PROBLÈMES , kaz brekker

By luxintenebris__

13.2K 868 185

le diable et moi nous entendons très bien. (kaz brekker x fem!OC) /!\ Ce n'est pas mon histoire, tout est de... More

problèmes.
trailer.
shadow and bone.
i. ai-je votre attention?
ii. nous sommes des criminels, pas des animaux.
iii. la chose que nous fuyons tous.
v. un homme d'affaires digne de ce nom.
vi. je suis bien pire.
vii. qu'en est-il de l'insulte de sa mère?
viii. j'ai un travail pour toi.
ix. ma vie est entre vos mains.
x. ne me remercie pas encore.
xi. eh bien, maintenant nous avons un problème...
xii. ce n'est pas très Ravkan de votre part.
xiii. coup bas, brekker
xiv. allons attraper un grisha.
xv. quand ce sera fini, vous m'expliquerez tout.
xvi. eh bien, c'était un sacré tour de magie.
xvii. elle a fait chanter la lumière.
xviii. le truc c'est de le faire paraître réel.

vi. un piège serait facile.

728 47 2
By luxintenebris__




CHAPITRE QUATRE




KAZ SAVAIT QU'IL Y AVAIT PEU DE CHOSES DANS le monde qu'Echo Caddel ne comprenait pas. C'est pourquoi il a investi sur elle.

Il l'a trouvée en train de lire des documents pris sur les bureaux des dignitaires, sur des sujets aussi variés que les effets de la jurda sur l'esprit des adolescents ou les pratiques agricoles des Fjerdan. Lorsqu'ils se sont rencontrés pour la première fois, Echo lui a dit qu'elle avait envie de connaître des choses, mais il n'avait pas réalisé à quel point c'était vrai.

Alors quand elle pâlit à la simple mention de traverser le Fold, Kaz savait que c'était l'une de ces rares choses. Un fantôme que même son esprit ne pouvait pas vaincre. Mais Inej lui avait donné un prix et un nom et c'était suffisant. Un million de kruge pour faire l'impossible et Pekka Rollins ne serait plus qu'une tête accrochée à son mur. Il pouvait presque entendre les mécanismes de l'esprit d'Echo tourner. Bien. Elle ferait mieux de réfléchir plus vite.

Une fois qu'Inej eut disparu dans la nuit avec le nom du marchand et une heure, il se tourna vers la rousse. "Vous avez franchi le Fold, n'est-ce pas?"

"Une fois." Echo a marmonné et Kaz a attendu, mais rien d'autre n'a suivi. Il semblait qu'une réponse vague était le mieux qu'il pouvait obtenir. 

"Comment avez-vous fait?"

"Un skiff." Même dans la pièce faiblement éclairée, il était impossible de manquer le serrement de sa mâchoire. "J'ai eu de la chance."

"Eh bien, vous allez devoir penser à autre chose. La chance n'a rien à faire dans le Fold."

Echo soupira avant de se lever. L'attitude pensive des derniers instants a disparu lorsqu'elle lui a tendu la main. Kaz ne l'a pas prise, mais il a senti que le geste était plus performatif que pratique. "Venez avec moi."

Ils se sont promenés dans les rues sombres de Ketterdam, entraînant Jesper et l'éloignant des tables de Blakjack alors qu'ils quittaient le Crow Club. Il a insisté sur le fait qu'il était en train de gagner. Echo a insisté sur le fait qu'il ne l'était pas.

Il était difficile de savoir quand Inej a rejoint leur promenade de minuit. Un moment, elle n'était pas là et le lendemain, elle suivait Echo comme une panthère, ses mouvements indiscernables dans le chaos des rues. Les foules se séparèrent pour eux, facilitant le passage alors qu'Echo ouvrait la voie, mais lorsqu'ils sont entrés dans une ruelle noire, Kaz a ralenti et s'est arrêté.

"Mettez ça." Dit-il en enlevant son lourd pardessus et en le lui remettant.

Elle a froncé les sourcils à cette proposition. "Aucune chance."

