A dream come true [Français/E...

By anna_dion24

1.1K 98 301

Millie se retrouve à habiter avec Stray Kids pendant deux mois à la suite d'une surprise de sa meilleure amie... More

Note importante
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
(Long) Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 14
Chapitre 15
Épilogue

Chapitre 13

34 5 35
By anna_dion24

Quatre jours avant mon départ. L'été avait passé si vite que je peinais à croire que je devrais retourner au pays et recommencer les cours. Aucun de ses deux événements ne me semblait plus réjouissant l'un que l'autre. La politesse exagérée des coréens allait me manquer tout autant que la nourriture, les parcs verts, Han River, les brownies de Felix, les tentatives d'anglais de Changbin, Jisung...

Ce dernier ouvrit d'ailleurs la porte de ma chambre pour me venir se glisser dans mon lit. Il enfouit son visage dans mon cou alors que ses bras encerclaient ma taille.

- 좋은 아침, Princess.
- Good morning to you too, Milord. Why are you here?
- I needed body heat, expliqua t'il en se collant encore plus à moi.
- Couldn't you go to Felix?
- He's already using Hyunjin-hyung as pillow and our beds are too small to fit three in it.
- Yeah, I noticed.

Avoir Han collé à moi dans mon lit me rappelait la maison: je me réveillait toujours avec le derrière de mon chat à deux pouces du visage. Il était toujours agréable le matin d'ouvrir les yeux et de les poser sur un être cher. Dans mon cas, il s'agissait de Louis ou de Jisung, comme aujourd'hui.

- Did you have a purpose when you came here or are you just disrupting my slumber? demandai-je de ma voix matinale éraillée.
- I was going to take advantage of our confortable position but since you insist. Il se redressa sur ses coudes et continua: You have to get up for the recording of your song.
- Fuck, I had forgotten about that.
- You really need to stop swearing so much. You can't even make a sentence without swearing.
- Yes, I can! répliquai-je indignée.
- Prove it then.
- My name is Millie and I don't give a fuck about what you think. Shit! No, fuck! Never mind.

Le jeune homme jusqu'à maintenant attaché à mon corps, se leva du lit en se moquant de moi.

- Give me half an hour and I'll be ready.
- Ok, Princess. I'll be in the living room.

Je m'attaquai donc à ma routine matinale et pris un rapide déjeuner avant de partir avec le plus jeune membre de 3racha à la compagnie.

Devant le bâtiment attendaient trois jeunes hommes, dont un qui dépassait les deux autres de quelques pouces. Ils discutaient tranquillement tandis que le plus grand faisait tourner des clés de voiture distraitement sur son doigt. J'en déduis donc que la mini-van stationnée tout près leur avait servie de moyen de transport jusqu'ici. À côté de moi, Han prit ma main comme il le faisait à chaque fois qu'il était stressé; faire face à ses sunbaenims le mettait toujours dans cet état. S'agripper à moi semblait le meilleur moyen qu'il avait trouvé pour garder les deux pieds sur Terre et c'était une technique efficace.

Alors que nous arrivions près du trio, deux autres véhicules s'arrêtèrent devant l'agence. De chacun d'eux sorti deux garçons aux chevelures impeccables en dépit du fait qu'elles n'étaient probablement pas peignées. Tous deux convergèrent également vers nous et ainsi étaient regroupés presque tout ceux que j'avais tant rêvé de voir ensemble. J'avais hâte d'entendre l'amalgame vocal que deviendrait la chanson que j'avais écrite.

- 안녕하새요, 무진 입니다, se présenta timidement Mujin, intimidé par tous ses sunbaenims.

Ce fut ensuite le tour de Kevin, chanteur principal de The Boyz, de se présenter. Comme toute bonne habitude canadienne qu'il avait, comme moi, depuis la tendre enfance, il me serra la main au lieu de me faire la classique courte révérence de salut coréenne. Yuta et Haechan se présentèrent aussi et ce dernier, par ses capacities en anglais qui s'était tout de même beaucoup améliorées grâce à Mark, me remercia d'avoir pensé à lui.

- And I'm Johnny, conclut un des trois géants de NCT. I came with Yuta and Haechan, because Mark can't stop talking about his Canadian friend and so I wanted to meet you before you leave.
- Well, it's nice to meet you in person. Mark's been acting like I'm never gonna talk to him ever again recently. I should probably send him coffee from Tim Horton's when I get back.
- He said that if you ever wrote a book, he would buy it right away.
- Omg, ricanai-je nerveusement. Did he say anything else?
- That you had to read me one of your stories and that you couldn't say no.
- God, I hate him, soupirai-je avant de poursuivre, We'll see.

