T'aimer En Vers

By thewordsofanais

10K 1.8K 2.9K

«- Ô Roméo ! Roméo ! pourquoi es-tu Roméo ? Cette phrase, elle la prononce haut et fort devant toute l'assemb... More

[PROCHAINEMENT]
AVANT-PROPOS
INSPIRATIONS & PLAYLIST
PREMIER ACTE - début septembre à fin novembre
1| le temps d'un monologue
2| ce sentiment qui les liait
3| auditions
4| dix-huit rue Sainte-Marthe
5| réalité dérisoire
6| rencontre inattendue
7| l'école de cinéma
8| sur scène
9| appel manqué
10| pardon
11| cicatrices du passé
12| pas un rencard
13| le paradis des âmes brisées
14| proposition surprenante
15| laisser le destin nous faire changer d'avis
DEUXIÈME ACTE - début décembre à fin février
16| mettre à nu ses faiblesses
17| descente aux enfers
18| briser la carapace
19| apprivoiser ses sentiments
20| nuit parisienne
22| souvenirs douloureux
23| lâcher prise
24| perdre le contrôle
25| anniversaire
26| l'accident
27| affronter ses démons
DERNIER ACTE - début mars à fin juin
28| un début de tournage perturbé
29| fantômes du passé
30| sentiments à rude épreuve
31| Roméo sans Juliette
32| seconde chance
33| dernières révélations
34| remonter la pente
35| clap de fin
épilogue| pour Danae

21| confidences

133 25 49
By thewordsofanais

Lost In These Stars – Carl Storm

❝ Chaque personne qui passe dans votre vie est unique. Elle laisse toujours un peu d’elle-même, et s’en va avec un peu de nous. Certains peuvent prendre plus que d’autres, mais aucun ne peut ne rien laisser. C’est la preuve évidente du fait que deux âmes ne se rencontrent pas par hasard. ❞
Jorge Luis Borges

— Alors meuf, c’est quoi ce message que tu nous a envoyé ? Petite cachotière, va ! J’ai l’impression que t’as des choses croustillantes à nous raconter apparemment, dit Maëlle avec un clin d’œil, la répétition à peine achevée.

Assis en tailleur dans un coin de la salle, les cinq jeunes viennent de s’échanger les cadeaux respectifs qu’ils se sont achetés pour Noël. Les fois précédentes, ils ont fait un père Noël secret entre eux, mais cette année, ils ont eu envie de changer et d’acheter un petit quelque chose à chacun. Clara a reçu un recueil de poésie de la part de Thaïs, un mug par Arthur, une place de cinéma par Maëlle, et des chouchous et un roman par Gabrielle. Après cela, ils se sont remerciés chaleureusement pour ces attentions, tous très heureux. Le théâtre étant le seul endroit où ils se voient, ils patientent souvent après la fin du cours pour discuter.

— Ah oui, parce que tu nous la fait pas à nous celle là, on a tous bien vus que quelque chose avait changé en toi depuis le retour des vacances, renchérit Arthur.

— Ouais, on t’as laissé tranquille toute la répet, Danae, pour que tu puisses te concentrer, mais maintenant on veut tout savoir ! reprend Maëlle.

— Les détails ! Les détails ! s’exclame Gabrielle.

— Nous sommes toute ouïe, dit Thaïs en riant et battant des cils.

L’adolescente joint son rire à eux, puis commence à leur raconter les événements de ces derniers jours et les chamboulements que cela a impliqué dans sa vie. Clara mentionne tout d’abord ses vacances avec Maud et ses autres amis du lycée, ainsi qu’avec sa mère, même si elle omet volontairement quelques détails concernant cette dernière, dont ses amis n’étaient pas au courant.

— Je vous avais dit que c’était compliqué avec elle, pour différentes raisons, mais ces derniers temps, notre relation à toutes les deux s’est clairement améliorée. Ma mère s’en veut beaucoup, et veut rattraper le temps gâché. On avait eu plein de problèmes par le passé, mais je pense que c’est en train d’évoluer, et qu’on est chacune en train de remonter la pente.