"Nous essayons de ne pas nous faire remarquer. Ce n'est pas l'un de vos talents."

"Vous ne m'avez pas engagé pour être invisible."

Le manteau a été poussé dans ses bras qui l'attendaient. "Je ne vous ai pas embauché pour être bleu vif non plus. Mettez-le."

Elle lutta avec le tissu épais jusqu'à ce qu'il glisse enfin sur ces épaules, masquant la moitié de sa tenue. Kaz poussa un soupir de soulagement. La dernière chose qu'il voulait, c'était que Pekka Rollins apprenne où il se trouvait, juste parce qu'Echo aimait jouer à la princesse. Mais, dans les limites du Crow Club, il ne pouvait pas nier que cela l'amusait. Il y avait quelque chose de si particulier dans le fait qu'une fille avec une coupe de cheveux saccadée et une multitude de cicatrices sur la peau porte des robes élégantes et des bottes militaires usées.

Une fois, il lui a demandé qui elle était avant d'être une criminelle. A-t-elle porté ces motifs complexes parce qu'ils lui donnaient une étreinte chaleureuse qui lui manquait? Mais il a eu sa réponse. Est-ce important? Nous sommes tous égaux dans la tombe. Elle les a portés parce qu'elle le pouvait. Rien de plus.

Le plan directeur d'Echo s'est avéré être un Hurleurs costaud avec trop de cicatrices sur le visage pour les compter et la teinte jaunâtre d'un homme beaucoup trop dépendant de la boisson dans ses mains. Apparemment, ils avaient traversé le Fold sur le même skiff et cela suffisait à piquer son intérêt. Une mort certaine a une façon de lier les fugueurs.

Elle ne perdit pas de temps avec des bavardages sans intérêt et se tourna vers le grisha avec un regard durci. "J'ai besoin de savoir s'il y a une autre façon de traverser le Fold."

"Tu veux y retourner?" Le Hurleurs a pris une violente teinte verte.

"Répond simplement à la question, Igor."

"Non. S'il y en avait une, le Général l'aurait déjà trouvé." Il porta sa chope à ses lèvres et prit un long verre. Cela calma ses nerfs assez longtemps pour qu'il continue. "Prends le skiff ou marche."

Ils quittèrent la taverne les mains vides, au grand amusement du tireur d'élite, qui a passé son bras autour du petit corps d'Echo.

"Super plan."

Kaz la regarda resserrer le tissu sombre de son manteau autour d'elle avec un froncement de sourcils. "La ferme Jesper."

Mais leur voyage ne s'est pas arrêté là. Une fois qu'Echo avait semé les graines, il semblait que chacun des Crows avait son propre contact ou deux qui pourraient être en mesure de faire la lumière sur l'obscurité. Jesper les a emmenés chez un guide Zemini, qui a prétendu connaître un chemin qui pourrait les laisser indemnes. Mais, comme la plupart des choses dans le baril, c'était une arnaque pour les touristes naïfs, une tentative désespérée de récupérer n'importe quelle pièce de monnaie.

"Super plan." Echo se moqua alors qu'ils s'éloignaient. Jesper n'était pas amusé.

Kaz avait ses propres relations dans les cercles les plus illégaux, les organisations de combats et les hommes d'affaires avec un appétit pour le marché noir. Mais ils ont tous donnés la même réponse, ce travail était une mission folle: laisser tomber ou devenir un appât aux Volcras.

Kaz n'aimait pas ces probabilités. Alors il a donc décidé de fabriquer la sienne.

———————☆——————— 


"JE PIGE PAS UN TRUC."

Tous les quatre s'étaient installés au Crow Club en silence. Jesper fixait le fond d'un verre comme s'il pouvait voir l'avenir dans son éclat. Kaz a remarqué qu'il ne buvait plus jamais de kvas, pas après qu'Echo avait suggéré de l'assaisonner de sel pour étancher la soif de ceux qui étaient assez désespérés pour le boire. Maintenant, il s'en tient à la substance claire. Inej faisait tournoyer un de ses couteaux entre ses doigts et Echo était absorbée par un livre. Kaz n'avait aucune idée de l'endroit où elle le gardait, mais le peu de Ravkan qu'il connaissait lui a permis de traduire le gribouillage sur la couverture: L'histoire de la Mer. Il a dû admirer son dévouement.

