PROBLÈMES , kaz brekker

By luxintenebris__

13.2K 868 185

le diable et moi nous entendons très bien. (kaz brekker x fem!OC) /!\ Ce n'est pas mon histoire, tout est de... More

problèmes.
trailer.
shadow and bone.
i. ai-je votre attention?
ii. nous sommes des criminels, pas des animaux.
iii. la chose que nous fuyons tous.
vi. un piège serait facile.
v. un homme d'affaires digne de ce nom.
vi. je suis bien pire.
vii. qu'en est-il de l'insulte de sa mère?
viii. j'ai un travail pour toi.
ix. ma vie est entre vos mains.
xi. eh bien, maintenant nous avons un problème...
xii. ce n'est pas très Ravkan de votre part.
xiii. coup bas, brekker
xiv. allons attraper un grisha.
xv. quand ce sera fini, vous m'expliquerez tout.
xvi. eh bien, c'était un sacré tour de magie.
xvii. elle a fait chanter la lumière.
xviii. le truc c'est de le faire paraître réel.

x. ne me remercie pas encore.

440 36 13
By luxintenebris__




CHAPITRE DIX




CELUI QUI A DIT 'HOME SWEET HOME' n'a jamais été à Ravka.

Quand Echo était partie, le pays était au bord du chaos et pour autant qu'elle le sache, rien n'avait changé. Le doux courant de l'agitation civile s'est répandu dans les rues, sapant chaque minimum de vie jusqu'à ce que le peuple semble prêt pour la guerre, quelle que soit la forme qu'elle prenne. Certains marchaient la tête basse, d'autres marchaient à grands pas en brandissant des affiches appelant à l'indépendance de l'Est et d'autres encore arboraient des keftas rouges, violets ou bleus. Ravka était une marmite d'eau sur un feu bien alimenté et, bientôt, elle allait atteindre le point d'ébullition.

Pour les Crows, qui n'avaient jamais rien vu d'autre de Ravka que le DeKappel volé accroché au mur de Kaz, le pays était fascinant. La puanteur de Ketterdam avait été laissée loin, très loin derrière, échangée contre les goûts rustiques de l'Est et pour la première fois en sept mois, ils pouvaient presque sentir l'air frais sur leur peau.

Mais pour Echo, la nouveauté de son lieu de naissance a disparu en un instant. Son retour à la maison a été entaché, aigre-doux. Outre le fait qu'elle revenait en tant que criminelle de plein droit, plus originaire du monde criminel que de son pays natal, il y avait aussi le souvenir d'une promesse faite il y a longtemps. À chaque pas, elle résonnait dans ses oreilles, revitalisée par le sol de Ravka sous ses pieds.

"Si jamais je te revois - je ferai sortir ton cœur battant de ta poitrine."

Le séjour à Ketterdam n'avait pas fait grand-chose pour apaiser la paranoïa qui entachait les veines d'Echo, mais elle était de nouveau là, rampant, rampant, reprenant son trône. Chaque regard insignifiant dans sa direction devenait dangereux et si elle regardait par-dessus son épaule une fois de plus, Kaz commencerait à penser qu'elle faisait un peu plus qu'apprécier le paysage. Il poserait des questions et Echo ne savait pas si sa fausse langue les sauverait ici. À Ravka, la vérité était aussi dangereuse que les mensonges avec lesquels elle la cachait.

Mais pour l'instant, Echo aimait son cœur exactement là où il était.

Arken marmonnait à Kaz à voix basse, sa propre anxiété se tordant sous le bord de son chapeau alors qu'il se déplaçait anxieusement d'un talon à l'autre. À côté de lui, Kaz était l'exemple même de la collectivité, froid, stoïque et calme, alors qu'il se tournait vers les autres. "Nous sommes à trois jours de marche du Fold, nous avons besoin d'un moyen de transport plus rapide."

Et c'est là qu'ils ont rencontré le premier de nombreux problèmes. Alors que les quartiers les plus raffinés et les plus riches de Ravka Est s'étaient adaptés à leur statut comme un mélange culturel pour les réfugiés et les riches, les zones plus rurales avaient été fermement laissées pour compte. Cela signifiait que le Kerch, la langue que Jesper, Kaz et Inej parlaient, était inutile. Pour autant qu'Echo le sache, aucun d'entre eux ne pouvait se débrouiller dans sa langue. Après tout, à quoi servaient les mots quand les balles fonctionnaient aussi bien?

