Chronique d'ahlam: Paname Ghe...

By NaceraChroniqueuse

433K 11.9K 2.2K

More

Presentation
1 2 3 4
8 9 10
11 12 13 14
15 16 17
18 19 20
21 22 23
24 25 26
27 28 29 30
31 32 33
34 35 36
37 38 39
40 41 42
43 44 45
46 47 48
49 50
51 52
53 54
55 56
57 58 59
60 61
62 63
64 65
64 65
68 69
70 71
72 73
74 75
76 77
78 79
80 81
82 83
84 85
86 87
88 89
90 91
92 93
94 95
96 97
98
99 100
101 à fin

5 6 7

17.8K 421 110
By NaceraChroniqueuse

Partie 5 :

Amelle : Rhooo mais je t'aime soeurette, bon alors raconte ....

Moi : Bin avec mehdi, j'crois que c'est la fin ... J'vais le quitter, ça y est j'ai décidé

Amelle : Sûre ? ou c'est encore une rupture, que vs allez reprendre?

Moi : Non franchement amelle, là c'est bon j'attend qlq jours et j'lui dit que c'est fini ... Regardes, toi t'es bien avec Nadir, machallah c'est un mec bien. J'ai envie d'une histoire d'Amour NORMAL, comme toi .... !

Et là Bizzzzz Bizzzzzzz

< 1 Nouveau Message >

Jregarde mon téléphone, et je vois que c'est nouveau message de Mehdi

« T crois tu va t'en tiré comme, jsuis un zamel moi tu me gifles et moi je dit rien, wallah que tu vas le regretté »

Jregarde Amelle, et j'lui montre le message, elle soupire et me dit

Amelle : Hbiba, c'est pas un mec pour toi, j'te le jure, t'as raison laisse le tombé

Moi : Jsais bien, amelle, j'en ai marre, en plus je sais très bien que notre histoire y aura pas d'avenir, il arrêtera jamais ces conneries, et moi jveux pas être de celles qui vont voir leur mec au parloir, ça jamais !!

J'lui ai raconté toute lhistoire, la gifle que jlui avait mise, elle était choqué, et morte de rire à la fois. Elle m'a aussi raconté sa petite vie avec Nadouuuuu lol. Et on s'est endormie, honnetement j'avais eu du mal, j'fesais qu' pensait a Mehdi, et j'me demandais si j'devais encore lui laissé une chance ou passer à autre chose.

Le lendemain, au reveil, la première chose que j'ai fait cétait de regardé mon telephone, cétait affiché : <Messagerie Pleine> . J'avais reçu apparemment, trop de messages ( Et oui cétait pas l'époques des iPhones, BlackBerry et compagnie lol, 20 textos et on avait déjà la boite de reception saturé). Pratiquement que des messages de mehdi, jles regardes vite fait et javais des messages de menaces, du genre

« Ta signé ton arret de mort »

« oh répond »

« ahlam tu joues avec mes nerfs la, descend »

« ???? »

« azy descend si t'es un Rajel, jvais monté te mettre une tatepa tu vas ten souvenir tte va iv » mdr il est fou lui.

J'avais aussi recu dans la matinée un message de Melissa « Hbiba vs etes ou ? On doit passée a l'agence de voyage acheté vos billet d'avion. Rentrez! »

Au final le seul message qui avait retenu mon attention cétait le message de ma grande soeur, j'me suis levée, jme suis préparée. Amelle et Aichou regardait la tv. J'suis partie m'assoir a coté d'elles,

Moi : Waaaa, jsuis naze, Amelle, on doit prendre nos billet d'avions avec mélissa cette aprèm.
Aichou : Ah ba enfin !!!

Moi : Oui, tu viens avec nous ?

Aichou : Non j peux pas moi aussi j vais rentrez aidé a mère, elle est affolée par ce voyage, faut qu'on fasse des achats tout ça.

Moi : Ok, ba on se rejoint ici ou dans le parc plus tard. Amelle on bouge ? (On était dans l'appart, d'Abdou, cest notre QG, on se retrouve tjr là quand il est d'accord bien sur)

Amelle : Ouais, mais moi j'passe la journée avec Nadir, il part au bled après demain, j'le verrais pas de tout lété donc j veux profiter avc lui.

On est rentrée à la maison, Mama nous a insulté de touts les noms lol

Mama : KELBAAAAA, C'est maintenant que vous rentrez?! Ma mizon ci pas une moulin a vent, jounaimarre, si cest pas mi fils qui dourment dehors, ci mi filles ! Yalla y a de la visselle a faire.

Amelle : Mamaaaa, elle est ou ma robe rouge?

Mama : ji si pas, va faire la vissel ji dit

Amelle : Ahlam elle va la faire mdrr

Moi : Bouge de là jdois sortir avec mélissa, d'ailleur elle ou melissa mama?