Quand nous arrivâmes dans la salle d'enregistrement, Bangchan était en pleine conversation avec Chen de Exo, la dernière personne dont je voulais abuser de la voix pour ma chanson. Voir les deux chanteurs un à côtés l'autre, du haut de leur 1m72, me rappelait ce magnifique meme que j'avais vu récemment sur Pinterest disant que les chanteurs principaux de Exo avaient tous échangé leur taille contre leur don vocal. Il était impossible d'être en désaccord avec ça.

Dans la pièce où nous étions, il y avait plusieurs ordinateurs connectés entre eux par d'innombrables fils colorés. Tous placés sur un énorme bureau, ils encerclaient une table de mixage et ses 37 millions et demi de boutons et d'interrupteurs. Chris était assit devant le meuble sur une simple chaise à roulettes noire. À côté, un micro d'enregistrement semblait me narguer, me rappelant que je devrais chanter devant mes idoles. À ce moment même, je fût contente d'avoir restreint mon nombre d'invités à cinq; Woozi et Jeno m'auraient rajouté beaucoup trop de pression. Finalement, au fond de la pièce, plusieurs places assises dont un canapé et deux fauteuils étaient à la disposition de tout le monde.

- Are you ready to start, me demanda mon père adoptif.
- Can uh... can someone do it before me, cause you know... I don't know how and I'm kinda nervous.

Kevin Moon se présenta au micro à ma place et attendit les instructions de Bangchan. Je lui avais demandé que tout le monde ait autant de lignes, car ça me brisait le cœur de voir certaines personnes se faire négliger et n'avoir que deux mots dans une chanson. C'était expressément pour cette raison que Yuta était là. Je voulais tirer le meilleur de lui, ailleurs que dans la danse.

- No wonder they gave you the Michael Bublé Prize, dis-je à Kevin quand il eu terminé sa partie.

Les autres le félicitèrent aussi. J'étais contente d'avoir des gens d'autant de groupes différents, parce qu'ils avaient l'occasion de se rencontrer autrement que lors de cérémonies de remises de prix et autres conventions liées à leur domaine. J'avais moi-même pu faire la connaissance plus en profondeur de personnes que je n'avais jusqu'alors connu qu'à travers un écran.

- As much as I like your voice, you would've done an incredible stand up comedian. I have one of your quotes as lock screen.
- Oh my god, really!? demanda t'il étonné.
- « I feel as useful as the p in raspberry. »
- Ah yes, I remember that one.
- I don't think it's exaggerated to say it's my life moto.

Mujin fut la deuxième personne à prêter sa voix à ma chanson. Pendant un moment, je fus portée à lui donner le titre de bias, mais puisque je donnais plus de valeur à l'intelligence qu'à la beauté, le leader de Kingdom ne fut pas surpassé par son plus jeune. Après tout, Dann parlait quatre langues dont la mienne. Il semblait aussi que j'avais toujours eu un petit quelque chose pour les leaders. Ainsi ce fut le tour de quelqu'un d'autre de chanter ou dans certains cas, rapper.

- They're voices are so beautiful, dis-je d'un air admiratif.

Tout le monde avait terminé son enregistrement, mais ils étaient tous restés pour le résultat final. Kevin m'avait aussi avoué qu'il voulait m'entendre chanter puisque c'est moi qui les avait invités. Depuis que j'habitais avec Stray Kids, je m'étais habituée à user de mon talent devant des étrangers. Cela me dérangeait donc moins qu'avant.

- It's your turn, m'annonça Han d'une petite tape sur l'épaule.

Je me levai nerveusement de mon siège et me dirigeai vers le micro. Bangchan m'expliqua ce que je devais faire et comment nous allions procéder. À passer la dernière, j'avais une bonne idée de comment l'enregistrement de la chanson se ferait et j'avais aussi écouté beaucoup de « recording behinds » de NCT.

Chan et Jisung me guidèrent tout le long de l'enregistrement, me faisant recommencer certaines parties quand ils jugeaient que je pouvais faire mieux. Les autres garçons passaient des commentaires occasionnels soit pour me conseiller ou m'encourager. Comme à mon habitude de tout imiter, je demandais à quelqu'un de chanter mes paroles avant de les reproduire moi-même pour mieux les réussir.