Il n'avait pas croisé son regard, mais Echo était assez intelligente pour sentir un ordre silencieux quand elle en entendait un. C'était son pays, sa responsabilité. Peut-être qu'elle aurait dû dire non. Elle aurait peut-être dû faire regretter à Kaz Brekker le jour où il a eu l'idée de l'utiliser comme une pièce de plus de son puzzle. Mais elle n'a pas pu. Si elle se mettait à détester tous ceux qui l'ont utilisée au nom de l'instinct de conservation, Echo ne détesterait personne d'autre qu'elle-même. Elle a donc fait un bref signe de tête en retour. "Je reviens dans une minute."

Elle a traversé le marché, étouffant sous le regard d'un million d'étrangers, jusqu'à ce qu'elle trouve un marchand qui vendait une calèche. C'était maintenue par le pouvoir des Saints et quelques nœuds bien placés mais ça bougeait - c'était tout ce dont ils avaient besoin.

Echo s'est approché du marchand, qui a à peine levé les yeux de son papier.

"Combien pour louer?" Elle a demandé, sa langue maternelle peu familière après des mois de Kerch guttural.

"Deux cent cinquante souverains."

Elle a presque ri. Deux cent cinquante souverains pour une boîte en bois sur roues? Et ils ont appelé Kaz un criminel?

"Je ne pense pas que vous m'ayez bien entendu." Echo hésita en fouillant dans les poches de sa robe, les doigts s'enroulant autour de la largeur d'un objet familier. Le métal froid de la bague lui brûlait la peau alors que l'objet se prélassait dans la lueur chaude du soleil pour la première fois qu'elle s'était arrachée de son doigt. La bague a glissé sur l'étal du marchand et le bruit a suffi à faire grincer les dents d'Echo. "Combien pour louer?"

Le marchand a pâli devant l'insigne inscrit sur le métal. "Mes excuses." Il a bégayé. "Cinquante - cinquante souverains."

"Merci pour votre aimable commerce."

Echo a empoché l'anneau. Elle méprisait sa famille, mais c'était dans des moments comme celui-ci, quand la peur de son nom suffisait à calmer les esprits les plus avides, qu'elle ne pouvait nier leur utilité.

Saints, pensa-t-elle avec un cœur lourd, je ressemble à Kaz.

Si la calèche ne ressemblait pas à grand-chose de l'extérieur, l'intérieur était pire. Jesper, étant béni par la stature impossible des Zemini, a tiré la paille la plus courte. Ses jambes s'étendaient sur toute la longueur du compartiment, ne lui laissant d'autre choix que de poser ses pieds sur la jupe froissée d'Echo. Elle a regardé les semelles boueuses de ses bottes avec une grimace.

Kaz était fermement calé contre la porte de la calèche, mettant autant de distance que possible entre lui et Echo. Si cela avait été quelqu'un d'autre, elle aurait été offensée, même en colère. Mais c'était Kaz. Elle ne pouvait s'empêcher d'être soulagée que le garçon n'ait pas exigé d'avoir la totalité du coussin pour lui tout seul. C'était un progrès.

Le garçon se tourna vers Arken avec un regard si intense que ça aurait fait honte au Général Kirigan. "Je ne vous ai pas engagé simplement pour nous faire traverser le Fold. Vous êtes avec nous parce que vous faites sortir clandestinement des Grishas du Little Palace, et c'est là que se trouve notre cible."

Inej fronça les sourcils. "L'invocatrice de lumière."

"Prétendument". Kaz a plaisanté.

Et, comme c'était la sixième fois qu'Echo entendait cet argument en autant d'heures, elle a commencé à confectionner une sorte de voile de fortune avec le tissu de sa robe. C'était, franchement, la chose la plus difficile qu'Echo ait jamais faite. Une profonde tristesse agitait ce qui restait de son cœur tandis qu'elle mettait en lambeaux cette œuvre d'art en velours, mais elle ne pouvait nier que plus ils s'approchaient du Fold, plus il y avait de chances que son visage déclenche cette petite étincelle de reconnaissance dans l'esprit d'un étranger. Alors la merde se répandra vraiment.

"Vous avez dit que vous aviez un contact qui pouvait nous faire entrer." Dit Kaz, regardant Arken avec les yeux plissés. "Comment puis-je savoir que nous pouvons lui faire confiance?"

La réponse du Contrôleur était laconique. "Nina a grandi là-bas."

"La plupart des Grisha ont grandi dans le Little Palace." Echo marmonna, son ton incroyablement sombre. "Très peu trahiraient leur général, et encore moins nous aideraient à kidnapper leur bien le plus précieux."

