𝐋𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡𝐚𝐧𝐝 𝐝𝐞 𝐑...

By ENHaven

295 65 70

Niki est un orphelin insomniaque dont les nuits se résument à contempler le plafond étoilé en écoutant ses am... More

- 𝐴𝑣𝑎𝑛𝑡-𝑝𝑟𝑜𝑝𝑜𝑠 -
- 𝑃𝑟𝑜𝑙𝑜𝑔𝑢𝑒 -
- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 1 -
- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 3 -
- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 4 -
- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 5 -
- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 6 -
- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 7 -

- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 2 -

32 8 15
By ENHaven


— Merci Josie pour cette journée, c'était très amusant ! S'exclama Sunoo en se servant de la soupe qu'il versa dans un bol.

La jeune assistante familiale était heureuse d'avoir pu faire plaisir à ses enfants en leur offrant un bon moment tous ensemble. Elle souriait de toutes ses dents en attrapant le bol de Jungwon pour lui servir le repas.

— Oui c'est vrai, ça faisait longtemps qu'on n'était pas allé au zoo, j'avais complètement oublié à quel point Jake et Sunoo pouvait être hystériques juste en voyant des bébés tortues et des koalas agrippés autour d'une branche, dit Heeseung en avalant une grande portion de poulet.

— Nous au moins on ne se roule pas par terre pour imiter un orang-outan en train de dormir !

— En même temps c'était hilarant de le voir se battre au ralenti tout seul dans son sommeil ! Jungwon manqua de faire tomber son bol de soupe en bougeant ses bras de la même manière que le singe, faisant rire aux éclats le reste de la tablée.

— C'était mémorable !

— Dis Josie, continua Sunoo, tu penses qu'il était en train de rêver ?

— Mmmh... C'est possible, oui. La plupart des mammifères possèdent également une phase de sommeil paradoxale, et une certaine intelligence pour se rappeler des événements. Alors il est très probable qu'il puisse rêver, lui aussi.

Niki avait baissé la tête vers son assiette à l'entente de cette dernière phrase. Si les animaux étaient capables de rêver, alors pourquoi pas lui ?

Il essaya de ne pas montrer sa contrariété et continua de se remémorer cette journée avec ses amis, en riant et dégustant le repas que la jeune femme leur avait préparé.

— ✩ —

— Bonne nuit les garçons, à demain.
Josie éteignit la télévision et fini de ranger un peu le salon.

— Josie, demanda timidement Niki en s'approchant de la jeune femme, tu aurais cinq minutes s'il te plaît ?

— Bien sûr trésor, que se passe-t-il ?

— Est-ce que tu peux me raconter l'histoire du Marchand de Rêves ?

Josie aimait beaucoup leur raconter cette vieille légende lorsqu'ils étaient de jeunes enfants pour les aider à s'endormir, même si cela n'avait pas le même effet sur Niki. Sans un mot, elle posa la télécommande sur la table basse et tapota le rebord du canapé pour indiquer au blondinet de s'y asseoir.

— Le Marchand de Rêves. Personne ne sait s'il s'agit d'une personne ou bien une sorte de créature. Mais on sait qu'il existe depuis la nuit des temps, qu'il a toujours était là. Quelque part très haut au dessus de nous, ou au contraire, très bas sous nos pieds, le Marchand de Rêves veille sur les nuits des enfants du monde entier en fabriquant des rêves. Personne ne sait réellement comment il les fabrique, mais certains disent qu'il se promène dans la mémoire de ces enfants en piochant dans leur souvenirs, pour les lier entre eux et créer une histoire avec, un rêve.

— Ce serait donc comme un film qu'il nous projetterait pendant qu'on dort ? Demanda Niki les yeux grands ouverts.

— Et bien, on peut dire ça. La jeune femme se leva et alla préparer un chocolat chaud pour le petit garçon.

— Et pour les cauchemars alors, est-ce que le Marchand de Rêves les fabrique aussi ?

— Non, c'est le Marchand de Songes Noirs, une autre créature qui voyage avec le Marchand de Rêves à travers les mémoires. En revanche, lui, fouille parmi les mauvais souvenirs, et assombri les rêves pour les transformer en cauchemars.

— Pourquoi fait-il ça ? Demanda Niki, inquiet.

— Personne ne le sait. C'est un don qui lui est propre, comme pour le Marchand de Rêves qui d'ailleurs, heureusement est avec lui pour arranger les choses et ne pas trop bouleverser le sommeil des enfants.

— J'espère que le Marchand de Rêves pourra venir veiller sur moi et arranger les choses, dit le petit garçon en baissant la tête.

Josie lui pris la tasse vide des mains et les pris ses petits doigt en lui offrant un doux sourire.

— Ne t'en fais pas, je suis certaine qu'il reviendra lorsque tu t'y attendras le moins. Laisse-le simplement venir à toi.