- Can I try something? demandai-je au leader de Stray Kids.
- Yeah, what is it?
- Could you play Haechan's high note please?

Les yeux de Han s'ouvrirent soudainement en sachant que je voulais l'écouter avant de l'essayer. Il savait, dû au nombre de fois qu'il m'avait vu le faire, que lorsque je faisais rejouer un morceau plusieurs fois de suite en bougeant bizarrement ma main droite, c'est que j'allais l'essayer. Et il avait raison, c'est ce que j'allais faire.

J'écoutai l'extrait une fois, deux fois, mais n'aillai pas au delà de trois.

- Let me go in the hallway try it before I humiliate myself in front or everyone.

Je n'avais pas invité Haechan pour rien; j'avais déjà essayé la note et avais été incapable de la faire. Pourtant, à chaque fois que le chanteur principal d'un groupe nous graciait d'une note à faire exploser une vitre, je me devais de l'essayer. Si je ne réussissais pas, j'allais tout simplement réessayer plus tard ou avoir l'humilité de leur laisser la note.

- Did you do it? me demanda Jisung quand je revint dans la pièce.
- Let's not record it, répondis-je avec un sourire déçu. But that's why Haechan is here anyway.
- Then I think we're done, annonça Christ. Do you want to listen to your song, Millie?
- That's a good question. Do I? I don't know. I'm kinda... nervous. You know, I write short stories and poems, but not songs. Is it even good?

Han posa une main rassurante dans mon dos.

- It's great.

C'était en effet très bon. J'étais fière de ce que j'avais réalisé et bien que j'eus beaucoup été aidée, le produit n'en restait pas moins le mien.

- There's a beginning to everything, commença Johnny Suh, and I must say this is an amazing one.
- I could change course and get into producing next year. I really liked the experience.

L'écureuil de service de Stray Kids me regardait d'un air perdu. Il n'avait pas l'air de comprendre que je pouvais décider de changer juste comme ça. Après tout, là d'où je venais, d'autant plus que nous étions le seul endroit dans le monde à avoir les cégeps, je pouvais m'intéresser à ce que je voulais. Ma demi-sœur avait elle-même changé trois fois de programme avant de trouver celui qui lui convenait vraiment. Je savais donc que je disposais d'encore beaucoup de temps devant moi pour essayer et expérimenter.

- I don't know what I want to do later so might as well learn as many things as I can.
- Can't go wrong with that kind of mindset, commenta le plus vieux membre de NCT présent. I see why Mark likes you; optimistic without being unrealistic, talented yet humble...
- Oh my god, thank you. Did he say all those things about me?
- He did, confirma l'américain. He said you're making him miss home.
- I miss home too...

Je savais que Yuta et Kevin me comprenaient. Eux qui étaient rarement dans le pays qui les avait vu grandir, ils savaient ce que c'était de passer deux mois loin de chez soi.

- Don't forget to send me your writings, me rappela Johnny en partant. After what I saw today, I want to see more.

Chacun regagna sa voiture après avoir échangé quelques mots tandis que je partais moi aussi avec Jisung et Bangchan.

- I'm proud of you, me dit ce dernier. Oh my god, is this how mothers feel?
- You did great, ajouta l'autre jeune homme.

Et mon cœur se mis à battre plus vite au commentaire de la personne dont j'étais tombée amoureuse, malheureusement pour notre séparation prochaine.

Continue Reading

You'll Also Like

1.2K 111 12
Cupide donne une 2ème chance à Kim Donghyun pour retrouver son ancienne amour dans sa dernière vie. Il renaît en tant que Leehan et à pour but de ret...
2.1K 113 9
𝐌𝐨𝐨𝐧𝐰𝐚𝐥𝐤𝐞𝐫 🦅 *╔═══❖•ೋ° °ೋ•❖═══╗* "__ Jamais plus je ne resterais près de vous" avait-elle crié. Aïko refusait d'entrer da...
6.5K 426 17
Moon Ji-Eun (문 지은) est une jeune fille qui ne s'intéresse pas aux garçons, ni aux filles, comparés aux autres jeunes de son âges. Mais cela ne l'empê...
1.6K 132 10
...Je n'ai rien vue venir, maintenant c'est moi qui ai l'impression d'avoir servi à rien. 📍 •veuillez respecter l'espace commentaire, tout commentai...