Mama : STOOPPPP ! Ho li pied ki personne ne bouge, (c'est une des expression préféré de ma mère lol, je sais pas d'ou elle la sort) moi jmen fou dvos bitiz, jveux que la vaissele sois faite

Hessoul, j'ai fini par me faire rot-ka par Amelle, j'ai du faire la vaisselle, et en attendant Melissa je parlait avec mon père, qui me disait qu'il était fière de moi et ma soeur, et qu'il voulait quon fasse de grandes études, quon se marie avec des hommes pieux et droit. Mes parents cétait leur rêves de nous voir marier avec des avocats ou des médecins lol. Ils nous le disaient souvent. Dans ma tête j'me disais oulaaa si tu savais mon copain c'est le plus grand bicraveur du quartier. -'

Melissa est enfin arrivée, et on parti à l'agence de voyage. Jvais vous parler de ma grande soeur un peu, alors a lépoque elle avait 23 ans, elle travaillait bcp pour aider mes parents, MachAllah Mélissa c'est vraiment un modèle pour moi, elle s'est toujours demerdé, dans la vie, elle demandais rien a personnes, respectait de tous, elle arrivait meme a tenir tête a mes frères qui ont unc aractère de cochon, quand elle dit qq choses tout le monde l'écoute, elle a un très fort caractère donc on cherche jamais a la contredire. On la voyait pas svt à la maison, vu qu'elle travaillé sur paris, et depuis qu'elle avait acheté sa voiture on l'a vooyait encore moins. Elle trainait jamais a la cité. Elle disait qu elle aimait pas les fréquentations qu'il y avait ici. On savait qu 'elle avait un copain depuis très longtemps mais elle voulait pas nous dire qui cétait, elle restait très discrète sur sa vie.

Bref, dans la voiture on parlait de tout et de rien, mais surtout de ce que j'allais faire l'année prochaine, elle me conseillais sur mon orientation. J'vais vour le dire toute suite parce que sa sert a rien d'attendre lol. J'avait fais pleins de demandes de BTS et DUT, et on final j'avais été accepté dans un BTS de Commerce Internationl, j'étais plutot contente, mais triste à la fois, parce que Amelle et Aichou n'avait pas chosis les mêmes fillières que moi et on allait être séparés. Amelle allait s'inscrire a la Fac de droit. Et Aichou une BTS Comptabilité et gestion en alternance. Vous verrais que j'en parle pas trop de Mehdi, parce que j'essayais de l'oublié un peu, et de me faire oublié et très dicrete pour pas me faire défoncé lol.

Arrivée, à l'agence, on s'installe avec la dame de l'agence, et on a fait nos reservations de billets. Pour Farid, Amelle et moi on partait tous les trois. Ça nous a couté en tout a peu près 2100€ pour tous les trois jétais troooop kécho, je savait pas que ça coûté aussi cher d'aller làbas. Pour aller au maroc ou en Algérie, on payent pas aussi cher ! On avait chacun mis un peu d'argent, j'ai mis toutes mes maigres économies des babysitting que je fesais durant l'année, Farid lui avait payé son billet et amelle avait aussi mis un peu d'argent, le reste des billets avait été payé par Mélissa !

Ca y est on est sortie de l'agence, j'avais les billet en mains, jles regardais. Départ le 20 juillet pour 15 jours en direction du SENEGAL !!!! Tous réunis pour le Mariage de Abdou et Sarah !!

Ce jour là jétait loin de m'imaginer des rencontre que j'allais faire ...

[...]

[] Paname Ghetto Love []

Partie 6 :

Donc voilà, vous savez tout, enfin, vous savez le pourquoi du comment de ces billet d'avion. Le grand frère Abdou va se marier avec Sarah, (une sénégalaise) une meuf d'une cité voisine, et ils avaient décidé de faire le hlel labàs, Donc on voulait absolument, être auprès de lui ce jour là. D'Ailleur on se DEVAIT d'y être !!! Abdou c'est vraiment, le mec qui a été présent au quotidien, dans tous les moments, les bons, comme les mauvais. Y a tjr eu une très bonne entente entre nos deux familles, et Que dieu préserve ce lien qui nous unit

Au départ de ce voyage, il y avait Moi, ma Jum's Amelle, mon gd frère farid, Aichou, ses parents. Jétais pas encore au courant des autres personnes qui allait être labas, mais juste que tous les potes de Abdou et Farid (du moins le splus proches et ceux qui avait de l'argent pour payer leur billets lol)

On était à J-3 du voyage au Sénégal. Aichou était déjà parti avec sa daronne. Les jours qui ont précédé le départ, il s'est pas passé des choses extraordinaire, a dire vrai, j'men souviens meme plus. Avec Amelle, on était parti s'inscrire pour la rentrée de septembre, quand j'ai vu le lieux ou j'allais étudier, j'étais complétement déprimé j'me disais mon Dieu, va falloir que je repasse encore deux ans dans un lycée de banlieu, et le pire c'est que je n'allais pas être avec mes soeurs. Hessoul, on fesait des achats pour le voyage, Cétait la première fois que je partais en Afrique (noire), et j'vous cache pas que j'avais peur. C'est pas des préjugés ou quoi, mais j'entendais tellement des truc sur les marabout et tout, que je me disait que j'allais me faire kidnapper, ou bouffer par des lions. Et en plus ma mère elle en rajoutais, alors mon père meskine il croyait que je partais au brésil jcrois, une fois il m'as dit :

Baba : Fites triiiiiii attention, Farid jloui et dija dit, Tenssion li filles tou les laissent danser la samba avec l'khels làbas, après il vont li marabouté elles vont plou revenir.
Mdrr Baba

Et comme par hasard j'avais vu quelques jour avant e partir un reportage sur la Casamance, (cest une région au sud du sénégal, si je me trompe pas lol) et il montré des truc trop fou, des gens qui dansait avec des plumes et tout mdr et comme je savait pas ou j'allais précisemment, j'avais vraiment peur. Mais Aichou essayé de me rassuré en me disant que c'etait pas comme ça. Un jour je l'ai appelé.

Au téléphone :

Aicha : ALLOOOO ????