— C’est une bonne chose pour toi, forcément, reprend Thaïs. Je sais pas quels genres de problèmes vous avez eu, mais ça va te permettre d’aller mieux, j’en suis sûre.

— C’est clair ! dit Gabrielle. En tout cas, t’es déjà plus radieuse par rapport aux derniers cours de théâtre, où t’avais l’air un peu triste, genre mélancolique, je sais pas trop comment dire, tu t’enfermais un peu sur toi-même.

Clara leur sourit sincèrement, émue de cette si belle amitié qu’elle a avec eux. Elle sait qu’elle pourra toujours compter sur leur soutien, leur bienveillance et leur bonne humeur, pour se remonter le moral, lorsque ça ira mal. Parce que même si tout semble être en bonne voie pour s’améliorer, la blonde est consciente qu’une crise est vite arrivée et qu’elle peut basculer a tout moment.

— Bon chut maintenant, laissez la poursuivre, interrompt Arthur, coupant court aux bavardages qui commençaient à naître parmi les filles.

Clara reprend donc son récit et enchaîne sur Roméo. Tous suspendus à ses lèvres, ils l’écoutent parler du brun. Elle leur raconte qu’ils sont embrassés après la dernière représentation et qu’elle a passé du temps avec lui, quand il est rentré d’avoir fêté Noël à Cannes avec sa famille. Elle passe sous silence l’épisode sur le toit, car tient à conserver tout de même, une part de son jardin secret.

— Et donc, il t’embrasse, vous vous voyez pendant les vacances et maintenant, vous êtes en couple ? conclut Maëlle.

— Euh, oui, voilà.

— Tu nous le présentes quand ? demande Gabrielle, très curieuse.

— Sérieusement, Gab, elle est à fond dans l’histoire là, rit Arthur.  

— Nan, mais je vous dis les gars, on a loupé énormément en deux semaines de vacances là. Je veux tout rattraper moi !

— Mais grave, je te comprends en fait ! renchérit Maelle. Quand tu nous a dit qu’il y avait du nouveau dans ta vie, je m’attendais pas à ça.

Ils se mettent tous à rire, puis Clara répond à son amie.

— Normalement, il vient après la séance…

— Ohh, trop cute ! reprend Maëlle, d’une voix aigüe. Je vais vous trouver un nom de couple, obligé faut vous shiper.

Clara rougit, et le fou rire repart de plus belle.

— C’est grave dommage qu’on ait pas pu se faire un truc tous ensemble pour le nouvel an, dit soudain Arthur lorsqu’ils se sont calmés. Heureusement, on va pouvoir se rattraper avec ton birthday Danae. Compte sur nous pour faire une méga fête, là !

— Non non, pitié pas de fête ! Sérieux  les gars, je vais vous le répéter, mais ça me va très bien de le faire juste avec vous, comme tous les ans. Pas question d’organiser un truc… Oula  je connais ces sourires, je sens que vous allez faire quelque chose, mais me regardez pas comme ça, je reviendrais pas sur ma décision.

— Bon, bah de soirée, alors. Mais, on peut au moins organiser un truc avec les gens du théâtre, non ?

— Vous savez que je déteste être au centre de l’attention…

— Dit la meuf qui a le rôle principal de la pièce, s’exclame Thaïs.

— Nan mais c’est différent…

— On te taquine, meuf, la coupe Gabrielle. On te connaît, on respecte ton choix. Mais tu pourras pas nous empêcher de te faire des cadeaux.

— C’est pas nécessaire, vous savez.

— Si si on insiste, dit Arthur. Il y a pas de raison qu'on s’offre des cadeaux à chaque Noël et anniv, et pas au tien.

