Le Coran nous a unis [PARTIE...

By --Muslimah--

679K 65.3K 4.2K

PARTIE 1: Hind. Zakariya. Deux étudiants dont la passion pour le Quran les rapproche de jour en jour. Mais la... More

1 ❤
2❤
3❤
4❤
5❤
6❤
7❤
8❤
9❤
10❤
11❤
12❤
13❤
14❤
15❤
16❤
17❤
18❤
19❤
20❤
21❤
22❤
23❤
24❤
25❤
26❤
27❤
28❤
Ceci n'est pas un chapitre
29❤
30❤
31❤
32❤
33❤
34❤
35❤
36❤
37❤
38❤
39❤
40❤
Ceci n'est pas un chapitre
41❤
42❤
43❤
44❤
45❤
46❤
47❤
Petite transition
48❤
Dernier chapitre
Mot de fin ! ❤
Mille merci ❤️ [+Partie 2 de l'histoire?]
PARTIE 2 - Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Longue pause :(
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
De retour !
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26

Chapitre 18

1.1K 120 18
By --Muslimah--

__HIND__

Il est midi, l'heure de la pause déj. Je profite du vide dans les couloirs de la mosquée pour me faufiler dans la classe dans laquelle Zakariya a enseigné ce matin.

Moi: Toc-Toc, y'a quelqu'un?

...Aucune réponse.

Moi: Toc-to--

La porte s'ouvrit subitement et je sursautai.

Zakariya: Ouiii je suis là ! Ah c'est toi Hind ?

Moi: Quoi, genre t'as pas reconnu ma voix?

Zakariya: Désolé, j'étais occupé. T'as déjà fini les cours?

Moi: Bah oui Zak, il est midi. Tu parlais à quelqu'un?

Je remarquai qu'il rougissait un peu, ce qui n'était pas du tout dans son habitude.

Zakariya: A qui? Je vois pas de quoi tu parles.

Moi: T'as pas l'air un peu...

Zakariya: Un peu quoi? J'ai rien du tout, qu'est-ce que tu racontes ?

Sa voix tremblait légèrement, mais c'était à peine perceptible.

Moi (en soupirant): Laisse tomber. On va manger avec Sara et Sayf ?

Zakariya: Yes inchaAllah ! Je vais récupérer mon sac dans la salle des profs et je te rejoins au parking.

A peine a-t-il terminé sa phrase qu'il s'envola comme un faucon vers les escaliers. Qu'est-ce qu'il a aujourd'hui? Il a même laissé son téléphone et sa trousse sur le bureau. Décidément !

...

Une petite voix me chuchotait à l'oreille de faire quelque chose que je n'avais jamais faite auparavant. Je fermai délicatement la porte derrière moi et m'installai à son bureau. Ahudhubillah mina shaytani rajim, Hind ! Depuis quand tu fouilles les affaires de ton mari ? Mais la tentation était beaucoup trop forte. Je vérifiai une seconde fois que la porte de la salle de classe était bien fermée, et déverrouillai son téléphone. Sa date d'anniversaire comme code, t'aurais pu être un peu plus prudent, Zak... Aucune notification en attente. J'appuyai sur l'icône du téléphone, et lut "Dernier appel: Hanna".

Etait-ce là, la raison de son comportement étrange à l'instant? Pourquoi m'a-t-il caché cette conversation? 

___AU MEME MOMENT___

__HANNA__

Ça fait tellement du bien de ne travailler que le matin ! A vrai dire, se retrouver toute la journée à la mosquée et devoir faire semblant d'être une personne "pieuse" est vraiment fatigant, à la longue. Je vous avoue que cette situation me suffoque. Je veux qu'on m'admire telle que je suis : avec mes cheveux bruns, mes belles formes et mon odeur envoutante. En toute honnêteté, je voudrais que Zakariya m'admire ainsi. Patience Hanna, tu arriveras bientôt à ton but. Et tu verras que tu n'as besoin ni de ton père mort, ni de ta mère malade, ni de ton frère fou pour accéder à ton propre bonheur. Auprès de lui.