Moi : Oui Aichou, c'est Ahlam, ca va ?

Aicha : ALLOOO ??? J'entend pas WESH c'est QUI La ?

Meme en vacances Aichou, ca reste une kadéra lol

Moi : Mdr , Calmeee, c'est Ahlam !

Aicha : Rhooo, mais j'tentend mal, attend [....]
(pendant l'attente, j'entendais des bruit d'animaux genre des poules et tout, mdrr, j'commencais a avoir la gorge qui se nouait loool, le reportage fesait que de se confirmait )

Aicha : Aaah c'est bon, ça va ma belle ? T'es prête pour le voyage ? En toutcas moi j'vous attend de pieds ferme, j'ai hateeeee

Moi : Waaa hbiba, j'te jure, j'ai peur, Jsais pas si jviens ...

aicha : QUOIIIIIIII ?????? TU TE FOU DE MOIIIII, VASY VASY RAMENE T TERMA ICI et VITEEEE

Moi : Mdr, pq tu cries ? Nan mais jviens de voir un reportage, wallah j'ai trop peur, imaine il me maraboute? Handek vous me faites mangé du singe mdrr ( Bon là j'me foutais de sa gueule ein)

Aicha : QUOIIII, TU ME LES CASSES AVEC TON DéLIRE TU VIENS C TOUT, ARRETE DE DIRE DES CONNERIE, JTAI DEJA DIT CEST PAS COMME CA !

Moi : Waaa Mes cries pas tu va me percer les tympan, ba re-dit moi c'est comment, j'ai peur

Aicha : TA GUEUL AHLAM !! Jmen fou tu viens !

Et Bim, elle a raccroché. Apparemment, elle avait pas mon temps lool.
J'suis sure que vous, vous demandé, ou est ce que ça en était avec Mehdi ? Est ce que je l'avait finalement téj ? Ba figuré vous, qu'on s'était pas croisé, depuis le jour de la gifle, jl'ai vu juste une fois tard le soir en rentrant du cinéma avec Abdou, Mélissa , Amelle, et Farid. Il était en bas de la tess, avec Bacary et d'autres gars, ils était complétement Khabta, ça fesait vraiment pitié a voir, et j'avais de plus en plus de dégout pour lui. Abdou j'me rappelle qu'il avait dit a mon frère.

Abdou : regarde moi ces vielles shlague, Tfou

Farid : Wallah, mais bon rappel toi t'es passé par la gros loool

Abdou: Ah moi gros, ca reste du passé, Hamdoulleh, j'ai sur retrouvé le droit chemin. Hé, un soir j'ai vu Méhdi il s'est ramassé une tatepa par une Go, le emc il a meme pas réagi cétait violent mon frère ! (Et là il ma fait un clin d'oeil).

Amelle s'est mise a rire, comme une bouffone, et a dit ah ouaiiiiii c'est vrai

Farid : (En froncant les sourcils, et en me regardant sévère) Comment ça Amelle « ah ouai cest vrai » (en imitant une voix de meuf,

Amelle : euh ... bah... en faite

Abdou : Nan mais c'est moi j'lui avait raconté

Farid : Ouais ouais ...

Il était pas convaincu, mais bon on a frolé la catastrophe lol. On est arrivé devant Mehdi et Bacary, et les autres mecs. Moi jmarchais tout près de Farid, jlui marchais sur le spieds carrément lol, j'avais trop peur de croisé le regard de Mehdi. Et qu'il me tape la Hech, devant mon frère en lui fesant comprendre qq chose, et que je me fasse défoncé a mon tour. Mais hamdoulleh il avait rien fais. On est monté a la maison. J'suis allé me couché, Et jréfléchissait. J'avait toujours pas dit a Mehdi que cétait fini, Et j'savait pas comment et surtout quand lui annoncé, parce que je partais le lendemain. Mais dans ma tête, pour moi notre relation était belle et bien terminé, fallait juste que j'officialise les chose en lui disant. J'pouvais pas le faire par téléphone, parce que je trouvais que ca se fesait pas, et j'voulais quand même m'expliquer avec lui. Mais d'un autre côté, J'pense quil m'aurait rendu ma gifle premièrement, et qu ensuite, il m'aurait emmené dans les bois me terminé et faire un feu de camp avec le reste de mon corps lool. J'savait pas quoi faire ... Et là j'ai entendu mon téléphone vibrait, je savait pertinemment qui c'était mais j'avais peur de décrocher ... Mais J'ai fait quand meme

Moi : Allo ?

Mehdi : DESCENDs !

Moi : Oui, hamdoulleh ça va et toi ?

Mehdi : Arrete de faire la maline, Ahlam, descend tte suite

Moi : Mais t'es malade, t'as vu l'heure qui est ? Mon frèe va m...

Mehdi : t'es qune kehba tu va regretter ta gifle

Moi : Parles moi bien d'ou tu me traite de kehba c'est toi la salope oui ! Azy bouge, j'ai pas le temps avec toi, toi et moi c'est FINI, t'as compris.

Mehdi : Oh t'as dit quoi la ?! Tas dit quoi la ? Jsuis ton pédé moi , tu me traite de salope, tu me gifle, Et que Wallah sur la vie de ma mère que tu vas regretter, toi et moi c'est pas fini. Jv'ais...

Moi : MAIS TA GUEUL Qstu va m'faire, et arrete de jurer sur la vie de ta mère. Meskina pour elle déjà d'avoir un fils comme toi, cest une souffrance, laisse là e paix. Tfou

Mehdi : VAS TE FAIRE FOUTRE

.... BIP, BIP ...

