Le temps d'un été

By aliiiiix_

431K 24.4K 1.8K

À seulement 22 ans, Emma Wilson vit la vie qu'elle a toujours souhaitée. À quelques détails près. Un petit am... More

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70

60

5.3K 350 28
By aliiiiix_

Liam et moi entrons dans cette immense salle, le sourire aux lèvres, suivi de près par nos amis. La décoration est magnifique, d'énormes banderoles blanches sont accrochées tout autour de la salle, le mélange de fleurs bleues et blanches illumine les murs et le bois plutôt moderne nous fait nous sentir à l'aise. C'est chaleureux.

- J'adore, dis-je tout bas en tenant le bras de Liam.

Il me sourit en resserrant son bras autour du mien et hausse un sourcil en se rapprochant de mon oreille.

- Ça te donne envie ?

- Très.

Je lui rends son sourire alors que la musique commence à battre son plein, résonnant partout dans la salle alors que de nombreux invités commencent déjà à danser, d'autres se servent au buffet et je m'approche de la table à laquelle nous sommes conviés.

- Toi pas ? demandé-je en me tournant vers lui.

- Pas vraiment.

- Tu ne veux pas te marier ?

- Peut-être que si, mais ce n'est pas si important pour moi.

- Mais ça donne envie, non ?

- Ça peut aller.

Il arbore ce sourire en coin que je ne supporte pas mais que je trouve tout de même plutôt sexy en me tendant la main.

- Tu verras, le jour où tu tomberas vraiment amoureux, tu ne pourras pas résister, dis-je en acceptant son geste.

Il se charge simplement de m'emmener au milieu de la salle, là où peu de gens dansent déjà et je me laisse aller dans ses bras, passant les miens autour de sa nuque.

- On verra.

- On verra, murmuré-je en le regardant dans les yeux.

- C'est dingue que tu en ai toujours envie malgré ce qu'Antoine t'a fait subir.

Je roule des yeux en soupirant, les yeux à présent rivés sur mon frère et Gabrielle, aux côtés de Tom et sa femme.

- Tu as le don de plomber l'ambiance, soufflé-je.

- Eh ! rit le châtain. Je trouve ça juste... fou.

- Je ne perds pas espoir.

- Il y a bien une raison à cela.

En le sentant chercher mon regard, j'accroche mes yeux aux siens en souriant légèrement, mes doigts caressant le bout de sa nuque.

- Peut-être bien, dis-je en penchant le visage sur le côté, dansant toujours sur le rythme lent.

- Tu as rencontré quelqu'un ? me demande-t-il en souriant de la même manière.

- Possible.

- Fais attention à toi.

- Je le connais depuis assez longtemps pour savoir que c'est un gars bien.

Il ne parle plus et je ne sais plus où nous sommes, qui nous entoure ou quelle musique est diffusée dans la salle tellement ses yeux sont envoutants, mes mains s'accrochent à son cou et je suis soudainement attirée par ses lèvres.

- Emma... murmure Liam en fronçant les sourcils.

Je remonte jusqu'à ses yeux et son expression du visage me ramène immédiatement sur Terre ; je me suis imaginé beaucoup trop de choses, il ne partage pas les mêmes sentiments que moi, c'est ridicule.

- Je suis désolée, je...

Je lâche mon emprise en secouant mon visage, perdue.

- Non, Emma. Sam nous regarde. Viens.

Il me prend la main et je le suis, sans comprendre. Je marche -du mieux que je peux avec mes talons- derrière lui en tenant le bas de ma robe et en évitant de trébucher, essoufflée.

- Liam, tu m'expliques ?

À présent dans un couloir plutôt sombre et silencieux, il se retourne et prend mon visage entre ses mains afin de déposer, tendrement, ses lèvres contre les miennes. Surprise, mes yeux restent ouverts de longues secondes avant que je ne comprenne ; Liam est en train de m'embrasser et je n'ai pas l'impression de réaliser. C'est lui. C'est Liam. Sa bouche est contre la mienne et je ressens en moi une sensation de bien-être que je n'ai encore jamais eu jusqu'à présent. Je ferme les yeux pour profiter du moment en prolongeant le baiser, ce qui provoque en moi de nombreuses sensations au niveau du bas de mon ventre.

Liam me plaque doucement contre le mur et ce n'est que pour reprendre notre souffle que nous mettons fin au baiser. Mais je n'ouvre pas les yeux. J'ai peur. Peur de voir de la déception dans son regard, peur qu'il s'enfuie ou pire, qu'il regrette.

Sa main sur ma joue réveille ma conscience, je sens ensuite ses lèvres se poser sur ma joue et son corps se coller au mien.

- Depuis le temps que je rêvais de faire ça.

J'ouvre les yeux à ses mots, surprise de sa révélation. Ses cheveux sont en bataille, ses yeux brillent et ses lèvres pulpeuses me prouvent que ce qui vient de se passer était bien réel ; je n'y crois toujours pas.

- Tu vas bien ? me demande-t-il, amusé. Je te fais tant d'effet que ça ?

Je baisse les yeux, honteuse, en mordillant nerveusement ma lèvre inférieure, mes mains posées sur son torse.