— Bon ok, cède t-elle. De toute façon, même si je vous dis non, vous le ferez quand même, donc bon.

Les adolescents sont interrompus par la porte qui s’ouvre dans un bruit  sec, les faisant sursauter. Des élèves plus jeunes qu’eux pénètrent dans la salle.

— Ils viennent sûrement pour s’entraîner, dit Gabrielle en se retournant. On ferait mieux de s’en aller pour les laisser tranquille. De toute façon, je vais bientôt devoir rentrer chez moi, ma famille va m’attendre.

Ils se relèvent, prennent leurs affaires et sortent. Clara voit Roméo, accoudé au mur extérieur du théâtre. Quand il l’aperçoit, il relève la tête du livre qu’il était en train de lire, le range dans son sac et s’approche.

— Salut, murmure t-il.

Elle se hisse légèrement sur la pointe des pieds et ils s’embrassent rapidement. Soudain, un raclement de gorge se fait entendre derrière eux, ainsi que des applaudissement et des sifflements. Clara met fin au baiser, gênée, et tourne la tête vers sa bande d’amis. Elle fait de rapides présentations, puis Thaïs l’interrompt, sur un ton moqueur.

— Bon, on va te laisser avec ton petit ami, hein, on va pas risquer de vous déranger.

— Ouais, à la prochaine, meuf ! renchérit Arthur. Et commence à te préparer psychologiquement au gâteau d’anniversaire et aux cadeaux quand même ! T’y échapperas pas cette année, on changera pas d’avis ! Mais ça va, ça te laisse le temps de t’y faire !

Habituellement, les mercredis où Thaïs garde des enfants, elles font une partie du chemin ensemble. Mais aujourd’hui, cette dernière a rétorqué, en riant, qu’elle avait d’autres choses à faire que de tenir la chandelle. Clara salue donc ses amis, et s’engage avec Roméo sur les berges de la Seine.

— C’est quand ? demande t-il  lorsqu’ils avancent sur un pont surplombant le fleuve.

Elle le regarde, les sourcils froncés, d’un air inquisiteur.

— Ton anniversaire, précise t-il.

— Oh… c’est le 22 janvier. C’est dans une dizaine de jours. Ils veulent m’organiser un truc au théâtre et tout, c’est pour ça qu’ils en parlent. Ça me tente moyen, mais j’arriverai pas à leur ôter l’idée de la tête, de toute façon.

— Pourquoi tu veux pas le fêter ? Ça a l’air de leur faire plaisir de préparer ça, ça montre qu’ils tiennent à toi.

— Ouais, je sais, mais... ça me rappelle des souvenirs que je souhaite oublier.

— Oh… j’insiste pas, j’ai compris.

— Merci…

— En tout cas, je trouve que le verseau te correspond bien. C’est quoi ton ascendant ?

— Poisson. Tu t’intéresses à l’astrologie ?

— Ouais, vaguement. C’était le délire de ma sœur Emma l’année dernière, elle s’est acheté plein de livres sur les signes astrologiques, leur caractère et tout, donc à force de nous tanner avec ça, j’ai quelques connaissances.

— Et donc, c’est quoi les spécificités des personnalités du verseau et du poisson ?

— Le verseau est créatif, un peu dans son monde et passionné, il adore apprendre de nouvelles choses, peut réagir vite parfois mais se confie peu sur sa vie. Alors mêlé avec le caractère asocial, timide, très  sensible du poisson…

— C’est vrai que ça me ressemble bien. Et toi, c’est quoi ton signe ?

— Gémeaux. Je suis du 10 juin. C’est de là que vient ma curiosité, dit-il en souriant.

— Je note la date alors.

Autour d’eux, la nuit commence à tomber.

— On devrait pas trop tarder, ma mère rentre bientôt du taf et normalement, je dois préparer le repas de ce soir. Bon, j’ai encore le temps, il est que 18h05 mais voilà.

— Ok, pas de soucis.