Il avait raccroché, J'avais chauuuud, j'tremblais, j'avait trop peur. Et jme disais inchallah, qu'il est tellement khabat qu'il oublie c'que jlui ai dit, j'ai trop fait la folle. Il va me brûlé c'est sur hannn Mamaaa, j'suis foutue. J'arretais pas de me retourné dans mon lit, j'pensais a mon départ a Dakar, le lendemain, et a Mehdi, a mon probable décès lool. J'me suis révéillé ensuite vers 10h le lendemain, mon vol était a 19h. J'me suis levé j'ai embrassé mes parents et jrangeait le reste de mes affaires avec Amelle. Mama était venu nous aidé, elle nous donné pleins d'instruction et en meme temps ele fesait la valise Farid, parcequil était au travail. On a mangé, et j'ai pas trop parlé de la matiné. J'fesais que pensé a Mehdi, et jme disais hamdoulleh je pars ce soir, j'èspère quil va tombé au hebs pendant lété comme ca j'le reverrai plus jamais ! Lool. Il devait être 13h par là. Et j'ai reçu un appel masqué, j'ai pas décrohé, parcque j'aime pas répondre aux appels masqué, jme dit toujours que si cest important la personne laissera un message. Et ça a effectivement laissé un msg sur ma boite vocale. Je vous avoue que j'avais peur que ce soit mehdi.

« Vous avez un nouveau message recu le 20 juillet à 13h42 : Oui, Bonjour Melle ***- ****, ici monsieur, **** votre manager .... » Hessoul, j'ai soufflé de soulagement, j'avais peur, cétait en fait emon manager, j'allais taffais en rentrant de vacances, et il m'appelé pour que je vienne lui rendre mon contrat signé parce que je l'avais pas encore fait, et il fallait absolument que ce soit fait aujordhui sinan j'allais pas pouvoir travaillé. Merdeeeee, donc ça veut dire qu'il fallait que je sorte. Hann Et si je croisais Mehdi ? Hannn, c'est sur il a campé dans le hall, il doit m'attendre avec un shlass pour me planter§ Nannnn j'veux pas mourir Jeune !! mdr, voilà ce a quoi j'ai pensé lol. Ryan nétait pas là pour m'accompagné, Mélissa pareil, et Amelle, ba depuis que Nadir était au bled elle déprimait tous les jours, ou elle passait ses journé devant msn, a faire la Webcam avec lui lol. Dernier solution Baba.

Moi : Babaaaaa, tu m'accompagne à *****

Baba : Shhhhhuut, jrougarde la tilivison

Moi : Mais babaaaa, jdois déposer mon contrat

Baba : Ta di pieds ti va toute seule, allez shht maintenant

Pffff, jétais dégouté, et mon père quand il était dvt la TV, compte meme pas la dessus pour qu'il técoute lol. Donc j'ai du y allé toute seule. J'ai d'abord regardé par la fenetre, y avait personne a part les gosses dans le parc, ca va il était encore tot, donc c'est sure que j'allais pas croiser mehdi. J'avais pile le temps de partir déposer mon contrat, et de rentrez et de repartir direction l'aéroport. J'ai mis mes converses (cétait trop la mode a cette époque, j'avais les converses de toute les couleurs, avec le sac longchamps qui va avec, waaa, jme sentais fraiche, lool) et jsuis partie en courant. Hamdoullet j'ai croisé personne et ça pris 5 minutes, pour rendre mon contrat. Il était 15h et quelques, et javais recu un appel, d'Amelle qui me disait de me dépecher que Mélisa et Farid, était rentré et quon allait partir a laéroport. Jsuis arrivée en bas de ma tour, et j'ai entendu quelqu'un crié

... : OHHHH TOI LA !!

oh putain faites, que ce soit pas mehdi, jme suis empressé d'ouvrir la porte du hall et de la refermé, j'ai regardé a travers la vitre et j'ai vu Bacary qui courait devant le hall. Jle regardait et jrigolé comme une conne. Il me demandé d'ouvrir et moi jlui disait noooon et jrigolais, il me fesait le figne de la mort, du genre j vais tégorgé, et là j'ai recu un Texto :

<1 Nouveau Message>

« Si tu crois que c'est fini cest que le début »

Cétait mehdi, jétais concentré sur le message, et la jme suis dit pfff, là jvais partir tu peux plus rien mon coco. Jme suis retourné pour rpendre l'ascenseur mais elle était en panne, (comme d'hab, jme demande si une ascenseur dans les cité qui marche ?!) Bref, j'ai pris, les escaliers, et jme disait, n'empeche ces deux semaines, avec mes chéries, vont me faire du bien, j'monte les escaliers et là, j'ai failli tombé. J'me suis prise les jambes sur qq chose, jétais tellement a fond dans mes pensé que j'avais pas vu! Et là ....

Moi : HANNNN NON ! Questce que tu ....

.... : Tu m'as fais mal zeubiiiiiii (sans me regardé)

... : Ahlam ?!!!!

[...]

[] Paname ghetto Love []

Merci à @'Meenatah R. Beckford pour ce magnifique montage.
Et bigup à @Mamou La Chronique , j'te dédie cette partie, ton pays c'est de la bombeee !

Partie 7 :

...Bref, j'ai pris, les escaliers, et jme disait, n'empeche ces deux semaines, avec mes chéries, vont me faire du bien, j'monte les escaliers et là, j'ai failli tombé. J'me suis prise les jambes sur qq chose, jétais tellement a fond dans mes pensé que j'avais pas vu! Et là ....

