dans les poubelles. Revivre le passé est une chose dont elle ne veut plus. D'autant plus que la décision vient de la Reine elle-même. Alors si telle est sa volonté, qu'il en soit ainsi. Elle suit la Reine à travers cet immense palais doré. Elle se rend bien compte qu'elle va devoir mémoriser les lieux pour éviter de s'égarer dans ses nombreux couloirs. Chaque corridor, chaque mur, chaque porte se ressemblent. Ce palais est un véritable labyrinthe, diviser sur plusieurs étages.

La Reine s'arrête devant une porte en bois de chêne. Quelques gravures sont présentes dessus. La poignée est en or éclatant, les quelques rayons du soleil s'y reflètent. La Reine ouvre la porte et s'écarte sur le côté, pour la laisser passer, la laisser découvrir l'endroit où elle va vivre. La rousse s'avance doucement, passant la tête avant d'entrer, émerveillée. Cette chambre est immense. À peine est-elle entrée qu'elle tombe devant un magnifique tableau orné d'or. À l'intérieur, se trouve une peinture représentant un champ fleuri de fleurs bleues et violette. Le ciel de ce dernier est bleu clair et le peintre n'a aucunement inscrit des nuages dans ce tableau. Sur sa droite, elle aperçoit un salon éclairé par une grande fenêtre qui ouvre sur un large balcon. Ce dernier s'étend du salon jusqu'à la chambre se trouvant, au fond, à gauche. Elle s'aventure en direction de l'immense lit en bois. Un lit baldaquin de couleur ocre. Bien évidemment, une porte ouvre sur le balcon ici également. Sur la droite du lit, se trouve une salle de bain en marbre blanc. Le bain est incrusté dans le sol, un miroir trône pareillement au-dessus d'une vasque blanche. De l'autre côté du lit, la pièce renferme le gigantesque dressing. La jeune femme écarquille les yeux en voyant tout ça. Tout ça est pour elle. Comment peux-t-elle mériter tout ça ? Est-ce du mérite d'ailleurs ?

Frigga : Je vois que ça te surprend. Mais tu t'habiteras, tu seras très bien ici. Il va te falloir du temps pour t'accommoder au palais. Sourit-elle, semblant consciente de la surprise qu'elle éprouve.

June : Je ne sais pas quoi dire Majesté. Bégaya-t-elle, ignorant comment exprimer sa gratitude.

Frigga : Ne dit rien. Profite et vie. Sourit-elle. Je vais demander à une de mes plus fidèles servantes de te servir et à t'aider à t'orienter dans le palais.

June : Je veux bien en effet, je risque de me perdre rapidement. Merci Majesté.

Frigga : Appel moi Frigga. À ce soir June. Sourit-elle avant de la serrer contre elle.

La Reine quitte les appartements de June, encore émerveillée devant ce luxe. Elle reste un long moment seule dans cette immense chambre, se remémorant les paroles de la Reine alors qu'elle la conduisait ici. Ce soir, elle sera officiellement présentée aux princes ainsi qu'au roi en personne. Il fallait qu'elle soit parfaite. Après plusieurs minutes à regarder son dressing et toutes ses robes ravissantes, des coups sont portés à la porte de sa nouvelle chambre. Quand elle l'ouvre, la servante envoyée par la Reine attend patiemment dans le salon.

Ana : Bonjour Ma Dame. Je me présente, je suis Ana, je serai votre servante personnelle. Sourit-elle en faisant une révérence.

June : Je suis enchanté de te rencontrer Ana.

Ana : Si vous voulez bien. Je vais vous aider à vous préparer pour ce soir. Sa Majesté m'a informée que vous serez en présence de la famille royale. Désirez-vous que je vous prépare un bain ?

June : Euh oui... Vas-y. Je ne suis pas encore acclimaté. Bafouilla-t-elle un peu perdue.

Ana : Ne vous en faites pas, vous allez vous y faire. Sourit-elle

La jeune servante se dirige dans la salle d'eau et fait couler le bain. Celle-ci est encore surprise de la façon dont cette journée a basculé. En une fraction de seconde, sa vie s'était assombrie avant de s'éclaircir d'une lueur qu'elle n'a jamais vu et qu'elle n'aurait jamais osée imaginer. Frigga lui a réellement fait le plus beau cadeau de sa vie aujourd'hui. Les Nornes seraient-elles derrière tout ça ? Probablement.

Ana revient après avoir terminé de remplir le bain d'eau chaude. La chaleur de la pièce couvre les vitres de buées. June entre et ressent immédiatement la différence de température. Elle esquisse un faible sourire à cette sensation apaisante qui parcourt l'entièreté de son corps. Elle s'avance et glisse dans le bain. June se tend, et Ana le sent. Elle lui demande, avec une agréable douceur dans la voix, de se détendre. La rousse inspire et expire lentement en fermant les yeux, essayant de se laisser aller. Le fait d'avoir quelqu'un qui la lave est totalement nouveau et perturbant. Pendant qu'Ana s'occupe d'elle, elle lui explique ce qu'elle va faire pour elle en tant que servante. June est complètement surprise. Ana l'aidera pour sa toilette, s'occupera du linge, effectuera les tâches ménagères et lui apportera ses repas. Autant de tâches lui sont attribuée, et June culpabilise pour elle. Elle est peut-être une servante, mais Ana a énormément de choses à faire. C'est son avis.