Zakariya et Hind ne sont pas à la maison, ni même Khadija qui est gardée par leur belle-soeur. Je profite d'être seule pour me faufiler dans leur chambre. Je contemple les murs blanc et beige, la commode en bois, le lit parfaitement fait, la grande armoire. Mon regard se pose sur un cadre photo posé sur le bureau. On y voit Zakariya et Hind portant leur fille Khadija, au bord d'un lac, tous souriants. Le soleil illumine leur visage. J'aimerais tellement être à sa place, j'aimerais tellement pouvoir profiter de moments de complicité avec lui... A côté de ce cadre photo est posé un tableau sur lequel sont peintes les lettres Z et H en doré, entourées de strass. Z&H, Zakariya et Hanna... Ca sonne tellement bien ! Ahlala ! Je sautai sur le lit et sentis l'odeur du parfum qu'il a l'habitude de mettre. Cette odeur m'enivre, je me sens comme au Paradis ! Je ne peux plus quitter cette chambre, trop de sentiments me bousculent. Je me dirige vers l'armoire, ouvre chaque porte, chaque tiroir et fouille chaque recoin. Qu'est-ce que ses chemises sentent bon ! Je m'enroule dans son peignoir, je l'imagine m'enlaçant, m'embrassant, me disant "je t'aime" avec une telle ferveur que j'ai l'impression d'être réellement avec lui. Zut ! J'ai mis un peu de rouge à lèvres sur son peignoir ! Roh, il manquait plus que--

DRING DRIIIIIING

Il fallait vraiment que quelqu'un m'appelle à ce moment-là ?! Je me dirige vers la chambre de Khadija et prend mon téléphone. ZAKARIYA ? Mon coeur bat fort.

Moi: Allô Salam aleykoum ?

C'est quoi cette voix rouillée, Hanna??

Zakariya: Aleykoum salam Hanna, tu es occupée?

Moi: Non pa--

Oullaaaa c'est quoi encore cette voix cassée? Je m'éclaircis légèrement la gorge puis lui répondit.

Moi: Pas du tout, tu as besoin de quelque chose Zakariya?

Zakariya: Attends juste deux secondes.

J'entendis une porte grincer puis se refermer derrière lui.

Zakariya: Je t'avais dit que j'allais te parler de quelque chose, et je profite de l'absence de Hind pour te le demander.

STOP STOP STOP, c'est vraiment Zakariya qui me parle, là ?? Tout mon corps tremble..."Je profite de l'absence de Hind pour te le demander"... Olala je rêve, je suis sur un nuage ! Je lui ai fait tant d'effet que ça? Alors qu'au départ, Zakariya était toujours froid avec moi, il ne me calculait que très rarement, et là soudainement, il veut me parler en privé d'un truc qui me concerne? D'un truc qui NOUS concerne ?!

Moi: Oui oui je t'écoute, Zakariya.

Zakariya: A vrai dire...

Ca y est, je sens que mon coeur va sortir de ma poitrine. Je me tiens à la poignée de la porte pour éviter de m'écrouler. Je veux que cet instant ne s'arrête jamais.

Zakariya: J'ai prévu de faire une surprise ce week-end pour Hind. J'ai réservé une nuit dans un hôtel à Paris. Le seul problème, c'est que mon beau-frère et sa femme sont occupés et ne pourront pas garder Khadija. Idem pour la mère de Hind qui--

Je ne me souviens plus des mots qu'il prononça à ce moment-là. C'était un véritable trou noir dans mon cerveau. Je sentais comme si mon corps était jeté du haut d'un immeuble. Comment ai-je pu être aussi bête et penser ne serait-ce qu'une seule seconde que Zakariya éprouvait des sentiments pour moi, alors que Hind prend déjà toute la place dans son coeur?

Zakariya: Allô? T'es là Hanna?

Les larmes me montaient aux yeux.

Moi: Oui... Ca a coupé, j'ai pas très bien entendu ce que tu as dit.

Zakariya: Ah pardon, je te demandais si tu pouvais garder Khadija pour cette nuit. On sera de retour demain dans l'après-midi, inchaAllah.

Jouer le rôle de babysitting pendant que les deux amoureux se la coulent douce et passent une soirée romantique? C'est juste pour ça que Zakariya voulait me parler? Juste pour ÇA, sérieux ?

Moi: Bien sûr, pas de soucis Zakariya. Profitez bien.

Zakariya: BarakAllahu fiki, c'est très gentil de ta part ! Hind sera super heureuse, j'ai hâte de lui dévoiler la surprise !

Je ressentais la joie, l'amour, l'excitation dans sa voix. Ces sentiments étaient destinés à une autre femme, et c'est ça qui fait le plus mal, dans cette histoire.