Ses doigts ont tâtonné le tissu. Alors qu'elle pouvait manipuler un jeu de cartes du bout des doigts, Echo n'avait jamais réussi l'art agile de faire des nœuds. La dernière personne à s'être attaquée à cette tâche futile l'avait presque jetée par-dessus bord de son bateau. Un destin qui ne semblait pas trop accablant, jusqu'à ce qu'on réalise que le bateau volait et que la distance jusqu'au sol était très, très longue à parcourir. Kaz l'observait avec un sourcil levé alors que ses doigts trébuchaient et vacillaient, jusqu'à ce que sa personnalité incroyablement obsessionnelle lui prenne le paquet de tissu des bras. 

En quelques secondes, le torrent de tissu s'est transformé en une simple coiffe qui donnerait à Echo la sécurité du secret, sans entraver ses sens. Là où ses mains étaient maladroites, celles de Kaz étaient sûres. Il repoussa le tissu tressé dans ses mains sans un mot de plus. Il s'adaptait parfaitement à son visage. Dans une autre vie, Kaz aurait été un superbe couturier.

Arken observa l'échange avec un léger amusement avant de poursuivre la conversation. "Nina est une radicale. Elle pense que les Grisha devraient pouvoir choisir s'ils servent la Couronne. Elle méprise le service involontaire plus que les Fjerdans."

Echo a levé un sourcil. Un grisha qui ne lui donne pas envie de mettre fin à sa propre existence? Fascinant. C'est presque du jamais vu. Elle a souri. "Eh bien, j'ai hâte de la rencontrer."


———————☆———————


IL SE TROUVE, qu'Echo n'a jamais rencontré Nina Zenik.

La calèche s'arrêta dans une autre ville rurale avec un bruit sourd et les marmonnements amers de Jesper les suivirent dans l'air de Ravka tandis qu'il dépliait ses jambes avec un rire reconnaissant. Kaz prit les devants, leur faisant franchir les portes avec tous les airs et toutes les grâces que l'on peut attendre d'un criminel comme lui.

Mais là où ils s'attendaient à trouver un grisha ayant une affinité pour arrêter les battements de cœur, ils n'ont rien trouvé. Arken était incrédule, arpentant la pièce vide avec l'air d'un homme qui n'avait manifestement jamais entendu parler d'enlèvement. "Elle savait qu'elle devait nous attendre."

"Elle n'est pas en retard." Echo a fouillé dans la valise faite au petit bonheur la chance. Argent, vêtements ( de beaux vêtements, très rouges ), chaussures, tout y était. Qui que soit cette pauvre Nina, elle n'avait pas disparu de son plein gré. "Elle est partie."

"Oui, mais..."

Le Contrôleur s'est avancé en apercevant le morceau d'argent qu'Echo avait retiré de la valise de Nina. Il était lourd, gravé d'une tête de loup et, comme toujours, elle était contente d'avoir pris le temps d'apprendre le monde au-delà du Fold.

"Drüskelle." Elle a marmonné, en tournant l'argent dans sa main. "Chasseurs de Grisha."

Kaz s'est rapproché, aussi près que son esprit le lui permettait. Il a tendu une main gantée et Echo a déposé l'emblème dans sa paume. "Cela explique le Fjerdan krydda que l'aubergiste comptait à notre arrivée. Il l'a dénoncée."

Qu'est-ce que Kaz disait toujours? La cupidité est mon serviteur et mon levier. Eh bien, il semble qu'il n'était pas le seul à savoir comment plier les instincts les plus bas de l'homme à leurs propres besoins, ce qui n'était pas de bon augure pour eux.

Ils sont sortis de l'auberge, enveloppés dans le silence.

"Eh bien, voilà qui est réglé." Le Contrôleur soupira. 

"Nous avons perdu notre entrée dans le Little Palace. C'est le moment d'abandonner le plan de l'invocatrice de lumière."

Kaz et Echo se sont retournés dans un tourbillon de tissus noirs et de cheveux roux. "Abandonner?" Leurs tons étaient presque indiscernables, un mépris total.

"On y est mêlés maintenant." Kaz ne pouvait pas cacher la cruauté de son ton. Abandonner? S'il n'avait pas été le seul à avoir la garantie de passer le Fold, il n'y avait aucun doute que Dirtyhands auraient pendu le Contrôleur et l'auraient laissé découvrir ce que c'était que d'abandonner. "Et je sais quoi faire d'un million de kruge. Qu'est-ce que ça signifie pour vous?"