Moi : HANNNN NON ! Questce que tu ....

.... : Tu m'as fais mal zeubiiiiiii (sans me regardé)

... : Ahlam ?!!!!

Moi : Tu... Tu... fais quoi là Mehdi ? ( yéééé Mamann, ahlam t'es fini, t'as trop la poisse tu vas mourir)

Mehdi : Ba excuse toi tu vois pas que tu m'as rentré dedans, waaa t'es une bagra, tu mas fait mal.

Jétais bloké devant lui, dans ma tête j'me disais : mais courrr ahlam, il va te tuer, hannn comment j vais faire. Jétais paniqué. Et ma famille, qui m'attendait pour partir. Mais j'restais là a croire que je suis une maso, j'attendais qu'il me frappe. Il était la a me regardé, et je voyais qu'il avait les yeux touut rouge, ca se voyait qu'il était complétement, défoncé. Il avait une barbe de 3 jours, avec le t'shirt tout froissé lol. Un vrai clodo lool. Il devait être complétement khabta, et ne devait pas se souvenir, de ce qu'il s'était passé tant mieux pour moi ! Mehdi qd il a fumé ou qu'il a bu tia deux option : soit il est touut gentil, tout bisounours, il se rappel de rien et raconte nimporte quoi. Soit il est super violent ! Là en l'occurence c'était Booba le petit ourson alcoolisé lool. J'commencé a monté les escaliers, et il s'es levé et ma bloqué le passage, j'osais même pas le regardé dans les yeux.

Moi : Pousses toi stp, j'dois monté. Ma mère m'attend ... ( Le « ma mère m'attend » cest une formule magique avec lui, a chaque fois que je voulais le veski, jlui disait ça et il me laissé partir, il a énormément de respect pour nos mères. Dc quand jlui disait que jdevais faire haja pour ma mère il me laissé partir)

Mehdi : T'as pas une garo?
Il était a 2cm de mon visage, et là waaaaaaa l'odeur d'alcool qui s'est échappé de sa bouché, nahel sheitane.
Moi: Nan, tu sais très bien que je fume pas

Mehdi : Ouais, t'façon t'es qu'une pute, azy nachave de là bagra,

Moi: QUOI?! C'est toi là pute, d'ou tu me parles mal ... Bimm une gifle O_o !
(Noonn Ahlam, questce que ta faiiit)

Il m'as plaqué violemment contre le mur avec son bras, ca y 'est j'allais mourir, il me regardait avec un regard noir. J'avait les larmes qui commencé a me montaient aux yeux. Il me fesait trop mal, mais j'osais meme pas lui dire lache, de peur quil métrangle encore plus fort. Et là contre toute attente, il ma laché, m'a craché dessus -' et est reparti s'assoir sur les marches.

Mehdi : Vasy bare toi de la ahlam, tu m'as quitté non ? Vasy va faire ta pute ailleurs

Moi: Mais ...

Mehdi : BARRE TOI !

J'a sursauté, et jsuis parti en courant, dans les escaliers, mais jme suis arreté en cours de route, et jle regardais d'en haut, Sah, j'avais un pincement au coeur. Il était encore là assis avec ses mains dans le visage. Mais pourquoi il m'a pas défoncé ? Je trouvais ça trop bisare, et une chose est sure, cest que : manque lui de respect et il tégorge sans pitié. Mais là il m'avait RIEN fait, j'avais pas de trèfle a quatre feuille dans ma poche, jvenais pas de marché ds dla khrla du pied gauche (zerma ca porte chance lol). Rien de tout ca. Dc si mehdi m'avait pas défoncé ce qu'il se passé quelque chose de louche? Et puis pourquoi il était ma tour? Waaaa mais Ahlam bare toi viteee ....

Et là conne que je suis, je suis redescendu auprès de mehdi, et jme suis assise, a coté de lui.

Moi : mehdi, en vrai y a quoi ... ?

il a soupiré et il ma pas répondu, mais jsuis resté assise et jle regardais. Et là il a mis pris dans ses bras, et il s'est mis a « pleuré » il pleuré pas vraiment ein, juste que ca se voyait qu'il allait pas bien, il reniflé dans mon coup, et il disait rien. (Je vous rappel, quil était khabta, là cétait loption mehdi bisounours lool)

Moi : mehdi ?

Mehdi : (il sétait détaché de mes bras et avait remis sa tete dans ses mains) ... Ma mère elle va me buté ahlam, comment je vais faire, jpeux pas men occupé. TTE FACON CES TTE DES PUTES, (il a craché par terre), WAAAA ZEUBIIII. Elle est enceinte, ste pute, elle est enceinte !!

Moi : einnnnnnnnnnnnnnn ?!!!! mais quii ?

