T'aimer En Vers

By thewordsofanais

10K 1.8K 2.9K

«- Ô Roméo ! Roméo ! pourquoi es-tu Roméo ? Cette phrase, elle la prononce haut et fort devant toute l'assemb... More

[PROCHAINEMENT]
AVANT-PROPOS
INSPIRATIONS & PLAYLIST
PREMIER ACTE - début septembre à fin novembre
1| le temps d'un monologue
2| ce sentiment qui les liait
3| auditions
4| dix-huit rue Sainte-Marthe
5| réalité dérisoire
6| rencontre inattendue
7| l'école de cinéma
8| sur scène
9| appel manqué
10| pardon
11| cicatrices du passé
12| pas un rencard
13| le paradis des âmes brisées
14| proposition surprenante
15| laisser le destin nous faire changer d'avis
DEUXIÈME ACTE - début décembre à fin février
17| descente aux enfers
18| briser la carapace
19| apprivoiser ses sentiments
20| nuit parisienne
21| confidences
22| souvenirs douloureux
23| lâcher prise
24| perdre le contrôle
25| anniversaire
26| l'accident
27| affronter ses démons
DERNIER ACTE - début mars à fin juin
28| un début de tournage perturbé
29| fantômes du passé
30| sentiments à rude épreuve
31| Roméo sans Juliette
32| seconde chance
33| dernières révélations
34| remonter la pente
35| clap de fin
épilogue| pour Danae

16| mettre à nu ses faiblesses

150 31 69
By thewordsofanais

You - Regard, Troye Sivan & Tate McRae

❝ Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.❞
Paulo Coelho


— Entre, Clara, je t’en prie.

La blonde pénètre dans le cabinet et s’assoit sur le siège en face du bureau. La jeune femme qui lui fait face, sort un dossier de son tiroir et commence à prendre des notes. La trentaine, les cheveux châtains et les yeux bruns, elle lui sourit puis pose ses mains sur le bureau.

— Alors, Clara, comment vas-tu en ce moment ? Honnêtement, je précise, évidemment. Raconte moi un peu comment tu te sens.

Cela fait plusieurs années maintenant que l’adolescente consulte cette psychologue. Les rendez-vous hebdomadaires puis mensuels ont permis de développer une certaine complicité et une relation de confiance entre la docteure et sa patiente. Mme Cottie est une des rares personnes à connaître le passé de la blonde, qui n’hésite d’ailleurs pas à retourner la voir, lorsqu’elle se sent mal, qu’elle a besoin de parler sans avoir peur du jugement. En effet, c’est avec la plus grande bienveillance et en instaurant respect mutuel que la psychologue traite chacun de ses patients. Excellente dans son domaine, c’est donc avec professionnalisme et sagesse que cette dernière a écouté chacune des blessures de Clara durant toutes les épreuves qu’elle a traversé.

— Franchement, ça va bien en ce moment. Maud, une fille de mon lycée, m’a présenté à sa bande de potes. Ils sont très gentils avec moi, je me suis tout de suite bien entendue avec eux, et pour la première fois depuis longtemps, je me sens entourée quand je vais en cours.

— Tu leur a raconté ?

— Non… C’est trop tôt encore. Ils sont super sympas, mais je… Je ne me sens pas prête à tout leur confier…

— Ce n’est rien, Clara. Il ne faut surtout pas te mettre la pression pour ça. Si ce sont de véritables amis, ils comprendront.

La blonde sourit timidement.

— Bon, en tout cas je suis contente de voir que tu vas bien, Clara. Tu as l’air d’être dans une bonne période. À quand remontes ta dernière crise ?

— Deux mois.

— Ok, ça a l’air de s’améliorer. Je pense que plein de facteurs sont en train de faire changer ton esprit. Est-ce que tu as pu parler à ta mère ? La dernière fois tu m’as dit que sa décision te peinait beaucoup.

— Ça va un peu mieux, oui. C’est pas encore totalement ça, mais on s’est un peu réconciliées. Il y a quelques temps, un soir, on avait beaucoup parlé avec maman, et elle s’était excusée pour son comportement, ne pas avoir été présente pour moi, m’imposer de devoir m’occuper de tout. Elle dit qu’elle veut changer et aller de l’avant, elle recherche même un travail stable. Je pense qu’elle remonte la pente petit à petit.