Jesper a été le premier à parler et Inej a suivi.

"On va y passer la nuit."

Echo ricana à son ton, à la grande contrariété du tireur d'élite, qui décida que la meilleure chose à faire était de lui donner un coup de pied au tibia avec ses ridicules bottes pointues. La rousse poussa un cri aigu mais, à cause des longues jambes anormalement longues de Jesper, elle ne put lui rendre la pareille. Il lui sourit de l'autre côté de la table.

"Comme je le disais, pourquoi n'ont-ils pas essayé de passer en dessous? Juste... creuser un tunnel."

Kaz l'a pris comme son signal, alors qu'Echo était encore en train de ruminer et de frotter sa jambe blessée à travers les pans épais de sa robe. Elle s'en remettra - il l'a fait.

"Déjà essayé, il y a plus d'un siècle."

Jesper n'aimait pas cette réponse. "Et?"

"Quelque chose... les a entendus creuser." Echo parcourut les pages de son livre relié en cuir jusqu'à ce qu'elle trouve les illustrations. Et bien sûr, là, sur la page, se trouvait le sort peu enviable de ceux qui étaient assez fous pour essayer d'être plus malins que le Fold.

"Dégoûtant." Jesper frissonna. "Donc, il a été crée il y a des centaines d'années par ce grisha fou -"

Echo intervint sans lever les yeux du texte. "L'hérétique noir."

"Eh bien, ils en ont un dans leur armée maintenant. Le Général Kirigan? Si un de ses semblables l'a fait, il ne peut pas simplement le défaire?"

Inej n'était pas amusé. "Éteindre un incendie par le feu?

"Eh bien, quel est le contraire du feu alors?"

Echo, Kaz et Inej ont répondu en parfaite synchronisation.

"Pas de feu."

"L'eau."

"Un invocateur de lumière."

"Très bien alors," Jesper désigna Inej (même si Kaz savait qu'il avait de loin la réponse la plus pratique ).

Le regard renfrogné de Brekker s'approfondit: "Ça n'existe pas."

"Ça n'existe pas encore." Clarifia Inej, des poignards dans ses yeux plutôt que dans ses mains.

Kaz a posé ses mains sur la figure de proue de sa canne, en levant les coudes pour les poser sur la table. Son ton était rapide. "Dressen arrive en ville sans perdre un instant. Il envoie une équipe voler un objet mais ne précise pas quoi. Est-il lourd, est-il grand, mais il vaut plus d'un million sur le marché noir?"

"Il l'ignore peut-être." Echo marmonna, ses yeux brillants de possibilités. 

Mais Inej était moins enthousiaste. "Nous pouvons laisser passer celle-ci, Kaz" a-t-elle proposé, ce que Jesper semblait soutenir.

"Ça ressemble à un piège de toute façon."

"Un piège serait facile."

Ils ont été interrompus par des bruits de pas qui s'approchaient. Ils se retournèrent tous les quatre pour trouver un homme à l'air nerveux dans un chapeau melon qui les regardait. "Nous avons intercepté une note de Dressen."

Echo tambourinait ses mains sur ses cuisses en signe d'excitation. "Ne nous fais pas attendre, Bollinger."

"Au proprio de l'Orchidée. Ils ont besoin d'une Fondeuse. Ce soir."

Intéressant. Kaz a commencé à imaginer un million de scénarios différents qui pourrait faire appel à ces variables. "Une Fondeuse? Pourquoi?"

"Je ne sais pas. Ils en ont besoin avant minuit."

Il se retourna vers la table avec une satisfaction suffisante, transformant son air renfrogné en un sourire. "On cherche un Fondeur quand on veut faire parler quelqu'un qui refuse."

"Ou quelqu'un qui ne peut pas." Ajouta Echo.