Mehdi: Sabrina

Sabrina, c'est une kehba du quartier, qui a tourné dans toutes les caves, jvous fai pas de dessin, si vous vivez dans une tess, vous avez toute, une pute qui sest fait sauté par tout les mecs du quartier, et bà sabrina c'est notre kehba, c'est la mascotte de la tess loool. Au fond de moi jle savait que ça allais arrivé un jour ou l'autre, et d'ailleur jen avait eu des echo de cette histoire, je savait qu elle était enceinte, mais pas que mehdi était le père. Et là c'est le drame, jme suis mise a rire -' , je sais pas pourquoi et jlui ai dit :

moi : Mdrrr CHEH ! Ça t'apprendra

(ALLOOO, Ahlam, il t'arrive quoi là, tu veux vraiment te faire défoncé)

il m'a regardait avec un regard noir et j'ai toute suite ranger mes dents et arrété de sourire! Et là ça y est le moment tant attendu est arrivé BIMMMM il m'a mis une gifle mdrr. Ca y est j vais enfin pouvoir partir lool. Jtenais ma joue, vu la force quil a mis, elle était toute chaude, et ca devait etre bien rouge. Dans ma poche mon téléphone n'arretais pas de vibré, jl'ai sorti et j'a vu pleins d'apel en absence, et qu'il était presque 16h , jdevait etre normalement en direction de l'aéroport, hann j vais mef aire défoncé, et là mon tel a revibré jétais encore assise a coté de mehdi. Il m'as arraché le téléphone des mains et ma dit

Mehdi : CEST QUI FARID, jsavais que tétais une pute, jvais lui enculé sa mère a ton farid, croit, pas que ca y est toi et moi cest fini, tu vas faire shab les gouere, ta un nouveau keum.

Moi : waaaa mais cest mon frere Farid t'es fouu !

Et là il a fait un petit sourire, et ma rendu mon téléphone, jme suis levé pour partir. Et j'ai encore fait demi tour :

Mehdi : cest bon vasy, monte avt que ton frère te tue, et Ahlam .... smeh wallah, j'voulais pas te giflé

o_O, yeuuuh mais si t'es comme ca tout le temps, quand tes sous tise, bois tout les jours, lool. Mehdi qui s'est excuse, du jamais vu. J'ai fait un sourire, jlui ai fait un bisous sur la joue, et jlui ai dit :

moi : Tkt, mehdi, jsuis sure c'est pas toi le père... Jpars ce soir en vacances. Quand jreviens j veux pas entendre que t'es tombé au hebs !

Et jsuis partie, jmontais les escaliers, quatre a quatre, quand jsuis arrivé devt la porte j'ai meme pas eu le temps de tourné la poignet que quelquun a lintérieur l'avait fait a ma place, c'était Farid. Eh merdeee, j'i pas eu le temps de comprendre que BIMMM, deuxième gifle lol. Et sur la meme joue, j'ai commencé a pleuré.

Moi : Mamaaaaaaaaaaa, Farid, il me tapeeeee

Mama : Shhhhht, jrougarde mon film.

-' Mes parents et la TV ! Lol. Hessoul, on a pris nos bagages et direction l'aéroport, Ouff heuresement on est arrivé a lheur pour l'embarquement. Donc là jvous détail pas, on était dans l'avion j'avait pris un lexomil por dormir, parce que j'ai trop peur de ces truc la alors depuis l'attentat en 2001 j avais encor eplus peur.

« Mesdames, et messieurs, veuillez attaché vos ceinture, nous allons attérir, à l'aéroport, Leopold sedar senghor ... »

Enfinnnn, on a attérit, il était super tard, genr e3h du mat un truc comme ca, y avait une de ces chaleur humide, et puis y avait trooooo de noir lool, jétais choqué, encore pire qu a barbes, château rouge, toussa, mais il avait tous un bete de sourire, et tout, Wallah les senegalais vous kiffe ! Bref jétais super fatigué, on a récupéré nos bagages, et là on a vu Aichou qui nous attendait avec son père et des cousins a elle surement, j savait pas qui cétait. Waaa on été trop contene, j sauté d epartout avec Amelle. On a pris 2 voiture différente, et on allait en direction de chez Aichou. Le chemin a été super long mais quand jsuis arrivée devant la maison j'ai ouvert grand les yeux moi et Amelle on s'est regardais choqué

Amelle et moi en mm tps : « C'est ta maisonnnnnnnnn?!!!! »

On était choqué et elle morte de rire, malgré que cétait la nuit et quon ne voyait pas très bien ! OH MY GOD la maison. Cétait magnifique, j'mimaginais jamais que ca allait être comme ça. Meme si aichou nous répetez quel avait une grande maison avec une piscine touca, moi dns ma tete jme disais que ça allait être une case ou j sais pas quoi lol. Mais la laisse tombé cétait trooo beau.

Aichou : alors sympa la brousse ein ?!

on a fait un pti tour vite fait de la villa, et apparement on éait pas loin de la plage, waaa dans ma tete jme disait Ahlam tu vas kiffé ta race, y avait vla le monde dans la maison. Tout le monde nous regardais avec un grand sourire, et nous disait quon était belle. J sais pas dou ils voyait la beauté mais bon.on est allé ce couché, et Le lendemain matin on sétait levé tot, jvoulais pas perdre une miette de ces vacances, et quand jsuis descendu en bas, Waaa, a la lumière du jour, la maison était encor eplus belle. Jsuis partie voir Khelti Khadija ( la mere a Aichou, qui est libanaise), et jme suis assise a coté d'elle, j'avait trop la hchouma, et elle ma dit d'aller minstaller sur la table et quon allait me servir le ptit déjeuner. O_o me servir ?!! Ou est ce que jsuis tombé ma parole, nan mais il est ou le reportage que javais vu, y a avait pas de vieu avec des plumes qui dansé la samba tout ca lool. Franchement cétait tout le contraire. Mais bon faut dire aussi que la famille de Khelti Khadija ont bcp bcp d'argent, dc cest sur que j'allais pas voir la vraie misère quil a en afrique. Hessoul j'ai déjeuné, avec les filles, et abdou nous a proposé d'allé aéroport pour récupérer des potes a lui qui devait arrivé en début d'aprem.