— Tant mieux alors. Toutes les deux, vous avez tellement souffert du passé, qu’il est peut-être temps d’apprendre à vous faire confiance. Ça m’a l’air d’être en bonne voie, en tout cas. Au théâtre, tout se passe toujours aussi bien ? Avec tes amis ?

— Oui, parfait. Je vous avais dit que j’avais eu le rôle principal féminin, il me semble ?

La psychologue hoche la tête et prend des notes dans son dossier.

— Forcément c’est du travail et une pression supplémentaire, mais je veux prouver à mon prof qu’il a eu raison de me choisir. J’en suis tellement fière. Et… je veux prouver à ma mère aussi… Que le théâtre n’est pas juste un passe-temps pour moi. Même si j’ai encore pas mal de temps, je m’entraîne énormément pour le rôle du coup, je veux vraiment donner le meilleur de moi-même.

— C’est une très bonne chose, je pense. Incarner un tel personnage va t’obliger à puiser en toi toutes tes émotions, ton vécu. J’espère juste que tu prends soin de ton bien-être mental et que tu ne te surcharges pas l’esprit avec les répétitions.

— Non, non, ne vous inquiétez pas. Et puis je ne suis pas seule, mes amis Thaïs, Maëlle, Arthur et Gabrielle m’aident beaucoup. Je les adore, ils comptent énormément pour moi. Mais, je sais pas… Avec eux, c’est différent. Ils ne connaissent que Danae et que ce je souhaite leur montrer de moi. Ça me pèse un peu, je culpabilise de ne pas plus partager avec eux, mais le théâtre a toujours été ma bulle. Pour oublier ce que je vivais. Alors, je ne veux pas les mêler à ma vie pour le moment… Mais le jour viendra, j’en suis sûre. Quand je me sentirai prête, je leur expliquerait tout.

— Je te fais confiance, Clara. Et je suis sûre que tes amis sauront te soutenir, même lorsqu’ils connaîtront la vérité. Il y a autre chose dont tu voulais me parler ?

Clara se met à triturer nerveusement sa mèche de cheveux.

— Il y a ce garçon… Roméo… Je l’ai rencontré il y a quelques mois. Vraiment par hasard. Puis on s’est revus plusieurs fois. Au fur et à mesure, on s’est rapprochés… Mais je suis un peu perdue, pour tout vous dire… Je sais pas trop quoi en penser…

— Je peux peut-être t’aider à mettre au clair ta pensée. C’est aussi mon rôle, tu sais. Si tu veux m’en dire plus, je t’écoute.

— C’est assez bizarre comme relation, en fait… Ça fait pas très longtemps qu’on se connaît, mais pourtant je me suis plus confiée à lui qu’à n’importe quel autre de mes amis. Peut-être que le fait qu’on soit de parfaits inconnus au départ m’a rassuré, je n’en sais rien…

Elle s’arrête un instant, puis reprend.

— Ce qu’il se passe, c’est que l’autre semaine, il m’a proposé de jouer dans le court métrage qu’il doit présenter à son école… Et j’ai accepté… Je n’arrête pas d'y repenser…

— Et c’est mal ?

— Non… fin si… Je sais pas… Il s’est immiscé dans ma vie. J’ai tout fait, tout essayer pour le repousser, mais il semble s’accrocher et moi je ne fais que penser à lui. Il a envie d’apprendre à me connaître. Mais moi, je ne sais pas si j’ai envie de cette amitié… Je ne sais même pas ce que je ressens vraiment à son égard...

— Tu n’en as pas envie ou tu n’es pas prête ?

Clara rougit, percée à jour par sa psychologue. Elle murmure, sentant les larmes lui monter aux yeux.

— C’est juste… que je veux pas perdre le contrôle. Pas une deuxième fois. Et avec lui, je m’oublie...

Mme Cottie regarde sa petite protégée avec plein de fierté. Elle sait tout ce que Clara a enduré, mais malgré toutes les épreuves qui l’ont brisée, elle est restée forte.

— Je te connais Clara, depuis le temps. Et au contraire, je pense qu’avec ce garçon tu revis.