Après un dernier sourire, il se leva et se dirigea vers le couloir principal.

— Merci Josie, fais de beaux rêves !

La jeune femme hocha la tête et éteignit la lumière.

— Bonne nuit Niki, à demain.

Il entra dans la chambre en soufflant avant de s'affaler sur son lit défait, les bras ballants, sous le regard fatigué de son ami qui alluma la petite lampe de chevet près de lui.

— Est ce que ça va ?

— Jungwon, qu'est-ce que ça fait de rêver ?

Le brun semblait analyser sa question un moment puis il se redressa sur son lit.

— C'est très compliqué à expliquer, je dirais que c'est comme si on vivait quelque chose dans la vie de tous les jours, mais que les événements étaient imprévisibles et n'avaient aucun sens entre eux. Ce n'est pas facile, je ne me souviens que rarement de mes rêves lorsque je me réveille.

— Sauf les cauchemars, continua Jake en se frottant les yeux, étrangement ce sont ceux-là dont on se souvient le mieux.

Niki hocha la tête, essayant de comprendre ce qu'ils voulaient dire.

— Et aussi, lorsqu'il y a d'autres personnes dans les rêves, c'est comme si elles étaient là, mais sans vraiment être là pour autant.

— Je vois...

— Désolé de ne pas t'aider plus que ça, Niki, mais je pense que ça doit aussi être différent selon les personnes, alors on ne peut pas te donner d'idées précises sur ce sujet.

— Ça ne fait rien, merci d'essayer de m'expliquer, dit le blond avant d'éteindre la petite lampe de Jungwon, bonne nuit les amis.

Les heures s'écoulaient encore et toujours sans que Niki ne parvienne à trouver le sommeil, comme chaque soir.
Il pensa à ce que ses amis lui avaient dit plus tôt et se tourna vers le plafond, les bras ouverts et les yeux fermés.

Les rêves étaient pour lui quelque chose d'étrange et mystérieux, mais pourtant si intriguant. Plus le temps passait et plus il souhaitait connaître cette sensation, mais il se disait finalement qu'il ne l'a connaîtra sûrement jamais.
Mais il pouvait peut-être essayer d'en créer un, tout comme le Marchand de Rêves.

Peut-on imaginer un rêve ?

Le petit garçon fut très vite coincé, ne sachant à quoi un rêve pouvait ressembler, ni ce qui devait se trouver à l'intérieur.
Un moment déjà vécu ? Une possibilité de l'avenir ?

Sans qu'il ne s'en rende compte, une image familière un peu floue apparue derrière ses paupières lourdes.

Un pont.
Toujours ce même pont.
Puis une porte qui flottait dessous.
Avec le chiffre 5 gravé en gros sur celle-ci.

Niki sursauta et rouvrit les yeux, sentant son cœur battre à toute vitesse. Il se redressa sur son lit et pris son visage dans ses mains, respirant doucement pour se calmer.
Un instant après, il regarda autour de lui.

Rien avait changé, la pièce était toujours aussi endormie et l'heure qu'affichait le réveil n'avait pas avancé. Il ne dormait donc pas, et se dit que cette nuit encore, cela n'arriverait pas.

Niki secoua la tête, presque énervé, puis leva les yeux vers le lit de Jake.
Puis, une pointe de chaleur s'alluma dans sa poitrine en réalisant que la petite lueur de la veille était de nouveau ici, sous le lit de son ami.

Oh, est-ce le Marchand de Rêves ?

Il l'observa circuler dans la pièce de lit en lit d'un regard brillant, avant la faible lumière ne disparaisse à nouveau.

Non, attends !

Niki resta un instant le bras tendu en sa direction, puis perdit son sourire.

Pourquoi ne vient-il pas sous mon lit ?

——————————————————

Question du jour : Est ce que vous avez déjà fait le même rêve plusieurs fois ?

Hello, j'espère que vous allez tous très bien !
Prenez soin de vous

-🦋

Continue Reading

You'll Also Like

1.7M 157K 144
Si vous deviez être courtisé par un Dieu olympien, lequel choisiriez-vous ? Ambre, passionnée de mythologie grecque a dix-sept ans lorsque sa mère l...
16.9K 692 56
Adali ne se fait pas d'illusion sur sa nature, depuis toujours elle est certaine d'être un oméga, seulement depuis qu'elle a rencontré Hash, toutes s...
64.2K 3.4K 196
Bienvenue, étrangers et étrangères, je m'appelle le miroir de la vérité. Prenez ma main et laissez moi vous emmener dans un monde de magie et de myst...
109K 9.1K 73
« Mais dans quelle merde je m'étais encore fourrée ? ». Lorsque Astrid Vasilikos voit débarquer dans le cabinet vétérinaire glauque dans lequel elle...