"La liberté." Inej a chuchoté.

Jesper a adressé à Arken un clin d'œil moqueur. "Le plaisir. Enfin, quelques mois."

Echo a fait de même. "La vengeance." Un manoir sur une colline avec une vue parfaite sur le Little Palace. Assez d'or pour l'étouffer et le genre de loyauté que seul l'argent peut acheter. C'est ce que sa part d'un million de kruge pouvait faire pour elle.

Kaz a hoché la tête, une satisfaction suffisante se dessinant sur ses traits. "Bien, donc nous continuons. Fais-nous traverser le Fold et j'aviserai de l'autre côté."

"Bien." Le Contrôleur a feuilleté un carnet usé qu'il avait sorti de sa poche. Echo essaya de lever son regard vers les mots qu'il contenait mais il semblait que l'homme plus âgé s'était habitué à ses talents particuliers. Les pages ont été retirées de sa vue. "Pour traverser, j'ai besoin de 20 kg de charbon d'albâtre. Un sac de jurda de Majdaloun. Et, euh... une chèvre."

Echo a arrêté de lancer ses regards de mort sur l'arrière de la tête d'Arken pendant deux instants. "Un quoi?"

Mais ses questions passèrent inaperçues ou ignorées ( elle commençait vraiment à détester cet homme ). "Retrouvons-nous au beau milieu de la nuit. Il y a l'épave d'un skiff au nord-est, à la limite de la ville." Il a regardé les Crows en attendant. "Alors, qui rapporte quoi?"

Kaz a fait un signe de tête à chacun d'entre eux. "Inej, Echo, jurda. Assurez-vous de prendre le bon type. Je vais chercher la chèvre. Et Jesper..." Il sortit une grosse liasse de kruge de sa poche et le tireur d'élite la regarda nerveusement, "juste le charbon, pas de détours."

Quand ils se sont séparés, Echo aurait pu rire. Jesper? Dans une ville pleine de jeux d'argent dont il n'avait jamais entendu parler? Tout d'un coup, traverser le Fold était devenu un rêve lointain.

Elle s'est approchée de Kaz, qui avançait à un rythme admirable. D'une main rapide, elle sortit une note en lambeaux de sa poche et la lui offrit. "Cinq kruge s'il fait un détour."

Son regard a fait des allers-retours entre le kruge dans ses mains et ses traits moqueurs. Echo a empoché l'argent avec une moue.


———————☆———————


EN TANT QU'ARNAQUEUSE EXPÉRIMENTÉE, Echo naviguait sur les marchés de Ravka avec facilité. Même le Spectre, qui était connue pour sa capacité à se faire oublier dans le chaos, avait du mal à se repérer dans la foule.

Ce n'était pas sa faute, les rues étaient toujours plus un labyrinthe dans les meilleurs jours, tournant, retournant et déformant même les pieds les plus sûrs.

Echo et Inej marchaient donc côte à côte alors qu'elles étaient bombardés par des hommes désespérés, poussant leurs marchandises dans leurs bras avec des mouvements enragés. L'un d'entre eux, particulièrement audacieux, arborait de délicates épingles à cheveux. Il s'est emparé de la tresse douce comme de la soie d'Inej dans l'espoir de se faire un joli penny. Mais Echo a vu comment sa mâchoire s'est contractée et tendue et la façon dont ses poings se sont serrés en petits poings. C'était encore là, les cicatrices indéniables de la Ménagerie.

Echo s'est avancé et a retiré la main de l'homme située dans la tresse d'Inej. Kaz avait prévenu qu'il ne fallait pas faire de scène et la dernière chose qu'Echo voulait était d'attirer l'attention sur elle, voilée ou non. Mais, alors qu'elle tordait les doigts de l'homme jusqu'à ce qu'ils soient sur le point de se briser, pour n'importe quel passant, il aurait semblé qu'ils avaient une simple conversation courtoise. Echo a levé les yeux vers le vendeur, avec ses yeux de fouine et ses lèvres minces.

"Marchez, tant que vous le pouvez encore."

Il a baissé le regard, serrant sa main blessée contre sa poitrine tandis qu'Echo et Inej s'éloignaient dans les profondeurs du marché. Echo sentit le rougeoiement sur ses joues s'estomper, étouffé sous le tissu de son écharpe.