- Je ne pensais pas que... ça arriverait.

- On en avait tous les deux besoin. Il fallait bien que ça arrive, tu ne te rends pas compte à quel point j'en mourrais d'envie.

Sans lui donner de réponse, j'attrape sa nuque d'une main afin de l'approcher de moi et de renouveler notre baiser, plus langoureusement. Je le sens surpris mais il prend rapidement le dessus en prolongeant le baiser, sauvagement, ce qui me fait froncer les sourcils.

Lorsqu'un bruit retentit dans le couloir, nous sursautons en nous séparant l'un de l'autre, les joues rouges, tous les deux. Personne ne se montre et nous rions bêtement, plutôt gênés.

- On devrait y retourner, murmuré-je en évitant son regard.

- Je vais avoir du mal à me passer de tes lèvres, maintenant que j'y ai gouté...

- Tu dis n'importe quoi, dis-je en riant tout en faisant demi-tour.

Mon cœur bat toujours aussi vite, aucune sensation au monde ne peut être meilleure que celle que je ressens actuellement, je ne voudrais plus jamais m'en passer. Est-il seulement au courant de ce qu'il me fait ?

J'essaie, tant bien que mal, de me remettre de mes émotions mais ce bête sourire ne quitte pas mes lèvres, mes joues semblent toujours aussi brûlantes et Liam a raison ; j'aimerais tellement recommencer, je vais avoir du mal, moi aussi, à m'en passer.


- Emma !

À peine revenue, je regarde autour de moi et aperçois Gabrielle me faire signe, près du buffet. Je la rejoins mais je ne sens plus la présence de Liam à mes côtés ; il a sûrement pris un autre chemin pour que personne ne trouve ça suspect. Et rapidement, mes pensées se confirment puisqu'il se trouve au côté de Sam, près du serveur, un sourire taquin sur les lèvres lorsqu'il m'aperçoit.

- J'adore l'ambiance ! rit la métisse. Tu danses ?

J'acquiesce en suivant mon amie sur la piste, beaucoup moins vide qu'auparavant, et je me faufile à travers le monde en dansant sur le rythme de la musique, les bras vers le haut et mon corps collé à celui de Gabi. Nous rions, nous buvons, nous chantons ensemble le temps de plusieurs chansons et je me sens bien. Je me sens vivante, je me sens aimée alors que le regard de Liam n'aide en rien au fait que je n'ai qu'une seule envie : être auprès de lui.

Lorsque Gabrielle s'absente pour aller chercher mon frère, je sens sur mes hanches deux mains se poser et je souris, ayant espéré cela toute la soirée. Une chose cloche, son parfum ; ce n'est pas Liam. Je me retourne vers cet homme imposant en fronçant les sourcils, mes mains repoussant les siennes.

- Lâchez-moi ! crié-je par-dessus la musique.

- Allez, laisse-toi faire, on s'amuse, sourit l'homme.

Rageusement, je retire ses mains de mon corps en plantant mes ongles dans sa chair, énervée. Est-ce à cause de l'alcool ou simplement le fait qu'un homme que je ne connais pas et qui me répugne me touche sans ma permission ?

De nouveau dos à moi, deux bras passent autour de mon corps pour venir m'enlacer, l'air de rien.

- Tu es là, mon ange. Je te cherche depuis 10 minutes.

Prête à m'énerver à nouveau, je me résigne lorsque je sens ce parfum que je ne connais que trop bien. C'est lui. Et je suis heureuse qu'il agit de cette manière. J'agrippe mes mains aux siennes alors que, comme prévu, l'homme face à nous semble gêné et part dans la direction opposée à la nôtre, ce qui me soulage.

- Merci, dis-je en me retournant pour le regarder.

- Je n'avais pas envie de me battre au mariage de mon ami.

- Mh, dommage. Ça aurait pu être sexy, dis-je en souriant, amusée.

- Je peux toujours m'en charger, rit Liam.

- Non. Reste près de moi.

Je m'approche de lui sans prêter attention aux autres mais je sens que ce n'est pas le cas de Liam.

- Ton frère est juste à côté.

- Je m'en fiche, dis-je en souriant et en dansant près de lui.

- Emma... rit le châtain.

- On a le droit de danser, non ?

Toujours aussi innocente, je me dandine près de lui, un immense sourire sur les lèvres et, sans que je ne m'y attende, il se laisse aller contre moi, nous dansons alors toute la soirée l'un contre l'autre, plus heureux que jamais.

Continue Reading

You'll Also Like

355K 16.3K 85
La vie de Lewis avec sa colocataire Élodie. Une vie pleine de rebondissements, même les plus inimaginables.
579K 26.2K 92
Lorsqu'on débarque dans un nouveau lycée, dans une nouvelle ville et qu'on n'a aucun repère, aucun ami, c'est déstabilisant. Mais quand on t'annonce...
5.2K 231 12
Et si la mort, n'arrivait pas par hasard ? Et si la mort venait à être précipité par une personne qui a tous manigancé depuis un certains temps. Les...
12.7K 1K 28
Imaginez qu'un jour, par un simple trajet de bus, par un simple regard, un coup de foudre comme certaines personnes aiment l'appeler, vous rencontrez...