— T’es pas obligé de m’accompagner, je peux rentrer toute seule.

— Je sais, mais je veux passer du temps avec toi, j’ai le droit non ? Et puis, avec nos emplois du temps, c’est un peu le seul moment où on peut se voir tous les deux.

— Pas faux.

— Ça te dit un ciné vendredi soir ? propose le brun. Je sais pas trop ce qu’il y a à l’affiche, mais on trouvera bien un film qui nous plaît…

— Ouais, carrément. J’en parlerai à ma mère et puis je te dis. Normalement, elle va pas être contre, mais je préfère quand même voir avec elle avant.

— Pas de problèmes, tu me dis.

Il s’arrête un instant. Le calme règne dans les rues de la capitale, la nuit faisant comme écho à leur conversation. Ils arrivent bientôt à hauteur de l’appartement où vit la blonde. Cette dernière sort son trousseau de clés de sa poche de manteau, échange un baiser avec Roméo, pour lui dire au revoir, et s’avance vers la porte d’entrée de l’immeuble. Elle monte les escaliers, le cœur léger et un sourire aux lèvres, puis ouvre la porte. Clara a la surprise de trouver sa mère dans le salon.

— Je suis sortie plus tôt de la boutique. Comment s’est passé ta journée, ma chérie ? Vu ton grand sourire, ça a l’air d’aller bien.

— Ouais, c’était cool. Roméo est venu m’attendre au théâtre, on a fait le chemin ensemble.

— C’est bien, c’est bien. Je sais que tu es plus un bébé, mais ça me rassure de savoir que t’es pas toute seule dans Paris, surtout de nuit. Le quartier regorge de mauvaises fréquentations, je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose en rentrant du théâtre.

— Ok, je lui dirais de venir plus souvent alors. D’ailleurs, à ce sujet, il me propose d’aller au cinéma vendredi soir. Je sais pas encore ce qu’on ira voir, mais est-ce que tu es d’accord ?

— Oui bien sûr.

— Super, merci maman !

Clara s’empresse de donner sa réponse à Roméo par message.

de Clara à Roméo :
Ma mère est ok pour vendredi

Le brun étant en ligne, une notification ne tarde pas à arriver sur  portable de la blonde.

de Roméo à Clara :
Super ! Je te tiens au courant pour les horaires, je regarde ça demain.

Elle tape un rapide ok, tandis qu’un seconde message arrive aussitôt.

de Roméo à Clara :
On pourra rester un peu après l’heure de la séance de ciné, histoire d’aller manger un truc, si tu veux. Autour d’un repas, on pourra discuter. Je pense que c’est à mon tour maintenant.

La dernière phrase interpelle la blonde.

de Clara à Roméo :
De quoi ?

de Roméo à Clara :
De te raconter mon histoire, et la raison pour laquelle je me suis retrouvé seul a Paris en début d’année…

hello !
comment ça va ?

j'espère que ce chapitre vous aura plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé

je pense que vous vous en doutez, mais le prochain chapitre sera un flash-back hihi :)
hâte que vous découvriez tout le pourquoi du comment Roméo s'est retrouvé à Paris.

à la semaine prochaine <3
anaïs.

Continue Reading

You'll Also Like

260K 12.6K 121
Chelsea Johnson, Jeune Américaine de 19 ans bonne élève, étudie dans l'une des universités les meilleurs de son pays, elle est promise à un grand ave...
504K 3.2K 11
Je m'appelle Alexa Cooper et j'ai dix-sept ans. Depuis le jardin d'enfants, je suis amie avec Victoria Dewis. Elle est ma meilleure amie d'aussi loi...
117K 4.4K 33
Attention ! cette histoire sera supprimer le 1mai 2020. Ne vous engagez pas si vous n'êtes pas sur de pouvoir finir. Merci Calliope et son frère Tyl...
671K 14.3K 66
« 𝐈𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐚...