𝐋𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡𝐚𝐧𝐝 𝐝𝐞 𝐑...

By ENHaven

295 65 70

Niki est un orphelin insomniaque dont les nuits se résument à contempler le plafond étoilé en écoutant ses am... More

- 𝐴𝑣𝑎𝑛𝑡-𝑝𝑟𝑜𝑝𝑜𝑠 -
- 𝑃𝑟𝑜𝑙𝑜𝑔𝑢𝑒 -
- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 1 -
- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 2 -
- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 3 -
- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 5 -
- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 6 -
- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 7 -

- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 4 -

26 8 15
By ENHaven


Niki était fasciné par cet endroit hors norme dans lequel il se trouvait. Assis à genoux sur un sol infiniment sombre et froid, il releva la tête vers le ciel lui aussi d'une noirceur effrayante, dans lequel flottaient des milliers d'immenses bulles à perte de vue, aussi lumineuses et colorées les unes que les autres, éclairant ce monde vide et infini.

Le petit garçon en était hypnotisé, il se demandait bien pourquoi il y en avait autant et ce dont il pouvait s'agir. Il se releva, essayant de trouver son équilibre sur ce parterre noir qui semblait inexistant, puis il remarqua que l'une de ces bulles se rapprochait du sol.

Niki avança prudemment vers celle-ci. Il avait du mal à voir à l'intérieur de la paroi mais réussi tout de même à entrevoir un paysage assez flou.
Il n'arrivait pas à défaire son regard de cette bulle bien plus imposante que lui, restant un instant devant sans bouger.

Hésitant, le blondinet tendit finalement la main vers elle pour la toucher, mais il recula aussitôt qu'il l'a vit bouger.

— Qu'est-ce que... Ah !

Niki tomba au sol, apeuré par une forme qui sortait de cette bulle. Il l'observa de haut en bas, plus qu'étonné.

Il s'agissait d'un garçon aux cheveux blonds, habillé de vêtements larges et blancs. Il avait un sac autour de son épaule, un sac qui paraissait vide mais apparemment lourd puisque ce garçon le laissa tomber au sol en soufflant.
Ce garçon n'avait rien d'effrayant. Au contraire, une étrange lumière l'entourait comme un halo rassurant et protecteur.

Puis Niki ouvrit grand la bouche, surpris par ce dernier détail. Cette lumière qui entourait cette personne devant lui, était la même lueur qui se promenait la nuit dans sa chambre. La même lueur qu'il avait attrapé et qui l'avait amené jusqu'ici.

— Vous êtes... le Marchand de Rêves ?

Ce dernier se retourna, ne semblant pas s'être aperçu que Niki se trouvait juste derrière lui, puis il observa le petit garçon un long moment.

Niki n'aurait jamais imaginé que le Marchand de Rêves pouvait être de forme humaine, et encore moins qu'il ne s'agissait que d'un enfant presque adulte.
Il détailla ses traits doux et fins et se dit qu'il ne devait pas être beaucoup plus âgé que Jake.

S'il avait pensé que cette créature puisse être un humain, Niki l'aurait plutôt associé à un vieil homme comme le père Noël.

— Oui, c'est bien moi. Mais toi, tu es un garçon ! Comment es-tu arrivé ici ? Demanda le Marchand de Rêves en se penchant vers lui pour l'observer de plus près.

— A vrai dire, je ne le sais pas vraiment. Wow, cet endroit est vraiment incroyable !

Niki se gratta la tête en levant à nouveau les yeux vers le ciel, admirant les bulles flottant au dessus d'eux.

— Mais qui es-tu ?

— Dites, monsieur le Marchand de Rêves, à quoi servent ces bulles ?

— Qui es-tu ? Demanda le Marchand une fois de plus sans hausser la voix.

Le petit garçon se releva en vitesse, plus souriant que jamais, et se présenta avec entrain.

— Je m'appelle Niki !

