Scénario | FF Bangchan

By iambangchannie

61.6K 3.7K 1.7K

Après cinq longues années sans se voir ni se parler, on devrait être passés à autre chose, pas vrai ? Alors p... More

Introduction
un
deux
trois
quatre
cinq
six
sept
huit
neuf
dix
onze
douze
treize
quatorze
quinze
seize
dix-sept
dix-huit
vingt

dix-neuf

2K 128 96
By iambangchannie

"Mae, je te remercies de m'avoir fait assez confiance pour te livrer à moi. Dans l'ensemble, il est clair que cette histoire est super triste et je t'avoue que je ne comprend pas tout. Mais ce que je sais, c'est que je te connais et que tu es une fille bien. Je suis persuadée que si tu as fais tout ça c'était pour une bonne raison et saches que le jour où tu sera prête, tu pourra m'en parler. Je ne te jugerai jamais."

Un poids semble s'enlever de mes épaules, j'ai l'impression de respirer un peu mieux. Même si je n'ai pas été capable de tout lui raconter, j'ai au moins parlé de choses que je n'avais jamais dis à personne auparavant. J'ai toujours du tout garder pour moi. J'ai confiance en Iris et grâce à elle je me sens mieux.

Cependant, je ne mérite pas ce soulagement. J'aimerai pouvoir prendre sa peine et l'apaiser, j'aimerai qu'il puisse m'oublier pour enfin être heureux. Si je pouvais prendre toute sa souffrance pour qu'il aille mieux, je le ferai.

________________________

Mon réveil sonne, j'ouvre les yeux et reste sur le dos quelques minutes pour laisser à mon corps le temps de bien se réveiller. J-12 avant le départ pour Paris. J'ai un peu plus d'une semaine pour m'entraîner dur et me surpasser, je n'ai pas le droit à l'erreur.

Une partie de moi meurt d'envie de lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles et m'assurer qu'il va bien, du moins qu'il va mieux. Mais si je cède, tout ce que j'ai fais avant n'aura servit à rien. Je l'aurai repoussé et blessé pour rien. Alors je prend sur moi et je suis persuadée que les garçons prennent soin de lui, du moins qu'ils essaient.

En réalité je ne me fais pas de soucis sur ce côté là, je sais que les kids veillent sur leur leader et qu'ils sont là pour lui. La question c'est est-ce que lui laisse paraître qu'il va mal et les laisse s'occuper de lui ? C'est moins sûr.

Il a toujours été comme ça, à vouloir prendre soin des autres avant de prendre soin de lui-même.

Il est si facile à aimer, mais il ne s'en rend pas compte. C'est justement pour cette raison que je m'impose ces limites, il doit arrêter de tout donner pour les autres et penser un peu plus à lui-même. J'avais réussi ces dernières années à le tenir à distance pour qu'il puisse le comprendre mais nos retrouvailles ont ruiné tous ces efforts.

J'ai été égoïste, je n'aurai pas du le rappeler ni le rencontrer ce jour là. Mais le revoir, après toutes ces années, je ne m'étais pas sentie aussi "vivante" depuis bien longtemps. Quand je suis avec lui j'ai ce sentiment d'être à la maison, d'être dans ma safe place.

Désormais ça ne se reproduira plus. Peu importe ce qu'il se passe je ne le contacterai plus, après lui avoir apporté autant d'ennuis, je dois le laisser partir. Je dois le laisser m'oublier. Il mérite d'être heureux, et il ne pourra l'être que si je reste en dehors de sa vie.

Je dois m'occuper l'esprit sinon je vais devenir folle. Ma seule échappatoire : la danse.

***

On y est. C'est le grand jour. Aujourd'hui nous prenons le train pour Paris, la grande compétition est demain soir. L'adrénaline monte en flèche rien qu'à y penser !

Pratiquement deux semaines que je me suis entièrement consacrée à la danse. Je suis sortie quelques fois avec mes amis par ci, par là, mais ce qui me permettait vraiment de me vider la tête c'était de m'entraîner. Encore et encore.

Le fait de revenir à Paris déclenche forcément mes souvenirs, souvenirs de ce jour qui a bousculé ma petite routine. Souvenirs qui me mènent à lui

Je me suis obligée à rester loin des réseaux, pour calmer mon envie de chercher la moindre trace de vie sur ses comptes fans. Après m'être assurée qu'il avait reprit son train de vie habituel, qu'il recommençait ses live hebdomadaires, j'ai lutté contre mon envie de regarder et je me suis tenue à l'écart. 

Je ressens instantanément un petit pincement au cœur donc j'essaie de refouler tout ceci au fond de mon esprit. Rien ne doit me déconcentrer.