Ils ont trouvé un vendeur de jurda sans trop d'histoires. Après tout, c'était aussi commun que le café à Ketterdam, la plante fluorescente ayant les mêmes effets stimulants qui étaient populaires auprès des gardes et des gardiens.

"Je déteste ces trucs." Inej a marmonné en examinant l'étalage.

Echo a levé un sourcil. "Tu n'as jamais touché au jurda?"

"Jamais. Les hommes de la Ménagerie venaient, leurs dents étaient tachées d'orange vif et quand ils souriaient... ça suffisait à détourner n'importe qui de ce produit."

La Ménagerie. Plus Inej laissait échapper des informations sur cette institution immonde, plus Echo préférait recevoir les balles de Jesper plutôt que de mettre un pied dans cet endroit. Plus que jamais, elle souhaitait pouvoir faire confiance à Kaz avec la même loyauté inébranlable que la fille Suli accordait à ses Saints. Mais il était tout comme elle - un tueur. Même s'il essayait de le cacher, Kaz Brekker avait du sang sur les mains. Quelque chose a dû mourir pour faire de lui le garçon qu'il est aujourd'hui, tout comme quelque chose a dû brûler pour Echo. Il était difficile de faire confiance à un homme comme lui, même si elle le voulait.

À ses côtés, Inej était un pistolet chargé, prêt à bondir à tout moment. Sa tension était palpable. "Je peux sentir que tu retiens ta respiration." Echo a fredonné. "Ton silence est plus fort que toi, Inej, dis-le."

"Pourquoi as-tu fait ça?" Inej a tâtonné ses mots pendant un moment, essayant de trouver la meilleure façon de dire ce qu'elle pensait.

"J'ai fait pleins de choses douteuse, développe pour moi."

"Tu sais de quoi je parle. Tante Heleen."

"Oh." Echo a fait une pause, "ça".

"À quoi tu pensais?" La voix d'Inej était basse, un doux sifflement.

"Je pense tellement, parfois c'est difficile de garder le fil."

"Echo-"

"Inej." Le visage de la rouquine était stoïque.

Mais la jeune Suli s'est adoucie et a levé une paume calleuse pour prendre les mains d'Echo. "Merci."

"Ne me remercie pas encore."

"Non, je veux dire, merci de t'assurer que je ne suis pas seule."

Quel était ce sentiment? Cette contorsion impossible dans sa poitrine alors qu'Inej la regardait avec une gratitude qu'elle ne méritait pas. Les remerciements étaient obsolètes à Ketterdam, encore plus ici à Ravka et pourtant, d'une certaine manière, à cet instant, ça avaient plus de valeur que l'invocatrice de lumière.

Echo manipula les pièces que Kaz avait jetées dans ses mains ouvertes avant de se tourner vers le vendeur.

"Du jurda, s'il vous plaît."

La transaction a été rapide, succincte. La substance orange emballée était lourde dans ses paumes alors qu'Echo se détournait de l'étalage. Inej était sur ses talons, esquivant la foule comme si elle était faite de fumée.

Alors qu'elle se faufilait dans la foule, Echo ne pouvait ignorer la sensation qui lui tiraillait le cœur. Elle était insatiable, palpitant à chaque battement de cœur, tandis que son sang battait dans ses veines. Ce n'est que lorsqu'Inej lui a pris la main et l'a entraînée en direction d'une cohorte d'acrobates ambulants que cette sensation a enfin eu un nom.

Echo s'en souciait.

Et ça l'a terrifiée.


———————☆———————


hey!! alors comment tu trouves ce chapitre?

si je fais des fautes d'orthographe ou autres n'hésite pas à me le dire! 

alors... vous êtes près pour traverser le Fold? :)

Continue Reading

You'll Also Like

8.2K 662 8
Dans les années 1900, Peter Painne est un adolescent à problèmes, bien que sa famille de sang noble lui évite tout contact avec les psychiatres, les...
1.7M 178K 143
Seule. Rejetée. Incomprise. Rubis n'a plus rien à espérer, mais une pierre précieuse va tout changer. *** Quand Rubis Brightwood, adolescente tourme...
672K 68.4K 137
⚠️ Tome 2 de God's return ! Lisez le tome 1 avant de poursuivre. Depuis sa rencontre avec Alec, le descendant d'Hadès, la vie d'Ambre est loin d'êtr...
1.9K 23 8
Tay dama nieuw pour expliquer leen sama relation ak Mina ! Mina beneu jeune femme bou nek thi bene groupe WhatsApp la mais khalé bi ay wakhou Domeram...