On attendait à l'aéroport. Et ses potes sont enfin arrivés

Abdou : Marhbaaaaaa les frères

Pote 1 : Weshhh ma gueul, Marhaba ? C'est comme ca quon dit en bamboula ? Mdrrr wesh cest pas le maghreb ici. Aaaah refré on est al !

Abdou : Mdrr ferme ta gueul ou jte défonce

Pote 2 : Salam aleykoum, le mariéééééééé

Abdou : doucement, doucement, c'est pas encore fait lool, jvous présente mes ptites soeurs, dc belek a ce que vs faites, j vous ai a l'oeil. Aicha, et les jumelles Ahlam et Amelle.

On leur a serré la mains.

.... : Waaa les batard même pas ca m'attend, y a un khel làbas qui m'a tendu un guetapens gue3 il voulait pas laché ma valise, bessif il voulait que jmonte ds sa gov avec lui.

T'as un autre pote qui est sorti de nul part. Nos regard ce sont croisés, et il a fait un de ces sourires Yemmaaaaaa. Allo le samu appelé une ambulance faut me réanimé.

Amelle : (qui me dit a l'oreil, d'aichou) hannnn mais c'est qui lui ?!!

..... : en me tendant la main, Salam aleykoum, moi c'est Karim ...
Et là mon coeur s'eest arrêté de battre. Mamaaaaaaaaaaa, dites moi pas qu'il va passé ses vacances, dans la même maison que nous ?!

[...]

« EXPLICATION »

Je fais une mini pause, si on peut appelé ça comme ça, parce que j'me suis rendu compte, que j'vous avez parlé de mehdi, mais je n'avais pas parlé de notre histoire. Et Il me semblait important de vous faire par de notre rencontre de c'qui s'est passé entre nous, avant de continué la suite de ma chronique. J'en ferais de même pour Nadir, alias Nadouuu le copain d'Amelle et Bacary, Pigeon voyageur numéro 2 lool.

Alors par ou commencé ?

A 16 ans, javais des rêves pleins la tete et jetais loin de m imaginer de ce que le destin allait me réserver. Tjrs dire al hamdulileh, pcq on est jms conscient de la chance qu'on a. En tout cas pour ma part je ne savait pas jusqu'aujourd'hui. J'suis Mariée, avec l'homme comme j'aime, et j'suis mère d'un bébé qui me remplie de joie chaque jour....

La vie d'une jeune fille à 16 ans, se résume à ça : lycee, copines, amourettes ... , on est toute passé par là, et les vous passeré toutes par là InchaAllah.

A 17 ans pareil, a 18 s'ajoute le Bac et oui le bac quel stress tas limpression que tte ta vie se joue la dessus, vous aurez pu le constater dans une des partie précédente lol! Même si aujourd'hui une fois qu'on la on le minimiise pfiouu qsqu on aura suer pour l'avoir.

Amelle, aichou et Moi on s'était fixer des objectif : avoir notre bac, Finir nos études, trouver un bon Taff, mais aussi TOMBER AMOUREUSE !!

" L'amour " ça tient une place primordial dans la vie d'une adolescente et ds la vie d'une femme. Pourquoi ? Pcq l'etre ne peut vivre seule et a besoin d'etre aimer. La peur de la solitude. Celui qui aujordhui se vente d'aimer la solitude n'est qun menteur. (Avoué j'suis une poète ein ? loool, jsuis trop inspiré là )

Enfin bref, J'vous écrit en écoutant ce son :http://www.youtube.com/watch?v=VQ159GrILSs , mettez le en fond, pendant votre lecture, vous vivrez surement le moment comme moi mdr. La mélodie me fait kiffé. Hessouuuuuul !

Mehdi, MEDHI, M E H DI !

Alors Mehdi c'est un algérien,en 2006 il avait 20 ans, et c'est un shab de mon frère Ryan, on se connait depuis tout petit, mais on a vraiment commencé a parlé ensemble quand jétais au collège. On trainait souvent avec mon frère et ces potes à la récré, et comme cest un vrai cancre, lol. Il avait déjà redoublé 2 fois et on était resté dans le collège 3 ans ensemble. Au départ, c'est toujours du copinage, mais ca se finit toujour en histoire d'amour, vs connaisé la chanson. Dc en dehors du collège, on passait nos été ensemble à la tess, et mm les WE, et tout ca en compagnie d'autre potes a nous.Bref, lui il avait arrété lécole en 3eme, et il trainait dehors avec les mec du quartier. Et puis jme souvient cétait un soir de printemps, Jrevenais des cours, j'avait fini super tard. Genre 19h parce que j'fesais des cours en plus, les cours de soutient au lycée. Bref, en bas du hall y'avais vla les mecs, Ryan, Bacary, Samir, Mehdi, et d'autres potes a eux. J'ai tchek les mecs que je connaissait et jsuis passé. J'avait pris les escaliers, et j'entendais quelqu'un courir derière moi. Cétait mehdi. On a discuté un petit moment, il me demandais comment j'allais et tout. Et quand j'allais partir. Il mas dit.

Mehdi : euuh, tavu, c'est bizzare tu vois, enfin tu vois, ta vu .... (il disait vraiment n'impore quoi lol, mais il tisait pas encore a cet époque lol, du moin jétais pas au courant)

Moi : Oui ?