Le Marchand de Rêves le fixa un moment sans aucune expression sur son visage, sans doute en train de réfléchir.

Puis il releva la tête et tendit son bras au dessus de sa tête, incitant Niki à regarder dans la même direction que lui. Il aperçu alors une petite bulle de la taille d'un ballon de baudruche s'arrêter devant eux.

— Ça y est, je me souviens de toi ! Cela fait longtemps que je ne t'avais pas vu.

— Qu'est ce que c'est ? Demanda le petit garçon en tournant autour de cette chose.

— Ceci est ta bulle de rêves.

— Mais... pourquoi est-elle si petite ? Niki était perplexe, presque déçu.

Sa bulle était bien plus petite et plus sombre comparée aux autres bulles au dessus d'eux. Elle paraissait si insignifiante.

— Tu ne dors pas beaucoup, n'est-ce pas ? Demanda le Marchand de Rêves en observant à l'intérieur.

— Jamais. En fait je...

Niki tenta de lui expliquer quelque chose mais il se retourna et commença à marcher en fouillant dans son sac, ne l'écoutant plus.

— Attendez ! Où vous allez ?

Le Marchand de Rêves tendit le bras en l'air, puis une immense bulle s'approcha du sol, suffisamment grande pour qu'il puisse entrer à l'intérieur, tout comme il était sortit de cette autre bulle un peu plus tôt.

— Je suis très occupé, petit, un enfant m'attend pour veiller sur son rêve.

— Oh, je peux venir avec vous ? Demanda le petit garçon les yeux grand ouverts et pétillants.

— Non, je refuse. Tu ne peux pas m'accompagner.

Le Marchand de Rêves sortit calmement de son sac deux petites sphères brillantes puis se tourna vers le plus jeune.

— Mais je vais devoir rester ici tout seul ? Niki jeta un œil autour de lui, se demandant ce qu'il pourrait bien faire en l'attendant, mise à part rester sagement debout sans bouger. Oh, qu'est ce que c'est ?

— Tu poses beaucoup trop de questions. Calme-toi un peu, tu m'empêches de réfléchir.

Aucune expression n'était perceptible sur son visage éclairé, et le manque de ton de sa voix laissait Niki se demander s'il ressentait réellement des émotions.

— Je ne peux pas venir parce que c'est dangereux à l'intérieur ? Demanda-t-il en se rapprochant de la bulle devant eux. Ça a plutôt l'air extraordinaire !

— Bon, ça suffit, je te ramène chez toi.

— Quoi ?

Cette fois-ci, c'en était trop. Le Marchand de Rêves souffla d'agacement et se tourna vers Niki avec une mine agacée qui le surprit beaucoup. Il passa sa main devant les yeux du blondinet, qui sentit ses paupières s'alourdir, puis il perdit l'équilibre, ainsi que toute notion de ses autres sens.

— ✩ —

Niki ouvrit difficilement les yeux. Un étrange mal de crâne l'habitait.

Il se redressa et frotta ses yeux lourds, puis observa autour de lui.
Il était par terre sur le plancher familier de sa maison d'accueil, au milieu des lits défaits de sa chambre.
Il releva la tête. Ses amis se trouvaient au dessus de lui et semblaient à la fois inquiets, mais aussi soulagés.

— Niki, tu es réveillé ? Demanda Jake en lui écartant une mèche de cheveux qui lui cachait ses yeux encore à moitié fermés.

— Oui, je crois.

Ses amis l'aidèrent à se lever pour le placer sur son lit. Niki se frotta les yeux puis regarda Jake un instant, croyant avoir mal compris ce qu'il venait de dire.

— « Réveillé » ?

— Bien oui, c'est très surprenant d'ailleurs, tu as beaucoup dormi !

Niki paru déboussolé, il se gratta la tête en se tournant vers le petit réveil sur la table de chevet, qui affichait 14h56.

J'ai vraiment dormi tout ce temps ?