Le bain terminé, la jeune femme insiste pour s'occuper elle-même de ses cheveux. Ana vient finaliser sa coiffure pour ce soir. Elle les tresse afin d'obtenir une natte faite sur la base d'une simple queue de cheval. Pendant que June sèche sa chevelure flamboyante, Ana trouve la robe parfaite pour le bal de ce soir. La robe est noire, dénudée dans le dos jusqu'au centre. Les épaules sont recouvertes de plaques en métal orné de symbole et signes asgardiens, comme sur toutes les robes de la noblesse. Une fois vêtue, June marche en direction du grand miroir installé dans cette pièce. Elle se retrouve face à son reflet. Devant cette transformation soudaine, la jeune femme ne se reconnaît pas. Elle est intégralement changée et il a suffi d'une robe et d'une coiffure. Elle ricane doucement, subjuguée devant son reflet. Avant de quitter ses appartements, Ana l'informe qu'elle sera toujours près d'elle pendant cette soirée. Elle sera là, à lui parler des invités, lui expliquant tout ce qu'elle doit savoir de ce monde qui lui est totalement inconnu et qui la rend si vulnérable.

Ensemble, elles se rendent au bal. La salle, vide plus tôt dans la journée, est à présente noire de monde. Les deux femmes se faufilent dans la foule pour arriver auprès de la Reine. Cette dernière se tient aux côtés de son époux et de ses fils. Frigga semble heureuse de la revoir. June s'aperçoit qu'elle est reconnaissable dans la salle. Les Asgardiennes sont en majorités blondes et brunes. Sa chevelure rousse attire donc les regards rapidement, d'autant plus qu'elle est nouvelle et qu'elle ne se comporte pas encore comme une noble résidant au palais. Elle n'a pas la même gestuelle. Elle ne s'exprime pas comme les autres personnes autour d'elle. Elle devra apprendre.

Rejoignant la Reine, la jeune femme est directement présentée au Roi. Assis sur son trône imposant et dominant toute la salle. Odin la regarde sans changer avec une expression dédaigneuse. Après l'avoir observé de son unique œil, faisant fondre tout le courage qu'elle a rassemblé. Le roi prononce un simple "Bienvenue". Elle se relève et retourne auprès de la Reine qui la rassure de l'agissement, froid et distant, de son époux. June inspira de soulagement. Il est de notoriété publique que le Roi n'est pas quelqu'un de chaleureux. Malgré cela, elle ne s'attendait pas autant de froideur. Après ce petit instant inconfortable, la Reine la guide auprès de ses fils. Thor est auprès de ses compagnons d'armes ; Hogun, Fandral, Volstagg et Lady Sif, comme toujours d'après ce que lui dit Frigga. En ce qui concerne le Dieu de la Malice, celui-ci se tient dans un coin de la pièce, observant la fête à l'ombre d'une colonne.

June a encore du mal à être à l'aise. Elle ne sait que faire dans ce moment-là, c'est le premier bal auquel elle assiste. Heureusement qu'Ana est près d'elle ce soir. Elle la soutient en lui expliquant ce qu'elle doit ou ne pas faire, lui murmure les noms de tels ou tel noble, leurs importances ou non. Comment aurait-elle fait sans elle ?

Lors de la soirée, les deux jeunes femmes sont interrompues par l'irruption du Dieu du Tonnerre. Ana s'écarte les laissant discuter ensemble. June est plus à l'aise avec lui. Elle ne peut pas l'expliquer, c'était tout bonnement naturel. Comme Ana, Thor l'encourage, lui prodiguant des conseils lors de cette soirée pour sa future vie au palais. Elle remarqua immédiatement son amabilité, sa générosité. Elle apprécia le fait qu'il essayait de la connaître sans tenir compte de ses origines peu glorieuses.

Cette soirée annonce un renouveau pour June...


Continue Reading

You'll Also Like

170K 9.2K 173
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
15.3K 567 32
Kassi Gilbert vas faire une rencontre et une découverte qui vas faire chambouler sa vie et même la rendre meilleure
Shelby By Olivia

Fanfiction

13.3K 1.4K 45
Shelby Hastings a une vie inintéressante. Son travail est ennuyeux à mourir, son petit ami est toxique mais surtout Shelby n'a pas de vrai but, elle...
5.5K 269 17
Terminée le 08/08/2017 Ma version de l'histoire de Legolas et Tauriel après la bataille des cinq armées, pendant et après la guerre de l'anneau.