Mehdi : Euh ... tu vas dire jsuis un ouf et tout, T'es la soeur a Ryan et Farid, e wallah trop de respect, et puis meme, tavu ...

-- ' OKKK ! J'comprenais rien.

Mehdi : Euh ba tu vois, t'es belle et tout, et tu vois t'es pas comme les autre filles et ...

Je souriait comme une maladeeeeeee xD ( Smile 3 million de $ babyyyy)

Mehdi : Waaa, vazy tu te fou de ma gueul... arrete de rire, ça m'enerve. Ba vasy passe moi ton num je t'appel challah.

Et jlui avait donné mon numéro. Le soir même il m'avait appelé, et on avait parlé toute la nuit, de tout et de rien, j'commencais a découvrir un nouveau Mehdi, c'etait plus le « Tox' », cest son surnom, parcequil a des petit verts et quand il sourit, on dirait un chinois mdr. Et il était souvent cerné, moi jtrouve que ca lui fesait un charme lool. Cétait pas moche loin de là. Bref, il m'appelé tout les soirs, mais notre relation n'avait rien d'officiel. Un jour, cétait lété de la meme année, on était allé a la piscine avec Amelle, et Aicha, et y avait touuuuuut les mecs de la tess mes frère y compris. Ce jour, on sétait fait défoncé par mes frère avec amelle, parce quil deteste quon aille à la piscine qd y ala mec de la tess, mais bon en mm temps on pouvai pas le savoir. Y avait aussi Mehdi ce jour, et bizzarement, il m'avait pas adresser un seul mot, jtrouvais ça bizzare. Mais comme javais 16 ans, jmen foutais complétement. Ty avait mes freres et des potes, qu'essyaient de nous coulé ds l'eau cétait une aprem hellaaaaa ! Le soir même, j'ai recu des txto de mehdi qui disait

« Donc maintenant tu fais la kehba à la piscine »

« jte revois laba, avec ton maillot te3 britney spears, jte défonce »

« Ahlam, t'es à moi, jveux pas qun autr mec te regarde, wallah jveux pas »

Waaa j'ai halluciné, mais j'avait pas répondu, pck javais pas de crédit. Qsqu ça voulait dire ? Lui et moi on étais donc a deux ?

Ba oui cet été là cétait officiel, début de romance avec Mehdi . Jetais toute ferhéna, d'être avec lui, jle kiffais à la mort lool zaama comme les ptites de maintenn disent « jpouvais DEAD pour lui ». et ba cétait que le début des galères, il s'en ai suivit disputes sur disputes, Il grandissai, ça devenait un rajel, et donc un grand CON lol !

On se voyait pas svent, cétait uniquement des appels tard, le soir. Monsieur avait commencé a bicrave, et dc jme suis enervé, y a eu pas mal de ruptures, de reprises. Il m'a trompé avec tte les arbiatch du 94 (bon la jabuse), pour ces « bails » mais a chaque fois jle reprenait et jle pardonnait. Arrivé en 2006 2 ans de relation, jétais vraiment, lassé, mais lui et moi on restait quand meme ensemble, jpourrais pas vous dire pq. Surement par habitude, et pcq cétait le premier homme que j'ai connu, mon premier amour. Jai été vraiment decu de certains de ces comportement, mais il a tjr sur faire des efforts. Un jour jlui avait reproché de ne pas être romantique. Le lendemain il étais venu me cherché en cours avec un bouquet de fleur a la main, et ma dit : « ta vu comme dans les film, jviens chercher ma princess » Mennnn cétait trop chou. Et dc joubliais tout ! Mais donc voilà là vous etes a la période de ma vie juillet 2006 et Mehdi cest fini ....

Jvais pas trop métalez sur Nadir et bacary, juste vous présenté un petit peu.

Nadir, un marocain, il a 22 ans en 2006 ans, et c'est le grand amour d'Amelle, ils se sont rencontré, a casa lété 2005 pendant nos vacances au maroc, et depuis ils se sont plus laché. Nadir, cest THE ROMANTIC mec, ma soeur, avec le caractère qu elle a ne pouvait pas mieux tombé. Plus de détails sur leur histoire durant la suite d ela chronique.

Alors Bacary, 20 ans malien, et comment dire, cest MISTER BOMBASTIC, en sah, jsuis pas trop branché renoi et tout, jsuis pas raciste rien de tout ça, mais lui cest une bommmmmbeeeee é mamaa ! Cest donc le meilleur ami, de mehdi, Aicha et moi on a vécu a peu près les meme histoires d'amours, mais l'histoire Bacary-Aichou, cetait un show, tjr e train de se tapé dessus lool, un couple dahka lol.

Voilààààà vous savez a peu près tout. Si vous voulez des détails sur d'autres personnes, nhésitez pas a m'en faire part, et jvous detaillerai ça

[...]

[] Paname Ghetto Love []

Continue Reading

You'll Also Like

42K 1K 46
On c'était perdue a cause d'un déménagement ... Mais voila que je reviens pour ma famille et surtout je ne pensais pas re venir pour te re voir toi...
9.3K 334 35
Insta : chronique 156 Snap :chronique_930 suivez moi sur ces 2 comptes les filles 💕on peut parler de tout et vous pourrez aussi me poser des ques...
246K 7.4K 56
Tome 2 de la chronique : Amel de la haine à l'amour Histoire fictive.
121K 4.9K 30
Amel, mon prénom sigifie l'espoir mais sa j'y croit pas enfin j'y croit plus. Vous allez découvrir mon vécu dans ces écrits. Je suis solitaire de nat...