Je dois avouer qu'un stress supplémentaire s'ajoute sur mes épaules, j'ai peur que le jury n'aime pas l'initiative que nous avons pris avec le medley, surtout en mixant des chansons de genres différents. Je me sentirai tellement coupable, ce serait encore ma faute, encore moi qui cause de la peine à ceux que j'aime. Je ne veux pas ça.

En arrivant à la capitale nous mangerons et nous coucherons tôt. Demain, une grande journée nous attend. C'est clairement le plus gros projet de ma vie, je suis à la fois surexcitée et terrifiée. Mais bon, il faut relativiser. C'est déjà énorme d'être ici ! Au mieux : on remporte les nationales, au pire : on aura eu la chance de participer et de se produire devant un tel publique.

Je ferme les yeux pendant les deux dernières heures de trajet. Quand je les rouvrent, nous sommes arrivés à quai, tout le monde se lève et attrape ses bagages. De la gare à l'hôtel je ne peux m'empêcher de sourire en retrouvant les paysages parisiens. Je dois avouer que cela fait du bien de voir autre chose que ma si familière ville.

Après plusieurs minutes de marche, mes amis s'arrêtent d'avancer, je me retourne et perds rapidement mon sourire quand je reconnais la façade de l'établissement devant moi. C'est cet hôtel. C'est l'hôtel où je lui ai rendu visite. Est-ce que l'univers se fout de moi ?

Des jours et des jours que je donne de mon mieux pour l'oublier mais de tous les hôtels existants à Paris, c'est ici que le destin m'amène ? Je suis mes amis à contre cœur dans le bâtiment et les scènes me reviennent en tête, puis défilent devant mes yeux.

Je me revois, arrivant toute angoissée à l'accueil avant de me diriger vers l'ascenseur et y croiser Changbin. Je me revois arrivant devant sa chambre, son si beau visage quand il a ouvert la porte, notre repas, notre conversation.

"Mae ? Tu viens ?"

Iris me sort de mes pensées en secouant les clefs de la chambre devant mes yeux et je secoue la tête pour chasser ces souvenirs dans un coin de ma tête. C'est vraiment pas le moment de retomber dedans.

*

Après avoir amené nos affaires dans nos chambres, nous sommes sortis manger au fastfood d'en bas et nous sommes enfin au lit. Il n'est que 22h mais la journée m'a épuisée et demain le réveil est prévu à 6h. Je suis dans un chambre double avec Iris, Bella est avec Julie et les trois garçons ensembles, au grand désespoir de Josh qui voulait absolument dormir avec sa petite amie.

Ma binôme sort de la salle de bain et s'écroule sur son lit. Elle branche son téléphone et se tourne vers moi. 

"Qu'est-ce qui se passe, tu appréhendes pour demain soir ? On ne t'a pas entendue depuis qu'on est arrivés à l'hôtel."

Toujours allongée sur le dos, je me demande si je devrais lui dire ce que je pense vraiment. Est-ce que ça en vaut la peine ? Le mieux serait de juste oublier. Mais d'un autre côté, je me suis promis d'arrêter de lui cacher des choses. Et puis, étant la seule personne au courant, c'est donc la seule à qui je peux me confier. Je prends une longue inspiration et me lances.

"Hum. Tu te souviens de l'histoire que je t'ai racontée et la façon dont je suis tombée sur lui à Paris ?" Elle hoche la tête, m'indiquant de continuer. "Eh bien. En fait... C'est, en gros on s'était donné rendez-vous pour discuter et, il s'avère que c'était exactement dans cet hôtel..."

Les lèvres de mon amie forment désormais un petit rond de surprise. "Oh. Je vois. Ca explique ton état du coup, normal que tu sois dans tes pensées. Et, qu'est-ce que tu en penses ?"

Je soupire pour ce qui semble être la trentième fois de la journée. "Je ne sais pas. J'étais de bonne humeur en arrivant mais maintenant que je suis dans cet endroit, j'ai pas mal de mauvais souvenirs qui ressurgissent. Je veux juste faire abstraction de ça pour passer une bonne nuit et être en forme demain."

Mon amie me sourit et me répond simplement : "C'est complètement normal, et tu as raison la meilleure chose à faire c'est de te reposer. Mais si jamais à un moment tu veux en parler pour te soulager, je suis là. Ok ? Même si je dors, n'hésites pas à me réveiller, je penses ce que je dis."

Encore une personne en or que je ne mérites pas. "Merci beaucoup, tu es la meilleure. Passes une bonne nuit !"

Et c'est sur ces mots que ma colocataire de chambre s'endort, suivi par moi-même une vingtaine de minutes plus tard, tourmentée par mes pensées.

**

Un bruit de rideaux et une soudaine lumière traversant mes paupières me réveillent en un instant. "Allez debout ! C'est l'heure. Aujourd'hui c'est le grand jour, HAA ! Je ne tiens plus en place."