"Voilà comment décrocher la mission avant tout le monde." Kaz continua, se levant de table en un mouvement rapide. Il avait déjà commencé sa lente marche hors du club lorsque Bollinger parla une fois de plus, arrêtant ses pas.

"Patron. Juste un problème. Pekka Rollins est au courant."

Toute facette de la joie s'est noyée dans le port aux paroles de Bollinger et les ombres ont repris leur place. Il n'essaya pas de masquer la contraction de ses poings ou le resserrement de ses épaules. Qu'est-ce que cela importait? Echo le remarquerait de toute façon - elle remarquait tout. Mais, si elle était si encline à garder ses secrets, Kaz se laisserait aller à quelques-uns des siens. Il sortit du Club sans un mot de plus.

———————☆——————— 


KAZ N'ÉTAIT PAS RAVI DE LA dernière partie de leur plan. Surtout quand il s'agissait pour Echo de recruter seule la Fondeuse. Lorsqu'elle s'aventurait sur le territoire d'autres gangs, les choses avaient tendance à devenir... désordonnées.

Pourtant, elle était sa seule option. Il ne pouvait pas simplement se présenter aux portes de l'Orchidée et demander une audience avec leur Fondeuse. Sa réputation le précède, il aurait de la chance s'il était abattu à vue. Inej travaillait mieux dans l'ombre et Jesper s'attachait à n'importe quel beau serveur qui lui faisait de l'œil et oubliait le travail avant même qu'il ne le commence. Donc c'était Echo.

"Vous êtes sûr qu'elle vous reconnaîtra?" Murmura t-il alors qu'elle fixait ses cheveux dans le reflet trouble des pistolets de Jesper.

"C'est une bonne affaire de connaître tous les grisha de la ville. C'est pratique dans des moments comme ceux-ci."

"Tout ce que vous avez à faire c'est-" Kaz commença à réciter le plan pour la énième fois avant qu'Echo ne l'interrompe. S'il avait été quelqu'un d'autre, ses méthodes pour le faire taire auraient été plus... directes. Mais pour lui, elle fait un grand chut, coupant ses mots avant qu'il ne puisse commencer.

"Payez-la pour une heure, entrez et sortez, sans causer de problème. Compris."

C'était un grave sous-entendu. Vous auriez plus de chance de trouver un invocateur de lumière que de vous attendre à ce qu'Echo Caddel se conforme aux instructions. Sans causer de problème. Il espérait qu'elle le pensait.

Si Echo croyait que le Crow Club était le repaire des iniquités et du péché, elle comptait toujours ses bénédictions à la seconde où elle mettait les pieds dans l'Orchidée. C'était, faute d'un meilleur mot, dégoûtant et elle ne perdit donc pas de temps à se diriger vers les arrière-salles. Elle avait une Fondeuse à attraper.

"Bonjour Milano." Dit Echo en entrant dans la chambre de la blonde. Son accueil était froid et amer, même si elle ne fut pas surprise.

"Que veux-tu?"

"Tu pourrais avoir l'air plus heureuse de me voir."

"Je pensais que tu n'aimais pas les menteuses." Cracha Milana.

"Tu es toujours en colère?"

"Tu m'as laissé prendre le blâme pour ce marchand que tu as agressé."

Qui savait que les Corporalki pouvaient avoir de telles rancœurs? C'était il y a des semaines, lorsque Kaz lui avait demandé d'obtenir des manifestes d'expédition d'un idiot du Conseil des marchands. Elle lui avait donné des boissons, écouté ses malheureuses histoires ( son travail était dur et sa femme était moche, si vous vous demandiez ) et avait obtenu toutes les informations dont elle avait besoin en un temps record. Mais ensuite, le salaud a mit ses mains sur elle. Elle avait brisé une chope sur sa tête pour faire bonne mesure.

Mais elle n'a pas vu en quoi c'était pertinent. "Et?"

"Mon patron a retiré mille kruge de mon contrat pour couvrir les dommages!"

"Je suis censé me sentir mal d'avoir pris soin de moi?"

"Je ne demanderais pas l'impossible." Milana croisa ses bras sur sa poitrine et la fusilla du regard. "Que veux-tu?"