___Quelques heures plus tard___

__HIND__

Il prit une grande inspiration, enveloppa mon visage dans ses mains et se lança:

Zakariya : Je ne veux pas attendre ton anniversaire. Je ne veux attendre ni la Saint-Valentin, ni aucune autre fête pour t'exprimer mon amour, Hind. Je t'aime de tout mon coeur, et je prie tous les jours pour qu'Allah mette Sa bénédiction dans notre couple. Depuis le jour où nos regards se sont croisés dans le bus, sur le chemin vers la fac, ton beau visage n'a pas quitté une seule seconde mon esprit. Après les cours, lorsqu'on était en voiture avec ton frère, je discutais avec lui, mais wAllahi que mon coeur était autre part. Je n'osais pas te regarder par pudeur envers Allah et envers ton frère, mais j'en avais tellement envie. Ton magnifique visage est resté gravé en moi à jamais, et j'ai enfin pu trouver une signification à ce que les gens appellent un "coup de foudre". Lorsque j'étais à Dubai, j'ai passé les pires moments de ma vie, loin de toi. Je me posais mille et une question sur ce que tu faisais à Londres, j'avais peur que tu t'éloignes de moi. Je pensais t'avoir définitivement perdu lorsque j'ai appris que Ali voulait peut-être te demander en mariage. J'avais peur que tu ne m'acceptes pas en tant qu'époux, j'avais peur que quelqu'un d'autre prenne ma place auprès de toi... Et puis j'ai prié, j'ai prié comme je respirais, je disais "Ya Rabbi, O Toi qui détient entre Ses Mains la connaissance de l'invisible, O Toi qui a accordé à chaque être un destin unique, O Toi qui est capable de toute chose, accorde-moi une longue vie auprès de Hind s'il y a en cela un bien pour nous, ou éloigne-nous l'un de l'autre s'il y a en cela un mal pour nous, seul Toi connaît le monde de l'invisible". Et nous voilà quelques années plus tard, mariés et profitant du fruit de notre union, notre chère et tendre Khadija qui, lorsque je la vois, me rappelle les yeux de sa mère, les joues de sa mère, les cheveux de sa mère et le sourire de sa mère...Tu es si douce, ma Hind, si attentionnée... Qu'ai-je fait pour mériter une femme aussi aimante, aussi vive d'esprit ? J'ai encore tellement de choses à te dire, Hind, mais profitons de cette soirée à deux, j'aimerais qu'elle ne s'arrête jamais."

Moi: Arrête Zakariya, je vais fondre en larmes...

Je sentais mes larmes monter, mon regard trembler.

Moi: Pour que cette soirée ne s'arrête jamais, il faudra être pieux envers Allah, être bon envers les autres pour espérer atteindre le Paradis, là où il n'y aura ni peine, ni tristesse ni rancoeur. 

Zakariya : Viens dans mes bras, ma femme.

Comment ai-je pu être aussi bête et pensé que Zakariya me cachait quelque chose? T'es vraiment bête, Hind ! Je me blottis contre lui, et s'en suivit une magnifique nuit dans cet hôtel parisien. Si seulement elle n'avait pas été interrompue par un événement inattendu...

______________________

J'espère que ce chapitre vous a plu ! Il est beaucoup plus long que les autres, mais j'ai pris un réel plaisir à l'écrire ! 

A bientôt inchaAllah pour la suite ! 

Peace ! ✌🏻❤️

Continue Reading

You'll Also Like

41.6K 3K 31
Hello, moi c'est Déborah. Je ne savais pas que même des chrétiens pouvais être mariés de force mais à ce que je vois c'est mon cas. Je pensais que ça...
1.2M 96.4K 73
«Mettez tout vos soucis dans la main de Dieu, parce qu'il prend soin de vous. » - Pierre‬ ‭5‬:‭7‬
600K 81.3K 76
❎ℹ🚫 NON AU PLAGIAT 🚫ℹ❎❌ ----- Histoire Chrétienne --- Après la mort de sa mère, Annabelle ayant reçu comme dernier cadeau de sa mère alitée une bib...
5.1M 441K 140
As-Salām 'Alaykum Wa rahmatulLah mes Akhawats Je vous présente un bref résume de ma chronique dite moi ce que vous en penser en commentaire. je m'app...