La brune qui se dandine devant mon lit a beaucoup trop d'énergie pour moi. Je baille et tente d'étirer au maximum mon corps pour le réveiller. Ce ne sera pas suffisant. J'ai besoin d'une bonne douche.

J'essaie de répéter les mouvements dans ma tête pendant que l'eau froide s'écoule sur ma peau. Plus on se rapproche de l'heure, plus la boule dans mon ventre s'agrandit. Je me suis entraînée très dur pour ça, j'ai répété des centaines de fois et je maîtrise la chorégraphie. Mais le fait de savoir que je vais performer devant des experts m'effraie grandement. La moindre erreur pourrait nous coûter notre place.

Une trentaine de minutes plus tard nous sommes toutes les deux prêtes et décidons donc de descendre prendre le petit déjeuner en attendant les autres. Nous devons prendre des forces pour ensuite nous rendre à la salle Bobino, nous allons pouvoir tester la musique, répéter sur scène, préparer notre loge et tout ce qu'on aura besoin ce soir.

Il est 8h donc nous avons onze heures en tout pour nous préparer complètement. Cela parait beaucoup mais dans des situations de stress comme celle-ci, le temps s'écoule étrangement très vite, trop vite.

Durant toute la journée, une atmosphère légèrement parsemée de tension s'est installée. On pouvait sentir que chacun d'entre nous voulait faire de son mieux, nous avons répété plusieurs fois et avons recommencé à chaque petite erreur pour être sûrs de ne pas les reproduire sur scène.

L'ingénieur son a testé notre musique sur ses appareils, il n'y avait aucun soucis, nous avons pu tester notre performance sur la scène et dans l'ensemble c'était vraiment pas mal mis à part quelques soucis de placements et gestion de l'espace, donc nous avons travaillé dessus tout  l'après-midi.

Il est désormais 19h20, nous sommes prêts depuis presque une heure et l'attente est interminable. Nous devons rester dans notre loge jusqu'à ce que le staff vienne nous chercher. Nous sommes 14 groupes, et nous passons en 12èmes.

La soirée risque d'être longue. Très longue. Si je répète la chorégraphie une fois de plus je crois que je vais devenir folle. Alors pendant que les autres regardent des vidéos sur l'ordinateur de Julie, moi je me suis calée dans un coin de la pièce avec mes écouteurs, j'ai besoin d'un moment seule, au calme.

Je ferme les yeux un moment jusqu'à ce que Teo vienne me prévenir que le 11ème groupe vient d'entrer sur scène et que c'est donc bientôt notre tour. Je range mon téléphone et mes écouteurs dans mon sac avant de rejoindre mes amis, nous nous tenons tous par la main et disons chacun un petit mot.

Après ces discours encourageants et motivants, on souffle un bon coup, on saute un peu sur place pour faire redescendre la pression et une femme ouvre notre porte en nous disant de la suivre. Je suis tellement stressée que j'ai l'impression de pouvoir tomber dans les pommes à tout instant.

Alors que j'inspire et expire, je sens une main attraper la mienne, je me retourne et me trouve face à Liam. J'ai un mouvement de recul mais il maintient sa pression en m'assurant que tout va bien, qu'il sait qu'on est amis et qu'il veut juste être là pour moi afin que tout se déroule au mieux.

Je lui en suis très reconnaissante et à ma grande surprise ce geste m'apaise. Cependant, un bruit soudain me sort de ma bulle : le public applaudit le groupe qui quelques secondes plus tard sort de scène, le sourire aux lèvres et nous souhaite bonne chance en passant à côté de nous.

Les lumières s'éteignent, nous avançons au centre de la scène en prenant chacun notre position. La musique démarre, les lumières se rallument : et c'est partit !

**

Nous sommes en loge, la pression est légèrement retombée, nous avons criés en revenant dans la pièce. Tout s'est super bien déroulé, aucune erreur apparente et le public semble avoir apprécié si j'en juge le bruit de leurs applaudissements.

Cela faisait une éternité que je ne m'étais pas sentie aussi vivante et heureuse, c'était incroyable ! Je suis absolument ravie d'avoir vécu une telle expérience, de ce fait même si nous sommes bas dans le classement, je ne serai pas trop triste, c'est déjà super d'êtres arrivés jusque là.

Le dernier groupe est entrain de passer sur scène, ce qui veut dire que dans quelques minutes tous les groupes vont devoir retourner là-bas pour l'annonce du classement. J'aimerai tellement qu'on soit au moins dans le top 5...

Une fois tous réunis sur scène, j'ai du mal à voir tout ce qu'il se passe autour de moi car 14 groupes dans un même espace, ça fait beaucoup. Le chef de jury amène le micro à sa bouche et prend la parole, il remercie tout le monde d'être venu aujourd'hui et félicite chaque groupe d'avoir présenté des performances aussi géniales.