Echo fouilla dans les profondeurs de sa jupe et sortit un sac à main qui tinta tandis que les pièces rebondissaient les unes sur les autres. "Une heure de ton temps."

"M. Brekker t'as envoyé?" Milana l'avait peut-être détestée, mais comme tout le monde à Ketterdam, elle aimait plus l'argent.

"Oui."

"Bien."

Et c'est ainsi qu'Echo a émergé de l'Orchidée seulement dix minutes après son entrée, bras dessus bras dessous avec une Fondeuse qui avait l'air de préférer étouffer sa vie plutôt que de marcher pas à pas.

La marche vers le manoir de Dressen était calme. Une sorte de joie triomphante persistait dans l'air et Echo aurait pu jurer avoir vu Kaz Brekker sourire à leur succès. C'était un changement agréable par rapport à l'ambiance maussade.

Milana n'était pas tellement ravie d'être là. "J'apprécie les nouveaux clients, mais vous ne m'avez payé qu'une heure de mon temps. Je dois rentrer à l'Orchidée."

"L'Orchidée est risqué ce soir." Marmonna Kaz alors qu'ils approchaient des portes en métal lourdes. Sa démarche s'était raccourcie, ralentissant leur rythme. "Votre vie est en danger. Éclipsez-vous quelques jours après ça."

La voix de Milana coupa l'air calme de la nuit comme un couteau. "M. Brekker, vous me menacez? Vraiment?"

"Il ne le fait pas." Fredonna Echo. "Mais moi je peux. Maintenant, fais ce qu'il te dit."

"Mon patron vous dénoncera au Stadwatch." Rétorqua la Fondeuse.

 Kaz a regardé Echo donner une pauvre imitation de ses mots sous sa respiration. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne s'étouffe sur ses propres mots - littéralement - alors il a décidé que c'était le bon moment pour intervenir.

"Ce n'est pas elle, le danger. Mais Pekka Rollins."

Milana redressa sa colonne vertébrale avec indignation. "Mon patron le dénoncerait aussi."

"C'est pourquoi votre patron est déjà mort."

Ils recommencèrent à bouger et Kaz allongea ses enjambées jusqu'à ce qu'il marche aux côtés de la petite tête rousse. Même dans le noir, sa robe était comme un phare et il a remercié les Saints que cette partie particulière du travail ne nécessite aucun degré de subtilité.

"Vous ne m'avez pas dit qu'elle ne vous aimiez pas." Murmura t-il. 

Echo lui fit un sourire timide. "Vous n'avez pas demandé."

Mais ensuite, ils étaient face à face avec la magnificence imminente du manoir de Dressen et chaque réplique légère mourut sur leurs lèvres.

La tête de Pekka Rollins sur une assiette. Kaz l'a répété encore et encore dans sa tête comme un mantra pour les non-croyants. C'est ce qu'un million de kruge pourrait faire pour lui.

Il fit un pas en avant.


———————☆——————— 


il est 2h du matin et je publie encore un chapitre traduis mais - j'aime trop cette histoire!

svp laissez un commentaire ou une étoile pour me motiver hihi

-lux

Continue Reading

You'll Also Like

1.2M 118K 62
Notre histoire! Quelle histoire ? C'est l'histoire d'une famille disloquée l'histoire de deux sœurs qui s'achève vite, l' histoire d'une seconde mèr...
8.1K 864 45
« 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒, 𝑙𝑎 𝑣é𝑟𝑖𝑡é 𝑠'𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑢𝑚é𝑒. » Il y a longtemps que Kaly a abandonné ses rêves d'...
2.5K 26 8
Tay dama nieuw pour expliquer leen sama relation ak Mina ! Mina beneu jeune femme bou nek thi bene groupe WhatsApp la mais khalé bi ay wakhou Domeram...
24K 6K 155
/!\ ATTENTION : Ceci est le tome 2 du violon de cristal. Il est fortement déconseillé de lire le synopsis sans avoir lu le tome 1 au préalable. Après...