Il réfléchissait difficilement un instant puis ouvrit de grands yeux en se souvenant de la petite lumière qui se promenait dans la chambre, ainsi que des autres événements.

J'ai donc vraiment dormi ? Pour de vrai !

— Tu n'as pas l'air bien, est-ce que ça va ? Demanda Heeseung en posant la paume de sa main sur son front.

— Je pense que oui. Les gars, je crois que... je crois que j'ai rêvé.

On aurait pu croire en voyant leur visage, qu'on leur avait annoncer qu'ils venaient de gagner des millions à la loterie.
Les garçons se regardèrent entre eux dans un long silence, la bouche grande ouverte, puis ils se précipitèrent plus heureux que jamais sur le lit de Niki, lui posant tant de question qu'il lui était difficile de répondre à une seule d'entre elles.

— C'est pas vrai !

— Et alors ?

— Mais c'est fantastique ! De quoi as-tu rêvé ?

— Comment tu te sens ?

— Attendez s'il vous plaît, riait Niki, je vais vous le dire ! J'ai rêvé du Marchand de Rêves. Vous voyez, cette vielle histoire. Il était en face de moi et il ressemblait à un enfant presque adulte, tout comme Jake. Et autour de nous il y avait des milliers d'immenses bulles colorées ! C'était vraiment magnifique.

Les garçons étaient si concentrés sur ce que le blondinet racontait, qu'ils furent surpris de voir la porte de leur chambre s'ouvrir sur Josie, affolée.

— Que se passe-t-il ? J'ai entendu des cris. Il y a un problème ?

— Non, Josie, rassura Sunoo, Niki a rêvé !

La jeune femme posa la main sur le haut de sa poitrine, sentant son cœur battre fort. Elle semblait si émue d'entendre cela qu'elle entra dans la chambre précipitamment et prit Niki dans ses bras.

Le petit garçon était touché de toute cette attention mais il ne comprenait pas pourquoi ils en faisaient tout une histoire, à croire que son manque de sommeil les avait impacté eux aussi pendant tout ce temps, sans qu'il ne s'en rende compte. C'était comme si ses amis et Josie attendaient ce jour depuis très longtemps.

Mais il fallait avouer que lui aussi, attendait ce jour avec impatience.

— C'était un cauchemar ?

Niki souriait rien qu'en y repensant.

— Non Josie, au contraire. C'était un très beau rêve.

——————————————————

Question du jour:
D'après vous, est ce que Niki a vraiment rêvé ou bien était-ce réel ?

Heyy ! Comment vous allez ?

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de ce chapitre, mais je reviens très vite avec un prochain chapitre, (qui sera sans doute le plus long de tous) et que j'aime particulièrement.

J'espère qu'il vous plaira autant que j'ai aimé l'écrire ! :)

À très bientôt !

-🦋

Continue Reading

You'll Also Like

903K 96.1K 55
Fatima une jeune fille brisée par la disparution de ses parents, va voir sa vie basculer à nouveau du jour au lendemain, après être mariée de force à...
5.4K 291 41
♪ 𝗙𝗹𝘆 𝗺𝗲 𝘁𝗼 𝘁𝗵𝗲 𝗺𝗼𝗼𝗻, 𝗟𝗲𝘁 𝗺𝗲 𝗽𝗹𝗮𝘆 𝗮𝗺𝗼𝗻𝗴 𝘁𝗵𝗲 𝘀𝘁𝗮𝗿𝘀. ♪ ............... Une...
109K 9.1K 73
« Mais dans quelle merde je m'étais encore fourrée ? ». Lorsque Astrid Vasilikos voit débarquer dans le cabinet vétérinaire glauque dans lequel elle...
32.5K 3.6K 41
C'est l'histoire d'une jeune fille du nom de Zahra qui fut Promise à son cousin dès à la naissance , en grandissant son cousin qui a passé tout son t...