"Vous pourrez tous consulter le classement complet sur notre site dès la fin du concours. Mais maintenant, je vais annoncer le podium en commençant par la troisième place. Bien, alors le groupe qui remporte le trophée de bronze est..."

Je croise les mains devant mon visage et prie intérieurement. Même si j'espère être dans le top 5, j'ose quand même rêver d'être dans le top 3. Je tends l'oreille en espérant entendre notre nom, en espérant qu'il prononce "Level Up" pour annoncer notre montée sur le podium, ce serait une si belle réussite...

"Tritiny ! Félicitations à vous les filles, vous avez été formidables ce soir."

Je reprend mon souffle en regardant les trois filles à ma droite rejoindre Mr Frey sur le podium qui leur tend le trophée. Elles sourient et se prennent dans les bras, ça me fait instantanément sourire à mon tour, étant contente pour elles.

"Ensuite. Je vais désormais annoncer la deuxième place. Le groupe qui obtient le trophée d'argent est..."

S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait...

"Félicitations à The Hot Shot !"

Argh. Bon c'est pas grave, maintenant j'espère égoïstement que la cérémonie se termine bientôt pour que je puisse vite consulter le site et voir notre place sur le classement. Julie pose sa tête sur mon épaule, Iris se retourne en nous disant que c'est pas grave et qu'on a fait un super boulot.

Cinq garçons se présentent à l'avant de la scène est récupèrent leur coupe d'argent avant de rejoindre les filles sur le podium, affichant un air fier. Ils ont de quoi l'être en tout cas, leur performance devait être super, j'ai hâte de voir les vidéos de chaque groupe.

"Maintenant, l'annonce tant attendue. La première place, le groupe qui représentera la France au concours international, le groupe qui obtient le trophée d'or est..."

Il marque une pause de quelques secondes pour maintenir le suspense, et j'analyse les groupes autour de moi en essayant de deviner qui peut bien remporter ce concours, la tension est palpable. Les tenues sont toutes si différentes et originales, chaque groupe s'est clairement démené ce soir.

"FELICITATIONS A LEVEL UP"

Julie se redresse d'un coup et me secoue "OH MON DIEU MEUF??" Attendez. Quoi ? Pause. Je ne suis pas sûre d'avoir bien entendu. Est-ce qu'il vient de dire Level Up ? C'est impossible, je dois rêver. Je me tourne vers Iris qui est en pleurs, Bella et Josh s'embrassent, Teo et Liam se prennent dans les bras et Julie me saute dessus.

Comment ? Nous avons vraiment réussi ? C'est réel ? Sans que je m'en rende compte, des larmes de joie dévalent mes joues. Nos efforts ont enfin payé, ils n'étaient pas vains. Un immense bonheur me consume et j'ai envie d'hurler de joie.

"Allez Level Up, rejoignez-moi ! Bravo à toutes et à tous, vous avez été incroyables ce soir et cette place est bien méritée. Vous remportez ce concours après avoir obtenu le plus haut score avec les notes combinées des juges. Level Up va donc représenter la France au concours international qui aura lieu le mois prochain, à Séoul en Corée du Sud"

Corée du Sud ? Séoul ? Qu'est-ce que le destin me prépare encore...

___________


...Salut... 

Je sais que cela fait extrêmement longtemps que je n'ai pas publié, à tel point que certains pensaient que j'avais arrêté la ff. A vrai dire, entre les études, mes jobs saisonniers et quelques histoires personnelles j'étais déjà super occupée mais il n'y avait pas que ça. J'ai eu un certain blocage car j'ai eu énormément d'attention d'un coup, chaque jour je venais ici et voyait un tas de personnes lire, commenter et s'abonner à moi et j'ai soudainement eu peur de ne plus être à la hauteur. J'avais peur de sortir un chapitre qui ne vous plairait pas et ça m'a complètement bloquée, je n'arrivais plus à écrire.

Cependant, beaucoup d'entre vous m'ont laissé des commentaires absolument adorables, ce qui m'a motivée à continuer. Je promets de faire plus d'efforts à l'avenir et d'essayer de combler vos attentes. Merci de continuer à me suivre, ça me touche énormément !

Continue Reading

You'll Also Like

30.9K 1.8K 46
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
54.4K 5.3K 61
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
360K 8K 43
Ne lutte pas pour ne pas casser, sache que tu te casseras dans tous les cas. Mais ça n'est pas si grave. Parce qu'un jour, tu verras que les fêlures...
12.8K 557 45
Violette, une jeune stratège déterminée, aspire à tracer son propre chemin au cœur de l'écurie McLaren. Pendant ce temps, Lando, un pilote talentueu...