— Comment cela ?

— Je pense que ça ne peut que t’aider à aller mieux. Tu t’étais déjà reconstruite avec le théâtre, mais tu as besoin de quelqu’un qui soit là pour te relever, prendre soin de toi et t’aider. Je sais que ce que je vais te demander va être dur pour toi, mais confie toi à lui. Ouvre toi à lui. Raconte lui comment tu te sens. Je pense que ça t’aidera à prendre davantage confiance en toi.

— Je ne veux pas refaire les mêmes erreurs.

— Je le sais. Et moi, je ne veux pas te revoir dans le même état Clara. Je sais qu’il te faudra du temps pour refermer entièrement tes blessures. Mais ce garçon m’a l’air d’être quelqu’un de bien, il te tire vers le haut, j’ai l’impression. Peut-être que tu trouveras en lui le réconfort, le bonheur et l’âme sœur que tu cherchais tant.

Un sourire ironique s’affiche sur le visage de l’adolescente.

— Mais vous pensez vraiment que j’ai le droit de rêver d’amour alors que la vie ne semblait plus vouloir me sourire il y a quelques temps encore ?

— Évidemment. Tout le monde a le droit à l’amour, Clara. Et puis peut-être que ce garçon a lui aussi des  blessures du passé, qui sait ? Fais lui confiance et laisse ton cœur te guider. Par moment, il faut accepter de lâcher prise, Clara…

La blonde hoche la tête et essuie la larme qui avait coulé le long de sa joue droite.

— Merci, madame.

— Mais de rien, Clara. C’est pour ça que j’ai choisi de faire ce métier, tu sais. Je voulais me sentir utile auprès de jeunes qui comme toi, avaient perdu tout espoir. Les aider à avancer et à se reconstruire avec les mots. Parler libère un poids souvent, alors j’ai appris à écouter les gens. Maintenant, c’est à toi d’écouter ton cœur. Appelle Roméo. Dis lui que tu te sens perdue, racontes lui si besoin. Mais fais toi confiance et fais lui confiance…

Clara remplit le chèque pour sa psychologue, puis se lève, en lui adressant encore une fois, des remerciements sincères. Elle sort ensuite du cabinet, puis une fois dehors, gonfle ses poumons d’air et prend son courage à deux mains.

de Clara à Roméo :
Ça te dis de se voir demain après-midi ? Pour discuter un peu…

Elle range ensuite son téléphone, et repart chez elle, le cœur et l’esprit plus légers, apaisés par cet échange avec sa docteure.



Le lendemain, Roméo sort de chez lui puis se dirige vers le square. C’est là que Clara a convenu le lieu de rendez-vous, et le brun commence à connaître le chemin par cœur. Le message la veille de son amie l’a surpris, il ne s’attendait pas à la retrouver ce jour, mais la perspective de voir la blonde le met de bonne humeur.

Clara cache un lourd passé, il en est certain. Sur son doux visage, on peut lire les marques que lui a laissé la vie. Mais pourtant, il a terriblement envie de découvrir qui est cette jeune fille sensible qui se cache derrière sa passion pour le théâtre. Qui elle est, en dehors. Quand elle lâche prise.
Il ignore si c’est son côté intrigant qui l’attire, mais il ressent ce besoin de passer du temps avec elle, d’apprendre la connaître. C’est comme si un lien très fort les unissait.

Et quand il pense à elle, c’est tous ces petits détails que Roméo commence à apprécier qui ressortent. Ses tâches de rousseur qui apparaissent lorsqu’elle rougit. Son assurance sur scène. Ses cheveux blonds qui s’agitent au vent. Ses converses noires qui ne quittent jamais ses pieds. Ses yeux bleus qui pétillent lorsqu'elle aborde le sujet de sa passion. Son sourire et son rire.

Il est en train de tomber peu à peu amoureux d’elle, il le sent. L’adolescent chasse aussitôt cette pensée, mais c’est plus fort que lui. Il ne veut pas, ne doit pas refaire la même erreur qu’avec Nawell. Laisser une seconde fille lui briser le cœur. Pourtant ce qu’il ressent pour Clara commence à le consumer à petit feu. Il pense à elle constamment, ne parle que d’elle à ses amis de l’école. Elle lui a tant de fois demandé de partir, de ne pas se mêler de sa vie. Mais il ne peut la laisser, sans essayer quelque chose pour l’aider.

Il presse le pas, puis, lorsqu’il passe les grilles du parc, tente de repérer son amie. Cette dernière est déjà arrivée. Quand elle le voit, Clara lui adresse un petit signe de la main.

— Tu vas bien ? lui demande t-elle une fois qu’il la rejoint et s’assoit à ses côtés sur le banc.

— Super bien, et toi ?

— Ça va bien aussi. Je t’avoue que je stresse un peu de t’avoir fait venir pour cette raison. Mais j’ai parlé avec quelqu’un hier, qui m’a dit qu’il fallait que j’accepte de m’ouvrir aux autres. Si je veux avancer et tourner la page sur ce pan entier de ma vie, réapprendre à faire confiance, je suis obligée de le faire.

— Je ne comprends pas trop, je t’avoue…

— C’est pour ça que je t’ai fait venir ici aujourd’hui. Pour que tu comprennes. Que tu saches pourquoi j’étais si réticente à t’accorder ma confiance, à te livrer des éléments sur ma vie. Pourquoi je ne suis pas la même personne au théâtre…

— Oh, je ne veux pas te forcer à me révéler ton passé, Clara. Si tu ne souhaites pas me le dire, je respecte ton choix. Même si je suis curieux et que j’ai envie de te connaître plus, jamais je ne te forcerai.

— Je le sais, et je t’en remercie d’ailleurs. Mais il faut bien que j’y passe. Alors autant que tu l’apprennes par moi. Si j’attends d’être prête, je ne le serais jamais. Peut-être bien que tu avais raison, finalement, et que c’était le destin qu’on se rencontre. Peut-être que ça va enfin me permettre de lâcher prise…

Elle marque une pause, puis plonge ses pupilles bleues dans celles de Roméo.

— Je ne peux pas te reprocher d’être insistant, si je ne te raconte pas. Tu ne peux pas être désolé pour moi si tu ne sais pas pourquoi j’ai paniqué et je t’ai repoussé quand on a commencé à se rapprocher et quand je t’ai emmené à mon cours de théâtre. Il faut savoir que, par le passé, j’ai été brisée à force d’accorder ma confiance à la mauvaise personne. J’en ai énormément souffert. Et je ne voulais juste pas que ça recommence avec toi…

Elle inspire profondément.

— J’avais quinze ans…


hello ! comment est-ce que vous allez ?

j'espère que ce chapitre vous a plu & que vous avez aimé l'échange entre Clara et sa psychologue. j'ai beaucoup aimé l'écrire, je le trouvais très touchant, et il marque un pas important pour Clara, surtout si elle décide de se confier à Roméo :)

n'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaires, ça me fait très plaisir de vous lire et d'échanger avec vous <3

je pense que vous l'aviez compris, mais le prochain chapitre sera un flash-back hihi
peut-être qu'il sortira mercredi, tout dépendra de mon avancée dans l'écriture, sinon ce sera samedi prochain comme d'habitude !

n'hésitez pas à aller jeter un œil à la partie 'INSPIRATIONS & PLAYLIST', j'y ai rajouté le face claim de Maud au cast hihi.

passez une belle journée <3
anaïs.

Continue Reading

You'll Also Like

185K 9.9K 38
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...
265K 8 1
꧁ 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐓𝐄 𝐀𝐂𝐓𝐈𝐅 : @𝐀𝐦𝐲𝐌𝐚𝐧𝐜𝐢𝐧𝐞𝐥𝐥𝐢 ꧂ ********** © AmyandMeldy. Tous droits réservés. © Copyright ─ KINGDOM OF SHADOW, Tome 1 :...
504K 3.2K 11
Je m'appelle Alexa Cooper et j'ai dix-sept ans. Depuis le jardin d'enfants, je suis amie avec Victoria Dewis. Elle est ma meilleure amie d'aussi loi...
783K 25.6K 22
TOME I - Westbrook. Depuis plus de huit décennies, ce nom est l'un des plus craints des Etats-Unis. C'était encore récemment le nom de Charly -ou "L...